Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai 23 ans. Il y a un an, je découvrais ce forum car désespéré par une rupture suite à une histoire d'un an, mon premier amour. Au bout de deux mois, je ne suis plus revenu car je savais que c'était fini. La souffrance a duré longtemps et encore aujourd'hui je repense à mon ex, ou plutôt à cette histoire.

Je ne pensais pas revenir sur ce forum. Il y a deux mois, j'avais enfin une nouvelle copine. Parfaite à mes yeux, aussi bien physiquement qu'intérieurement, elle est exactement ce que j'aime. Bien plus que mon ex. Mais c'est différent, pas aussi fusionelle, passionel alors qu'avec mon ex dès le début, c'était ainsi.

Et pourtant je me suis attaché à ma nouvelle copine. Tout a été assez rapide. On est sorti ensemble au 2ème rendez-vous. On est parti en week-end à la mer au bout de 3 semaines. Pendant mes 3 semaines de vacances à l'étranger déjà prévues de longue dates, la séparation s'est bien déroulée, on est resté bien proches. Et depuis que je suis rentré samedi, on s'est vu 2 fois et c'était parfait comme d'habitude.

Mais... avant-hier, je lui ai avouer mes sentiments en lui disant que je l'aimais. Elle n'y a pas répondu mais m'a serré fort. Hier soir, dans un de nos échanges sms, j'ai fini par un "je t'aime" pour lui montrer que je suis sûr de moi et que je ne lui avais pas dit ça comme ça sur le coup. Elle m'a répondu "je suis très touchée mais je ne me sens pas encore prête". J'ai répondu : "ça ne me pose pas de problème, on a tout notre temps; ça me va très bien comme ça".

Puis je l'ai appelée et on en a parlé. Elle me dit qu'elle n'est pas certaine de ses sentiments, qu'elle ne pense pas être amoureuse et ne sait pas si ça viendra. Et qu'elle doit réfléchir. ça m'a surpris d'en arriver là. Elle va donc réfléchir pour savoir si elle reste ou non. Elle ne sait pas si elle se voit sans moi et si en restant, elle sera vraiment amoureuse.

Je suis surpris, déçu et triste. Je ne comprends plus. Du jour au lendemain !! Juste avant que je ne parte à l'étranger elle me disait qu'elle ne voulait pas que je parte. La semaine d'avant, elle annulait un week-end à la mer avec une amie pour partir avec moi (sur son initiative). D'autre part, c'est moi qui l'ai dépucelée. Bref, je pensais pas que ça pouvait se terminer aussi rapidement.

Je sais que les sentiments ça ne se décide pas... Et j'ai envie de quelqu'un qui m'aime c'est vrai. Mais je suis prêt à lui laisser du temps, je ne suis pas pressé et jusqu'à présent, nos moments ont toujours été parfaits. On se voyait tous les 2 jours sans problèmes. Aucun signe ces derniers temps. Et elle même ne songeait pas à tout cela me dit-elle. Je n'aurais pas du lui dire que je l'aimais en fait !!!

Elle me dit de lui laisser jusqu'à la semaine prochaine. Elle me propose aussi qu'on peut se voir avant pour en parler.

Que faire ? Rester distant jusqu'au verdict pour qu'elle ait peur de me perdre ?

Ou la voir avant pour qu'elle puisse "craquer" et se rendre compte ?

De manière générale, je ne me suis même pas encore remis complètement de la rupture de l'année dernière que je vais peut-être me faire larguer par la fille parfaite à mes yeux, avec un début d'histoire qui avait l'air parfait, ça me soule vraiment...
Modifié en dernier par espoir75 le 12 août 2010, 20:37, modifié 1 fois.

Salut espoir75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Please, help me !

Elle ne m'a pas encore largué, il reste encore une marge de manoeuvre mais j'ai besoin de vous.

Elle m'a envoyé un sms tout à l'heure : je suis vraiment dsl de t'infliger tout ça, je t'appelle demain".

J'ai voulu changer de tonalité : "Et moi dsl d'avoir été un peu émotif, j'étais un peu surpis mais ça va bien, t'en fais pas :) Et puis c'est normal de se poser des questions".

Et je pense qu'il faut qu'elle ressente le manque de moi maintenant pour avoir un déclic non ?

Et si je la vois ce week-end, faut-il nécessairement en parler et lui dire que ça me pose pas de problème et que je suis patient et qu'on continuer à être bien comme ça ensemble ou alors j'en parle pas et fais comme s'il n'y avait pas de changement, que mon "je t'aime" n'implique rien de plus ?

Svp, je compte sur vous comme l'année dernière :)
En fait tout le monde me dit qu'elle a juste besoin de faire le point mais qu'elle va me larguer comme ça ! Moi j'ai juste peur qu'inconsciemment et par détresse anticipée, je ne la dirige moi-même vers la rupture. En fait, j'ai peur parce que tous les mauvais souvenirs de ma rupture d'il y a un an remontent à la surface. J'ai peur d'être abandonné à nouveau...
Hello espoir !

Je dirais... Garde espoir ! ;)

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut surtout pas te montrer collant et insistant. Ça fait fuir n'importe qui.
Tu lui as dit ce que tu ressentais, c'est bien. Mais ne sois pas en attente qu'elle te dise exactement la même chose tout de suite. Elle te le dira quand elle se sentira prête. Elle a entendu ton message maintenant laisse lui le temps de voir où elle en est.
Je ne pense pas qu'il faille la fuir non plus pour lui faire peur. En fait, l'idéal serait que tu te comportes exactement comme avant ta déclaration pour qu'elle ne se sente pas sous pression. D'autant que, si j'ai bien compris, tout se passait bien.
Bon courage !
Merci pour ton message, j'aurais du le lire avant car je crois avoir fait une gaffe aujourd'hui

Ce matin, SMS de sa part à 8h50 :
si tu veux on peut se voir demain. Pourra parler plsu calmement. bonne journée, je t'embrasse

J'attends de répondre 5h après : ok ! à telle heure à telle endroit ?

Elle : ok ! à demain

Moi : je peux t'appeler avant ?

Elle : je n'ai pas trop le temps comme je dois réviser pour mon examen demain (nrdl : oui une préparation d'été) sauf si c'est urgent ?

blabla, elle me dit qu'elle préfère en parler de vive voix. j'insiste pour la voir ce soir. je l'ai au tel, c'est un peu tendu. finalement elle dit ok.

Mais je me rends compte que c'est une gaffe donc 40min après

mon sms : excuse moi je ne voulais pas te brusquer. il vaut mieux que tu te concentres ce soir. prenons notre temps, je t'embrasse.

elle : ne t'inquiète pas, je comprends on se voit demain alors ?

moi : tu me diras si tu te sens prête pour me voir ;-)

------

Des conseils ??
Je fais comme d'hab, ce soir j'envois mon habituel sms de bon courage pour ton exam ?
et pour demain, je fais comme si tout était pareil, je l'embrasse ou pas ???

SVP, répondez-moi :)
Ben à ta place, je crois que j'enverrais le message et que demain, je ne la harcèlerais pas de questions genre "alors ??? T'as réfléchi ???"
Je m'intéresserais plutôt à savoir comment s'est passé son examen, ce genre de choses.
Si elle met le sujet sur le tapis, je resterais dans la réserve à écouter ce qu'elle dit sans chercher à argumenter, je prendrais simplement note de ce qu'elle a à dire.

Après ce n'est que mon avis, mais de ce que je comprends, il ne faut surtout pas que tu lui mettes la pression, c'est le meilleur moyen pour la pousser à prendre des décisions radicales.
Bon courage!
je viens de lire la méthode JRME même si je ne peux pas l'appliquer encore car elle n'a pas rompu (encore) mais la partie "rupture par peur de l'engagement" dit la même chose que tes remarques : ne pas lui mettre la pression !

je pense que ça ne sert à rien d'en parler plus que ça du sujet, elle seule peut savoir quels sont ses sentiments (et encore). Il vaut mieux se voir comme d'hab non ? Parler comme d'habitude.

Je ne veux pas moi-même formaliser la situation problématique. A la base, elle m'a "juste" dit qu'elle devait réfléchir, je n'ai pas l'impression qu'elle prend ça sur un ton tragique. elle me dit "je dois réfléchir car tout ça s'est passé rapidement".

Donc demain, je prévois d'en parler à minima. Sauf si elle insiste ou veut éclaircir des choses.

Pour le sms d'encouragement habituel, je pense l'envoyer aussi car si je ne le fais pas ça va lui mettre la pression : comme j'hésite, il me punit. (donc pression). Alors que si j'envois : c'est cool, pas de soucis, c'est comme d'hab.

Bref, j'espère, Marjotte, que l'on prend la bonne direction :)
tu as quelle âge au fait ?
Bah ça va 31 ans !!

Oui c'est vrai, il ne faut pas qu'elle soit sous pression. Il faut minimiser l'incident et qu'elle passe un bon moment. Il faut que je me prépare dans ma tête !

En plus, depuis l'incident, on ne s'est pas vu, c'était au tel. la dernière fois que l'on s'est vu, c'était mardi soir donc pas de raison de changer en la voyant. On n'est pas en rupture ou même en pause officiellement donc je pense l'embrasser comme d'hab en arrivant. Bon il se peut qu'elle détourne la tête aussi.
En fait ce qui m'énerve c'est qu'il y a j'ai l'impression un quiproquo.

Je lui ai je t'aime sur le coup etc mais aujourd'hui, à tête reposée, j'aurais du mal à lui dire que je suis amoureux d'elle car ce n'est pas vraiment le cas. Les mots ont dérapé mais il me faut plus de temps pour l'aimer.

En réalité, l'histoire précédente, mon premier amour m'a beaucoup fragilisé (ou renforcé) et cela me prend beaucoup plus de temps. J'ai peur de trop m'attacher.

Du coup si problème il y a avec ma copine d'aujourd'hui, ce serait plutôt dans ce sens là et non l'inverse, que je l'aime trop vite... Je pense que mes sentiments, sur l'ensemble de ce début d'histoire (2 mois) sont même "inférieurs" aux siens...

Faut-il lui avouer tout cela ?
Hé bien finalement, je crois, très bien !

On s'est vu vers 18h et je suis repartie de chez elle le lendemain matin :)

Que s'est-il passé entre-temps ?

On s'est vu dans le parc habituel où l'on s'est souvent retrouvé, sans s'embrasser. Elle veut en parler. Je commence par lui dire la vérité, ce que j'expose plus haut, que justement, je ne suis pas vraiment encore amoureux, que le "je t'aime" qui m'a échappé ne peut pas être de ce niveau et que je m'attache plus difficilement à quelqu'un maintenant. Je relativise aussi notre relation en lui rappellant qu'on est ensemble que depuis 2 mois donc 3 semaines d'éloignement physique avec mon voyage à l'étranger.

Et termine par : le plus important c'est que l'on passe de bons moments ensemble, on est attachés l'un à l'autre. Et le reste, les sentiments et tout, on verra bien ! Elle avait l'air sur la même longueur d'onde.

Puis elle me dit qu'il y a des petites choses qui la dérangent un peu mais qu'elle ne se sent pas légitime pour me faire des critiques. Je lui dis que dans une relation, tout ne peut pas être parfait et qu'il faut bien s'adapter un peu. On ne trouve pas quelqu'un comme ça qui correspond en tout point à ce que l'on veut et que ça m'étonnait qu'en 2 mois on n'avait jamais eu une accroche, même sur des petits points ou des choses superficielles de la vie courante.

Donc elle m'expose 3 points :
1) Elle fonctionne de manière plus spontanée et trouve que ça en fait trop quand je suis trop attentionées avec les soirées bougies etc où tout est minutieux.
2) Elle n'aime pas quand je prend un ton professoral et que j'étale ma culture comme si elle était débile.
3) elle n'aime pas quand je m'énerve sur les gens.

Suite à ce que j'ai dit plus haut, je continue sur le même ton en lui disant que ça me rassure qu'il y ait des choses car tout ne peut pas être parfait comme jusqu'à présent. Et que sans relativiser sa gêne, pour moi ce sont des choses à résoudre très faciles, ce ne sont pas des problèmes "de fond" et que c'est dommage de tout remettre en cause pour ça.

Sur le point 1) Je lui dis que comme c'est le début peut-être qu'effectivement j'en fait trop mais j'aime les choses spontanées, et ça me "facilite la tâche" donc ça me convient très bien.

Sur les point 2) et 3), j'en conviens que c'est un défaut que j'ai et dont j'ai conscience donc je ne peux qu'approuver et lui dire justement que dans une relation, ce qui est important c'est d'avoir des remarques de la personne avec qui on est aussi proche pour s'améliorer. Qu'evidemment si ce sont des critiques sur des points qu"on ne peut changer car ça fait partie de nous, je le dirai, mais là au contraire, c'est une observation riche pour moi. Donc j'y ferai attention car je n'aime pas ça aussi.

Du coup elle est rassurée car justement elle avait peur de pas pouvoir dire ces choses et que ça me vexe. Elle m'a demandé si moi aussi j'avais des choses qui me dérangeaient. j'ai dit que non mais que je ne me gênerai pas si jamais je le ressens et que si je le lui dit, ça ne veut pas dire que y a un gros problème, ça fait partie d'une relation de couple des adaptations !

Mais le seul truc que je lui ai dit, c'est de communiquer et non pas de garder sur soi, c'est très mauvais. J'ai remarqué que c'est quelqu'un qui contient beaucoup en elle dans ses relations et qui s'en plaint ensuite "derrière" des choses qui l'agacent...

Elle m'a dit que mon "je t'aime" l'a fait un peu paniqué. je pense que du coup elle a réfléchi si j'étais vraiment la personne qu'il lui fallait et a "trouvé" les points qui la gênaient. Mais elle ne savait pas si c'était un gros problème ou non en gros.

Bref, la situation redevient normale, on s'embrasse et on se promène un peu en parlant d'autres choses normalement. Je l'accompagne jusque chez elle car c'est à côté et qu'elle devait bosser (elle est dans un période de stress en plus avec la préparation d'un concours difficile). Elle m dit que je peux rester un peu et qu'elle travaillerait ensuite. Finalement on n'a fait l'amour 2 fois et ça se passait bien entre nous.

MAIS, je ne sais pas comment c'est dans sa tête ? Et surtout dans ma tête, je me pose des questions.. Je la trouve un peu "chiante" du coup de m'avoir fait flippé pour ça alors que sur l'ensemble ça allait. Elle n'a pas bcp d'expérience, jamais eu de relation (juste des histoires de quelques jours) donc je pense que ceci explique cela. Du coup, ça me met un peu la pression. Et comme je m'étais préparé au pire pour me protéger, cet épisode m'a un peu refroidi. Je me demande en fait si ça va aboutir à quelque chose, si on va s'aimer et tout ça. Mais bon, ça fait que 2 mois, on a encore du temps pour tomber vraiment amoureux non ? Et puis il n'y a pas de schémas je crois, certains couples tombent amoureux au bout de 3 semaines, d'autres, au bout de 6 mois...

Bref, je suis un peu pessimiste et peu confiant, dans le style "jusqu'à quand ça va durer ? Quels sont ses sentiments pour moi ? Tient-elle vraiment à moi ?"

Aucun signe de ma part depuis hier matin où l'on s'est quittés (bien quittés) et je n'en donnerai pas avant elle, je pense pour qu'elle ressente un peu le manque ou les sentiments (j'espère).

J'attends vos conseils avec impatience, merci !
Bonjour à tous,

Juste un petit up parce que souvent quand ça se passe bien, il n'y a plus de nouvelles ici.

Voilà, j'étais venu sur le forum JRME à l'été 2009 car comme beaucoup d'entre vous, j'étais effondré à la suite d'une rupture, première histoire, etc. Grosse déprime, dépression, je suis passé par tous les états possibles. Je me suis tué au travail pour oublier ou plutôt pour m'anesthésier. Ce fut très dur, horriblement dur mais j'ai survécu.

Puis j'ai rencontré quelqu'un d'autre, de bien mieux en tout point, de merveilleuse et correspondant exactement à mon âme soeur. Mais j'ai dû revenir une deuxième fois sur ce forum à l'été 2010, trois mois après le début de ma nouvelle histoire.

Cela s'est résolu, heureusement, et elle est devenue ma fiancée (après maintes péripéties), et elle deviendra ma femme dans un mois ! Oui, nous nous marions après 7 ans de relation !

Le chemin de l'amour est ardu, c'est une construction de tous les jours, c'est une confiance à renouveler sans cesse et à bâtir. Une histoire d'amour, c'est aussi plusieurs histoires en une seule. Rien n'est figé, tout est à faire, parfois à refaire :)

Soyez confiants envers l'avenir, faites-vous confiance surtout. Vous valez mieux que ce que vous pensez et si quelqu'un ne sait pas le reconnaître, c'est qu'il ne vous mérite pas et que le meilleur reste à venir.

Pensez à vous surtout et prenez soin de vous.
Modifié en dernier par espoir75 le 23 mai 2017, 20:10, modifié 3 fois.
Merci pour ce joli message, ça fait plaisir!

Ton pseudo promettait des jours meilleurs, porteurs de foi en l'avenir, qui sait, j'aime en tout cas ce positivisme qui découle de tes mots.

J'apprécie surtout ta vision de l'amour, sans fard, avec son côté "ardu" pour reprendre ton mot. Je crois parfois que chez les "autres" tout se passe sans difficulté aucune, mais ma petite maman me dit bien des fois que n'est pas or tout ce qui brille... Je crois également au "tout est à faire, parfois à refaire" et je crois que c'est bien cela que construire, jour après jour, j'aime le croire en tout cas.

Félicitations à tous les deux et que vive votre -l'- amour!
Salut!

Félicitations pour vous deux, c'est top de voir l'évolution sur ces sept dernières années!

Ton histoire m'a énormément parlé, elle est en quelques points similaire à la mienne : durée, ressenti, peur et pour moi rupture avant qu'elle ne reprenne contact quelques jours plus tard.
La partie sur vos retrouvailles m'a fait du bien à lire, je vais la revoir d'ici quelques jours, je me pose des questions tout comme toi à l'époque et j'espère que la finalité sera du même ton.

Bonne continuation à vous deux!