Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zack237
Bonjour a tous !!

Je vous laisse ce message afin d'avoir votre avis sur ma situation !!
J'etais avec une femme depuis 5 ans, elle etait follement amoureuse de moi et elle a decide de me quitter debut aout alors que j'etais en vacances chez ma famille !!
Ce fut un choc mais cela devait inevitable, je m'explique
Les 3 dernieres années de relations etait difficiles a savoir dispute, manque d'attention de ma part .. A vrai dire, je ne faisiais plus attention a elle, je la critiquais , rabaissais ..
Il y a eu des hauts et des bas pdt ces 3 ans. Qui plus es, il y a une pression de sa famille et ami pour me quitter mais je sais qu'elle m'aime tjrs pour mes qualites car ns avions passe 2 premieres années formidable !!
Une fois revenu de vacances, je l'ai rencontre, nous avons discute, je lui de moi en detail, et elle a pleuré !! je lui ai dit que j avais changé et que j etais un autre homme !!
Le probleme est qu'elle ne me fait plus confiance !!! Le pire ds tout ca , est que j ai bien change mais un peu trop tard !!!
Elle m a dit qu'elle m aimait tjrs mais ne pouvait plus revenir car qqchose etait brise en elle !!
Elle ne voulait plus se serrer contre moi
J ai pris acte et je suis parti !!
2 jours plus tard, je suis allée la revoir pr lui donné les cadeau que je lui avait achete (je l ai avait achete avant de savoir qu'elle me quittait)
Elle etait heureuse de cette attention !!! elle s'est serre contre moi ! au depart, j ai hesite mais je me suis laisse allé ensuite ns avons discute 2 minutes et m a dit qu'elle souhaitait me revoir le 31 c'est a dire au retour de ces vacances pour me faire un cadeau !! je lui ai dit "non"
Ensuite une fois parti, elle a souhaite se resserer contre moi mais j'ai refuse , je lui ai juste fait une bise et suit parti !
1heure plus tard, je l ai eu au tel pr lui demander un service et ensuite je lui ai dit "a un de ces 4" elle avait l air boulverse
Depuis c'est SR depuis 4 jours car elle est en vacances !!
En parallele, je suis la methode de John Alexander et je lui avait deja remis la lettre !!
Dc j'attends un certain temps pour la revoir
Que pensez de cette histoire ?Y a t il des chance qu elle revienne ?
Merci pour votre avis, cela m'aidera !!!!
BY admin

Salut zack237!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY luzy13
Je ne comprends pas trop ta situation, pourquoi tu es içi car c'est plutôt toi qui a fais ce qu'il fallait pour la quitter en quelque sorte... Refus de ses calins, cadeaux, paroles froides...

Si tu veux vraiment la récupérer je pense que tu peux étant donné que c'est toi qui "es en tort". Ecris lui pour lui dire qu'il faut absolument que tu lui parles à son retour et une fois que tu la verras dis lui tout ce que tu as sur le coeur..
BY zack237
Je ne dois pas etre clair !! lol
Je me suis deja justifier aupres d'elle, a savoir que je voulais pas la perdre mais elle est reste sur sa position !! J'ai discuté pendant une heure pour lui dire qu'elle comptait bcp pour moi mais elle est reste sur sa position bien qu'elle a pleuré !! Elle m a dit que je l avais detruite !!!
j'ai pris acte de sa decision et le lendemain je lui ai donné ses cadeau (elle etait tres ravie) que j avais achete avant la rupture et la, elle veut se serrer contre moi !!! Elle souhaite apres me revoir le 31 pr me faire un cadeau !! Est ce de la pitie ?? ou se sent elle redevable ??
Et avant de partir , elle veut se serrer contre moi a nouveau mais la je refuse !! car je ne comprends plus rien du tout !!! :shock:
En gros, elle me quitte et ensuite elle veux se serrer contre moi !!! :shock:
Je suis perdu !!!!!!! Va t elle revenir ? voulais t elle vraiment me quitter sachant qu'elle est un peu influencable (parent + amis) ?
Merci pour votre aide
BY luzy13
C'est que la page n'est pas totalement tournée..
Je ne sais pas trop quoi te dire de faire, soit fais comme je t'ai dis avec le message puis tu lui parles à son retour, soit fais SR !
Elle t'a déjà dis qu'elle ne t'aimait plus ? Elle t'a quitté à cause de tes manques d'attentions, rabaissements etc.. ?
BY zack237
Notre histoire a duré 5 ans et demi !!
Elle m a essentiellement quitté a cause du manque d'attention et du rabaissement et dispute !!!
Elle a toujours des sentiments pour moi mais les 3 gros pb sont :
- Elle ne me fait plus confiance a savoir elle ne pense pas que j ai changé
- Elle m aime toujours bien qu'elle m'ait dit le contraire, elle voulait me blesser, je le sais !
- La pression de la part de ces amis et familles qu'il ne veulle pas que l 'on soit ensemble !!
Un petit detail qui a son importance, elle m a quitte le lendemain d'une reunion de famille ou son pere lui a dit devant tt le monde qu'elle devait choisir entre moi et son pere !! Sacre pression !!
BY luzy13
Oula, si la famille s'y met c'est compliqué..
Peut être que tu devrais avoir une conversation avec ses parents, savoir pourquoi il ne t'aime pas à ce point et essayer de résoudre les problémes entre vous.
Parce que s'il est sérieux quand il lui a demandé de choisir, c'est malheureux mais je pense qu'elle ne reviendra pas sur sa décision malgrés tous les sentiments qu'elle peut avoir pour toi..
BY zack237
Il ne veulent pas car je ne suis pas de la meme origine qu'eux !
Mais je ne considere pas cela comme le principal probleme car j'en etais deja conscient et elle etait prete a entrer en guerre contre son pere pour moi !!
Mon soucis aujourdhui est que je ne comprends pas son attitude !!
En gros, Quand tu te separes de qq, tu ne vas te jeter ds ses bras qq jours apres et souhaite le voir au retour de vacances ??
BY luzy13
C'est pour ça que je te dis que la page n'est pas complétement tournée..
Moi à ta place je lui écrirais un message du genre "Salut, je voulais simplement te dire qu'il faut vraiment que je te parles à ton retour, c'est important. Passes de bonnes vacances." Puis tu fais SR pendant qu'elle est pas là et quand elle revient tu attends déjà qu'elle t'écrives ou t'appelles d'elle-même sinon tu le fais toi pour fixer un RDV et lui dire tout ce que tu ressens..
BY zack237
Merci pour ta reponse !!

Vu qu'elle rentre le 31, je comptais faire un vrai SR jusqu'au 8 septembre !!
Et ensuite, je vais la revoir pour que l'on s'amuse et se retrouve a nouveau et essaiera par le meme temps de la recuperer !
Par contre son anniversaire est le 30 aout, vu que je serai en SR, je ne lui enverrais pas de message, je crois que la , elle va peter un plomb et comprendre que j ai tirée un trait sur elle !!
est ce necessaire ?
BY luzy13
Non tu devrais lui écrire car elle risque de trés mal le prendre selon son caractére.
Mais écris lui en fin de journée, ne te précipite pas à minuit ou dés que tu te réveilles, vers 20h tu lui envoie un message mais dis seulement "Joyeux Anniversaire", pas besoin de t'attarder. Déjà elle aura attendue ton message toute la journée, quand elle verra que tu lui écris elle sera contente mais déçue en le lisant. Elle se demandera pourquoi tu es si froid.. Je pense que c'est une bonne chose.
BY zack237
Ok merci
Je pense aussi car si je n 'envoi rien elle va m en vouloir a vie !!
Je lui enverrai un message plutot avant de me coucher et ensuite je la recontacte plus tard !!
En tout cas merci pour ton aide car je ne savais plus quoi penser