Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY valerie2010
Bonjour,
aujourd'hui j'ai le moral en berne. Hier soir j'ai revu mon ex. Il voulait récupérer quelques affaires.

Petit retour en arrière: 4 ans de vie commune, 1 demande en mariage début mai 2010; Annonce de la demande en mariage à quelques personnes. Bonheur aboslu, très attentionné, il disait lui même qu'il était dans sa période super câline. Puis le samedi 26 juin, il part le matin super amoureux, et le soir, il rentre on se dispute pour une bêtise, et là il me quitte. Le lendemain il revient comme si de rien était, je lui demande une explication a son comportement, il refuse, je lui demande de repartir. SR jusqu'au 10 juillet.

10 juillet: Rupture définitive. Il me dit qu'il quitte un paradis pour revivre un enfer au pret de ses parents, que j'ai été la personne la plus importante de sa vie, que je lui ai apporté énormément, mais qu'il n'a pas les mêmes projets que moi(bébé et mariage). Et là je tombe de haut. Il m'a toujours parlé d'enfants et de mariage. Je ne comprends pas. Peut être la peur de l'annoncer à ses parents avec qui ca se passait très mal. Je ne sais pas. SR jusqu'au 10 aout.

Le 10 je vais chez sa voisine qui m'avait invité, il a entendu ma voix. Du coup il est venu s'incruster chez sa voisine, ce qui m'a énervée. Je me suis montrée souriante, aimable, drole, mais distante. J'étais fière de moi. Il me demande de récupérer quelques affaires. Je lui dis demain.

Le 11, 18h, le rendez vous est pris.
Il est arrivé à 18h15. J'ai donc fait comme si tout allait bien, je me sentais forte. Il me demande ce que je devenais, je lui annonce mes nouveaux projets en court, et je reste évasive sur ma vie amoureuse (c'est lui qui essait de savoir) A 20h, il était encore en train de récupérer ses affaires, et je commençais à trouver le temps long, parce que l'aire de rien j'avais envie de pleurer. A chaque fois qu'il prenait des vêtements à lui il soufflait, ou soupirait? Et puis je ne sais plus comment on en est venu là, mais il me parle d'amitié. Je lui ai dit que je n'avais pas l'intention de le revoir en tant qu'ami. Il me répond donc je prends toutes mes affaires. Je lui dis oui, je suis désolée, mais je ne peux être ton amie. Il répond je comprends. Puis il a commencé à pleurer discrètement. J'ai senti une bouffé monter en moi, j'avais envie de le prendre dans mes bras, mais je me suis retenue.

J'ai profité d'un moment où il était à la voiture, pour sortir au jardin prendre l'aire et verser quelques larmes. Sauf que une fois le robinet ouvert, je n'ai pas pu le fermer!. Il est venu s'assoir à coté de moi sur le banc, et il s'est mis à pleurer avec moi. On est resté comme ca assis cote à cote, sans rien dire, main dans la main.

Au bout d'une vingtaine de minute, je suis rentrée et il m'a suivit. On a été s'assoir sur le canapé, et il m'a demandé s'il pouvait me prendre dans ses bras, j'ai dit oui. Et là encore on a pleuré ensemble. Ca à duré jusqu'à 23h. Il s'est mis à pleuvoir, il me fait je vais y aller parce que mes affaires vont être trempées.

Je l'ai accompagné jusqu'à la porte, il m'a repris dans les bras, j'ai senti qu'il avait envie de m'embrasser, mais j'ai fait comme si de rien était.

Il est rentré chez lui et on a échangé quelques textos :

Lui J'arrive pas à te regarder souffrir, ca me rend malade

Moi: Moi aussi je souffre , je t'assure. Et le plus dure pour moi c'est de ne pas comprendre comment on en est arrivé là. On avait tout pour être heureux

L: Je veux pas que tu souffres ca me perce le coeur

M: Tu souffres aussi il me semble, on est deux à souffrir

L: Oui je souffre aussi je m'isole

M: Ca me rend triste que tu t'isoles et que tu restes seul face à ta douleur. Tout ce que je te souhaite c'est beaucoup de bonheur même si c'est sans moi

L: J'ai personne pour m'accompagner dans ma douleur tout le monde s'en fout alors je fais comme les animaux je souffre dans mon coin

M: Tu n'as pas le droit de dire que tout le monde s'en fout, tu as J qui est un pote en or, et moi je t'ai toujours soutenu dans ta souffrance, j'ai toujours été là pour toi

L: Moi aussi je te souhaite beaucoup de bonheur meme si c'est sans moi tu le mérites, moi peut être moins

L: Oui je sais y'a toi peut être J aussi

M: Tu le mérites autant que moi! Pourquoi tu ne mériterais pas le bonheur. Tout le monde y a droit.

L: je sais pas

M: Si tu ne le sais pas alors fais moi confiance: tu as droit au bonheur comme tout le monde. Mais il faut se battre pour le garder. Alors la prochaine fois qu'il frappe à ta porte, fais tout pour le conserver, parce que le bonheur c'est fragile.

L: Oui

L: je vais me coucher bonne nuit.

La question est que dois je faire maintenant. Un silence radio ou tenter une reconquête. Je le sens perdu, et je le suis aussi du même coup. Il me semble qu'il m'aime toujours, mais qu'il a peur. Qu'en pensez vous?
Ce matin, j'avais envie de lui envoyer un sms, lui disant que j'espérais qu'un jour, il pourrait m'expliquer ce qui s'est passé pour qu'on se sépare sans préavis.
Merci de m'avoir lu et de me conseiller
BY admin

Salut valerie2010!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Selon moi vous devriez vous laisser une chance de vous retrouver chacun son côté et voir où vous en êtes et ce que vous voulez.

Deux personnes perdues qui se séparent et se remettent ensemble ça fait un couple pas mal perdu qui non pas de trajet donc ne peut pas vraiment envisager l'avenir.

Remets toi sur tes pattes laisse du temps couler un peu et revois la situation de son côté un peu plus tard et si votre chimie est toujours là reconquéris le.

Bon SR
BY Poulop
SR strict de chez strict.
Je souffre, tu souffres, ok...mais la faute à qui???Ce mec fout tout en l'air pour une broutille. Il a flippé à la dernière ligne droite. Pour qu'il se rende compte de son erreur et mesure ce que c'est VRAIMENT que la vie sans la femme qu'il aime, il faut pas qu'il la croise chez la voisine ni ailleurs. Il souffre mais il a le pouvoir d'arrêter cette souffrance et toi non. Alors, qu'il souffre si c'est son choix. Mais tu vas pas lui atténuer sa souffrance à lui en étant ami. Parce que ça augmenterait TA souffrance.

Quand il reviendra avec une déclaration à là "j'ai fait l'imbécile, je regrette", là, tu verras....
BY valerie2010
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me conforte dans mon idée de SR strict!
Ce matin il m'a envoyé un poème, et il l'a terminé en disant "Tu me manques, toutes les larmes du monde n'effaceront jamais ma déception"
J'ai hésité un long moment à lui répondre, et finalement je lui ai envoyé un "merci T"
Vous pensez que j'ai bien fait? J'ai comme l'impression qu'il voudrait que ce soit moi qui refasse le premier pas, mais c'est lui qui est parti, j'ai un minimum de fierté!
Qu'en pensez vous?
BY Poulop
Je sais pas si c'est bien de répondre car il se manifeste, mais ne dit pas qu'il regrette. Oui, ça l'arrangerait que tu fasses le 1er pas. Mais qui dit qu'il ne recommencera pas si la punition n'a pas été sévère la 1ère fois. Au moins, si il recommence, il saura à quoi s'attendre.
Ou alors, comme j'ai toujours pensé que le SR peut être à double tranchant (mais c'est pas grave pour un mec comme mon ex alors que pour un fiancé, c'est plus gênant je trouve). Tu peux garder contact, détaché et dès que tu sens qu'il est ambigue tu deviens un disque rayé : "qu'est ce que tu veux?" Et si la réponse est ambigue. Hop, détachement à nouveau.
BY valerie2010
encore merci beaucoup pour ton aide!!!!
oui j'ai peur avec le silence radio, mais c'est vrai qu'il a besoin d'une bonne leçon. Ce n'est pas la première fois qu'il me fait des coups comme ca, et j'ai toujours pardonnée. Et là j'aimerais garder contact avec lui et réussir à être distante, mais c'est vraiment très dure.
Je l'aime sincèrement, et le voir malheureux comme ca (amaigrit, fumer un tonne de clopes, rester seul toute la journée) me détruit à petit feu! Parce que je ne comprends pas comment il a pu nous faire ca. J'aimerais être forte mais je ne le suis pas, c'est pourquoi je préfère entrer en SR à nouveau. C'est dure mais toujours moins que de le voir mal comme ca.
Pourquoi tu dis que d'avoir perdu ton ex ce n'est pas grave? Tu as abdiqué?
BY Poulop
Si il t'as déjà fait le coup, alors oui, le SR est le mieux. Faut pas qu'il s'amuse à jouer comme ça à chaque période de doute. C'est immature.
Tu t'inquiètes parce qu'il va mal, il maigrit tout ça, et toi? C'est LUI qui se fait du mal. Et il t'en fait par la même occasion, sauf que lui a le pouvoir d'arrêter tout ça. Peut-être il veut voir jusqu'à quel degré de douleur il peut supporter.
Ce qui pourrait arriver aussi, c'est qu'à un moment, comme c'est un mec, il décide de beaucoup sortir, s'amuser, être "libre" et te le faire savoir. Mais ça ne dure jamais. Si cette période arrive, ne flippes pas avant quelques mois. Il voudra ptet tester ta réaction et revenir tout en ménageant son orgeuil. Plus tu resteras dans l'indifférence, plus il flippera, lui. Enfin, c'est au cas où cette période arrive.

Mon ex...bof. Je suis hyper malheureuse car j'ai du mal à tourner la page. Et du coup, ma vie est en stand by et je n'ai qu'une hâte c'est que les jours passent. Mais je vis chaque heure de chaque jour comme un coup de poignard. Sans avancer. Lui est sûrement heureux, comme tous mes ex pour qui je n'ai jamais compté (j'en suis sûre, ça, c'est pas une phrase en l'air pour faire style lol)
BY valerie2010
merci encore une fois.

J'ai lu toute ton histoire et je t'ai laissé un petit message.
Je comprends ta douleur, parce que rien que de penser à abdiquer me fait mal, j'en suis actuellement incapable, pourtant je serai obligée s'il n'arrive pas à assumer. Bravo pour ta décision et ton courage. Tu verras tu trouveras quelqu'un qui te convient!!! On le mérite toutes!

Je sais bien que je ne devrais pas m'inquiéter pour lui, et que c'est lui qui est responsable de tout ca, mais c'est dure quand on aime. En fait je suis partagée entre deux sentiments, la colère et la peur.
Je sors un maximum pour éviter de penser parce que sinon je serais en train de pleurer toute la journée et ca je ne veux pas! Mais bon dieu qu'est ce que c'est dure! Chaque chose me rappelle notre vie commune. En plus je vis dans notre appartement commun, avec tous les souvenirs qui vont avec. C'est pour ca, c'est peut être une fuite pour éviter de voir la réalité, mais je sors le plus possible. Je ne peux pas faire autrement.
BY Poulop
Merci Valérie pour tes messages à toi aussi.

Ce sont des phrases évidentes que tu me dis, mais dans le chagrin, on ne sait plus reconnaître l'évidence et on a besoin qu'un tiers nous la montre avec gentillesse comme tu le fais.
Dans ton cas, tu n'as pas à abdiquer tout de suite. On abdique pas après 1 ou 2 mois. C'est utopique. Tu as cette "chance" de pouvoir encore être dans la stratégie. Donc joues la fine pour récupérer celui que tu aimes.
Courage à toi aussi.
BY valerie2010
oui je continue à espérer, même si je risque de tomber de haut s'il n'arrive pas à faire son choix! ou du moins celui que j'aimerais.
Comment tu vas aujourd'hui? Le moral est bon? Tu as prévu de sortir un peu pour te changer les idées?
BY valerie2010
Ce soir, j'ai pas le moral. J'ai l'impression que tout est perdu, et que jamais il ne reviendra.
Je ne sais pas je me sens triste, je me demande si je lui manque, s'il pense à moi. Les questions que toutes on se pose ici, mais qui fait que notre moral est bien bas.
J'ai pourtant passé une super bonne journée. Mais je ne sais pas, depuis que je suis rentrée ce soir, je pense à lui. La fatigue de la journée peut être. J'espère que demain ca ira mieux. J'aime pas être comme ca!
J'en suis à mon 3ème jour de SR. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais sur mon frigo j'ai écrit les jours qu'il me reste à faire en SR, et je les barre chaque soir. Ça risque de me faire tourner à l'obsession.
Vous avez vous aussi fait des petits trucs pour vous aider dans votre SR???
BY Poulop
Hello,
Les 1ers jours de SR sont les plus durs car on sait qu'il ne peut décemment pas revenir de suite. Même si on en meure d'envie. Trouves tout ce que tu peux pour t'aider, du moment que ça n'est pas nuisible.
Pareil que toi, super journée en famille et amis et soirée seule, à me dire que pour un mec qui disait m'aimer il y a 2 mois... Je m'en veux de l'avoir recontacté. Parfois, j'imagine tellement lui envoyé un sms que je sais plus vraiment si j'en ai vraiment envoyé un lol. Mais je sais que non bien sûr. J'ai peur de craquer au bout d'un moment, même si c'est un long moment. Mais une chose est sûre, plus le temps passe, plus je lui en veux, plus ma rancune peut prendre le pas sur le pardon éventuel, malgré tous les sentiments du monde.
BY valerie2010
je ressens le contraire de toi. Plus le temps avance moins je suis en colère. Et ca m'énerve d'être aussi faible!!!! J'aurais aimer être encore en colère pour que ca m'aide. Lors de mon premier SR, j'étais tellement déçue et en colère que je ne voulais pas lui parler, et ca m'avait paru beaucoup moins dure!
En tout merci beaucoup de ton soutien.
BY Poulop
Ah oui, mais c'est parce que c'est le début du sr lol. Pour te décrire ce que je ressens depuis : au tout début, je me sens forte, libérée et dure avec lui, au bout de 15 jours, je suis prête à tout accepter si il me bip (même sans message, c'est dire lol) et ensuite, je repars dans la dureté. Qui se consolide au fil du temps avec une amertume en parallèle.

J'espère que ça durera moins longtemps que moi et que ce sera moins fluctuant. Je te souhaite aussi quelque part qu'il n'appelle pas quand tu es dans la période " je te pardonne tout directement" car tu pourrais le récupérer certes, mais pas avec ce que tu veux à long terme.
Que dire, sinon, courage et tiens bon...