Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cela faisait 1 ans et demi qu'on était ensemble.
C'est mon 1er amour et je tiens énormément à lui
Cependant la jalousie a envahie notre couple.
je suis du genre à pas mal psychoter et à lui prendre la tête sur pas mal de choses, toujours envie qu'on me prouve des choses, ou quand il parlait à une autre fille j'avais peur qu'il l'a préfère alors qu'au fond de moi je sais que c'est ridicule mais je tiens tellement à lui... Je sais que j'ai pas confiance en moi c'est d'ailleurs pour celà que je vais aller voir un psy mais bon...Mon copainm'avait déjà prévenu de plus recommencer on a fait une petite pause et voila avec des problemes familiaux j'ai recommencer même si au d"but tout était vraimetn bien donc j'ai vraiment peur que ce soit trop tard je veux pas du tout c'est d'ailleurs pour celà que j'ai pri le rendez vous chez le psy et que j'arrete de me dire "je vais y aller" mais "j'agis"
Cependant, il ne me rassurait pas beaucoup, alors ma jalousie n'a fait qu'empirer par la suite.

Y'a quelque jours, il m'a plaqué il m'a dit qu'il en pouvait plus mais qu'il ne se considéré pas forcement célibataire et me dit qu'il m'aime. Il me dit que je l'ai gonflé, que j'ai pas changé...

Je sais qu'aller lui parler n'arrangerai surement pas les choses il faut sans doute le laisser souffler mais bon c'est dure à vivre et j'ai peur qu'il se détache de moi

J'aimerais vos conseils.

Salut joie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Joie, essaie de ne pas trop penser à lui pour l'instant, je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais il faudrait vraiment que tu lui montres que tu es capable de vivre pour toi, sans dépendre de lui! Si tu es jalouse et possessive, c'est le meilleur moyen de le faire réfléchir...et peut-être douter. Déjà il devrait pas devoir te rassurer, ce n'est pas vraiment son rôle... Il faut que tu fasses un réel travail sur toi-même je pense. Pourquoi es-tu si jalouse ? Il faut croire en toi Joie, il veut être avec une femme épanouie et sûre d'elle je pense! Bon courage, je sais à quel point c'est dur !
oui je sais et j'ai envie de devenir cette femme mais bon il m'a déjà prévnu et donné une sorte de chance en juillet dernier comme je l'explique donc est-ce trop tard?Je sais et je veux changer!je lu iai d"jà dis donc forcement il doit plus y croire mais comment faire pour qu'il revienne....
Tu sais, s'il a toujours des sentiments pour toi, il est jamais trop tard ! Mais dans ton cas, il faut absolument que tu essaies de lui prouver que tu as changé et pour ça, il va falloir que tu te détaches de lui en pensant à toi pendant quelque temps. Fais du sport, prend soin de toi, revois tes amis etc. Lis bien les conseils du site. Bref, fais un SR d'un mois, cela te permettrait de faire ce travail primordial à mon avis. Qu'en penses-tu?
Si tu as pris pour habitude de le "pister", laisse le tranquille, ne te soucies pas de lui, l'effet de surprise sera d'autant plus convaincant!
Ne lui donne pas de nouvelles, n'en prends pas non plus et tu verras que c'est lui qui se posera des questions, j'en suis convaincue! Surtout laisse le souffler ;)
Je susi contente car beaucou pde personne me dise que c'est mort enfaite j'explique ma jalousie est aussi du parce qu'il ma deja trompé (ne vosu emballé aps en me disant oui c'est u ngros connard et tout car jesusi aps mieux a etre insupportable) et voila uen soirée bourré de chez bourré (l'alcool explique pas tout mais je sais car u nptoe a moi la vu bourré mais vraiment) et bien voial il a embrassé uen fille en boite docn super!!!!donc imaginezm oi maintenant comment je flippe
Ouais c'est aussi un peu à lui de se rendre compte de son erreur là! Parceque certes tu es jalouse mais si lui part en couille, ça ne va faire que te conforter dans ton idée, c'est pas cool de sa part! Il faut donc qu'il travaille aussi sur lui même et qu'il se pose les bonnes questions et il n'y a qu'en prenant de la distance que ça peut le faire.
oui enfaite je vais carement totu vosu expliquez même si vous allé vous allé voir un peu uen soorte de mec pas clean mais je vous assure ne vosu arretez pas à un préjugé, enfaite il y a u nan et demi il venait de sortir d'une relation de 2 ans avec une fille et elle l'avait trompé et il ne s'en ai jamasi remi il s'est remi avec elle mais il a fait le co napres et il on cassé depusi il a plsu jamais eu confiance aux filles et on s'est rencontér moi je connaissais sa réputation mais au fond je me susi bien redu compte qu'elle différé un peu de la réalité, bon on s'est mi ensemble direct ou un mosi après sa longue relation (ce qui n'est pas bon) je pesne qu'i lsavait pas ou il en été et moi je voulaispas tro pm'attaché peur d'être decu du fait des non dit de tous et au bout de deux semaines il ma trompé a uen soirée et voila je me susi dis mais putin j'aurai vraiment du les écouter et je lai plsurevu pendant un mosi apres je me susi remis avec mais croyé moi il a lutté (c'ets mo npremier) et pendant u nan et demi nickel rie nde chez rie n(je flické donc je savais....) et voila jai trop fliké et telleemtn que bon fallait bie nque ça me tombe dessus bref ya deux semaines il s'est passé la soirée ou ils avaient grave picolé comme des cons lol et voilà embrasse une fille, donc ok j'ai beaoucou pde travailel à faire sur moi même mais bon je epsne que j'ai des circonstances, mais voilà on a eu des tellemetn bons mometns uen complicité mais or pair franchemetn et j'ai aps envie de eprdre ça je susi objectif en me disant que ce quil ma fait et pas cool mais bon moi je me reposais beaoucp trop sur lui et lui demandé tro pde choses comem s'i ldevait être mon mentor enfi nej sais pas si vous voyait donc voilà .....mais j'ai envie d'y croire (oui c'est stupide nest ce pas....)
Tu as toutes les cartes en main je pense.
Je m'explique: il t'a trompé au bout de 2 semaines de relation, vous avez stoppé votre histoire, il est revenu parcequ'il savait que c'etait de SA faute! Ensuite tu es devenue jalouse, je ne t'excuse pas mais c'est vrai que c'est un peu à cause de lui que c'est arrivé! Vous avez repris et encore une fois c'est lui qui est parti en vrille!
Tu rentres donc en SR à partir d'aujourd'hui, c'est à lui de se dire "Mais aprés tout c'est peut être de ma faute si elle s'est comporté comme ça! Si je n'avais pas fait le con, peut être qu'elle n'aurait pas perdu la confiance qu'elle avait en moi."
Il faut qu'il se rende compte que malgré sa réputation tu as pris le risque de le laisser rentrer dans ta vie, de lui faire confiance. Tu lui as laissé la chance de te prouver qu'il avait fait une connerie une fois et qu'il ne recommencerait pas, or ce n'est pas le cas.
Tu es donc, je pense, en position de "supériorité" par rapport à tout ça. Courage!
oui jesais mais il a tendance à me mettre les choses sur le dos, en me disant qu'au début ça compté aps on étaient pas vraiment ensemble et qu'après j'ai été insupportable avec lui mais qu'il m'aimé trop et voilà je sais pas j'avais vraiment peur (j'ai aussi un grso probleme de confiance en moi) et voilà o nse dsputé regulierement mais bon on était paradoxalement tro pbien ensemble mais vraiment, et pusi voilà j'ai poussé le boucho ntrop loin et en juillet il a fais uen sorte de pause et vraiment j'étais trop mal mais vraiment et cetet pause a duré deux trosi semaiens et avant que je parte en vacances o ns'est remi ensemble après je susi rentré pendant deux smeaines totu été bien et j'ai eu ems crises de jalousie de merde (je m'en veux tellement)je saisqu'i laime plaire (mais comme bc pde monde même moi) mais jarrivé aps a concevoir que j'étais la meilleure à ces yeux et voilà et y'a eu la tromperie ya deux semaines et là imaginez moi.... pendant une semaiens il a fait totu pour revenir et je feais que de le traiter comme un chien et o ns'est tro ppri la tête vers la fi net il m'a dit que j'aurai jamasi confiance en lui et que je fais que de lui faire des crises qu'il en pouvait plsu une sorte d'étouffement, j'en demandé trop, mais il m'aime mais so nral le bol, je sais que voilà il faut vraimetn laisser du leste mais voilà j'ai aps envie que notre histoire soit fini, on a tout pour réussir mais l'environnement nosu pourri, donc y'a ti lde lespoir....
Attends je rêve là! Il te trompe deux fois en 1 an et demi de temps et il ose te reprocher de ne pas avoir confiance en lui! C'est le monde à l'envers ou peut être que c'est cerveau qui est à l'envers mais ton ex a un problème là!
Ne le laisse pas te culpabiliser, c'est lui qui est en tort, il ne faut pas qu'il inverse les rôles le zouzou.
Laisse le cogiter, travaille sur toi même, prends du temps pour toi, pour te reconstruire et t'épanouir. Tu as tout à y gagner.
Non mais oui je sais que ça aller créer des polémiques (je susi uen grosse soumise lol) non mais c'est qu'au début j'ai accepté de me remettre avec lui (il a vraiment tout fait pour) et voilà mais c'est vrai je pété un cable pour ien,pas forcement de la jalousie pour des filles (même si c'était principalement le cas) mais voilà je fesais mes crises et cela duré des heures ou sinon je fouillais dans portable bref la vrai flic! et voilà alors que pendant un an et demi il faisait rie net pusi ya eu la pause et jai recommencé docn il prend ça comme si j'avais pas changé bon j'avoue je peux me dire parei lcar il a recommncé aussi (mais l'alcool semble faire la différence....) et voilà en gros vous croyais aps que nosu deux ça peut marché parce que bon raconté comme ça ça aprait vraimetn le gros con mais pourtant je vous assure que j'étais bien avec on est les mêmes on se marré tro pbien enemseble et voilà je susi capable de pardonner (tro pbonne?) mais bon jesais pas, je pense aps qui lse fo ude moi car il sait que c'est mon premier et même il sait que je l'ai jamasi trompé et que je susi uen fille drotie et que je suis la premiere en qui il a confiance, docn enfaite j'ai totu pour lui sauf mes crises et tout et tout donc je sais aps si c'est possible qu'il se dise que ça peut remarché, peur que je lui afsse jaamsi confiance, peur quon continue a se reprendre la tete.... je sais je le protège peut etre trp mais je sais que j'ai ma part de responsabilité
Non il ne t'oubliera pas, il va se poser des questions sur votre relation, il va se remettre lui même en question, il va se rendre compte si tu lui manque ou non. Et surtout tu vas attiser sa curiosité de par ton silence.
imagine tu vosi mon copain je sais que genre demain il va sortir boite et compagnie donc suceptible de voir des filels que je deteste qui lui tourne autour (16 à 18 ans) d'un coté je me dis je le connais on en a déjà parlé et totu je me dis qu'il se mettra jamaisavec uen de ces filles trop jeune et pusi bref basé que sur l'apparence et pas tro pde sujet de conversation mais bref je me dis qu'il peut bien triper avec elle et puis m'oublier avecle temps....
je sais qu'il faut que je fasse ce SR mais je vais l'avouer j'ai craqué hier, je m'explique avec mon copain (mon ex!) on s'est tjs dit que si yavait un moment plsu compliqué entre nous on se ferait jamais al bise plutot se parlé dire bonjour comme ça et bref j'en viens à ce que je veux dire, hier je prenais u nverr avec un copain et il est passé il m'a aps vu car il regardait autre aprt! mais son pte ma bien vu et je sais quil lui a dit mais mon ex m'a s'est pas retourné et donc j'en voie "tu mignores?" et il repondu "pk?t ou?" je repond et il renvoie "avec qui?" je lui explique et tout il se montre un peu jaloux je lu idemande pourquoi il reagis comme ça mais c'est là qu'il me répond "tkt tu as pas a te justifier etc bref après il a continuer en me racontant sa journée et fini par je t'embrasse (ce qui pour nous été un rituel lol) bref voila apres je me suis dis arrete napelle surtout pas! ça a été dure mais je lai aps fai mais bon voila maintenant le week end arrive els soirées et tout et je flippe!super!
On est, je pense, à peu prés tous dans le même cas à redouter les week ends, mais tu vois tu as eu la preuve qu'il se posait des questions puisqu'il t'a demandé avec qui tu étais et si en plus il a eu un comportement jaloux c'est encore mieux! Alors imagines ce que ça pourrait être si il ne sait pas ni ce que tu fais, ni avec qui tu es... Réfléchis à ça!
enfin un comportement jaloux vite fais il m'a demandé tu fais quoi avec qui et totu et apres ja idis ou j'étais et que j'étais avec un pote q'uo nattendait une copine et c'est là qu'il m'a dit que j'étais pas obligé de me dire que j'attendais une copine vu que j'étais avec mon pote.... et c'ets la que jai demandé pourquoi il reagissait comme ça et qu'il m'a envoyé le message que je t'ai dit
j'espère que j'ai aps tout gaché en fesant cette interdiction, oui j'avoue et pusi je sais pas je pensais aps qu'après il m'aurait raconté sa journée et fini apr je t'embrasse (je me fais tro pdes films) bref et il a laissé le pseudo (qui me fait reference) bon ça je me dis qu'il s'en ai pas rendu compte mais bref raaaah quest ce qu'i lse passe dans sa tête!
joie a écrit :Des personnes ont déjà vécu des choses comme ça?
Merci pour tes conseils fanette mais tu penses qu'il peut revenir même s'il m'a déjà laissé une chance et qu'il en peut plus?
Bisous
Je dirais plutôt que c'est toi qui lui as donné une autre chance!
Je ne peux pas t'affirmer qu'il reviendra, je te le souhaite en tous cas, mais je pense que ce n'est pas tant désespéré que ça, mais à condition que tu mettes tous les atouts de ton côté. Il faut que tu trouves la force d'entrer en SR pour lui montrer que tu es capable de ne pas être jalouse, capable de vivre sans lui.
Quesqui te fait dire que c'ets aps tand desepéré que ça?J'ai vraiment peur de le croiser et aussi que les autres filles savent qu'o nets plsu ensemble (surtout celel qui l'a embrassé sachant que je sais quelle sera en boitre demain) et pusi m^me je sais qu'il tripe pas mal avec uen autre fille (de 17 ans mdr....) donc ben moi normla je me fasi des films et me dit qu'il va bien profité même s'il m'a dit qu'i lse considère pas célibataire, j'ai vraiment très peu d'espoir....
salut, Joie!
je ne vais pas repeter ce que dit Fanette, mais je suis d'accord avec elle.
Tu attends quoi d'un homme qui t'a déjà trompée deux fois?
En plus on voit bien dans tes craintes (le week end, les boites, les autres filles) que tu es encore et toujours très jalouse (et ça se comprend, le mec n'est pas fiable!)
T'as mieux à faire que perdre ton temps à te ronger les sangs!
Alors sors de ton côté, ne lui donne plus de nouvelles, soit mystérieuse et tu verras qu'il va rappliquer!
Mais pourquoi il recommencerai, j'en parle autour de moi et voilà je sais que la derniere fosi c'était à uen soirée trop défoncé ok ça excuse pas mais bon voilà....et voilà on peut pas savoir enfin to itu penses que ça sert à rien quoi (fde toute façon l'histoire raconté comem ça je savais je l'ai dis au début je savasi qu'il passerai pour le gros co net moi la soumise mais bon)
Je crois en notre histoire desfois on choisit pas et c'est pas tout beau totu rose lui a beaucoup de chsoe à se reprocher mais moi aussi donc bon je epnse que chacun a sa aprt de responsabilité et lui peut très bien se dire "est ce que je veux enencore être flické à longueur de journée et avoir des crises qui dure des heures?" donc je pense que ok il m'a trompé mais y'a pas que la tromperie je pense qu'il fasse mal enfin je sais aps si certaisn comprennet ce que je veux dire et non je suis pas aveugle parce que je susi amoureuse je lui en veux de m'avoir fait ça qu'on soit bien clair même si celà ne se ressens pas trop mais bon après tout rien n'est simple et voilà la complicté qui nous li (il faut être dans la relation pour le comprendre je pense) j'ai pas envie de me dire que c'est fini j'aimerai qu'il revienne mais je ne sais pas si c'est possible enfin j'espère que j'aurai d'autres conseisl tout aussi important et bienvenue que les précedents et des témoignages, merci Bonne Nuit, Bisous
la question est plutôt, à mon avis, "pourquoi il recommencerait pas?" Toi, si tu fais un truc et qu'on te le pardonne deux fois, tu t'arrêtes? d'ailleurs t'es tu arrêté d' être jalouse? non. je ne dis pas que ton ex fait partie de ces gens qui ne seront jamais fidèles,ceci dit c'est une catégorie qui existe, je me dis juste qu'il ne l'a pas été avec toi par deux fois et que si tu lui pardonnes il ne changera pas. L'ivresse n'explique rien. il y a plein de gens qui trompent leur conjoint sans avoir bu et plein de gens qui ivres morts restent fidèles. Joie, si tu as envie de ne pas voir les choses comme elles sont, libre à toi, nous on est juste là pour t'aider. je ne sais pas quel âge tu as mais ça joue sans doute aussi, seulement ce que j'ai envie de dire n'a rien à voir avec l'âge: si tu ne te respectes pas, personne ne te respectera longtemps. Et te respecter, ça passe par ne pas accepter ses infidélités puisque tu veux une relation fidèle.
j'ai 20 ans, et ok je sais que sa peut surprendre de toléré (même si c'est aps vraiment le mot) ses infidélités mais bon docn enfaite je dosi me résoudre à l'oublier car notre relatio nne sert à rien?
la solution tu l'as, c'est le SR!
Et arrête de croire qu'on ne comprend pas la complicité, si on est là, tous, sur ce forum, c'est bien que nous aussi avons vécu une complicté qui nous pousse à vouloir récupérer nos exs!
mais le SR ca veut dire ne plus te soucier de ses week ends mais plutôt s'occuper de passer les tiens de manière agréable, etc...c'est un ensemble de choses qui visent à te faire prendre confiance en toi. Si tu le fais bien, dans un mois (ou moins ou plus, c'est selon mais je pense que tu peux t'en sortir très vite) tu te préoccuperas plus de savoir à qui tu acceptes de donner un peu de ton temps le week end que de savoir avec qui ton ex passe son temps, t'auras l'embarras du choix et peut-être que lui aussi fera partie de ces gars qui te draguent! et peut-être même que tu auras trouvé mieux.
Hors de ça pas de salut!
Si tu persistes dans ton attitude, il sera peut-être revenu, ou pas, et aura dans les deux cas mis cinq ou six filles dans son lit entre temps, parce que bien sûr tu es "trop jalouse". A toi de choisir.
Joie, j'espère que la nuit t'a porté conseil!
Ce que veut dire Elea c'est que, en gros je résume, plus tu laisseras passé, plus il continuera d'aller à droite à gauche. Et à la limite je dirais pourquoi il s'en priverait si il sait d'avance que tu lui pardonneras. Il peut avoir le beurre, l'argent du beurre, le c** de la crémière et en plus le sourire du crèmier! C'est la situation idéale pour lui...
Les deux fois où il t'a "trompé"(je met le terme entre guillemets parceque quelque part pour moi, ce n'est pas vraiment le terme adéquat), il n'a pas poussé le vice, peut être par faute de temps! Mais si un jour il en a l'occasion, je ne pense pas qu'il pourra résister à la tentation, et tu passeras du côté des femmes trompées. Tu ne pourras t'empêcher d'être malheureuse, tu ne pourras pas t'empêcher d'avoir ces images qui te viennent en tête de lui entrain de faire l'amour à cette autre fille, et là ce sera vraiment un calvaire. Réfléchis bien à tout ça, tu lui as déjà accordé bien trop de confiance et il n'a pas su la garder. C'est à lui de changer, et encore je ne suis pas sûre à 100% qu'il le puisse...
Soit c'est l'âge qui veut ça, soit c'est sa personnalité.
Cette nuit a été pas forcement concluante car ce matin au reveil j'avais uen énroeme boule au ventre, et je voulais rester dans mon lit je sais pas pourquoi je sais que ça va rien résoudre d'être comem ça mais j'ai l'impression qu'en gros vous me dite que ce mec restera toujours comme il ets et qu'il me trompera toujours peut être même qu'il ne reviendra pas et je sais qu'il a beaoucp de tord mais voilà j'ai envie d'y croire biensure que je sais qu'il faut que je fasse cette SR mais j'ai telelment envie qu'i lrevienne vous allez peut être me trouver ridicule....
On ne te trouve pas ridicule puisqu'on est toutes et tous plus ou moins passé pas là. On a tous et toutes eut nos peurs, nos doutes, nos angoisses mais peu à peu tout ça s'estompe jusqu'au jour où ça disparaitra totalement.
oui je sais mais en gros ridicule dans le sens ou je cherche à vouloir revenir avec lui....
et puis j'ai pas envie qu'i lse dise que notre relation c'était de la merde et que je susi ridicule de lui pardonner (enfin lui aussi a deja pardonné dans le passé à chaque fois à so nex) je sais qu'il faut pas que je pense à ce qu'il se dit mais bon c'ets plsu fort que moi.
Fanette ou d'autres, tu penses que mon histoire est vouée à l'échec?
Il va falloir prendre son courage à deux mains : d'abord arrêter de penser en fonction de lui ! Et si, et si, et si... Déjà, penses à toi. La jalousie (je suis malheureusement trop bien placé pour en parler), c'est un enfer au quotidien qui 1 - nous détruit littéralement 2 - nous fait faire des choses qui sont loin de ce que nous sommes.

A force de fliquer, de faire des crises, d'être soupçonneux(se) etc, on obtient tout l'inverse du résultat escompté. A force de crier au loup, un jour, il finit pas arriver et là, il a les crocs l'animal ! Et reprocher à l'autre des choses qui ne sont pas forcément réelles (en tout cas sur le moment), c'est un peu le pousser à le faire. La jalousie vient d'une perte de confiance. En l'autre bien sûr mais surtout en toi ! Si tu n'as pas confiance en toi, comment veux-tu faire confiance à quelqu'un ? Et pour te retrouver : SR ! En plus, tu as pas mal - on te l'a dit - de cartes en main. Reste à savoir quand et comment les jouer.

Le SR te permettra de faire le point sur toi et sur comment tu vois l'avenir avec lui, à savoir, te sens-tu de recommencer, de reprendre le risque avec quelqu'un qui t'a déjà fait souffrir ? La reconquête, ce n'est pas reconstruire, c'est repartir à zéro donc il vaut mieux savoir ce que l'on peut admettre ou pas avant, plutôt que d'essuyer les plâtres après et de se dire qu'on a fait l'autruche inutilement !
Je sais totu ce que vous me dite je me le dis au fond de moi mais vous qui lisez mon histoire même si je sais vous n'êtes pas science infuse comem moi d'ailleurs vous pensez que ça en vaut le coup et que ça peut marcher?
Je pense qu'on a plutôt la science diffuse ! :mrgreen: (l'humour, c'est important).
Tu sais, je ne sais pas si quelqu'un va se risquer à te répondre, non pas parce que l'on ne veut le faire ou t'aider, mais parce que nous ne pouvons pas nous mettre à ta place, à la sienne....

Je sais qu'on a l'impression de radoter mais cette réponse, elle n'appartient qu'à toi. Et le SR doit justement de permettre d'y répondre. A mon avis, tu es encore trop dans les émotions, le ressentis et même si tu voudrais une réponse, crois-tu que celle que tu vas avoir aujourd'hui est la bonne ? Commences par te replier sur toi-même (j'entends par là par rapport à ton ex, pas par rapport aux autres). Poses-toi les questions par rapport à toi et pas par rapport à ce que tu veux lui apporter ou ce que tu voudrais pour vous. Il faut sortir du schéma 1+1 = 1 ou 2. Une relation, c'est 1+1 = 3. (Jamais éte fort en maths).

Donc commences ton SR. Et réfléchis sur toi, par rapport à toi. Quand tu sauras ce que tu veux vraiment, ce que tu est prête à accepter, à ne pas accepter, pour TOI et pas pour LUI, je pense que tu auras une réponse à tes questions ! ;)
je susi d'accord je pense que tu as raison que je susi trop dans les émotions car j'arrive vraiment pas à faire abstractio nde lui mes sentiments sotn trop grands (je sais qu'il a de forts sentiments pour moi je sais pas comment il gère enfin personen réagis comme tout le monde) mais bon voilà j'ai envie que ça change mais j'ai aps envie que nosu deux ça soit finit enfin je me repete peut etre mais je susi sure que vous voyez ce que je veux dire et bon pensez vous qu'il donnera signe de vie avec ce SR?même si le but de ce SR est en grande partie pour moi mais bon comme le site le précise aussi pour "récupérer so nex" docn voilà je voudrais qu'on éclaire ce point car je sais que mes questions doivent vous gaver mais j'en peux plus....
Meuh non, ça gave pas, voyons !
On est tous passé par là ! Dis-toi qui s'il y a rupture, c'est qu'il y a un souci (logique non ?). Si vous avez encore des sentiments (moi, j'en ai tjrs pour mon ex), il faut préserver ce qu'il existe encore entre vous. Et préserver ce lien, c'est se donner une chance pour l'avenir.
Pour reconquérir son ex, il faut faire le deuil de la relation passée, sinon, il y a risque de répétition. Pour éviter la répétition, il faut faire le point sur ce qui n'allait pas chez toi, avant toute chose. Donc SR (encore et encore). Il faut aussi accepter et envisager l'idée que tu pourrais très bien à la fin de ton SR et de ta réflexion, décider de ne pas le reconquérir ou bien de te donner plus de temps avant de le faire. Ça ne remet pas en cause tes sentiments. Si tu es accord avec toi, ça va se sentir immédiatement et quelqu'un qui est sûr de ses choix et en accord avec soi-même est quelqu'un qui peut faire beaucoup de choses (ça fait pas un peu secte ? :lol: )
Pour ma part, par exemple, ce n'est pas d'actualité car il faut digérer la rupture et comme je le dis, il faut se retrouver. Je ne dis pas que je ne souhaite pas la reconquérir mais je sais que là, ni elle, ni moi ne sommes prêts.

Donc inutile de chercher midi à quatorze heures, de te torturer avec des questions dont tu n'as pas les réponses. Bien sûr, c'est bien de se fixer un objectif : la reconquête. Alors restes optimiste (mais pas idéaliste), mets toutes les chances de ton côté, ne sois pas trop pressée, prends du recul et ça va finir par aller mieux, ensuite assez bien, bien, puis très bien. Et là, tu sauras à mon avis, si tu es prête !

(J'ai l'impression que je fais très vieux Mister Je sais tout ou Gourou de secte ! :mrgreen: )
je l'ai aperçu cet aprem à uen tereasse je susi passé devant comme si j'avais pas vu (ce que je pense qu'il a cru) mais je peux vous dire que ça a été très dure et qu'au font celà m'a fait du mal, mais bon.... ce soir il doti surement sortir avec ses potes et oui je flippe GENIAL
il sort oui et bien voilà s'il boit trop s'il y a encore toutes ces filles (car je sais qu'ells y seront) et bien voilà....je me trouve pathétique à parler comme ça mais y'a des moments ou je me sens vraiment mal....
Et bie nj'ai aps envie qu'il m'oubli c'est tout enfin vosu voyez ce que je veux dre j'ai aps envie qu'il apsse à autre chose, pourquoi j'arrive pas à aller bien franchemetn j'essaye hier j'ai vu des copiens cinéma et tout mais ce mati ngrosse angoisse que j'ai du ma à gérer je repense qux bons moments ettout et j'ai mal j'ai qu'une envie c'est qu'i lrevienne mais je peux pas avoir de réponse à tout ça....
Tu n'as pas de nouvelles? Tu ne sais pas ce qu'il a fait hier soir?
Autre chose s'il te plait, fais attention de taper tes mots correctement sur ton clavier parceque dans certains mots, toutes les lettres sont inversées et c'est super chiant à lire! Désolée :oops:Merci.
Pour arrêter de te ronger avec cette fichue jalousie que tu entretiens, il faut quand même que tu rendes compte qu'il y a des choses sur lesquelles tu ne peux pas agir. Ton ex t'a largué et c'est affreux, nous sommes tous passés par là et savons ce que c'est. le plus dur c'est ce que tu es en train de vivre à savoir: l'admettre. Ton ex a parfaitement le droit de sortir et même de draguer, voire de sortir avec une autre fille. Le fera-t-il ou pas, ça on en sait rien et surtout tu ne peux absolument rien y faire. Tu dois simplement accepter le fait suivant: tu n'as plus aucun droit sur lui. ta jalousie l'étouffait et c'est en partie pour cela qu'il a voulu rompre, donc ne t'attends pas à ce qu'il se terre chez lui et qu'il ne voit personne, il a envie de faire tout le contraire et c'est son droit. le mieux pour toi et de sortir aussi de ton côté et de profiter de ta liberté retrouvée. Ce n'est que comme ça que tu te donneras une chance de le récupérer. Tu es sortie hier, c'est très bien, recommence le plus vite possible! Courage!
Oui je me suis forçée pour sortir même si c'était pas non plus la grosse fête mais bon je me suis dis qu'il fallait me changer les idées, mais voilà tout aller bien quand ce matin tout remonte à la surface une sorte d'angoisse incontrolable pleisn d'images qui se bousculent dans ma tête, et voilà j'en viens à me faire des films car je me doute qu'il a été chez un pote et qu'il y avait des filles je sais que j'y peux rien mais j'ai du mal à m'y faire ce qui je pesne est normal mais franchement pensez vosu qu'on eput zapper uen relation d'u nan et demie comme ça?et qu'il s'en fou de moi?(une envie savoir auprès de son pote mais bon je sais qu'il faut pas....)
Bon, déjà, c'est bien que tu sortes ! Faut s'oxygéner, ne pas rester coincée dans sa bulle. Et c'est normal d'avoir des coups de bambous : malgré tous mes efforts et même si je suis sorti hier, j'en ai eu un ! Comme quoi, ça arrive mais il ne faut pas s'arrêter à ça ! Motivée ! ;)

Suis le conseil de Fanette : pas bien de prendre des nouvelles par des potes ! On se retient ! Surtout que les potes, ils racontent ce qu'ils ont bien envie de raconter...

Rappelles toi que la jalousie, c'est étouffer l'autre. Crois-tu que c'est comme ça qu'il va sentir que ça a changé ?? D'autre part, ne déduis pas que parce qu'il sort ou vois d'autres filles, c'est qu'il va super bien, qu'il le vit bien, etc, etc... Tu te fais du mal. Point. Et franchement, ça ne sert à rien d'ajouter à la situation. Si tu l'étouffais, c'est une réaction normale : il veut respirer un peu. Laisses-le faire. Comme toi, il est dans la réaction, c'est tout chaud. Et toi, respires aussi !
Oui je sais mais je me dis lu idans uen soirée avec des copines à son potes plutôt bien et de l'alcool voilà j'ai peur enfin d'un côté lui aussi doti quand même ressentir un minimum de mal être mais bon il me le fais aps paraitre....et ma plus grande peur ça serait qu'il m'oubli enfin vous voyez ce que je veux dire, j'y peux rien mais bon il me manque tellement
Admettons que tu te remettes avec, j'ai bien dit admettons! Comment est ce que tu vas réagir si il sort sans toi, avec ses potes? Est ce que franchement tu te vois passer toute ta vie à avoir une boule au ventre en te demandant ce qu'il est entrain de faire et avec qui?
Franchement je n'y vois guère d'interêt...
C'est de l'auto mutilation ni plus ni moins!!!
Joie, il faut écouter ce qu'on te dit ! :ugeek: Elea et Fanette t'ont donné les clefs de la baraque, à toi de voir si tu veux les utiliser.

Utilises le SR ! Morbleu ! Comme le dit si bien Eléa, tu attends quoi de lui ? Qu'il te pardonne ta jalousie ? Oui, ok mais il y a des raisons à ta jalousie, non ? N'inverses pas les rôles ! Il a aussi sa part ! Aujourd'hui, il n'y a plus de raisons car vous n'êtes plus ENSEMBLE !! Elles ont raisons : il faut provoquer un électrochoc pour que l'autre commence à réfléchir et comment veux-tu qu'il y en ait si tu ne changes pas ton comportement alors que la situation, elle, a changé ??? :?:
Moi, je sais que j'ai déjà un remplaçant et alors ? Ça change quoi ? Le problème est le même : j'étais jaloux, faut que je le sois plus. Nous étions, ceci, cela, il faut arrêter. Dès que tu changes ou que tu arrives à te contrôler, tu vas surprendre et dès que tu surprends, tu suscites des interrogations. Donc le doute.

Ensuite, il faut penser à toi et à toi seule. Tu vas pas continuer à te morfondre pendant que lui, il s'amuse ? Il faut que tu fasses le point et comme dit Fanette, savoir ce que tu es prêt à supporter ou pas, à admettre ou pas, sinon, tu vas droit à la répétition. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de vivre ça deux fois ??? Crois en mon expérience, se "sacrifier" par amour, c'est joli sur le papier, c'est beau à entendre mais derrière, il y a la vraie vie, le quotidien... Si tu ne peux pas le supporter, tu vas te mettre des œillères et quand elles vont tomber, ça va pas te faire du bien. :roll:
Je veux aller de l'avant je sais qu'il faut que j'arrête de me poser dix mille questions mais c'est comme plus fort que moi donc je vais essayer de me controler mais c'est très dure de passer un et demi et du jour au lendemain plsu rien sachant que l'on été tout les deux très fusionnel (il peut pas m'oublier comme ça lui non plus....enfin j'espère....), mais bon je sais qu'il faut que je fasse un grand travail sur moi même et que je n'est pas à endosser tout car il y est aussi pour quelque chose mais bon j'ai envie d'y croire (susi si naive que ça?)
Mais on a tous envie d'y croire, c'est pas être naïf(ve). C'est bien que tu vois qu'il te faut travailler sur toi mais n'oublies pas que c'est pour toi que tu le fais avant tout.
De toute façon, si on se met en SR, si on essaie de voir ce qu'il faut changer, c'est justement parce qu'on y croit.

Après, du SR peut sortir des conclusions inverses du départ ou bien confirmer que tu souhaites vraiment le reconquérir. Mais c'est trop tôt pour y penser, faut pas anticiper, faut juste être sincère avec soi-même.
Alors voilà je me reconnecte avec vous parce que j'ai l'impression que ça s'arrange pas vraiment, j'ai appris pas un copain en commun (oui je sais j'ai fais un interdis) il est allé aux renseignements discretement (mais bon mon ex n'est sans doute pas dupe) et voilà en gros il n'y a pas beaucoup de perspective d'avenir si vous voyez ce que je veux dire en plsu je vois qu'il renconter de nouvelels filels et tout (pas les plsu fines!)et j'ai peur qu'il est m'a perçu que j'envoie mon pote au renseignement même si il ne le sait pas et si c'est resté discret, bref je sais qu'il faut que j'avance mais je reste constamment avec les souvenirs et l'envie qu'il revienne,une sorte d'émotion obsetionelle, il dit tout ça mais laisse son pseudo ou c'est marqué qu'il m'aime (je sais je m'attache à des détails) donc voilà je suis perdue....
Joie, je viens d'envoyer Vd2 dans le confessionnal pour flagellation, tu es la suivante ! :mrgreen:

Relis le post sur l'interprétation mais tu n'en n'as pas besoin (et ça, c'est bien, je crois que tu avances, si, si, je le pense) : il me semble que tu es quand même dubitative sur les informations que tu as récolté via des intermédiaires ! Tu te rends compte toi-même que l'interprétation que tu pourrais en faire n'est pas en phase avec ce que tu sais et ce que tu sens.....

Et un pseudo, c'est une grosse c........ :ugeek:
Non mais ok un pseudo c'est réducteur je susi d'accord mais je le connias à un moment de notre relation j'avais enlevé le mien qui le concerné et il me l'avais bien fait remarqué donc il l'a pas laissé pour rien.
Et oui je pense que ce qu'il a dit à mon pote n'est pas tro pà prendre en compte car il sait que j'e serais au courant de ce qu'il lui dit, au fond je sais qu'il se pose des questions je le connais ça doti le faire chier mais bon COURAGE ET NON A LA FLAGELATION
joie a écrit :Non mais ok un pseudo c'est réducteur je susi d'accord mais je le connias à un moment de notre relation j'avais enlevé le mien qui le concerné et il me l'avais bien fait remarqué donc il l'a pas laissé pour rien.
S'il se pose des questions : bieeen ! Ca évolue de son côté. ;) Objectif en vue !

Par contre attention, quand je te lis, je déduis que de SON côté, il est attentif à tes pseudos. Donc qu'il est sensible aux pseudos qui LE concerne donc au signe qu'il reçoit.

Maintenant, en déduire que ses PROPRES pseudos ont également une importance significative et donc un BUT précis à ton attention, ce n'est pas automatique... Tu interprètes sa gestion des pseudos vers les autres en fonction de sa gestion des pseudos envers lui-même. Ce qui est vrai dans un sens, ne l'ai pas forcément dans l'autre.

C'est pas évident à expliquer. :?
Non mais moi mes pseudo sont resté comme il étaient si tu veux mais tu vois ya quelque temps quand il avait cru que je l'avais envlevé et m'avait demandé pourquoi et bref il avait bien remarqué par déduction logique s'il remarque mes pseudos c'est que son pseudo il le garde mais pas pour rien ok je dis pas qu'il va revenir comme ça que c'est un signe mais bon si c'était vraiment fini pourquoi le laisser?de plus un ptoe a moi lui a fait signalé "mais tu as encore ton pseudo" ou truc du genre et il a aps répondu (ui ok 15 ans d'age mental à parler de pseudo lol mais bon je touve pas ça si annodin) et je dis qu'il se pose des questions je sais pas tro pje sais qu'il parle de moi à un de ses potes mais après c'est obligé qu'il se pose des questions mais je pense qu'il est rebuté à revenir (j'ai été clair?lol)
Oui très claire lol :)
Il se pose sûrement des questions oui, mais attention aux interprétations, une amies s'est fait palqué en même temps que moi, ça fait deux mois maintenant, et il y a encore qques jours la photo msn de son ex était une photo de eux deux... donc oui ils se posent tous des questions en fait :?
je pense pas qu'on peut dire qu'il veut me garder sosu le coude non c'est aps non plsu un monstre enfin bon je susi realiste je le connais un minimum et voilà i lsait très bien qu'il l'a gardé et tout et je pense aps que c'est pour me nargué ou quoique ce soit
Joie, je crois qe je me suis mal exprimée ou que tu m'as mal comprise: je ne pense pas que ton ex soit cruel ou cinglé! je dis simplement qu'il n'agit sans doute pas en ce moment en fonction de toi! donc les pseudos ça n'a aucune importance, ce n'est peut-être ni pour te faire du mal ni pour te laisser un espoir, c'est peut-être juste de la négligence, mais si c'est volontaire, ce n'est pas non plus une preuve d'amour, c'est juste une manière très très facile de ne pas te fâcher (et ne pas te fâcher ne veut pas nécessairement dire qu'il ait envie de te voir)! En bref c'est à négliger, à mon avis. taper trois mots sur un clavier ou en laisser trois autres n'a jamais fait une histoire d'amour !
et j'ajoute Joie, que si je me permets de dire ça, c'est parce que j'ai pratiqué ce genre de bêtises pendant une semaine il y a ....pfff....comme cela me parait loin maintenant!!! ce ne sont que souffrances et/ ou espoirs inutiles.
oui je comrpend bien ce que vous voulez dire mais je disais que ce pseudo n'était pas insignifiant car des personnes lui on fait remarqué quil lavait (donc deja il sait tres bie nquil la) après je sais qu'un pseudo n'est pas uen declaration d'amour biensure mais s'il a tourné la page pourquoi faire semblant et laisser ça?c'est pas vraiment le genre a laisser espérer quelque chose
bref mise à part ça je susi en sr depuis bientot une semiane et demi c'est très dure mais bon j'ai pas le choix , j'ai tellemetn envie qu'il revienne mais bon
Te rends tu compte du travail que tu as accompli durant cette semaine et demie?
Toi qui étais tellement dépendante! Tu as réussi à ne pas l'appeller depuis 10 jours...C'est énorme! Moi je ne suis pas capable de le faire!!!
non mais les filles relativisez lol
enfaite la semaine derniere je vous ai expliqué les messages qu'il m'a envoyé quand on s'est vu à une terasse, bref et après je me susi dis c'est bon ressaisie toi ça lui montre pas du tout que tu as changé à le coller constamment et faire la chieuse donc c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas que je me manifeste encore c'est super dure crois moi je fais que d'y penser en cours et tout et j'ai beaoucoup de moments blues surtout le matin ou totu remonte il me manque constamment, malgres ce qu'il m'a fait mais bon je sais que nosu avaons chacun notre part de responsabilité bref je garde espoir peut eter que j'ai tord ou raison je sais pas mais je l'aime et j'ai envie de tout faire pour le faire revenir.
pendant cette semaine je réfléchis sur moi sur lui mais j'ai encore envie d'essayer c'est peut etre bisard mais j'ai tellement envie qu'il revienne
joie a écrit : peut eter que j'ai tord ou raison je sais pas
Tu t'en fous !!
joie a écrit : pendant cette semaine je réfléchis sur moi sur lui mais j'ai encore envie d'essayer c'est peut etre bisard mais j'ai tellement envie qu'il revienne
C'est la bonne attitude !
joie a écrit : mais je l'aime et j'ai envie de tout faire pour le faire revenir.
Tu as tout dit !
oui je sais que de mon côté de fais le maximum car je pense qu'il faut du temps pour enlever ce qui l'énerve sur moi (enfin je veux dire laisser l'eau couler sous les ponts momentanément), mais c'est vrai que pendant cette sr je me demande si grace à mo nsilence il m'oublie plsu facilement et voilà j'i pas envie qu'il tourne la page je sais j'ai aps le pouvoir d'interdire celà mais bon j'ai vraiment envie qu'o nse remette ensemble, enfaite je sais que je susi dépendante de lui je realise ça de plsu en plsu durant cette sr car mes journées j'ai l'impressio nqu'elles se ressemblent toutes, j'ai l'immpressio nqu'il me manque cette petite folie bref un manque incontestable de lui (la romantique oui oui) et j'espère que je lui manque aussi, ça après je sais pas
dnc je vais voir un psy lundi et je vais tout faire pour ne plsu être dépendante affectivement et avoir confiance en moi mais bon après ça résoud pas tout, pour mo ic'est que bénéfique je sais mais c'estt pas le but principal
Alors voilà forcement il fallait encore que ça arrive je m'apprété pour aller boire un verre avec une copine quand je vois au loin mon "ex" SUPER, il était avec son pote (et biensure il parlé à une fille grosse allumeuse de réputation donc imaginé moi lol POUTRQUOI IL LUI PARLE lol) bref je me susi dis reste zen et avec ma copine (qui avait rien calculé) o nets allé au bar à coté sympa, dautant plsu qu'il fallait juste que je détourne vite fais ma tête pour le voir mais je me suis dis ne regarde pas ne lespionne pas fais donc j'ai continué à parler tranquillement avec ma copine et tout, je ne sais pas s'il ma vu, enfin je sais pas si j'ai bien réagis? va til crorie que je suis passé à autre chose et justement cela va pas le faire revenir?enfin je sais pas trop quoi penser
T'as tout pigé, Joie ! :ugeek: T'as eu la bonne réaction.

1 - tu n'as pas réagis comme une fifille dépendante, t'as fait ce que tu avais à faire, comme une fille libre et dépendante que tu es ! ;)
2 - tu n'as pas trop interprété , même si tu t'es posé des questions. :?:
3 - tu n'as pas gâché un bon moment avec ta copine pour lui, bref tu t'es faite plaisir. 8-)
4 - S'il t'as vu, crois-moi, ce soir, c'est pas celui qu'on croit qui se pose le plus de questions. :o
oui je sais mais j'en ai quand même u npeu parlé avec ama copien enfin pas trop mais bref le plus qui me stress c'est cetet file lol (ou iej sais mauvasi la jalousie) mais bon elle est encore jeuen et totu mais a une réputation vous voyez ce que je veux direet elle ets plutot belle, il lui parlé pas spécialement avant son pote la connais ok mais bon ça me fait chier quand même
non mais je sait quil sortira jamais avec elle je le connais on en avait parlé et en gros il pourrait jamais sortir avec une fille de sale reputation uen filel facile car il aurait pas du tout confiance mais bon la simple idée quil puisse se passer untruc entre eux....
il cherche quoi à lui parler franchement
Joie, attention, je suis pas le père fouettard mais je sais où se trouve le fouet ! :twisted:

Tu lis ce que tu écris ? Tu apportes toi-même la réponse à ta question et cela sans l'ombre du début d'un doute et bing, faut que tu reposes la même question à la fin !! :shock:
lol mais non mais ok il se mettra aps avec elle (j'espère parce que là tu te dis PORUQUOI pauvre gars lol) mais bon il se parlé pas forcemen avant docn suspicieux non?et bref à uen soirée ils peuvent tres bie nse voir et....
Ta copine, désolé de le dire, mais on s'en fout !!! Ton ex, tu crois qu'il a regardé qui de vous deux ???? Alors n'oublies pas, les intermédiaires, il faut s'en méfier, l'information, tu l'obtiens déjà filtrée, même si cela part d'un bon sentiment. D'ailleurs, ce qui est important, qu'il t'ai vu ou pas, qu'il croit ceci ou cela, c'est que tu as la bonne attitude. ;)
je susi d'accord mais elles a dit qu'on les avaient pas vu, bref en gros il va pas pouvoir se dire "elle ets pas jalaouse" vu qu'il croti que je l'ai aps vu enfin bref tu ma compri jespere lol