Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY stefx
bonjours a tous . je me presente , stef , 20ans et je vien de me faire largué il y a quelques heures par ma copine avec qui je suis résté 9 mois.
Motif : lors du grosse prise de tete il y a un mois avec certains amis qui me monté contre ma copine ,jai dis ce que cette derniere pensé d'eux.ceci a entrainé une perte de confiance de la part de ma copine et une baisse de sentiments.
sachant qu'il y a 3 jours elle ma fait une enorme déclaration et que hier soir elle a parlé avec les fameux "fou merde" je pensé que cétait une reaction a chaud et jai plusieur fois demandé ce soir si elle en était sur et bien sur la reponse était oui mais que neanmoin elle voulé que se vois toujours et pas me perdre en tant qu'ami, que l'ont continue tous se que l'ont fesais mais sans bisous rien.car depuis ces dernier tant que ces sentiment ais changé elle me voyais plus comme un amis proche..
mon but est bien évidemment de la récupéré mais je ne sais pas si je dois résté proche d'elle ou SR directe ..

merci a tous
BY admin

Salut stefx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY luzy13
Moi je pense que ce n'est pas bien si vous continuez à vous voir en faisant comme avant sans les bisous, même pour toi, ça va te détruire !
Je dirais que le silence radio va la surprendre et va vraiment lui faire réaliser le manque qu'elle aura de toi.. Mais il faut que tu tiennes jusqu'au bout !
BY stefx
merci de ta réponse luzy13. aussi hier soir quand je suis rentré après l'avoir raccompagné elle ma envoyé un sms en me disant "bien rentré" ? jai un peu tardé a répondre et elle ma envoyé 3 sms ensuite et jai répondu un simple "oui" puis elle me répond "bonne nuit a demain gros bisous" et jai répondu "bonne nuit bizou" et la.. un nouveau sms d'elle "pas a demain ?" jai pas rep et elle ma appelé plusieurs foi et m'envoyé des sms qui disais "ca me gave que tu mete la pression comme sa en répondant pas" pui aprés m'avoir fait sonné encore 2 fois " ce me gave que tu joue a sa serieu !" puis elle m'"a rappelé après plusieurs fois et jai répondu et dis que je m'était endormis.et elle a insisté sur le bon bin a demain !
je pense que le SR est une bonne choses mais si elle n'a plus de sentiments amoureux rien ne pourra lui redonné ..neamoin mieux vaut sa qu'elle est tous se qu'elle veux dans cette histoire..
BY stefx
bonjours a tous , pour ceux que sa intérésse je vais vous faire un bref résumé de ce qui s'est passé depuis une semaine de rupture.alors voila nous nous sommes revues plusieur fois et avons passé de trés bon moment , nous avons meme couché ensemble (pas bien je sais ..) et madame se montre jalouse quand je fait conaissance avec des filles.cependant pour elle c'est bien fini ,elle veux que l'ont continue notre relation comme avan mais tout en étant amis.elle m'a dis qui lui résté encore des sentiments d'amour et a coté de sa elle ma dis plusieur fois je t'aime mais pas amoureusement.je suis important a ces yeux et veux résté juste amis avec moi et pas que l'ont s'éloigne..je pense que si je reste prés d'elle je vais souffrir encore plus et elle a coté de sa aura se qu'elle veux c'est a dire elle m'aura toujours ; je lui aporteré autant qu'avan et a coté elle est libre donc je ne sais pas quoi faire car a l'écouté c'est fini
BY luzy13
stefx a écrit :je pense que si je reste prés d'elle je vais souffrir encore plus et elle a coté de sa aura se qu'elle veux c'est a dire elle m'aura toujours ; je lui aporteré autant qu'avan et a coté elle est libre
Tu as tout compris !
Alors fais un SR, si elle t'appelle ou t'écris ne réponds pas. Et si tu tiens vraiment à lui écrire quelque chose dis lui que cette situation ne te convient pas et que tu préfères couper les ponts ! Mais rien d'autres ! Il faut qu'elle réalise que tu n'es plus là dés qu'elle en a envie !
Et tu sais si elle tiens autant à toi, qu'elle insiste autant pour te voir et pour que tu répondes à ses SMS ou appels, c'est que ses sentiments ne se sont pas tous envolés !
BY stefx
merci luzy13 .nous avons déja parlé de se qui est coupé contact et elle m'a clairement dit que si je lui disais aurevoir sa sera définitf ..ensuite pour ce qui est des sentiment , elle m'a dis de ne pas l'atendre parce que elle avais plus envie tout simplement et que c'est cette relation d'amitier qu'elle veux en gros je suis le toutou quoi, je donne je donne et a la fin je subit.sinon elle m'envoi toujours des texto pas exemple hier soir nous nous sommes parlé en sms et elle a plus rep .aujourd'hui elle ma envoyé "coucou dsl pour hier je me suis endormi" et en 1h 3 sms avec des "?" et je sais aussi que si je ne repond plus elle va s'énervé et me dire un truc du genre " jaime pas quand tu fait sa , alors tu veux plus me parlé ok ciao"
BY luzy13
Elle fera la tête 2jours et puis elle reviendra !
Tu es son toutou là comme tu dis ! C'est en prenant de l'assurance et en ne te laissant plus faire qu'elle reviendra !
Cette situation peut continuer longtemps comme ça tu sais..
BY stefx
oui je sais mais par exemple la je ne repond plus a ces sms ou je suis bref.
elle a vu que je repondé pas aprés que l'ont ce sois demandé ce qu'on fesais et m'a envoyé un "?" et 20min plus tard j'ai renvoyé un "?" et elle ma envoyé "oh c bon !" jai repondu "koi?" et la presque 1h aprés elle me repond "je te parle tu me repond pas et quand je tenvoi ? tu me repond pareil" je suis sensé repondre quoi dans les moments comme sa ?

tu pense que c'est possible qu'elle reviene vu sa determination a me dire que c'est fini fini ?
BY luzy13
Tu es censés rien répondre parce que tout ça ne rime à rien ! Limite vous vous prenez la tête alors que vous êtes pas ensemble ! Elle t'écrit et exige une réponse comme si tu lui devais quelque chose, comme si tu étais encore avec elle. Mais non elle en a voulue ainsi ! C'est elle qui a décidée de cette situation alors fais en sorte que ça se retourne contre elle !

Et oui tout est possible, comme je te l'ai dis elle a encore des sentiments sinon elle serait pas autant sur toi. Moi mon ex m'a quitté et je n'ai plus de nouvelles et c'est comme ça dans la plupart des cas !

Arrête de lui répondre ou dis lui comme je t'ai dis que cette situation ne te convient pas, qu'elle ne te respecte même pas et que si elle ne comprend pas et ben c'est tant pis pour elle ! Dis lui franco, ça va lui faire tout drôle elle ne comprendra pas et c'est là qu'elle réalisera que tu n'es plus derrière elle et qu'elle t'as perdue. La elle se remettra en question et elle reviendra. C'est sur que tu lui manqueras vu comme vous vous écrivez tous les jours..

Mais fais le jusqu'au bout ! Tu n'es pas un chien !!!
BY stefx
je sais que jai la chance d'etre toujours en contact avec elle mais comme je l'est dis ,elle c'est en toute amitier et bonne entente rien de plus d'apres ce qu'elle dis. je lui ais souvent dis que j'aimais pas cette situation d'avoir la même relation qu'avant mais pas amoureuse..mais elle me dis que c'est mieux sa plutot que l'inverse et que si je coupe contact une foi sa sera vraiment fini niveau amical et qu'elle ne reviendra plus vers moi

c'est pour sa que je suis un peu face a un mur
BY luzy13
Oui donc elle elle fait ce que tu veux pendant que tu souffres !
Elle te fais du chantage et toi tu suis !
Quand elle te dit que si tu coupe les ponts ce sera finit même niveau amical elle le dit pour te garder ... Quand tu verras que tu le fais vraiment elle ne dira plus la même chose crois moi.

J'ai l'impression de parler à un mur moi aussi. Je te dis quoi faire et tu continue à me dire des excuses pour continuer à lui parler...
A toi de voir ce que tu veux !
BY Marjotte
Heu... Je vais être un peu dure mais tant que tu continueras à lui répondre, elle ne va rien changer.
Tu dis toi-même que cette situation te déplaît, alors arrête !
C'est hallucinant qu'elle arrive à penser qu'elle a le droit d'EXIGER de toi une réponse dans les 5 minutes.

Franchement, je lui dirais "je ne suis pas ton clébard, t'as pas à me siffler. Cette situation ne me convient pas." Et basta !
Oui, tu vas la vexer et elle sera sans doute assez énervée. Mais de 2 choses l'une :
- ou elle tient à toi et une fois calmée, elle se sentira bête et reviendra toute gentille (et là, il faut que tu sois FERME)
- ou elle s'en tape de toi et effectivement tu risques de ne plus avoir de nouvelles. Mais au final, même si c'est dur sur le moment, tu t'évites d'alimenter des mois de souffrance.
Parce que c'est vers ça que tu vas, là...

Je suis sidérée comme elle a l'impression que tu es à ses ordres. Un peu d'égo tout de même !
Bon courage en tous cas.
BY stefx
oui excuse moi c'est juste que j'ai du mal a comprendre la situation dans laquelle je suis.merci de m'aidé en tout cas je pense que je vais lui dire prochainement que je vais coupé contact avec elle meme si rien que d'y pensé j'ai la peur au ventre qu'elle ne revienne pas.mais c'est vrai que jai la net impression qu'elle joue avec mes sentiment dans le sens qu'elle veut que rien ne change.

merci de m'ouvrir les yeux de cette façon et de pas me faire passé pour un pigeon .aprés tout moi jai pas voulu notre rupture et j'ai pas eu le choix et continu a faire comme si rien n'était donc comme je l'est dis plus haut c'est tout benef pour elle en quelques sortes
BY Marjotte
non mais ne lui dis pas que tu vas couper le contact.

Tu lui dis juste "je ne suis pas ton jouet (ou chien ou mouchoir ou ce que tu veux)."
ET C'EST TOUT.

Si tu commences à lui expliquer le pourquoi du comment pendant des heures, tu rentres dans son jeu et une fois de plus tu te laisses manipuler...