Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amande7
Ma situation est complexe: agée de 18 ans, je suis sortie avec un jeune homme de mon âge pendant 5 mois. J'étais tres amoureuse de lui, jusqu'à ce qu'il me quitte, 15 jours apres notre premier rapport intime ( mon tout premier de ma vie j'étais vierge, lui...je ne sais pas vraiment). 3 mois apres la rupture ses amis ( les meilleurs amis de mon ex, que j'aime bien et en qui j'ai confiance) m'ont dit qu'ils ont vu les photos sexy de moi que j'envoyais à mon ex quand on était ensemble, qu'il leur a dit qu'il était puceau et qu'il avait eu une panne avec moi, et qu'il m'avait trompé une soirée.
Naturellement, je me suis énervée et ai commenté " quelle horreur" sous la photo sur facebook ou on voit mon ex ac la fille en trop, de meme que " normal...faut le comprendre." sous les insinuations sur sa panne dites par ses potes.

Lui a lu les commentaires, s'est enervé et ma posé des questions par msn. En colere je lui ai énuméré les accusations et voila le message qui fait mal:

"mais oui mes potes connaissent tout de moi?? c vrai que je me suis dépucelé ya pas si longtemps que ca mais c'était déjà avant de te rencontrer dans le sud de la france. Par la suite tu as tellement raconté de choses sur moi donc les photos qu'ils ont apercu...Quant à la fille c'est bien beau mais j'ai pas fais suite et j'étais bourré mais bon j'ai passé une bien bonne soirée qui m'a aussi fait voir que je m'emmerdais un peu. De plus, ma soeur ne t'appréciait guère. Sur ce, je ne tiens plus à avoir de rapport ac toi donc oublie mon numéro. Merci d'avance, "ma chérie". Tu as tenu à ce que ca pete or j'en ai plus rien à foutre."

et voila c'était en plein pdt le bac tout ça, je l'ai appelé, harcelé au tel mais il ne répondait pas. Ivre de rage apres son message, j'ai continué à l'accuser par sms " tu as tenu à te depuceler avt de me quitter, bravo tu es devenu un grand gars comme les autres" et il répondait " lmais oui c ca ma grande!!! aintenant laisse moi" etc

Passé la colere, je me suis dit s'il disait la vérité, qui mentait, qu'est ce qui était faux etc. Jai eu peur d'avoir trop vite mal réagi alors j'ai appelé, envoyé des sms d'excuse, suppliant une derniere discussion. En vain. Mes deux derniers sms furent " je ne veux pas t'oublier à cause de ce qui appartient au passé" et " stp discutons de ce qui c pass". C trp dur je ne peux pas toublier ainsi..."

Plus tard, une amie me révele que mon ex lui a dit qu'il s'inquiétait pour moi, qu'il avait coupé les ponts et qu'il voulait qu'elle veille sur moi et surtout, lui a dit de ne pas me répéter ce qui lui a dit ( ce a quoi elle a désobéi lol). Il lui a dit aussi que je l'avais poussé à bout, qu'il ne voulait plus jamais me recontacter. Elle a insisté "jamais jamais??" et il a dit "peut etre d'ici quelques années"...

Voila, je vous laisse imaginer le mal que j'ai, tout comme vous. J'ai l'impression d'avoir tout fait foirer. Ca fait un mois et demi de sr aujourdui mais je tiens bon. Pensez vous que j'ai une chance de renouer amicalement ac lui en lui envoyant un mail pr demander de ses news et m'excuser, fini par " bisous et au plaisir d'avoir de tes news un de ces 4" ??
BY admin

Salut amande7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MissPitchoun
Tu n'as pas tout fait foirer, et puis ses reactions sont un peu excessives pour quelqu un qui n'en a rien a foutre!!!!

Là il n y a pas d autre option que de laisser passer du temps

Il prendra surement de tes nouvelles, ne serait ce que par culpabilité ou inquietude

S il a tenu a couper les ponts apres cette histoire c'est qu il sait qu il est en tord, et qu il ne l assume pas...

Bisous et courage on est là pour toi
BY pitchounette74
Coucou.

Misspitchoun a tout dit...

Prends du temps pour toi, pour te reconstruire, sors, amuse toi, bref essaie d'avancer malgré tout...

Ici tu trouveras tout le soutien nécessaire. ;)

Courage à toi.
BY tacti 93
ouais je suis d'accord je pense qu'il doit pas être à l'aise avec cette histoire je pense que tu auras de ses nouvelles dans quelques temps.
Courage
BY amande7
oui mais notez quelque chose: il est suceptible et je l'ai accusé au départ de m'avoir caché de s'etre dépucelé.

Et plus tard quand ma copine lui a dit ce que je pensais, il a répondu " mes potes ont dit certaines choses vraies mais le reste c des conneries. J'en peux plus de toutes ces conneries quand on me fait chier j'envoie tout péter, j'ai tjr été sincere avec elle mais elle préfère croire ses "amis" que moi. Elle m'a poussé à bout je ne veux plus jamais la recontacter....de toute facon elle me prend pour un je-sais pas quoi"

:s :s
BY amande7
Ah, une petite note: mon amie m'a dit qu'elle pense que mon ex veut me laisser une image de lui de salaud pour que je l'oublie plus vite.
BY amande7
oui mais je conserve de bons souvenirs de lui! :) seulement je m'en veux de m'etre emportée, ca me désole qu'il croit que je pense que du mal de lui alors que c plus le cas. C dailleurs ce que j'ai voulu lui faire comprendre mais il répond plus.

Et lui de son coté??
BY amande7
OK et sinon, mon dernier paragraphe, ac la lettre etc ça convient? J'ai l'intention de l'envoyer en décembre
BY echevai
Salut,

Comme promis je viens de lire ton histoire, si tu veux mon avis, je le trouve très immature et irrespectueux!

Mais bon, si je me mets à la place d'un gars de 18 ans (aujourd'hui je suis un vieux de 35 ans lol), je pense qu'il a voulut tout simplement jouer les grands en épatant ses copains avec votre histoire.

Après tu fais comme tu veux, mais avant de t'excuser ce qui est très généreux de ta part, il faudrait lui faire comprendre qu'il t'a blessée, éventuellement que tu comprends qu'il soit fier d'avoir fait l'amour avec toi, mais que tu t'es sentie humiliée et trahie!

Bises,

A +
BY amande7
Mais tu vois, je culpabilise car il m'a tellement énervé que je l'ai accusé d'etre un vrai con qui se serait servi de moi DEPUIS le début. Et ça il l'a bien dit à une amie : " elle m'a poussé à bout en me prenant pour un con"
BY echevai
Coucou,

Tu n'as pas à culpabiliser, tu lui as dis ce que tu pensais et c'est très bien, du moment que tu ne l'a pas insulté.

Je dirais meme que sa réaction prouve que tu as eu raison, sinon il n'aurait pas réagi du tout, après tout il n'y a que la vérité qui blesse, tu crois pas?

Après tout dépend de son caractère, moi mon ex, c'est un peu une fausse dure jamais sure d'elle, si tu joues son jeu alors tu deviens un toutou rampant à sa mémère. Il m'a fallut 9 mois pour le comprendre, et le fait de tout lui balancer dans la gueule m'a fait énormément de bien, et à elle aussi, car depuis ns sommes réconciliés : elle joue moins avec moi, et l'ambiance est de moins en moins tendue.

Je t'embrasse et te dis à bientot.

P.S : pour la lettre suis ton instinct, mais ne te rabaisse pas trop hein? lol
BY amande7
certes, je ne l'ai pas insulté directement en disant " gros con" " tu n'es qu'un salaud" mais mes messages étaient tout de même assez explicites... :?
BY amande7
certes je ne l'ai pas insulté directement en disant "salaud", " tu es un gros con" etc mais quand même mes messages étaient assez explicites :s

A partir du moment ou j'ai appris les choses qui font mal et que je lui ai dite, et apres qu'il m'ait répondu avec son sms qui tue, voici ce qu'on s'est dit en gros:

-moi " tu as tenu à te dépuceler avant de me quitter hein. Bravo tu es devenu un grand garçon comme les autres!"
-lui " mais oui c ca ma grande!!!! :D tu as tout compris!! maintenant laisse moi dans mon petit coin beaunois"
-moi " mais oui va faire la java en toute liberté! pas puceau, 0 complexe! elle aura servi à ça, la grosse conne d'a....( c moi meme dont je parle), vilaine et manipulatrice"
-lui " tout à fait, et j'adore ça ;) "
-moi " ne serais tu pas une sorte de mitoman? qui me ment ainsi qu'à ses propres amis, et qui m'a dit que même bourré, il gardait le controle de ce qu'il faisait?"
-lui " j'en suis fort aise!"
-moi " pourquoi fais tu ça..."
-lui " car je n'existe pas, tu m'oublies et au revoir"

C à partir de là qu'il n'a plus répondu...ah si, par la suite j'ai essayé de le contacter plusieurs fois et il s'est fait passer pour quelqu'un d'autre " je suis machin j'ai changé de tel hier, je sais pas qui vous etes, désolé pour vous"

:?

Bon ca, ca remonte à 2 mois. Hier, j'ai passé un aprem avec un ami commun, à moi et mon ex. Le soir, mon pote est rentré il avait été invité à une party. Et comme par hasard, il a croisé mon ex! fabuleux! mon pote lui a alors dit qu'il m'avait vu et qu'il avait passé l'aprem avec moi ( et avec ma mere et ma petite soeur, nous étions venues en famille). Mon ex n'a rien dit, absolument rien. Meme pas comment j'allais, rien. il a changé de sujet.

VOus en pensez quoi?
BY echevai
Salut,

Je ne voudrais pas te raconter de conneries, mais je pense qu çà ne l'a pas laissé indifférent.
Maintenant, je ne peux pas te dire si c'est parcequ'il éprouve encore des sentiments ou s'il culpabilise...
BY amande7
non il n'a plus de sentiments ça j'en suis sure. Mais tu as peut etre raison en disant qu'il culpabilise.

Mais apres, si c du je-m'en-foutisme total ou une gêne, va savoir...
BY amande7
Mais pour mieux cerner, je tiens à t'apporter quelques précisions. Voici un papier collé d'un autre post qui parle de la meme chose, mais plus précis, que je viens d'écrire et ai la flegme de tout réecrire :D :

Bonjour les filles, il y'a un peu du nouveau de mon coté...

Hier j'ai passé un bon aprem au lac en famille ( ma mere et ma petite soeur) et aussi avec un ami, qui est un ami commun à moi et mon ex. On s'est bien amusé et le soir même, ce pote s'est rendu à une party ou il a croisé mon ex, comme par hasard.

Il lui a alors dit qu'il m'avait vu et qu'il avait passé l'aprem avec moi. Mon ex n'a rien dit, absolument rien. Même pas de " ah comment elle va? " , non, niente.

Comment je dois le prendre? du je-m'en-foutisme total ou une gêne par rapport à moi et tout ce qui me concerne?

( il y'a un mois déjà, une copine lui avait dit aussi qu'elle m'avait vu et voici leur début de discussion :

-elle : hey j'ai croisé a..... aujourd'hui!
-mon ex: ah
-elle: ca m'a fait super plaisir de la revoir. Donc on a bien discuté
-lui: dac. Elle va bien?
-elle: ben écoute ca a l'air d'aller plutot bien oui, ça m'a fais plaisir
-lui: ah ben c bien
-elle: mais tu sais, elle a bien compris de toute facon, ca fait longtemps qu'elle a renoncé à toi et puis là, elle a des vues sur un autre :p ]( ça c pas vrai, c juste pour qu'il comprenne que je suis pas apres lui)
-lui: c parfaitement parfait alors qu'est ce que tu racontes de beau toi?

Voila, là aussi il a préféré ne pas trop s'attarder sur moi, a juste demandé comment j'allais et c tout. il avait dit aussi à ma copine qu'il était très content que je l'ai oublié ( ac un émoticone clin d'oeil) aie. Donc c'était y'a 1 mois et demi environ, tandis qu'hier, quand c mon pote qui lui a dit qu'il m'a vu, il a rien dit du tout...)
BY echevai
Re,

Tu sais, peut-etre qu'il n'a pas envie de se dévoiler de peur que ses amis qui sont tes amis ne te répètent la conversation...Mais le fait qu'il refuse catégoriquement de te parler doit etre très dur à vivre, pourquoi n'essaierais-tu pas de le rendre jaloux en te montrant en public avec un autre garçon, si il t'aime il réagira crois-moi!!! Il commencera à se dire, merde alors, la copine avait raison elle s'intéresse à un autre mec, il faut que je prenne des nouvelles...

Bises, à + et tiens bon il n'y a jamais rien de perdu dans la vie (ni de gagné d'ailleurs lol), tiens-moi au courant.
BY amande7
echevai, je t'ai déjà dis qu'il ne m'aimait vraiment plus :( il est content que je l'ai oublié et quand ma copine lui a dit que j'avais des vues sur quelqu'un d'autre, c'était il y'a 2 mois. S'est-il manifesté entre temps? pas du tout. Pourtant c'est long 2 mois. Et il aurait pu se prendre la peine au moins de demander comment je vais quand son ami lui dit qu'il m'a vu. Niente.

Ca fait longtemps qu'il a tourné la page sur moi, il m'a quitté en début mars! seulement je l'ai tellement vexé en le prenant pour un salaud et en préférant croire ses amis que lui que...

De toute façon, moi ce n'est pas le reconquérir que je veux ( je sais que c'est mort) mais renouer en amitié avec lui
BY amande7
Autre chose, lui et moi n'habitons pas la même ville ( 45 min de route nous séparent), nous nous fréquentions qu'au lycée qui nous est commun.

Alors pour le croiser, c'est délicat, en plus d'être avec un autre garçon ( je suis célibataire et...personne ne m'intéresse pour le moment :P )

Et je pense vraiment qu'il s'en moquerait éperdumment. Il n'y a qu'à en juger parce qu'il a dit à ma copine: c'est un soulagement que je l'ai oublié. Pourtant j'ai jamais vraiment couru après lui.

La phrase très dure qu'il a dit à ma copine c'est : "l'essentiel c'est que je n'ai plus de contact avec elle" et quand ma copine lui a dit " jamais jamais??'" il a répondu " peut etre dans quelques années...ce n'est pas la 1ere fois que je coupe les ponts avec quelqu'un."
BY benoit03
d'aprés ce que j'ai pu lire, ton ex reagit un peu comme mon ex... en gros il a l'air de fuire les problemes, et ne sait pas trop ce qu'il veut !
le mieux pour toi, c'est de le laisser ramper a toi, de ne plus donner de tes news, et surement que là il comprendra ce qu'il veut !
mais le fait qu'il te largue peu de temps aprés votre premiere fois, moi je me méfirais... peu etre qu'il a voulu simplement profiter de toi et rien d'autre...
Je trouve aussi pas sympa, le fait qu'il montre tes photos sexy a ses amis, sa ne se fait pas ce genre de chose !!!

je te souhaite bon courage, et j'espere que ton histoire va s'arranger...courage
BY amande7
benoit03 a écrit :d'aprés ce que j'ai pu lire, ton ex reagit un peu comme mon ex... en gros il a l'air de fuire les problemes, et ne sait pas trop ce qu'il veut !
le mieux pour toi, c'est de le laisser ramper a toi, de ne plus donner de tes news, et surement que là il comprendra ce qu'il veut !
mais le fait qu'il te largue peu de temps aprés votre premiere fois, moi je me méfirais... peu etre qu'il a voulu simplement profiter de toi et rien d'autre...
Je trouve aussi pas sympa, le fait qu'il montre tes photos sexy a ses amis, sa ne se fait pas ce genre de chose !!!

je te souhaite bon courage, et j'espere que ton histoire va s'arranger...courage
Oui et ajoutons à cela qu'il m'a trompé le weekend de me quitter ( ça il me l'as caché) et les horreurs qu'il m'a dite par sms quand je l'ai accusé d'avoir profité de moi.

Les photos intimes comme il dit, ses potes l'ont "aperçus". Son pote m'a dit que mon ex voulait leur montrer un truc sur son telephone et qu'ils sont tombés sur ces fameuses photos. Et mon ex leur a dit " ca c ma copine qui m'a envoyé ça hier".

Et le truc que je ne saurai jamais, c'est s'il s'est dépucelé avec moi ou pas. Il y'a tellement d'infos contradictoires...
BY benoit03
mais c'est lui qui t'a avouer qu'il t'avait tromper ??

car tu sais, il ne faut pas toujours ecouter les gens...certaines personnes adorent enfoncer le clou en racontant n'importe quoi pour faire un peu plus de mal !
BY amande7
Non ce n'est pas lui.

Il m'a quitté il y'a 6 mois en pretextant la distance géographique et le fait qu'il n'aime pas les relations sérieuses, malgré le fait qu'il m'aime encore. Mais absolument TOUS nos amis communs m'ont dit qu'il leur a dit qu'il m'a largué parce que je le soulais, soit-disant je le collais, le surveillais ( ça c quelque chose qu'il m'a caché, pourtant quand je lui demandais s'il trouvait que je le collais il répondait non).

Il m'a réellement trompé ça j'en suis sure. Et je l'ai appris bien que apres...

4 mois apres la rupture je parle avec son meilleur ami et le sujet a été amené sur notre 1ere fois. Son meilleur pote me dit " normal tu ne le savais pas?? il était puceau". Je ne l'ai d'abord pas cru, j'ai insisté et insisté jusqu'à le souler " mais puisque je te dis qu'il était puceau il nous l'a dit!! tu veux que je t'écrive une lettre??"

Et comme j'avais encore des doutes, il a ajouté " il t'as même fait cocu". J'ai répondu "QUOI?? PAS POSSIBLE" et il enchaine " tu connais une certaine clo......?"

Oui, cette clo... ( comme Cloche XD) me disait quelque chose, c'était une jolie fille qui apparaissait sur les photos ou mon ex et ses amis sont allés en boite. Ensuite, son meilleur pote a enchainé sur les photos intimes de moi qu'ils ont vu, me décrivant bien les photos...

Alors mes doutes se sont envolés et je me suis dit " s'il m'a caché ça, il peut tout aussi m'avoir caché de s'être dépucelé avec moi!!". Après tout, il avait eu une "panne" un jour ou on a voulu coucher ensemble et semblait hésitant avant l'acte. Dur de dire si un garçon s'est dépucelé ou pas...

Et c'est là que je lui ai envoyé un sms en disant: " toutes ces choses que tu m'as caché depuis le début! dabord tu montres des photos intimes de moi à tes potes, tu m'as caché que tu étais puceau et sitot dépucelé tu me fais cocu avec une certaine...Tu devrais avoir honte!"

Et lui de répondre " mais oui c ca ils savent tout de moi! c vrai que c'était il y'a pas si longtemps que ca mais c'était avant que je te vois dans le sud de la france. Et par la suite tu as tellement raconté de choses sur moi donc les photos qu'ils ont aperçus..Quant à cl....c'est bien beau mais j'ai pas fais suite et j'étais bourré mais bon j'ai passé une bien bonne soirée qui m'a aussi fais voir que je m'emmerdais un peu. De meme que ma soeur ne t'appréciait guère. Sur ce je ne tiens plus à avoir de contact ac toi donc oublie mon numéro. Merci d'avance ma "chérie", tu as tenu à ce que ca pete or moi j'en ai plus rien à foutre."

Alors je te laisse imaginer ma réaction...j'étais blessée, choquée par tout ce qu'il m'a dit dans son sms. Sitôt les explications/horreurs qu'il m'a balancé dans la gueule il m'imposait un SR, strict, voire définitif.... et j'ai riposté en lui envoyant " tu as tenu à te depuceler avant de me quitter bravo!"

Apres s'etre échangé quelques sms hargneux, plus rien. A la fin je lui avais dis " pourquoi fais tu ca..." et il répond " car je n'existe pas tu m'oublies et au revoir".

J'étais mal...vraiment très très mal...et j'étais terrorisée à l'idée de m'être planté ( par rapport au fait qu'il se soit dépucelé ou pas), d'avoir commis une énorme boulette.

J'ai eesayé de l'appeler, je lui ai envoyé des sms d'excuse, le suppliant d'avoir une dernière discussion au telephone mais il me raccrochait au nez, ne voulait plus rien savoir. Au bout de 3 jours j'ai abdiqué mais bon sang qu'est ce que j'étais mal...

La tromperie, le soit-disant dépucelage caché, sa soeur qui ne m'aime pas ( alors que'elle et moi on s'était bien parlé et que je l'appréciais bcp) ET le fait qu'il ne veuille plus me reparler ni me voir...ca fait trop de choses d'un coup.
BY amande7
Aujourd'hui encore je réfléchis à tout ce qui s'est passé, et je me pose les mêmes questions inlassablement " m'a t'il menti du début à la fin?" " est ce un véritable mythoman?" " " était-il réellement puceau??" et si il ne s'était pas dépucelé, pourquoi son propre meilleur ami m'aurait pondu un tel mensonge dans son dos??" " acceptera t-il de me reparler un jour?"

Je n'en peux plus de toutes ces histoires, de toutes ces questions sans réponse...j'ai l'impression d'avoir été manipulée par tout le monde, une sale impression de trahison et d'abandon.

Ce n'est pas la 1ere fois que mon ex raconte des bobards, c'est pourquoi je ne l'avais pas cru. Par exemple, le coup des photos, le fait qu'il ait raconté nos petits trucs intimes à ses potes...
De même, un ami à moi qui a bcp fréquenté mon ex dans le passé me dit qu'il ne l'aime pas, sous prétexte que c'est un garçon qui n'arrête pas de se vanter et qui ment assez souvent.

Ah et dernier truc: en admettant que mon ex n'était plus puceau avant de se mettre avec moi, c'est vraiment une grosse crasse que "son meilleur ami" lui a faite dans le dos en racontant qu'il s'était dépucelé avec moi vous en conviendrez?? mon ex a deviné que c son meilleur pote qui m'a dit tout ça et il l'a enguirlandé...et le lendemain, réconciliation entre les 2 supers potes, bras dessus bras dessous, me laissant en quelque sorte sur la touche, ac mes doutes et mes questions...
BY Dedalushero
Salut Amande,
Voilà, comme tu me l'avais conseillé ;) je viens de lire tout ton post. Bon ben bienvenue au club quoi. Dure la vie hein! C'est dur toute cette histoire, et honnêtement je ne vois pas trop ce que tu aurais fait de mal, clairement lui n'a pas été net, et pas très correct. Vous vous êtes réentendus depuis ces deux mois, ou plus rien? Et tu comptes le recontacter comment? Moi, si tu envoies ta lettre, je ne le ferais pas en m'excusant, je demanderais juste des news sans parler du passé, si les choses se remettaient plus ou moins (ne fut-ce qu'en décidant d'être amis) il sera toujours temps plus tard d'éclaircir tout ça. Après un si long sr, soit détendue mais ne t'attends pas à trop dès ta première tentative...
Tu l'aimes encore? Pfff, ce que tu me disais sur une certaine ressemblance avec mon mec qui ne le sera peut-être déjà plus demain, ce n'est pas tout à fait faux, le tien il est bien parti pour en être là dans 15 ans! Enfin, votre jeune âge peut peut-être quand même expliquer certaines choses, trucs de fierté pour un gars de cet âge. Plus on est jeune plus on a l'impression d'être vieux pour être puceau, ce qui pourrait expliquer qu'il t'ait menti sur ce coup, genre de dignité mal placée...
Courage en tout cas!
BY Dedalushero
Ah oui, et je voulais aussi te demander: et ton bac, tu l'as eu, ça ne t'as pas trop cassée en plein mauvais moment? Je le souhaite de tout mon coeur en tout cas! Bises.
BY benoit03
Pour ce qui du fait qu'il etait puceau ou pas pour votre premiere fois, moi je trouve que le fait qu'il ne t'en ai pas parlé n'est pas si grave que sa... tu sais moi ma premiere fois, j'ai mis plus d'un ans a avouer a ma copine que j'etais puceau...elle ne l'avait jamais remarqué ^^.
pour un garçon c'est assé difficile d'avouer ce genre de chose, car bien souvent, c'est assé genant pour un mec d'avouer ce genre de truc !
BY amande7
COucou,

merci beaucoup d'avoir lu ce post! :) eh bien il m'a quitté il y'a bientot 6 mois, le 1er mars. Entre temps, nous nous étions rapprochés en tant qu'amis...jusqu'à ce que j'apprenne les infos qui font mal par son pote il y'a 2 mois...et c'était...EN PLEIN MILIEU DU BAC! le 18 juin exactement!

Ca a été une horreur. Je m'en suis tirée avec une mention économique " assez bien" mais j'aurai vraiment pu mieux faire.

Une horreur vraiment, les épreuves, les mensonges, les questions incessantes " il m'a menti sur ça" " son pote aurait dit ça pour le fun? " l'idée qu'il m'ait trompé, qu'il m'ait éventuellement caché son dépucelage, et surtout l'idée de l'avoir vraiment perdu...

Je souffrais tellement de cela que j'étais comme indifférente au bac...et dire que la veille il avait gentiment pruis de mes nouvelles par " coucou mademoiselle! ;) "...
BY amande7
benoit03 a écrit :Pour ce qui du fait qu'il etait puceau ou pas pour votre premiere fois, moi je trouve que le fait qu'il ne t'en ai pas parlé n'est pas si grave que sa... tu sais moi ma premiere fois, j'ai mis plus d'un ans a avouer a ma copine que j'etais puceau...elle ne l'avait jamais remarqué ^^.
pour un garçon c'est assé difficile d'avouer ce genre de chose, car bien souvent, c'est assé genant pour un mec d'avouer ce genre de truc !
Oui mais s'il était vraiment puceau, ca reviendrait vraiment à dire qu'il m'aurait menti depuis le début car il a déjà plus ou moins évoqué ( vaguement) ses expériences sexuelles et tout laissait croire dans ses façons de se comporter, dans son attitude de séducteur, qu'il l'avait déjà fait.

Et je l'ai blessé en lui disant qu'il s'était plus ou moins servi de moi pour cela! genre " je ne t'aime pas bcp j'ai envie de te larguer mais je reste avec toi, je me dépucèle, c fait maintenant je me débarasse de toi"
BY amande7
Alors si vraiment ça le gênait tant que ça, d'être puceau, soit il ne me disait rien mais il n'avait pas le droit de me mentir!

et surtout de balancer un " je suis surentrainé" durant l'acte quand je lui ai fais remarquer qu'il tenait plutot longtemps...

( mine de rien cette réplique prétentieuse me fait rire :D )
BY Dedalushero
Enfin tu l'as eu, ton bac, c'est le principal, mais clairement il y a de "meilleurs" moments pour ce genre de choses... C'est compliqué tout ça hein!
BY amande7
et oui...et j'ai eu toutes les vacances d'été pour ruminer.

Compliqué ce genre de "choses" qui ne sont pas à prendre à la légère ( surtout pour moi. Merde je lui ai tout donné, mon amour, ma virginité etc)
BY Dedalushero
C'est clair que c'est pas rien. Et qu'il y a de quoi être remontée contre lui. Mais j'espère que ça ne t'a quand même pas trop gâché les vacances? De toute façon, c'est clair qu'il y a un moment où il faut se calmer, se poser, et que c'est à ce moment là que les choses peuvent éventuellement prendre une autre tournure...
BY Dedalushero
J'avais pas lu la suite: ah oui il a fait le fier à bras en plus. C'est vrai qu'avec de la distance c'est presque drôle, mais c'est pas terrible de sa part, c'est un peu minable. Comme tu dis, ne rien te dire à la rigueur, mais se donner un air de supériorité par rapport à toi comme ça, pas top quoi. Enervant ce type dis!
BY amande7
Oui! je ne me vois pas éternellement fachée contre lui, malgré tout ce qu'il a fait.

Après tout, même s'il ne m'a pas menti à propos du dépucelage, il m'a quand même lâché peu de temps apres notre 1ere fois, a raconté notre vie privée ( en mentant un peu), m'a trompé...et ça ça suffit amplement !

Malgré tout, je ne me vois pas l'oublier et l'exclure de ma vie comme si on ne s'était jamais rencontrés, comme si on avait rien partagé. Quitte à oublier quelqu'un, je préférerai que ce soit progressivement, par des contacts de moins en moins fréquents et en bons termes tu comprends? et non sur un SR imposé comme ça en plein dans la gueule direct après des "explications/infos" fatidiques dont la plupart peuvent être des malentendus !

C'est pourquoi je m'en tiens à ma lettre...mais j'attends avant de l'envoyer ;) pour l'instant, je souffre encore trop de ce qu'il a pu faire pour prétendre à une amitié détachée. Jusqu'ici j'ai toujours gardé contact avec mes ex ( bon ils sont pas nombreux, avant lui je suis sortie avec 2 gars). Et c'est lui meme qui m'a dit " c'est con de perdre contact ac quelqu'un que l'on a aimé". Alors pourquoi ce serait différent avec moi, étant donné que j'ai été sa 1ere relation sérieuse? :roll:
BY amande7
Dedalushero a écrit :J'avais pas lu la suite: ah oui il a fait le fier à bras en plus. C'est vrai qu'avec de la distance c'est presque drôle, mais c'est pas terrible de sa part, c'est un peu minable. Comme tu dis, ne rien te dire à la rigueur, mais se donner un air de supériorité par rapport à toi comme ça, pas top quoi. Enervant ce type dis!
Déjà rien qu'en te lisant j'ai eu un petit rire ! XD

Moi sur lui, moi qui dit " tu tiens longtemps dis" ( bon je vais pas rentrer dans les détails intimes) et lui qui me répond avec un large sourire " je suis surentraîné", et moi qui m'immobilise en levant les yeux aux ciels. Je rigole en imaginant la scène vu de l'extérieur je ne sais pas pourquoi :mrgreen:
BY Dedalushero
Euh oui, ça fait un peu sketch (sans vouloir te vexer! ;) ), mais c'est un peu ridicule de sa part si c'était sa première fois quoi...
BY amande7
ET dis moi, tu penses quoi du fait qu'il ait demandé à une amie à moi de veiller sur moi, faire en sorte pour pas que je souffre apres qu'il m'ait imposé son SR?

Et que penses tu ensuite du fait qu'il ait dit à cette copine, plus tard, qu'il était content que je l'ai oublié et que l'essentiel pour lui c'était de ne plus avoir de contact avec moi?

Et enfin, que, quand mon pote a dit à mon ex qu'il avait passé l'aprem avec moi aujourd'hui, ce dernier ( mon ex) a simplement dit "ah bon" sans demander de nouvelles??
BY Dedalushero
Ben moi ça me semble un peu trop pour être honnête ce truc. S'il était vraiment indifférent à toi, ça lui serait égal de s'étaler un peu sur le sujet (toi, le sujet!)... Et puis c'est pas cohérent avec le fait qu'il demande à ta copine de veiller sur toi. Moi je pense qu'il est conscient qu'il ne t'a pas fait que du bien, et il préfère que tu l'oublies (voeu pieux ça, si tu veux mon avis) plutôt que de te faire souffrir encore. Ca par contre ce n'est peut-être pas hyper positif (enfin, ça dépend comment on le prend), parce que manifestement il ne se croit pas capable d'avoir un comportement plus correct avec toi, il ne doit pas se sentir capable de te traiter mieux. Maintenant, à toi de voir si tu l'en crois capable... Laisse passer un peu de temps en tout cas, histoire que de l'eau ait coulé sous les ponts, et que vous soyiez tous les deux capables de plus d'objectivité, de voir les choses d'une manière plus détendue, plus juste sans doute!
BY amande7
" S'il était vraiment indifférent à toi, ça lui serait égal de s'étaler sur le sujet "

Que veux tu dire par là? qu'il préfère ne pas parler de moi ni même demander de mes nouvelles car il est gêné par rapport à moi ( culpabilité éventuelle) c'est bien ça?
BY Dedalushero
Ben disons que soit ça lui fait mal, tout simplement, ça lui rappelle ce qu'il a perdu (tu continues ta vie dont il ne fait plus partie, dur dur), soit oui, il est gêné puisqu'il sait ce qu'il a à se reprocher. Soit, attention troisième hypothèse!!!, c'est un mélange des deux. C'est peut-être bien le plus probable. Mais il faudra que vous vous reparliez, et que les choses, d'une manière ou d'une autre, évoluent pour que tu sois vraiment fixée. En tout cas une chose est sûre, il y a anguille sous roche, et dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas négatif!
BY amande7
En fait voilà:

apres avoir coupé les ponts avec moi, il a parlé direct à une copine sur msn " salut comment va a.....? je me fais du souci pour elle" et là il enchaine en lui disant de veiller sur moi, qu'il a coupé les ponts pour mon bien etc et a insisté pour pas qu'elle me répète ce quil lui a dit ( ce à quoi elle a désobéi :D )

Et deux semaines apres cette conversation, ma copine lui reparle sur msn et voici leur discussion:

-elle : hey j'ai croisé a..... aujourd'hui!
-mon ex: ah
-elle: ca m'a fait super plaisir de la revoir. Donc on a bien discuté
-lui: dac. Elle va bien?
-elle: ben écoute ca a l'air d'aller plutot bien oui, ça m'a fais plaisir
-lui: ah ben c bien
-elle: mais tu sais, elle a bien compris de toute facon, ca fait longtemps qu'elle a renoncé à toi et puis là, elle a des vues sur un autre :p ]( ça c pas vrai, c juste pour qu'il comprenne que je suis pas apres lui)
-lui: c parfaitement parfait :) alors qu'est ce que tu racontes de beau toi?

Donc voila, il a voulu changer de sujet mais ma copine l'a remis sur le sujet. Et voici les quelques paroles qu'il lui a, en gros, dite:

- "elle m'a poussé à bout en me prenant pour un je sais pas quoi, j'ai tjr été sincere avec elle mais elle préfère croire ses "amis" donc au moins maintenant elle est fixée"

- "maintenant qu'elle m'a oublié et qu'elle a des vues sur quelqu'un d'autre je suis très content ;) "

- " quand on me fait chier j'envoie tout péter. Je m'en fiche de ce qu'elle peut bien penser de moi maintenant"

un moment, ma copine dit qu'elle est persuadée que je veux etre ami avec lui et il rep - " je ne compte pas la recontacter, et je suis un connard butté qui ne changera pas d'avis :D " , ce à quoi à ma copine a répondu " jamais jamais?" et il a répondu " peut etre dans quelques années, c pas la 1ere fois que je coupe les ponts avec quelqu'un".

Voila, tres prometteur tout ca. Et quand mon pote lui a parlé de moi vendredi, il était surpris et s'est contenté d'un "ah bon" suivi de rien. :? :?
BY Dedalushero
Mouais, difficile de dire ce qu'il a en tête. Moi je crois quand même que c'est trop distant pour être honnête. Mais clairement, tu dois envoyer ta lettre quand tu le sentiras, et alors tu seras fixée, et au moins tu te seras soulagée, et ce quel que soit le résultat!
BY amande7
T'inquiètes, je me fixe le mois de décembre pour le faire. Mais tu me conseillerais quoi d'écrire dans la lettre?
BY amande7
je fais genre " je raconte ma vie et toi comment ça va quoi de 9? bisous et au plaisir d'avoir de tes news 1 de ces 4 "

ou je donne et demande des news mais suivi d'excuses de l'avoir accusé d'avoir profité de moi trop vite? ou mieux vaut pas s'excuser
BY Dedalushero
Moi j'opterais pour la première option. Ne pas remuer le passé, et comme je te l'ai déjà dit plus haut, si vous reprenez contact d'une manière ou d'une autre, il sera toujours temps d'en parler, détendus, à ce moment là.
BY Dedalushero
Honnêtement, je ne sais pas, mais rien n'est jamais sans espoir quand on n'a pas essayé. Enfin, tu sais, d'ici décembre, toi tu seras peut-être passée à autre chose.
Tu fais quoi cette année, toi qui viens d'avoir ton bac? Tu rencontreras sûrement d'autres personnes, tu verras d'autres choses. Tu es si jeune encore...
Mais garde en tête l'idée de cette lettre, ça te permettras d'avancer avec un objectif précis, qu'un jour tu lâcheras peut-être sans même y penser! ;)
BY amande7
Ouais mais quand même...le perdre définitivement de cette façon.

Jeune ou pas, j'aime garder le contact avec quelqu'un que j'ai aimé ( j'ai toujours des contacts avec mes autres ex). Je ne nous voit pas nous tourner le dos à jamais.

Daccord, nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'onde mais :

Pour moi, il a été ma grande passion, Celui à qui j'ai offert la chose la plus précieuse que je pouvais donner à un homme : ma 1ere fois.

Pour lui, j'ai été sa 1ère relation sérieuse ( et peut être aussi sa 1ere fois à lui aussi lol) et c'est lui même qui m'a dit qu'il continuait de fréquenter des ex en soirée de temps en temps et à m'avoir dit " c'est quand même con de couper contact avec une personne que l'on a aimé". :roll:

Même si ça s'est mal fini avec moi, pourquoi ce serait ce différent avec moi?? en plus je dois avouer que je suis jalouse car il a gardé contact avec sa 1ère copine ( qu'il a largué y'a 2 ans ) alors que cette copine m'a tout l'air d'une pét.... :x
je ne dis pas ça par jalousie mais du temps ou ils étaient ensemble, elle avait des vues sur son meilleur pote et faisait la chodasse devant les amis de mon ex quand celui ci avait le dos tourné... :o

Donc tout ça pour conclure que moi, personnellement, je suis jeune et je tiens à profiter de la vie, je suis prête à m'amuser, à rencontrer un autre garçon, ça y'a pas de problème, d'autant que je rentre en école de commerce le 6 septembre, l'occasion pour moi de faire de tas de nouvelles rencontres! ( mes vacances étaient assez ennuyeuses cet été, et j'en ai marre de mes 7 mois de célibat, à mon âge c'est nul... :mrgreen: )

MAIS je tiens à savoir que je pourrai renouer ( amicalement) avec mon ex un jour, rien qu'un seul email de sa part ça m'enleverait un grand poids du coeur. Et je hais sa 1ere ex :D
BY amande7
Dedalushero a écrit :Honnêtement, je ne sais pas, mais rien n'est jamais sans espoir quand on n'a pas essayé. Enfin, tu sais, d'ici décembre, toi tu seras peut-être passée à autre chose.
Tu fais quoi cette année, toi qui viens d'avoir ton bac? Tu rencontreras sûrement d'autres personnes, tu verras d'autres choses. Tu es si jeune encore...
Mais garde en tête l'idée de cette lettre, ça te permettras d'avancer avec un objectif précis, qu'un jour tu lâcheras peut-être sans même y penser! ;)
je parlais de renouer amicalement
BY Dedalushero
Ben oui, raison de plus pour garder en tête l'idée de la lettre, et avec encore quelques mois de recul, de l'eau aura coulé sous les ponds, il est fort probable qu'il ne voit pas d'inconvénient à te répondre et à renouer le contact.
Cela dit, pour que tu y penses tellement, c'est quand même sans doute que tu ressens encore autre chose que de l'amitié pour lui, non? Enfin, de nouveau, laisser encore passer quelques mois est vraiment une excellente idée, à tous points de vue.
BY amande7
J'ai des "vieux sentiments" oui, mais qui disparaissent peu à peu.

Et comme je te l'ai dis, tu vois, si je n'avais pas ce gros poids sur la conscience, cette espèce de culpabilité qui me bouffe, je l'aurai bien oublié et depuis longtemps ! ;)

Je veux oublier quelqu'un progressivement ET en "bons termes" MAIS PAS comme ça d'un coup, en assez mauvais termes :| Car dans mon coeur Notre histoire ne mérite pas une telle fin :cry:

Je veux pouvoir me souvenir de lui avec un air rêveur et un sourire aux lèvres, et non avec un goût amer de regret, de culpabilité, d'amertume... et de rancoeur :-Uzi

Je considérerais la page définitivement tournée sur lui le jour ou on se recontactera, le jour ou on rigolera de tout ça, le jour ou on se dira " c'était il y'a 1 an déjà" et " on était con à ce moment là " :lol:

A partir de là Je Serai Libre :)
BY amande7
Dedalushero a écrit :Ben oui, raison de plus pour garder en tête l'idée de la lettre, et avec encore quelques mois de recul, de l'eau aura coulé sous les ponds, il est fort probable qu'il ne voit pas d'inconvénient à te répondre et à renouer le contact.
Cela dit, pour que tu y penses tellement, c'est quand même sans doute que tu ressens encore autre chose que de l'amitié pour lui, non? Enfin, de nouveau, laisser encore passer quelques mois est vraiment une excellente idée, à tous points de vue.
Je précise un truc, ce n'est pas parce que l'on a envie de renouer avec quelqu'un que ça veut forcément dire qu'on a des sentiments :lol: mais on peut pas s'empêcher de porter une valeur à des choses du passé. Je ne veux et ne peux pas faire comme si mon ex n'avait jamais existé et son amitié, des petits contacts avec lui, mêmes infimes ( tchatcher 2 min sur msn, se croiser et se dire bonjour ) sont comme là pour me rappeler qu'on a vécu quelque chose, même si ça appartient au passé, même si je suis passée à autre chose.
BY Dedalushero
Je pense que quand tu seras vraiment passée à autre chose, tu te ficheras un peu d'avoir ou non des contacts avec lui, si ténus soient-ils. C'est ce qui m'est arrivé avec un ex que j'ai pourtant beaucoup aimé. A une époque, ça allait mieux, je pensais être passée à autre chose, mais je voulais toujours garder contact avec lui. Puis un jour je me suis rendu compte que ça m'était égal (me dérangeait pas d'avoir de ses nouvelles, mais je m'en foutais, si je n'en avais pas je n'y pensais même pas...). Aujourd'hui, si je le revois, ce sera tout à fait détendu de ma part, si ça ne l'est pas de la sienne (apparemment maintenant c'est lui qui morfle, à retard...), eh bien je serai désolée pour lui, mais rien de plus. Ca ne me rendra pas malade.
De nouveau, si c'est ton seul but, attends le temps nécessaire pour ne plus avoir ni regret ni rancoeur puis recontacte le détendue. Tant mieux s'il réagit bien. Il y a des chances si lui aussi est passé à autre chose (dans quelques mois, ça paraît plus que plausible). Si ce n'est pas le cas, ce sera pour plus tard ou ça le fera réfléchir et il finira par avoir lui aussi envie de rester en bons termes avec toi...
BY amande7
ouais...ceci dit, quand tu as tourné la page sur lui, vous étiez en bons termes à l'époque? ou vous vous êtes oubliés " en vous tournant le dos" ? ( fâchés )

Moi aussi je m'en fous de mes autres ex aujourd'hui, mais ça c'est parce que nous avons pu nous réconcilier. Même si aujourd'hui on n'a plus beaucoup de contact, au moins nous n'avons plus rien contre l'autre. C'est bien d'oublier un ex en emportant des bons souvenirs, et non sur un sérieux "malentendu".

De toute façon, je considère que mon ex, comme moi, ne s'en fout pas de ne plus avoir de contact avec moi. C'est ce qu'il prétend mais je n'y crois pas. Sinon il se serait pas donné la peine de dire à ma copine de veiller sur moi, de me virer de msn, facebook etc. Il aurait pas dit tout ce qu'il a dit à ma copine et aurait dit plus qu'un simple "ah bon" à mon pote quand il lui a dit qu'il m'a vu :roll:
BY amande7
Dedalushero a écrit :Je pense que quand tu seras vraiment passée à autre chose, tu te ficheras un peu d'avoir ou non des contacts avec lui, si ténus soient-ils. C'est ce qui m'est arrivé avec un ex que j'ai pourtant beaucoup aimé. A une époque, ça allait mieux, je pensais être passée à autre chose, mais je voulais toujours garder contact avec lui. Puis un jour je me suis rendu compte que ça m'était égal (me dérangeait pas d'avoir de ses nouvelles, mais je m'en foutais, si je n'en avais pas je n'y pensais même pas...). Aujourd'hui, si je le revois, ce sera tout à fait détendu de ma part, si ça ne l'est pas de la sienne (apparemment maintenant c'est lui qui morfle, à retard...), eh bien je serai désolée pour lui, mais rien de plus. Ca ne me rendra pas malade.
De nouveau, si c'est ton seul but, attends le temps nécessaire pour ne plus avoir ni regret ni rancoeur puis recontacte le détendue. Tant mieux s'il réagit bien. Il y a des chances si lui aussi est passé à autre chose (dans quelques mois, ça paraît plus que plausible). Si ce n'est pas le cas, ce sera pour plus tard ou ça le fera réfléchir et il finira par avoir lui aussi envie de rester en bons termes avec toi...
Ouais, je pense que je peux attendre longtemps pour qu'il me recontacte de lui meme, car il est persuadé que je le prend toujours pour un salaud. Et comme c'est un gars TRES fier, narcissique et amoureux de lui meme...

C'est pourquoi, en lui envoyant mon email, il me répondra peut etre pas mais au moins je lui aurai donné " le feu vert". Il comprendra que je n'ai plus rien contre lui.
BY Dedalushero
Ben oui, donc tu as la réponse: dès que tu te sentiras prête, sans rancoeur ni ressenti, tu lui envoies ta lettre, et voilà! Après, il en fait ce qu'il veut, mais au moins toi tu auras fait ta part, sans regret...