Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dedalushero
Salut à tous,
Je vous résume la situation. Fin mai, j’ai rencontré un gars trrrès beau et très gentil à la soirée d’un ami commun. Ca n’a malheureusement pas duré longtemps. C’était pourtant très chouette, très prometteur, et, indéniablement, quelque chose se passait entre nous. C’était chimique, et je n’avais jamais eu ça avec personne avant lui. Le problème, c’est qu’il s’est mis à flipper tout seul comme un grand et qu’il a commencé à se faire plus rare, avant de disparaître de la circulation pendant une semaine, puis d’enfin me recontacter pour que l’on se voit ce qui s’est avéré être une dernière fois.
En fait, le problème c’est qu’il ne nous a pas laissé le temps de nous connaître vraiment. Je pense qu’il a dû avoir une mauvaise expérience avec une fille pot de colle qui ne le laissait pas respirer. Mais je ne suis absolument pas sangsuesque, je le jure :lol: ! Enfin bref, c’était out avant d’avoir vraiment commencé, ce qui peut paraître tristement banal et pas bien compliqué.
Pourtant, depuis, j’ai de très gros regrets, et vraiment peur de passer à côté de quelque chose de vraiment bien…
Pourquoi ? Pour plusieurs raisons en fait :
1° Comme je l’ai déjà dit, c’était chimique entre nous, et il a eu peur alors que rien de concret ne s’était passé le justifiant.
2° Le dernier soir, il m’a dit qu’il ne voulait a priori pas avoir de relation pendant un moment pour se consacrer à son job, mais qu’en me rencontrant il s’était dit « et pourquoi pas ? », que j’en valais la peine et qu’il avait envie d’essayer malgré tout (il m’a dit aussi être seul depuis un an et que donc c’était vraiment ma rencontre qui l’avait un peu bousculé).
3° Cette fameuse soirée, qui devait juste consister en un verre pour dire que c’était fini et puis c’est tout s’est prolongée pendant des heures. Impossible de se séparer. On a donc bu un verre, puis il m’en a offert un deuxième, m’a invitée à manger, puis, alors qu’on retournait à sa voiture pour qu’il me raccompagne, on est passé devant un bar où il y avait un concert. Il m’a dit « on entre ? », et on y a passé le reste de la soirée. Quand il m’a enfin raccompagnée chez moi, je lui ai fait la bise en partant. Il m’en a fait une autre sur l’autre joue, et, ce faisant, a littéralement frôlé mon visage avec le sien. J’ai dû très fort me contenir pour ne pas l’embrasser carrément, et je pense que c’était réciproque.
4° Toujours à cette soirée, j’ai été « parfaite ». En fait, comme la semaine précédente il n’avait plus donné de nouvelles, je pensais ne plus jamais entendre parler de lui, et j’avais fini par me dire que ce n’était qu’un lâche et que je me porterais mieux sans lui (dur dur, mais j’ai eu le temps de passer mes nerfs quoi). Donc, quand il m’a recontactée, puis quand j’ai vu comment il se comportait ce soir-là, j’ai été heureusement surprise. J’étais très calme, et je pense que nous étions tous les deux plus détendus que les semaines précédentes. D’où beaucoup de rires, des discussions très sympas et intéressantes etc. Super soirée quoi, peut-être bien la meilleure…
Et je n’ai évidemment pas du tout confirmé ses craintes, ce qui, je pense, a dû vachement l’étonner… en bien.
5° Avec tout ça, j’ai ressenti, comme par un fait exprès, un déclic ce dernier soir que je n’avais pas ressenti avant. Je crois que je suis tombée amoureuse cette fois-là.
Bon, pas désespérée, mais vraiment frustrée avec tout ça, un terrible goût de trop peu quoi.
Bref, je l’ai rappelé ce soir, après 4 semaines (et un jour ;) ) de sr. Je voulais le rappeler plus tôt, mais j’avais une monstrueuse sinusite et je me voyais mal le rappeler avec la voix de Donald Duck pour lui dire que j’allais super bien…
Je dois dire aussi que j’avais une super excuse pour le rappeler l’air de rien. Une colloc’ à lui pouvait me donner les coordonnées d’une personne qui pourrait être d’une grande aide pour mon projet professionnel. Donc, je l’appelle ce soir, ne pensant pas un instant qu’il va décrocher (il ne décrochait jamais quand on était ensemble), et en me disant que je vais lui laisser un message et que si je n’ai plus de nouvelles ben tant pis, je passerais vraiment à autre chose.
Mais il a décroché ! Etonnée, mais j’ai maîtrisé :) , je lui ai demandé des news sur plusieurs sujets, je lui ai dit que j’étais hyper occupée, que je profitais bien de l’été, que je m’occupais beaucoup de mon projet, et j’ai réussi à glisser que dès septembre je serais sûrement très prise avec ma formation (important, je voulais absolument la placer, celle-là, puisqu’il avait peur que je sois très dispo alors que lui pas, et que du coup je sois très en demande, collante en un mot).
C’était très sympa, et il doit reprendre contact pour me donner l’info que je lui ai demandée, mais j’espère qu’il va rappeler et pas smser… Et puis il a fini par me dire qu’il faudrait que je lui dise quand ma boîte serait ouverte. Je lui ai dit en riant que ce ne serait pas pour tout de suite…
Bref, je suis toute tremblotante depuis que je l’ai entendu, à la fois contente et perplexe.
Qu’en pensez-vous ? Il y a de l’espoir ?
Et merci pour le courage que vous avez eu si vous vous êtes enfilé ma longue prose :?
BY admin

Salut Dedalushero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dedalushero
Personne? Sûrs? Je sais, je fais toujours trop long :? ... Mais vous ne pouvez pas me donner un pitit avis quand même, même en ne lisant que la fin :oops: ?
Pleeeaaase.
BY pitchounette74
Coucou.

Écoute c'est plutôt positif.
Il a décroché, la discussion s'est bien passé, t'as bien géré c'est cool!

Continue sur cette voie, en restant détachée, sans lui mettre la pression! ;)
BY Dedalushero
Merci pour ta réponse :) (ouf, j'avais peur de ne pas en avoir...).
Ben oui, c'est aussi ce que je me dis, mais (puisqu'on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions hein :roll: ) il y a deux choses qui me tracassent:
1) il m'a dit à la fin "tiens moi au courant quand t'auras ouvert ta boite", or clairement c'est pas pour tout de suite (je commence une formation de 3 mois en gestion pour ça en septembre...), donc je me dis que c'est peut-être que ça ne l'intéresse pas qu'on se revoie tout de suite.
2) J'ai pas réussi à placer un truc qui permettrait qu'on se revoie là, or il y a un festival à Bruxelles (où je vis) pendant 10 jours dès vendredi, et je sais qu'il y va, et j'aurais voulu placer, l'air de rien "tiens si tu vas au Brussels summer festival j'y vais aussi, on pourrait peut-être s'y croiser?". Du coup va falloir que je réfléchisse à comment la placer celle-là, mais rappeler là ça ne me paraît pas top. Je sais pas trop...
Mais c'est clair que j'ai plutôt bien géré, suis contente! 8-)
BY Dedalushero
Ah oui, et puis je me demande s'il avait toujours mon numéro de gsm ou pas, et donc s'il a décroché en sachant que c'était moi (ce qui m'inspirerait plutôt confiance), ou si il a décroché en ne sachant pas que c'était moi, et alors ça ne veut juste rien dire...
J'aimerais tellement qu'on se revoie, je pense vraiment que si c'était le cas quelque chose passerait entre nous, la fameuse étincelle quoi...
BY pitchounette74
Pur ce qu'il t'a dit je sais que c'est pas facile mais faut éviter d'interpréter...
Peut être qu'il a dit ça comme ça...
Peut être que c'était une manière de te faire comprendre qu'il n'est pas encore ^prêt pour te revoir...
Bref les choix sont multiples...

Je pense qu'il a décroché parce qu'il l'a voulu, si il avait effacé ton tel et qu'il ne connaissait pas le numéro il aurait pu très bien ne pas répondre...

C'est un peu embêtant que tu n'ai pas pu placer dans votre conversation ce fameux festival...
Si tu le sens tu peux l'appeler la semaine prochaine pour lui proposer de vous revoir, mais faut que tu te sentes prête surtout si tu dois essuyer un non...
BY Dedalushero
Oui ça je crois que je suis prête. En fait, comme je le disais plus haut, ça n'a pas duré longtemps et donc, même si c'était très fort et donc plein de promesses, j'ai juste eu le temps d'avoir un gros regret et une grosse frustration que ça s'arrête comme ça, mais je ne suis pas désespérée et ma vie est plutôt bien remplie. En fait, j'ai envie d'essayer histoire de ne pas avoir de regret, et puis on n'a qu'une seule vie quoi, mais si c'est non, ce sera un peu dur à avaler mais ce ne sera pas la fin des haricots, au moins je saurai qu'il ne me reste plus qu'à passer à autre chose.
Bon, c'est vrai que le fait qu'il ait décroché hier m'a fait trembloter un bon bout de temps, et que j'aimerais vraiment vraiment que ça remarche, mais bon voilà quoi...
Mais encore merci pour tes réponses et conseils...
Ne pas lui mettre la pression, faut vraiment que je ne lui donne pas cette impression, c'est clair!
BY Dedalushero
Mais, même sans avoir réussi à placer une re-rencontre, tu crois qu'avoir repris contact, et donc m'être rappelée à son bon souvenir, ce peut être une bonne chose en soi, ou c'est juste stérile sans suite promise?
BY Dedalushero
Ok merci, je vous tiendrai au courant oui! :)
Enfin déjà il doit me recontacter pour me donner l'info que je lui ai demandée, espérons que ce soit porteur de bons signes...
BY Dedalushero
Euh oui, 'fectivement... Rien à faire, ça tourne ça tourne, heureusement que j'ai fait du sport aujourd'hui, ça m'a un peu vidé la tête, mais c'est incroyable ce que mon esprit tourne depuis hier soir, et l'interprétation, le mal des reconquérants amoureux! :lol:
Je vais donc essayer de me convaincre d'être surtout dé-ta-chée, et puis légère et sans trop d'illusions... On va essayer quoi :?