Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je me présente.j'ai 28ans.cela fait un an et demi que je suis en couple avec une femme de 20ans.bien sur au début tout se passait bien.elle a fait connaissance avec mes amis et est bien rentrée dans ma vie.on faisait la fete souvent le week end.ce n'etait pas pour me déplaire.cependant je me suis rendu compte que plus les soirees et plus je devenais jaloux.un an et demi apres je peux vous certifier quil ny avait pas lieu d'etre.donc je devenais jaloux.plus particulierement d'un ami de plus de 15ans.d ailleurs c grace a lui que jai rencontrée cette fille.donc les week end se suivaient et je devenais de plus en plus jaloux.jusqu a qu un soir on sengueule vraiment fort.le temps passa puis on revoyais nos amis.a ce moment la presque toutes les soirees je ne m amusais plus comme avant.et souvent ca finissait toujhours en engueulade.jusqu au jour ou je me suis vraiment enervé.jen suis allé à insulter mes amis parce quils s'etaient mis entre nous un soir ou on sengueulr.je les ai donc insultés et en tapant sur une table je me suyis cassé le pied.résultat 1mois et demi au lit.ma jalousie ma amenée à renvoyer chier tout le monde.au bout dun mois lesd choses s'etaient un peu arrangée.on est revenus ensembles(avec ma copine)je me suis excusé envers tout le monde et ca c'est plutot bien passé.
puis sen est suivis multiples exemples similaires.pour faire court.
un jour,alors que tout allait bien,elle ma dit kel voulait respirer un peu.que lon prenne un peu de distance parce quelle pensait que lon ne voulais pas avancer de la meme maniere.elle a envie de s amuser (de faire la fete je parle) alors que moi je voudrais plus me poser. elle avait besoin de reflechir. je nai pa pu mempecher de lui envoyer multiples messages dexcuses et que je voulais pas la perdre. pui sun week end alors que j avais beaucoup bu, on s'est croisé elle etait avec mes amis (plutot anciens amis) et ca s'est tres mal passé g pété les plombs g failli taper tout le monde.et depuis elle me dit que c fini quelle ne veut plus me laisser de chance kelle men a trop laissé et kelle ne voulais plus ke je lappelle kil ny a plus aucune chance. son pere est venu me voir et ma dit de la harceler au telephone et que cetait vraiment terminé et kil fallai que je me fasse une raison.
je ny arrive pas.je suis désespéré,abbatu,en milles morceaux.g tout perdu. mes amis et la femme que j aime.je nen peux plus.je suis a bout.
merci de me dire quoi faire et pensez vous que kelke chose pourrait encore etre possible avec mon ptit amour? svp je suis vraiment désespéré....je ne sais plus quoi faire.aidez moi.

Salut cyril2424!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cyril,

Je pense que déjà il faudrait que tu essayes de comprendre pourquoi tu agis comme çà, seul ou avec un psy (ce qui n'est pas synonyme de folie hein), afin de pas recommencer parce que tu as l'air de collectionner ce genre d'exemple ...

Reprends déjà contact avec tes amis, excuse toi encore une fois et dis leur que tu as besoin detre seul pour l'instant, de comprendre pour avancer ...
Dis la même chose à ta copine par mail ou lettre et ne tente pas de la contacter pour l'instant, laisse-la..

Prends du temps pour toi et une fois que tu auras fait le tour de ta jalousie, que tu auras travailler dessus tu pourras vraiment reconstruire au fur et à mesure ..

Mais là tu sembles encore trop perdu, trop "à fleur de peau" pour pouvoir avancer avec tes amis et récupérer ton ex ...
Ca sert à rien de vouloir reconstruire des relations si de ton coté tu n'es pas prêt à les assumer car ayant encore des soucis de "violence" (se casser le pied par colère ce n'est pas rien !) et de jalousie ...et souvent çà trouve une raison dans ton histoire personnelle, à toi de trouver laquelle et de travailler dessus !!

Voilà mon conseil, bon courage et ne perds pas espoir !
deja merci de ta reponse. cependant elle est toujours avec eux eux et ca m enerve au plus haut point.avant notre derniere dispute en tre elle et moi elle ma dit quelle voulais un peu de temps pour avoir ses idees plus claires.je ne sais pas si apres tout ca elle voudra un jour vouloir me ressesser dans ses bras. je suis si mal sans elle...
Cyril,

Il y a deux choses différentes : les amis et l'homme/femme qu'on aime

Les amis sont importants car ils sont notre soupape, ils sont là quand on a besoin de parler, de s'amuser, ils nous connaissent parfois depuis longtemps et on peut être nous même tout le temps

Avec la personne qu'on aime, c'est différent. C'est la personne qu'on a envie de voir le matin, le soir, qui a des "devoirs" envers nous et nous envers lui, c'est la première personne sur laquelle on se repose, etc

Tu n'es pas en concurrence avec ses amis ou en tout cas tu devrais pas l'être... Personne n'a dit que tu devais les apprécier et passer tout ton temps avec eux mais elle, elle en a le droit et si tu l'aimes, tu devrais lui laisser çà ...
Etre 24H sur 24 avec celui qu'on aime, peut importe l'intensité de ce que l'on ressent, c'est super dur pour la plupart des gens, car il y a des humeurs différentes, des frustrations parfois, des envies différentes etc et prendre un peu de recul, voir d'autres personnes permet aussi de mieux aller dans son couple ..

Rappel toi aussi qu'elle est jeune, elle a 20 ans c'est bien çà ?
A cet age là, on a pas les mêmes attentes que toi à 28 ans. Elle a pas encore beaucoup vécu, elle a envie de sortir en soirée, de rigoler, de rentrer tard et de se dire : "mordons la vie à pleine dents !". Toi, à 28 ans, tu as eu le temps de faire tout çà et maintenant tu as envie de te poser, de construire qqc
Tu ne peux pas l'obliger à vivre comme si elle avait ton age... Pour être bien, tous les deux, vous devez accepter que l'autre ait d'autres attentes ... sinon je crois qu'il vaut mieux ne pas continuer car vous irez de frictions en frictions !

Elle a surement des torts dans l'histoire, je ne connais pas lesquels mais pour l'instant, tu ne peux agir que sur toi, et cela commence par comprendre ce qui te gêne, pourquoi alors que cela ne devrait pas et comment éviter d'avoir des comportements excessifs :).

Par la suite, une fois tes problèmes réglés, va la voir, va lui parler en lui montrant que tu as changé (mais si tu n'as pas changé elle le verra vite et te rejettera donc tu n'as pas le choix) et faites le point sur ce qu'il te reste à faire et ce qu'elle elle pourrait améliorer de son coté ...
:lol: :lol:

Ah ba c'est que je l'ai bien cernée ! :)
Euh non je peux t'assurer que je suis pas elle lol

Je pense que pour le coup, elle a raison et que si tu agis comme elle le souhaite, tu prouveras que tu es capable de réfléchir à tes erreurs et que donc tu es fiable et mature :)

J'espère t'avoir aider en tout cas !
Réfléchis-y de ton coté et vois ce que tu veux faire

bon courage !
oui d'accord mais il y a un tres gros souci quand meme.c'est qu elle ma déjà demandé ca plusieurs fois et là je crois que c vraiment fini.je crois bien que c tres clair pour elle. son pere est venu hier me ramené des affaires parce qu elle ne veux meme plus me voir ni mentendre ni quoi que ce soit........:(
qu en penses tu? c vraiment irrécupérable?
d'accord l'espoir fait vivre mais g pas envie de m accrocher a mes reves....ca me detruit un peu plus tous les jours
Je peux pas te dire si c'est irrécupérable, ce qui est clair c'est que là elle n'y croit plus.

Surement parce que tu n'as pas fait le travail de réflexion et que tu n'as rien fait jusqu'à présent pour travailler sur toi même...
Le mieux c'est sur, c'est de ne plus y croire car qu'elle revienne ou pas au final cela ne te fera pas de mal inutilement .. Il vaut mieux partir de la pire hypothèse selon moi pour réaliser au final que la bonne se réalise non ?

Travail sur toi, fais tout ce que je t'ai conseillé au dessus, dans tous les cas çà ne pourra que te servir ! Et puis on ne connait pas la vie, il se peut que tu rencontres qqu d'autre (combien de largués se sont dit : c'est elle que je veux, pour finalement réaliser que la personne qui leur fallait n'était pas le largueur mais qqu d'autre ??) !

Si au bout de ton travail, c'est toujours elle que tu veux, reviens la voir, montre que tu as changé sincèrement et sans lui mentir, et si elle veut te donner une autre chance, elle le fera !
Si tu continues à t'accrocher, tu vas ruiner tes chances avec elle et elle voudra même plus te croire même si tu as réellement changer !
Si elle t'a vraiment aimé, et que c'est celle qu'il te faut, elle te laissera une autre chance tu verra !
merci beaucoup pour tout ce que tu me dis. ca me fais vraiment beaucoup de bien.vraiment. mais ce quil y a c que dans 2 mois elle va emmenager avec une copine a elle a 200km de chez moi. ca va devenir super compliqué. franchement je ferai tout pour la recuperer.TOUT.mais la g vraiment peur que sa nouvelle vie qui va commencer me soit vraiment fatale....je te jure je suis bouffé par le remord et le regret....sur son dernier message elle ma dit que je ne changerai jamais, qu elle etait heureuse comme ca et quil fallait que je respecte son choix. ce message ma completement abbattu....
Tant mieux qu'elle parte à 200km de chez toi !!

Ca va te permettre de te concentrer sur toi et uniquement sur toi !
Et puis justement si elle croit que tu ne changeras pas, montre lui qu'elle a tort mais entre temps SR total ! Elle va se demander ce qui se passe, et si elle se le demande pas, et bien c'est pas grave car tu reviendras changé !!
et là tu pourras penser/dire 'tu as dit que je ne changerais jamais, par amour pour toi j'ai changé vraiment et je veux recommencer une histoire avec toi car c'est toi que je veux et pour qui je ferais tout, voici la preuve: j'ai changé pour être heureux avec toi et te rendre heureuse :)'

Tu sais, il ya des couples qui se séparent et puis des années après se retrouvent, tout a changé, ils ont changé, ils sont en couples ou séparés mais ils se redécouvrent et commencent une autre histoire nouvelle et différente, meilleure surtout.
Donne toi la chance d'évoluer, de t'améliorer pour elle ou pour une autre et dans un an ou plus (ce n'est rien dans une vie si c'est elle que tu veux), va la voir même à 200km et donne lui la chance de te redécouvrir
Tu verras bien à ce moment là, peut etre que c'est toi qui voudra plus être avec elle, on ne peut rien prédire

Je peux juste te dire, que si tu ne fais rien, rien ne changera et elle a raison: recommencer une histoire mènera aux mêmes conséquences que les dernières fois et au fond de toi tu le sais !

la balle est de ton coté cyril !!
Ca peut aussi être quelques mois ...

L'important n'est pas le temps mais le résultat !
Tu sais çà fait un an que je ne suis plus avec lui et bizarrement j'ai l'impression que l'année a passé assez vite, bien sur j'ai eu des rechutes mais aujourd'hui j'ai compris et appris sur moi et çà c'est ce qui est important ...

Tu la croies nécessaire à ta vie et peut etre qu'elle l'est mais tu ne l'auras pas sans avoir bosser sur toi, à prendre ou à laisser comme dirait l'autre !

Commence déjà par ne plus lui parler pendant qqs mois puis tu verras au fur et à mesure mais pendant ce temps là fais le point, c'est vrmt çà le plus important ! (jlai répété 20 fois je pense que le message est passé lol mais il faut ce qu'il faut !)