Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Excusez-moi pour le pavé mais voilà j'ai revu mon ex, hier soir.

Seulement, entre la rupture et aujourd’hui, presqu'une année s'est écoulée. Jamais je n’aurai cru que ce qui est arrivé hier aurait pu se dérouler.

Petit rappel : fin de l'été dernier, mon ex me jette par téléphone avec une méchanceté inégalée. On passait des moments géniaux depuis un an. Il était « mon cœur » et « mon soleil ». Il était pour moi, the « One ». Nos vécus étaient incroyablement similaires. J’étais choyée, entourée, séduite et peut-être aimée ?

Il passait un sale moment. J’étais « un dommage collatéral », une « égoïste », « une parmi tant d’autres », « une relation insignifiante». Clap de fin sans parachute. Trois jours auparavant c’était « sois auprès de moi ». Plus de nouvelles pendant deux mois. J’ai toujours douté de la spontanéité de ce départ. Je lui avais toujours accordé le bénéfice du doute à la lumière des magnifiques instants passés ensemble.

Anéantie, mon monde vacille. Je suis infecte avec mes filles. Je pleure mon amour. Plusieurs mois s’écoulent. Je le revois de temps en temps. Tout doucement, je me transforme. Je me détache de lui. Je prends conscience. Je pensais lui avoir pardonné. J’avais ignoré la colère, le dépit et surtout la douleur.
Maintenant, je suis forte. Plus que son arrogance, c'est surtout sa force de conviction, son pouvoir de manipulation et d’emprise que je devais combattre. Il savait comment m’emberlificoter. Il avait trouvé la faille.

Début juillet, nous passons des moments ambigus. Je lui propose de coucher ensemble pour le provoquer. Il me propose de retourner ensemble à la campagne à son retour de vacances. Je sais qu'il ment sciemment. Je lui évoque mon manque de crédulité. Il affirme qu’il dit la vérité. Il se remémore les très beaux moments ensemble de l’année dernière. Je suis à vif et d’évoquer l’été passé puis mentir une seconde fois me confortent dans mon dégoût. Voilà, l'année dernière, nous passions des moments idylliques. On devait se revoir à la campagne pour un dernier WE en amoureux. Cela n'arrivera jamais.

Au téléphone, il mentionne le mot ami. Je lui rétorque que l'amitié se construit. Silence radio pendant 20 jours de sa part. Et donc, de retour, il me fixe RDV hier soir. Pas de mentions de notre conversation. Il fallait être gonflé ou avoir un besoin inconscient de faire tout exploser. J’accepte. Il ne voit rien venir.

J'ai ruminé toute la journée. Lui dire à quel point je le trouve con ? Lui poser un lapin ? Mes couteaux sont affutés. J’ai entretenu la part de haine chez moi. La colère est là. Le courroux d’une femme meurtrie. Qui sème le vent…L’idée de plus jamais le voir si insoutenable est la proposition la plus saine pour moi.

Je lutte toute la journée avec mes sentiments contradictoires. Entre mansuétude et pardon, c’est le passé après tout. Il fait beau. Je me dis que cela ne sert à rien de continuer à ressasser. Je décide d’aller le voir.

Les 10 premières minutes se passent bien. On échange des amabilités. Son Iphone sonne. Charlotte s'affiche en gros. Par boutade, je lui demande si c'est une conquête. Il me dit oui, qu'elle lui casse les couilles, qu'elle a 30 ans, et il se fout de sa gueule. Complètement. Il l'imite et me cite ce qu’elle lui raconte.

C'est sûrement l'allumette qui a mit le feu aux poudres. Le voir se moquer d'une femme. Son arrogance. Je me suis identifiée. Cela a du être exactement similaire pour moi. J’ai rampé de la même manière.

Je commence au lance-flamme. Par le mensonge. Comment peut-on sciemment mentir comme il le fait, prendre les femmes pour des connes (et pas simplement moi hein !) et me proposer d’aller à la campagne. Je ne rigole plus comme une gourdasse avec lui, maintenant, je reste ferme, poings fermés, lèvres pincées.

Et là son iphone sonne encore une fois avec Charlotte, je l'empoigne et répond à sa place. Je lui dit que je suis une ex, qu'il m'a lourdé, que c'est un gros con et je raccroche.

La tête du mec. DECOMPOSE. Livide. « Mais pourquoi tu as fait ça ? ». Ah mais que c’était bon !! De le voir se liquéfier sur place et perdre sa complète assurance. Il n’a rien vu venir. Comme moi, il y a presque un an. La gueule qu’il a tirée !! TOPISSIME. L’expression de son visage quand il a compris le traquenard. Mieux qu’une soirée embuscade !

Les hostilités sont lancées. Je lui dit tout ce que j'ai pu mettre sur le forum pendant un an. Qu’il ment tout le temps à tout le monde. A quel point, il me dégoute. A quel point je le trouve glauque. A quel point je le trouve abject, noir, manipulateur et pervers. Il s'est littéralement décomposé puis a essayé par tous les moyens de m'assurer que je me trompais sur lui.

Il s'enfonce encore plus en me disant qu'il a recouché (un one shot soi-disant) avec la nana qu'il voyait avant moi, qu’il a revu « par hasard ». Pour remettre dans le contexte, il me poursuivait quand il était encore avec elle.
Quand je pense comment il en parlait (gentille fille, canon, très bonne au lit, pas maline, très conne, 28 ans (lui 44), qu’elle lui flattait l’égo, etc..). Il se foutait d’elle, l'imitait, me montrait ses textos, ne la rappelait jamais, laisser sonner son portable. Exactement les mêmes termes que Charlotte, les autres ou comme moi, sûrement. Des connasses bonnes à prendre et à jeter. Pour moi, il a poussé le vice plus loin. Une relation nous avions.

En ¼ de seconde, il s’en passera beaucoup plus que pendant plusieurs mois.

Une réelle prise de conscience. L’effet de catharsis. LA réalisation de l’homme dont j’avais toujours farouchement nié l’existence. L’électrochoc dont j’avais besoin. Il me dégoûte. Je lui dis. Cela doit se voir sur moi. Pour la première fois, je le vois complètement déstabilisé. Il doit apercevoir son propre reflet dans mes yeux. Apeuré. Il est sans contrôle sur la situation. Pour lui, le retour à la réalité également. Sans parachute.

J'avais très envie de lui lancer mon verre à la figure. Je le vois s'enfoncer. Il perd pied et réalise que cela ne fonctionne plus avec moi. Il essaie de me convaincre que je suis importante à ses yeux, il s'excuse (sous la pression), qu’il prend régulièrement de mes nouvelles et pas des autres. Qu’avec moi, il veut rester ami. Que je suis spéciale pour lui. Qu’il n’est pas un menteur. Qu’ile st juste « maladroit ». Il se réclame bon catho (tu parles). Qu’il fallait percer l’abcès.

Je lui confirme que je ne crois pas en lui, ni un mot et ne lui fait aucunement confiance. Je ne le crois pas. Je ne le crois plus.
Il me fait penser à un insecte renversé sur son dos, essayant désespérément de se remettre sur ses pattes.

Je lui ai tout déballé méthodiquement pendant plus de deux heures. Craché tout mon venin. Calmement. Sans insultes. Il s'est tout pris en pleine poire. Face à moi, il adopte profil bas. Il me dit qu'il comprend, qu'il était temps de repartir sur des bases saines, qu'il n'est pas celui que je décris, qu’il savait qu’il avait une très grande dette envers moi, qu’il m’aidera si je suis dans le besoin. Je le vois se débattre et essayer de s’en sortir. De me dire ce que je veux entendre pour en finir au plus vite. De croire ce qu’il dit.

Mais voilà entre croire ce que quelqu'un me dit et croire ce que je pense, je crois ce que je pense. A tort ou à raison. Abject, froid, manipulateur et menteur. Il est très mal, non pas par compassion, mais par égo. Il n’a aucune prise sur moi. Je le sens vaciller dans ses propres mensonges.

Je vois le bonimenteur s'accrocher et essayer de s'en sortir par tous les moyens. Il passe par le grand numéro « Si tu veux plus jamais me revoir… ». Alors, je fais comme lui. Non, bien sûr, ton amitié est importante. J’ai compris maintenant qu’il suffit de dire n’importe quoi. Juste comme lui.

Bon, je pourrai me perdre en détails.

Une chose est sûre : c’est la première fois de ma vie que je règle mes comptes quasiment un an après. C’était également la première fois de ma vie que je voulais récupérer un homme tellement j’y avais cru.
C’était JOUISSIF !! J’ai eu le dernier mot ! Le voir se liquéfier littéralement et finalement lui dire ce que je ressentais. Je l’ai ramené chez lui. Il était sonné. Il essaie deux ou trois blagues. Je le serre dans mes bras en lui disant que je n’en lui veux pas (ou plus maintenant). Il est toxique pour moi. EXIT DEFINITIF.

Je ne veux pas de son amitié. Je pense qu’il a compris que l’on ne sera jamais ami. Il m’a rendu extrêmement malheureuse comme il m’a rendu extrêmement heureuse. Il savait qu’il m’avait blessé. Il n’a rien fait. De faiblesse m’a-t-il dit. Et surtout parce qu’il en avait rien à foutre. Non, tous les hommes ne sont pas des lâches, ni des pervers, ni des menteurs. Mais lui oui.

Je traverse des moments difficiles. J’ai évacué ma colère que je ne pensais même plus avoir.
J’ai eu beaucoup de chances de pouvoir en arriver là. Même si cela est épouvantablement triste.
Je me sens libre. J’ai tout gagné. J’ai retrouvé ma fierté et mon égo ! Un juste retour des choses.

Je n’y serai jamais parvenue sans le forum. Je me suis récupérée moi-même. A genoux, j’étais, tête baissée, pendant tout l’hiver. Redressée, je lui ai collé une balle entre les deux yeux.

Salut Mamoushka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'adooooooore! :-Heart

La classe à la fin : "ton amitié est importante" "je ne t'en veux pas"
Tu viens de me donner la clé pour ces manipulateurs : peu importe ce qu'on dit, on peut dire n'importe quoi, mais on sait et on croit ce qu'on pense.

Et le coup de décrocher pour parler à la fille...Mon Dieu, je déteste ces hommes qui traitent les femms comme des objets pour leur bon plaisir. Je suis hyper empathique quand je vois une femme blessée par amour. Beaucoup moins pour un homme. Eux se relèvent vite à court terme, car à long terme ils se font des vies merdiques.

Tu es mon icône pour ce rdv que tu as eu. Je voudrais le même, mais je sais pas si j'en aurais le courage. Je pourrais le recroire.
Une question qui peut paraître bête vu la teneur de ton message : aimes-tu encore cet homme? Toute femme comprendra pourquoi je pose cette question. Parfois, on est virulente avec un fin espoir que l'autre fasse ses preuves, qui vaudront encore + après virulence. Je te souhaite de ne pas l'aimer car tu vois la grandeur d'âme d'un homme, ses vraies valeurs, justement de la façon dont il a traité ses ex ou autres femmes et dont il en parle.

Je suis même pas sûre que ton laïus lui serve à une prise de conscience sur ce qu'il est. Enfin, toi, il t'aura soulagé d'un grand poids. Tu es une femme avec un grand F : absolue quand elle aime et radicale quand on a trop joué avec elle.
:-Bra
Bonjour Poulop,
Il n'y a pas de questions bêtes si cela peut t'aider.
Merci pour la Femme !
Je ne l'aime plus. Il n'y a pas de tentatives de "récupérage" ici.
Je pense qu'il m'a fourni tous les armes lui-même. Le coup de tél de sa copine était inésperé, et mon geste, encore moins calculé.
Cela a été le détonateur.
Il m'a fallu très longtemps pour comprendre cette relation et le voir comme il est. Nous avions énormément de points communs et d'affinités. Nous discutions pendant des heures. On s'échangeait jusqu'à 200 sms par semaine. C'était fusionnel. Je pense que tout a été trop vite et trop loin. Mais pas sous mon impulsion unique.
J'ai passé beaucoup de temps à me blâmer. J'ai beaucoup cru en lui. Tout doucement, mes yeux se sont ouverts. Simplement par ses actes.

Je ne suis pas arrivée à cette conclusion par hasard. Il avait développé un ascendant incroyable sur lequel il pouvait jouer. Je me laissais manipuler car moi-même j'étais volontaire. Sauf après la rupture. Je n'avais qu'une peur : ne plus le revoir, que notre histoire s'arrête définitivement. Je voulais y croire. Et j'ai continué à me laisser manipuler.

J'adorais son côté attendrissant : père de famille dévoué, fanfaron, volubile, toujours attentionné. C'est juste la partie émergée se l'iceberg. Celle mise en avant pour moi. Pour les gamines, cela doit être la rolex et la carte Black. Il a beaucoup d'argent alors il est persuadé qu'il peut tout s'acheter.
Il fallait beaucoup de temps. La page était tournée. Simplement début juillet, nous avions passé deux soirées ensemble. Très agréable sauf pour un détail : encore je me laissais happer par son charme et me conformer à un rôle, celui de la gourdasse, flattant son égo.

Le RDV c'est lui qui l'a fixé. J'ai souvent prêché le pardon et l'écoute sur le forum. Mais je suis faible. Je suis remplie d'émotions. J'ai préféré la colère en toute connaissance de cause. Encore une fois, il a tout fait pour en arriver là.

Alors maintenant, il a vu également un autre aspect de moi. Il a eu très peur. Mais il ne changera pas. Il a un besoin viscéral de séduire mais surtout d'avilir, de réduire, d'abîmer et au final de détruire. Je me moque qu'il couche avec des gamines (bon j'ai 42 ans) mais pour autant pourquoi se foutre d'elles aussi méchamment? Et moi son comportement odieux. Simplement parce qu'il hait les femmes. Profondément et inconsciemment.

Je ne crois pas que pour moi c'était différent. C'est ce que j'aurai voulu croire et ce qu'il aurait voulu me faire croire. Il fallait que je prenne conscience de tout cela. J'acceptais d'être sous contrôle.

Je suis complétement détachée. Heureusement pour moi, j'ai d'autres choses dans ma vie.
Je pense qu'il a eu des sentiments sincères et profonds pour moi. Mais c'est vraiment son côté sombre qui l'a emporté. Il n'y a rien à "récupérer" chez lui.
Je divague un peu car avec lui cela remonte à l'année dernière. L'important c'est de croire en soi-même et de croire à ce que l'on pense.

Il a mérité cette virulence.
Je serais pas étonnée que ton entourage, durant tout cette année,t'ai dit ce que tu as écrit au dessus. Et que tu n'ai pas pu l'intégrer car sentiments (de ta part) +manipulation ( de sa part) comment être lucide?

C'est ça : un éclair de lucidité qui t'as fait le mettre à nu. Lui devait être à la fois gêné de la situation, du renversement de pouvoir et d'entendre dire ses vérités. Je pense qu'il a un ego si important qu'il pourra se persuader que TU as eu tort et continuer sa ptite vie irrespectueuse.

Peu importe, toi, tu es libre!
Oui c'est cela. J'écrivais justement à propos du "coup de rupture", C'est comme un coup de foudre à l'envers. Un changement d'état psychique et physique quant à quelqu'un ! Voilà cela a été "un coup de rupture "! Cela avait commencé par un coup de foudre donc sûrement une juste progression !

J'ai ressenti une sensation tellement intense que même lui l'a perçue. Un vrai éléctrochoc qui te traverse. L'entière réalisation de la personne qui se tient devant toi. Un échange de nos deux inconscients.

Les mots qu'il avait pour sa copine d'avant moi : chieuse, boulet, "la bulgare"...Il me lisait ses sms en se foutant d'elle..me disait "oh lala écouter ses malheurs quand je la sautais, ça allait mais maintenant rien à foutre... " et il retourne la troncher un an et demi plus tard.
Et continues à m'assurer que pour moi c'est différent. Et se fout de la gueule de sa nouvelle copine !
Putain que j'ai été aveugle. Comment il m'a entraîné vers le bas.
Je suis admirative de voir comment tu as évolué et comment aujourd'hui tu sembles déterminée et plus sure de toi face à tes choix.
De mon côté, ça fera 1 an au mois de novembre et j'ai l'impression que j'ai toujours du mal à l'oublier.Je suis loin d'être dans ta démarche.Je commence à voir ses mauvais points.Je me demande ce que j'étais pour lui aussi.J'ai trouvé sa façon de tourner la page très rapide et facile, du coup je me demande si ses sentiments étaient réels.
Ton ex était une belle enflure, tu as réagis comme il fallait pour blesser son ego de mal dominant.
Bravo à toi !!!
Effectivement, il m'a donné la nausée. Je me suis rendue malade pour lui.

Dans la relation, tu suspends tout jugement. On parlait de tout, de la famille, de nos passés, de nos enfants, de la vie..Sous le charme, je n'accordais pas vraiment d'attention à ce qu'il disait.

C'est lentement que tu décortiques. Que tu comprends et que tu te détaches.
D'un autre, je voulais pardonner et ne pas accorder d'importance à ses défauts.

Par exemple, il m'avait dit qu'avec "la bulgare", il comptait jusqu'à 200 en la prenant dans ses bras après l'acte. Pour éviter la prise de tête. Sur le coup et dans le contexte, j'avais rigolé. Simplement, au bout d'un temps ces mots te reviennent à l'esprit. Manipulateur, abject, menteur et pervers.

Je me suis complétement détachée mais c'est vraiment parce qu'il a menti (tout en le démentant avec véhémence quand je lui pointait au moment même! ), en invoquant un WE ensemble, que le vase a débordé. Rappeler en sachant qu'il n'y aura pas de WE ensemble. Il m'a dit qu'il a eu peur et qu'il n'avait pas su gérer ma proposition. Je pense qu'il ne peut s'empêcher de mentir. ou autre. Mais je m'en fous. L'important est de plus le croire ni de laisser berner.
@poulop : tu mentionnes que ton ex t'as manipulée. Comment arrives tu à t'en sortir ?

@backto : tu sais je ne saurais jamais. Le plus dur est d'arriver à l'indifférence. Surtout comme quand ton ex (ou le mien), essaie toujours d'être un type "sympa". Il faut que cela vienne de toi. la volonté d'en finir. Cela prends du temps. Mais ne te blâme pas.
C'est vrai ce que tu dis. Dans la relation, tu suspend tout jugement. Ce n'est que, finalement assez récemment, que j'ai pu distinguer tous les signes qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille. Dont un épisode lié à une de ses ex où même sur le moment, je me souviens avoir pensé que c'était une belle enflure mais que très vite, je me suis dit "il a changé, avec moi, il ne fera pas ça, et puis de toute façon, moi, je ne lui ai pas menti comme son ex". Tu parles! Ce manipulateur avait réussi à embrouiller une personne de sa famille et moi-mêm (donc des gens qui l'aimaient) pour faire porter les torts à son ex (torts exagérés bien sûr, mais sur le coup, tout le monde croient sa version) et à même dire que quelque part il lui a rendu service à la traitant comme il l'a fait. Sur le moment, j'ai été un peu suspicieuse, et depuis quelques mois, tout me revient en tête.
J'épargne les autres signes. Déjà, que le précédent, je préfère ne pas le détailler ici.

Comment j'arrive à gérer? Au début, je me suis senti stupide de rien avoir capté de qui il était vraiment, de comment j'avais pu autant me laisser aveuglée. Jusqu'à après la rupture. Après, je me suis demandé si c'était moi qui n'essayait pas de me convaincre de ses mauvais côtés pour mieux l'oublier. Ensuite, donc au jour d'aujourd'hui, je réalise que malheureusement, c'est son vrai lui. Mais j'arrive toujours pas à me dire qu'il n'a pas été sincère pendant la relation car contrairement à ses ex, il était très attentionné envers moi. Je pense qu'il a vraiment éprouvé quelque chose pour moi.Ce n'est qu'après qu'il a été égoïste et manipulateur pour sa propore satisfaction personnelle.

Je suis fière de moi de ne jamais avoir céder en recouchant avec. Juste une fois, on s'est embrassée mais bon, pendant ce baiser, j'avais envie de pleurer ca je savais que je faisais une connerie.
Poulop,
Moi aussi, j'avais très envie de recoucher avec lui et d'être dans ses bras. Comme toi, ne pas avoir une "certitude". Mais j'ai lâché depuis mars. Il m'a fallu environ 9 mois pour accepter et les trois derniers pour me détacher complétement.

Je ne sais pas pour toi mais c'est vrai, on se sent "stupide" mais je pense que c'est le propre de quelqu'un de très manipulateur. C'est d'avoir comme un "7ème" sens. Celui qui le permet de dire n'importe quoi pour en tirer une satisfaction intense. Perso, cela me dépasse complètement.

Le tout c'est de l'assimiler et de comprendre comment. pour moi, c'est simple c'était son côté attendrissant avec les enfants.

Pour en revenir à "la bulgare", j'y ai surtout pensé après la rupture. Comment il a du la berner autant que moi. Il me disait qu'elle prévoyait de le présenter à ses parents, elle lui parlait "bébé" , qu'elle lui parlait de partir en Bulgarie ensemble l'été, qu'il allait dans le mur, qu'il ferait tout pour qu'elle rompre avec lui, il est allé chercher sur FB pour lui trouver des poux dans la tête. Puis un jour il m'a dit que c'était terminé. C'est cool d'avoir deux femmes dans son lit en même temps (enfin pas au même moment!)

...et de l'autre, avec elle, ce devait comme avec moi " des oui, mon coeur", "mon ange" etc..etc...il a du tout lui faire gober. c'est comme ça. Il fonctionne comme cela. Elle pensait sûrement se marier avec lui. Je pense qu'elle a bien morflée aussi.

Je n'avais aucun recul. Il me poursuivait avec assiduité. A l'époque, j'étais complétement sous son emprise.

Alors, tu comprends ma réaction quand il m'a dit qu'il était retourné la troncher. La noirceur complète.

Dis-moi si je peux t'aider? La lecture du forum m' a fait prendre conscience de qui il était, même si je me débattais avec l'idée, il faut accepter.
BY renaissance
Il n'est pas facile de sortir des filets de ces professionnels de la manipulation ,ce qui chez eux est devenue une seconde nature ,au final tu culpabilises a outrance ,mais ils te donnent eux memes les cartes pour t en sortir en te montrant leur coté sombre ,c est toi qui refuse de les voir ,parce que justement ,tu es "bien manipulé".

Je ne peux pas dire que mon ex m a berné ,j avais tout en main ,dès le debut ,je connaissais tous ses travers et tirais les conclusions qui s imposaient,il était amusé de se savoir ainsi "decouvert"...mais ces personnes ne pardonnent pas un moment de faiblesses ,meme très court ...et c est là qu il m a eu ,en partant ,il m a dit ,tu es la personne qui me connait le mieux ,on ne s'oubliera jamais ...j étais sur les quais de la gare ,sortez les violons :lol:

Je lui tire mon chapeau , :lol: ,je le salue bien bas ,c est mon premier connard ,ce sera le dernier ,j ai tjrs eu un detecteur ,il a fonctionné pour lui ,mais j ai voulu savoir ce que ça faisait de sortir avec un requin ...j ai été servi . :lol:

Avec le recul ,je le plains ,il se comporte ainsi parce qu il est vide ,tout dans le paraitre ,ses montres ,ses cadeaux luxieux...je n avais rien d une femme vénale ,je me dit que sur ce coup la j'aurais du l être 8-)
Son ex lui a envoyé un texto qu'il m a montré ,elle lui a dit " ta nouvelle ne sait pas a quelle ordure elle a affaire " ,j ai eclaté de rire :lol: ,et je lui ai dit "je sais".

En fait je ne savais pas du tout ,ou alors pas à quel point :shock: :lol:
Finalement

Finalement Mamouska ,tu n'es pas à plaindre ,la plus à plaindre c est "la bulgare" ,elle a cru au conté de fées,il l a conforté dans son idée,jusqu a compter jusqu'a 200 après l amour,(un vrai malade )elle a du penser qu il reviendrait en fevrier ,et elle a du culpabiliser de se savoir pas digne,pas à la hauteur du "prince".
Pour rompre ,il lui cherchait des poux sur FB ,pour que ce soit bien sa "faute" à elle :shock: .

Ton ex a une belle tête de vainqueur ,je te félicite de t en être sortie ,tu as pris le temps qu il faut mais tu y es arrivé ,c est l essentiel . :-Clap
et oui, Renaissance, tu te rappelles les similarités entre nos deux ex...A quel point ils iront pour tirer toute satisfaction du pouvoir qu'ils ont sur toi..Mais bon, le tien avec ses faux-profils, il assure !! :lol:

Et oui, l'argent, cela doit te donner tellement de pouvoir. Comme toi, je ne suis pas vénale donc c'est sur les enfants qu'il m'a eu...

Oui "la bulgare", Il faut vraiment être profondément malade pour un, me racoler quand il était avec elle, lui chier dessus devant moi pendant qu'il lui fait le plan love derrière, lui trouver des poux pour qu'elle le largue (PS : il s'était plaint que cela lui avait coûter cher car elle avait pris deux fois du champagne juste pour qu'il se fasse larguer...), puis avant hier c'est incroyable qu'il me l'ait mentionné qu'il était retourné avec elle "par hasard"...et jurer qu'il ne ment jamais!! WOW ! mais quel malade ! c'est vertigineux !

Quand tu es à l'intérieur, tout cela est noyé. Tu ne captes pas. Tu es sous l'emprise complète. Et après évidemment il cherche à te faire culpabiliser..Tu te poses des tas de questions (mais pourquoi m' a t-il emmené aussi loin? Juste pour baiser? ben oui, cela ne tourne qu'autour de ça)...

De toute façon, je pense qu'il en a déjà trouvé une autre depuis Charlotte...

Heureusement qu'il m'a largué ! J'aurai tellement souffert sinon ! Et Poulop, crois en ton intuition et surtout ne crois pas ce qu'il te dit. Il se nourrit du pouvoir qu'il a sur toi. S'il n'en a plus, il disparait.
Son ex lui a envoyé un texto qu'il m a montré ,elle lui a dit " ta nouvelle ne sait pas a quelle ordure elle a affaire " ,j ai eclaté de rire :lol: ,et je lui ai dit "je sais". En fait je ne savais pas du tout ,ou alors pas à quel point
Parfaitement dit. Tellement manipulée que tu es persuadée que tu sais mieux que celle auparavant.

Et me l'a même redit "non avec toi, c'est différent!"

Alors, hommes ou femmes, si vous avez un seul doute, écoutez-le....et croyez à ce que vous pensez, pas à ce que vous voyez, lisez, entendez ou comment l'autre se comporte avec vous... tout le monde n'est pas manipulateur mais ils choisissent leur proie. Son ex femme l'avait quitté en le traitant "d'abject et de noir".

Il y avait un truc chez mon ex: Son sens de l'organisation. Tout est au "carré" chez lui et dans son bureau. Organisé, trié, classé, rangé, répertorié...les placards tout bien rangés, les chemises par couleur, etc...Rien qui ne traîne. Après les câlins, il rangeait la pièce et refaisait le lit. pas vraiment de hasard...tout est contrôlé.
Mamoushka,

C'est toujours un plaisir de te lire, le style allié à la conscision.
Si ton post était long, je tiens à te rassurer, je n'ai pas eu envie de zapper avant la fin! Il fallait bien mettre le lecteur en situation d'apprécier la chute! Quelle chute!
Je t'admire d'avoir su trouver une répartie aussi cinglante à son attitude.

Je suis assez d'accord avec cette idée qu'il faut du temps pour analyser et décortiquer le comportement de l'autre. L'amour rend aveugle, il m'a fallu du temps pour recouvrer la vue.
Peu à peu on détricotte. On réalise les défauts, les incompatibilités qui auraient dû nous sauter aux yeux. C'est ce qui m'a permis de retrouver mon indépendance, de reprendre confiance en moi.

Je retrouve des attitudes familières dans ce contrôle de soi et de son image poussé à la perfection. Ne jamais prêter le flanc à la critique tant dans ses gestes que ses paroles. Offrir une image lissée et irréprochable.
Ce qui m'a le plus touchée c'est que moi j'étais sincère et que j'ai ouvert mon coeur en pensant naïvement qu'il faisait de même (j'ai plutôt le profil de la Bulgare sur son nuage rose). Alors bien-sûr j'ai craqué, été pénible, mais lui ne me montrait rien, si bien que j'ai mis longtemps à découvrir son côté obscur.

En tous cas, tu m'as l'air sur la bonne voie. Si cet homme était vraiment aussi manipulateur et insensible, tu ne peux que gagner à l'effacer. Certaines relations sont effectivement toxiques. On s'attache à certaines choses mais au fond la relation génère plus de peine que de bonheur.
Du bonheur, je t'en souhaite beaucoup, avec un homme qui saura apprécier la femme mature, épanouie et cultivée que tu es plutôt qu'un [désolée j'aime la trivialité]" un vieux beau plein de fric qui a besoin de s'envoyer en l'air avec de la chair fraîche pour affirmer sa virilité et sa réussite"
A ta rencontre avec ton alter égo!
A + Rhapsodie.
Salut les filles et bien moi c est idem
jau quitte la france pour le rejoindre en australie.il est australien je me suis laisse aveugler par ses belles paroles les cadeaux les voyages qu il m offrait...au debut monsieur a couru pendant des mois apres moi jusqu a ce que je sois sous l emprise.il a remue ciel et terre pour mavoir.mais au bout d un an je me suis sentis comme un vieux jouet comme une de ses voitures de luxe ou sont bateau qu il change regulierement.car oui quand on a de l argent on se lasse de tout meme de l etre humain...je pensais vraiment etre son ame soeur comme il me le disait.notre histoire a prit fin au bout d un an car il invitait une bonne copine a lui tous les dimanches a venir parler regarder la tele pour lui il ny avait rien de mal.pour moi c est un manque de respect c est rabaissant.il ma promit de ne plus recommence mais il na pas tenu sa promess je suis rentre dans son jeux jai regarde dans son portable chose que je nai jamais faite il na pas supporte sois disant et ma largue.en fait je realise que jetais peut etre trop bien et qu il ne savait pas comment faire pour mettre fin a notrz relation.il ma fait culpabiliser il ma dit que javais ete trop jalouse or c est faux je suis loin detre ce genre de fille possesive il ma pousse a avoir cette reaction et a me mettre dans un etat second.lui a 45 ans moi 25 je pense que jai ete un beau trophee venue de france mignonne et de surcrois tres jeune tout pour flater son ego demeusure.je suis retourne en france apres la rupture tout est a reconstruir c est pas facile il ma detruite...il ma refait culpabiliser a mon retour nous etions suppose etre en break parfois il me disait ne vouloir etre que mon ami puis d autre fois il me disait ne pas etre capable de vivre sans moi tout en provoquant des disputes au telephone pour ensuite me dire nous sommes ridicule c est fini je ne viendrais pas et me faire savoir quinze jours apres qu il a trouve une autre fille qu il laime qu elle est plus autonome car 8 ans de plus que mois.mais quel connard forcement c est. Plus difficile Detre autonome quand tu vas a lautre bout du monde.escuse bidon car justement il disait m aimer pour la maturite que que javais a mon age parceque j etais forte pfff. Lepire c est lorsque lon te parle D enfants la tu te projette dans le futur encore plus avec cette personne...maintenant si lui ne sait pas qui il est moi je sais qui je suis.je sais qu il ne retrouvera pas la petite perle que jai ete car dans son monde de jet set tout est superficiel.meme.sa mere ma dit qu il navait jamais eu de fille comme moi et qu il navait jamais ete comme ca pour quelqu un. Jai le sentiment que en realite c est quelqu un de faible qui a peur de lavenir de lengagement a l ego demeusure.tout comme vous les filles c etait toujours ses ex les folles...jaurais du reagir le jour ou il ma presente tonia son ex copine avec qui il est reste trois ans ils etaient fiance il a decide de tout annule au dernier moment. Jen ai parle avec lui vite fait il ma dit que en realite il ne laimait pas assez qu elle etait venue dans sa vie a un moment ou lui et son business etaient au plus bas... C est horrible pauvre fille...aujourd hui les filles il pense laisser une porte ouverte ou acheter mon amitie avec ses billets sales car il m aide financierement depuis mon retour.et bah vous savez quoi? Moi qui est toujours travaille et qui n a jamais.profite de son fric bah oui je le prend volontier cest triste a dire mais jaurais du me.faire payer des faux nichons avant de partir...je plaisante...quoi que?? Il est horrible je pense que cest un pervers dans toute sa splendeur... Aujourd hui je le realise mais ce qui est le plus dur cest davoir encore cette petite larme qui coule car je l aime toujours...
Bouh, les filles !... Lire tout ça me rend bien triste.. Je connais bien ce type de bonhomme. Dominateur et séduisant, un peu bling bling, avec de la tchatche, des montagnes de culot, une propension à mentir en permanence.. Et meme parfois de la culture et de la curiosité pour le monde ! Sauf que cette curiosité est toujours orientée vers leur intérêt personnel (sexe, argent, pouvoir). Moi je les repère depuis l'école maternelle :-) Ils ont toujours été mes ennemis intimes, manipulant aussi bien les hommes que les femmes. A votre avis, pourquoi je me suis amouraché pendant quatre ans d'une étudiante en littérature comparée spécialiste de poésie ? Parce que je sais qu'à priori ses sentiments seront toujours purs et sincères. L'argent ? Elle s'en fout. Le pouvoir ? Elle sait pas ce que c'est. Ma différence d'âge ? Juste une apparence - " ce n'est que la matrice " disait-elle... Meme si les jeux de l'amour croisent parfois les jeux de pouvoir ou de désir, ils ne seront jamais FAUX. C'est une immense sécurité. Un immense attrait. Un dialogue d'ame à ame... Vraiment, j'arrive pas à comprendre le plaisir de ces types.. C'est un vrai mystère pour moi. Mais je ne comprends pas non plus le votre, je l'avoue.
il m'a dit une fois je t'aime tu es pure... tu m'etonnes! jusqu' à ce que je le grille et que je lui montre mon caractere bien decidé à ne pas me laisser faire. La il à prit peur ma largué suite à une seule dispute et m'a bien fait comprendre qu'il l'avait dit à ses amis et que cela signifiat un non retour. Oui c' est de la bling bling attitude : sexe argent drogue bien souvent...il m'a fait rever pour mieux m 'apprivoiser.j 'ai aussi le sentiment qu 'il prend toujours des filles plus jeunes et de statut social beaucoup plus bas...ou pas encore construite professionnellement (comme moi j'ai tout juste finis mes études) bref oui pendant un an j 'ai vecu le bonheur nous etions pareil sur beaucoup de points mais pas sur ce coté bling bling jet set ou je paye du champagne a tout le monde. je me souviens qu il payait tout à tout le monde et que nous nous n 'avions rien en retour..pour ma part même pas un bonjour d'une pouf qui se pointe a ma soiree d'anniversaire alors que nous n'etions plus que 4 dans le salon; elle lui a dit bonjour aa prit sa coupette de champagne et s'est barré cette connes. je lui en ai parlé directement apres il m 'a dit rhoo tinquiete elle était bourré et ne lui a même pas fait une remarque à cette pouf... la je me suis dit...il est ou mon prince??ses amis ne me respectent pas et ca lui fait ni chaud ni froid...j'ai commencé à realise que quelque chose n'allait pas et que j'avais des valeurs peut être,differentes...mais voila même si je realise cela j'ai toujours mal. malgres ce cote jet set on etait fusionnels partagions les mêmes activites le plaisir de la bonne bouffe de rire pour un rien d'aller à la gym tous les matins surfer faire du vélo...bref ya juste ce coté bling bling qui ne va pas c'est dommage l'argent peut changer les gens parfois bien qu 'il vienne d un milieu plutot defavorisé comme moi.des avocats et bimbo girls au sein gonflés j 'en ai vu!!au fond j'étais loin de cela...par contre c'est vrai que mon départ à provoqué des larmes chez sa maman... tu m'etonnes je devais etre bien differente de tout cela comme elle me l'a dit je suis belle aussi bien de l'interieur que de l'exterieur. J 'ai sucité bien de la jalousie bien que n'ayant que faisant du 85B mdr bah oui jai une petite poitrine mais au moins je suis athketique.. Les gonz elle me faisaient marrer avec leurs faux nichons et leurs fesses molles et leurs bye bye des bras mdr je sais je suis une vilaine... hihi en colere surtout
Une communion et un dialogue ... Voilà ce que j'ai toujours voulu vivre dans mes amours.. C'est pas facile à trouver. Il se passe parfois des années.. Mais c'est possible. Ce qui m'intéresse, en dehors des mensurations ( je suis tout de meme un mec..) c'est l'être.. Pas le paraître. Ce qui m'émeut, c'est sa sensibilité. Ce qui me touche c'est sa sincérité...

Très beau texte, Mamouchka ! (sincèrement, et c'est pas de la drague)

Bon. J'arrete de me vendre. Tout ça pour dire que, quand meme, je trouve les femmes étranges dans leur fascination pour le "male alpha".. Quand j'étais plus jeune, j'en faisais un vrai complexe. Maintenant, ils me font rigoler.
Aahahah Mamoushka t'as trop géré !
Enfin, tu as été à sa place, un an aprés.

C vraiment le style de scenario que je reverais pour mon ex.

Car lui aussi est un macho qui parle de ses ex comme des merdes mais il les a adulées avant et est revenu pr quasi toutes vers elles longtps aprés.

Donc ces mecs là = pas de face

bref, mes ex sont jamais revenus mais j'aimerais juste qu'un revienne que ce genre de truc m'arrive , juste pr l'expérience de jouissance de mon pauvre égo amoché :mrgreen:
Coucou !

Que le temps passe ! Ah le Next ;-)

@Rabelais : Merci pour me complimenter pour ce texte. Venant de ta part, c'est un très grand honneur. J'espère que tu vas bien. Etrangement, il ne se comportait pas comme un "Mâle Alpha". Nos affinités étaient importantes..enfin, pour moi. Après, en ce qui te concerne, pour comprendre les Russes, on a déjà longuement échangé là-dessus : ils ont un sens de l'amour qui est vraiment étouffant et écrasant mais il est vrai très "romantique" et exclusif. Je n'ai jamais réussi à comprendre. Il est vrai qu'un amour sincère est le toujours le meilleur.
@Rhapsodie : Je viens de voir ton message de cet été...Je partage ton analyse : le temps permet de mieux comprendre.
@dydy22 : Les princes charmants n'existent pas. je pense qu'il a profité de ta jeunesse et de ta sincérité. J'espère que tu auras l'occasion de trouver quelqu'un qui t'aime bientôt.

En ce qui concerne Mr. ex, pas de news mais c'était évident. Il ne m'aimait pas. Quelque part il m'a rendu service en rompant aussi brutalement. Les mots très durs qu'il avait utilisé lors de la rupture était l'expression d'une vérité que je devais accepter malgré moi. Je voulais tellement lui trouver mille excuses. Pourquoi est-il allé si loin dans la manipulation ? C'est son problème. Le mien était d'identifier la faille dans laquelle il s'est engouffré. Je suis tellement plus forte maintenant. De rampante et intoxiquée, je suis complètement sevrée.

L'après est plus délicat à gérer : ne pas interpréter les autres par le prisme de cette relation. Tous les hommes ne sont pas manipulateurs ou menteurs à un tel degré. Comme me l'a mentionnée une amie "Il faut rêver les yeux ouverts". Et continuer d'aimer la vie et ceux qui nous choient au quotidien.
Bien sûr, s'il s'agit du russe. ( ce que je n'avais pas compris car je croyais que c'était une histoire très ancienne ) c'est spécial. Trois gros défauts : paranoïa ( tout ce qui se fait, tout ce qui arrive est forcément le produit d'une volonté manipulatrice ), réalisme ( on pourrait parler de sens excessif de la survie ) et capacité à l'oubli affectif rapide : je t'aime je te tue et le passage de l'un à l'autre leur prend cinq minutes...
C'est ce qui vient de m'arriver
A noel elle était dans mon lit à me dire je t'aime, et quinze jours plus tard, elle me jette sans explication. L'explication je crois qu'elle est simple : elle a du rencontrer plus jeune, plus riche, avec plus de pouvoir.. L'amour de la poésie n'a pas empêché ses démons culturels de ressurgir.
Un ami me disait " C'est une russe ? elle te quitte ? Cherche l'homme au portefeuille ! "
Mais je peux me tromper... Si c'était ça, je serai vraiment déçu.
"L'homme au portefeuille" :lol: va falloir que je la rencarde avec mon ex ! c'est un peu noir comme revanche ...et puis je n'ai plus de contacts..
(Celui que j'évoque dans ce sujet n'est pas mon ex mari russe, s'il y en a qui suive encore!)
Donc on en revient à l'alpha mâle ...