Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

Voila... Ai-je réellement une chance de récuperer mon ex avant la fin de l'an prochain dans ces conditions:
-en couple 5 ans et demi (tendresse, complementarité, humour, passions communes)
-en cohabitation 3 ans
-(amis 1 an avant qu'on sorte ensemble)
-lui recasé sans préméditation avec une nana de 23 ans 3 semaines après notre rupture (j'en ai 25 et lui 29) qu'il connait a peine en somme.
-lui un peu froid et austère avec moi pendant les derniers jours de cohabitation (je demenage cette semaine), et apparemment très "premiers amours" avec elle.
(ses raisons pour m'avoir quittée: la routine, que des trucs pas très solide dans le genre)
Et moi je ne pense pas qu'un cesse d aimer qqun au bout de 5 ans sans vraie raison, on enfouit ses sentiments (comme moi mais la ca m a réveillée) a la rigueur

A votre avis, une chance de le récupérer? Mes amis disent que en tout cas en faisant ca il ne se permet pas de faire mon deuil...

Aidez-moi! :oops:

Salut MaybeBaby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peux pas vraiment t'aider car je suis un peu ds le meme cas
Je crois qu'il faut qu'on attende, et que si c'est une vraie relation pansement ca ne tiendra pas
mais je désespère comme toi !
Courage
Très franchement, d'après ce que j'ai pu lire et ce que je pense, on ne peux pas oublier un amour de plusieurs années en si peu de temps
Eux pensent que si, ils tentent mais ca leur retombera dessus ds quelques mois
Ils y croient pour le moment, on ne peut rien faire à part les laisser se faire leur propre expérience jusqu'à ce que les souvenirs rejaillissent.
Ils sont ds les débuts, tout est rose, mais laissons les se confronter à la réalité d'une vraie relation
J'ai souvent lu qu'une relation pansement était vouée à l'échec
Aller on se serre les coudes, je suis de tout coeur avec toi, je souffre aussi
jessytane a écrit :Très franchement, d'après ce que j'ai pu lire et ce que je pense, on ne peux pas oublier un amour de plusieurs années en si peu de temps
Ils y croient pour le moment, on ne peut rien faire à part les laisser se faire leur propre expérience jusqu'à ce que les souvenirs rejaillissent.
Ils sont ds les débuts, tout est rose, mais laissons les se confronter à la réalité d'une vraie relation
Je me joint à vous car je suis dans le même cas.
J'espère que tu as raison.
Je ne souhaite que l'echec du couple de mon ex ( 14 ans d'amour, 6 ans de relation) avec sa next ( - 3 mois). Je les hais. Ils vivent dans une relation toute mielleuse à base de "mon coeur", "mon ange", "mon amour"... Mais hâte qu'ils se reveille et qu'il se dire "mais merde! c'est pas ça l'amour!"
Ah ca me fais du bien de vous lire!
J'espere que sa relation pansement va foirer!
Je me suis debrouillée pour en apprendre un peu sur elle, et autant je vois ce qui a pu lui plaire autant il est completement paumé en ce moment, pleure facilement, ne sais plus ou il en est dans sa vie... Limite depression :evil:
Il n'est pas vraiment lui meme, et j'espere que tout ca va foirer en beauté! Je ne suis pas du genre a souhaiter le mahleur des gens (je ne souhaite a personne ce que je vit actuellement) mais la guerre, c'est la guerre!
Oui c'est la guerre
Oui on est bien mieux qu'elles
Oui on a l'avantage de les connaitre bien mieux, depuis plus lontemps
Oui ils sont tous mielleux car ils sont aveuglés et ne voit pas la réalité
Oui ils nous comparent avec elles, meme inconsciemment, donc pense à nous !
Oui ils sont paumés car franchement elles ne nous arrivent meme pas à la cheville

Par contre on doit etre patiente ......
Ca c'est sur, patientes... Je reconstruis ma situation, j'emmenage ailleurs d 'ici la fin de l'année et il ne saura pas ou exactement ahahahah!
Et je me bonifie, je mincis... Pour moi c'est imortant d'etre fiere de moi :) Pleins de projets boulot aussi :)

Je vais le revoir debut septembre ca me gave un peu... Mais bon. La je me renseigne sur les relations pansements, je ne savais meme pas que ca s'appliquait aussi au quitteur que de se trouver une nana immediatement et vivre tout de suite des sentiments forts. J'avais peur que ca ne puisse forcement etre que (deja) serieux entre eux, alors qu'apparement c'est un schema rependu pour un quitteur de chercher vite a se sentir jeune et seduisant!
Si c'est ca, il est pas pret de m oublier... Ah, et le coté mielleux parapluie de cherbourg, quel cauchemar! Il est fleur bleue mais plutot coté mievre que romantique.
C'est nickel, tu prends soin de toi, c'est la meilleure des choses, et de nouveaux projets aussi, c'est top ! Continue comme cela
Pense à toi plutot qu'à eux
Je me répète sans cesse que s'il doit revenir, il reviendra ... et si c'est le cas, autant etre au top de sa forme
Moi aussi après avoir lu des articles sur les relations pansement, je me suis dit que c'était vraiment une betise d'oublier son chagrin avec qqn d'autre, mieux vaut un bon deuil qui fait bien mal
On avance bcp plus vite qu'eux au final !
jessytane a écrit :C'est nickel, tu prends soin de toi, c'est la meilleure des choses, et de nouveaux projets aussi, c'est top ! Continue comme cela
Pense à toi plutot qu'à eux
Je me répète sans cesse que s'il doit revenir, il reviendra ... et si c'est le cas, autant etre au top de sa forme
Moi aussi après avoir lu des articles sur les relations pansement, je me suis dit que c'était vraiment une betise d'oublier son chagrin avec qqn d'autre, mieux vaut un bon deuil qui fait bien mal
On avance bcp plus vite qu'eux au final !
Vous avez des articles sur les relations pansements à me conseiller.

Car moi je suis sur que c'est une raltion pansemement que vit mon ex.

Et sa nana a eu un an pour faire son deuil et j'an suis sûre qu'elle aime encore son ex...

Leur relation pue le faux et est construite sur de mauvaises bases! Ils sont entrain de se forcer, ils croient s'aimer, veulent avancer ensemble, construire, batir ... Mais elle est aussi fragile qu'un chateau de carte au milieu d'une tempête... (en fin j'espère! :? )
Je m'interroge, mon ex qui n'est pas hyper jaloux de nature (une seule crise en 5 ans et meritée :( ) m'a demandé de ne sortir avec aucun de nos potes, etait vexé que je ramene un mec qu'il ne connait pas chez "nous" et m'a demandé de ne rien poster sur fbook en relation avec un futur mec eventuel. Suis je sensée y voir un lien encore fort pour lui? Sachant que apparement il m'a vite zappée pour l'autre, lui.

Aidez moi, je ne veux pas me mettre a voir des signes partout sans en rater pour autant! :-Liar
MaybeBaby a écrit :Je m'interroge, mon ex qui n'est pas hyper jaloux de nature (une seule crise en 5 ans et meritée :( ) m'a demandé de ne sortir avec aucun de nos potes, etait vexé que je ramene un mec qu'il ne connait pas chez "nous" et m'a demandé de ne rien poster sur fbook en relation avec un futur mec eventuel. Suis je sensée y voir un lien encore fort pour lui? Sachant que apparement il m'a vite zappée pour l'autre, lui.

Aidez moi, je ne veux pas me mettre a voir des signes partout sans en rater pour autant! :-Liar
reponds lui que tu n'ai plus avec lui et tu fais ce que tu veux!!
sinon s'il te dit ça ce n'est pas parcqu'il est jaloux mais juste parceque sa fierté d'homme va en prendre un coup.
mais ne lui dit ni que tu as qqun ni que tu n'en a pas. laisse le se faire des films!
J'aurais prefere croire qu'il serait un peu jaloux... Mais soyons realistes :|

Faites qu'il soit avec un pansement! Un de ces pansements tout pourraves qui s'encrassent vite et qui prennent l'eau, et qu'on decolle facile :evil:

J'ai l'impression qu'il ne nous a pas donné le temps de faire le tour de notre relation... A vrai dire, et ca ne me soulage pas, j'ai l'intuition que ses sentiments sont toujours un peu la mais enfouis... Helas, j'ai des couples remis ensemble pour de vrai dans mon entourage et ca me donne un espoir debile... Apres chaque cas est different.
Au moins j'ai la preuve sous les yeux que le sr fonctionne et que ca peut marcher!
D'ailleurs ca peut vous interesser:

1er cas: couple de plus de 5 ans, il l a quittée parce que un evenement assez sombre a ete la goutte d'o ca allait plus trop depuis quelque temps. 8 mois en sr, a vivre separes. Il s'est vite rendu compte qu'il l'aimait toujours et est revenu.
2e cas: couple de longue date aussi, il s'est mis a dragouilller grave une amie commune, a y voir la femme de sa vie mere de ses enfants, la copine a fini par comprendre et s est barree 7 mois vivre ailleurs. sr. Il a finit par comprendre que avec cette meuf il s'etait monté la tete, elle lui donnait une impression de puissance absurde puisqu'au contraire elle le menait par le bout..Du nez. Il est revenu.

Voila...
MaybeBaby a écrit :D'ailleurs ca peut vous interesser:

1er cas: couple de plus de 5 ans, il l a quittée parce que un evenement assez sombre a ete la goutte d'o ca allait plus trop depuis quelque temps. 8 mois en sr, a vivre separes. Il s'est vite rendu compte qu'il l'aimait toujours et est revenu.
2e cas: couple de longue date aussi, il s'est mis a dragouilller grave une amie commune, a y voir la femme de sa vie mere de ses enfants, la copine a fini par comprendre et s est barree 7 mois vivre ailleurs. sr. Il a finit par comprendre que avec cette meuf il s'etait monté la tete, elle lui donnait une impression de puissance absurde puisqu'au contraire elle le menait par le bout..Du nez. Il est revenu.

Voila...
Bah didonc ça donne de l'espoir tes histoires!!
Sinon ces mecs avaient eu des next entre temps? des next "longue durée"?
jessytane a écrit :Très franchement, d'après ce que j'ai pu lire et ce que je pense, on ne peux pas oublier un amour de plusieurs années en si peu de temps

FAUX..Les statistiques c'est de la merde en boite...

L'ex qui m'a fait venir ici c'est à la base une relation pansement

Résumé: 7ans de relation avec mon 1er amour, elle me quit pour de la merde, je rencontre mixx E quasiment dans la foulé et hop c'est parti pour 3ans. ( je précise que mon 1er amour ma tané le cul pendant 1an car elle regrettée , mais j'ai fais un choix , j'ai gardé le pansement )

On en revient sur les statistiques, je quit miss E au bout de 3ans pour une autre et la ouais relation pansement qui dur 3ans et qui foire complet , les souvenirs toussa....

Je récupe E et elle me largue au bout d'un an..Elle est pas belle la vie.

Ne pas se fié aux statistiques, les on dit
Dans les deux cas, pas de next.

C'est ce qui me remet les pieds sur terre :|

Je ne me fie a aucune statistique, que ca marche avec sa meuf ou pas ca reste un pansement de base. Forcement! 3 semaines apres la rupture, c'est forcement un pansement, surtout apres 5 ans de relation.
Et si il reste avec elle, ca montre qu'il ne sera jamais pret a se poser les bonnes questions, et je n'ai rien a faire avec un mec incapable de reflechir et sortir grandi de son passé.
Bref, soit il la quitte vite et reflechit = mec interessant qui a evolué
soit il la garde = mec incapable d'avoir la force de reflechir et evoluer, qui s'enferme dans le reconfort bêta.

Moi c'est d'un mec mature dont j'ai envie.
zwer47 a écrit :...

L'ex qui m'a fait venir ici c'est à la base une relation pansement

Résumé: 7ans de relation avec mon 1er amour, elle me quit pour de la merde, je rencontre mixx E quasiment dans la foulé et hop c'est parti pour 3ans. ( je précise que mon 1er amour ma tané le cul pendant 1an car elle regrettée , mais j'ai fais un choix , j'ai gardé le pansement )
Oui mais c'est elle qui te quitte alors tu t'es un peu senti obligé de passer à autre chose. Avais tu des doutes pendant que tu etais avec Miss E?
zwer47 a écrit :... On en revient sur les statistiques, je quit miss E au bout de 3ans pour une autre et la ouais relation pansement qui dur 3ans et qui foire complet , les souvenirs toussa....
Ta relation pansemant à duré 3 ans?!! c'est long didonc!
Et tu pensais à miss E pendant tout ce temps.

Sinon avec ton 1er amour, avais-tu eu l'impression d'avoir tout vu avec elle?
Ouais elle ma quitée certes, sauf que j'ai connu miss entre 1 et 5 jours après la séparation ça remonte :mrgreen: , le lendemain elle venait gratté au volets..

Des doutes non mais etant dans l'age bête j'ai jouer sur les deux tableaux :? ..Atention à ca aussi avec vos ex car se tappé la next et l'ex ça arrive souvent..Je précise que mon ex le savait et que ma next du moment ( e) le savait aussi :lol:

Des beaux salops ces mecs...M'enfin moi j'ai fais ça, j'en suis pas fière aujourd'hui et jamais je le referai ( l'age toussa ) , mais méfiance ;)

Edit: ouais je pensé a miss (E) quand gt avec le pansement mais d'un autre coté gros sr de 3ans et j'ai changé de région ^^ , donc t un pansement sans l'être
LA moral c'est que pansement ou pas, l'avenir vous le dira...

Mais un mec qui joue sur deux tableaux , pour peu qu'il ai une consciance un jour ou l'autre s'en mordra les doigts..

La vie est bien faite aussi, je suis revenu avec mon ex qui de base "devait" etait un pansement et méga cocu car j'ai eu énormément d'amour pour elle, mais ouvert les yeux trop tard.J'ai eu la chance de la récupéré certes , j'ai eu une attitude des plus respectable mais pour au final me faire tege :lol: et pas de jamais 2 sans 3 car j'en veux plus :lol:

Mais l'amour se commande pas, la connerie non plus...Mon pansement reste la fille que j'ai le plus aimé ( miss E, pas l'autre elle elle ma trop saoulé , malgré les 3ans je l'ai vite zapé :lol: )
Putain enfaite j'ai un bug; mon neurone fume :lol: , je me comprend pas moi même xD

En gros..Mamzel ( Em) Devait à la base être un pansement et pourtant c'est la fille que j'ai le plus aimé, malgré que pendant notre 1er relation j'ai trop pas assuré ( oui elle le savait, elle est conne mais la c'ets une autre histoire ).

Pansement peut devenir GRAND AMOUR.

Et si j'ai vraiment aimé ma 1er copine avec qui je suis resté quasiement 7ans mon 1er amour.

Désolé si je casse le tripe :? , vivez pour vous et le reste faut faire confiance en la vie