Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY llilyy
Mon ex m'a recontactée après 6 semaines et demi de SR!!!

Je n'ai pas eu la force de répondre; j'étais trop nerveuse! il m'a laissé un message, le voici:

Je suis sur la route, j'aimerais avoir de tes nouvelles, comme ça, si ça te dis rappelle-moi. blah blah blah je te laisse mon numéro de téléphone et je ne te dérangerai pas plus que ça.

Je ne sais pas si je vais le rappeller, j'ai peur et pour l'instant je me sens trop fragile!!! Je l'aime mais il m'a fait tant de mal! (voir post 1 mois de SR et puis rien) Je ne suis pas certaine de ses intentions!

Aidez-moi svp!

Que faire?
BY admin

Salut llilyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY llilyy
Svp,

J'ai besoin de votre aide! Je ne sais pas comment je devrais réagir! Si je ne me trompe pas, la méthode consiste à rester cool et à faire semblant de rien mais je ne crois pas que j'en serai capable! N'oubliez pas que c'est lui qui ne voulait plus de moi et que ce SR m'était imposé!! Ça change les données, non??

Mes émotions vont prendre le dessus, je suis trop fragile encore! Je l'aime tellement et j'ai tellement envie de lui dire la vérité sur comment je me sens!

Cela fait 1 mois et demi que je pense à lui sans arrêt et je me suis reconstruie tant bien que mal, mais la façon dont il m'a laissée m'a tellement fait mal!!

Et voilà qu'il me rappelle comme si rien n'était! Et je devrais en faire autant j'imagine!!

Je ne sais plus quoi faire!! Si je le rappelle, j'ai peur de craquer. Si je ne le rappelle pas, cela va me hanter tout le temps!

Aidez-moi svp, donnez-moi votre avis sur mon cas!

Merci
BY mart37
Salut llilyy,

Bon bien mon avis....je pense que tu devrais le rappeler demain et reste calme surtout sinon attends un jour de plus mais cette fois ci rappel le mais garde tes distance quand tu vas l'avoir au telephone soit independante mais pas indifferente ca fait rusher les mec ca en tout cas mon ex agit comme ca avec moi et ca fonctionne petit in'' venant d'un mec

La tu as la chance de faire virer les choses de ton coté

Bonne chance et positif ca vas bien aller!

Tiens moi au courant mon amie
BY revienla
rappelle le et donne le meilleur de toi même! tu as une vie, tu t'amuses et ne parles surtout pas de vous. et si lui en parle, pose lui simplement des questions mais ne parle pas de tes sentiments. reste mystérieuse et ne montre pas que la separation t'as atteint!
bon courage et tiens nous au courant!
BY llilyy
Revienla

Je sais que la méthode consiste à faire ce que tu as écrit...

Le problème, c'est que je doute en être capable puisque j'ai encore tellement de sentiment pour lui!!

Et de plus, il sait très bien que la séparation m'a atteinte; c'est lui qui m'a demandé de lui foutre la paix (SR imposé) et il a vu dans quel état j'étais lors de notre dernière soirée!

Je ne sais pas si j'aurai la force de jouer la game après tout ce temps de souffrance. Ce que j'aurais besoin, serait de lui parler de mes sentiments et de la vérité!!!

Merde c'est tellement difficile!!
BY llilyy
J'ai pensé lui envoyer un sms du genre:

Merci pour ton appel, c'est sympa. Je vais bien, ne t'inquiètes pas. :)

Qu'en pensez-vous???
BY llilyy
Qu'en pensez-vous? Je lui réponds par sms?

Je ne serai pas capable de jouer le jeu de la fille qui s'en fou au téléphone!

J'en serai incapable!

Merci
BY Poulop
Si j'étais dans ton cas (j'en rêve lol), je répondrais un autre jour. Il a pas assez insité à mon goût. Il t'a fait attendre 6 semaines et t'es en flippe de le faire attendre 1 jour? Oui, tu n'es pas encore prête pour la confrontation. Tu risquerais de lui déballer tes sentiments direct. Trop facile...pour lui.
BY llilyy
Donc je réponds par sms dans qqes jours??

Je trouve qu'il agit comme si rien n'était et je suis encore blessée alors je ne suis pas prête à faire semblant!!
BY Poulop
lol, tu veux qu'on te dise à la lettre prêt ce qu'il faut faire?
Tu le sens au fond de toi. ;) Et n'oublies pas que tu connais ton ex mieux que nous. On te dit juste en gros comment on les perçoit.
BY llilyy
Oui tu as raison, je ne sais pas quoi faire...

et je suis complètement mêlée... et surtout pas prête à lui parler ça c'est certain!!

Je vais lui envoyer un petit texto dans qqes jours.

Merci
BY Poulop
Ecoutes, un truc quand tu es emmêlée : attends!
C'est la technique des mecs en général, on peut l'adopter nous aussi. Mais on est + à réagir selon nos émotions. Les mecs encaissent les émotions, souffrent autant que nous et attende que la raison les pousse à agir. Les nanas, elles agissent sous les émotions.

Généralités, je sais mais j'assume lol
BY Lelia
llilyy a écrit :J'ai pensé lui envoyer un sms du genre:

Qu'en pensez-vous???
Salut llilyy,

Je te donne mon avis, suite à ton mp. Bon, tu sais que je trouve qu'il faut vraiment se méfier. ;) Je trouve qu'il n'y a pas de quoi le remercier, trouver sympa de s'inquiéter.

Puisque tu n'es pas sûre de pouvoir l'appeler, c'est bien un sms. J'arrive un peu tard mais je n'aurais pas attendu plusieurs jours, j'aurais envoyé un sms comme le tien maxi quelques heures après le msg. C'est personnel, je trouve ça bizarre de répondre plusieurs jours plus tard. Quand quelqu'un me fait ça, je trouve ça artificiel, on répond à un msg quand on l'a sous les yeux. Répondre plusieurs jours plus tard ça me donne toujours l'impression qu'on a ruminé le message, qu'on se met en scène.

Alors j'enverrais un sms neutre sans lien (apparent) avec l'apppel genre:"Salut Alphonse! Je vais bien, j'espère que toi aussi..." rien d'extraordinaire en somme.

Fais bien attention à toi, hein? N'oublie pas que tu es totalement intéressante! :)
BY revienla
Lelia a écrit :
llilyy a écrit :J'ai pensé lui envoyer un sms du genre:

Qu'en pensez-vous???
Salut llilyy,

Je te donne mon avis, suite à ton mp. Bon, tu sais que je trouve qu'il faut vraiment se méfier. ;) Je trouve qu'il n'y a pas de quoi le remercier, trouver sympa de s'inquiéter.

Puisque tu n'es pas sûre de pouvoir l'appeler, c'est bien un sms. J'arrive un peu tard mais je n'aurais pas attendu plusieurs jours, j'aurais envoyé un sms comme le tien maxi quelques heures après le msg. C'est personnel, je trouve ça bizarre de répondre plusieurs jours plus tard. Quand quelqu'un me fait ça, je trouve ça artificiel, on répond à un msg quand on l'a sous les yeux. Répondre plusieurs jours plus tard ça me donne toujours l'impression qu'on a ruminé le message, qu'on se met en scène.

Alors j'enverrais un sms neutre sans lien (apparent) avec l'apppel genre:"Salut Alphonse! Je vais bien, j'espère que toi aussi..." rien d'extraordinaire en somme.

Fais bien attention à toi, hein? N'oublie pas que tu es totalement intéressante! :)

Lelia j'aime beaucoup tes conseils! Peux-tu me conseiller moi aussi. Tu as vu ma question dans le topic "alerte rouge"?
BY llilyy
Oui Lelia...

Un texto sans lien apparent à son appel ou... rien du tout.

Je n'ai pas encore décidé. Je ne suis juste pas prête à le revoir.

Merci beaucoup Lelia.
BY llilyy
Je n'ai toujours pas retourné son appel.

Ça fait 2 jours maintenant. Si je le fais maintenant, il me fera certainement de l'attitude car il ne sera pas content que je ne l'aie pas rappellé avant. Il est tellement orgueilleux! Cela doit le déranger c'est certain; je le connais. Plus le temps passe, plus ma peur qu'il soit méchant (et je sais qu'il en est capable) me paralyse.

Voilà, je sais que plusieurs d'entre vous aimerait reçevoir un apel de votre ex, mais dans ma situation, c'est différent: c'est un manipulateur pervers narcissique. J'ai littéralement peur de lui. Je sais qu'il peut tout faire basculer en une rencontre, voire un appel. Et j'aurais beau être solide, je suis humaine, et je l'aime encore. L'autre côté de lui, le mec attentionné, avec qui je riais, parlais des heures et faisais l'amour comme jamais...

Je suis même surprise que Lelia (qui connait les détails de notre rupture) ne m'aie pas recommandé de ne pas le rappeller!

Je n'ai pas envie de briser mon SR, après tant d'effort et de souffrance, pour un simple appel car il veut avoir de mes nouvelles, tout d'un coup, après s'en être foutu royalement, comme si rien n'était. J'ai envie de rester en SR jusqu'à ce qu'il rapplique de nouveau, plus insistant et vrai (en est-il capable? J'en doute).

J'ai peur de tout gâcher les efforts que j'ai fait jusqu'à maintenant en SR. Si j'envoie un message texte maintenant, n'ayant aucun lien avec son appel, cela briserait aussi mon SR, et ce, sans garanti qu'il me réponde! (il sera surement fâché - l'est surement déjà - que j'aie pris trop de temps pour le faire)

Évidemment, vous vous en doutez, tous les avis sur ma situation sont les bienvenus et appréciés.

Merci beaucoup et bon courage à tous ceux en SR.
BY Lelia
Je ne sais pas s'il est un manipulateur ou un pervers narcissique, c'est ce que je crains. Bien sûr que j'ai plus tendance à te dire de ne pas le recontacter. Mais je me dis aussi, que toi seule sais, si tu veux le récupérer. Chacun fait son choix, et les autres peuvent t'aider à atteindre ton but. Moi, j'ai envie de te dire" zappe-le, il aura ta peau, tu mérites mieux" mais si c'était aussi simple, on ne serait pas en train d'en débattre sur ce forum. Tu es largement assez intelligente pour arriver à cette conclusion. C'est sa mise en oeuvre qui est plus difficile. Et puis, tu l'es tellement intelligente, que tu sais que plus personne n'a d'empathie pour ton désir de récupération et ton amour pour lui. Et moi, je me dis que c'est assez difficile comme ça, tu as besoin d'un peu de compassion et pas de répprobation générale. C'est un cercle vicieux plus il te donne une mauvaise image de toi, plus tu recherches son approbation, plus tu la recherches, plus ton entourage te donne une mauvaise image de toi etc etc...

S'il est la personne que l'on pense, ses bons côtés étaient indispensables pour que tu sois sous son emprise, dans un premier temps.

Quand je te lis, ce qui est terrible, c'est de voir à quel point tu es lucide. Tu sais déjà qu'il va t'en vouloir et te le faire payer. C'est ce que je crois aussi. C'est quand même malheureux, sachant que tu n'as rien à te reprocher, tu ne fais que respecter sa décision après tout. Mais quoi que tu fasses, ça n'ira pas pour lui, voilà mon impression. Tu as peur de répondre, de le rappeler, d'envoyer un sms trop tardif, de ne pas le recontacter. Alors même que tu es loin de lui, tu es comme prise au piège. Mais voilà, si le simple fait de te dire "oublie le" suffisait tu y as déjà pensé et ton entourage aussi. Il n'y a que toi qui puisses faire quelque chose, ou prendre une décision, et c'est vraiment difficile. Plus tu passes de temps avec lui, ou pire par intermittence, plus tu vas être rongée de l'intérieur s'il est bien ce que l'on soupçonne. Est-ce qu'en te documentant, tu penses qu'il correspond à la description?
BY Lelia
Je me dis qu'il va peut-être te recontacter de tout façon, puisqu'il a déjà fait des tentatives infructueuses et il a tout de même réitéré. Alors que si tu le recontactes, là, il risque d'en profiter pour te faire payer ton retard.

En même temps s'il tape sa crise quand tu le recontactes, tu peux t'y attendre, ne pas broncher, te remettre en sr. Il risque d'être surpris que tu sois si peu sous son emprise. Et ça te permettras de braver un peu ce démon et sortir de ta paralysie.

Tu peux attendre le plus longtemps possible et au besoin, finir par lui envoyer un sms paroles de chanson en pleine nuit et jouer comme lui.

Bref, ne sois pas paralysée quoi que tu fasses ou pas il y aura toujours une solution de secours dans ta façon de le recontacter.
BY Poulop
Je te comprends. Les manipulateurs sont les plus dangereux. J'ai peur que le mien me recontacte et en même temps, j'en ai envie. J'ai mal rien que d'y penser.
BY llilyy
Merci les filles, spécialement à toi Lelia.

J'ai esperé ce moment pendant presque 7 semaines et maintenant que j'y suis, je recule. Je sais que cela doit paraitre insensé pour plusieurs! Mais il n'y a rien de logique dans l'histoire d'amour entre un dépendant affectif et un manipulateur... Eh oui, je dois l'admettre, pour avoir accepté tout ce qu'il m'a fait endurer, et malgrés tout, encore rêver de le serrer contre moi, je dois être dépendante affective... ou mazo!

Mais voilà, je ne briserai pas mon SR pour un simple appel anodin de ce genre. J'ai pris la décision qu'il devrait essayer au moins une autre fois de me joindre pour que j'accepte de lui parler. Et au diable la méthode; je ne veux plus le récupérer, ce serait de la pure folie. Ce serait comme creuser la tombe de ma santé psychologique!

Alors s'il essaie une autre fois, je lui parlerai. Si je craque avant, je lui enverrai peut-être un texto. Mais j'espère que non. Mon SR est devenu précieux maintenant, est devenu ma protection. Je ne le briserai pas aussi facilement, ça c'est certain.

Bon courage à tous
BY Lelia
Coucou lillyy,

C'est une sage décision et courageuse. Je comprends bien ce que tu vis, je me pose les mêmes questions car je pense encore à mon ex qui m'a dit, quelquechose qui m'a fait froid dans le dos à la fin. Souvent j'essaie de trouver une explication, tant c'est incohérent: il y a un décallage énorme entre la personne qui m'a plue et celle qui m'a dit ça. Comme toi, je me suis dit que si je me trompais et que ça en valait la peine, il le montrerait plus clairement qu'avec quelques messages insignifiants. Je me suis choisie moi, et c'est pas de la tarte pour autant. Mais globalement ça va de mieux en mieux.
BY llilyy
Salut Lelia.

Je suis contente que tu sois sur le bon chemin1 Récupérer son ex, peut-être, mais pas à n'importe quel prix!

Et notre valeur à nous? Tu as bien raison ma chère et j'en fais autant: je me choisie!!

S'ils réalisent des choses et ont besoin de s'expliquer ou parler, qu'ils le fassent! Sinon, qu'ils vivent avec leurs fantômes et les conséquences de leurs gestes et paroles.

C'est nous qui déciderons quand et si nous voudrons entendre leur voix à nouveau un jour. ;)

Prends soin de toi
BY mart37
Salut llilyy,

Tu reprends du poil de la bete content de voir ca ;) moi de mon coté toujours en SR depuis ma conversation dimanche au tel avec elle .j'ecoute tes conseils.. la seul chose que j'ai peur c'est que le fait que je lui donneras plus de mes nouvelles...Je lui ai dit que peut etre je lachais le bar en septembre quel vas se dire il m'appel pour me dire qui lache le bar et la plus de nouvelles.Elle va se dire il m'appel pas donc il n'a pas lacher le bar encore ou elle va penser que je joue une game... ..et ca va l'aider a m'oublier ''loin des yeux loin du coeur'' ca c,est si elle ma deja aimé.....

Qu'en pense tu llilyy?

Besoin de conseils et d'encouragements petit down aujourd'hui :(
BY llilyy
Mon cher Mart,

Je vais mieux qu'hier, et moins que demain! ;)
ou j'essaie de me convaincre, mais d'une façon ou d'une autre, je dois abdiquer car je ne peux plus le récupérer. Cela a été trop loin et je sais que ce ne sera plus jamais comme avant... Il a tué ce que nous aurions pu être. C'est mort. Reste mon deuil à faire. C'est tout.

Pour ce qui est de ton côté, tu as encore toutes les chances selon moi; s'il ne s'agit que de ton job au bar, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux la récupérer.

La question est: t'a-t-elle demandé de l'espace ou non?? Si oui, respecte son choix et reste en SR. Elle admirera ton geste et tu augmenteras de valeur à ses yeux. Les beaux souvenirs referont surface et les mauvais s'aténueront. Et elle s'ennuiera de toi! Comment veux-tu qu'elle s'ennuie si tu es toujours aux aguets à lui donner de tes nouvelles??

S'elle t'a seulement demandé de quitter le bar et que tu l'aimes, qu'elle en vaut la peine, que tu te sens prêt à faire ce move pour elle, pour vous deux, fais-le!! Si tel est le cas, elle devrait revenir, non?

Si c'est plus complexe et qu'elle utilise le bar comme prétexte pour prendre du recul, c'est une autre histoire. Crois-tu qu'il y a plus? J'ai l'impression que oui, sinon, tu aurais déjà quitté le bar et elle serait déjà revenue.

J'espère que je t'ai aidé un peu mon ami

p.s.: Si je craque et que j'envoie un texto 5 jours après son appel, dois-je faire allusion à son appel ou non? J'ai pensé à T'inquiètes, je vais bien, et ce, même si tu as tué le peu qu'il y avait entre nous. Surprenant, n'est-ce pas? Qu'en penses-tu? Je sais c'est intense! :?
BY mart37
Merci llilly, ca fait du bien de te lire pour ce qui es de ton sms que tu veux lui envoyer dans 5 jours oui c'est surprenant...en tout cas il va réagir a ca c'est certain ! Es tu certaine que tu veux lui envoyé ce sms? pense y bien ;)

De mon coté, bien non elle ne ma pas demandé de l'espace...au tel elle etais juste froide au debut de la discussion et je lui ai dit que je lachais le bar en septembre mais elle as de la difficulté a croire vu que je lui ai souvent dit que je lachais et je n'ai pas lacher a ce moment la et elle me laissais par la suite...me traitant de menteur et que je lui ai trahis sa confiance....je voulais lui parlé en personne dimanche mais elle ma répondu comme tu as lu...''non, ca va etre du niesage encore'' et ensuite je lui ai telephoné...je ne sais pas si je vais laché le bar en septembre a cause que ca me donne un peu plus de revenu meme si je suis a mon compte la semaine...je suis vraiment indecis je l'aime mais en meme temps ca me donne un revenu supplementaire mais mon ex ne veux plus rien savoir du bar...

Je sais pas quoi faire je sais tellement pas ce qui se passe dans sa tete? j'ai fini la discussion avec un ''j'ai été content de te jaser bonne nuit'' j'aurais du lui dire de m'appeler si elle veux faire quelque chose ou parler...mais la la balle est ds mon camp ou ds son camp? me pose des questions

Je garde mon SR ou bien je lui envoi un sms dans quelques jours...ah je sait plus quoi faire llilly ru ferais quoi a ma place....tu pense que rester en SR es la meilleur chose a faire? c'est frustrant elle me donne pas de nouvelle! elle se fou de moi ou quoi? as t elle encore des sentiments pour moi?

Besoin ton avis svp la dessus
BY Poulop
Couou Lilly,
Si tu craques 5 jours après, oui, je pense que le message anodin que tu as dit plus haut est ok. Pourquoi? Tout simplement parce que lui, n'a pas hésité à ce genre de culot : faire comme si de rien était. Il joue à ce jeu, revenir la fleur au bec? Toi, idem. Malheureusement, avec ce genre de personne, il faut leur faire la même chose pour qu'ils comprennent et arrêtent (si dans le fond, ce sont de bonnes personnes).
Donc tu n'as aucune obligation de lui fournir des explications sur une réponse tardive. Au mieux, il te demandera pourquoi tu réponds que maintenant. Et là, encore, tu n'es pas obligée de répondre. Ces mecs se sentent libres de tout obligation, même par respect. Pourquoi, nous, nous garderions des comportements respectueux envers cette personne (répondre de suite, demander de leur nouvelle....). De toute façon, ils sont comme cela, mais si on le leur reproche, ils te diront que c'est rien. Si c'est rien, alors tu fais de mal à personne non, si tu fais pareil? lol
BY Ilya13
Bonjour llilyy, Bonjour Poulop,

Alors, moi, je pense que nous avons tout intérêt à ne pas faire comme eux justement.
Nous choisissons de NOUS récupérer, alors autant rester en phase avec ce que nous sommes et les valeurs que nous avons.
Je comprends bien que la tentation est grande de se montrer aussi irrespectueuse et incohérente qu'eux. En même temps, méritent-ils vraiment que l'on se rabaisse à leur étroitesse d'esprit et à leur sournoiserie ?

Encore une fois, pour moi le mépris et l'indifférence restent les meilleures leçons que nous avons à leur donner. Il n'y a que de cette façon que nous pouvons, éventuellement, les amener à se poser les bonnes questions.

J'ai déjà réussi à récupérer mon ex en jouant à son jeu, c'est-à-dire à débarquer de temps en temps comme une fleur, comme si de rien n'était, comme lui le faisait.
C'était complètement débile et voué à l'échec. Pourquoi ? Parce que du coup, il ne s'est jamais remis en question. N'a jamais pris conscience du comportement illogique et irrespectueux qu'il avait eu à mon égard.
On s'est remis ensemble certes, mais un an plus tard me revoilà....
Et en pire... Car non seulement il a recommencé avec son attitude absurde et incohérente, mais en plus, il est allé encore plus loin que la dernière fois.

pourquoi se gênerait-il ? j'ai fermé les yeux une fois, j'ai cautionné son attitude en faisant comme lui? Alors pourquoi ne pas recommencer ? Comme un enfant qui teste les limites....

Et bien cette fois, les limites ils les a explosées, et à mes dépends, car si la première fois j'ai eu la force et le courage de supporter ce qu'il a fait, cette fois il est allé si loin qu'il a bien failli me détruire....

Alors, un conseil. Remettez vite les pendules à l'heure. Imposez VOS limites, soyez en phase avec vos valeurs et ne laissez pas quelqu'un, qui que ce soit, mal vous traiter.

Llilyy, en d'autres termes, si au fond de toi, ta petite voix te dit que ce garçon est susceptible de te faire souffrir, si tu en as peur, alors tiens le à distance et surtout ne lui répond pas. Tu connais la suite si tu réponds...Il va te recontacter, te faire culpabiliser, te remettre une claque vis à vis de l'estime de toi, etc etc etc...

Si tu ne veux plus souffrir et sortir de cette spirale infernale => Ne répond pas.

Il sera pris à son propre jeu et se trouvera tout con de ne plus avoir d'emprise sur toi. Tu n'es pas un gibier à traquer. Tu es une femme que l'on doit respecter, et non pas torturer.

Courage
BY Poulop
Comme y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, surtout après une argumentatio juste et avec exemple concret, je suis finalement de l'opinion de Ilya13.

J'ajouterais seulement la nuance qu'il faut faire quand même une fois ce qu'ils nous font. SI ET SEULEMENT SI ce sont des êtres valables, alors ils sentiront le mal que donne l'irrespect et se corrigeront, après qu'on leur ai dit que nous, nous l'avons fait exprès. ET après, ne plus se conduire comme eux, car, oui, on ne va pas s'abaisser à leur niveau. Si après la discussion ils ne comprennent pas, là, il faut vraiment les fuir.

Tu as raison, ce sont comme des enfants. Et justement, un enfant, même si on lui dit de ne pas faire quelque chose, il comprendra si il est à un stade de raisonnement correct. Sinon, on lui montre à la limite du mal que son action peut faire (on va pas jusqu'au bout hein)et là, il comprend grâce à la peur ou au mal qu'il aura eu. ET ne recommenceras jamais.
Les hommes sont des enfants qui réagissent davantage aux actes ou l'absence d'acte qu'aux mots et au discussion. C'est même un des fondements des pro SR. :)
BY Ilya13
Poulop a écrit :Comme y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, surtout après une argumentatio juste et avec exemple concret, je suis finalement de l'opinion de Ilya13.

J'ajouterais seulement la nuance qu'il faut faire quand même une fois ce qu'ils nous font. SI ET SEULEMENT SI ce sont des êtres valables, alors ils sentiront le mal que donne l'irrespect et se corrigeront, après qu'on leur ai dit que nous, nous l'avons fait exprès. ET après, ne plus se conduire comme eux, car, oui, on ne va pas s'abaisser à leur niveau. Si après la discussion ils ne comprennent pas, là, il faut vraiment les fuir.

Tu as raison, ce sont comme des enfants. Et justement, un enfant, même si on lui dit de ne pas faire quelque chose, il comprendra si il est à un stade de raisonnement correct. Sinon, on lui montre à la limite du mal que son action peut faire (on va pas jusqu'au bout hein)et là, il comprend grâce à la peur ou au mal qu'il aura eu. ET ne recommenceras jamais.
Les hommes sont des enfants qui réagissent davantage aux actes ou l'absence d'acte qu'aux mots et au discussion. C'est même un des fondements des pro SR. :)
Pour reprendre l'analogie avec un enfant (valable pour certains hommes mais pas tous, soyons clairs).
A quoi un enfant sera-t-il plus sensible ? A une engueulade ? A une punition ? Ou au silence réprobatif de son entourage ?

Par expérience, l'engueulade et la "punition" = mauvais moment à passer, mais après c'est oublié.
Le silence, l'ignorance = "Tiens, bizarre ? Je n'attire plus son attention, elle s'est détournée de moi cette fois ? ai-je commis un acte plus grave que d'habitude ?"

Mais bon, après chaque homme est particulier, et on ne peut pas généraliser.
Dans mon cas, et grâce à l'aide de mon entourage (yc de mon ex-belle-famille....) j'ai compris son mode de fonctionnement. Là, il est en phase colère-bouderie-je jette mes jouets par terre...pour les casser et je m'empresse d'en trouver un tout neuf...

Sauf que n'ayant réagi à aucun de ses caprices ou manoeuvres pour attirer mon attention, il se trouve tout con, et commence à s'ennuyer avec son nouveau joujou....

Pour moi (ou plutôt pour lui), il est trop tard, trop loin dans la bêtise pour pouvoir récupérer MON respect et MA confiance en nous.

Pour toi Poulop ou pour llilyy, à vous de voir si :
- il est possible de récupérer une histoire avec vos ex, si le passif n'est déjà pas trop lourd à porter, à digérer,
- vous pensez qu'il est capable de "changer" ou plutôt d'évoluer et de vous rendre heureuse
- ou vous pouvez supporter ses travers (en gardant en tête que c'est reculer pour mieux sauter...)
BY Poulop
Bah moi, je veux pas le récupérer. Je veux avancer dans ma vie. Mon but est le travail de deuil. Mais pour llilly, y'a eu un recontact, donc elle a des questions à se poser.
Moi, j'ai choisi une option que pour le moment, j'ai pas à confronter. Et c'est dont plus facile de laisser tomber dans ces conditions. Si il me rappelait, ça me saoulerait, car faudrait penser à tout ce que t'as dit : passif, changement,....j'ai pas de temps à perdre, donc pourvu qu'il me recontacte une fois mon deuil fait, ou jamais.
BY Lelia
llilyy a écrit :Et au diable la méthode; je ne veux plus le récupérer, ce serait de la pure folie. Ce serait comme creuser la tombe de ma santé psychologique!

Alors s'il essaie une autre fois, je lui parlerai. Si je craque avant, je lui enverrai peut-être un texto. Mais j'espère que non. Mon SR est devenu précieux maintenant, est devenu ma protection. Je ne le briserai pas aussi facilement, ça c'est certain.
llilyy a écrit :Si je craque et que j'envoie un texto 5 jours après son appel, dois-je faire allusion à son appel ou non? J'ai pensé à T'inquiètes, je vais bien, et ce, même si tu as tué le peu qu'il y avait entre nous.
Coucou llilyy,

Ce n'est bien sûr pas le but, mais personne n'est parfait. Tu as fait un parcours sans faute jusqu'à présent, si tu craques, c'est pas la fin du monde un sms. Ce n'est pas parce que tu en envoies un que tu te retrouves engagée dans une voie et cercle vicieux, tu t'arrêtes quand tu veux. Quand on arrête la cigarette, on craque la plupart du temps, ce qui fait la différence entre ceux qui s'arrêtent pour de bon et les autres, c'est que certains ne se mettent pas martel en tête et retentent l'arrêt jusqu'à ce qu'ils y arrivent. Si tu craques autant lui envoyer ça puisque ce que tu as sur le coeur, au moins tu lui montre qu'il a la responsabilité de la rupture, lui qui t'a tout mis sur le dos. Sinon, tu n'es absolument pas obligée de craquer ;) Ne te mets pas trop la pression.
BY llilyy
Merci mille fois les filles,

De vous lire aujourd'hui me fait un bien énorme!

Ilya13, je crois que tu as raison, la meilleure réplique que je ne pourrai jamais lui donner, c'est le silence et l'indifférence.

Et je me demande s'il est en phase colère-bouderie-je-jette-mes-jouets-par-terre lol, mais je n'en serais pas surprise; il fait de la fixation lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut et tout de suite! J'ai le sentiment qu'il doit se poser des questions et ruminer!!

Également de mon côté, il est malheureusement trop tard, il s'est rendu trop loin dans la bêtise pour pouvoir récupérer mon respect et ma confiance en nous.

Donc, aux questions que j'ai à me poser sérieusement, maintenant qu'il y a eu ce fameux recontact, je répondrais non à 2/3. Tout le monde est capable d'évoluer et de réaliser des choses, mais même à propos de cela, j'aurais de la difficulté à le croire, à lui faire confiance.

... Parce que j'ai oublié de mentionner un autre léger détail ici; il m'a également trompée. Alors la confiance, elle est vraiment sous zéro! Un pure étranger aurait plus ma confiance que lui!

Il faut que je le zappe, que je passe en mode deuil sérieusement.

Ilya13, tu sembles forte et sure de toi, je te souhaite le meilleur pour le futur. Ça fait combien de temps que vous vous êtes quittés? C'est lui qui t'a laissée?
BY llilyy
Et il essaie malgrés tout de te recontacter?

Je ne comprends pas ce besoin de contrôle qu'ils ont, de vouloir s'assurer que nous sommes toujours à leur disposition.

Je te trouve courageuse Ilya13, ton attitude est tout à ton honneur. As-tu un post ici? Si oui lequel?
BY Ilya13
Il a tenté de maintenir un lien entre nous...que j'ai rompu il y a 15 jours en lui écrivant un message d'adieu.
Après ça, il m'a écrit mais je n'ai jamais plus répondu.
Autant joindre le geste à la parole...
Et depuis, ça va de mieux en mieux.
BY llilyy
Je n'ai jamais écrit de message d'adieu... c'est peut-être pour cela que j'ai de la difficulté à abdiquer réellement. C'est peut-être pour ça aussi qu'il essaie de me recontacter. Ce n'Est pas mon genre de ne pas régler mes trucs en relation. Surtout qu'il voulait que je le rappelle après un mois et que, malgrés mon intention claire de le faire lorsqu'il m'a quittée, je ne l'ai toujours pas fait.
BY llilyy
Non Poulop,

Il n'a pas réassayer. Je doute qu'il le fasse dans les prochaines semaines d'ailleurs, puisque c'est un mec très orgueilleux. J'imagine que c'est pour le mieux, puisque je me suis dit que s'il réassayait, j'accepterais de lui parler cette fois.

S'il m'avait seulement téléphoné lundi, je me dirais bof, il veut seulement avoir de mes nouvelles. Mais il m'a envoyé des messages textes en pleine nuit le samedi d'avant. Et les deux combinés ensemble me fait croire qu'il n'est peut-être pas au-dessus de tout ça comme il a voulu me le faire entendre.

D'après moi, si je le réentends un jour, ce sera pas avant l'automne. Il doit tellement me haïr de ne pas l'avoir rappellé!!
BY Lelia
llilyy a écrit :Non Poulop,

Il n'a pas réassayer. Je doute qu'il le fasse dans les prochaines semaines d'ailleurs, puisque c'est un mec très orgueilleux. J'imagine que c'est pour le mieux, puisque je me suis dit que s'il réassayait, j'accepterais de lui parler cette fois.

S'il m'avait seulement téléphoné lundi, je me dirais bof, il veut seulement avoir de mes nouvelles. Mais il m'a envoyé des messages textes en pleine nuit le samedi d'avant. Et les deux combinés ensemble me fait croire qu'il n'est peut-être pas au-dessus de tout ça comme il a voulu me le faire entendre.

D'après moi, si je le réentends un jour, ce sera pas avant l'automne. Il doit tellement me haïr de ne pas l'avoir rappellé!!
C'est fou, quand je te lis, je me demande si c'est pas la même personne que le mien. Bien sûr qu'il n'est pas au-dessus de tout comme il le prétend. Quand il te dit "mais oui voyons, tu n'es pas complètement inintéressante" son objectif, est seulement de te blesser et de te rabaisser, il ne le pense pas. Après ce que j'ai balancé au mien à la fin, parce qu'il était hors de question que je me laisse faire(là il y avait vraiment de quoi me haïr), je n'aurais jamais cru qu'il me recontacterait, orgueilleux comme il est, est entouré de groupies qui lui courent après. Et pourtant j'ai eu des "je te propose un café ou un thé, quand tu veux" "allez viens..." "j'ai besoin de toi...". Et tu vois, comme toi, il m'a bien fait comprendre par une phrase ignoble, froidement tournée que je ne représentais rien pour lui. C'est bien ça son talon d'Achille, son orgueil, "comment?! elle m'échappe? non pas question" Je ne sais pas s'il te recontactera, mais c'est carrément pas impossible.
BY Lelia
Je vois les mêmes mécanismes:

les msg paroles de chanson?moi c'était 1" mail, je tape n'importe quoi sur le clavier" parce que je ne l'avais pas rappelé au moment où il m'avait dit de l'appeler. Ca te rappelle rien?
Il te dit quoi faire, à quel moment et si tu le fais pas, il fait un pas vers toi sans vraiment le faire.
BY Lelia
Heu non je me suis dit que c'était un gros con, après cette phrase qui m'a glacé le sang à la fin, je lui ai balancé comme lui, des choses froides que je ne pensais même pas pour le rabaisser pareil que lui. Et j'ai décidé de tourner la page, parce que dangereux au sens psy ou pas(après tout j'en sais rien), j'ai bien compris que c'était pas bon pour moi, et que je m'étais bien faite avoir. Et avec ses sms auxquels je n'ai pas répondu, et le fait qu'il a essayé de m'interpeler à plusieurs reprises pour aller boire un café(on habite le même quartier), je me suis dit que peut-être il y avait un espoir, et que je l'ai vraiment dans la peau. Je me suis inscrite ici pour ne pas foirer une éventuelle reconquête. Mais je me suis toujours accrochée au fait que s'il est de bonne foi, après ce qu'il m'a dit, il ne peut que demander pardon. Sans ça, je n'avais même pas à essayer. Et je fais mon max pour me désintoxiquer et trouver quelqu'un qui me plaise autant mais en version sympa.
BY llilyy
Mais que t'a-t-il dit à la fin?

C'est pareil pour moi, je veux trouver qqun de plus respectueux envers lui et les autres.

Et s'il est de bonne foi, comme tu dis, il demandera pardon.

As-tu pensé que le tien voulait peut-être prendre un café avec toi pour te demander pardon?

JE me posais la question...
BY Lelia
llilyy a écrit :Que lui as-tu dit au juste à la fin qui pouvait faire en sorte qu'il t'haïsse?
non, je l'ai dit pour ne pas me laisser faire. Parce que je suis plus du genre"je fais les choses comme il faut" et c'est comme ça que j'avais laissé passer et pardonné des trucs moyens, et loin de s'apercevoir de sa chance il réiterait de façon toujours plus importante. Il était hors de question qu'il s'en sorte comme ça.
llilyy a écrit :As-tu pensé que le tien voulait peut-être prendre un café avec toi pour te demander pardon?
C'est comme ça que je me suis faite avoir les premières fois, j'ai pris mes distances, il est revenu et je l'ai laissé faire pour voir ce qu'il avait à me dire. Zéro demande de pardon, et reconnaissance de ses torts. Je ne me voyais pas exiger des excuses :? .Lui faisait comme si de rien n'était et je me disais qu'il était un "grand garçon " et qu'il savait qu'il avait intérêt à ne pas recommencer.Et puis quand on reparle comme si de rien n'était, c'est bizarre c'est comme si la réconciliation était consommée, validée. Tu es comme engagée malgrès toi dans une reprise, sans même t'en apercevoir, et tu ne te vois pas remettre sur le tapis un désaccord, tu te dis "bon là ça va, ça se passe bien , inutile d'envenimer la situation". Le dernier coup qu'il m'avait fait, là je voulais pas laisser passer, j'ai insisté et il s'est contenté de tout nier en bloc et même à la sortie, c'était de ma faute :lol: C'est là que je me suis dis OK, mais c'est sa dernière chance. Et le pire c'est que j'ai été distante tellement longtemps après qu'il a compris tout seul. Un jour il me dit "chaque fois, je déconnais et tu me pardonnais, et je recommençais". Donc le dernier truc, c'était sans appel, j'ai tout essayé. Premier truc avant d'accepter de lui parler, c'était de l'entendre demander pardon(mail, sms, msg vocal: il en a des moyens de faire passer le message, il n'a pas besoin d'aller prendre un café pour ça.)
BY llilyy
Je suis bien d'accord avec toi.

De toute façon, j'ai perdu tout espoir de mon côté pour qu'il admette ses torts ou demande pardon.

Reste donc à passer au travers de ce foutu deuil!!

Bon courage Lelia
BY Lelia
Je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. Après tout, sachant de quel specimen il s'agit, on ne les a jamais recontactés et ce sont eux qui l'ont fait. Ca limite quand même les dégâts sur notre ego, et notre dignité mise à mal pas ces sales types. Ca me console un peu, je me dis que ça aurait pu être bien pire.

Merci et bon courage à toi aussi.
BY llilyy
Mais non, je n'ai pas de nouvelles, mais ça aurait été trop beau que je ne revienne pas poster!!

J'ai qqes larmes qui coulent ce soir; je dois avouer que cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arriver... peut-être sont-elles les dernières cette fois?

Comment puis-je toujours l'aimer? C'Est de la folie... Je rencontre d'autres mecs, mais je n'en ai pas vraiment envie. Ils ne me stimulent pas comme mon ex le faisait. Je crois que personne ne me stimulera jamais comme il le faisait. Je devrai faire mon deuil de ça aussi. Et ça me rend triste.

J'espère que je me trompe...

Je me demande s'il se fou du fait que je ne l'ai pas rappellé après tout... Il y a une partie de moi qui aimerait tant le revoir retontir et être vrai cette fois!

Comme j'aime rêver, il faudra bien que je me réveille pour vrai bientôt. Le moment se rapproche, il le faut.

J'envoie une pensée positive pour tous ceux en SR et qui souffrent aussi.
BY mart37
Courage mon amie, je te comprends moi aussi je souffre ce soir...je suis toujours en SR stricte depuis 8 jours....:((( pas facile.. elle as pas de coeur mon ex meme pas un sms pour me dire comment je vais..!!
BY Poulop
Lilly,
Tu as bien fait de ne pas répondre dis donc. Sinon, tu te serais replonger dans la gueule du loup. Son message n'était pas un retour, sinon il auraut quand même insité au moins une fois en une semaine non?
Je te trouve bien courageuse de ne pas avoir répondu car tu ne te sentais pas prête. Beaucoup de filles, moi la première, aurait répondu maximum 3 jours après.Tu t'es respectée et si dans quelques temps, tu rappelles, ce sera parce que TU l'auras voulu, et pas parce que monsieur l'aura décidé. ET comme quand tu rappelleras tu te sentiras forte, tu ne rechuteras pas.
BY Calypso
Quand je lis ton histoire et que je fais le constat de la mienne, je me dis que l'on est un peu maso.

Bon courage en tout cas, je sais que c'est dur.
BY llilyy
Merci Poulop pour ton soutien, c'est apprécié.

Calypso, je n'ai pas lu toute ton histoire, mais ce que je sais c'est que nous sommes en amour avec un mec qui nous fait souffrir... Mazo, je l'ai déjà écrit aussi que je devais l'être, pas évident d'arrêter d'aimer du jour au lendemain...

Cela nous prendra du temps, surtout après 7 ans de relation comme dans ta situation.

Bon courage
BY Calypso
Non comme tu dis, c'est pas évident, on ne contrôle pas nos sentiments malheureusement, mais dans mon cas, le fait de toujours courir dès qu'il demande à me voir, c'est ce qui fait qu'il se permette de jouer avec moi de cette façon.
BY llilyy
Ça y est, le moment est arrivé, je vais craquer.

JE vais lui envoyer un sms neutre dans qqes minutes, du genre

Je vais bien, j'espère que toi aussi!

Je sais je vais le regretter mais je suis au plus mal en ce moment... il faut que je le relance.

MErde, qu'en pensez-vous???
BY mart37
Non, ne fais pas ca mon amie ! Moi aussi ce soir je suis a mon 8 ieme jour de SR et j'ai le gout de lui envoyé un simple bonne nuit...tu veux vraiment recommencer a zero llilyy ? tu as fait beaucoup d'efforts et tu n'as pas craquer jusqu'a present...je sais c,est le phénomene des montagnes russes..moi aussi je rush a tout les jours ...elle me manque et parfois je lui en veux de ne pas penser a moi....lache pas je suis avec toi :)
BY llilyy
Après 7 semaines, ce serait pas si mal de lui envoyer un texto...

Il faut que je le relance, je vais devenir folle!!! De toute façon, j'ai eu ce que je voulais; il m'a appellé et je ne l'ai même pas rappellé!
BY llilyy
Ok rush passé, je n'ai rien envoyé et tellement pleuré que je suis super fatiguée!

Oui je sais, c'Est pathétique!

Mart, je te remercie pour ton soutien. Ne lâche pas non plus!
BY Poulop
Bravo Lilly de ne pas avoir craqué. Oui, pleures, écrit ici, dors...mais n'envoies rien. Tu te sentirais encore plus mal si il ne répondait pas dans les 24 heures.
BY Geckette
Bien joué d'avoir tenu le coup Lilly !!
Puis en plus 4h du matin, pour répondre "je vais bien, j'espère que toi aussi"... c'est quand même louche...
BY llilyy
Non, il était seulement 22h00! :mrgreen: lol je suis au québec.

C'est ce qui m'a convaincue de ne pas l'envoyer finalement, c'est de penser à comment je me sentirais s'il ne me répondait pas... et il est tellement frustré en ce moment, j'en suis certaine, qu'il aurait sauté sur la première occasion pour m'en faire baver.

Voilà, en plus, j'étais supposée déménager chez lui dans 2 semaines. Et je perds mon appart actuel dans qqes mois. Je devrai en louer un seule et payer le double de ce que j'aurais payer. Je sais c'est pas la fin du monde, mais je suis amer de tout ça... demain je rencontre un nouveau mec dont j'ai fait la connaissance sur le net. Il a l'air gentil. Il n'a surtout pas l'air d'un charmant manipulateur! Mais le problème c'Est que ces charmants manipulateurs nous mystifient, nous captivent dès le début et savent nous stimuler dans tous les sens!!!

Y'a rien à faire, il me manque mon foutu ex!!! :-Bam
BY mart37
Bravo llilyy,

Tu as bien fait de ne pas craquer...je suis fiere de toi...je te comprends moi aussi je trouve ca tres tres tres difficile par moment...mais on lache pas faut croire que ca va nous revenir un jour en bien....lache pas et avant de craquer viens ici....je suis la et d'autres aussi ;) solidarité!
BY llilyy
Salut Mart,

Merci pour ton message d'encouragement.

il faut bien croire que je vais finir par l'oublier un jour! C'est la suite logique des choses... et s'il avait vraiment l'intention de me revenir, il aurait fait une autre tentative, ça c'est certain.

Conclusion; je me suis simplement épargné de la douleur car il voulait surement seulement jouer encore avec moi et mon petit coeur fragile... :F
BY Lelia
Félicitations, c'est vrai que c'est très difficile. Encore lundi, j'ai eu un de ces moments ou je suis amnésique, je veux être dans ses bras et le reste je m'en fous. Je serais prête à l'appeler, aprés tout ce chemin parcouru pour faire mon deuil: c'est dingue! Je suis obligée de me relire pour me remettre en tête ce qui s'est passé. Ca arrive de moins en moins souvent cependant, et de moins en moins longtemps. Courage!
BY mart37
Il nous ont largué llilyy,

Il doivent sentir qu'on est pas leurs joujous !! Moi elle n'aurais plus de mes nouvelles tant qu'elle ne feras pas les premiers pas cette fois-ci..j'ai perdu ma fierté trop souvent avec elle et c'est la raison que je ne suis plus attirant aujourd'hui pour elle..Cette fois ci j'ai bien l'intention de respecter mon SR...elle m'ignore et es indifferente parfois moi aussi je vais l'etre...lache pas et fais toi respecter mon amie !
BY llilyy
@ Mart,

Oui ne lâche pas, tu es rendu à faire un vrai SR mon ami! Courage, tu peux y arriver!

@ Lelia,

Oui c'est fou, je ne peux pas croire comment c'est fort; moi aussi j'ai des moments d'amnésie comme ça où j'oublie tout et j'aimerais être dans ses bras!!!

Je pris pour que cela ne m'arrive plus!!! :-Blue
BY Black-Bride
Voilà, je suis là.
Chez moi aussi, j'ai recu ton message privé mais je n'ai pas eu le choix, il y avait juste la possibilité de supprimer le message, je n'ai donc pas pu le lire.
Je viens d'arriver ici, je n'ai pas encore lu ce qu'il y a eu, il y a quand meme sept pages.
Et tu as peut etre entretemps deja eu des autres étappes que tu as réussies. Alors informe moi ou repose moi ta question. A plus tard!... :-King
Je vais quand même te poser une question entretemps. Est ce que tu as eu des choses dans ta vie qui sont devenus plus difficiles après son passage, et est ce que tu as eu des réactions destructives non seulement envers les autres mais envers toi meme, et est ce que des contacts avec les autres ont disparus parceque tu es tombé dans une solitude a cause d'un isolement? Par exemple il se peut que tu ailles travailler mais que dans ta vie privée tu n'a plus le moyen de sortir d'un isolement? Que tu as donc moins d'aide qu'avant, moins d'amis, moins de contacts, car un manipulateur doit pouvoir t'isoler. Diviser pour mieux règner. Voilà, juste pour savoir a qui tu as a faire et l'influence qu'il peut avoir sur toi. Pour me faire une idée. Et comment t'en sortir au plus vite. Il faut que tu voyes la sortie, plus vite que d'essayer de comprendre pourquoi il le fait. Sit tu sais comment il le fait, ca peut etre suffisant pour s'en sortir. Il faut juste faire le contraire, et reagir a lui comme il réagit a toi. C'est compliqué mais une fois que t'a compris c'est tres facile. Faut faire un déclic. Je peux t'aider avec ca. A voir la sortie; Le pourquoi je vais aussi te dire, il n'a pas de conscience, donc faut pas en avoir non plus, pas de compassion! Une fois que tu vois comment il fait, tu vois la manigeance et tu sais comment il faut faire pour le manipuler vers une autre direction, sans qu'il s'en doute. Si tu le réperes faut pas qu'il te réperes, car sinon il sait quoi faire; Si tu fais comme si de rien, alors il ne se doute de rien. Comme ca jusqu'au jour ou tu remarques fort la manipulation et utu va te dire: ah non, et puis tu pars. A ce moment la il peut encore changer mais il sait qu'il doit tenir compte de toi. La il va savoir qu'il n'a pas su t'isoler complètement, et il a raison, tu as jrme!!! Faut pas lui dire.
BY Alan
Salut lilly,

Je te souhaite bon courage ma chere. tu assures :)

En passant, tu es d'ou du quebec ? car moi aussi je suis de quebec, montreal

A+
BY llilyy
Chère black-bride,

je te remercie d'être venue m'écrire; j'apprécie énormément.

Pour répondre à ta question, oui, il m'avait isolée, même de ma famille, mais depuis que je suis en SR, je me suis reconstruite et je reconstruie tranquillement les liens avec les gens que j'aime.

Donc, je vais bien, je ne veux pas que tu t'inquiètes! Je ne suis plus sous son emprise, puisqu'il a essayé de me recontacter et je n'ai pas répondu, ni rappellé.

C'est juste que desfois je me pose la question encore si je devrais, car même s'il présente beaucoup de points du manipulateur, je suis quelqu'un de sensible et j'ai toujours un doute,
à savoir s'il l'est vraiment ou pas...

Étant donné que tu t'y connais énormément sur le sujet, je voulais ton avis sur mon post 1 mois de SR et puis rien; les qqes premiers messages décrivent la situation.

Mais je vais bien, je doute seulement de le rappeller ou non par moment!

Merci encore mille fois :)
BY llilyy
Salut Alan,

Merci pour le compliment! Pourtant je ne trouve pas que j'assure du tout étant donné que je doute tjrs!!

Je n'ai pas lu ton histoire mais je souhaite que le meilleur reste à venir pour toi!

Je suis de Montréal aussi! :)

bon courage
BY Poulop
Je ne connais pas toute ton histoire mais si il n'a pas rappellé depuis, tu n'as riiiien perdu. Je ne sais pas si il est manipulateur, mais son comportement ne ressemble pas à celui d'un mec avec des sentiments ou même qui voudrait juste s'excuser, par respect, pour ce qu'il t'a fait.
Un manipulateur se sent désarçonné quand il n'a plus de prise sur le manipulé. Par contre, je ne sais pas si il insiste pour récupérer son emprise ou si il laisse tomber. Je ne connais pas bien ce mécanisme.
C'est rare je pense, qu'un mec avec des sentiments (je dis même pas, amoureux) lâche l'affaire.
BY llilyy
S.O.S.!!!

Ce que je craignais mais que je souhaitais le plus à la fois est arrivé: Il m'a retéléphoné hier!!! Et j'ai répondu cette fois...

il était tout piteux, du genre, il se pose pleins de questions, s'ennuie de moi, se sent incompris (m'a dit cette dernière phrase avec la boule dans la gorge).

C'était pas mon ex fier, qui parle fort et avec assurance; c'était un petit gars, avec la voix fragile et douce...

J'ai donc pris le temps de lui parler, j'ai un peu trop montré mes sentiments d'après mois, mais lorsqu'il me parlait qu'il aurait aimé que je sois là dans certains moments, que ça le faisait chier que je ne le rappelle pas, c'était plus fort que moi d'ajouter que moi aussi, j'en avais bavé!!!

Il voulait savoir ce que je pense de lui; j'ai donc dit c'est ça, tu veux juste savoir ce que je pense de toi! eh bien je pense que tu t'en fais trop avec ce que les gens pensent et tu m'as manqué de respect. Il s'est excusé, maladroitement, s'est justifié, du genre qu'il était plus capable, il était brûlé lorsqu'il avait agit de la sorte... J'ai ajouté qu'il devrait peut-être voir un psychologue! Il n'a pas réagit à cette réplique.

J'ai essayé de terminer la conversation après environ 30 minutes car je trouvais que c'était trop long mais il a insisté, j'ai plein de choses à te dire, a-t-il dit.

Et au fur et à mesure que la conversation avançait, il avait l'air de se sentir mieux. Et là, me dit que je suis hot, merveilleuse, qu'il s'ennuit de moi et de notre complicité... il essaie de me convaincre d'aller le rejoindre à un resto ce soir!!

J'ai dit non! Mais j'ai hésité!! Merde, je suis transparente, c'est pourquoi je voulais pas lui parler au début ! Bref, j'ai dit que je ne pourrais pas être son amie et il a dit que lui non plus, qu'il avait envie de me faire l'amour, de passer qqes jours avec moi! J'Ai dit et après on fera quoi?? Non, je ne peux pas faire ça!

J'ai dit va dormir, et penses un peu à comment ce serait merveilleux de m'avoir à tes côtés maintenant dans ton lit... Penses-y bien! Il a rit jaune.

Et on s'est dit bonne nuit, il s'est excusé et m'a remercié d'avoir accepté de lui parler. J'ai dit C'Est ok.

Ce matin, j'ai eu droit à un sms je suis désolée, et j'ai pas bien dormi. J'ai répondu passe une belle journée et il m'a répondu merci! à toi aussi!

J'ai l'impression qu'il a eu ce qu'il voulait; savoir s'il pouvait me ravoir!!! Il a réussi à me déstabiliser encore une fois! M'a-t-il encore manipulée??? Ce soir, je devrai disparaitre sur une autre planète!!!

Vos avis SVP!!!!
Merci
BY Poulop
Oh mon Dieu! Tu as été....divine!!

Bravo pour tout, pour lui avoir dit non pour le rdv (le soir même, il croit vraiment que t'es son chien!), pour l'avoir fait dire : merci de ton attention. QUand tu as répondu, c'est ok :superbe. Tu es celle qui lui accorde du temps et non l'inverse.

Que dire...sinon d'attendre qu'il se remanifeste avec + de preuves de sentiments. Les mots voilés, tu en as soupé. Tu n'as plus de temps à perdre. Tu souffres? Bah, lui il doit ravaler sa fierté. Donc bon...

tu as gérer et tu t'es pas trop dévoilée, juste ce qu'il faut pour qu'il comprenne que même si un moyen était encore possible, TU décides!
BY mart37
Wow! je suis fiere de toi tu gere tres bien ton SR et surtout tu es en train de lui montrer que tu n'est pas son ti chien ..il as été surement voir ailleurs et c'est apercu que c'est pas plus vert chez la voisine...reste a toi si apres tout ca il en vaut la peine que tu le reprenne un jour...en tout cas,il doit etre dans tout ses etats présentement..loll.il as frappé son mur monsieur qui se croyais au dessus de la situation...tu es chanceuse, moi ca va faire 2 semaines que je suis en SR stricte et comme je m'y attendais toujours aucune de ses nouvelles...elle me fait vraiment chi....une égoiste elle pense recevoir un sms mais je vais continuer tant et aussi longtemps qu'elle me donne pas de ses nouvelles...je vais faire comme toi llilyy bravo encore !!! Tu vois la vie fait bien les choses....;)
BY llilyy
Merci Poulop, merci Mart!!

J'espère que vous avez raison!

J'ai l'impression d'avoir été trop douce, trop gentille mais bon... c'est fait! Je ne sais pas s'il va rappliquer encore mais je n'ai pas ouvert la porte pour un autre rendez-vous. Je n'en ai pas fermé non plus. Et compte tenu des sms de ce matin; il va surement se réassayer. Mais bon, je ne dois pas retomber dans l'attente, sinon il va avoir détourner la situation à son avantage...

En tout cas, une chose est certaine, le SR fonctionne vraiment!!! Surtout pour avoir fait craquer un gars comme mon ex, orgueilleux et fier!! Je n'en reviens pas!!

C'était difficile de ne pas craquer, le sentant si vulnérable et prêt à tout pour me revoir!
Et je dois avouer qu'une nuit avec lui serait incroyable!! Mais je ne serai pas capable de ne pas retomber émotionnellement... je l'aime toujours!!! Mais ça je ne lui dirai pas!!!

Et un autre truc, durant la conversation, j'ai eu droit à un mon amour et un mon bébé!!! Je n'en reviens tout simplement pas!!! vive le SR!!!
BY mart37
Ok 1-0 pour toi llillyy ;) tu dis que ton ex est fier et orgueuilleux...moi je te gage d'ici 1 mois je n'ai aucune nouvelles de mon ex j'espere que je me trompe et que le SR vas aussi bien fonctionné dans mon cas...si ca la fait reagir moi je tombe par terre !!!!.lolll..le décompte est partis llilyy ;)
BY mart37
ah oui, surtout avec les mechanceté et l'indifference qu'elle avait avec moi elle ma meme dit qu'elle avait hate que je me trouve une autre femme et que je passe a autre chose !! All i need is a miracle...
BY llilyy
Mart, ça fonctionne vraiment, mon ex aussi voulait que je ma tape d'autres mecs et m'a dit pleins de trucs méchants!!

Il faut vraiment que tu t'éclipses et tu verras! Moi ça a prit 2 mois!!!

Mais le SR fonctionne, crois-moi!!!

Bon courage
BY mart37
Merci Llilyy,

Tu me donne un ptit boost aujourd'hui:) je suis content pour toi ce qui t'arrive tu es une bonne personne j'en suis certain et ton ex mérite ce qui lui arrive :)

On lache pas mon amie virtuel....loll ;)
BY llilyy
En fait, je deviens digue... j'ai envie de le voir!

On s'est parlé hier et il m'a proposé qu'on se voit ce soir... J'ai dit non mais j'ai envie de changer d'avis et lui proposer une rencontre!

J'imagine que c'est mieux que j'attende son appel... C'est plus fort que moi, je n'attends que ça! Et je me sens coupable; toute ma famille, mes amis le détestent et je devrai le voir en cachette!

Dans quel merdier je suis en train de me mettre!!!
BY Lelia
Houlala, non, non, non... il n'y que toi pour savoir s'il est souhaitable de le récupérer, mais si c'est le cas, c'est pas le moment de flancher après tout ce chemin parcouru. Ne perds pas les pédales maintenant, c'est trop con. Suis la méthode à la lettre! rdv, plusieurs jours à l'avance moins d'une heure, pas de sex avec l'ex etc... Laissse-toi le temps de voir. Si ce soir tu es frappée d'amnésie, relis-toi. Ne crois pas que tu n'as rien à perdre.

Un retour comme ça, tout le monde en rêve, que tu veuilles le récupérer ou pas, profites-en et ne bousille pas tout sur un coup de tête. Tu as eu l'occasion de voir comment il se comporte quand il a eu ce qu'il voulait.
BY llilyy
Lelia! Merci pour ton msg...

Donc, je proposerai une rencontre dans qqes jours... mais la méthode sera difficile à appliquer, puisque nous avons déjà parlé de notre rupture et notre relation - c'est lui qui a entamé les sujets. C'était rempli d'émotion des deux côtés donc...

Je crois que je vais voir s'il va me proposer qqe chose dans les prochains jours et sinon je lui proposerai une rencontre en lieu public.

Un retour comme ça c'est bien, mais qui sait ses intentions? Il est capable de jouer la comédie pour arriver à ses fins!

C'est tellement dure de ne pas retomber dans ses bras!!!
BY Lelia
Franchement, déjà savoure ce retournement de situation! T'es plus à quelques jours prêts. Ca fait du bien à l'ego en plus du :-Heart !

Ensuite réféchis à tout, et à ce que tu veux faire. C'est vrai que c'est risqué, sachant ce qu'il t'a balancé et que je n'en sais pas un dixième(comme tu m'avait dit)

Enfin, si tu le tente, reste sur tes gardes. Bref, pour l'instant , contente-toi de savourer! :D

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
BY llilyy
C'est vrai Lelia, je devrais savourer ce revirement mais il n'en est rien!

J'aurais fait n'importe quoi pour lui!!! Mais là, même s'il m'a dit qu'il regrette, il ne veut pas revenir en couple avec moi et même s'il le voulait, il faudrait qu'il demande pardon à tout mon entourage, et encore! Je ne pourrais pas lui refaire confiance...

J'ai la possibilité de revoir ce mec qui m'a tant blessée, mais en même temps, rien n'est possible... à part passer qqes moments de passion qui me rendront encore plus amer. C'est ce qui me rend triste!

Comme quoi le retour de l'ex ne suffit pas à l,équation! C'est beaucoup plus compliqué! Mon coeur et ma raison se battent depuis 2 mois et sont en constante bagarre depuis hier soir!!!
BY Lelia
Difficile. Tous les membres qui sont retombés dans quelques moments de passion en se croyant assez fort pour ça, ont rechuté et l'on regretté.
BY Poulop
Je te comprends Lilly. Pour l'instant ton ex ne t'a dit que des mots.
Un truc que j'ai réalisé et qui m'aurait aidé à une époque c'est: même les mecs qui veulent juste un plan c** appellent et proposent un rdv dans la rapidité. En quoi l'ex fait-il une différence avec eux? Seulement à cause du passé amoureux positif? Le passé, il l'a saccagé donc il n'existe plus.
Je sais pas si ma réflexion peut t'aider, moi, ça m'aurait aidé quand mon ex reprennait contact comme un coq dans sa basse cour.
BY llilyy
Oui les filles,

Merci vous avez raison, je vais me jetter dans la gueule du loup...

Hier soir, il m'a écrit 20 sms; du genre tu es formidable, j'ai pensé à toi toute l ajournée, mais on ne peut se revoir, ce sera mauvais pour toi et ce serait égoiste de ma part, je te souhaite plein de bonheur... ça n'arrêtait plus!!!

Du coup, les émotions montent et je l'appelle et là je lui demande de m'Expliquer. Il me dit qu'il vaudrait mieux qu'on se revoi tjamais. Et je suis tombée dans le piège et je lui dit: moi j'aimerais bien te voir pour discuter, un soir la semaine prochaine

Et il me dit, non, tu sais très bien comment ça va se terminer, je vais te sauter desssus c'est certain et tu vas avoir mal; est-tu prête à avoir mal et à recommencer tout le chemin que tu as fait?

Cela m'a fâché et je lui ai dit tu as du coulot, je suis capable de te voir pour te parler, ça fait 2 mois qu'on s'set pas vu et d'ailleurs avec les trucs que j'ai à te dire, pas certaine que tu vas vouloir me sauter dessus!

Bref il finit par me dire si tu y tiens absolument on peut se voir mais tu sais les risques que tu cours. Comme la dernière fois, lorsqu'il m'a laissée...

J'ai craqué, j'ai pleuré... merde Et là je dis j'aurais aimé qu'on se voit comme 2 adultes respectueux afin de discuter simplement mais je vois que je n'aurais jamais cela de toi. En pleurant!!!

Et oups changement de cap, monsieur me dit qu'il veut me voir et c'Est à me de voir. Je dis c'Est mort et tu le sais et il répond non c'est pas mort, nous avons envie de nous aimer alors c'est pas mort TU parles!!!

JE dis je sais plus, je suis trop émotive, laisse-moi penser, on s'en reparlera si on veut se voir la semaine prochiane. Il me dit non, si on se voit, c'est maintenant, demain, le plus vite possible, je veux pas penser à toi comme ça encore 4 jours de plus.

Alors je dis appelle-moi demain et je te dirai si je peux. Il va donc m'appeller aujourd'hui.

Hier soir j'étais toute à l'Envers je lui ai écrit un sms s'il y avait une chance toi et moi, je la prendrais. Mais tu sais comme moi qu'il n'en est rien. Il m'a répondu du coup pessimiste, on s'En parlera demain.

Le hic, c'est que je le trouve incohérent, il se contredit tout le temps. ET depuis que je lui ai reparlé, je suis redevenue émotive, je ne mange presque plus, bref, je redeviens comme j'étais lorsqu'il m'a laissée... et je sais qu'il veut jouer avec moi, c'est clair non?? Il veut seulement me baiser et tente de le cacher pas très subtilement mais me donne un peu d'espoir pour que je tombe dans ce piège!!!

Je crois que je vais lui écrire un mail d'adieu pour mettre un terme à cette folie!!! Il va me rendre dingue, il est fou ma foi!!!

Aidez-moi SVP!!!
BY mart37
Ouf llilyyy.....je suis mal pour toi...il veux vraiment jouer avec tes sentiments mon amie..faiiiiiiitttttttttttt atttentionnnnnn tu es encore attaché à ce mec et maintenant je trouve ca malsain...il va te détruire.. protege ton petit coeur...si tu te sens pret a l'affronter vas-y mets c'est a tes risques mais sinon et ce que je te conseil n'y vais pas...je crois qu'il veux t'utiliser pour satisfaire son ego et excuse moi l'expression pour te baiser aussi.il sent qu'il te perds et sa le déstabilise tu crois que c'est de l'amour?...en passant, je ne veux pas influencer ton choix c'est simplement mon feeling de mec...je suis la pour te lire et te supporter ;)
BY Lelia
llilyy a écrit :Et il me dit, non, tu sais très bien comment ça va se terminer, je vais te sauter desssus c'est certain et tu vas avoir mal; est-tu prête à avoir mal et à recommencer tout le chemin que tu as fait?

Cela m'a fâché et je lui ai dit tu as du coulot, je suis capable de te voir pour te parler, ça fait 2 mois qu'on s'set pas vu et d'ailleurs avec les trucs que j'ai à te dire, pas certaine que tu vas vouloir me sauter dessus!

Bref il finit par me dire si tu y tiens absolument on peut se voir mais tu sais les risques que tu cours. Comme la dernière fois, lorsqu'il m'a laissée...
Je crois que c'est clair. Il fait tout ce qu'il faut pour te tenter, te retourner le cerveau avec tous les sms, puis il se dégage de toute responsabilité. En gros tu lui signe une décharge, pour les risques pris pendant l'opération. Ca a un petit goût de défi pour toi, tu as tout de suite envie de lui dire "non je suis plus forte que ça, on est capable de se parler comme 2 adultes" et tu veux le prouver. Attention à ne pas présumer de tes forces.

Le "à toi de voir" là on est dans la manipulation de base.Comment amener quelqu'un à faire quelque chose, dites lui "libre à vous"

Comme ça après être tombée dans ses bras, tu ne peux t'en prendre quà toi-même. Il te dira " mais j'ai été clair, tu as accepté les risques"

Comme il sent que tu as des défenses, tu te méfies et que ça ne fonctionne pas, il te laisse miroiter un autre espoir de relation mais sans être clair. Après il te dira "oui mais je t'ai rien promis" S'il était de bonne foi, il essaierait de te voir en tout bien, tout honneur dans l'espoir de revenir avec toi(ex te proposer un verre, un restau, ou un ciné rien de plus, c'est aussi simple que ça) S'il met ça sur le tapis de cette façon-là, en faisant passer le sexe avant tout, c'est qu'il essaie de négocier une sexfriend, rien de plus. En plus, il est clair, s'il t'a dit qu'il ne voulait pas reprendre la relation. Il pourrait ne pas savoir...non il ne veut pas. Je ne sais pas si par la suite il va évoluer mais pour l'instant, c'est pas ce que tu espères, tu le sais.
BY Poulop
Ce mec est un grand manipulateur! Hallucinant comme il réussit à tourner la situation.
Il veut te voir, et maintenant, et que ça saute! Il en peut plus de cogiter. Il faut que tu fasses taire sa souffrance! OULA, tu as vu ce que ton silence provoque en lui? Et la tienne de souffrance, il y a pensé?

Alors, je vais pas m'éterniser, mais ne réponds pas, aucun mail, aucun sms, aucune confirmation de rdv.
J'ecris la suite après, d'abord regardes ce post.
BY Lelia
Si j'étais toi, je retournerais contre lui ce qu'il t'a dit: "mais pourquoi on se verrait, tu sais que je ne suis pas très intéressante." "on n'est pas ensemble, c'est toi qui l'a voului ainsi" "rappelle moi dans X temps mais je te garantis rien"Bref, c'est facile à dire, je me doute que tu n'as pas beaucoup envie de jouer.
BY Poulop
Oki, le mec est dans tous ses états quand il sent qu'il n'a plus de prise sur toi. Il te pousse à bout. Montres lui que tu es super forte, malgré tes pleurs (et quelque part, la surprise va être plus grande pour lui après ta réaction émotive, donc c'est pas plus mal), tu ne ui réponds pas.
Tout ce que tu veux, qu'il t'enverras un msg méchant genre : "pas de nouvelles, et dire que tu voulais agir en adulte, c toi la gamine" Pour te déstabiliser car il aura les nerfs.

Et après, il va cogiter et morfler de ton silence car il n'a plus de prise sur toi. Et là, tu verras qui il est et peut-être que même lui, il verra quels sont ses réels sentiments à ton égard.
Ce mec, jamais vu ça. Et toi quand tu voulais l'entendre? Tu lui as dit : demain ou jamais? Non, mais je rêve.
Il joue avec toi. Va falloir que tu joues comme lui pour que vous soyez à armes égales. Avec ce genre de mec, pas la peine de lui dire : tu as du culot, il faut qu'on soit adulte. Il va te dire oui, oui, et rien faire. Parce qu'l aura ce qu'il veut.
Fallait même pas dire qu'il aura ptet pas envie de te sauter dessus, mais plutot : "après, tout, JE n'aurais ptet plus envie de toi". Tu mènes le jeu. Ne gâches pas tout. Au mieux pour le récupérer de la bonne façon (mais vu le specimen, j'ai peur pour toi) au pire, pour sortir de cette histoire fière de t'être fait respectée.
BY Poulop
Lelia a écrit :Si j'étais toi, je retournerais contre lui ce qu'il t'a dit: "mais pourquoi on se verrait, tu sais que je ne suis pas très intéressante." "on n'est pas ensemble, c'est toi qui l'a voului ainsi" "rappelle moi dans X temps mais je te garantis rien"Bref, c'est facile à dire, je me doute que tu n'as pas beaucoup envie de jouer.
D'accord avec Leila, mais pas tout a fait. Le silence est ce qui le rend fou. Il peut s'appuyer sur rien. Alors en lui disant quelque chose, il peut se reconstruire facilement, même en disant des choses comme "je te garantis rien", alors que Lilly est pas bien du tout. Il est égoïste alors pourquoi lui faciliter la tâche pour oublier lilly? Qu'il se débrouille, comme elle l'a toujours fait.
Et si il redonne des nouvelles saines, c'est que ce mec vaut peut-être le coup.
Tu disais que tu avais peur qu'il se "venge" de ton silence. C'est exactement ce qu'il fait. Trop étonnant que quand tu commences à aller dans son sens pour dire que vous ne vous reverrez pas, monsieur change de discours pour dire : "mais non, c'est pas fini entre nous".Il voit que sa tactique visant à ce que tu le "supplies" pour vous voir, est en train d'échouer.
Je le répète, jamais vu un mec comme ça.
BY llilyy
Merci à vous tous!!!!
Lelia, Poulop et MArt

JE ne me jetterai pas dans la gueule du loup comme je l'ai fait ce fameux soir qu'il m'a laissé...

Il est très doué, je vous le dit, côté manipulation, c'est incroyable!! Et lorsque je lui mentionne qu'il veut seulement son dernier mot et me ravoir pour son égo, il me dit tu vois, ça toujours été ça ton problème; tu t'imagines des trucs et c'est pour ça que ça n'a pas fonctionné Je lui ai dit tu veux faire de moi une fuckfriend? Il m'A dit non, c'est plus que ça et tu le sais. BULLSHIT!!!

Le mec qui était désolé a déjà disparu et il a déjà pris de l'Assurance simplement parce qu'il sait que j'ai des sentiments!!! Imaginez s'il me retrouve dans son lit comme il l'Espère!!!

Je crois qu'il y a duex options: je ne lui réponds plus JAMAIS, au risque d'avoir un msg blessant de sa part. Ou je lui envoie ma fameuse lettre d'abdication, que j'ai écrite il y a qqe temps mais que je ne lui ai jamais envoyée...

Qu'en pensez-vous?
BY mart37
D'accord aussi avec Leila et Poulop le silence rend fou et même un peu d'indifference outchhh....embarque pas dans son jeu...fait le souffir un peu..je t'envie :) il perds du control sur toi et ca le fait capoter...tu as une chance de lui faire comprendre ce que tu as vécu..le mal qui t'as fait...ne fait jamais aux autres ce que tu aimerais pas te faire faire...il es vraiment manipulateur, égoiste...
BY llilyy
Poulop, Mart

Je suis d'accord pour ne pas répondre.

QU'il repense à ses paroles et gestes, c'est du délire!

Pour le fait que je ne veuille plus de lui, il le sait, puisqu'il me connait et sait que je suis encore attachée... C'est pourquoi il a pris de l'Assurance et se permet de jouer ce petit jeu... qu'il jouera seul, je n'ai pas l'énergie de l'affronter de toute façon, il a réussi à me remettre dnas un état végétatif!!! :-Bam