Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loula
bonjour à tous aujjourd hui c est mon anniversaire....
j ai recu un message de mon ex pour me le souhaiter, et ce n est pas un simple message de joyeux anniversaire, moi je m attendais tout au plus à un banal et impersonnel joyeux anniversaire sur facebook et à ma grande surprise je recois un message sur mon téléphone me souhaitant tout le bonheur du monde et me disant de profiter de mon anniversaire comme il se doit ainsi que des années venir... avec un bisou a la fin... ce n est peut etre pas grand chose mais c etait un long message alors je ne sais pas comment interpréter ce geste??????? peut etre pourriez vous m aider à analyser tout ca??????

je lui ai répondu exactement deux heures après en le remerciant pour ce geste et en lui souhaitant bonnes vacances si il en avait... ai je bien agi?????
BY admin

Salut loula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY choupine
Tu as bien agit oui. Mais il ne faut pas analyser ce message.
Pour moi c'est une marque d'affection, il ne faut pas aller chercher plus loin, ça ne sert à rien :s
BY loula
oui mais ca fait maintenant 10 mois qu on a coupé les ponts... on a juste échangé 4 ou 5 messages en tout ce laps de temps et toujours avec une certaine réserve et la c est la premiere fois qu il y a un échange avec des mots aussi gentils et chaleureux, donc difficile de ne pas analyser...
BY Okayyy
Dans la mémoire de mon gsm, y a encore le sms que m'a envoyé mon ex pour mon annif ( grosse mémoire xD )

Salut bébé ( ah ok :mrgreen: ). Aujourdhui c'est ton annif et j'tenais à être la première à te le souhaiter ( il était 00h01 ) .
Ce soir, j'ai regardé un bêtisier. Y a un type qui s'est fendu la gueule à cause de la neige, çà m'a fais rire xD Et puis çà m'a fais repenser à la première fois où je suis venu chez toi, et où je m'étais cassé la gueule parce qu'il neigeait !! :D
Enfin soit, je te souhaite tout le bonheur du monde, et je te souhaite de bien fêter çà bébé, et oublie pas que j'suis toujours là pour toi !! Gros bisous !!!!

Pourquoi ais-je pris la peine de t'écrire tout ce sms ?
Car aujourd'hui, mon ex me hait, et crois le ou non, je préfère qu'elle me haïssent, çà me prouve la nature de ses sentiments, et l'avantage que j'ai sur la "balance du couple" .

Alors voilà, quand elle m'a envoyé çà, j'ai rien interprété, et je suis resté assez froid, genre "merci d'y avoir pensé, c'est sympa. Bisou " .
Ainsi de suite ...

En fait, ce soir je suis très vague xD
Ce que j'essaye de te dire, c'est que ce sms, c'est une perche qu'il te tend ... oui ... une perche à l'amitié :mrgreen: Et tu ne veux pas de son amitié :D

Alors tu as très bien fais de répondre brièvement, tu as vraiment bien agi, car comme je le dis plus haut, tu ne rentres pas dans son jeux d'affection fraternelle de bestoh bestah meilleure amie xD
Tu l'a brièvement remercié, et tu repars en SR, that's it !!

Et inutile de préciser que pour ton bien, tu ne calcules rien, même si je viens de calculer pour toi juste au dessus xD

Alors en gros, t'a bien répondu, maintenant, SR, et c'est reparti !! :D
Bon courage !!
BY loula
merci okkayy je t écris mot pour mot cet échange:

lui:
coucou j espère que tu vas bien... je te souhaite un très bon anniversaire,
ainsi que tout le bonheur du monde, amuses toi bien en en ce jour, profite comme il se doit et mes salutations à ta famille, bisous

moi 2h après:
coucou, merci c est très gentil de ta part, je profite de cette magnifique journée d anniversaire :P j espère également que tu vas bien ? et bonnes vacances si tu en as... bisous

lui 3h après:
je t en prie... qu as tu fais de beau? tu t es bien amusée? j ai eu effectivement deux semains de vacances la semaine derniere et je suis parti en grèce avec laurent quelques jours!
voilà j espère que tu vas bien? tu as retrouvé un appart et du travail?

moi 2h après:
oui je me suis bien amusée, je suis allée féter ça avec caroline, on a donc bien ri :lol:
cool pour tes vacances avec laurent, c était bien? vous avez eu beau temps? parce que moi non :( j a effectivement retrouvé du travail et peut etre un appart pour tout bientôt...

mais depus pas dé réponses et ça fait 4h j crois que je n en aurais pas mis je suis deja bien contente avec ses deux messages car je ne m y attendais vraiment pas et sa famile m a également envoyé un message de bon anniversaire... voili vilou c est bon signe docteur??? :D
BY Okayyy
omg j'savais pas que çà allait si loin :lol:

Bon, évite les messages du genre : " Et toi çà va ? T'a passé de bonnes vacances ? C'était bien avec Alphonse, hypolite et Jean-paul ? ( j'adore les noms xD ) "

A la place, c'est mieux de mettre : " J'espère que tu vas bien, et que tu as passé de bonnes vacances "

Loin de moi l'idée de te programmer comme un robot, mais çà évite de poser des questions, en attendant des réponses, qui n'arriveront jamais :)

Alors plus trop le choix, reste en SR, et pis c'est tout xD
BY loula
ok merci beaucoup alors je feraais comme tu as dis mais je voulais ouvrir ne porte c est pour ca que j a repondu de ctte maniere, car il n etait pas obligé de m ecrire sachant qu il a tenté une approche il y a deux mois pour prendre de mes nouvelles et je n ai jamais répondu a ce message et j me dis que si je ne repond jamais et reste froide ca le decouragera de prendre de mes nouvelles il faut bien l encourager desfois aussi tu ne penses pas?

mais dans l ensemle tu as raison j ai merdé un peu, trop fraternelle la discussion apres tant de mois d absence :(

mais que se passe t il dans sa tete et si il a effectivment envie de creer un lien amical comment mon comportement pourrait il lui donner envie d autre chose????????
BY Okayyy
Arrête de t'embrouiller la tête, et reste en SR.

Si il te contacte, n'en fais pas trop .

Si tu l'encourages, tu l'encourageras surtout à ne plus te recontacter ^^

Si tu ne le satisfait pas, il viendra en redemander ^^
BY loula
oui tu as raison merci de tes precieux conseils j espere que ce n est pas la derniere fois qu il le fera... et j espere aussi ne pas avoir tout foiré en le satisfaisant ce coup ci... merci de tes lumieres okkayy.... :idea: