Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MaybeBaby
Vous pensez vraiment qu'on a plus de chance de le voir revenir en coupant tout contact? Je veux dire ok il reviendra de toute facon si il a encore des sentiments, mais faut il couper absolument tout contact, se draper dans sa dignité, ne pas lui dire ou on habite, le couper de fbook? Ou bien juste l'ignorer, vivre sa vie et ne communiquer que si c lui qui appelle?
(mon cas: relation de 5 ans dont 3 en cohabitation), quittée sans vraie raison et lui deja recase.

Et faut il essayer d'extraire du quitteur des explications avant le SR ou attendre le recontact eventuel pour discuter de ce qui ne marchait pas?

Merci de m'avoir lue :)
BY admin

Salut MaybeBaby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Poulop
Oui, le SR marche. Cela permet à l'autre de voir si il ressent le manque ou pas. Avec des contacts, même pour rien, il peut pas être sevré. Et si il a besoin d'une autre relation pour voir qu'elle est moins bien, il le pourra que si l'absence de l'ex est flagrante.
BY MaybeBaby
Dis comme ca forcement ca parait evident :) Merci.
Quand a souhaiter son anniv en septembre, j'imagine que je me deciderais le jour meme...

J'ai besoin de convictions... Mais faut il mieux l'ignorer, et donc ne pas prendre la peine de le virer de fbook ou bien aller jusqu'au bout de la rupture? La jouer je m'en fous ou la jouer je t elimines de ma vie?
BY Poulop
Entre "je m'en fous" et "je t'élimine de ma vie", y'a toute une palette d'attitude à trouver selon ton histoire et ton caractère.

Dans mon cas, c'est "je t'élimine de ma vie" mais si il reprend contact je vais tenter le "je m'en fous". Car j'ai été trop directive et il se cassait pour revenir après (merci SR lol). EN même temps, je me sens hyper fière de moi d'avoir été droite avec mes"directives" (qui n'étaient rien d'autre que "je veux pas de relation pourrie, salut!"). Donc aucun regret.
BY Poulop
Pour Facebook, j'ai supprimé parce que j'allais pas me torturer en le voyant enjoliver sa super vie sans moi. En fait, je remarque que j'ai toujours fait en fonction de moi et de mes émotions. Tiens, ça me rend fière lol même si au final, il est partie avec une autre mdr
BY MaybeBaby
L'interet de fbook, c'est que bon d'un coté ca me gave de le voir jouasse avec une autre, mais de l'autre, ca va le faire chier de me voir m'eclater sans lui aussi! et ca, c'est pas negligeable. Ecrire "Londres avec machin!" ou "super soiree bandes de malades, quelle idée de boire de l essence" (bon j'exagere hein) ben ca peut etre pas mal . Je crois que je vais jouer la carte de la jalousie et mettre des photos de moi jolie, comme il est curieix... Au mieux je m eclate et il est jaloux, au pire je m'eclate.
BY zwer47
Ouais le Sr est très important !

Il y a aussi le cas ou la situation s inverse du genre le Sr te fais prendre conscience que ton ex te manque pas etc ..Et au final c'est toi qui le veux plus même si il vient gratter au volets :lol:

Une happy end à la scooby doo :-Ban :arrow:
BY Poulop
Mouais... mon constat perso, c'est que l'imagination des mecs (donc la jalousie) est plus fertile quand il savent rien. Mais c'est toi qui voit ;)
BY Poulop
Lol, je suis là pour ça lol.

Non,sérieusement, quand un mec en a rien a fiche d'une nana, ça lui fait ni chaud ni froid de savoir. Et si il sait pas, ça le titille un peu seulement (mais c'est déjà ça).
Quand le mec a des sentiments, soit il sait que c'est du surjoué et ça le fait un peu rire, soit il est jaloux mais au lieu de t'appeler et te dire : j'ai vu que tu es heureuse sans moi, je suis jaloux alors je veux revenir, à la place il fera encore + sa vie pour tourner la page. Et revenir éventuellement vers toi, plus tard encore.
BY MaybeBaby
C'est pas facile, on dirait des generaux penches au dessus d'une carte, a discuter strategie militaire, "on va prendre les prussiens en tenaille" :)
Bon.
Ben dans un premier temps ouais, ca va faire sr stricte alors. Mais de le virer de fbook (ou je vais tt le temps maintenant que je suis celib pour me tenir au courant des pots) ca va pas faire de moi la pauvre fille incapable de passer a autre chose?
BY Poulop
Lol, pour facebook, bon courage, je prend le pari (de rien, juste comme ça lol) que ça va + te perturber toi que lui.
Et sinon, oui, c'est la guerre lol, mais c'est pas nous qui l'avons déclenché en nous quittant lol (enfin, jme comprends)
BY Poulop
Ralalala, je t'embête hein? lol

En gros, fais comme tu sens que tu peux supporter. Mon caractère me conduit à faire tout ce que j'ai dit avant. Mais, notes, que je n'ai pas récupérer mon ex :lol:
BY Okayyy
Vire le de facebook, vire le de tout réseau social xD

Mais surtout, pas de haine, trouve une excuse valable, une connerie du genre : " Je respecte ton choix de rupture. Une distance automatique va s'installer, c'est pourquoi il est préférable pour nous deux de .... "

Tu saisis ?? :D

Et si je pouvais appuyer poulop sur un sujet, c'est que, que ce soit pour un homme ou une femme:

-montrer qu'on va bien, c'est bien :D
-Faire en sorte que l'ex ne puisse pas avoir la moindre miette d'info, par la moindre photo, pas le moindre post, pas la moindre notifications, pas le moindre petit détail... c'est mieux ;)

Alors oui, je crois au SR, car le non-SR, à tout les coups, conforte l'ex dans sa décision.
Reste distante, insaisissable, invisible, et l'ex commencera à bouilloner ... Pour emprunter le terme très juste de puppis : " Dans ce cas, un ex peut te haïr, car il te considère comme un probleme ... "

Un problème, crois-moi, çà tend beaucoup plus vers une reconquête que si tu es la meilleure amie de ton ex :mrgreen:

Aller, bon courage à toi !! !
BY Jean_Pietre
Okayyy a écrit :Vire le de facebook, vire le de tout réseau social xD

Mais surtout, pas de haine, trouve une excuse valable, une connerie du genre : " Je respecte ton choix de rupture. Une distance automatique va s'installer, c'est pourquoi il est préférable pour nous deux de .... "

Tu saisis ?? :D

Et si je pouvais appuyer poulop sur un sujet, c'est que, que ce soit pour un homme ou une femme:

-montrer qu'on va bien, c'est bien :D
-Faire en sorte que l'ex ne puisse pas avoir la moindre miette d'info, par la moindre photo, pas le moindre post, pas la moindre notifications, pas le moindre petit détail... c'est mieux ;)

Alors oui, je crois au SR, car le non-SR, à tout les coups, conforte l'ex dans sa décision.
Reste distante, insaisissable, invisible, et l'ex commencera à bouilloner ... Pour emprunter le terme très juste de puppis : " Dans ce cas, un ex peut te haïr, car il te considère comme un probleme ... "

Un problème, crois-moi, çà tend beaucoup plus vers une reconquête que si tu es la meilleure amie de ton ex :mrgreen:

Aller, bon courage à toi !! !
Okayyy a toujours raison :-1
Moi j'y crois au SR, ca me fait un bien fou, avant j'avais la boule au ventre, et depuis le SR, j'ai prit beaucoup de recul, et je suis plus apte à réfléchir aux erreurs que j'ai faite.
BY moisab
donc si j'ai tout bien compris, fb fait parti du sr? ne pas donner de nouvelles ni en bon ni en mauvais? juste se faire oublier?
BY Jean_Pietre
moisab a écrit :donc si j'ai tout bien compris, fb fait parti du sr? ne pas donner de nouvelles ni en bon ni en mauvais? juste se faire oublier?
Oui ca fait parti du SR.
Faire le mort quoi
BY choupine
La mise en place d'un Sr, je suis d'accord que cela peut être bénéfique.
Mais pour ce qui est l'exclusion du réseau sociale, je ne suis pas à 100% convaincue.

S'ils ont décidé de partir, c'est qu'ils avaient déjà moins de sentiments (voir plus du tout de sentiments pour nous), j'ai l'impression qu'en disparaissant de leur vie, en les supprimant de FB et d'Msn, on va suscité chez eux, d'abord de la colère du fait d'être supprimé comme s'ils n'avaient jamais rien été (un ex a souvent bcp d'égo vis à vis du largué). Cette colère va leur servir à se défaire de nous, de nous oublier encore plus vite. Ils vont nous mettre une sale étiquette sur le front.
Si à cela vous rajouté, aucun signe de vie indirecte, j'ai peur que le diction : "loin des yeux, loin du coeur" prenne tout son sens.

Des personnes que je connais qui ont récupéré un ex, ont quasiment tous fait une sorte de SR qu'impose la rupture mais ils n'ont jamais supprimé le largeur des réseaux sociaux.

Et toutes les personnes que je connais qui ont supprimé leur ex de facebook juste après la rupture ne sont jamais retournées avec.

Je dis peut-être des bêtises mais c'est une impression que j'ai.
BY moisab
simplement dire la vérité alors? tout du moins la vérité que l'on peut dire sur Fb :)
ni bon ni mauvais, juste montrer qu'on est là mais sans détail?
j'avoue qu'à écouter tous les conseils, je suis un peu perdue. j'en suis au stade où il me manque toujours et je crois qu'il me manquera toujours, mais je ne suis plus à ses pieds. Donc je ne veux pas qu'il croit ni que je suis super malheureuse ( ce que je suis) ni heureuse sans lui.
BY choupine
Je pense qu'il faut être honnête, comme l'ex nous a toujours connu.
C'est peut-être une bête impression, mais pensez-vous qu'un ex aura envie de revenir vers qqn qui l'a supprimé complètement de sa vie et qui répond froidement quand il fait un pas vers nous?
Sans compter l'égo immense qu'ils ont.

J'ai l'impression que quelqu'un qui vit sa vie, qui accepte la décision du largeur sans pour autant aller jusqu'à la suppression de tous les liens, aura plus de chance d'attirer encore l'ex un jour.

Je ne dis pas qu'il faut garder le contact, les harceler, leur crier notre amour, non. Si contact il y a cela doit venir d'eux. Mais garder un lien indirect avec.

Personnellement, si un ex me supprimait et me répondait froidement, je n'irai plus vers lui, à moins d'être amoureuse de lui et d'avoir créer la rupture en espérant faire changer qqch en lui.
BY Okayyy
Choupine, j'apprécie que tu aie écris ce texte, car il regroupe un peu toutes les contradictions qu'on se fait sur le forum, et avec lesquelles beaucoup de gens s'embrouillent ^^

Si je devais résumer tout çà, quand tu parles d'exclusion du reseau sociale, etc ... Tu te mets dans la peau d'un largué en colère, qui exprime sa haine envers son ex.
Là c'est claire qu'on a pas envie de revenir vers un ex qui est en colère, çà fais gamin.

Mais ce n'est pas parce qu'on n'éclate pas de colère, ou bien qu'on ne pleure pas, qu'on ne peut pas exprimer une émotion envers notre ex.

Tu sais, trouver un bon pretexte, comme je l'ai écris à la page précédente, çà permet de gentiment dire à l'ex : " Je ne suis pas ton "pote", t'auras pas le beurre, et l'argent du beurre"
et c'est CA qui fait mal à l'égo !

Un jour, Puppis m'a dit une phrase tellement vraie, que j'ai eu, mais alors, TOUT le loisirs de confirmer :
"Tout ce qui n'est pas pris pour une négation, est pris pour une tolérance".

En gros, tu choisis. Ou bien tu mets "gentiment" les points sur les I, en continuant ta vie, en acceptant la rupture, ce qui donne envie à l'ex de revenir.

Ou bien tu es la gentille personne tolérante, contactable à souhait, envers qui l'ex n'éprouvera plus aucun manque.
Rester sur facebook mmmh ... oui pourquoi pas. Mais crois-moi, j'ai aussi vu pas mal de d'ex ressortir ensemble, alors qu'ils avaient bannis leurs ex de facebook, msn, et autres ... comme quoi, seuls mes statistiques, ou seuls les tiennes ne suffisent pas :mrgreen:

Choupine, tu vires l'ex de ta vie. "GENTIMENT", et çà lui fera mal. Il t'en voudra, et se forcera à t'oublier, car il sent une attirance vers cette splendeur et cette indépendance, qu'est la notre ... Nous sommes un ''problème'' non résolu ...

Perso, je préfère la colère, que l'indifférence ^^ Et la tolérance, laisser faire l'ex ce qu'il veut, çà le mène vers l'indifférence la plus totale. Ce qui nous mène au fait qu'on veut toujours ce qu'on ne peut attendre.
BY choupine
Oui, je ne sais pas.

Couper tout contact doit être bien pour oublier l'ex, pour tourner la page. C'est certain.
Mais en ce qui concerne le fait que l'ex revienne ou non, je ne suis pas convaincue.

Je pense que chacun doit faire comme il le sent, on est tous différent et les largeurs aussi ;)
BY MaybeBaby
De toute façon je suis schizo en ce moment, chaque jour amène un nouvel etat d'esprit...

Je demenage dans 2 jours et je pense lui dire en partant que je vu son attitude je ne serais pas son amie, voila et que si il veut savoir ou j habite ou me voir il faudra qu'il m appelle. Vivement que j en l'ai plus sous les yeux! Cet episode de ma vie me fait realiser la difficulté quotidienne de tant de personnes! Je n'avait jamais eu a subir ca avant, surtout qu'il a foiré notre rupture en ne prenant aucune initiative...
Ca va etre sr stricte, et je ne le virerais de fb que si il y met des news qui me depriment.
Eventuellement un sms pour son anniv' mais pas trop sympa genre "bon anniv au fait" .
Et mission bien etre! j ai quelques semaines devant moi de vacances pour me retaper une santé et me resculpter corps et esprit :)
Je le reverrais en coup de vent debut septembre, puis plus rien jusqu'a la fin de l'année voir debut de l'année prochaine. (Et plus si il m'oublies, apres 5 ans et demi argh)
Je ne suis pas sure du tout que le SR fasses que je lui manques, j'espere mais comme il s'est deja trouvé un bouche trou et qu'il est paumé, refuse de se poser les bonnes questions etc. ...

Au lmieux il me recontactera et sera tres trers content de me revoir, au pire mon souvenir mal endeuillé viendra grossir les rangs de ses angoisses irrationelles et inassumées qui lui bouffent la vie. C'est pas si mal!
BY detoiàmoi
Ben je dirais pour 90% des cas, çà vaut le coup surtout au début !

MOi çà fait un an et le SR strict je le fais que depuis mai, donc je pense qu'il s'en fout pas mal maintenant et que çà va lui faire au mieux une belle jambe !

Surtout qu'il est plutot fier, plutot il m'en veut et plutot j'ai fait trop d'interdits pour que çà puisse vrmt l'inquiéter ... il en a rien à péter c'est clair mais bon
Je dois être tombée sur un des seuls exemplaires ou la personne est trop fière et trop sur de ses décisions, que jamais elle reviendra en arrière (surtout pas vers moi).
S'il revient d'ici fin décembre (çà fera quand même un SR de 7 mois que je suis maintenant sure de tenir héhé), jmengage devant vous à faire du sport tous les jours !! (oué ben croyez moi c'est pas gagné!)

pari tenu ?
BY MaybeBaby
Paris tenu!

Le plus dur pour moi c'est de ne pas savoir pourquoi il ne m aime plus. Apres 5 ans, ca ne se fazit pas sans raisons... Il ne m'en a jamais parlé, et je ne sais pas si il se sentait moins aimé et par reaction angfoissée s'est detaché, ou si il a flippé de passer les 30 ans... Bref, flou total et lui meme ne sait pas vraiment. C'est cette zone de flou qui heloas m'empeche de passer completement a autre chose.
BY detoiàmoi
le souci c'est que beaucoup de personnes n'aiment pas donner les motifs de leur départ, car peut etre ils se sentent jugés ? ou qu'ils ont l'impression d'avoir des devoirs alors qu'eux veulent se sentir libres de tout ? je sais pas à vrai dire ...

Mais j'ai remarqué que lorsque les personnes ne nous donnent aucune raison, et qu'il est impossible d'en avoir une (le souci étant pour ma part que j'en ai eu une mais qu'elle me convient pas mais bon çà c'est moi lol), il faut se faire une raison soi-même, et vivre avec ...

Au final, il faut juste trouver une raison qui nous fasse avancer même si c'est pas exactement la bonne, pour notre propre bien !!

De même, si on n'accepte pas la raison "je ne t'aime plus, c'est comme çà", car elle est indépendante de notre volonté et que surtout on ne peut rien y faire ce qui extremement frustrant, il vaut mieux se dire "peut être l'ai-je considéré comme trop acquis, ou je l'ai pas assez compris", c'est peut etre pas la vraie raison, mais au moins on a une emprise dessus et cela nous rassure (de toute façon travailler sur qqc qui était quand même un défaut dans le couple, çà fait jamais de mal selon moi !!)
BY MaybeBaby
Nan mais des raisons il m'en a donné, toutes foireuses. (routine , routine et routine).
Je pense que c'est surtout lui le probleme. La crise de la trentaine. J'appartiens a la tranche "fun" de sa vie, la prochaine ca sera devenir un vrai adulte, pondre des gosses avec une lady et perdre ses cheveux en angoissant sur ses credits. Quel dommage, je serais pas la pour voir ca ahah
BY Retake
Ya pas un bouton stop pour arreter d echaffauder des theories sur le comment du pourquoi il en est venu a me quitter?
BY silia
Non je ne crois pas du tout au silence radio, le mien ça l'a plus éloigné quautre chose et maintenant je l'ai definitivement perdu.
BY detoiàmoi
Je crois que je l'ai perdu aussi tu sais et qqs fois il me manque et jen parle comme si jetais toujours avec lui (comme une habitude) pourtant çà fait un an ...

Je sais pas encore si cest pour le meilleur ou pas, je sais que j'ai bien fait de le quitter et lui de ne pas me reprendre, mais il me manque parfois ou ptet c juste la relation qui me manque ...

Pourtant j'ai pas envie de me jeter sur un autre et j'ai peur de pas retrouver ce que j'avais avec lui :(

pour ce qui est des raisons pour la rupture, je les ai eu, elles me semblent juste tellement injustes pour nous deux (sorte de malentendu qui nous a poussé à être égoistes l'un envers l'autre comme pour se protéger) et tellement de douleur derrrière que çà m'énerve parfois, je trouve çà trop bête, mais c'est la vie ... il faut avancer et se dire tant pis, il faut continuer ...
BY Retake
C'est horrible, ca a ete la meme pour lui et moi! J espere qu il regrettera de m avoir quitté. Je suis inoubliable :)
BY Pancaake
Vous pensez vraiment qu'on a plus de chance de le voir revenir en coupant tout contact? Je veux dire ok il reviendra de toute facon si il a encore des sentiments, mais faut il couper absolument tout contact, se draper dans sa dignité, ne pas lui dire ou on habite, le couper de fbook? Ou bien juste l'ignorer, vivre sa vie et ne communiquer que si c lui qui appelle?
D'un avis général, je remarque que tout le monde pense que c'est la meilleure chose à faire mais qu'est ce que c'est dur :|
Au début, je n'y arrivais pas et puis quand j'ai vu qu'il répondait tout juste voir même pas du tout, j'ai stoppé tout contact et plus les jours passent, plus ça me semble naturel, j'en souffre moins, je me dis que c'est la bonne solution, le laisser venir (faut dire que le mien m'a quitté parce qu'il avait besoin de liberté donc bon lui courir après jpense que c'est LA mauvaise solution :? )
Après bien sûr, et je pense que presque tout le monde est pareil, on se dit : "et si je ne le contacte plus du tout, est-ce qu'il va pas me zapper définitivement ?"
Moi c'est à chaque fois que je pense à ça que je retombe dans la déprime :cry:
BY Retake
De totue facon, c est la meilleure chose a faire. On va pas leur faciliter le boulot non plus. Ce serait trop facile d etre a leur disposition, amicalement ou autre!
BY detoiàmoi
Pancaake a écrit :
Après bien sûr, et je pense que presque tout le monde est pareil, on se dit : "et si je ne le contacte plus du tout, est-ce qu'il va pas me zapper définitivement ?"
Moi c'est à chaque fois que je pense à ça que je retombe dans la déprime :cry:
Ben le truc, c'est qu'on a pas le choix au final ...
Si on continue à lui courir après comme un chien derrière un os, c'est sur et certain qu'il va pas revenir (pour la plupart d'entre nous) et que là ce sera mort et beaucoup plus dur après (pas impossible mais super dur je pense). On l'aura perdu
Si on applique le SR, on peut aussi le perdre (ya pas de science exacte, çà se saurait !), mais c'est dans ce cas que de toute façon il y avait plus rien à faire ... mais on peut aussi le récup si jamais il lui fait un déclic

Le truc positif du SR c'est que cela nous libère de notre addiction, et cela nous permet de choisir en tout état de cause et pas sur une impulsion ... :)
BY detoiàmoi
ce qui me soule pour ma part c'est de me dur que peut etre on se parlera plus jamais ... :(

pour l'instant ne plus lui parler me va très bien parce que je saurais pas quoi lui dire, que parfois quand je pense à notre passé je culpabilise pour mes erreurs, et parfois je suis furax toute seule en repensant aux siennes, à son attitude aujourd'hui - son agressivité, son mépris que je trouve injustifiés et immatures ...

Je ne parviens pas à savoir si je me suis sortie de cette relation plus vite ou moins vite que lui ? S'il a décidé de ne plus me parler parce que l'on s'est fait du mal et qu'en ayant tourné la page, il a réalisé qu'il voulait plus de moi dans sa vie, ou s'il veut plus de moi dans sa vie parce que çà le fait encore souffrir ... ?

Je voudrais juste pouvoir un jour lui parler, lui demander de ses nouvelles, des nouvelles de sa famille, sans forcément reprendre une histoire (car qui sait ou nous en serons alors) en oubliant cette rupture, cette douleur ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si j'ai eu mal je n'arrive pas à lui en tenir rigueur plus de 5 mn parce que pour moi cela fait partie de l'histoire ... on s'est aimé, il est normal qu'en partant cela fasse mal aussi et que parfois on enbave mais c'est la vie et je préfère avec le recul souffrir d'avoir aimer que de ne rien ressentir ni amour ni souffrance ...
BY Retake
Je te comprends.
Mais il faudra revenir vers lui quand tu seras sure de ce que tu veux de lui je pense.

Juste une question comme ca: penses tu qu un mec pas vraiment jaloux ni possessif qui, apres t avoir larguée et s etre trouvé une copine te demande de ne sortir avec aucun des potes communs, et parle de te virer de fbook si tu te degottes quelqu un, ce soit normal?

Jai du mal a croire qu il ne s agisses que d orgueil masculin. De l amour non, mais un noeud emmotionnel qu il ne comprend pas lui meme peut etre?
BY detoiàmoi
Franchement l'amour ne disparait pas parce qu'on l'a décidé, parce que çà ne va plus dans le couple, ou parce qu'on a rencontré qqu de nouveau ... ya que le temps pour faire le job :roll:

Et c'est pareil pour eux retake ...
Jte prends mon exemple, il m'avait dit qu'il voulait pas savoir si je trouvais qqu d'autre et que peut être dans qqs années on se retrouverait ... à coté de çà il allait voir son ex 2jrs après et pas que pour faire des colliers de nouilles si tu saisis l'idée .. :-Uzi

Ca me semble pas dingue qu'il te dise çà, çà veut pas dire qu'il veut revenir mais seulement que çà le ferait souffrir (un peu égoiste venant de la part d'un gars qui je crois à une next ...) et qu'il t'en voudrait ...
A mon avis donc il a toujours des sentiments pour toi mais çà ne veut rien dire sur ses intentions ... :? (perso je l'aimais à la folie mais je l'ai quand même quitté, bon et après il m'aimait mais n'a pas voulu que je "revienne"... Comme quoi aimer çà suffit pas !)

bon en plus sortir avec un de ses potes n'est pas une bonne idée en soi ... Par contre jvois pas pourquoi tu te priverais de lui jeter à la figure (indirectement et dans la finesse bien sur ^^) que tu as un next , quand tu auras un next ...
BY Retake
D'accord avec tout ca!

Je me fait draguer par un ami commun :) Mais bon, je ne me sens pas de jouer a ca. Cela dit, je ne sais pas si malgre ses pointes de jalousie, m afficher avec un autre lui fera mal ou au contraire lui fera penser que je suis passee a autre chose!
J'aime bien le coup des colliers de nouilles:) Je vais en faire mon firewall mental quand je me prendrais a les imaginer ensemble :lol:

Il faut dire aussi que la fille qu il a quittee faisait 10 kg de plus, s habillait large, etait pas bien dans sa peau car malade, s attachait constemment les cheveux, ne prenait plus soin d elle...
Là je me suis retrouvée, rien a voir! J'ai bien vu à l oeil egrillard de mon pote hier que tout ce petit monde me "redecouvre" :)
Je suis desolee pour la fille qui s'est faite larguée, elle etait malheureuse et attendait de lui des attentions qui ne venaient pas. Moi, je suis bien dans ma peau, je me trouve de plus en plus jolie et je retrouve le power du decolleté! :-King
BY detoiàmoi
eh bien félicitations !!! ^^

au moins cette rupture t'a aidé à aller de l'avant et à te redécouvrir c'est génial !!
Maintenant si le problème pour lui était à ce niveau je vois pas ce qui l'empêcherait de revenir à part peut être la fierté ? ct le seul problème entre vous ?

Ben en fait, sortir avec l'ami en commun à mon avis ne montre pas que tu es passée à autre chose mais plus que tu veux le faire réagir et c'est pas bon ... dans l'idée, on s'en fout de lui (en tout cas il doit le croire ...). Alors çà va le souler surement, il va être jaloux mais est ce que çà va faire de toi la fille digne, belle et surtout qui n'en a rien à faire de lui ... je pense pas ..
bon après si le mec en question t'attire à fond, etc te prive pas (t'as rien à prouver à ton ex dans ce cas là, le but étant de refaire ta vie ^^)
S'il te plait moyen, et que c'est juste un pansement, trouves en un que ton ex ne connait pas (il se dira alors c'est qui celui là ? d'ou il vient ? est ce qu'il est mieux que moi ?) et puis là il pensera que tu refais ta vie et ce sera peut etre le déclic ...

Enfin moi je le vois comme çà ... Tu connais ton ex, d'après toi il en pensera quoi ? (moi je sais que mon ex verrait çà comme çà mais le tiens il a peut etre pas le même acabi ...)
BY Retake
Non, tu as tout a fait raison.

Quand aux causes de la rupture, c'est justement la que je comprends pas trop... J'en reviens toujours a mon manque de confiance en moi, qui m'empechais de m epanouir.

J'ai tendance a fonctionner en aurtarcie, et lui aussi. On est 2 individualistes. Mais justement, j aurais pu lui faire plus sentir que j avais besoin de lui... Je sais pas, je n ai pas grand chose a me reprocher. Il croyait dans les derniers mois que j etais malheureuse a cause de lui. Alors que bon, la maladie, ma baisse d interet pour mon apparence, le fait que je panse mes plaies comme un ours dans mon coin... J'evitais souvent les soirees entre potes, ce qui le faisait chier, parce que je me sentais pas assez jolie/talentueuse. Une passade quoi. Depuis que je suis debarassee des soucis de santé, je me redecouvre!

Il ne me sentait pas heureuse, là je vais bien. Apres, il a plein de problemes en circuit fermé, et une autre n'y changera rien.
BY detoiàmoi
Excuse moi si je suis à la ramasse mais vous en avez jamais discuté (des causes de votre rupture je veux dire ) ?

Si çà fait pas trop longtemps que vous n'êtes plus ensemble et si tu penses qu'il est disposé à le faire, vous pourriez peut etre en discuter ?
C'est sur que s'il a rompu parce qu'il pensait que tu n'étais pas heureuse, et que là il te voit heureuse, çà ne va peut etre pas l'inciter à revenir se prenant pour la cause de ton mal-être...

C'est pour çà que si la raison se trouve là, à toi de lui écrire et de lui dire en toute simplicité (sans montrer que tu le veux) que si tu n'étais pas bien à cette époque c'est à cause de çà et çà et non de lui ... remercie le d'avoir été dans ta vie et limite souhaite lui bonne chance
BY Retake
Oh, on a discuté! Toujours sur mon impulsion, ce qui fait qu il a tres vite joué a "c'est bon, on a deja parle de ca, on va pas recommencer.."
(soi dit en passant, g eu un malin plaisir a inverser la vapeur lors d une de nos dernieres discussion; essayez c tres efficace! il parlait d un truc et je l'ai devancé: "non, c est bon, on a deja parle de ca" :) du coup ca l a vexé et il a voulu approfondir le sujet ahah)
Bref
On a parlé, j ai essayé de comprendre, en gros il me vois comme une amie. Argh. sachant que j etais malade (problemes feminins qui empeche toute vie sexuelle et ce depuis fevrier) et donbc renfermee, pas etonnant qu il se soit detaché. En plus il flippe de la maladie, hypocondriaque.
Je lui avais filé une creme en fevrier au cas ou, ca l a traumatisé.

Je suis en SR strict, alors je ne le contacterais pas. Mais je me suis debouillée avant de partir pour qu on mette tout a plat, et qu il ai le maximum de chane de me regretter. Je lui ai dit que ct pas a cause de lui, et que si je m epanouissais depuis la rupture ct parce que ma guerison coincidait (comme prevu d ailleurs par mon traitement).En gros, je lui ai dit "j aurais aime te montrerplus mon cote fleur bleue, me montrer plus fragile, te montrer que g eu besoin de toi blablabla je reconnais mes torts blabla..."

J'ai mis la dose pour detruire toutes les idees recues qu il a accumulé par manque de communication. Est ce que ca joueras un peu pour moi je sais pas, mais j aurais pas pu faire mieux je pense.
BY detoiàmoi
Nan je pense qu'effectivement tu as bien fait et que le SR reste encore la meilleure solution (à croire qu'il n'existe que çà lool) ....

Je sais pas trop quoi te dire ce soir car j'ia un peu les idées noires et tout ce que je me dis habituellement s'estompe un peu ce soir au profit d'un fatalisme/réalisme affligeant ...

Je sais pas si tu as parfois cette sensation d'être vide, de ne même plus être triste comme si au final tu n'arrivais même plus à ressentir qqc de bon ou de mal, d'être résignée et d'attendre juste que les pensées lancinantes arrêtent ... que tu te soules littéralement toi même à force d'y penser et qu'en parler te fais même peur car tu veux pas paraitre passéiste ou pathétique ... du coup tu te tais

Que des larmes arrivent d'on ne sait ou comme si la blessure saignait juste pour te rappeler qu'elle est là malgré le fait que tu te la dissimule et la tu te sens bête et tu forces à aller de l'avant ^^

dsl je suis censée te soutenir :-Bam :-Bam

En tout cas ma belle, on a tous des soucis dans la vie, il aurait du être là pour toi et s'il ne l'a pas été (car on fait tous des erreurs), il aurait du être le reconnaitre ...
tu sais s'il a du mal à revenir sur le sujet, c'est peut etre parce qu'il s'en veut ou regrette mais préfère aller de l'avant plutot que reconstruire ce qu'il y avait entre vous ... pour la plupart des gens c'est plus simple car cela implique ne pas avoir à réfléchir à ses erreurs ... :-Old
BY Retake
detoiàmoi a écrit :tu sais s'il a du mal à revenir sur le sujet, c'est peut etre parce qu'il s'en veut ou regrette mais préfère aller de l'avant plutot que reconstruire ce qu'il y avait entre vous ... pour la plupart des gens c'est plus simple car cela implique ne pas avoir à réfléchir à ses erreurs ... :-Old

Alors ça, j'en suis sûre. Mettre fin à une si loongue relation sur des raisons que j ai balayées, ca montre bien que le pepère a besoin d aller voir si l herbe est plus verte, et qu'il a été trop lâche pour essayer de ratraper le coup. C'est un des faits qui me prouvent qu il ne me mérite pas au stade actuel des choses. Qui sait, dans un avenir lointain... Mais là, qu'il tire son coup et grandisse. Et si il finit par lui faire des mômes, je pense que j'aurais un peu pitié de lui, de vivre dans sa crasse émotionnelle toute sa vie sans se poser de questions jusqu'a la prochaine crise.

Quand à ta description des coup de blues, c'est ce que je vis aussi. Courage!