Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fbordoni
Bonjour à tous, j’espère que vous passez un bel été.

Voici ma petite histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c2774.html et la tragique fin de mon histoire, et mon début de SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c5207.html

En gros, je n’ai plus de contact avec elle depuis plus de 1 an. On a beau dire, le SR ça fait vraiment du bien, même si des fois ça peut rendre fou. Mais vraiment fou.

Voilà, les amis, j’ai envie reprendre contact avec mon ex. Je sais c’est mal, c’est nul, ça ne sert à rien, mais c’est comme ça.

Il y a juste deux soucis :
- J’ai grave peur
- Je ne sais pas quoi lui dire pour l’a recontacter

Attention, je ne vais pas l’a reconquérir, je veux juste renouer le dialogue. J’ai aimé cette fille et elle fait partie de ma vie, c’est presque impossible pour moi de ne plus jamais l’a voir.

Je sais que quelques personnes de ce forum me comprennent.

J'attends vos avis. Féminins, masculins, je prend tout.
BY admin

Salut fbordoni!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fbordoni
Oui c'est simple comme reprise de contact.

Mais j'ai peur. Suite à son dernier texto, je m'étais jurer de ne plus jamais jamais l'a contacter.

Elle va peut être se dire : « Il a toujours pas compris » ou : « Il veut revenir avec moi, il a pas tourné la page ».

C'est délicat les amis.
BY MaybeBaby
Ah, la peur de passer pour celui qui revient au galop...:)
Moi a ta place je l'appellerais en coup de vent pour demander de ses nouvelles, ne parle pas trop de ta vie, reste evasif mais genre il m'arrive pleins de trucs de ouf :)
C'est toi qui a le controle, c'est toi qui decide de raccrocher le premier. Et si ca se passe bien dis lui que t'es hyper booké ces temps ci, mais que se caser un dej' un de ces quat ca serait cool (si tu te demerdes bien, tu peux meme tourner le truc genre c elle qui a proposé :) )
Si elle te dit une date, refuse et propose une autre un peu plus tard, ou au moins prend le temps de faire style "attends, je verifie..."
Bref. Montres lui subtilement que t'es pas au taquet et que ca serait sympa de se revoir un de ces 4.
Ce n'est que mon avis :)
BY ptitcha
Aïe, oui, c'est délicat...même si je te comprends tellement bien =)

C'était quand et quoi exactement son dernier texto?
Et vous êtes restés combien de tps ensemble?
BY fbordoni
Son dernier texto du 29 juin 2009 : « Je crois que t'as pas bien compri. Je veux pas boire de café avec toi, encore moins passer l'aprèm ou manger avec toi. Lache moi, oubli moi ! »

Alors que 2 semaine avant, je l'avais appeler pour lui proposer justement ce fameux café et elle avait accepter.

Donc c'est à partir de là que j'ai fait SR stricte. J'avais trop trop mal quand j'ai reçu ça. Je m'étais jurer de ne plus jamais l'a contacter :)

On est resté presque 1 an ensemble. On a tous les deux la vingtaine à peu près.
BY Malex
Le lâche moi, et oublie moi j'ai reçus sa moi aussi !! pour ma part sa fait 5 mois aujourd'hui qu'elle a rompu et presque 2 mois de SR, je l'ai recontacter se matin même par sms pour lui demander si je pouvais récupérer des médoc que j'ai chez-elle car j'en avais besoin et elle ma répondu : YA PLUS RIEN A TOI CHEZ MOI DSL . SLT. (en gros: j'en ai rien a foutre de toi SLT) voila la conclusion de 2 ans de relation... breff..

toi sa fait 1 ans que tu na pas eu de contacte avec!!! je sais pas comment ta fais pour tenir.

je suis comme toi je trouve sa nul de ne pas pouvoir rester en contacte avec une personne qu'on a aimer, mais tu sais on peut pas être dans la tête des gens et par moment je trouve sa frustrant !

ils se passent beaucoup de chose en une année, de son coter si elle a fais une croix sur toi alors que tu espère juste une prise de contact tous ta fais banal, sa va te faire mal mais tu seras fixer sur se qu'elle éprouve pour toi !! dans le cas contraire se que je te souhaite elle a peut-être réfléchie a la situation ??

dans les 2 cas tu n'a rien a perdre et puis je me suis toujours dit: ya que les CONS qui ne changent pas d'avis... si elle ne veut pas aller boire un verre avec toi ! en toute "amitié" c'est qu'elle ne cherche pas a rester en contact avec toi... elle s'en fou.

je comprend que tu es peur. Quesque je vais bien pouvoir lui dire??

moi j'ai pas eu le cran de l'appeler! j'aurais dû... dit lui que sa fait un baille que vous vous êtes pas parler et que sa faisait quelque jour que tu penser a elle et tu voulais connaitre ses nouvelles. IL n'y a pas de sous entendu au bout d'un an elle a évolué et toi aussi..
BY pwoal
Eheh ... Moi aussi je me suis mangé le " Lache moi, oubli moi !"

Cela fait une semaine et demi qu'elle a rompu avec moi, et 5 jours de SR!

Allez courage! :D
BY fbordoni
Eh oue oue c'est dur dur.

Je me fais pas d'illusions, je pense, qu'elle n'a plus de sentiments pour moi c'est évident.

L'idéal ça serait que je l'a croise dans la rue par hasard. Là ça serait mieux qu'un sms ou un appel.
BY Malex
tant qu'il y a de la vie certes, a chaque fois que tu sortiras tu penseras à elle tu te diras j'espère la croiser !! c'est pas une vie sa !!

mon ex ma fais énormément de mal, elle m'a fais des chose et dit des trucs que tu n'imagine même pas!! et je l'aime toujours malheureusement pourtant j'aimerai la revoir mais trop de souffrance et de souvenir alors j'essaye de ne plus y penser, c'est pas facile tous les jours c'est sur. mais elle n'a pas de mec et ne cherche que des plan cul des FUCKFRIENDS. alors quand j'entends par hasard ses "exploits" par des potes je me retient :oops: mais elle le fais exprès me faire souffrir! sa là fais rire!!!! elle l'a dit a une personne que je connais vite fais...

pour moi c'est terminer avec cette fille je la respect toujours, si je la croise dans la rue je lui dit bonjour et si elle me parle je lui fais savoir que tous va bien .

je ne te donne que mon point de vu: contacte là et tu seras sur une bonne fois pour toute. si tu attend de la croiser se sera dans combien de mois?? et au final pour qu'elle ne te regarde même pas !!!! :shock:

aujourd'hui le fait que je voulais simplement récupérer mes médoc et qu'elle m'envoie limite "chier" sa étais la fois de trop et 2 mois d'attente et d'espoir pour rien!!

j'ai lus ton histoire tu précise que tu es drôle, mignon ect... ta toutes les chances de faire pleins d'autre rencontres :) je suis comme toi je vais sur mes 21 ans j'ai connus des filles sen plus et elle fut (la femme de ma vie) notre relation aurais peut-être duré si on étais plus âgé? je ne sais pas et cherche pas a le savoir elle s'en fous de moi? et bien tampis pour elle!! TOUS SE PAIE DANS LA VIE !!!!! elle le regretara peut-etre pas mais elle paiera les érreurs qu'elle fais en se moment!!

moi je te conseille de la contacter tous a fais "par hasard" pour prendre des nouvelles après c'est toi qui vois !!! ;)
BY blueve
dis, t sûr que c elle qui a répondu ?

et la chance ça se provoque ! tu c ou elle bosse, ou elle vit, ou elle ft ses courses, son shopping ?
ben t'y va... fonce.
pour chacun de ns, les choses ne peuvent être pire de tte façon...
et si t'as pas le courage , tu joues à l'admirateur secret ... si elle a un jules et qu'il se rd cpte que qlqun lui envoie des fleurs... :twisted:
ni nom, ni adresse...
un message? tu demandes au fleuriste de l'écrire ainsi elle ne reconnaitra pas ton écriture...(genre : j'ai révé de toi) et ne vas pas ds un lieu où on te connait !!! anonyma total! tu paie en liqide, pas de marque de cb..; tu donnes pas ton nom au fleuriste et change de boutique à chque foois !!!
tu envoies chez elle ( 1 fois par semaine ) ou à son boulot.
si elle te soupçonne, elle t'appellera.....et tu joues les innocents ( noooon ?!?....) et ça te donne l'occase de la rappeler quelques tps aprés... alors c t qui ? :twisted:
si elle te contacte pas...tu crées le mystere, le 2eme mois... tu lui proposes un " jeu de piste" sur plusieurs semaines...rien que par curiosité elle tentera de savoir qui envoie... à la fin, ben tu te découvres et comme elle aura été touchée par ton geste, elle t'accordera sans dte un peu de tps pr discuter ( elle reviendra pt etre pas ms ... )

je suis moi aussi tbée ds l'oubli ( pas de news ), sur fbk, il envoie des messages a ses collegues depuis son lieu de vacances ( style : je profite à fd de ts ces instants de repos, vs embrasse ts...à bientôt ) ms ni à son fils ni à moi... et aprés 13 ans de vie commune.
et j'ai entendu des trucs...que je n'imaginais pas un jour entendre de sa bouche...
le sr ds mon cas... c du pipo... ça LUI ft du bien il vit sa life trankil..
allez courage !
BY revienla
L'an dernier j'avais lagué mon ex car je voyais que ça n'avançait pas entre nous.
J'attendais de sa part un véritable engagement.
Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, je lui ai dit des choses horribles pour qu'il se reveille.

Je lui ai dit que c'était TERMINE !! Mais j'attendais en fait de sa part, une grosse prise de conscience et qu'il change! Je ne lui ai pas dit que j'étais prète à me remettre avec lui, je voulais voir jusqu'où il pouvait aller pour me récupérer! Et surtout j'attendais qq chose de précis!

Et bien la seule chose que j'ai eu:

- sms de 4 km
- fleurs au boulot (alors qu'il ne l'a JAMAIS fait)
- visites surprises
- larmes
- déclarations d'amouuuuuur

Mais ce n'est pas ça que je voulais!!!! Et ça a duré des mois.

Et là seule chose qui m'a fait revenir vers lui, c'est de me sentir menacée car une fille lui tournaient autour et il s'est mis à la fréquenter...

Et là j'ai sorti mes griffes (larmes et compagnie, déclarations...) et on s'est remis ensemble!

Mais qq mois plus tard, redisputes (pour les mêmes sujets qu'avant), je ne faisais aucun effort car j'en avais marre... En gros on est revenu ensemble sur de mauvaises bases!

On a rompu, il s'est trouvé une autre nana, j'ai fait des interdits mais là je me dit que je ne me remettrais pas avec lui sur de mauvaises bases. Je ne ferais pas cette erreur.

Tout ça pour dire que si tu veux la récuperer :
- soit tu sort avec une autre nana (mais ce sera sur de mauvaises bases)
- soit tu lui dit ce qu'elle veut entendre et tu AGIS!! Tu mui montre que tu as CHANGE pour de vrais.

- Et les fleurs, les surprises et les tralala çe ne fais PAS revenir qqun!
BY mart37
Salut fbordoni, ton titre de ton post ma vraiment interpellé ! Je sais pas comment agir avec ca aussi...quand je lui envoi un sms, lui ou telephone ou garde contact avec elle j'ai pu la recuperer... loin des yeux loin du coeur'' je n'ai jamais gardé un SR stricte pendant plus de 2 semaines....et ca toujours été moi qui as fait les premiers pas pour la reconquérir....

J'aimerais bien avoir vos conseils et votre avis sur mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 12271.html
BY detoiàmoi
Ben le truc c'est de savoir si tu as encore des sentiment pour elle ou pas ...

Je comprends à fond ton questionnement, j'ai le même et je pense que dans un an j'aurais le même mais je crois surtout que dans un an, je m'en fouterais ! :D

Ce sont des gens qui ont compté dans nos vies et çà nous fait mal de voir qu'ils en font plus partie mais le passé est le passé et si aujourd'hui tu es passé à autre chose, je pense qu'un mot via fb genre : "salut, j'espère que tu vas bien, j'aurais voulu avoir de tes nouvelles, mais si çà te dérange, pas de souci je comprends! bye!" (un truc neutre quoi)

Ca fait un an et normalement tu aurais du la descendre de son pied d'estale, à savoir : c'est une fille comme une autre, oui elle a eu du pouvoir sur toi car tu en étais amoureux mais malgré tout elle est normale, et si elle te jette, tant pis ta vie sera pas pire qu'avant !!

Je m'inquiète surtout pour tes sentiments, car si tu la recontactes et surtout si tu as peur de ce contact, c'est que malgré tout c'est pas totalement terminé pour toi, si ?
Sinon, lance-toi, reste neutre et si pas de réponse ou si elle t'envoie bouler, bien c'est que décidément elle vaut peut être pas le coup de faire partie de ta vie !
BY fbordoni
detoiàmoi a écrit :Ben le truc c'est de savoir si tu as encore des sentiment pour elle ou pas ...

Je comprends à fond ton questionnement, j'ai le même et je pense que dans un an j'aurais le même mais je crois surtout que dans un an, je m'en fouterais ! :D

Ce sont des gens qui ont compté dans nos vies et çà nous fait mal de voir qu'ils en font plus partie mais le passé est le passé et si aujourd'hui tu es passé à autre chose, je pense qu'un mot via fb genre : "salut, j'espère que tu vas bien, j'aurais voulu avoir de tes nouvelles, mais si çà te dérange, pas de souci je comprends! bye!" (un truc neutre quoi)

Ca fait un an et normalement tu aurais du la descendre de son pied d'estale, à savoir : c'est une fille comme une autre, oui elle a eu du pouvoir sur toi car tu en étais amoureux mais malgré tout elle est normale, et si elle te jette, tant pis ta vie sera pas pire qu'avant !!

Je m'inquiète surtout pour tes sentiments, car si tu la recontactes et surtout si tu as peur de ce contact, c'est que malgré tout c'est pas totalement terminé pour toi, si ?
Sinon, lance-toi, reste neutre et si pas de réponse ou si elle t'envoie bouler, bien c'est que décidément elle vaut peut être pas le coup de faire partie de ta vie !
Merci de ta réponse. Ba justement, je sais plus trop si j'ai des sentiments pour elle encore. C'est dur de savoir pour moi.

Bon alors bien sur je rêve d'elle très très souvent, alors on pourrait se dire OUI je l'ai pas oubliée, mais je pense que c'est plus subtile que ça, malheureusement.

Tu vois, d'un côté, j'ai envie le coup du texto et d'un autre, je me dis que ça va lui faire plaisir quand elle va le recevoir. Elle va se dire un truc du genre : « voilà, il a craqué, il revient toujours comme un petit toutou »

Alors peut-être que c'est trop tôt. Ou peut-etre que ça se finira par ce cruel texto qui marque au fer rouge, je t'assure. C'est bien triste.

Pourtant, elle mérite un peu d'amour cette nana.
BY fbordoni
revienla a écrit :L'an dernier j'avais lagué mon ex car je voyais que ça n'avançait pas entre nous.
J'attendais de sa part un véritable engagement.
Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, je lui ai dit des choses horribles pour qu'il se reveille.

Je lui ai dit que c'était TERMINE !! Mais j'attendais en fait de sa part, une grosse prise de conscience et qu'il change! Je ne lui ai pas dit que j'étais prète à me remettre avec lui, je voulais voir jusqu'où il pouvait aller pour me récupérer! Et surtout j'attendais qq chose de précis!

Et bien la seule chose que j'ai eu:

- sms de 4 km
- fleurs au boulot (alors qu'il ne l'a JAMAIS fait)
- visites surprises
- larmes
- déclarations d'amouuuuuur

Mais ce n'est pas ça que je voulais!!!! Et ça a duré des mois.

Et là seule chose qui m'a fait revenir vers lui, c'est de me sentir menacée car une fille lui tournaient autour et il s'est mis à la fréquenter...

Et là j'ai sorti mes griffes (larmes et compagnie, déclarations...) et on s'est remis ensemble!

Mais qq mois plus tard, redisputes (pour les mêmes sujets qu'avant), je ne faisais aucun effort car j'en avais marre... En gros on est revenu ensemble sur de mauvaises bases!

On a rompu, il s'est trouvé une autre nana, j'ai fait des interdits mais là je me dit que je ne me remettrais pas avec lui sur de mauvaises bases. Je ne ferais pas cette erreur.

Tout ça pour dire que si tu veux la récuperer :
- soit tu sort avec une autre nana (mais ce sera sur de mauvaises bases)
- soit tu lui dit ce qu'elle veut entendre et tu AGIS!! Tu mui montre que tu as CHANGE pour de vrais.

- Et les fleurs, les surprises et les tralala çe ne fais PAS revenir qqun!
J'entends bien ta réponse. Le seul souci c'est que moi mon ex est très différente de toi. Après un premier amour très difficile pour elle (en bref son mec l'a trompée, humiliée en public), elle prends des mecs à la pelle. Elle a peur de l'engagement.

Et moi j'ai malheureusement le naïveté de croire que elle et moi c'était autre chose. Une belle histoire.
Ça plus de 1 an que je l'ai pas vu, et je vous avoue que ça me pèse.

Certains savent ce que sais je pense.
BY detoiàmoi
Moi je sais, moi je sais loool

Je sais bien que c'est plus subtil !
Il y a plein de fois ou je me dis "je suis passée à autre chose, j'ai plus envie de le voir", pourtant à coté de çà, il me manque parfois, je rêve de lui et je repense à des moments passés avec lui.
Pas un jour ne passe sans que j'ai une pensée pour lui, pourtant ce n'est pas avec de la douleur ou de la tristesse, c'est juste comme penser à qqu qui a disparu de notre vie mais qui l'a pourtant marqué ...

Donc je crois que je peux te comprendre !
De même que je comprends parfaitement le fait de dire "je veux pas qu'elle prenne çà pour une preuve que je peux pas me passer d'elle, et qu'une fois encore je reviens pour la récupérer"....
Nous n'avons pas le même vécu mais au final j'ai la même réflexion ! J'aimerais avoir de ses nouvelles mais soit il m'enverrait chier/ me répondrait pas, soit il se dirait "elle veut encore me récupérer" alors que non je veux juste de ses nouvelles ...

Pour moi, je sais que c'est trop tot, je me sens pas assez éloignée de cette partie de ma vie pour être face à face avec lui sereine et indifférente. La blessure est fermée mais trop récente ...

Je pense que d'ici un an pourtant je serais comme toi, je me demanderais comment agir et je suis révoltée au fond de moi que l'on doive se poser ce genre de questions au bout d'un an comme si toujours on leur devra quelque chose et on devra encore réfléchir à comment agir pour pas les brusquer... je sais pas pour toi mais moi çà me pèse ...

Je pense aussi que c'est un bon baromêtre que de voir la personne en face, ou lui parler après un an ... Voir si effectivement on est passé à autre chose... donc je t'encourage à le faire.
L'important selon moi cependant est que tu fasses bien le point sur ce que tu attends d'elle, il se peut et il est encore fort probable qu'elle réagisse mal , que feras tu alors ?
D'un autre coté, si tu es passé à autre chose, on s'en fout de ce qu'elle pense non ?
BY detoiàmoi
Autre chose (zai oublié ... :? ) :

N'oublie pas que si elle a compté pour toi, tu as probablement aussi compté pour elle.
Mais votre passé n'excusera jamais le fait de te laisser marcher sur les pieds: elle veut pas te parler, cesse de venir vers elle même si tu as envie de savoir ce qu'elle devient, prends confiance en toi et dis lui merde lol

C'est ce que j'ai fais, et j'ai tenu jusqu'à présent (même pour son anniversaire héhé). J'en ai eu marre de tendre la main pour qu'au final il m'envoie bouler..
Ca me sert à rien de tenir à qqu qui s'en fout de savoir ce que je deviens ou qui n'est pas capable de me parler sans devenir agressif. Qu'en penses tu ?

J'ai l'impression que tu trouves des excuses à ton ex (elle a un vécu difficile) mais beaucoup de filles ont des vécus difficiles (relations difficiles (amoureuses ou familiales), manque de confiance en soi, etc) et pourtant comme les autres elles doivent avancer ... Son vécu n'est pas une raison pour traiter les autres mal, c'est une origine mais pas une excuse.. C'est bien de la comprendre mais elle t'a fait du mal, et à un moment donné, il faut arrêter de lui trouver des excuses, de la défendre et te défendre toi..

PS: en te faisant du mal, elle a montré qu'elle était pas sans défense non plus ...
BY fbordoni
detoiàmoi a écrit : pourtant ce n'est pas avec de la douleur ou de la tristesse, c'est juste comme penser à qqu qui a disparu de notre vie mais qui l'a pourtant marqué ...
C'est tout à fait ça.

En fait, je crois que j'ai besoin d'un geste de sa part pour passer à autre chose. Je serais en quelque sorte rassurer.

J'entends par geste : même un petit sms de coucou, un mot pour un anniversaire, qu'elle demande de mes nouvelles à quelqu'un d'autre, enfin bref qu'elle montre qu'elle a un coeur. Qu'elle est humaine

Enfin, je dis, je ne fais plus d'illusions après 1 an.

• Juste après la rupture, j'étais persuadé qu'elle allait revenir : j'avais une espérance à 100 %
• Aujourd'hui, c'est tout l'inverse, je suis persuadé qu'elle ne reviendra jamais : mon capital espérance est tomber à moins de 5%. :?

Comme dirais une personne célèbre : Le temps vous endurcit de tout. Des illusions, des mauvais coup.

Je garde tjrs ce petit espoir — c'est dans ma nature — qu'un jour, il y aura une retrouvailles.
Mais je continue à tracer ma route. Je suis célibataire, plus rien ne me presse…
BY detoiàmoi
Ya cependant un gros problème

C'est que ce genre de personne qui nous ont tellement marqué, elles sont aussi celles devant qui nous n'arrivons pas à rien ressentir.
Même pour l'indifférence, elle peut être totale c'est à dire que leur vie ne nous intéresse pas, etc mais quand on les voit, ce qu'ils disent, la façon dont ils nous regardent, nous met mal à l'aise, nous fait ressentir qqc ni forcément mal ni forcément bien mais une sorte de remou

Il faut beaucoup de temps et surtout avoir vécu des choses avec d'autres personnes pour parvenir totalement à une indifférence totale, à considérer la personne comme ayant appartenu à un passé tellement lointain qu'il soit impossible qu'il soit un présent

En gros; assure toi bien d'être prêt vraiment, car même si tu penses l'être, cela peut te remettre en cause profondément même un an après (ce qui au fond sur une vie est peu!) et te destabiliser...
Cela n'a rien de facile de faire face à qqc qui nous a secoué, marqué et ébranlé - c'est un retour sur un passé qu'on pense avoir laisser derrière soi et on peut rouvrir des blessures qu'on pensait pourtant fermées...

Je peux te dire qu'un jour tu la reverras, peut être dans 10 ans, peut être dans 15 ans mais si tu le veux, tu la reverras un jour (proche ou lointain). Assures toi juste d'être prêt à encaisser et si c'est le cas, fonce, ne te pose pas de question et surtout n'attend rien d'elle (car rappelle toi c'est la meilleure façon d'être déçue !!)...
BY fbordoni
C'est incroyable, j'ai vraiment peur ou de l'appeler, ou de lui envoyer un message.

Alors que juste après la séparation, je me suis pas privé. J'ai fait plein d'interdits : sms, téléphone chez elle.

Après un an de SR, on peut plus vraiment appeler ça SR.
BY fbordoni
Et oui je sais bien. Je m'en rend compte. C'est pour ça que je vais encore attendre.

Il faut que ça vienne naturellement, quand sans que je me pose des questions de ce type.

Merci à vous pour vos paroles, ça me guide un peu, moi qui n'est pas très lucide en amour.
BY fbordoni
Et l'a recontacter en utilisant l'humour, l'auto dérision, ça peut marcher ou pas à votre avis ??

Après tout c'est juste une histoire d'amour, il n'y rien de très grave là dedans…
BY detoiàmoi
Ya pas de souci, çà me fait aussi réfléchir à ce que je ferais dans un an ^^

Mais il est certain que si on a peur de ce qu'il/elle va penser de nous, c'est qu'on est pas encore prêt ! faut les voir comme des gens normaux et être capable de n'en avoir rien à faire (pour être polie :p) s'ils ne veulent pas de nos nouvelles !

ps : c'est naturel d'avoir envie de la contacter, c'est juste que c'est pas le bon moment, mais encore un peu de temps et il viendra (le jour ou comme tu dis tu te poseras pas autant de questions, c'est le jour ou tu pourras le faire 'presque' sans danger :))
BY detoiàmoi
En tout cas, si çà te dérange pas je veux bien de tes nouvelles, savoir comment çà se passe pour toi et quand tu la recontacteras savoir comment cà s'est passé ! ^^
BY fbordoni
C'est avec plaisir que je vous tiendrai au courant. C'est très agréable de pouvoir partager nos peines, nos joies, etc sur un forum comme celui-ci.

Je vais attendre un peu les amis. Vers décembre je pense, quand il fera bien froid, peut-être sur un malentendu… :-Ban
BY fbordoni
Les amis, bonsoir,

C'est re moi. Vous allez bien ??

Bon, demain c'est l'anniv de cette fameuse ex. Je sais, vous allez me dire que c'est pas mon problème, que je dois absolument pas lui souhaiter.

Je sais.

Mais. Il y a toujours un mais. Mais je crois qu'une partie de mon cerveau me dit de le faire. Et en même temps, j'ai pas envie de lui faire plaisir.

Vous avez un avis ??
BY pascal b
Salut Fbordoni,

J'étais dans le meme cas que toi il y a 3 jours c'étais aussi l'anniversaire de mon ex,je me suis posé milles et une questions.

Meme si mon coeur et mon esprit me disais de lui souhaiter je ne l'ai pas fait car il n'étais pas question pour moi de lui montrer apres 1 mois de silence radio que j'étais toujours prés de son coeur meme si c'est la vérité, je veux vraiment qu'elle pense que j'ai tourner la page en éspérant que ça lui a fait quelques chose de ne pas lui souhaiter, elle a penser a moi d'une maniére ou d'une autre.

N OUBLIE PAS NE PAS DEROGER A LA REGLE PAS DE CONTACT

Il faut absolument qu'elle sente que tu es détachés et que tu accepté la rupture et a son tour maintenant de se poser milles et une question,

Pour moi ne lui souhaite pas , a trop se rabaisser on fini par tout perdre.

J espere que ca t'a un peu aider , TENIR LE SILENCE RADIO SEUL ESPOIR DE RECONQUETE
BY pascal b
Oui je sais c'est vraiment dur, elle doit etre présente a chaque instant dans ta tete, et les souvenirs doivent fusés de jour comme de nuits,

Mais le silence radio sert aussi a te reconstruire, et a continuer a vivre en étant plus serein et mieux dans tete, TOUT ARRIVE TOUJOURS A POINT A QUI S EST ATTENDRE

Tu dois garder ton objectif a long terme a l esprit sans pour autant que cela t'empeche de vivre, si vous avez passée de bon moments ensemble ça lui fera TILT a un moment ou autre.

Pour ma part il y a une possibilté pour que je ne l'a recupere jamais mais je l'ai déjà accepté, mais je prefere rester muet (SR)en esperant qu'elle me contacte d'elle meme , je sais ce que j'ai fait pour elle et pour nous et j'ai confiance en moi,

COURAGE
BY strass
pascal b a écrit : Meme si mon coeur et mon esprit me disais de lui souhaiter je ne l'ai pas fait car il n'étais pas question pour moi de lui montrer apres 1 mois de silence radio que j'étais toujours prés de son coeur meme si c'est la vérité, je veux vraiment qu'elle pense que j'ai tourner la page en éspérant que ça lui a fait quelques chose de ne pas lui souhaiter, elle a penser a moi d'une maniére ou d'une autre.
:-1

Je ne lui avais pas souhaité non plus à mon ex, et je SAIS qu'elle s'attendait à ce que je le fasse, on me l'a dit :mrgreen:

Alors fbordoni ... ne lui souhaite surtout pas !!!
BY fbordoni
L'autre jour, je me faisais une réflexion intéressante.

Je me disais, que si elle se trouvait en face de moi, je ne serais absolument pas quoi lui lire.
Je serais tétanisé. C'est incroyable.

Je tremblerais je pense. :o
BY fbordoni
Hello à tous,

Des nouvelles de moi et de ma situation :

Après 1 an et demi de SR, j'ai envoyé un SMS à mon ex le soir du 25 décembre en lui souhaitant un joyeux noel et plein de bonnes choses pour l'année.

Ma crainte ?! Qu'elle ne me réponde pas ou qu'elle m'envoie chier.

Ba en fait... non. Elle a répondu tout simplement : « Merci, à toi aussi. J'espère que tout vas bien pour toi ».

Voilà, c'est rien du tout, mais ça fait un peu plaisir.
Je fais quoi maintenant, RIEN ??

J'attends vos remarques :
BY strass
... il est clair que si elle avait envie de te revoir elle t'aurait demandé tu ne crois pas ?

Puis 1 an et demi ... de l'eau a coulé sous les ponts.

Si tu penses que c'est une bonne chose de reprendre contact avec elle, si tu es certain que ça ne te fera plus rien, alors vas-y, insiste. T'as plus rien à perdre maintenant.
BY fbordoni
C'était impossible pour moi qu'on ne reparle plus jamais.

Quand tu tiens vraiment à personne, c'est dur de ne pas avoir de ses nouvelles.

Je vais pas l'a relancer, je vais laisser faire. On verra bien.

En tout cas, je suis serein, cool, zen. :-Ban

merci pour ta réponse
BY strass
Oh ben tu sais j'ai été dans ton cas, jusqu'au jour où j'ai eu un déclic : quand je me suis rendue compte que mon ex se foutait littérallement de ma gueule, j'ai lâché l'affaire. Parce-que peut-être que c'est dur de ne pas avoir de nouvelles, mais quand tu en as par personnes interposées et que tu apprends des choses dont même toi tu ne soupçonnais pas l'existence, alors que ça te concerne directement ... et bien je peux te dire que tu ne veux plus rien savoir. L'hypocrisie, les mensonges et la lâcheté, très peu pour moi, merci.
Je crois que si ton ex tenait à toi autant que tu tiens à elle, elle n'aurait pas laissé passer tout ce temps sans se manifester.
Maintenant, tu es grand, à toi de savoir ce que tu veux vraiment. Moi je sais ce que je ne veux plus, et c'est l'essentiel !
Bonne continuation !
BY JennyD
strass a écrit :Oh ben tu sais j'ai été dans ton cas, jusqu'au jour où j'ai eu un déclic : quand je me suis rendue compte que mon ex se foutait littérallement de ma gueule, j'ai lâché l'affaire. Parce-que peut-être que c'est dur de ne pas avoir de nouvelles, mais quand tu en as par personnes interposées et que tu apprends des choses dont même toi tu ne soupçonnais pas l'existence, alors que ça te concerne directement ... et bien je peux te dire que tu ne veux plus rien savoir. L'hypocrisie, les mensonges et la lâcheté, très peu pour moi, merci.
Je crois que si ton ex tenait à toi autant que tu tiens à elle, elle n'aurait pas laissé passer tout ce temps sans se manifester.
Maintenant, tu es grand, à toi de savoir ce que tu veux vraiment. Moi je sais ce que je ne veux plus, et c'est l'essentiel !
Bonne continuation !
tu as raison !! mais c'est dure en même temps d'avoir le déclic et de vivre avec...
Le mien par exemple: je sens qu'il se fout de ma gueule, qu'il en voit une autre, qu'il est peut etre meme en couple avec elle, qu'il dit m'aimer mais pas assez pour revenir avec moi... je feel vraiment tout croche face a tout ca, je sais que je dois abdiquer, mais c'est le faire et le maintenir qui est le plus dure.

Il dit qu'il est mélangé, ne sais pas ce qu'il veut, on couche encore ensemble et veut qu'on arrete car lui ca le mélange encore plsu et moi ca me fait souffir aussi de le voir qui me désire encore mais qui veut arreter... vous pensez quoi de ca ??

tient-il encore à moi ou désire me sortir de sa vie (malgré qu'on aille un bébé) ??
BY sassou
fbordoni a écrit :C'était impossible pour moi qu'on ne reparle plus jamais.

Quand tu tiens vraiment à personne, c'est dur de ne pas avoir de ses nouvelles.

Je vais pas l'a relancer, je vais laisser faire. On verra bien.

En tout cas, je suis serein, cool, zen. :-Ban

merci pour ta réponse

coucou j'ai lu ton histoire , voici mon avis :
- elle te l'aurait fait savoir s'elle voulait de toi
- reprend contact tout doucement tout en lui montrant que tu n'es plus attaché à elle et que tu n'essaie pas non plus de te remettre avec elle
- considère la comme une amie ni plus ni moins
- sois ce type qu'il l'a séduit au tout début
- laisse le temps faire , si elle a pas de mec elle reviendra à coup sure ;)

vous êtes en même classe ?
BY strass
JennyD a écrit :tu as raison !! mais c'est dure en même temps d'avoir le déclic et de vivre avec...
Oui, je sais tout ça. Mon ex est parti avec une autre, m'a menti pendant 3 mois, couchait avec elle, puis avec moi. J'ai dû changer de boulot, d'appart, d'amis, et aujourd'hui encore il m'arrive d'y penser.
Alors un conseil : même si ça te crève le coeur, COUPE CONTACT, le plus tôt sera le mieux. Plus tu attends, plus tu en souffriras par la suite. Et s'il cherche à avoir de tes nouvelles, il sait où te trouver, non ?... C'est pas à toi de le faire !
Bon courage !
BY strass
sassou a écrit : coucou j'ai lu ton histoire , voici mon avis :
- elle te l'aurait fait savoir s'elle voulait de toi
- reprend contact tout doucement tout en lui montrant que tu n'es plus attaché à elle et que tu n'essaie pas non plus de te remettre avec elle
- considère la comme une amie ni plus ni moins
- sois ce type qu'il l'a séduit au tout début
- laisse le temps faire , si elle a pas de mec elle reviendra à coup sure ;)
:-1
BY fbordoni
sassou a écrit :
• Oui je suis entierement d'accord avec toi, même si c'est vraiment facile de lui montrer ;)
Tu ferais comment si tu étais un mec ??

Bon je suis en couple en ce moment (relation longue distance), donc en fait, j'ai pas envie de me presser, plus rien ne me presse.

Merci sassou :) :-Clap
BY QuoVadis
Salut!

dis moi sais tu ce que tu veux exactement? tu dis que tu as 1 copine en ce moment. Alors pourquoi veux tu revoir ton ex? Tu as dit que votre relation a compté et que tu aimerais avoir "juste" des nouvelles de ton ex mais si elle t'ignore à quoi bon continuer si tu es heureux (??) avec ta nouvelle copine ?
BY fbordoni
QuoVadis, qui ta dit que j'étais heureux avec ma copine ?? C'est pas pareil, je suis pas amoureux.

Et si mon ex m'ignorait à ce point là, elle aurait zapé mon texto, d'autant que le dernier texto que j'ai reçu d'elle était d'une rare violence.

ET je sais pas trop ce que je veux, c'est ça qui est dur. Je tiens à elle, même si elle m'a fait souffrir, j'ai toujours de l'affection pour elle.
BY QuoVadis
je ne sais pas si t'es heureux avec ta nouvelle copine, c'est pour ça aussi l'usage des points d'?

Si tu l'aimes pas, pourquoi continues-tu avec ton actuelle copine? ce n'est non plus pas trop correct de ta part..
Je tiens à elle, même si elle m'a fait souffrir, j'ai toujours de l'affection pour elle.
affection ou amour?
pour ça, je connais tres bien mais moi je sais que j'aime tjrs mon ex 1 an apres la rupture
BY jcb
Franchement j'ai pris plaisir a vous lirent, ca me fait du bien de voir que je ne suis pas seul a etre en SR longue durée (bientot 2 ans.)
je pensais etre seul sur le site :roll:
Comme toi fbordoni, je pense etre encore tres attaché a mon ex, mais je ne l'ai jamais recontacté parce qu'au fond je veux définitivement tourné la page, je n'ai pas envie de resouffrir comme j'ai pus souffrir dans le passé, et de revenir vers elle, alors que c'est elle qui ma remercié apres 7 ans.

En tout cas tu a était tres attentionné de lui envoyé un petit message gentil, c'est tout a ton honneur :-Clap , mais maintenant si je peux te donné un conseil, ne fait plus rien, c'est elle qui à les cartes en main, si il doit se passé quelque chose, peut importe ce que c'est, cela doit venir d'elle, sinon c'est à sens unique, et ca c'est pas bon, c'est pas juste.

Je sais que c'est dur quand on a des sentiments plein le coeur et des souvenirs plein la tete, mais tu doit retrouver ta raison et ta fierté que tu devait avoir avant, quand tu était avec elle au debut et qu'il la certainement charmé "Fuit moi je te suis, suis moi je te fuit".
je pense que ca doit etre 100.000 FOIS plus jouissif d'etre contacté sans avoir rien provoqué, que l'inverse, alors laisse faire les choses, la roue tourne un jour moi j'y crois,tu a bien agit :-Bra mais maintenant ne gache pas tout

Courage et merci pour vos commentaires ca fait vraiment du bien de pas se sentir seul
Vive JRME :-Blue
BY sassou
fbordoni a écrit :
sassou a écrit :
• Oui je suis entierement d'accord avec toi, même si c'est vraiment facile de lui montrer ;)
Tu ferais comment si tu étais un mec ??

Bon je suis en couple en ce moment (relation longue distance), donc en fait, j'ai pas envie de me presser, plus rien ne me presse.

Merci sassou :) :-Clap

je sais comment faire comme étant une fille :mrgreen: mais un mec euuuh je sais pas trop mais tu sais si un ex à moi m'appel de temps en temps pour demander de mes news, pour papoter...etc sans faire allusion à ses sentiments ça me dérangerait pas , jaurais meme accepté de faire klk activités avec lui genre , ciné , shopping ...
découvrez vous autrement , oublie carrément ton passé avec elle (je sais c difficile ) comporte toi comme si c'était une nouvelle fille que tu veux conquérir
BY strass
jcb a écrit :Franchement j'ai pris plaisir a vous lirent, ca me fait du bien de voir que je ne suis pas seul a etre en SR longue durée (bientot 2 ans.)
je pensais etre seul sur le site :roll:
Comme toi fbordoni, je pense etre encore tres attaché a mon ex, mais je ne l'ai jamais recontacté parce qu'au fond je veux définitivement tourné la page, je n'ai pas envie de resouffrir comme j'ai pus souffrir dans le passé, et de revenir vers elle, alors que c'est elle qui ma remercié apres 7 ans.

En tout cas tu a était tres attentionné de lui envoyé un petit message gentil, c'est tout a ton honneur :-Clap , mais maintenant si je peux te donné un conseil, ne fait plus rien, c'est elle qui à les cartes en main, si il doit se passé quelque chose, peut importe ce que c'est, cela doit venir d'elle, sinon c'est à sens unique, et ca c'est pas bon, c'est pas juste.

Je sais que c'est dur quand on a des sentiments plein le coeur et des souvenirs plein la tete, mais tu doit retrouver ta raison et ta fierté que tu devait avoir avant, quand tu était avec elle au debut et qu'il la certainement charmé "Fuit moi je te suis, suis moi je te fuit".
je pense que ca doit etre 100.000 FOIS plus jouissif d'etre contacté sans avoir rien provoqué, que l'inverse, alors laisse faire les choses, la roue tourne un jour moi j'y crois,tu a bien agit :-Bra mais maintenant ne gache pas tout

Courage et merci pour vos commentaires ca fait vraiment du bien de pas se sentir seul
Vive JRME :-Blue
Entièrement d'accord avec tout ça jcb ! :-Bra

La roue va tourner, tôt ou tard !
BY fbordoni
Ça c'est clair la roue va tourner un jour ou l'autre.

C'est pour ça que je lui ai envoyé le texto. Il fallait que je trouve un prétexte, ce fut Noël.

En fait, mon texto, c'est plutôt une façon de dire voilà la balle est dans ton camp, moi je n'ai pas de haine particulière, je suis prêt au dialogue.

Donc, je fais rien, je vais attendre. SAGEMENT.
BY jcb
FB,
Mon MP bug, alors je te réponds ici.
Alors j'ai lus le texto.
- « Merci, à toi aussi. J'espère que tout vas bien pour toi ».

Déjà elle réponds, c'est une bonne chose, mais ca ne veut pas dire pour autant que c'est un bon signe, tu comprends.
Elle te réponds par politesse c'est bien, mais comme tu peux le voir elle ne laisse rien transparaitre d'autre, alors ont peut interpreter pendant des heures, ca ne servirai à rien, alors ne te prends pas la tete avec ca.

Toi, tu a envie de la relancer?
BY fbordoni
jcb a écrit :Toi, tu a envie de la relancer?
•Non je n'ai pas envie. Tu sais pourquoi ?? Je saurai absolument pas quoi lui dire. J'ai beau me creuser la tête, l'a connaître très bien. Rien ne sort.

C'est peut être mieux.

•Et tu as raison, il ne faut pas interpréter.
BY jcb
C'est mieux tu a raison :-Clap
Ca sert à rien de la contacter en position de faiblesse, pour passé inconsciement devant elle, pour le quémandeur d'affection, le passéiste, il faut que tu véhicule une image de toi sur de lui et surtout bien dans sa vie.

Tu sais quoi, il y a le fameux nouvel an qui approche, avec les supers textos banals que l'on s'envoie tous, attends de voir si elle t'envoie un message, et là, si elle le fait, selon ce qu'elle t'envoie, tu avisera pour trouvé de façon intelligente une réponse à son texto, pour te rendre de nouveaux attractif à ses yeux, c'est simplement au moment ou tu sera de nouveaux en "position de force", que ça sera bien de la contacter.

Si elle ne le fait pas, tu pourra trouver des réponses qui t'aideront de toute manière à avancer, dans les deux cas voit le positif FB.
Tu a fait le premier pas, à elle de faire le second.