Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sashab
Le mien est un peu plus compliqué.
On a avait rompu en janvier j'ai fait le SR puis il a rappliqué en me demandant qu'on soit amis.J'ai accepté pour ne pas qu'il pense que je suis affectée.Peu de temps aprés,il est a commencé avec ses "chou", et autres surnoms.Je l'ai stoppé net et il m'a fait comprendre que c'etait de fausses interpretations de ma part.Mais peu de temps aprés il a repris la chose.Là,g t vraiment .....hors de moi.alors jl'ai poussé à avouer.Ce qu'il a fait alors tout en me disant que il veut bien mais le passé pése trop genre ma susceptibilité et autres et qu'on laisse le temps faire.Donc on est réstés "amis" ..mais parfois il voulait se permettre des bisous et un baiser auquel jm'attendais pas du tout.Je l'ai remis à sa place ..Puis il a pris ses distances.Peu à peu,on devenait de plus en plus proches ,et c'etait carrement une amitié qui attendait d'etre bien renforcée,la complicité etc..pour se remettre ensemble.Mais comme vous imaginiez,un jour,on a eu un petit malentendu ,il m'a repondu durement que je l'agassais .et je lui ai alors dit mes 4verités,toutes crues!J'ai rien omis lui rappelant tout le mal qu'il m'a fait...etc..entre autres.Bref,je sais que je suis allée trop loin .Sa nous a éloigné malheureusement.Il s'est aussi retiré et meme si il me causait,ma colére de l'autre jour a cassé bkp de choses ..soit il peine à me répondre ou est sur la défensive.Une situation qui me pesait alors je lui ai demandé alors de choisir entre une amitié tout court sans possibilité de revenir en arriére,dennué de toute confusion ou se remettre ensemble,table rase du passé ,tout quoi pour repartir de zero.Il m'a alors dit de lui donner du temps.

Là c'est SR. et je pense le faire pendant au moins un mois ,peut être laisser enjoliver les souvenirs...Etc...(profiter du ramadan)..
On a fait 1an1/2,on a bkp d'amis en commun,chacun d'entre nous a avait commencé à côtoyer la famille de l'autre.Une relation qui tendait vraiment à du solide,qui me rassurait et c'est peut etre pourquoi je vois meme pas ces autres qui n'attendent que mon signe et qui m'aiment ..vraiment!

Là,Je sais pas mais j'arrive pas à tenir avec Sr qui a débuté que ce samedi 7aout.
Parfois j'ai envie de tout claquer et le quitter totallement et parfois,l'envie de tout reprendre est là et là je m'accroche.Bref je sais plus.
En ce moment,jlui ai fixé cet ultimatum (amitié ou amour)certes ,j'ignore ce qui va se passer avec les interdits que j'ai fait.....Bref je sais plus..
La deception est telle que parfois je sens mes forces me lâcher,je doute et je me demande meme si on reprend,aurais je la possibilité de reprendre le contrôle des choses comme avant,puis avec ce nouveau depart ,qu'il retombe amoureux etc...
Avant j'arrivais à faire le SR et me retenir mais celui ci,je suis parfois tentée comme ce matin de lui envoyer un mail lui dire bye bye pour de bon ..mais au fond,je me demande si ensuite je n'aurai pas à le regretter et que la patience arrangerait peut etre les choses ..Aidez moi à y voir plus clair..
yen a t'il ici certains pour qui aprés cela s'est super bien passé,aprés 2SR par exemple?
Depuis janvier passé,c'est épuisant avec:amitié,parfois il veut plus(+)..bref il sait pas trop ce qu'il veut...comme Celine Dion l'a chanté:d'amour et d'amitié..je me vois bien dans cette chanson..Sa le résume.
Alors d'aprés vous,je poursuis ce SR ,je patiente ,j'ai des chances qu'on revienne ensemble?
J'ai peur quand meme de le voir aprés avec une autre et de le regretter ca un homme comme lui,j'en ai pas eu 2dans ma vie..il m'a offert de la securité ...affective ..un homme attentionné comme tout quand il est amoureux ...
Modifié en dernier par sashab le 09 août 2010, 18:19, modifié 1 fois.
BY admin

Salut sashab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je m'apperçois que beaucoup lisent mais ne repondent pas.c'est pas grave .

peut etre sur un autre forum de la toile,des gens m'aideront à y voir plus clair.
je veux juste des témoignages de gens qui ont vecu ce type d'angoisse,ont fini par imposer un utltimatum car leur ex ne saviat pas trop ce qu'il voulait..si aprés ya eu reconstruction du couple oubien alors sa a clashé.Bref finallment comment ces situations evoluent en general ...

je suis au boulot mais j'arrive pas à me concentrer...donc revenir ici et voir que personne n'a écrit me decourage
Merci Leo d'avoir pris cette peine

c'est que à un moment il etait plus disponible puis comme c'est l'ami de toutes les filles(il leur plait naturellement),ya eu parfois de petites mises en garde de ma part ...
Le truc,il etait devenu distant alors que à ma connaissance yavait aucun blem puis quand jle voyais de plus en plus apprecier et faire certains coms sur facebook,g commencé à douter parce que il faisait moins en moins attention à moi..A ce moment là j'etais trop sur la defensive. ..donc des reproches ,des appels qui se terminaient en queue de poisson ou parfois de violentes disputes ... puis quand g réalisé que sa allait droit à la rupture,c'etait trop tard..il a rompu..en janvier..et depuis c'est :restons amis puis aprés mr se comporte kom si on etait tjrs ensemble kan g entamé le SR...et progressivement c'est devenu la situation que vous lisez ci dessus...

je me dis parfois si jdevais pas raccrocher pour de bon(mais g peur de le perdre,de regreter) parce que la patience ou cette pause que je lui ai imposé ce samdi comme ultimatum changerait les choses)
alors je demandais si à certains d'entre vous,certains n'ont pas vecu une histoire similaire ,qui me permettrait d'avoir de l'espoir car je me decourage vite..et les deceptions,sa me ronge..
BY leothedog
Ben écoute le première des choses a faire c'est de ne pas lui donner l'impression qu'il t'a sous la main, si tu vois cque jveux dire...
Est-ce que tu penses que les repproches et ta jalousie étaient légitimes? est-ce que tu penses que votre relation est vraiment compromise et que vous vous etes fait du mal?
Je t'avoue sans vouloir te décourager que j'ai eu dans un coin de ma tête que jdevrai peut être raccrocher jusqu'a ce que je comprenne que c'était la solution et ca m'a fait du bien... Après peut être etes-vous fait pour aller ensemble c'est peut être une mauvaise passe ou peut être que ce n'est pas quelqu'un de bien et qui profite de son charme. Peut être aussi que lui fait tout ca parce qu'il a un manque quelque part qui ressort de cette manière et dont il n'a pas conscience réellement.
Quoi qu'il arrive met toi en SR pose toi beaucoup de question plusieurs fois jusqu'a être sure d'avoir la bonne réponse et occupe toi de toi... le solution viendra toute seule, ca peut prendre du temps mais tant que tu ne sens pas que c'est le bon moment isole toi de lui, mais par contre ne t'isole surtout pas socialement.

bon courage
BY sashab
il ne passerait pas à l'acte sauf que venant des filles,avec sa maniéere de les commenter,elles seraient bien tentées de croire qu'il s'interesse à elles...bref ce serait une porte ..
je profiterai de ce ramadan justement pur s'occuper de ma petite personne.tu as raison et c'est la meilleure maniére d'y voir plus clair..

il a accés à mon facebook mais est ce une bonne idée?...ne va t'il pas nuire un peu à ce silence radio?

merci Léo ..
BY leothedog
pour facebook moi j'avais fait un truc simple... parce que t'as quand même d'autres potes que lui avec qui t'as envi d'interagir... alors moi j'ai fait un groupe dans le chat :
tu ouvres le truc du chat en bas a droite et tu clique sur friend list
la tu met un nom a la liste et tu coches lui et tout vos amis en commun afin d'éviter tout interraction même indirecte
et enfin tu te met hors ligne vis a vis de cette liste
comme ca il ne te vera jamais en ligne ni vos potes même si tu l'es et sauf s'il t'envoi des message t'aura pas a parler avec lui. Maintenant à toi de te retenir et de pas trop espionner sa page, même si je sais qu'on pense que ca fait du bien de fouiller partout alors qu'en fait non.

bon courage
BY sashab
Léo,peut etre avec ceci ,tu comprendras mieux ma situation ..

le SR proprement dit,c'est moi qui lui ai imposé un ultimatum.Aprés le ramadan,il devra etre fixé pour de bon.
La petite histoire,c'est qu'il a été mon meilleur ami puis on est sorti.Nous avions beaucoup d'amis en commun qui en plus ont bkp apprecié cette union.c'etait tellement beau vous etes loin d'imaginer puis comme c'est un homme qui attire naturellement les femmes,on a eu des blems avec sa.Sur facebook,il commentait des photos de nymphes sans retenue bien que je savais que c'etait pas serieux pour lui.D'ailleurs,il est tellement pieu que klk part certaines photos le degoutent mais comme ce sont ses amies,il commente genre :waouhhh ..A moi,sa me faisait pas rire parce que ces filles croiraient qu'il est interessé...bref g t jalouse et sa gachait notre entente..pis il s'éloignait ,ne tentait plus de me comprendre...il ne tolérait plus mes écarts et avant ke je reagisse,il avait rompu.
Quelques mois auparavant,il m'avait presenté à sa famille:sa mére,ses tantes,grand mére,ses niéces,soeurs,cousins....etc..bref c t un reveillon et on l'a passé chez lui en famille.l'ambiance y etait et lui aussi veniat at home et était apprecié des miens.Bref sa sentait le serieux.
Quand il a rompu,ma mére ne le voyait plus venir at home manger et tout et comme je pensais que c t definitif,quand elle m'a demandé jlui ai dit que c'etait fini.mais au fur et à mesure que j'ai fait le SR,il est revenu ...sous un manteau d'ami puis a versé dans l'amour par de petits surnoms comme avant:des 'chou,cherie..."j'etais offusquée et jl'ai rejeté ..il me dit alors que c'est moi qui interprete mais sa signifie rien pour lui.J'avais mal alors mais à ma garande surprise,il a repris et là alors ,jl'ai poussé à avouer..ce qu'il fait mais juste aprés pour me dire kil a peur kar mon comportement(jalousie,susceptibilité etc...)lui faisait peur mais il m'amait toujours..il me dit alors que on continue d'etre "amis" mais tout en prevoyant de retourner ensemble,laissant le temps raffermir les liens ..je l'ai alors suivi dans sa,trop amoureuse.mais la totale car parfois il m'embrassait à ma grande surprise et ce jour là,j'ai pas hesité à lui dire mes verités toutes crues,que il pouvait se permettre de profiter de sa en evitant les contraintes d'une realtion,c'etait trop facile.Sa l'a refroidit,nos rapports aussi ... puis ne un jour,plein de doutes,je lui envoyais un sms ,super long j'avoue pour lui en faire part..que cette situation ne pouvait perdurer etc..que je restais à attendre une relation que je maitrisais pas...L'aimer,le cotoyer sans etre avec lui ,c'etait trop dur .Il ne repondait pas jusqu'au soir.puis quand jlui ai dit pourquoi cette indifference? que je souhaitais seulement etre rassurée,il me dit que j'agasse les gens avec mes détails...or je demandais qu'à etre rassurée sur ses sentiments.ce qui me revolta et là,jlui ai alors dit des choses horribles j'avoue..3jours de suite ou il recevait mes textos,les uns plus cruels que les autres...lui rapppelenat tout le mal qu'il m'a fait ,qu'il bausait etc...c'etait le silence de son coté.Quand enfin il a repris contact,c'etait pour m'aviser d'une inviataion de son cousin à une sortie familiale.Son cousin avaiat meme repoussé le jour sachant ke g t pas disponible le jour prévu.il souhaite vraiment nous revoir ensemble ,son meilleur ami.Yavait ses soeurs et l'ambiance etait hyper familiale g adoré..lui dans son coin,me causait trés peu ..
puis le lendemain,jmsuis excusée de mon comportement et lui pareil pour son indélicatesse de trop à mon gout.mais sa a crée une distance.alors ayant fait le constat,jlui ai alors dit que la situaation s'empirait malgré tout car ya des doutes et mieux valait qu'il choisisse entre une amitié ,banale comme on en a avec tout le monde,sans possibilité de retour en arriére,soit on se remettait ensemble pour de bon.table rase sur le passé et tout à zero,on pardonne et on se met en accord pour laisser de coté nos differents et mener une relation harmonieuse comme au tout début,avec nos reves,projets d'avenir et tout..Voilà ma petite histoire..
C'etait samedi dernier,on est aujourd'hui mardi et là,le temps d'y voir plus clair,il devra me faire parvenir sa decision ...Perso,je souhaite le poursuivre jusqu'a la fin du ramadan ..voire plus pour le pousser à comprendre ce qu'il perdra...Mais parfois,je flippe,g aussi peur de le perdre car lui aussi redoute le regard de mes parents aprés cette periode.Ma mére me dit kel lui reproche de pouvoir se passer de moi et d'avoir coupé avec eux dés que la rupture s'est faite..Donc là,jne sais pas tellement..le doute m'envahit..
je pense meme changer de numero,desactiver mon facebook pour rendre la chose plus vive et lui faire ressentir un vrai vide..Qu'en pensez vous de tout cela? Surtout par rapport à mes parents?

Son défaut c'est qu'il est trop indépendant et joue les fantômes par moment.Et sa me fait peur en meme temps..
BY leothedog
C'est vrai que c'est très difficile quand famille et amis rentrent dans la relation, c'est d'autant plus dur que tout le monde veut savoir pourquoi c'est fini et que tout se retourne dans ta tête en plus de tout le reste.
Moi de mon expérience je sais que si j'ai de nouveau une meilleure amie comme j'en ai eu une au lycée je ne sortirai pas avec elle... Ca a tout cassé, après notre relation nous étions incapable de redevenir vraiment amis et aujourd'hui nous ne nous voyons plus car on s'embrouillait tout le temps. Je pense qu'il doit y avoir un problème de dialogue entre vous et de compréhension : il devrait concevoir tout simplement que tu es maladivement jalouse et arrêter de lacher ce type de commentaire ainsi que d'arrêter de jouer sur son sex appeal. Toi de ton côté essaye d'amenuiser ta jalousie de la transformer en quelque chose d'interressant, car la jalousie peu briser les plus belles union. Je pense que tu fais bien de pousser ton SR jusqu'au bout, attend le bon moment pour refaire surface et d'ici la cherche a TE comprendre et pas lui, fait un travail sur toi. Si tu veux par mp je peux te donner l'adresse d'un site qui m'a beaucoup aidé, ou sinon tu peux aller voir dans les posts de mes signature je pense que c'est dedans.

bonne chance et bon courage
BY sashab
Merci Leo ,tu me donnes vraiment du courage..

j'ai décidé meme aprés le ramadan de poursuivre et meme si il revient,jferai en sorte d'etre enthousiaste ,le rendre fou puis me retirer,disparaitre au moins 4jours aprés 'l'avoir bien torturé" en calins...Une façon de le rendre fou et de me faire inaccsessible !!un réeel défi ..loool

g entendu le témoignage d'une amie qui m'a beaucoup inspiré et en plus des tiens,mont redonné courage ....