Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY choupine
Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée de vous ennuyer mais j'ai besoin de déballer mon sac ce soir.
Cela fait un an que je me bats pour récupérer mon ex. Il est vrai que je n'ai pas employé la bonne méthode mais je faisais tout avec le cœur.
On est resorti quelques fois ensemble, à l'exception d'une fois, toujours souvent les envies de monsieur.

Il y a peu de temps, j'ai décidé de commencer un Sr et pour ce faire de le supprimer de FB dans le but de ne pas voir les ajouts de filles, les photos etc.
Depuis il m'a supprimé d'msn en disant que si je le supprime de FB, c'est hypocrite de le garder son msn.
Dans ma tête, je ne voulais pas couper les ponts avec lui mais juste me protéger des dangers de FB. On s'est pris la tête, je lui ai dit qu'il pouvait me rajouter si jamais ça lui pesait tant.
Il n'a jamais voulu, il disait que c'était à moi de le rajouter vu que je l'ai viré.
Je lui ai dit que ça serait important pour moi s'il le faisait, s'il me montrait que je comptais un peu pour lui.
Conclusion : je me suis ridiculisée mais j'ai appris qu'il ne lèverai pas le petit doigt pour moi, qu'il préfère couper les ponts que de mettre sa fierté de côté.

Je suis un peu écœurée car j'ai vraiment donné beaucoup de moi pour notre relation et je pense que c'était une vrai erreur. J'ai perdu un an de ma vie pour un gars que je ne connais pas si bien que ça au vu de ses réactions.
BY admin

Salut choupine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Poulop
Quelques questions pour mieux comprendre : la rupture date de quand? Combien de temps a duré ton ou tes SR? Comment as tu recraquée (il t'a sorti des belles phrases ou il a rien eu besoin de faire se servant du fait qu'il y ait encore de l'attraction)?Pendant les recraquages, il t'appelait comme à l'époque de la relation?
BY choupine
La 1ère rupture date d'y a un an. Il était parti en disant m'aimer toujours mais qu'il avait besoin de se retrouver, qu'on était dans un cercle vicieux (disputes, tensions).

Pendant qq temps, je n'ai pas su le lâcher car je paniquais fortement, j'étais devenue dépendante de lui. J'étais au plus bas, j'avais besoin de lui et il venait me voir, il me réconfortait, il venait même dormir avec moi (rien de plus).

Lorsque je montrais que j'allais de l'avant, il revenait sans avoir vraiment grand chose à faire pour que je sois dans ses bras.
Là 1ère fois c'était 3 mois après la rupture, ensuite un mois après + une fois où ça n'a duré qu'une soirée.
Début de cette année-ci, il a voulu encore voulu revenir mais plus décidé, avec de belles phrases et je n'ai pas voulu. Il a insisté, il m'a montré son amour et j'ai craqué. Il était comme avant, amoureux, tendre ( la seule fois où il est vraiment revenu comme avant, mais ça n'a duré que 15 jours). De mon côté, j'étais sur la défensive et un peu froide. Ensuite, il a commencé à partir en disant que je le repoussais en étant froide et pas dans le couple. On a tenté ensemble jusque juin et puis il m'a requitté. En juillet après une discussion avec une copine (je n'étais pas au courant), il est revenu, ça a duré que 15 jours et voilà.

Après tout ça et un message sur mon répondeur ou il me respectait pas et me parlait mal, je l'ai viré de FB pour avancer dans ma vie sans souffrir encore. Il l'a mal pris, pour lui je voulais couper les ponts. Il acceptait le fait que je veuille l'oublier et avancer mais alors je devais le virer de partout. Si je le vire de FB, il n'y a plus de raison qu'on se parler suivant ses idées.

Dans ma tête, je ne voulais pas couper les ponts mais juste me protéger des photos et +1 avec le nom d'une fille.
Je l'avais donc gardé sur msn.
BY Poulop
Okiii, je comprends vraiment mieux car ça ressemble vaguement à mon histoire sauf que j'ai jamais accepté de relation physique car je sentais que malgré les sentiments, ça allait être quand il veut.

Ce mec a besoin de mettre de l'ordre dans ses sentiments, ce qu'il veut dans la vie, avec qui il le veut. Si tu es tout le temps présente, il saura pas vraiment et retomberas dans le motif de la toute première rupture.
Tu as bien fait de couper les ponts. Il a réagi par ego blessé en te supprimant a son tour. Et c'est pas plus mal. Il a ton tél au pire, si il veut te recontacter pour de bon. Tu vas pas être maso en assistant à ses dragues de fille non plus.

Il va lui falloir du temps pour qu'il sache si c'est toi qu'il veut vraiment et surtout qu'il arrête de te croire acquise. Le retour avec déclaration enflamée, t'as pas a culpabiliser de ta froideur. Il a réussit à mettre ça sur ton compte le bougre. C'est lui qui a créer cette situation, c'est normale que ta confiance se remette en place doucement. A mon avis c'était le 1er prétexte pour retourner dans sa grotte. Et en se débarassant de toute culpabilité vis a vis de toi. On dirait qu'il a fait un caprice "t'es pas gentille alors je m'en vais d'abord" Et après, il regrette. Mais un mec qui sait vraiment que c'est toi qu'il veut, il acceptera un ou 2 mois de flottement dans ton comportement et fera des efforts pour que ça cesse.

Faut qu'il murisse. Il a quel age?
BY choupine
Il a 24 ans.

Il m'a rajouté sur msn en me disant : "on verra ce que tu feras pour facebook". Il me dit aussi que ses réactions sont dues à ce que J'AI fait dans le passé (1ère rupture). Ca fait des années maintenant et j'ai tout donné par la suite, pourquoi il oublie pas? Ou se cache t-il derrière ça?
BY choupine
Il dit que c'est à cause de ça (du passé), de ce que ça a changé qu'il ne veut plus de nous aujourd'hui.

Je pense que c'est foutu pour toujours. Vu son étant d'esprit et le mal qu'il m'a fait.
BY Poulop
Ce mec est un peu immature. C'est tout de ta faute selon lui. N'importe quoi...SR en attendant qu'il soit prêt pour une conversation d'adulte ou les 2 reconnaissent leur tort.
BY charogne
Il ressemble à mon ex lol....

Sa fierté hyper mal placée, son égoïsme et son manque total d'immaturité me gavent au plus au point... D'ailleurs même si ca te fait du mal, je te conseil de passer en SR STRICT.
BY choupine
J'ai l'impression qu'il va m'oublier rien que par fierté.
Je le connaissais pas comme ça, je suis surprise et déçue.
BY choupine
Bonjour,

Je me demande réellement ce qui a piqué mon ex. Il m'agresse pour un rien, tout ce que je dis est pris pour une agression.
Pourtant je n'étais pas du tout agressive, très loin de là même. Je ne supporte pas sa façon de me parler. Il l'a jamais fait auparavant.

Savez-vous pourquoi, il a pu autant changer?
BY charogne
Ca y est, je rejoins le club des interdits à la pelle...
J'ai appris que mon ex... "se tappait des meufs" pour parler "vulgairement"... En plus... Il n'y en a pas qu'une apparemment... :D

Du coup BIG INTERDIT, je l'appelle, au début on parle calmement, il me donne une explication brève suite à mon fameux mail, et là, au passage il en profite pour me massacrer à coup de "J'AI PLUS ENVIE D'ETRE AVEC TOI BLABLABLA" "J'AI ENVIE DE M'AMUSER" Bla bla bla.....

Euh alors, là je suis entre pleure et rire... Pleure parce que j'ai hyper mal, et je ris parce que, je n'ai jamais mentionner le faite que MOI je voulais être avec, je ne lui ai posé aucune question sur ses aventures alors que je le savais, c'est lui qui me l'a annoncé fièrement, je l'ai appelé sur le coup de l'impulsivité, et quand il a décroché à ma grande surprise, j'ai prétexté vouloir une explication via le mail que je lui avais écris... Mais il a vite dévier de sujet pour vite me dire "J'AI PLUS ENVIE D'ETRE AVEC TOI" en gueulant comme un con, alors qu'il était calme 2 minutes avant,et se précipiter pour me démolir avec un "Moi je m'amuse avec des meufs, j'me les tappe et j'crois que j'ai aucun compte à te rendre, on est plus ensemble, j'ai plus envie d'être avec toi, d'ailleurs tu m'fais chier j'vais raccroché"

Alors là, je dis, BRAVO mdr ! Ce coup de tel en valait la peine, rien que pour en rire là... :D

Non mais sans blague. Moi un mec comme ca c'est bon quoi. Quoi c'est avec lui que j'ai partagé 3 ans de ma vie lol? Quelqu'un d'aussi immature ??
Si je l'ai aimé, c'est principalement parce que c'était un mec respectueux, qui n'avait pas 36 aventures ni 34567 histoires avec des filles... C'était quelqu'un de très sélectif qui était amoureux ou qui ne l'était pas, mais ce n'était pas "un prédateur" si j'peux dire ca comme ca. Il ne sortait pas avec tout et n'importe quoi.
Bein si vraiment, il est devenu ca, un espèce de gros connard prêt à embrasser et à baiser (Excusez moi le mot) n'importe quelle gonzesse.... Je mords sur ma chique, et je passe à autre chose... Je pense à abdiquer sérieusement...

Chui démolie à fond, mais j'veux pas perdre le peu de dignité qu'il me reste...

Après m'être calmée, je lui ai envoyé un sms qui sera sans doute le dernier de ma part le voici: " Tu savais très bien que dès que je le saurais, je ne voudrais plus jamais de toi, c'est peut être pour ca que tu as supplié M. (Notre amie en commun) de ne rien me dire, ce qui me fait rire, puisque, sans même que je t'en parle tu t'en ai vanté. Finalement tu as raison, on est pas fait pour être ensemble. (C'est ce qu'il disait au tel) Et toi aussi tu n'es plus si unique à mes yeux au fond. Néanmoins bonne continuation, et tu peux, toi aussi m'oublier définitivement."

Sms au quel bien sur, je n'ai eu aucune réponse et je pense que pour ma part, ce combat est terminer...

Je pleure en vous écrivant ses mots, car ce mec, j'l'aime comme une dingue, mais j'veux pas finir en larve, j'veux pas être une pauvre idiote. L'amour de soi avant tout...
Lui aussi va devoir payer les pots cassés.

Voilà ce que j'ai posté sur un autre sujet... Choupine quand je te lis, j'ai l'impression de voir mon ex, mais pour moi ce jeu malsain est terminé, quitte à en souffrir des mois encore, je refuse d'être une gourde.
BY Poulop
Aieeee :cry: J'ai envie de pleurer pour toi. Je déteste les mecs lol.

On dirait qu'il : soit voulait se convaincre lui-même qu'il n'a plus de sentiments, soit il y avait une next à côté et il voulait faire son kéké. Parce que pour hausser le ton d'un coup et dire ça comme un cheveu sur la soupe... c'est louche

Ton texto est radical et amènes un sr obligatoire. Eventuellement, un autre texto dans qq jours pour adoucir les choses du genre "je te souhaite d'être heureux finalement, dommage qu'on arrive plus à communiquer, mais bonne continuation sincèrement" histoire de pas fermer trop fort la porte (à cause des sentiments) sans t'abaisser à t'excuser (à cause de la fierté). Et puis ça fait classe de souhaiter le bonheur de quelqu'un qui vous a fait souffrir, ça fait pas pitié (enfin, moi je trouve). Et ensuite SR très long. Au moins, tu te reprocheras jamais d'avoir fermé de porte.
BY charogne
Je regrette déjà d'avoir écris ca, mais c'est plus fort que moi, quitte à me manger encore cette souffrance pendant 1 mois,6 mois, 1 an, je ne veux pas perdre le peu d'amour propre qu'il me reste,...

Je l'aime, mais je ne suis pas prête à accepter tout comme certains d'entre vous sur le forum... Vous me direz, chacun ses choix...Mais j'refuse d'être une cruche. Alors je vais assumé ce sms et me taire, me taire à tout jamais je crois... Parce que là, j'sens que c'est bien mort... Et je refuse catégoriquement de refaire un sms pour adoucir les choses... Oui ton conseil est très bon, mais j'me suis déjà assez rabaissée comme ca...

Je suis prise entre larme et rire vraiment... il était d'un ridicule, j'vous jure... Et ca fait si mal... :'(
BY choupine
Tu as bien raison de ne pas te laisser faire et de retrouver une fierté.
Je ne sais pas ce qu'ils ont et pour qui ils se prennent.

Pendant des mois, j'ai couru après lui et il ne m'a jamais parlé comme ces jours-ci. A présent, il veut de l'éloignement, je le vire de facebook et il me traite mal sans aucune raison. Je ne lui cours plus après. Je ne comprends pas et je n'ai pas envie de comprendre, ça frôle le ridicule.
Il me reproche tout ce qu'il est lui sans aucune gêne.

Ne nous laissons plus faire. C'est peut-être pour ça qu'il est si remonté.

De mon côté, son attitude m'aide, car comme ton ex, il était qqn de gentil, attentionné, mature et compréhensif. Il a perdu toutes ses qualités en qq jours ! :p Et je ne veux pas d'un mec comme ça.

Courage !
BY Poulop
Le but du texto adoucissant (lol) n'est pas de se rabaisser mais plutôt de ne pas éprouver de regret par la suite, quand tu seras plus sous le coup de la colère mais plutôt sous celui de la tristesse. Car prépares toi aux montagnes russes :( En fait, c'est uniquement pour te guérir plus vite de lui, car tu n'auras rien perdu avec un mec qui, même en étant plus calme, ne te rappelles pas.

Après, c'est très fort si il te rappelle après ce texto que tuas envoyé, tu peux être sûre qu'il tien à toi. Un mec c'est fier, trop même.

Je dis ça car j'ai fait un peu pareil. Mais j'envoyais toujours un truc pour pas fermer la porte à fond. ça m'a aidé dans mes SR car moi, j'avais tout dit. Mais j'ai jamais supplié ni ne me suis excusé. Juste j'ai voulu être adulte et posée. Notes que pour un mec pour qui je n'ai pas vraiment de sentiment, jamais je n'aurais adouci le truc. En fait, je pense + à moi qu'à lui quand je fais ça.

Après, c'est très noble et fort de ta part de laisser les choses comme ça. La meilleure des choses à faire pour avancer sans lui.
BY charogne
en plus trop drôle au tel....

Un moment il me dit "Il faut que tu m'appelle quand tu sais que j'ai des aventures" Déjà de un, oui je le savais, mais moi, j'lui ai pas fais savoir que je le savais, c'est lui qui l'a balancé fièrement.
Et de deux, j'aurais aimé voir si je l'avais appelé avant, ca aurait été encore pire.

Et puis c'est quoi ce raisonnement ridicule, c'est lui qui me repousse sans cesse et il sous entend que j'devrais courir après ??? Limite il me reproche de pas l'avoir appelé avant lol... N'importe quoi
BY Poulop
Là, ça se sent, t'es dans la colère. Justifiée certes. Attends que cet état passe. Y'a que le temps pour tout...moi aussi ça m'énerve qu'il y ait pas un truc plus concret que le temps.