Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tacti 93
Quitée depuis un mois j'ai fait tous les interdits possibles 2 crises de nerfs dont une hier faut dire qu'on vivait sous le même toit mais séparément j'ai fait tous les efforts du monde en lui faisant la bouffe tous les soirs en rentrant du boulot. Bref j'ai quitté son appart ya 2 heures ma mère m'a aidé et elle lui a parlé je précise qu'il était dans sa chambre et que ma mère était devant et qu'il ne lui a pas ouvert... peut-être avait t'il peur de montrer ses émotions. Bref il lui a dit que j'étais une femme volcanique qu'il avait pris sa décision et qu'il ne reviendrait pas en arrière je sais que tout est de ma faute j'ai littéralement pété les plombs devant lui je lui parlais tout le temps de nous de nous laisser une chance.
Je ne sais plus quoi faire j'ai peur que ce soit vraiment fichu.
Je commence mon SR demain et je n'ai pas l'intention de lui souhaiter son anniversaire le 18.
Je sombre dans une déprime totale je crois que tout est vraiment perdu aidez-moi svp j'ai besoin de vous merci.
BY admin

Salut tacti 93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MissPitchoun
On ne peut pas savoir si tout est vraiment perdu, ca va lui faire un vide que tu ne sois plus là tu sais
Fais bien ton silence radio, tu lui manquera surement
BY tacti 93
Je l'espère il m'a dit que ça va le faire souffler de ne pas me voir au quotidien que je ne lui manquerai pas mais il est tellement têtu sur de lui de sa décision sur que je ne suis pas la femme de sa vie que je baisse les bras battue d'avance merci pour ta réponse en tout cas
BY MissPitchoun
je suis un peu dans la meme situation que toi donc je te comprends (non on ne vivais pas ensemble, mais depuis un mois que c'est fini j ai enchainé 1000 interdits et comme toi il m a dit qu il allait souffler de ne plus avoir de mes nouvelles blabla...)

Je pense que sous le coup de la colere et de la saturation les gens sont capables de dire des horreurs meme s ils ne le pensent pas...

T imagine le vide que ca va lui faire que tu ne sois plus là
BY tacti 93
Ouais il m'a dit que c'était beaucoup dire quand je lui ai dit s'il était content que je parte.
Ca faisait combien de temps que tu étais avec? Moi 1 an et demi et tu es en SR depuis combien de temps?
BY MissPitchoun
un an,mais c'etait une relation tres passionnelle et donc forcement chaotiques, plusieisurs micro rupture lol, à chaques fois il me disait "c'est fini, je veux plus te voir, laisse moi respirer...." on laissait passer 2 ou 3 jours, voire une semaine max puis on revenait l un vers l autre...

J ai cru que cette fois ce serait pareil, c'est pour ca que j'ai pas stoppé pdt un mois.

Je suis en SR depuis hier lol

si tu veux mieux comprendre http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 12358.html
BY tacti 93
Nous aussi on a eu des mini ruptures lol sauf que comme toi j'arrivais à le persuader de de nous laisser une chance et je pensais aussi qu'il me donnerait une chance lors de sa rupture.
Merci pour le lien.
L'avantage que j'ai peut-être sur toi c'est qu'il me reste encore des affaires chez lui donc je vais être obligée de le revoir puisque je lui ai rendu ses clés et puis je me fais suivre je n'ai pas honte de le dire par un professionnel pour mon caractère voila.
BY tacti 93
Je suis entrain de lire ton histoire il a une copine? Ou il t'a dit ça pour te faire du mal?
C'est marrant enfin non pas vraiment mais nos histoires se ressemblent vraiment nous avions des projets aussi bébé ce mois-ci et vacances le mois prochain mais j'avais trop pris la confiance et tous les interdits que j'ai fait un peu comme toi d'ailleurs ont tout foutu en l'air je l'ai mis à bout et je culpabilise à mort là ça va mais les jours à venir vont être terribles en tout cas c bien de pouvoir se soutenir
BY MissPitchoun
pour sa copine, j en sais rien, il est capable de me dire ca pour que je le lache
Pour ce qui est des projets , je sais meme pas de quoi il parlait a ma copine, il n en avait jamais fait avec moi, a part partir en vacances lol

Il a un discours different avc elle, moi il me dit des choses affreuses genre "je t'ai jamais aimée, j'avais aucun projet avec toi, nous 2 ca l aurait jamais fait a long terme, ton caractere ceci, ton caractere cela"

Je ne sais pas s il m a aimée, je ne pense plus, mais j'ai une certitude c'est qu il reviendra jamais
BY tacti 93
Il ne serait pas resté 1 an avec toi s'il n'avait pas eu de sentiments crois-moi tu ne peux pas avoir la certitude qu'il ne reviendra jamais fais ton SR on est là pour se soutenir tiens bon ma belle dis toi que je suis dans le même état que toi sauf que moi je dois revenir chez papa maman à presque 30 ans c'est pas évident.
Courage courage courage le fait de ne plus le contacter lui montrera que tu as changé déjà
BY tacti 93
Dis pas ça tu as passé ton tps à le harceler il va finir par se poser des questions sans nouvelles de ta part mais tu comptes un SR de combien de tps?
BY MissPitchoun
je sais pas trop, en fait la situation est delicate parce que mon cher ex a decidé d aller vivre dans son pays d origine, le depart est prevu pour debut septembre, donc soit je fais SR 3 semaines un mois, je le revois avt qu il parte et tente de le faire changer d avis, soit sr a vie...

Et toi?
BY aluna
bonjour tacti,
par rapport à ta situation, seul le SR est valable c'est clair, pas d'autre choix malheureusement vu qu'il veut que tu le laisses tranquille, si tu refais des interdits, ça va vraiment l'enerver et ça va pas arranger les choses.
Je suis dans le même cas aussi alors je comprends, mon ex m'a largué il y a 3 semaines, enfin je ne savais pas à ce moment-là que c'était une vraie rupture puisque comme toi et misspitchoun, on avait des mini-ruptures souvent et ça se calmait maximum au bout d'une semaine alors sur le coup, j'ai cru qu'on allait peut etre se remettre ensemble... mais pas du tout, au contraire quand j'ai voulu prendre contact avec lui, il m'a clairement dit tout comme ton ex qu'il voulait que je lui foute la paix, qu'il voulait plus me voir ni m'entendre... Apparemment la première semaine de separation a été vécu comme un soulagement puisqu'il ne me donnait pas de news et ne voulait surtout pas que je le contacte.
Pour ton ex, je pense qu'il sera lui aussi soulager de se retrouver seul car les disputes à répétitions et tes interdits ont du le souler mais petit à petit, il ressentira un vide forcèment. Tu lui manqueras, c'est normal vous avez vécu ensemble, vous vous êtes aimés. Donnes lui la tranquilité qu'il te demande même si c'est dur, fais ton SR, seul moyen de lui laisser reflechir tranquillement de son côté à la suite qu'il veut donner à votre histoire.
Je te souhaite plein de courage !!
BY aluna
Presque une semaine en fait de SR, disons que je tenais tranquillement mon SR mais lundi dernier, mon ex m'a envoyé un sms (pour me demander des affaires à lui) et j'ai pas pu m'empêcher de repondre lol, au final ça a fait que empirer parce-que même si je lui ai rien répondu de mechant ni rien, il a quand même trouvé le moyen de m'envoyer chier... Alors là je vais tenir bon mon SR, pour le moment j'ai pas envie de le briser car dans tous les cas je m'en prend plein la tête. Mais je sais comment c'est dur de tenir un SR, je te souhaite d'y arriver.
BY tacti 93
Moi le problème c'est que son anniversaire arrive dans 11 jours et que je ne sais pas si je dois le lui souhaiter ou pas... c'est bien que tu es réussi à tenir une semaine c'est déjà pas mal
BY tacti 93
Qaund un homme dit à votre mère que la seule solution pour moi c'est de tourner la page qu'il ne reviendrait pas en arrière de repartir à zéro... Vous pensez que le silence radio peut le faire chnager d'avis ou est-ce véritablement foutu?
Je craque me pose trop de question j'en peux plus j'ai besoin d'aide merci
BY aluna
Je t'avoue que je n'en sais trop rien... Il m'est arrivé pareil en plus, une semaine après la rupture, j'ai harcelé mon ex et ça l'a tellement soulé qu'il est venu chez mes parents se plaindre que je l'appeller sans arrêt, qu'il voulait ne plus avoir à faire à moi et qu'il fallait que je tourne la page... Bon mon ex est un cas special faut dire, lol, il m'a largué sans que je sache vraiment pourquoi et depuis il me hait profondèment. Chaque histoire étant differente, on ne peut pas savoir si c'est vraiment mort du côté de ton ex ou pas. Pour info, mon ex avait déjà dit à ma mère lors d'une precedente rupture, qu'il ne voulait plus de moi dans sa vie, que je lui nuisais... et au final, le lendemain il m'avait téléphoné pour qu'on se remette ensemble (à c'était la belle epoque où il voulait encore de moi à ses côtés mdr !). Bref pour te dire que pour le moment on ne peut pas savoir ce que compte faire ton ex, seul le SR te le diras c'est sur.
BY tacti 93
Ok c'est clair seul le SR me permettra de savoir c'est ma mère qui est venue chez lui pour m'aider à déménager et le pire c'est que lui était dans sa chambre et que ma mère était devant la porte fermeé pour discuter peut-être avait t'il peur de montrer ses émotions.
Et toi avec ton ex c'est mort de chez mort?
BY aluna
Oui moi c'est mort de chez mort des 2 côtés maintenant ! Pendant 15 jours, je voulais qu'on se remette ensemble, je l'ai appelé pour lui dire qu'il me manquait, je suis même aller le voir limite les larmes aux yeux... il en avait rien à foutre, au contraire il a prit un malin plaisir à me dire qu'il reviendrait jamais avec moi. Il dit à qui veut l'entendre que c'est mort. Du coup, il a fini par me convaincre que le reconquerir serait une grave erreur donc j'ai laché l'affaire. Je suis en SR depuis une semaine demain et je craque de moins en moins, même si c'est toujours dur. Après voilà mon ex a un caractère bizarre, le tien est peut-etre plus comprehensif je sais pas.
BY tacti 93
Le mien a un caractère strict et dur et dit qu'il ne revient jamais en arrière bon faut dire que je l'ai limite pourri pendant 1 mois en vivant chez lui et en parlant de nous tout le temps.
La je le laisse tranquille jusqu'au 3 septembre.
Mais toi tu comptes le recontacter? Et si lui le fait tu fais quoi?
BY aluna
Bah non là je compte pas le recontacter, c'est du temps perdu car je me fais insulter à chaque fois, il est rageux. Lui m'a recontacté pour des affaires lundi dernier par sms, je croyais que c'était un pretexte pour une reprise de contact alors j'etais pleine d'espoir, je lui ai repondu, il me repondait aussi et d'un coup ça a du le souler puisqu'il a commencé à être super désagreable... Je l'ai appellé et il m'a carrèment insulté je sais pas pourquoi.
Mon cas est desespéré toute façon, reprise de contact impossible. S'il me recontacte, je repondrais plus du coup.
Ce sont les disputes qui vous ont amené a la rupture ou autre chose ?
BY tacti 93
Il me reproche mon sale caractère dit que je ne me suis pas assez investie dans l'apprt genre bouffe ménage et qu'il y a trop de choses qui se sont passées après la rupture j'ai fait 2 crises de nerfs dont la dernière vendredi alors qu'il se levait à 4h30 du mat lol j'ai tout fait pour le récupérer et je me suis vautrée. Mais pourquoi ton ex t'insulte s'il t'envoye des messages c'est lui qui te cherche
BY aluna
Parce-que c'est un grand malade je crois lol... Je te jure j'ai jamais vu quelqu'un dans un tel état de rage, on ne peut absolument pas discuter avec lui. La logique aurait voulu qu'il soit content que je reponde à son sms vu que c'est lui qui reprend contact mais non, ça l'a soulé !! Je cherche même plus à comprendre du coup...
Je comprends que tu ai tentée des choses après la rupture, ça fait tellement mal de voir que notre amour s'eloigne de nous, qu'on est prête à tout tenter pour sauver l'histoire, au risque d'enerver l'autre...
Après tout ce qu'il veut c'est que t'arrête de lui parler, donnes lui ce qu'il veut, tiens bon tant que tu peux, les premiers jours sont durs, faut pas se mentir mais c'est peut-être un mal pour un bien. Par contre, sont bizarres ces exs, rompre à cause des disputes à repetition ok mais y'a pas mort d'homme quoi, de là à nous ejecter de leur vie comme si on avait fait un truc horrible je comprends pas bien.
BY tacti 93
Le mien dit que c'est pour se protéger qu'il m'a quitté là je pense que 1 mois sans nouvelles va se poser des questions.
Le tien s'il a la rage contre toi c'est peut-être qu'il t'aime encore non?
BY aluna
Ouais un mois sans nouvelles, ça va l'intriguer. Nos exs ont trop pris l'habitude qu'on les supplie de nous laisser une chance, ils se croient du coup irremplaçables, leur ego est monté en flèche là, qu'on le veuille ou non, ils doivent avoir la sensation d'avoir gagnés.
Un SR là où ça a du bon c'est que pas de nouvelles pour personne, ok toi t'as pas de nouvelles de ton ex mais lui n'en a pas de toi et ça crois-moi ça fait tout drôle. Même pour des hommes fiers qui montrent rien niveau emotion, ça doit quand même (enfin j'espère) les travailler un peu quand ils peuvent pas savoir ce qu'on fait.
La "chance" que j'ai c'est que mon SR s'impose tout seul vu que j'ai pas le choix, une reprise de contact equivaut à des insultes de sa part alors comme je suis pas maso, je brise pas le SR. Perso, je sais pas pourquoi il a cette haine, enfin comme on dit entre l'amour et la haine la frontière est parfois bien mince. J'aimerais lui demander ce qui a pu le blesser à ce point pour me hair mais c'est pas la peine. Reconquête plus qu'impossible.
Toi tu veux le reconquerir non ? Déjà savoir précisèment pourquoi il a rompu, je pense que c'est la base d'une bonne reconquête.
BY tacti 93
Moi je pense qu'il t'aime encore s'il a la haine contre toi ce n'est que mon avis mais laisse passer du temps et puis recontacte le. Le mien a tellement eu l'habitude que je lui coure après qu'il va finir par se demander si je n'ai pas rencontré quelqu'un je lui ai fait croire que je m'étais inscrite sur un site de rencontres une fois j'avais fait exprès de ne pas rentrer un soir j'avais été dormir chez une copine ben en 10 min m'a envoyé 2 msg lol avec des prétextes bidons comme quoi