Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, j'ai déjà exposé mon histoire dans la catégorie correspondante. ("Elle veut voir ce que cela donnera avec l'autre")

Cependant, je viens de lire les conseils de Syndrometarzan, et la je ne sais plus quoi faire!

Je vous résume brièvement les problèmes que j'ai:

Ma copine m'a largué pendant ces vacances car elle ne savait plus si elle m'aimait ou non (On était ensemble depuis un peu moins d'un an et on a 17 ans tous les deux). Car elle avait rencontré un autre mec avec qui elle s'entends bien. Il a donc un peu tout chamboulé dans sa tête. Et surtout elle l'a rencontré pendant qu'elle était en voyage! (Donc ses sentiments n'étaient et le sont toujours? pas très claires, elle le reconnait même)
Elle m'a expliqué pour quoi elle n'avait plus de sentiments pour moi, et que c'était surtout à cause de la lassitude dans notre couple qui est venu s'installer. Mais elle veut aussi un peu de renouveau, car je pense qu'elle veut découvrir ce qu'est l'amour avec un autre homme que moi. Parce que c'est notre premier grand amour à tous les deux!
Elle me dit qu'avec lui cela va très bien, cependant elle ne veut plus me parler, elle dit qu'elle en a sa claque de moi, qu'elle ne me supporte plus ... Car oui, j'ai été plus que stupide voir c**, je l'ai harcelé pendant une période.
J'ai essayé de lui parler récemment après 3 jours de non contact (car elle m'avait informé de quelque chose), cependant la situation n'a pas évolué depuis une semaine. Elle ne supporte pas de me parler et elle me répond très froidement.
Je lui ai envoyé de nombreux mails pour m'excuser et essayer d'expliquer pour quoi j'avais réagis comme ça ... etc ...
Puis je lui ai proposé de se donner un rendez vous pour mon retour pour la fin du mois (car je suis encore en vacance), cependant elle refuse, elle dit qu'elle n'a pas envie de me voir, qu'elle ferait la tronche si on se voyait, et qu'elle n'avait pas la possibilité qu'on se revoit.

Réaction logique à cela, j'ai décidé de faire le SR, mais depuis que j'ai lu les conseilles de Syndrometarzan, qui dit de faire le contraire! Et de la reséduire avant qu'elle ne se fixe pour de bon avec l'autre!!

Alors voila je voudrais vos conseils (assez rapidement aussi >o< car depuis que j'ai appris qu'il fallait agir vite, je suis perdu!), dois je bien la reséduire malgré la distance et le fait qu'elle ne veut pas me recontacter?!
C'est vraiment compliqué pour moi! Et j'ai vraiment peur que leur relation dure, car ils ont l'air de s'entendre très bien. Mais pour autant elle ne m'a pas oublié car elle avait reparlé de souvenirs avec moi à ses proches! D'ailleurs elle ne nie pas avoir passé de superbes moments avec moi, se la rend même heureuse de penser à ça!

Voila merci d'avance pour vos futurs réponses!

PS: Je recherche surtout à pouvoir lui montrer que j'ai belle et bien changé depuis tout cela car j'ai pris conscience que je tenais plus que tout à elle!! Mais elle ne veut pas me croire (je ne l'ai jamais trahis au par avant!).

PS2: Elle dit aussi qu'elle ne peut pas abandonner l'autre ainsi, pour revenir avec moi et peut être après encore revenir vers lui, car elle n'était pas de ce genre!
Bon je ne me lance pas dans les interprétations car j'ai compris que cela ne servait à rien!
Modifié en dernier par pwoal le 05 août 2010, 18:05, modifié 1 fois.

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Se fixer pour de bon? je suppose qu elle vient a peine de le rencontrer?
La tu dois faire un sr, absolument pdt tes vacances, ne la contacte plus, elle sait que tu es tj amoureux d elle donc....LAISSE lui qq temps pour faire le point.et remettre ses idées en place
Oui leur relation est encore toute fraiche et je pense que c'est comme un amour de vacance (je l'espère fort en tout cas!).
Cependant j'ai quand même peur que cela dure entre eux, car d'après ce que j'ai vu ils ont de nombreux points communs etc ...

Je tiens aussi à dire que je l'ai sur MSN et sur Facebook.
Je ne sais alors pas s'il faut que je la bloque ou non. Ou juste ne plus lui parler mais montrer que je suis toujours là. Et donc faire un SR très strict ou non?

Puis elle reconnait aussi de ne m'avoir laisser aucune chance car j'ai été "malchanceux" de ne pas pouvoir être là. Mais pour elle c'est trop tard (parce qu'elle peut pas se balader entre nous comme je l'ai déjà dit dans les PS)
Bloque la sur ton msn et facebook. Moi apres ma periode d harcelment , car ca en etais arrive la :oops: du coup je n ai plus contacter. Si elle veut te joindre elle pourra tj le faire via gsm. Les amours de vacances j y crois pa trop. On se laisse aller , il y a le soleil, la plage , ...ca resiste rarement au retour de vacances. IL habite pres de chez elle?
Oui il habite pas trop loin je crois, surement plus loin que chez moi, mais elle le contacte via msn ou sms je pense.

Moi aussi les amours de vacance j'y crois pas trop, surtout après ce qu'on vient de vivre! On était tous les deux très proches, on avait parfois des disputes mais j'avais su lui montrer que j'allais faire des efforts et je l'ai toujours fait!
Puis aussi avant on se parlait tous le temps, enfaite ce qu'elle me reproche surtout c'est qu'avant je l'avais délaissé (elle m'envoyait souvent des sms, et moi je ne répondais parfois pas, ou j'oubliais mon portable, parce que j'étais pas particulièrement branché ça avant) et que après je suis venu la harceler. Elle l'a très mal pris car c'est seulement maintenant que je me suis rendu compte de mon amour pour elle! Oui avant elle m'aimait à la folie, elle parlait de moi à tout le monde!

En tout cas sur ce mec, je pense qu'elle a craqué parce qu'il est déjà plus séduisant que moi (plus de bras etc ...), il a l'air plus ouvert alors que moi je suis très réservé (mais j'ai toujours su évoluer et combattre cela), je me base sur les photos que j'ai vu. Et aussi il a l'air plutôt gentil d'après son mur.
Cependant sa famille m'a souvent dit que j'était un mec bien et que j'étais moi aussi gentil.

Bon voila un peu plus de détail sur notre relation, sinon je lui ai déjà dit que je regrettais tout cela, que j'avais changé (meme si elle a du mal à me croire, pour elle on ne peut pas changer car elle a peur que mon naturel revienne, mais j'y crois pas une seule seconde!)

EDIT: Je viens de la bloquer sur MSN et aussi sur Facebook. C'est surtout dur pour FB, parce qu'en faisant ça je ne pourrais plus avoir aucune nouvelle d'elle!! Mais d'un coté je sais qu'il faut que j'arrête de penser à elle mais c'est dur ... très dur ... En tout cas j'espère qu'elle le remarquera! Parce que après un harcèlement c'est quand même très brutal!
vi espionner le fb c est se faire du mal en plus . A mon avis si tu appliques bien ton sr, ca va l intriguer , et elle devrait te recontacter pour prendre des nouvelles. En attendant, ne reste pa seul a déprimer, :!: Bouges, vois des amis,......Meme si l envie n est pas trop la. Les gros bras n ont rien a voir la dedans, ne te compare surtout pas a lui, c est te faire du mal pour rien! et ca va rabaisser ton estime de toi.A ne pas faire!
Merci à toi Rosie, d'un coté je suis conscient de tout ce que tu me dis! Mais c'est pas évident >o<

Normalement cela devrait aller mieux dans le reste de ces vacances. Sa me permettra de faire un SR sans trop souffrir! Cependant j'ai toujours la boule au ventre qu'elle s'en foute de tout cela! J'ai peur qu'elle se dise "Tant mieux, il ne va pas me reparler de si tôt! Je vais enfin pouvoir être tranquille avec mon nouveau mec!"

Alala, c'est dur de la voir vivre avec quelqu'un d'autre ...

Sinon et pour toi ça c'est passé comment? Bien, mal?

PS: Ahhh ... je n'aurai jamais imaginé utiliser Facebook pour faire cela de toute ma vie ...
Tu ne sais si leur relation va durer, hélas on ne peut pa savoir ce qui se passe dans la tête de nos exs. Laisses couler, mets toi en sr, tu dois vraiment lui laisser du temps, et toi de ton coté essaie de te vider la tete;TIENS bon pour ton sr!Si tu la colles trop elle va encore plus fuir la dans l immediat.
C'est dur, c'est dur ... par moment j'ai envie de la remettre sur Facebook! Je peux seulement avoir des infos d'elle depuis ses messages perso de MSN ...

Sinon je rentre dans 2 semaines et demi, pensez vous que cela soit suffisant pour reprendre le contact?
Etant donné qu'après il y a l'a rentré. Nous ne sommes plus dans la même classe mais nous allons très certainement nous croiser pas mal de fois. Mais le SR ne serait alors plus très strict vu qu'elle pourra voir comment je vais de l'extérieur, mais aussi via ses amis avec qui je suis en contact plus ou moins direct.

Alors voila que faire à ce moment là?

Quand je rentre:
- Dans le cas où elle ne m'a pas recontacté (et que tout va bien pour son couple normalement), j'attends un petit moment? Sachant qu'elle n'a certainement pas oublié ma date de retour. Ou je fais comme si je m'en foutais désormais? Je l'invite à nous revoir? (En sachant qu'elle a beaucoup de mal pour se libérer)

- Dans le cas où elle m'a recontacté pour avoir de mes nouvelles, je fait monté le désirs en répondant brièvement?

- Dans le cas où son couple avec l'autre va mal, j'attaque?!

-Dans le cas où elle l'a quitté, j'attaque encore plus fort?!

Voila beaucoup d'hypothèses :p, bon j'espère que vous me conseillerez encore!

EDIT: Je suis en pleine période de rechute!!! Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'elle soit avec un autre!! Je suis désespéré, car je ne peux rien faire à par attendre ... mais pour au tant je ne la contacterai pas pour le moment, ça j'en suis sur ... C'est horrible je l'aime toujours ... parfois j'aimerai bien quand même ne plus l'aimer parce que sa fait mal p****! Bon je recherche officiellement un club pour souffrir à plusieurs ...

EDIT 2: Dire "Je ne t'aime plus" ou encore "Je n'ai plus de sentiments pour toi" ne dit pas qu'un jour elle ne retrouvera pas ses sentiments pour moi hein?
Bon? Il n'y a qu'une personne qui s'intéresse à mon cas?

Dans ma tête c'est les vrais montagnes russes!!! Mais je reste quand même plus en bas ...
J'ai la tentation de la débloquer de Facebook et de regarder tout ce qu'elle a fait depuis! Mais pour compenser je regarde celui de son next ... je sais que c'est malsain mais mon esprit est trop faible ...

Parfois j'ai même de la rancune en vers elle, je me dis que c'est vraiment horrible ce qu'elle me fait souffrir!!! Mais pourtant je l'aime, et je n'arriverai pas à lui faire de mal ... même si parfois j'ai envie d'étriper ce mec, et de me servir de lui comme un punching ball!

Alala c'est dur ... je suis à la fois partagé par l'espoir qu'elle revienne un jour mais aussi par la peur de la perdre définitivement ... Puis entre tout ça, j'ai des souvenirs de notre amour, mais je me retiens comme je peux d'y penser parce que ça c'est le pire pour souffrir!!

Bon enfin bref, besoin d'un soutient moral ...
Raaahhh!!! C'est dur de la voir connecté et de ne rien pouvoir lui dire!! J'ai tellement envie de lui demander comment sa se passe pour elle!! Et je maudit jour après jour sa relation avec l'autre ...

Bon je suis en train de perdre l'objectif fixé par le SR, mais que c'est dur! Et puis je ne sais même pas comment elle a pris le fait que je l'ai bloqué partout ...

En attendant vos réponses, et bah je meurs ...

(Mais je vous remercie quand même de lire mon sujet lol ...)

EDIT: Bon désormais je suis sur un sentiment de haine ... Comment a t'elle pu tout plaquer alors qu'avant elle me disait que j'étais l'homme de sa vie? Quelle était chanceuse de m'avoir?! Raahh je comprends vraiment pas comment on peut si subitement perdre tout ça!
Dur dur cette première journée de SR ...
Bon je vois que mon cas en intéresse plus d'un ... Moi qui cherchait un peu de réconfort ...

En me levant ce matin, je m'aperçois qu'elle est connecté sur Skype. Je n'aurai jamais pensé à la bloqué ici parce qu'on se connectait dessus seulement pour se parler. Et la seul explication que je vois pour sa connexion à cette heure tardive, c'est qu'elle discute avec son mec ...

C'est tellement dure à digérer! Voir qu'elle peut discuter avec un autre toute la nuit! J'ai tellement envie de lui demander ce qu'elle fait à cette heure!!! Mon SR est au bord du gouffre ...
Mais je sais qu'elle n'a plus aucun compte à me rendre ... qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut mais c'est dur non de dieu!

Entre elle et moi c'était comme exclusif ... J'ai encore plus peur de la perdre ... Voir qu'elle peut remplacer les anciennes activités qu'on avait ensemble, par lui!!
J'ai envie de l'étriper ...

Je me demande de quoi ils parlent entre eux!!! Peut être de leur vie? Ou encore de leurs vacances?!

Je me dis que c'est comme cela qu'elle réalisera qu'il ne lui correspond pas, qu'elle s'est trompée sur lui! Et si d'un coté c'était le contraire? Si elle se réfugiais dans ses bras? Si elle préfère discuter avec lui?!
Mon SR sert il vraiment à quelque chose?!

Bon voila ... je suis à la limite de craquer.
Comment a t'elle pu me jeter ainsi? Alors qu'avant de se quitter pour cette longue absence on s'était offert des cadeaux! Je peux pas voir ça comme un cadeau d'adieu ...

J'ai besoin de votre aide pour tenir ... car là je risque de détruire la maigre journée de SR que j'ai faite!

EDIT: Bon après l'épisode de déprime, de perte de confiance en soit et tout ... rebelotte la haine et la colère ... Larguer comme ça un personne, c'est moche!