Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY emiline
Comment faire lorsque l'on est avec quelqu'un qui ne sait pas si il veut revenir avec nous.

C'est a dire, que souvent il a envie, puis ne sait plus.

Le sr fonctionne mais en répondant de temps en temps même de manière détachée j'ai l impression qu il faut quelque chose qui leur montrerait qu'ils nous perdent vraiment
BY admin

Salut emiline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rosie
Je ne suis pas de tres bon conseils je pense vu ma situation, petre lui dire ecoute, j ai du faire un travail sur moi meme pour t oublier et tourner la page, et j ai peur qu une amitier avec toi ne soit ambigue .
Je ne sais pas si c est l ideal comme reponse, :?: Peut etre que d autres te conseilleront .Bon courage
BY Chad911
Emiline,

à mon avis je traverse le mm questionnement pour mon ex, çad :

1°) Comment agir ou savour où on en est avec un(e) indécis(e)???
J'ai discuté sereinement avec elle un jour où elle m'est revenu par hasard et où j'ai engagé la conversation (= interdit) mais RAF, j'ai dit ce que j'avais à dire : en résumé, je ne peux pas reprendre une relation dans le doute. Oui, j'ai commis des erreurs. Mais il faut que tu connaisses tes sentiments, que tu saches où aller car moi je sais, de préférence avec toi et sinon tant pis! Maintenant, il peut y avoir des hauts et des bas, des disputes, etc, mais je veux une stabilité à long terme, point barre!

2°) Comment ne pas tomber dans la friend zone???
Dur dur, si tu lis mon histoire ou plûtot l'après histoire, tu verras qu'on a repris contact suite aux évènements, mais que ça devenait trop amical, alors que je lui avais dis lors de notre discussion qu'une amitié était impossible!!! Hors de question, mais il faut qu'elle/il le sache lors des recontacts possible. Je veux bien de bons contacts au départ, se tester, s'analyser, mais si rien n'évolue, mm petit à petit, marche arrière et de nouveau SR en attendant. Il faut laisser le temps au temps, mais pas s'emballer, ni se presser, ni hésiter à refaire 2 pas en arrière si nécessaire. Surtout, ne pas attendre ni espérer. Si il t'aime, il reviendra d'une façon ou d'une autre. Chacun met de l'eau dans son vin.

La bonne méthode, je n'en sais rien!!! Je ne l'ai pas récupé à nouveau...
La retrouver, oui j'aimerais vraiment!!! Mais tout ou rien!!!
Mais c'est la manière qui me fait le moins de mal!!! Je zappe petit à petit et on verra bien avec le temps... A elle de convaincre qu'elle désire être avec moi si elle m'aime vraiment et sinon bye bye, je ne désire ni être yoyo ni utilisé pour ses confidences.
Moins la voir et ne pas la contacter = moins espérer et moins souffrir = s'en sortir et pour le reste on verra...
Voila, à toi de voir...
Modifié en dernier par Chad911 le 05 août 2010, 16:50, modifié 2 fois.
BY doudou
je pense que l'amitié n'est pas possible

c'est ce que veut mon ex avec moi, ou etre des sex friends, ce sera tellement mieux et plus facile, aucun compte à rendre etc, et me manipuler quand il ena envie.

Et aujourd'hui, il espère qu'on reste amis, je dis non maintenant, moi je ne peux pas rester amis; je préfère une bonne rupture et au moins, on oublie plus facilement et rapidement
BY emiline
Je suis perdue...

En plus c'est sur que c'est ambigus, car même lui me dit que même en ami, ej serais toujours son ex.

En plus il voit souvent son ex ex, et je ne veux pas être comme elle, je ne veux pas faire partie de sa bande d'ex!!!!!!

Je pense qu"en attendant je vais partir en SR strict, en abdiquant au fur et à mesure, car avec ces indécis on peut tourner la page plus difficilement!!

Merci pour vos conseils
BY rosie
j ai lu vos posts, donc ce n est pas bon d etre ami avec son ex. . COUPER TOUT CONTACTS C EST DUR :| c est vrai qu une amitié de ce genre ne peut pas durer a vie je pense. Un jour ou l autre un des deux trouves chaussures a son pied et l autre souffre encore plus. Et moi je veux pas etre la qd il va me l annoncer. Conclusion, pas d amitié , ca fait plus de mal, et surtout pas de sexe avec son ex!
BY doudou
Oui c'est dur de couper tous conatctes avec son ex mais ca permet de tourner la page plus facilement quand une relation est impossible..

En même temps,c 'est rassurant et sympa d'avoir de ses nouvelles de temps ent empes mais dans ce cas, faut savoir garder une distance..

Luid e l'entendre me dire queil ne souhaite que mon bonheur, c'est à dire que je trouve quelqu'un de biene r qui soit à am hauteur super et meme que je lui présente cette personne ...
BY rosie
Lui presenter? Il est pas un peu maso? vi c est vrai que le mieux c est juste un sms tous les 15 jours juste pour prendre des news, continuer sa vie , sortir , voir des gens, faire de nouvelles rencontres, ca aussi ca peut aider. Et un jour prochain, on aura plus du tout envie de les contacter :-King la on pourra dire qu on sera enfin guéries d eux , béni soit ce jour lol
BY doudou
Oui comme tu dis, il est maso...

Mais dans son raisonnement, c'était logique, il ne peut pas m'aimer, mais veut mon bonheur, qu'il ne peut m'apporter donc il préfèrerait que je sois heureuse avec un autre...

SUPER ...
BY rosie
vi et toi c est pas ce que tu veux, mais qu il te souhaite ton bonheur c est sympas malgré tout. Si j ai bien compris ton histoire, tu as ete amie avec lui, tu as eu des calins avec lui, tu lui as ensuite avoué tes sentiments et lui ne veut pa?
vous avez rompu depuis quand? Et vous etes amis si je puis dire depuis qd?
BY doudou
ca fait qques jours que j'ai décidé de rompre

j'en pouvais plus, marre de ne pas être aimée etc

j'ai tenu longtemps comme ca pour lui, j'aurai fait n'importe quoi pr lui..

mais là je sature...
BY rosie
je comprendil arrive un moment ou si ca n avance plus , ou on se fait encore du mal, ca epuise moralement. La il est temps de penser a toi. :) surtout ne te laisses pas aller, essaies de sortir pour te changer les idées. Et un jour, tu te rendra compte que tu n as plus besoin de lui, tu y pensera de moins en moins, ....
BY doudou
Oui merci Rosie tu es adorable !!

c'est ce que je fais, je sors beaucoup, je me change les idées

Et je pars en vac demain !! j y penserai plus j'espère !!

ce ne sera qu'un mauvais cauchemard ...
BY rosie
ha ca c est genial! tu vas pouvoir t eloigner de tout ca! :D profites en bien, je te souhaite bcp de folies pendant tes vacances! moi ai recu une reponse je ris toute seule, sa maman s est cassé le dos il doit l amener a l hosto mais ne sait pa qd il rentre :mrgreen: il me prend pour une biesse la. Donnes de tes nouvelles quand tu reviens .
BY rosie
j ai fais ma periode sr,mon deuil, on a reprit contact, on s est revu , amicalement, et ca c es fini en calin hum.
La je ne le contacte plus si il veut une expliaction il viendra la chercher sinon pour moi il est rayé a vie :-King pauvre naze qu il est (ca fait du bien!)
BY rosie
Happy vacances Emily :D si tu es en vacances tu n as rien a faire sur ce site tu devrais plutot profiter lol. Bon courage aussi a vous ! Que la force du jèdaie soit avec nous! :-Party
Tenez moi au courant de votre evolution
BY maf33
Moi c'est pareil, j'ai à faire à un indécis. Il ne veut pas que l'on sorte ensemble mais il ne souhaite pas qu'on n'ai plus de contact. Mais il trouve des prétextes pour qu'on se voit un peu. Il est très affectueux et gentil avec moi.
La semaine dernière il n'a pas voulu me voir car il avait peur de craquer et que je reste passer la nuit avec lui et le week-end. On s'est vu finalement mais j'ai résisté à part un petit câlin.
Il a une fille qu'il voit pour le sexe et un autre qui vit à l'autre bout de la France qu'il aime bien.

Quand je vois ça j'ai pas envie de devenir un plan c... comme la première ou qu'il me donne des illusions comme la deuxième (car il dit qu'il l'aime bien mais enfin il couche avec une autre et il passe beaucoup de temps avec son ex...)

J'essaie de faire un SR pendant 15 jours environ. Je sais que c'est pas beaucoup mais depuis 6 mois ça ne nous est pas beaucoup arrivé.

Je sais pas ce qu'il veut et lui non plus je crois alors mettre de la distance pourra m'aider et lui aussi non?
BY rosie
Soir maaf. :!: aie pour ta situation. Fais bien attention a ne pas finir comme plan q.
Tu as raison , rentre en sr. Il peut pas papilloner ainsi entre plusieurs filles.N oublie surtout pa de penser a toi, a de t aerer,de te changer les idées ;)
BY emiline
Ouai merci rosie et doudou, je vais tacher d'en profiter de ces vacances :)

Tu es plus en abdication qu'ern reconquete alors rosie? Non?
Je comprend pas tout, lol

Et maf il faut faire très attention à ne pas rentrer dans le plan Q pote. Si il se tape d'autres filles, ne soit pas comme elle. Toi il doit te mériter.
Le SR est parfait, 15 jours c'est bien pour commencer dans ta tete, apres tu pourras prolonger. A voir...

Sinon moi je me sens tellement bizarre apres l avoir vu que j'ai envie de lui donner la reponse qu'il attend (si je continue a le voir ou pas, sachant que si on se voit pas, il en sera très triste)
J'ai envie de lui dire que pour moi ce n'est pas possible, j'ai pas envie de le voir pour me sentir mal le lendemain. C'est comme si il me faisait des piqures de rappel. C trop dur
BY maf33
J'ai déjà craqué plusieurs fois mais maintenant c'est fini. D'ailleurs la dernière fois j'ai résisté. Je n'ai pas envie d'être traité comme les autres. Il doit me mériter c'est clair. Et en plus d'être inaccessible cela peut me rendre plus attirante à ses yeux.

Il est prévenu dès que pour lui je deviens un plan c... ou une amie c'est fini je couperais les ponts définitivement.

Mais c'est dur. Ca fait 6 mois qu'on est séparé et il me manque à chaque instant. J'ai envie de lui manqué aussi alors le seul moyen c'est le SR.
BY emiline
exactement, Aller SR attitude!!!! C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-Clap

faut lui laisser le temps de s apercevoir que tu n es plus la, comme avant...

Et c'ets lui qui l a decidé en rompant, on ne peut pas tout avoir non plus!!

Courage! on est ds la même galere lol
BY rosie
j espere bien que tu profites de tes vacances! fais ton choix en rentrant, pdt tes vacances essaies de pa penser a tout ca! heu vi j etais en periode de reconquete. je devais le voir ce soir pour lui dire , mais annulé:d la sr, je donne plus de news , s il veut savoir le pq que je voulais couper les ponts il n a qu a me contater lui mm, je lui cours plus apres.
:roll: Vais essayer du moins. Vi maaf ne tombe pa dans un plan q, ca fait encore plus de mal apres :!:
BY maf33
merci à tout le monde pour vos conseils. Le plus dur c'est de savoir qu'il peut refaire sa vie sans moi. Il est même pas prêt à ne plus me voir donc je vais le mettre un peu devant le fait accompli. Il ne m'appelle jamais car il sait que je vais le faire et ben maintenant je vais essayer de tenir le coup.
Mais bon dans 15 jours on va devoir se voir pour régler des affaires mais jusque là plus rien.
BY rosie
vi ils se prennent pour qui , eux a attendre que ce soit nous qui les contacte a chaque fois et qd tu donnes pa de nwes pdt une semaine, c est tu vis tj? :?
Tiens bon ces 15 jours!!!! Qu il voit que tu sois forte et que tu t en sors sans lui!
BY ln2troi
moi je pehse qu'il ne faut pas faire de sr s'il nous recontéacte aucontraire etre un rayon de soleil etre positive... les ex peuvent vouloir revenir mais etre mefiant quandt au passé donc etre dans l'observation. apres c sure il faut faire ce dont notre coeur nous dicte et garder la tete froide.

Je pense que nos ex ne veulent plus se prendre la tete donc etre positive comme au debut de notre rencontre et surtout oublier et ne plus penser au passé .apres tout si on veut reconstruire des bases nouvelles faut savoir tout effacé donc pour ma part. Laisser le tps se faire si l'ex revient etre patiente faire sa vie et se montrer presente de temps en temps et voir comment ca se passe dire a l'ex qu'on l'aime tjs qu'on tjs une histoiure serieuse avec lui mais que si lui n'est pas pret eh bien tampsi et on reste potes(attention c juste l'idée ) evidemment ne pas se comporter comme tel!!!!! ca permet a l'autre de venir vers vous en toute serenité sans pression!!! On est tous des etres humains et tout n'est pas negatif
Coucou tout le monde! Moi aussi j'ai à faire à un indécis. Déjà, lorsqu'il m'a quitté (le 10 mai), il m'a dit "je t'aime mais je n'en peux plus". Je voulais attendre le 9 juin (jour de son oral) pour pouvoir lui parler. Malheureusement, je n'ai pas pu. Car j'ai besoin de me reconstruire. Finalement on s'est parlé hier. Je lui ai tous ce que je pensais et là (à 19h) à ma grande surprise il m'envoit un message : Salut Louloute (mon surnom depuis 5 ans, qu'il n'avait plus employé depuis la rupture), je comprends, moi aussi ça me trouble tout ça.
Mais là à 19h45 : il me dit " Ecoute (mon prénom), pour l'instant fais comme ci je n'étais plus là "
Outch!!!! Autant vous dire que je veux le tuer là lol!
Qu'en pensez vous de tout cela...? Etes vous dans la même situation?
Le mien a voulu une pause puis une semaine apres m a quitté et il.me dit " jvais aller chez "truc" jvais picoler un bon coup.une heure apres il.m envoi sms pour me dire qu en fait il y va pas c une mauvaise idée. Qu i est pas bien que c est con comme situation ect.... deux semaines apres on se revois pour parler monsieur a envie mais n y crois plus on verra apres les fetes....
Le 7 janvier c fini. Voilà donc au final jpense que le tient veut la fin mais a peur de regretter et faut aussi qu il s habitue a etre sans toi et c est pas evident dc il te contact.
Et le tien n'est pas revenu après le 7 janvier? Ca faisait longtemps que vous étiez ensemble? Il t'a quitté pour quelles raisons :/?

De tout façon, oui pour moi c'est fini depuis le 10 mai.
Ces personnes là qui n'assument pas leur décision lol
Ca faisait un peu plus d un an,pause fin novembre quittée une semaine apres pour finalement esperer jusqu a apres les fetes....on devait en reparler mais au final ca s est fini par un texto le 7 janvier " on arrete là " il n a pas voulu qu on se voit pour en parler . On a reparlé 10 jours apres,mais pas de nous car il ne voulait pas il m a dit on en reparlera quand j irais mieux et ce sera par tel. Il est en depression depuis deux ans....bref on a repris contact petit a petit il m a proposé une soirée chez un ami on s est revus a deux ou trois soirées chez ses amis que je connaissais un peu ,j ai meme dormi chez lui ds le canapé. ...apres ca il me contactait tous les jours ou 2 jours pour d futilités . Je l ai invité a manger et là il m a vidé son sac comme quoi il a bcp souffert de la rupture qu il sait qu il a déconné quand on etait ensemble mais ne savait pas pkoi il avait agis comme ca,qu il est mal et ne veux plus etre en couple avant lgtmps qu il a besoin de se reconstruire ect. .
Apres ca on se voyait tjrs il me proposait de se balader d alle courrir de venir boire le café bref onse voyait souvent et contact tous les 2 ou 3 jours. Et moi ca m a tué. Dc g décidé de faire un sr et faut croire que lui aussi car depuis un mois je n ai pls de nvlles sauf une fois ou il s est soit disant trompé. Dc voilà j ai bien souffert et je souffre toujours,si j avais su j aurais fait le sr en janvier....
Le problème c'est qu'ils nous tiennent les ex.... Il nous a quitté pour X raisons, il ne peut plus être avec nous. Le problème c'est que pour nous tout allait bien, et qu'on se retrouve comme une m*****, toute seule. C'est sur que si on ne veut pas souffrir, mieux vaut tout couper avec eux.. C'est quand on perd quelqu'un, que l'on se rend compte que finalement on tient énormément à lui.
Personnellement je le savais avant de le perdre et j ai essayé de dialoguer avec lui avant la fin seulement il etait persuadé que j avais tout les torts et refusait d admettre les siens donc ca tournait en rond. C est apres m avoir quitté qu il s est rendu compte qu il "nous" a voué a l echec. Le prob il ne veut pas revenir car trop mal en lui pour etre a deux selon ses dires. Alors moi j espere je souffre j en peux plus.... en plus en decembre i.me disait que la rupture serait plus facile pour moi.... genre il.me quitte mai c plus facile pour moi. Ouais ok!
LEs hommes sont des boulets.. Ils compliquent sans cesse les choses. Il t'aime encore, mais je pense qu'au fond il ne veut pas te faire souffrir pendant que vous êtes en couple. Tu comptes pour lui et il veut te protéger. Malheureusement, je pense qu'ils ne se rendent pas compte à quel point , ils nous ont infligé la pire des douleurs en nous quittant...
Qu est ce quo te fais dire qu il m aime encore?les mecs ne sont pas des boulets,ils pouraient dire la meme chose de nlis. Seulement suivant ce que chacun a vecu ou vit au moment present fait qu on est plus ou moins boulet lol. Ne pas savoir ce qu on veut ca fait mal a soi meme aussi,ca ne fait pas que souffrir l autre et c est usant et compliqué
Je me.plaint de ma situation mais je vois qu en fait y a pire ailleurs. Ca dois etre encore plus casse tete quand il y a ce genre de rapport apres une rupture.... moi il m a jamais cherché physiquement pourtant on a dormi ensemble ds le meme lit. Mais kikopi91 quelles sont les raisons de otre rupture?
J ai une question jsais pas trop dans quel post la poser. Que penser de " moi non plus j ai pas envie de te perdre mais là on avance pas" paroles dites pendant une pause et apres demi rupture redi encore qu il n a pas envie d en arriver a me perdre et apres c est la rupture totale
Y a que lui pour savoir exactement quoi en penser. Même en le connaissant ça serait difficile à interpréter. Peut-être que le côté "on avance pas" a pris le pas sur sa peur de te perdre.
Oui peut etre. Mais apres coup il s est rendu compte qu en fait il est en depression depuis longtemps. Alors j aime a croire que c est son mal etre qui la fait "lacher l affaire" et se dire que sa vie sera pls simple seul pour l instant mais qu il m aime toujours
Oui je sais bien mais c est dur d aimer quelqu un et qui ne veut pas etre a "deux" parcequ il va mal alors que je pourrais lui apporter mon soutient et qu on pourrait affronter les problemes a 2 . Puis quand on aime on a envie d etre là por l autre et là du coup ben c frustrant
J ai été moi meme en depression a une epoque et je connais un peu le truc donc je comprend ce que tu veux dire. Quand je dis affronter les problemes a 2 c est faire equipe qu il ait mon soutient s il en a besoin. Quand au fait d etre 2 pendant cette periode des fois ca aide mais bon....
C est pas qu il.ne veut plus me voir il veut juste ne plus etre en couple lol . Enfin bref c dur dur à accepter,jvais finir en depression aussi si ca continue lol
En.meme temps il.ne fait pas grand chose voir rien pour régler ses problèmes donc ca me parrait mal engagé
J etais en sr depuis 32 jours jusqu a hier. J ai craqué j ai envoyé un msg. On a échangé un peu et il a l air résigné. Enfin ca n a pas l air d etre la grande forme .donc point mort total .je verrais s il me contacte dans les prochains jours mais il va falloir que je revide mon sac car ca pèse trop lourd. Ca risque de le braquer s il est deja mal avec lui meme mais bon,a voir ...
Ben finalement aujourdhuije suis moins mal qu hier avant le craquage mais c vrai que s il me contacte pas j irais mal a nouveau. Je suis bloquée dans ma connerie,d fois je me demande si je ne fait pas une pas une nevrose obsessionnelle car j ai beau etre consciente que jr souffre mais je n arrive pas a me defaire de lui