Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MaybeBaby
Bonjour tout le monde!

Je ne savais pas trop ou poster, ici ca a l'air pas mal :)

Mon copain (depuis 5 ans et demi) avec qui je vivais depuis 3 ans m'a quittée en juin. Il ne me reproche pas grand-chose, la routine, tout ça... Il dit ne plus m'aimer.
3 semaines apres notre rupture, il sortait avec une collegue, et je le crois vraiment quand il me dit s'être interessé à elle quelques jours après notre rupture, se sentir libre et tout ça.
Je crois qu'il a peur d'avoir 30 ans. Il est déprimé et paumé, pleure facilement...
Je démenage à la fin du mois, et le but c'est de couper un max les ponts dès lors... Sachant qu'on est sensé se revoir à l'occase, beaucoup de potes en commun... Bref.
Je l'aime toujours, cette rupture m'a prouvé que malgré mes propres interrogations, je tiens toujours à lui...
Que faire, que faire? Silence Radio? Le virer de Facebook? Je lui ai déjà dit qu'il ne saura pas ou j'habite, et que si il veut de mes nouvelles ce sera à lui de me contacter...

Alors?

Aidez moi svp, je souffre et je change constamment d'état d'esprit! Je lui ai dit hier soir que j'avais encore des sentiments pour lui malgré ma froideur des derniers jours... Il m'a dit être triste pour moi :(
Et il n'aime pas m'imaginer avec un autre.

Help!
BY admin

Salut MaybeBaby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY choupine
Fais un SR et vire le de facebook pour que le sr soit complet.

C'est lorsqu'on perd quelqu'un qu'on se rend compte de son importance, laisse lui faire ses essai-erreurs et tu verras par la suite.
De ma propre expérience, ça ne sert absolument à rien de rester en contact car il se dit que tu es toujours là pour lui et il ne se pose pas les bonnes questions.
BY revienla
Bonjour,
Je vie la même chose que toi sauf que mon ex ne vivait pas avec moi et il vient de se trouver une nana.
La meilleure chose à faire reste le SR. Vire le de facebook. Et ne repond pas à ses appels et sms tout de suite.
Bon courage!
BY MaybeBaby
Vous avez sûrement raison. Mon "ex" est un mec renfermé, très pudique, or je sais qu'il est déstabilisé en ce moment.
Du coup, j'ai halluciné en tombant sur des echanges de messages entre eux (elle n'est pas là en ce moment) ou il est ultra mielleux, fleur bleue, pleure etc. Mon ex est un vrai mec, pas un minet!
Je ne le reconnais plus. Moi qui souffre de notre rupture, je me demande dans quelle mesure une jeune fille de 6 ans de moins que lui peut en 3 semaines lui tirer ce genre d'emotion... Je veux dire, soit c'est l'amour fou de sa vie, soit il n'est vraiment pas bien... Cela dit sur ce point, c'est le cas quoiqu'il arrive.
Qu'en pensez-vous?
Dois-je penser que ca va durer entre eux?
BY revienla
MaybeBaby a écrit :Vous avez sûrement raison. Mon "ex" est un mec renfermé, très pudique, or je sais qu'il est déstabilisé en ce moment.
Du coup, j'ai halluciné en tombant sur des echanges de messages entre eux (elle n'est pas là en ce moment) ou il est ultra mielleux, fleur bleue, pleure etc. Mon ex est un vrai mec, pas un minet!
Je ne le reconnais plus. Moi qui souffre de notre rupture, je me demande dans quelle mesure une jeune fille de 6 ans de moins que lui peut en 3 semaines lui tirer ce genre d'emotion... Je veux dire, soit c'est l'amour fou de sa vie, soit il n'est vraiment pas bien... Cela dit sur ce point, c'est le cas quoiqu'il arrive.
Qu'en pensez-vous?
Dois-je penser que ca va durer entre eux?

Je ne sais pas si ca va durer entre eux ou pas. en tout cas ce qui est sûr c'est qu'en faisant ton SR tu vas lui manquer. Je l'ai fait, ca a marcher mais j'ai tout fait capoter à la fin car je me suis trop emballé et je l'ai appelé en larmes :(
donc courage et tiens bon!
BY MaybeBaby
Bonne question! Avotre avis? Peut-être deux mois?

J'ai envie d'y croire...
Je veux dire, il fait genre seule la nostalgie de notre passé l'attriste, mais je pense que vivre 3 ans avec une fille (il n'a jamais vécu seul là ou on habite) et 5 ans et demi de relation hyper chouette, ça ne s'oublie pas comme ça! On se comprenait sur tout quasiment, et on se faisait beaucoup rire mutuellement. Et on est de la même passion, le même metier... Il a pu oublier ces derniers mois que je pouvais etre desirable.
Du coup, je pense que ca va être SR (pour Facebook, c'est rude quand même, vous êtes sûrs? Qu'est ce qu'il ressentirait?) et quand je le verrais à l'occase en soirée genre debut septembre, être la plus jolie, sexy et désinteressée possible?
(Puisque de toute façon, je lui ai fait part de mes sentiments...)

A votre avis?

Vous pensez que c'est costaud, une relation enchainée avec une etudiante juste apres rupture de longue relation?
BY choupine
J'ai l'impression que deux mois c'est long, non? Quand on aime qqn :s

Je ne sais plus qui m'avait dit :

- 1ère semaine : il se sent soulagé ; ouf elle me fout la paix, je peux vivre comme je veux sans soucis en tête.

2ème semaine : il s'amuse toujours + quelques questions en tête.

3ème semaine : le manque arrive.

C'est fort schématique mais bon :)
BY MaybeBaby
C'est peut etre moins vrai quand il se jette dans une amourette à la con... Il aura autre chose a penser, comment pourrais je lui manquer si elle l'accapare?
BY choupine
Rien n'est foutu. Il faut voir si tu acceptes ce qu'il t'a fait et de le reprendre par après.

Depuis notre rupture (1ère il y a un an), mon ex n'est jamais sorti avec qqn et je ne le supporterai pas. Je me verrai très mal continuer qqch avec en sachant qu'une fille est passée entre notre histoire.

J'espère qu'il s'en rendra compte avant que ça arrive :(

j+4 et il me manque déjà terriblement.
BY choupine
Tu dois le supprimer de facebook, lui montrer que tu es une femme forte qui te laisse pas démonter et qui vit sa vie avec ou sans lui.

Et puis la phrase typique : "s'il t'aime, il reviendra". Il faut attendre et te reconstruire pour que si ce jour arrive vous soyez à égalité.