Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je panique vraiment en ce moment, non seulement ma reconquête se passe mal mais en plus il m'annonce qu'il quitte la France pour s'installer dans un pays à plus de 10 000 km d'ici!!!! :o En fait, j'étais au courant pour ce projet mais là, j'ai très peur de le perdre pour de bon et ça me met une pression énooooooorme!!
Il y a 10 jours il a repris contact avec moi après un SR de 5 semaines, m'a proposé qu'on se voit mais a changé d'avis entre temps. Il m'a appelé il y a 2 jours pour me dire qu'il ne voulait pas me voir malheureuse à cause de son départ, voulait pas me faire souffrir, que moi je l'avais blessé avec mes 'phrases assassines' (je souffre depuis qu'il m'a rejeté même si je voulais paraître calme!) J'ai tellement mal, est-ce que je devrais me remettre en SR ou continuer ma reconquête ? Je suis vraiment perdue, qu'est-ce que je dois faire? Merci!!

Salut VeenaOuest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais pas bien du tout ce soir, je sais pas quoi faire, j'ai envie de l'appeler, de m'excuser, j'ai l'impression de l'avoir énormément blessé, il est en colère, il m'a même dit qu'il préférait me dire au revoir dès maintenant plutôt que de me revoir en personne... Je devais partir avec lui!! Il m'a dit qu'il s'en foutait de ce que je ressentais !! c trop dur... svp qu'en pensez-vous?
Difficile de répondre avec si peu d'éléments, et ta situation est vraiment délicate.

S'il est en colère, je te conseillerais le SR, mais si tu as besoin d'éclaircir les choses, et si tu te sens prête à rester calme quoi qu'il arrive, fais-le.

Mais pas ce soir, on n'agit jamais sous le coup de l'émotion, on ne fait que des bêtises!

Courage ma belle! Je sais combien tu dois souffrir, mais courage!
Quoiqu'on se dise, on n'a pas besoin d'homme pour exister...
J'y comprends pas grand chose. Il est colère ? Pourquoi ? C'est pas lui qui t'a laissée tomber ?
Pourquoi faire un SR si tu le vois plus jamais ?
Il veut pas te faire de peine ou il s'en fout de ce que tu ressens ?
Tu devais partir avec lui ? Pourquoi es-tu surprise de son départ alors ?
Merci pour ta réponse Morgane, tu as raison, je v rien faire ce soir, je réfléchis. En fait l'histoire est compliquée, je lui ai menti sur qqch de grave, je sais pas s'il arrivera à me pardonner. Je peux déjà lui REdemander de me pardonner mais je doute. En fait, ce mensonge remonte à très loin mais à chq fois qu'il m'a rappelé depuis qu'on s'est quittés il me dit que je suis inconsciente, qu'il a bcp souffert. Il me rappelle tjrs au bout d'un certain tps ça fait plusieurs mois que cela dure, on se retrouve mais je sens qu'il veut se protèger. C'est horrible.
Oui je sais que c'est un peu confus mais l'histoire est tellement longue. La dernière fois il m'a dit "je suis pas amoureux de toi, j'ai aucun sentiment pour toi" et "adieu et cette fois c'est indéfini" mais il a fini par me rappeler, moi je l'ai laissé tranquille pr qu'il réfléchisse. Il est en colère et arrive pas à oublier mon mensonge. Je me suis pardonnée à l'époque mais il dit que je suis inconsciente. Il se confie à moi, me parle de ses projets, mais en même temps j'arrive pas à comprendre ses attitudes. Il est parfois agréable, mais parfois il veut me blesser le plus possible. C'est dur et je comprends rien. Je sais je suis pas très clair ce soir. pfff
Il vient de m'appeler et m'a dit qu'il en avait marre de mes "jeux", de mes "phrases assassines" et qu'il valait mieux se dire au revoir tout de suite. Il me dit qu'il dort plus, qu'il s'est pris la tete avec son patron "à cause de moi" et qu'il veut plus se prendre la tete. Il me dit que si je veux le revoir ce sera juste pour "passer de bons moments" mais moi, j'ai l'impression que notre relation se transforme en plan cul. Je lui ai dit que je voulais plus qu'il me contacte. Je suis démoralisée...
Est-ce que je devrais le laisser tranquille ou au contraire chercher à le voir pour discuter? J'avoue que je suis perdue. Il a l'air de souffrir à cause de ce que je lui ai fait parce qu'à chaque fois qu'on se remet ensemble ça va bien pendant un moment et après il devient de plus en plus distant en me faisant plein de reproches sur ce que je lui ai fait, ce que j'ai fait est très grave mais je peux pas en parler ici. Qu'en pensez-vous?
Je pourrais laisser tomber mais il me recontacte toujours même s'il m'en veut. C'est comme s'il tentait de me pardonner mais qu'une fois qu'il est avec moi, il veut me blesser (genre je quitte la france dans moins de 6 mois, tu me verras plus de tte façon!). On se connait depuis 10 ans, on était ensemble pendant 3 ans puis moi, je suis partie avec un autre. C'est ça qu'il arrive pas à oublier je pense. Je préfère la colère à l'indifférence mais j'aimerais qu'il me laisse tranquille si vraiment dans sa tête il y a plus aucune chance.
Ben oui, c'est comme ça quand on arrive pas à oublier.
On essaye mais on n'y arrive pas.
Ca me paraît pas si grave que ça.
A toi de le rassurer.
Ou de laisser tomber si vraiment il n'y a pas moyen.
Essaye d'en parler calmement avec lui.
J'aimerais laisser tomber mais j'ai toujours des sentiments pour lui. Malgré ce mensonge, j'ai toujours su que c'était lui l'homme de ma vie. Je l'ai quitté, je me suis rendue compte mais beaucoup trop tard, il a dit n'avoir pas réussi à m'oublier mais moi, je vois qu'une chose c'est qu'il arrive pas à oublier et veut me le faire payer. Cette histoire dure depuis des mois maintenant, on avance pas, il me dit qu'il quitte la france, j'ai une pression pas possible, j'aimerais pouvoir partir avec lui, mais en plus on vit pas dans la même ville, on est pas à coté donc pour se voir, c'est un weekend, et on se prend trop la tête. Si on pouvait se voir juste une heure ou deux tout serait plus simple et surtout sans sexe parce que ça gâche tout!! Grr je sais pas!!!
En effet tout ça est compliqué! Et c'est encore plus facile de te conseiller lorsqu'on a pas tous les éléments en main! Ce mensonge est si grave que ça?
Ce garçon ou cet homme, je ne sais pas quel âge il a, est, je pense, amoureux de toi malgré ses dires!
Il a du mal à te pardonner, alors fais en sorte de l'aider, si c'est toi qui a fait une "connerie" c'est à toi de la rattraper! Si c'est l'homme de ta vie, tu dois te battre, lui ouvrir ton coeur, le rassurer, lui prouver ton amour et ta fidélité. A toi d'assumer maintenant et de te mettre à nu...Tu prends ton courage à deux mains et tu fonces le voir pour lui dire exactement ce que tu penses et ce que tu ressens réellement pour lui. Un SR n'arrangera rien dans ton cas, je pense, bien au contraire, ça risque de le conforter dans son idée!
Fanette, je pense que tu as raison, le problème c'est qu'il habite à plusieurs centaines de km de chez moi!! pfff c'est trop dur. J'aimerais aller le voir, ou juste le voir comme ça, mais au téléphone on se prend la tête. Il y a une semaine il m'a proposé d'aller chez lui aujourd'hui puis entre temps il a changé d'avis. J'étais déçue (logique je pense) mais il m'a dit que j'étais égoïste, inconsciente et criminelle (bon, le mensonge n'est pas criminel mais on peut en voir la gravité à travers ses mots!). J'ai essayé de lui dire que j'avais des sentiments mais il voulait rien entendre. Je sais pas quoi en penser, vraiment, je crois qu'il faudrait Einstein en personne pour trouver une solution à ça!
ah ? il était psy aussi ? :lol:
Bon sans dec, je sais combien ne pas le voir est difficile, mais comme Fanette je pense que vous devez mettre les choses au point et enterrer cette histoire de mensonge une bonne foi pour toute. Si tu ne peux le voir (et ça serait dommage car c'est vraiment nécessaire), tu peux déjà lui écrire une très longue lettre où tu mets ton coeur à nous.
Quoiqu'il se passe pou l'avenir ne perds pas non plus une chose de vue. Si après tous tes efforts il ne peut toujours pas pardonner ton mensonge, alors il ne le pourra jamais et votre couple ne pourra jamais avancer. C'est triste mais ne l'oublie pas. Pense aussi à toi dans l'affaire.
Ce qui me fait vraiment peur c'est de plus jamais le revoir oui, c'est sûr ! Si je le vois pas avant qu'il parte pour de bon j'aurais l'impression de ne pas avoir tout fait pour le convaincre. L'autre soir il m'a raccroché au nez, juste avant il m'a dit "prend soin de toi et ta fille". Je sais pas quoi faire, je lui ai envoyé un mail dans lequel je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on en reste là, mais je le pense pas en fait !! Je sais pas comment faire avec lui, je lui avais pas parlé depuis plus d'un mois, il m'a rappelé pour qu'on se voit, puis a eu un empêchement soi-disant et a proposé qu'on remette ça à une prochaine fois. Moi j'étais déçue donc j'ai dit que c'était pas la peine (pfff quelle nulle!). Evidemment il m'a dit que c'était à cause de ce genre de phrases qu'il avait plus envie de me voir... Enfin, je sais plus quoi penser de toute façon. Il m'a vraiment fait du mal. Qu'en pensez-vous parce que moi j'ai pas assez de recul...
Peut être est ce un test, peut être que si il annule c'est qu'il se rend compte qu'il n'est pas prêt à te voir sans ressentir ce pincement au coeur, qu'il ne pourra pas te résister? Non qu'est ce que tu en penses? Toi tu le connais...Moi ça me paraît bien comme "interprétation" vu tout ce que tu nous as raconté
C'est possible oui, qu'il ait peur de craquer vue qu'il a prévu de tourner la page en partant à l'étranger. J'ai vraiment la pression là, j'ai très peu de temps pour essayer de le récupérer, c'est horrible !! Je fais tout ce qu'il faut pas faire, j'ai peur de me dévoiler, et il me blesse puis me dit que moi mes paroles sont blessantes. On s'en sortira jamais !! Il répond pas quand j'appelle.
Lui se préserve et toi tu as peur de te dévoiler...
Tu n'as pas le choix, comme je te l'ai déjà dit si c'est toi qui a fait une "connerie", c'est à toi de la reparer et pour ça la seule solution c'est de dire les choses comme toi tu les vois et comme tu les sens. Sois toi même, ne joues pas, laisser parler ton coeur, ta raison et tes sentiments. Il faut qu'il sâche que tu regrettes ce qu'il s'est passé et que tu l'aime sincèrement avant qu'il ne s'envole à 10 000 kms de toi, pour toujours...
La dernière fois qu'on s'était vus, il m'a dit que j'étais trop prise de tête et compliquée, qu'il arrivait jamais à me comprendre, qu'il était pas amoureux de moi, qu'il avait aucun sentiment. Il m'a aussi dit "j'en ai rencontré une là, elle s'occupe bien de moi, et est pas prise de tête". Je lui ai dit "ben tant mieux pour toi". Puis il a dit "si je viens chez toi, tu prendrais soin de moi?". C'est bizarre non? Puis au moment où il m'a déposé à la gare il m'a dit 'a bientôt', moi j'étais triste alors j'ai pas vraiment réagi donc sa dernière phrase ça a été "adieu et cette fois c indéfini". Je suis rentée chez moi super triste. Bref, je sais pas
Il essaye de te faire réagir je pense, et si tu veux mon avis il n'a personne, il voudrait tourner la page mais il n'y arrive pas! Ou alors il reste "accroché" parceque tu es un coup d'enfer!!! :lol:
Non je plaisante bien sûr! ;)
En tous cas je reste sur ma première impression mais bien entendu je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper.
Tu vois Fanette, c'est l'impression que j'ai aussi mais je sais pas comment réagir... Qu'est ce qu'il attend de moi à ton avis? Je lui ai dit que j'avais des sentiments, que je l'aimais même mais c'est vrai qu'après je lui ai envoyé un SMS un peu agressif parce qu'il m'a blessé. Il m'a dit que j'étais ingrate!
Bin disons que c'est un peu délicat comme question parceque comme je te l'ai dit je ne connais pas toute cette histoire de mensonge, je ne sais pas à quel point ça a pu le blesser et le bloquer.
Néanmoins je pense que ce qu'il attend de toi, c'est de retrouver la confiance qu'il avait en toi, que peut être il a perdu face à ce mensonge.
Apparemment ce dont il a besoin aussi c'est de se sentir rassuré et il a besoin de quelqu'un qui prenne soin de lui. Alors tu sais ce qu'il te reste à faire! Mais fais attention à ne pas prendre le rôle de la maman dans l'histoire parceque ton coco a l'air d'être un peu perdu comme un enfant peut l'être. Chacun à sa place!
J'aimerais prendre soin de lui et le rassurer mais comment puisqu'il habite loin! Et il répond plus à mes appels ni à mes emails ni rien. Comme il m'a rejeté l'autre soir, est-ce que ça veut dire qu'il en a rien à foutre de moi? Je sais plus quoi penser...
Non ça ne veut pas dire qu'il en a rien à foutre de toi. Loin de là même.
Il se préserve et veut te faire payer le mal que tu lui as fait.
Si il s'en foutait vraiment, je pense justement qu'il aurait une réaction complétement opposée.
Il peut se préserver pendant longtemps et après il partira et il sera trop tard. Il m' dit qu'il s'en va, qu'il dit déjà au revoir à tous les gens qu'il connait en france, qu'il part en vacances au mois de décembre pendant un mois puis qu'il revient faire ses valises pour de bon. Tu as peut-être raison, moi aussi, je pense que ses réactions montrent qu'il a mal. Mais moi, je sais pas comment faire... J'ai essayé mais il me rejette tout le temps!
Je suis perdue, qu'est-ce que je pourrais faire pour lui prouver qu'il peut me faire confiance, que j'allais mal pendant cette histoire de mensonge et que je regrette. Je lui ai écris plein de fois, mais c'est vrai que j'ai pas pu m'excuser en personne. Il me dit des trucs bizarres je trouve genre "tu dis jamais ce que tu penses, tu es ingrate" et aussi il m'a dit que je lui avais rien apporté de positif depuis. Qu'en pensez-vous?
Tu ne veux pas tout me raconter en mp pour que je puisse te donner mon avis en toute connaissance de cause? Si tu ne veux pas ce n'est pas grave mais je pense que ça pourrait m'aider aussi à y voir plus clair et te conseiller.
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui ça va pas du tout, je sais plus quoi faire. Je dois essayer de réparer ma connerie mais je sais même pas comment et j'ai beau essayer de trouver des solutions......j'y arrive pas !

J'ai tenté de le recontacté ce soir, je l'ai appelé mais il décroche pas. Je lui ai envoyé un SMS peut être qu'il répondra. Bref, je pense qu'il faut bien que je me rende à l'évidence : il s'en fout !
Non, non, non ! Tu n'en sais rien ! J'ai pas toutes les informations mais il m'a l'air.... perdu ?!
S'il est blessé dans son ego ou dans son amour, et que pourtant, il oscille entre le "je t'aime moi non plus" et le "je ne t'aime plus", je suis d'accord avec les posts précédents, il n'y pas 90 solutions : faut mettre les choses aux claires, sincèrement.

Un homme blessé peut être très déroutant car très changeant. Surtout si il y a eu des mensonges. A priori, vu comment tu le décris, il a l'air en conflit avec lui-même. Il doit être tiraillé. Soit tu lui laisses le temps de régler ça, soit tu interviens... (enfin je dis ça...). Mais il vaut mieux que tu sois sûre de toi... un petit SR, peut-être, c'est bateau, mais pourquoi pas ? :)
Je pense que j'ai pas vraiment le choix pour le SR, je pense qu'il va se calmer mais il m'a quand même dit qu'il en avait marre de mes "phrases assassines". En plus je me rends compte que j'ai été trop agressive dans mon dernier mail, il était plein de reproches ! :oops: donc au lieu de tenir compte de ce qu'il m'avait dit, j'ai continué....Pfff

En tant qu'homme, à ton avis, comment je pourrais faire pour lui montrer que j'ai change ? Une idée?
Bonsoir!!

Il m'a toujours pas rappelé :( Je pense qu'il vaut mieux que je le laisse tranquille un moment... J'ai peur parce qu'il ne me reste que quelques semaines pour le reconquérir en sachant que je garde un lourd secret et que j'aimerais lui en parler avant son départ !

Ma situation me stresse, j'essaie de ne pas trop m'affoler mais qu'est-ce que c'est dur. J'ai pas le courage de l'appeler, trop peur de me faire jeter encore ! pff :cry: