Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY galinou
Bonjour,

Alors voila vous pouvez lire mon histoire ... mais en gros mon ex m a quitté car je ne voulais pas m engager tout de suite , se mettre en menage ...

Donc tres décue elle m a quitté alors que là c'est pas facile pour elle tous les jours . Au début je m en voulais plus que tout mais maintenant je me dis que la décision de la rupture a peut etre etait prise rapidement sur coup de colère.

AU moment où j'ai cessait de m en vouloir et sur un coup de tete je lui envois un sms pour lui demander d aller boire un verre et donc nous nous voyons ce soir. Deplus hier elle a parlé avec une amie qui elle ne passe par 4 chemins et lui a fait comprendre que c'était du gachi ... enfin et un moment mon ex lui a dit que ce n'est pas elle qui reviendrait vers moi et donc l amie lui a demandé si elle attendait l inverse elle lui a repondu peut etre ...

Donc voila en plus mon ex vois que j'ai compris pas mal de choses que j'ai changé sur certains points et effectivement j'avais des problèmes à régler mais la je suis libéré de tout ça. Donc je ne sais pas comment agir ce soir ....
BY admin

Salut galinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kim__
Je ne suis pas très experte dans ce domaine vu ma situation ... Mais je pense que tu dois te montrer sûr de toi, rester souriant mais pas non plus trop distant parce qu'apparemment ( si j'ai bien compris hein j'suis pas certaine ) elle a l'air d'attendre un signe de ta part ... En gros reste toi-même puisqu'elle ne t'a pas quitté pour ce que tu es mais pour une autre raison!
BY galinou
merci kim !!!

Oui elle sait deja que j ai compris pas mal de choses mais reste la principal et la raison pour laquelle elle m a quitté mais la je dois etre convainquant ....

La panique quand meme!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
BY Kim__
Ne t'en fais pas trop. :)

Le conseil que me donne tous mes amis c'est de ne plus rien attendre de lui ( bon dans ton cas d'elle ^^' ) parce qu'il vaut mieux être agréablement surpris que terriblement déçu.

C'est normal d'avoir peur , regarde j'te comprends très bien vu que demain je vais le revoir aussi ... Mais faut surmonter cette peur et garder l'avantage.
BY Samoil
Faut lui montrer que tu sais ce que tu veux maintenant, mais faut y aller en douceur.

Il faut que ce RDV soit agréble pour elle, qu'elle ai envi de te revoir. Donc soit confiant, le mec qui sait ce qu'il veut (à propos de tout), qui à muri, etc...
Essaye de trouver des phrases que tu diras qui montre que tu a évolué, et que tu évolue encore.

Mais à mon avis, ne joue pas le mec distant. Elle pourrait l'interprêter comme si tu t'en foutais d'elle. Mais ne soit pas à ses pieds nonn plus, Faut trouver le juste milieu.
BY galinou
Oui mais voila je pense que je serais moi même ... le mec qui aime la vie qui aime rire ... celui qui lui l a fait cracker car ce n'etais pas gagner d avance et non celui qui n etait plus sur de lui plus sur de rien qui l a fait partir....
BY galinou
et puis j'ai etait suivi par un psy car j'avais réélement un grave manque de confiance en tout et nous avons trouvé la raison et hier en lui parlant il m a dit ' Vous avez toutes les réponses à vos questions et vous etes pret et determiné alors j'espere que tout va s'arranger !' .

en tout cas je vais tout faire pour c'est un réél combat mais si je n'ai pas abdiqué car il y a une force en moi qui me fait tenir ...
BY galinou
Donc voila au résumé nous nous sommes vu ... et superbe soirée nous avons bien parlé de tout mais de tout et puis je la raccompagne a sa voiture et j avais trop envie de le prendre dans mes bras pour l embrasser mais non . et elle remonte dans sa voiture et la je place ' tu sais je t aime toujours' et elle m a repondu qu elle se doutait ke l on parlerait de ca en me voyant et donc elle ne veut pas me faire esperer ou me faire mal ... dans ce cas pourquoi elle a accepté de me voir ! Et je lui ai fai comprendre que contrairement à ce qu'elle pensait j etais pret pour elle ...
Elle n a jamais dis comme elle disait avant ' il est trop tard '

Que dois je faire maintenant ?
BY Samoil
Et bien ça veut surement dire qu'elle avance doucement dans sa tête. Il faut lui laisser du temps.
Mais ne lui dit pas directement "je t'aime", ça fait trop d'un coup, c'est trop tôt pour dire ça (ou trop tard), ou pas le moment.

Si t'as envi de lire, lis ma reconquête "Yes ya de l'espoir" dans la partie reconquête. Tu trouvera aussi mon histoire en lien. ça a l'air de ressembler pas mal à ton histoire. Tu pourras voir l'évolution de ma reconquête qui a bien avancé. ça pourra sans doute t'aiguiller sur l'attitude à avoir.
BY galinou
Puis le prob c est que je me dis que comme elle part en vacances dans 15 jours avec ses parents qu en rentrant elle me dise j ai tourné la page .... Donc c est aussi qui me fait peur ...
BY Samoil
Tu sais, ce qu'il s'est passé hier est la conséquence de se qu'il s'est passé le mois dernier.
Laisse lui le temps d'évoluer suite à votre rencontre d'hier et c'est la prochaine fois que tu verra si ce que t'as fais hier à porté ses fruits.

A mon avis, il faut que tu organise un RDV avant ses vacances (genre qq jours avant) pour qu'elle parte en vacances avec un très bon souvenir de toi, que ça la fasse réflechir sur un éventuel retour.
Pour le type de RDV, un truc pas trop "je te drague", amusant et/ou surprenant, voir les 2 c'est encore mieux. Genre minigolf par exemple. Et pdt ce RDV soit "le bon toi" et fais lui sentir que tu a évolué notamment sur le fait de s'engager, mais vas-y doucement !
Prépares à l'avance les phrases que tu pourrais dire.
BY galinou
merci des renseignements ... la tu penses que je dois la laisser quelques jours ? comment lui faire comprendre que je veuille m engager ?
BY Samoil
Ouai, tu la laisses qq jours tranquille le temps qu'elle emmagazine ce qu'il s'est passé hier.
Prochain RDV avant son départ en vacances. Dans 2 semaiones c ça.

ça fait environ 10 jours entre les 2 rancards, c bien je trouve.

Comme m'a dit keyfab, réfléchi à se que tu à fait (qui l'a déplu et déçu) et aussi à ce que tu n' a pas fait. Qu'est-ce qui a fait que tu voulais pas t'engager ?

Pdt ses vacances, il faut qu'elle se dise que tu as évoluer (au moins qu'elle s'interrroge) et que le moment passé avec toi était très agréble.
Mais pas de grandes phrases style "j'ai changé", "je t'aime" ou "je veux m'engager".
BY galinou
OK de tte facon je l aime elle le sait .. j ai changé elle s en rend compte elle meme elle me l a dit hier ' j ai repondu il fallait juste un élément declencheur et c'est dommage que l'on se parle comme ca maintenant et que l'on ne l a pas fait avant ..." ca l a choqué cette phrase.

Oui je vais reflechir a cela a ce que je pourrais mettre en action merci des reponses
BY Samoil
Voilà, c'est le genre de phrase qui va la faire gamberger ça. Tu verra probablement la prochaine fois que son état d'esprit a évolué.

Et au fait, elle a raison par rapport au fait que si elle revient avec toi maintenant, elle va te le faire payer volontairement ou non car tu l'a déçu et elle en a souffert (c'est pareil pour moi).
Quand j'ai quitté mon ex ya un an et demi, je lui en ai fais baver (sans le vouloir lui faire de mal) car je ne m'étais pas remi du mal être que j'avais dans mon couple.
Résultat : elle aussi avaits de la rancoeur car elle avait bcp souffert que je l'ai largué. Du coup elle n'était pas agréable et cercle vicieux... ça a fini en fiasco...
BY galinou
Elle a parlé avec une amie elle lui a dit que c'etait juste comme ça qu'elle a accepté de me voir rien de plus qu'elle ne reviendrait pas sur sa decision . Dans ce cas pourquoi accepté alors , car sachant qu'elle pourrait me faire souffrir esperer tout ça.

Elle joue bien la dure lol
BY Samoil
Mon ex a fait exactement pareil !
Poutant c'est pas son genre d'être dure comme ça. Perso, ça a bien avancé même si c pas gagné, alors ya pas de raison que ça fasse pas pareil pour toi, mais ça risque d'être long.
BY Samoil
Ba je pense que ma reconquête est bien avancée et que ça n'est qu'une question de temps.
Depuis peu, elle prend les devants en me proposant des trucs. Elle sait que je fais tout ça pour la reconquérir et elle joue le jeu.
Donc voilà j'espère ne pas me tromper.
BY galinou
bonjour,

Donc voila je l'ai croisé ce week end alors qu'elle sortait de son boulot et la elle etait tres tres distante voir ignorante ...

Donc je n'ai pas eu l occase de lui parlais donc elle m'envoie un sms ' Qu est ce que tu fais pret du boulot ? deso j'ai pas le temps je suis attendu salut !'

Ensuite plusieurs sms , mais jamais de paroles en face , des dires qui m'ont fait mal ' c'est clair dans ma tete , je suis bien seule, j avance seul , j ai pris le dessus , il est trop tard la !!! ' et la derniere qui m a fait mal ' je me suis dis de ne plus me rendre malade pour un mec depuis mon ex donc c'est ce que je fais ' ... La je me suis dit qu'elle me considere comme un mec alors qu'elle voulait vivre avec moi waouh !!!! ca fait mal .

donc voila la c'est SR SR SR Strict strict et je verais bien apres ce qu'il en est
BY galinou
bonjour,

Me revoila , j ai changé un peu de tactique ...
J'ai fait la lettre d'alexander de puis 15 jours je ne la vois plus je ne lui donne plus de news et hier j ai recu un texto suite à sa réaction pour la lettre.

Elle me dit ' je vois que tu avances je suis content pour toi ...' je n'ai pas repondu a son texto je le ferais lundi car c'est son anniv.

Ca va faire 2 mois et j'ai toujours beaucoup de sentiments c est incroyable.