Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
je suis perdue, je vie avec mon conjoint depuis presque 9 ans, nous avons 2 enfants (5 et 7 ans), j'avais beaucoup de doutes et un 6 ème sens qui ne me trompait pas.
je viens depuis 10 jours d'apprendre qu'il me trompe avec une fille d'une trentaine d'année depuis 6 mois. Après lui avoir dis que je savais il n'a jamais voulu l'avouer et là en vacance, ça y est il laché le morceau. Il dit l'aimer et qu'entre nous quelque chose s'est cassé, que nous n'avons plus de complicité, que tout s'est éteint pour lui. Moi je me rends compte trop tard de toutes mes erreurs, nous sommes tombés dans le train train, plus de rapport car je n'en avais pas envie, je ne le regardias plus, m'occupais sans cesse des enfants, de la maison et de mon boulot (travaille à la maison en indépendante). Je n'étais plus une femme (j'avais pris beaucoup de poids) : j'en ai perdu depuis 22.
Aujourd'hui je nsuis prête à lui pardonner, mais il dit que tout est cassé entre nous. il m'a laissé seule en vacances avec les 3 enfants (il a une fille d'un 1er mariage), en me disant que c'était terminé avec sa maitresse, mais je pense qu'il est parti avec elle et ses potes.
A mon retour idem il me dit que ce n'est plus pareil avec elle, qu'ils ne ses ont pas vu depuis 15 jours : mais j'ai du mal à y croire.

que dois faire et comment dois je me comporter : je ne sais plus.

Salut adluc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY natou1982
chère Adluc..
Sincèrement je me permetterais pas de te juger ni de te dire " mais putain ce mec est un looser casse toi !!! et prends les enfants avec !!" car il est vrai qu'il y'a quchose de pas négligeable chez toi ..et se sont les enfants.. , et oui je pense ( car je n'en aie pas que ses petits anges , te font retomber sur terre et te font accepter des choses car tu les aimes si fort que la seule et unique chose que tu veux c'est de les voire heureux .. mais le sont-ils quand ils voient maman qui pleurs tous les jours ..et papa ( tellement égôïste ) qui ne vient pas en vacance ..

Bref ma belle Adluc ( car oui tu es belle !!!!!!) ce n'est pas de ta faute .. tout ton email est remplis de reproche contre toi même , comme si c'était de TA faute que monsieur avait décidé d'aller voire ailleurs , un comble quand même tu es la femme trompée et c'est presque toi qui doit t'excuser car monsieur trouve que tu ou vous avez cassé un truc !

Mais laisse moi te dire ( du haut de mes yeux objectif ) que c'est bien monsieur qui a cassé ce truc et pas toi ! c'est monsieur le jour ou il a décidé de tromper sa femme ,et de la laisser comme un lache avec ses enfants en vacance pendant que monsieur ( qui est un absurde menteur ) prenait du bon temps avec miss 30 ans et ses amis ... je crois que Monsieur a sûrement oublié que le jours ou ill s'est marié et ou le premier est né ..la vie de célibataire était dérrière lui..

pour ce qui est de la faute de ton phisique !!! non mais et pis quoi encore !!! tu as eu deux enfants .. il croit quoi ce cher monsieur ! que porter deux enfant c'est donner à tout le monde et qu'on a tous un entraineur personel qui nous fait perdre les 30 kilos en 2 semaine .. pfff.. alors oui je t'accorderais une chose c'est pas parce que nous somme marié qu'il faut se laisser aller mais là encore c'est pour les deux !! car c'est pas toujours des top model ;:)

Sinon pour ce qui est de mon conseil , je ne vais pas juger cette femme de 30 , car j'ai été moi même pendant une année et demis la maitresse d'un homme marié ( j'en suis pas fier ) mais laisse moi te dire .. ce que ces jeune don juan marié nous disent quand ils nous avouent enfin qu'ils sont marié , ils nous disent :

- qu'ils n'aiment plus leurs femme
- qu'ils n'ont plus de relation sexuel
- qu'ils couchent sur le canapé
- que ce qui les retiens se sont les enfants..

et d'autres choses super sympa envers la femme ..

moi ce que je te conseil , c'est de partire pour un temps chez ta mère , ta soeur , meilleure amie ..peut importe mais part .

tu ne peux pas faire de veritable car tu as les enfants , mais montre lui que ce qu'il a fait n'est pas bien , et si il t'aime vraiment toi et les enfants il doit être cent pour cent honnête ..

tu as peut être un risque qu'il parte ..et sa sera très dur ..mais préfères tu vivre dans le mensonge et la tristesse .. ou être triste un moment et vivre dans un monde ou tu es libre ..libre de ses mensonges et ses trahison ..

j'éspère que tu trouvera la force en toi ..mais si non qui t'en blamerais

Atte
Nathalie
J'ai hésité à répondre, parce que ta situation me dépasse un peu. Je n'ai pas de solution. Cependant, je tiens à te donner mon impression quand je te lis.

Tu l'aimes, tu as envie de le récupérer, tu es prête à lui pardonner, c'est tout à ton honneur.

Tu laisses peser un poids beaucoup trop lourd sur tes épaules.
adluc a écrit :Moi je me rends compte trop tard de toutes mes erreurs, nous sommes tombés dans le train train, plus de rapport car je n'en avais pas envie, je ne le regardias plus, m'occupais sans cesse des enfants, de la maison et de mon boulot (travaille à la maison en indépendante). Je n'étais plus une femme (j'avais pris beaucoup de poids) : j'en ai perdu depuis 22.
La vie n'est pas un roman à l'eau de rose tous les jours, c'est vraiment banal d'en arriver là, tu n'as rien à te reprocher. Il avait d'autres solutions à envisager, plutôt que de se taper une autre nana. Ce qui est important c'est de prendre soin de toi, pour toi-même.
adluc a écrit :Aujourd'hui je nsuis prête à lui pardonner, mais il dit que tout est cassé entre nous. il m'a laissé seule en vacances avec les 3 enfants (il a une fille d'un 1er mariage),
Heu, tu vas pas lui courir après pour lui pardonner? Pour lui pardonner, il faudrait déjà qu'il regrette ce qu'il a fait. Non, Monsieur s'enfuit en te laissant les responsabilités sur le dos. Tu es la méchante, et l'esclave en même temps? Laisse le partir, pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire. Si tu te tapes tout le sale boulot, la culpabilité de tout, et que tu lui cours après, les choses ne changeront jamais. Où il en est avec l'autre, on s'en fout. Tu as fait de ton mieux (trop sûrement), garde ta dignité. Lui se comporte comme un enfant gâté, il n'a pas conscience de ce que tu t'infliges et en demande toujours plus...Ce n'est pas à toi d'aller vers lui, il est inconscient et ça risque de durer s'il n'a jamais l'occasion d'assumer les conséquences de ses actes.

Voilà, même si c'est difficile, sois forte, réaffirme-toi , prends soin de toi et cesse d'être le dindon de la farce, laisse-le partir et sr pour l'instant. Tu pourras envisager le pardon, la reconstruction du couple, "tes erreurs" s'il revient vers toi et éventuellement avec l'aide d'un professionnel. Mais il faut être deux à le vouloir.
Merci pour vos réponses, hier soir quand je sui rentrée de vacances avec les enfants, lui est rentré dans la soirée de son week end. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il était avec sa maîtresse : il me dit que non, c'est finit entre eux , qu'ils s'appellent maiq que ce n'est plus pareil : je n'arrive pas à le croire. J'ai lu sa messagerie : elle était en larme (message incompréhensible, mais lui dis qu'il est génial, que c'est un homme formidable, l'homme de sa vie , qu'elle l'attendait depuis tjours). jE ne sais plus qui croire.
Hier soir je pleurais et lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur et ce qu'allait devenir sa vie avec 2 ex et 3 enfants, + une nana qui en voudra sûrement et qui aura en charge 3 enfants. Il a 42 ans.
il s'est excusé, pleurait et me disait qu'il avait honte de ce qu'il m'a fait subir pendant 6 mois (humiliation, injures, vexations et j'en passe); alors qu'il était juste avant très tendre et démonstratif !!! Je ne peux pas vu la complexité de la situation faire de sr comme je devrais.
je lui laisse donc les enfants pendant 1 semaine et pars voir une copine. Par contre je serais obligée d'appeler pour parler à mes fils. merci pour vos conseils. Dois je être détaché avec lui, faire comme si de rien était ? Pendant le 6 mois de tromperies, nous avions des relations sexuelles une fois par semaine (mais je n'étais vraiment pas dans le truc). Drôle d'attitude pour un homme qui aime sa maîtresse je trouve : il dit que c'était pour voir si ça pouvait revenir...
BY natou1982
Adluc ,

ce que tu vis dois être vraiment dur , car là on ne parle pas d'un petit ami , mais on parle d'un maris et du père de tes enfants.
Ce que tu as fait est bien pars chez une ami et apelle tes fils mais soit détachée du style " Bonjour X , j'aimerais parler aux enfants " si lui te parle plus tu pourrais lui dire " écoute je suis pressée , quand les enfants arrivent stp fais les m'appeler ou sinon j'apelle plus tard merci salut " c'est pas facile mais il faut lui montrer qu'il a foiré et que sa vie est à côté de la mère de ses enfants et non d'une petite célibataire de 30 ans .

Je ne crois pas qu'il est amoureux de cette fille , ayant été l'autre fille je peux te dire que la mère de ses enfant sera toujours LA mère de ses enfants ..et toi ce que tu lui apporte c'est la folie de ta jeunesse et de ton célibat ... comme tu es célibataire sans enfants tu a plus de temps pour être folle au lit etc.. mais sa ne veux pas dire que tu es meilleurs que la femme ..tu lui apporte le grain de folie que le train train de la vie lui a " sois disant " fait perdre ..

Je peux comprendre que tu veuille le récupérer mais ce que tu dois récupérer c'est ta dignité , que tu as perdu avec ses tromperie .. montre lui qu'il t'as blessé et que te reconquérire prendra un certain temps .

Parcontre je te le dis ..sois prudente ..un homme en soit est un menteur alors imagine quand il trompe.. ne croit pas tout ..et oublie ce que dis l'autre ..de toute manière elle est tombée amoureuse de l'interdit et non de l'homme ..comme tu dis elle déchanterais rapidement si elle vivait avec un mec qui a deux ex plus 3 enfants.. c'est vachement moin glamour et sexuel.. ne fait ps attention à elle c'est qu'un amusement ..

aller courage !!!
Natou
c'est super gentil. merci pour vos messages.
je vais essayer de mettre tout cela en pratique.
j'essaie de m'imaginer ds le futur mais c'est super dur : juste pacsé, maison à son nom mais suis co-umprunteur dessus je l'aide à rembourser, mais rien est à mon nom, car je suis arrivée après l'achat. Pas de revenu fixe car indépendante en micro entreprise. J'ai quitté toute ma famille et mon boulot pour venir vivre avec lui pour qu'il soit près de sa fille. Et maintenant dépendante de lui. je pense qu'il sera correct et va me donner une petite partie de la maison une fois vendue.
Iil va me donner une pension pour les enfants comme il le fait pour son ex. J'avoue être dans un état de remise en question complète, avec un mal fou à me projeter dans l'avenir. Parfois j'en viens à me demander si je l'aime vraiment.
il veut que l'on discute, j'y vais.

@+ pour la suite de la saga.

bonne soirée
a demain
BY natou1982
Bonne chance ma belle !!!!!

sois forte !!!

pour ce qui est de l'avenir ! même si au début sa sera dur tu t'en sortira toujours parce que tu as une grande force !

fais ce que tu as à faire !!! et surtout pense que ton bonheur sera celui de tes enfants...même si papa n'est plus avec Maman , de voire Maman heureuse ils le seront !
et si tu veux que ton homme reste ( ce qui est compréhensible ) garde dans la tête qu'il doit comprendre son erreur

bonne chance !!
Bjr à tous,
me revoilà,
nous avons eu une discussion hier jusqu'à minuit. il veut donc c'est sur me quitter car il dit ne plus m'aimer et qu'il me rendra malheureuse. Il dit qu'il a rompu avec sa maitresse et qu'il e sait pas s'il retournera avec car il y a eu un clash, c'est vrai car elle pleurniche au tél (je l'ai entendu, en lui disant de la rappeler). Nous avons mis au point tous les aspects financiers et enfants. il ne reste plus qu'à tout vendre. Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il me dit avoir trouvé une complicité avec elle qu'il n'a jamais eu, qu'elle est très mature, qu'elle est caline, qu'elle le désire : tout ce que je n'ai pas su faire. mais il dit qu'il aura tjours beaucoup de respect et d'affection pour moi, et qu'il se rend compte de tout le mal qu'il m'a fait et qu'il ne se le pardonnera jamais. Nous avons pleuré dans les bras l'un de l'autre trés longtemps. Il me dit que je devrais etre odieuse avec lui au lieu de le reconforter. Je pense à tout ce que je perds : il avait tout ce que je désirais, nos fous rires sa tendresse, ses câlins vont me manquer d'une force. Je n'arrive pas à imaginer une vie sans lui, c'est terrible, je l'imagine sans cesse lui et elle à rigoler et s'aimer. L'imaginer elle avec mes enfants me rend folle.

bises à tous
BY natou1982
Adluc

Je suis désolée pour toi , mais il est peut être mieux comme sa .. si il dit ne plus t'aimer il aurait été avec toi continuant sa recherche vers cette idéal qu'il recherche .

je suis sûre que c'est dur , mais tu te dois d'être forte car je suis sûre que c'est un mal pour un bien ..

tu te souviens de mon histoire .. si non je mettrais le lien , donc j'ai été la maîtresse d'un jeune homme marié ( il a 28 ans ) , il a quitté également sa femme mais pas pour moi pour une autre femme une jeune femme , J'ai sut par des amis de l'ex femme de mon ex amant que cette dérnière n'a jamais été aussi bien , elle a perdu bcp de poids , sors , retrouve des amis ( et elle a également deux enfants ) , je l'ai vu de loin et Oh mon dieu si elle est belle ... elle dit à tout le monde que maintenant qu'elle vit dans la paix elle se sent si heureuse et elle a même retrouvé l'amour .

tout sa pour te dire que mon ex amant lui traine dans les bars..avec un air triste et sa nouvelle copine ( la pauvre ) à ses côté .. donc le plus malheureux n'est pas forcemment celui ou celle qu'on croit !!!

reprend des force , ressource toi , et réapprend à vivre ! car toi au moins tu as l'esprit tranquille , tu n'as pas trahis , mentis et tu es une merveilleuse maman et belle maman .

Pour ce qui est de sa nouvelle compagne..que sa dur ou pas ..ou que sa soit finis ou pas .. je ne donne pas cher de la fidélité de cet homme

Atte
Nat
Bonjour à tous,

suite de ma saga.
nous avons eu des relations sexuelles ce week end comme jamais, c'était génial.
du coup en fin d week il pleurait ne savait plus ou il en était, se demandait s'il n'allait pas faire une énorme bêtise. Ne s'en remettra jamais, voit qu'il va tout perdre. il ne dort plus et pleurt tout le temps. SE rend compte qu'il a énormément de désir pour moi, mais plus d'amour. qu'il aime sa maitresse, mais à peur de la suite. Du coup je suis sa confidente et il ne le faut plus car je lui donne des réponses à ses questions. Je viens de me rendre compte qu'il me m'a encore menti, le week end + semaine ou j'étais seul en vacance avec sa fille et nos fils il était en week end avec elle à l'hotel, et à dépenser plein d'argent tout en me demandant de li faire un virement sur le cpte commun car nous étions rouge, alors qu'il est positif et gagne bien sa vie. Je ne le reconnais plus, il passe sa vie et ses moments de célibataire en 1er, elle le manipule complètement. c'est horrible, car j'ai quand même envie de le récupérer. AIdez moi à y voir clair.