Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY charogne
J'ai trop envie d'aller lui parler et de dire ce que j'ai sur le coeur.... J'en peux plus,j'vais craqué.... :((((

Ca fait un mois que j'ai tenu le SR... Je n'arrive plus à me calmer, et je n'ai pas envie que les choses soient pire, qu'est ce qui pourrait être pire de toute façon :( il ne veut plus me parler....
BY admin

Salut charogne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY strass
Oui tiens bon, et dès que tu as envie de l'appeler ou quoi que ce soit, ben ne le fais pas et appelle un pote à la place, ou viens ici !
BY charogne
J'ai peur de ne pas me contrôler... Je suis fort émotive... Et là vraiment c'est trop dure....
J'ai réussis à me taire pendant un mois mais j'ai peur de faire une bêtise, je ne l'ai ni sur facebook, ni msn, ni sms, ni rien du tout... Mais il habite à 10 minutes de chez moi et je sens vraiment que je vais pas arriver à me tenir.... Je respire un grand coup, je m'ocupe, ca passe, puis ca revient...
BY strass
Je comprends ce que tu ressens. Mais crois en mon expérience, 1 mois c'est rien. Essaie d'en tenir un de plus ! Si j'y suis arrivée tu y arriveras aussi.
Je sais que tu dois avoir des espèces de "pulsions", envie de lui parler, de lui écrire, d'avoir de ses nouvelles. Mais retiens toi ! Dis toi bien que plus tu l'ignores, plus tu as des chances qu'il te recontacte un jour. Et souviens toi bien qu'il t'a fait du mal, donc c'est certainement pas à toi de lui gratter au c** !!!
BY magaliy
salut, c'est vraiment courageux d'attendre qu'il revienne ! Je suis à 1 semaine de SR , bon mois il m'a fait de mal je connait pas ton histoire mais il ne voulait plus et c'est tout! Sa me semble deja interminable mais je serais vraiment heureuse de ne pas avoir à me rabaisser encore et qu'il revienne vers mois pour sa je suis prête à laisser le temps qu'il faut mais pour une relation de 6 mois je trouve que 2 mois c'est beaucoup!Vu comme tu est stressé et impatiente ce n'est surement pas le moment pour une reconquête! Pourquoi 1 mois ce n'est rien? Vous avez pas peur que ce soit finalement trop long et qu'il vous oubli vraiment? je demande juste , c'est mes peurs quoi!
BY charogne
Je sais que vous avez raison, c'est tout ce qu'il s'est passé cette semaine... Lundi il vient me voir à mon job, puis il est tout gentil, puis il ne veut de nouveau plus me parler à cause de ragots.... Puis je quitte facebook pour être tranquille, mes amis insistent pour que je revienne mettre des photos de nos vacances, et là je vois qu'il m'a carrément bloquer sur facebook....
Je ne sais plus quoi penser, je suis désespérée. Je suis perdue entre "Il faut que je le récupère" et "Tu mérite mieux que ca"....

En effet entre temps cette semaine, j'ai eu un dérapage (J'ai des pblms qui font que je suis pas super bien dans ma peau) et quand j'ai eu son sms ou il disait ne plus vouloir me parler, j'ai peté ma case mais pas sur lui(Moi je ne l'ai jms contacter)... Alors ma mère l'a un peu engueulé en lui disant d'arrêter de jouer avec moi.
Il m'a viré de partout. En plus pour me démoraliser encore plus j'ai appris que son amie Madame Dinde allait refaire sa déco dans son appartement alors que c'était moi qui était censé la faire.

Je me sens stupide, à la fois parce que je veux le récupéré, à la fois aussi que tlm a raison, il ne me mérite pas.
Oui parce que, du temps ou nous avions une communication plus ou moins respectueuse entre nous, je lui avais fais part de ce que je ressentais (Que je me sentais mal dans ma peau,que j'avais des idées noires etc) et que ce jour là, il s'est comporté comme un abruti en me demandant de rentrer chez moi car il sortait avec ses amis. De plus ses amis n'arrêtent pas de lui dire que je suis dingue. Non je ne suis pas dingue, je vais mal et je me soigne, merde à la fin.
BY porquerolles
laisse toi du temps!
ne pense plus à ce qu'il fait! je t'assure je tente de le faire! ça fait un mois que mon mari n'est plus à la maison,on faisaient tout ensemble! je gère comme je peux et parfois je suis fière de moi! je ne dois pas péter un câble pour rester digne.
allez courage je sais que ce n'est pas facile du tt
BY Okayyy
Le fait que ton ex ne veuille plus te voir, est, au fond, pas une mauvaise chose.

Mon ex aussi me hait xD

Mais honnêtement, entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas ...

Je suis sûre que tu préfères qu'il te déteste, et que tu sois l'objet d'un dilemme, de quelque chose d'inaccessible ( car oui, l'ex nous déteste quand on passe à autre chose, qu'on n'est pas accessible, et qu'on le vit bien ) plutôt qu'il t'envoie un sms gentil du genre : " Oh salut tu vas bien ? On sort un de ces jours, ce serait bien que tu viennes, on boira un verre Ololilol bisouuuux "

Imagine tu reçois ça, tu hésites 5 secondes, puis tu te dis : Super ... mon ex est totalement indifférent, je suis une amie pour lui ...

Tu comprends ??
L'indifférence est pire que tout. Lui n'est pas indifférent. TOI tu dois l'être!

Alors temps qu'il se la joue capricieux qui est énervé car il ne peut pas avoir ce qu'il veut, Reste en SR. Tu crois qu'il faut faire machine arrière toute, parce qu'il est énervé ??
NON ! Caresse dans le sens du poil. Il est énervé ? Accepte son choix, et reste en SR.

Bon courage à toi, c'est la bonne voie, il faut juste que TU y croie !!
BY charogne
Ce qui me pose particulièrement problème, c'est quand je n'arrive pas à me contrôler moi même.
Il faut que j'arrive à me contenir et là ca devient très dure.

Surtout que madame Dinde (Qui je le souligne encore une fois mdr, est juste son amie, pour preuve elle est avec son mec depuis 7ans. Ah merde, j'viens de penser, c'est peut être un plan cul entre eux, mouahaha ca expliquerait beaucoup de chose!!!) vient me narguer dès qu'elle sait. J'l'ai bloqué sur facebook, mais cette dinde est un vrai virus, elle arrive quand même à me narguer de différentes manières.
Bon, mon ex m'a bloqué, c'est vrai ca facilite la tâche.
Mais quelque part, ca veut dire qu'il veut m'oublier non?

Je suis perdue,perdue,perdue! Je suis fâché, triste et je n'arrive pas à penser objectivement.
BY Okayyy
Il veut t'oublier. Mais réfléchis, la plupart des gens pensent que c'est la solution pour oublier quelqu'un, mais sur ce forum, on sait que c'est pas vrai xD

Comme je te l'ai dis, et je le répète, ce n'est pas de l'indifférence.

Un ex indifférent pourrait même dormir dans le même lit que toi, tellement il en a rien à foutre.
Un ex qui n'est pas indifférent est ... comme le tien, ou la mienne, à péter des crises, etc ...

Tu sais, je fais un effort de calcul pour t'expliquer en gros, de quoi il en va, mais à partir de maintenant, il ne faut plus rien calculer.

Je vois que tu as pris la très bonne initiative de bloquer les contacts avec ton ex, que ce soit facebook ou autre ...
Maintenant, il faut t'y tenir. Ne pas calculer, ne pas se demander : "Pourquoi il a dit çà, pourquoi ci, pourquoi çà ... "
Tu t'en fous, vis ta vie, et oublie le ... t'auras tout le temps d'y repenser après :D
BY aluna
Coucou charogne, je te comprend totalement vu que comme bcp de monde ici, je souffre atrocement. Sois forte, un mois de SR, c'est enorme (pour ma part, j'ai tenté pleins de SR en 2 semaines et aucun n'a aboutit puisque au bout de 4 jours, je brise le SR !!).
Je suis dans le cas où mon ex me hait profondèment, une telle haine que jamais je n'aurais cru inspirer ça chez lui, les disputes ont surement eu raison de notre couple mais je ne peux même pas discuter de ça avec lui puisqu'il refuse tout contact. J'ai moi aussi une folle envie de le contacter, lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, juste entendre sa voix... mais je me retiens car je sais que ça empirerait les choses. Nous ne sommes pas dans un cas de figure où nous pouvons appeller nos exs gentiment pour prendre des nouvelles. Dis-toi qu'ils ont la haine et qu'un simple coup de fil va probablement les souler, ils risquent de s'enerver encore plus. Pour ma part, le SR est dur à vivre car j'ai l'impression que si je m'efface de sa vie, il va m'oublier à tout jamais, de toute façon, je ne vois pas le SR comme un moyen de reconquête car mon ex est tellement fier qu'il ne prendra jamais contact en premier.
Bref sois courageuse, tu as fait déjà beaucoup d'efforts et tu peux t'en féliciter.
BY charogne
Okayyy a écrit :Il veut t'oublier. Mais réfléchis, la plupart des gens pensent que c'est la solution pour oublier quelqu'un, mais sur ce forum, on sait que c'est pas vrai xD

Comme je te l'ai dis, et je le répète, ce n'est pas de l'indifférence.

Un ex indifférent pourrait même dormir dans le même lit que toi, tellement il en a rien à foutre.
Un ex qui n'est pas indifférent est ... comme le tien, ou la mienne, à péter des crises, etc ...

Tu sais, je fais un effort de calcul pour t'expliquer en gros, de quoi il en va, mais à partir de maintenant, il ne faut plus rien calculer.

Je vois que tu as pris la très bonne initiative de bloquer les contacts avec ton ex, que ce soit facebook ou autre ...
Maintenant, il faut t'y tenir. Ne pas calculer, ne pas se demander : "Pourquoi il a dit çà, pourquoi ci, pourquoi çà ... "
Tu t'en fous, vis ta vie, et oublie le ... t'auras tout le temps d'y repenser après :D

Lol à chaque fois que je lis tes réponses sur ce forum je souris... J'aimerais bien avoir un pote qui te ressemble, ca boosterait le morale...
Disons que dans ma tête, ca fait de grosses montagnes russes, hier par exemple, j'en avais strictement rien à foutre de lui, et ce matin, descente aux enfers... Enfin j'ai pas craqué c'est déjà ca....
Puis en novembre (Oui c'est dans longtemps ptdr) nous allons nous retrouvé dans la même soirée (Là on aura pas le choix que de se croiser,ni lui,ni moi ne voulons raté ca c'est les 15 ans de la I love techno, avis aux belges du forum :D) donc, c'est déjà bien de savoir ca histoire de s'y préparer. Et non, je ne craquerais pas, je ne vais pas débloquer ces amis qui m'ont quelque part fait du mal volontairement et gratuitement!
BY charogne
aluna a écrit :Coucou charogne, je te comprend totalement vu que comme bcp de monde ici, je souffre atrocement. Sois forte, un mois de SR, c'est enorme (pour ma part, j'ai tenté pleins de SR en 2 semaines et aucun n'a aboutit puisque au bout de 4 jours, je brise le SR !!).
Je suis dans le cas où mon ex me hait profondèment, une telle haine que jamais je n'aurais cru inspirer ça chez lui, les disputes ont surement eu raison de notre couple mais je ne peux même pas discuter de ça avec lui puisqu'il refuse tout contact. J'ai moi aussi une folle envie de le contacter, lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, juste entendre sa voix... mais je me retiens car je sais que ça empirerait les choses. Nous ne sommes pas dans un cas de figure où nous pouvons appeller nos exs gentiment pour prendre des nouvelles. Dis-toi qu'ils ont la haine et qu'un simple coup de fil va probablement les souler, ils risquent de s'enerver encore plus. Pour ma part, le SR est dur à vivre car j'ai l'impression que si je m'efface de sa vie, il va m'oublier à tout jamais, de toute façon, je ne vois pas le SR comme un moyen de reconquête car mon ex est tellement fier qu'il ne prendra jamais contact en premier.
Bref sois courageuse, tu as fait déjà beaucoup d'efforts et tu peux t'en féliciter.

Tient, ca m'intéresserait de "garder contact" avec toi, je retrouve mon ex dans ton histoire... Il est très méga ultra super terriblement fière! Et les 6 mois derniers, nous n'avons fait que de se disputer, pour tout, pour rien. Sauf que moi, ce n'est pas l'appeler que j'ai envie de faire, c'est d'aller carrément chez lui. Enfin il va retravailler, il sera moins coller à ses amis, peut être se remettra il en question... Ou pas mouahahaha!!!
BY Okayyy
charogne a écrit :Lol à chaque fois que je lis tes réponses sur ce forum je souris... J'aimerais bien avoir un pote qui te ressemble, ca boosterait le morale...
Disons que dans ma tête, ca fait de grosses montagnes russes, hier par exemple, j'en avais strictement rien à foutre de lui, et ce matin, descente aux enfers... Enfin j'ai pas craqué c'est déjà ca....
Puis en novembre (Oui c'est dans longtemps ptdr) nous allons nous retrouvé dans la même soirée (Là on aura pas le choix que de se croiser,ni lui,ni moi ne voulons raté ca c'est les 15 ans de la I love techno, avis aux belges du forum ) donc, c'est déjà bien de savoir ca histoire de s'y préparer. Et non, je ne craquerais pas, je ne vais pas débloquer ces amis qui m'ont quelque part fait du mal volontairement et gratuitement!

J'essaye d'être le plus "vrai" possible dans mes réponses ... content que çà te boost xD
I love techno ... mmmh ... j'ai la flemme d'aller jusqu'à Gand xD Et puis j'ai pas l'argent làààà :o :mrgreen:

Mais je vais d'abord te montrer jusqu'où va l'optique du non-calculage ...
Si tu passes ton SR à te dire comment faire quand tu le verras en Novembre, çà va tout fausser ( ouai ouai promis xD ) .
Il faut absolument que tu l'oublies. Penser à lui, c'est normal. Moi même je suis en plein montagne russe pour l'instant. Mais çà doit être des flashs que tu balaye d'un coup, pas des songes qui hantent tes jours et tes nuits.

Quand on y pense, la vie est tellement plus facile quand on vire son ex ...
Il peut être où il veut, en train de faire la fête, en train de s'amuser, de sortir, de boire, de se droguer, en train de b***** ... On s'en fou :D Dis toi que tu n'a plus rien à avoir avec lui, et que c'est très bien comme çà .
Quand tu seras suffisamment détachée, tu pourras aller vers lui .

Et je le répète, NE PENSE PAS A NOVEMBRE ! C'est dans une eternité pour que tu y penses déjà XD

Bon courage à toi :D !!!
BY Okayyy
J'essaye de ne pas me laisser aller à ce genre de sentiments ...

Mais oui, y a des soirs où je me sens pas bien, et où j'ai envie de l'embrasser, de la prendre dans mes bras, de lui faire l'amour ...

Ca arrive parfois, et ce sont les montagnes russes.

Maintenant, c'est triste, et BEAUCOUP de gens échouent à cause de çà.
Ce qui est triste, c'est de se dire que pour l'être qu'on aime, et qu'on a envie de reconquérir, il faut utiliser une méthode sans y mêler nos sentiments.

C'est un peu triste, c'est vrai, mais réaliste, car je doute que l'ex, même si il a encore des sentiments, ait les mêmes sentiments que nous.

On aimerait bien être avec notre ex, mais voilà, ce sont des sentiments qu'on garde pour nous.
Et même en nous, généralement, quand on se sent bien, çà commence à partir tout seul.

Il faut vraiment que tu le zappe, avant de pouvoir te sentir réinteressée par lui ^^
BY Jean_Pietre
Okayyy a écrit :J'essaye de ne pas me laisser aller à ce genre de sentiments ...

Mais oui, y a des soirs où je me sens pas bien, et où j'ai envie de l'embrasser, de la prendre dans mes bras, de lui faire l'amour ...

Ca arrive parfois, et ce sont les montagnes russes.

Maintenant, c'est triste, et BEAUCOUP de gens échouent à cause de çà.
Ce qui est triste, c'est de se dire que pour l'être qu'on aime, et qu'on a envie de reconquérir, il faut utiliser une méthode sans y mêler nos sentiments.

C'est un peu triste, c'est vrai, mais réaliste, car je doute que l'ex, même si il a encore des sentiments, ait les mêmes sentiments que nous.

On aimerait bien être avec notre ex, mais voilà, ce sont des sentiments qu'on garde pour nous.
Et même en nous, généralement, quand on se sent bien, çà commence à partir tout seul.

Il faut vraiment que tu le zappe, avant de pouvoir te sentir réinteressée par lui ^^
C'est tellement vrai ce que tu dis, mais que c'est dur surtout pour moi en ce moment :(
BY revienla
Okayyy tu es tellement plein d'espoir quand on te lis.

J'ai l'impression que tout le monde est en bad trip en ce moment :( c'etait pas trop comme ca il y a qq jours.

Dommage que Fleura n'est plus là. D'ailleurs ca m'inquiete grave!! Car elle nous avait dit qu'elle etait pas bien en ce moment. J'espere qu'elle va bien et qu'elle va revenir nous faire un ti coucou.

Moi je suis au plus mal :( je viens de rentrer de vacances et je suis encore plus mal. J'espere tellement qu'il va me rappeller.
BY Okayyy
Jean, crois moi que si je le dis avec tant de conviction, c'est que c'est un peu mon cas ^^

C'est tellement dure, parce que des fois, on se sent mal. Chez qui on va se confier quand on a mal ? A son copain ou sa copine. Qui, pour l'instant, s'en approche le plus ? Notre ex.

C'est naturellement à cette personne qu'on aimerait clamer notre amour ... mais un ex est un ex, il ne faut pas l'oublier, et c'est très dure de rester de marbre avec .

Mais voilà, c'est la clé du succès :D

Revienla, il faut vraiment que tu sortes de force. J'insiste sur le "de force" !
BY revienla
charogne a écrit :C'est la misère.
En plus, un pote de mon ex me drague comme un porc, j'en reviens pas ah ah.
C'était hors sujet, mais bon :D
Mais c bon ca!!! Lol
BY revienla
charogne a écrit :En faite c'est assez marrant, parce que ce matin je déprimais carrément, mais là je commence vraiment à saturer de lui...
A saturer de l'ex ou de son pote?

Moi j'aimerais tellement me detacher de lui mais j'ai du mal. Je me sens seule et abandonnée :(
BY filleperdue
Bonsoir,
je me permets d'intervenir dans la conversation !
J'en suis à rupture + 5 mois. C'est encore dur, mais par moments seulement. Dès que je suis occupée avec des amis, pfiou, tout va très bien ! C'est quand je suis seule que ça me revient en pleine face. Donc oui, IL FAUT SORTIR !! Même quand on n'en a pas envie. Pleurer seul(e), il faut le faire de temps en temps, quitte à se mater un film bien triste pour aider le truc à sortir.
Mais il ne faut pas faire que ça. Il faut voir des gens, quitte à forcer un peu la bonne humeur. La tentation de l'appeler part assez vite, en fait. Tout juste des bouffées intempestives (mais violentes...) qu'il faut à tout prix réprimer : à coups de copains, de cinéma et/ou de hurlements primaires. Avoir une ou deux personnes à qui en parler, mais sinon venir ici, parce que les gens s'épuisent à nous entendre sans cesse ressasser les mêmes choses. Mais on a quand même besoin de les ressasser, parce que c'est comme ça.
Le forum, c'est pareil. S'en éloigner un peu, puis y revenir si besoin. Faut être un peu égoïste dans tout ça.
Courage...
BY revienla
filleperdue a écrit :Bonsoir,
J'en suis à rupture + 5 mois. C'est encore dur, mais par moments seulement. Dès que je suis occupée avec des amis, pfiou, tout va très bien ! C'est quand je suis seule que ça me revient en pleine face. Donc oui, IL FAUT SORTIR !! Même quand on n'en a pas envie. Pleurer seul(e), il faut le faire de temps en temps, quitte à se mater un film bien triste pour aider le truc à sortir.
Mais il ne faut pas faire que ça. Il faut voir des gens, quitte à forcer un peu la bonne humeur. La tentation de l'appeler part assez vite, en fait. Tout juste des bouffées intempestives (mais violentes...) qu'il faut à tout prix réprimer : à coups de copains, de cinéma et/ou de hurlements primaires. Avoir une ou deux personnes à qui en parler, mais sinon venir ici, parce que les gens s'épuisent à nous entendre sans cesse ressasser les mêmes choses. Mais on a quand même besoin de les ressasser, parce que c'est comme ça.
Le forum, c'est pareil. S'en éloigner un peu, puis y revenir si besoin. Faut être un peu égoïste dans tout ça.
Courage...
Merci pour ton intervention. Moi ca va faire presque 3 mois ( ca passe vite!!!!) et c toujours pareil voir meme pire! Cacar le SR les rapprochent j'ai l'impression. Je suis spectatrice passive de leur bonheur :(
BY charogne
filleperdue a écrit :Bonsoir,
Courage...
Je sors avec mes amis, je prends l'air, je m'occupe toujours à mes passions, je continue à vivre... C'est juste que ce matin, j'avais vraiment un sal coup de blues.... C'est surtout le matin, j'ai une boule au ventre et puis ca passe, mais j'ai vraiment crus que j'allais craqué!
BY filleperdue
Oui, il y a de sales moments... Moi si je suis de retour sur le forum, c'est que c'est pas le top, et vous vous doutez qu'au bout de 5 mois, je n'ai plus tellement de gens en chair et en os à qui en parler ;oD Que dire qui n'ait pas encore été dit ??
J'ai appris il y a peu qu'il n'avait toujours personne. Ca m'a vachement rassurée... J'imagine l'horreur si ton ex a déjà retrouvé qqn, brrr...
Ces sales moments finissent par passer, mais pas tout seuls. Faut les virer à coups de pompes. Pédaler à toute barzingue sur le vélo, faire la tournée des bars avec des copains en parlant de tout sauf de l'ex. Et, même si c'est à manier avec prudence, une bonne cuite !!!!
BY revienla
Mon probleme c que tous mes amis sont en couple ou maries ou avec des enfants. Donc je suis souvent seule. Mon ex etait toujours la pour moi. Il ne disait jamais non quand il fallait me rendre un service. Et sortir pour sortir ca ne me dis rien. Je ne sors qu'avec mes deux meilleures amies a qui je peux en parlet ms elles ne sont pas dispo 24h/24 :(
BY filleperdue
je me suis mise à sortir avec un tas de gens que je connaissais à peine. Ca élargit le cercle des relations, et comme ils te connaissent peu, ils connaissent pas ton histoire avec Ex, donc ne te posent pas de questions, c'est l'idéal !!
BY revienla
filleperdue a écrit :je me suis mise à sortir avec un tas de gens que je connaissais à peine. Ca élargit le cercle des relations, et comme ils te connaissent peu, ils connaissent pas ton histoire avec Ex, donc ne te posent pas de questions, c'est l'idéal !!
J'ai l'occasion de sortir avec des gens que je connais a peine mais des que je suis avec eux je m'ennuie et ne fais que de penser a mon ex (avec qui je ne m'ennuyais pas). C tellemenr dur a vivre :(
BY filleperdue
Oué, il y a des périodes où tout semble pourri, c'est l'impasse... Mais ça ne dure pas, faut endurer, y'a pas moyen de faire autrement... Merditude, merditude...
BY choupine
Quand ça a été fini la 1ère fois avec mon ex, j'étais larguée, je ne savais rien faire sans lui (même pas les magasins, je les faisais avec lui), j'étais devenue dépendante à un point extrême.
La première nuit sans lui, j'ai du dormir avec mon chien car le simple fait d'être seule m'était insupportable. J'ai du téléphoner le matin, le réveiller pour lui parler car j'étais en panique totale.
Tout ceci c'est déroulé il y a un an. Depuis on est resorti ensemble et on se requitté qq fois car mon ex ne se sent pas dans la relation.
Ici je vis beaucoup mieux la rupture même si je souffre encore terriblement.

J'ai décidé d'avancer car je ne peux plus continuer à l'attendre et puis il me traite de plus en plus mal (cf hier où il m'a dit des choses horribles car il ne voulait pas que je sois à la même soirée que lui car j'allais lui gâcher, lui qui se reconstruit).

Tout fini par passer et pas s'effacer, il faut du temps, du courage et de la volonté.

Pour avoir souffert pendant un an à l'attendre, à lui pardonner sans cesse... je déconseille de faire comme moi et de rentrer en Sr le plus vite possible. Car oui j'ai gardé mon ex à portée de main mais j'ai souffert encore plus, j'ai pleuré pendant une année.

Maintenant Sr !
BY charogne
Moi aussi je lui ai tout pardonné... Et j'ai toujours fais en sorte de le garder au près de moi, même quand on avait des accrochages ou des brèves ruptures, on se parlait encore... Et là plus rien, le vide... Je mors sur ma chique, mais c'est terrible...
BY Dedalushero
C'est marrant moi je pense que c'est parce que j'étais à son entière disposition que quand on s'est remis ensemble après la première rupture, alors que je lui avais beaucoup parlé et que je l'avais "récupéré" à la force du poignet, mais qu'au final j'avais un peu pris sur moi tout ce qui n'allait pas et tout ce qu'il fallait changer, que ça a refoiré un an plus tard. Cette fois-ci (il y a 9 mois plus ou moins), j'ai trouvé ce forum, je n'ai pas beaucoup posté mais j'ai lu et ça m'a aidé à tenir un sr. Je l'ai encore appelé mais moins etc., on s'est remis ensemble sur une très courte période et c'est moi qui ai dit merde cette fois, parce que je n'acceptais plus d'être responsable de tout, fautes, changements etc.
Ce qui est incroyable, c'est qu'il lui a fallu un temps fou et un paquet de réponses pourtant très claires de ma part pour comprendre que je n'étais plus à sa disposition, que pour moi c'était définitivement du passé. Du coup, alors que je lui avais proposé, après la toute dernière rupture, de rester amis, et ce très clairement (j'ai eu un doute et ai relu le message, franchement c'était clair!), il me croyait encore à dispo, et ce même si, les fois où il m'appelait, je déclinais et répondais poliment mais de manière très neutre. Finalement, c'est quand il m'a envoyé une invit' plus qu'ambigüe à un concert pour mon anniv', et que je lui ai répondu "c'est super gentil mais je ne peux vraiment pas accepter", qu'il a compris. Il a pété un plomb, il a emmerdé une amie à moi etc. Depuis, plus de nouvelle et... eh bien tant mieux, plus du tout envie de le voir ni de l'entendre!
Comme quoi.
BY revienla
Dedalushero a écrit :C'est marrant moi je pense que c'est parce que j'étais à son entière disposition que quand on s'est remis ensemble après la première rupture, alors que je lui avais beaucoup parlé et que je l'avais "récupéré" à la force du poignet, mais qu'au final j'avais un peu pris sur moi tout ce qui n'allait pas et tout ce qu'il fallait changer, que ça a refoiré un an plus tard. Cette fois-ci (il y a 9 mois plus ou moins), j'ai trouvé ce forum, je n'ai pas beaucoup posté mais j'ai lu et ça m'a aidé à tenir un sr. Je l'ai encore appelé mais moins etc., on s'est remis ensemble sur une très courte période et c'est moi qui ai dit merde cette fois, parce que je n'acceptais plus d'être responsable de tout, fautes, changements etc.
Ce qui est incroyable, c'est qu'il lui a fallu un temps fou et un paquet de réponses pourtant très claires de ma part pour comprendre que je n'étais plus à sa disposition, que pour moi c'était définitivement du passé. Du coup, alors que je lui avais proposé, après la toute dernière rupture, de rester amis, et ce très clairement (j'ai eu un doute et ai relu le message, franchement c'était clair!), il me croyait encore à dispo, et ce même si, les fois où il m'appelait, je déclinais et répondais poliment mais de manière très neutre. Finalement, c'est quand il m'a envoyé une invit' plus qu'ambigüe à un concert pour mon anniv', et que je lui ai répondu "c'est super gentil mais je ne peux vraiment pas accepter", qu'il a compris. Il a pété un plomb, il a emmerdé une amie à moi etc. Depuis, plus de nouvelle et... eh bien tant mieux, plus du tout envie de le voir ni de l'entendre!
Comme quoi.
Il a peté les plombs et depuis pluss de nouvelles?
Tu penses qu'il reviendra?
Moi j'ai peur qu'il vive de meilleures choses avec sa next :(
BY charogne
revienla a écrit :
Dedalushero a écrit :C'est marrant moi je pense que c'est parce que j'étais à son entière disposition que quand on s'est remis ensemble après la première rupture, alors que je lui avais beaucoup parlé et que je l'avais "récupéré" à la force du poignet, mais qu'au final j'avais un peu pris sur moi tout ce qui n'allait pas et tout ce qu'il fallait changer, que ça a refoiré un an plus tard. Cette fois-ci (il y a 9 mois plus ou moins), j'ai trouvé ce forum, je n'ai pas beaucoup posté mais j'ai lu et ça m'a aidé à tenir un sr. Je l'ai encore appelé mais moins etc., on s'est remis ensemble sur une très courte période et c'est moi qui ai dit merde cette fois, parce que je n'acceptais plus d'être responsable de tout, fautes, changements etc.
Comme quoi.
Il a peté les plombs et depuis pluss de nouvelles?
Tu penses qu'il reviendra?
Moi j'ai peur qu'il vive de meilleures choses avec sa next :(
Arrête de chercher à ce qu'on te dise qu'il reviendra... :D
BY revienla
charogne a écrit :

Arrête de chercher à ce qu'on te dise qu'il reviendra... :D

Mais non je parlais pas de mon ex lol mais de celui de la JRMiste

Sinon je veux bien que le mien revienne ;(
BY Dedalushero
En fait si, il m'a envoyé une invit' collective pour son anniv' en octobre, avec un petit mot pour moi qui disait "allez, viens...". J'ai pas encore répondu, mais je ne crois pas que j'irai. Je me dis qu'il a peut-être enfin compris que pour moi c'était out.
Mais c'est fou comme l'adage "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" se vérifie. Au début de la rupture, j'étais désespérée, je l'appelais parfois sous l'impulsion, irrépressible, de ce désespoir, je ne pensais qu'à lui, je me disais qu'on se retrouverait, que je ne pourrais pas vivre sans lui etc. Et c'est quand j'ai commencé à m'en foutre et ne plus le joindre qu'il a commencé à m'appeler de temps en temps, à me proposer des trucs alors qu'avant c'était toujours moi. C'est moi qui ai commencé à refuser etc.
Mais j'ai compris après son pétage de plomb avec ma copine (il lui demandait des comptes comme si c'était moi et il lui disait qu'il y avait plein de filles qui lui couraient après...) qu'en fait il s'imaginait toujours que j'étais à ses pieds et à sa disposition, et que je reviendrais dès qu'il claquerait des doigts. Et c'est bien ça qui m'a franchement déplu sur la fin. Je me suis dit "mais pour qui il se prend, et pour qui il ME prend (ce con)". Mais à ce moment-là j'avais déjà fameusement pris mes distances, c'était 5 mois après la rutpure...
Maintenant, je n'ai aucune idée de ce qu'il a en tête, mais clairement il n'est pas bien.
Moi c'est le suivant, qui est passé en coup de vent entre juin et juillet, que je veux récupérer maintenant! :lol: Franchement, la vie hein! ;)
BY revienla
Maintenant, je n'ai aucune idée de ce qu'il a en tête, mais clairement il n'est pas bien.
Moi c'est le suivant, qui est passé en coup de vent entre juin et juillet, que je veux récupérer maintenant! :lol: Franchement, la vie hein! ;)[/quote]
C fou quand meme!! Moi j'ai vraiment du mal a croire qu'il puisse revenir mon ex. De toute façon je sais ce que je vaut et la je me dis que je suis la meilleure! Positive attitude. Lol

Sinon tu veux recuperer ton ex next? Meme si ca ne fait qu'un mois? tu l'aimes plus que l'autre?
BY Dedalushero
L'autre je ne l'aime plus, c'est bien simple, mais le dernier, c'est pas encore vraiment que je l'aime mais c'était très fort et ça s'est achevé très vite parce que c'est un gars qui flippe tout seul, qui a peur de perdre sa liberté et qui m'a dit qu'il ne voulait pas me faire souffrir parce qu'il ne serait pas assez disponible (bosse comme un fou pour le moment). Mais c'est trop con, c'était bien parti et il n'a laissé le temps de rien. Il est tout ce que n'est pas l'autre, il est hyper gentil et le soir où on s'est vu pour qu'il me dise tout ça, on n'arrivait pas à se quitter, c'était une soirée super, et très curieusement j'ai été parfaite (selon la méthode du moins), je semblais hyper détachée, très zen, souriante, drôle, sympa. Je pense que ça a dû le perturber. Alors il m'a invité à bouffer etc. Mais depuis j'y pense tout le temps (ça fait 3 semaines ce soir), je me dis qu'il me faut un moyen de relancer le truc sans l'effrayer, et je me dis que vu comme j'étais, j'ai dû lui laisser bonne impression mais que même s'il veut ça m'étonnerait qu'il ose me recontacter: une fille à qui on annonce que c'est fini et qui a l'air tellement zen, il a dû se dire que j'en avais rien à foutre.
Bref, j'ai surtout envie de voir si ça ne pourrait pas être quand même une belle histoire, plutôt que d'arrêter comme ça alors que ça avait si bien commencé, et pour des raisons idiotes (c'est bien un mec tiens! :roll: ).
Et toi tu as raison, tu es la meilleure, la plus belle, et celui qui t'aura il aura bien de la chance (c'est ce que j'essaie de me dire tous les jours, j'y crois pas à tous les coups mais de plus en plus! :) ).
BY revienla
Dedalushero a écrit :Et toi tu as raison, tu es la meilleure, la plus belle, et celui qui t'aura il aura bien de la chance (c'est ce que j'essaie de me dire tous les jours, j'y crois pas à tous les coups mais de plus en plus! :) ).
Moi j'y crois dure comme faire que je suis la plus belle et la plus intelligente! lol.
Je n'ai pas eu a faire tout ce que cette fille fait pour le garder 6 ans.
J'essaie de me rentrer ça dans le crâne. J'arrive à m'en persuader.
Ce que je n'arrive pas à digérer c'est qu'il fasse beaucoup de choses pour elle sous pretexte qu'elle ait couché avec lui le premier soir et qu'elle dise "oui" à tout ce qu'il demande. Je pense qu'il se sent redevable car elle lui donne ce que j'avais du mal à lui donner vers la fin des 6 ans de relation (attention, affection, douceur ...). Et il fait avec elle ce qu'il a toujours revé de faire avec moi. (sauf que ce n'est pas moi!)