Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !!!!!!

Je suis séparé de Mon ex copine depuis 3mois.
Séparation d'un commun accord, (je croyais que c'était plus à son initiative)
je voudrais la récupérer
J'ai utiliser la technique JRME...pas de news de sa part sauf 1.

J'ai appris aujourd'hui par sa mère que sa fille est en dépression depuis 3mois à cause de notre rupture
ça change mes plans ?

que dois je faire ? je croyais que c'était moi le largué.

Comment reconquérir son ex qui est en dépression

Madison

Salut MADISON!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ba du coup si c'est elle la larguée...pourquoi tu lui envoie pas un pti mess pour avoir de ses nouvelles?
si vous vous faites du mal tous les 2 pourquoi se compliquer la vie pour rien?attends l'avis d'autres mais moi!en sachant ça, j'envoie un sms ou alors j'appelle direct si j'me sens....après, elle est peut-être trop fière pour te recontacter...j'en sais rien, c'est bizarre qu'elle t'en ai pas fait part!!
Elle est mal, tu es mal!!!mais alors quel gâchis!!!!!ce n'est que mon avis ;)
Bizoux et courage....
merci chichi

c'est une femme très fière !!!!
et je l'ai appris par une tiers personne....

3 mois sans news.....
lorsqu'on c'est séparé elle partie comme si elle en avait rien à foutre...

Je me suis dis qu'elle ne m'aimait pas....

et comme tu l'as dis, c'est du GACHI !!!!!
3mois de depression
Oui, c'est trop bizarre...
D'après ce que je comprends, c'est sa mère qui t'a dit ça...est-ce-qu'elles sont assez liées, complices?retourne dans tes souvenirs pour t'en rendre compte...si c'est le cas, il est fort possible que ce soit donc bien vrai donc je vois pas le problème, si ce n'est que vous vous interdisez de vous aimez et tous ça pour rien..... :?
Pour tout te dire....
elles sont fusionnelle !!!!!!!

Mon ex a revendu les cadeaux que je lui ai offert...
je sais que c'est pas bien mais c'est une amie qui vient de racheter mes cadeaux aujourd'hui...

et c'est aujourd'hui qu'elle a eu l'info....par mon ex belle mère
que mon ex est depressive et ne vas pas bien.

Je suis sur le cul
lol y a vraiment toutes sortes d'histoires sur ce site !

Alors si elle est réellement en dépression à cause de votre rupture, pourquoi tu n'essaies pas de faire un pas vers elle, ne serait-ce que pour discuter ?
strass tu as raison...

je viens de l'apprendre aujourd'hui
mais en meme temps une personne qui est en depression, tu sais pas comment gérer...
je dois avouer que j'ai utilisé la technique JRME mais j'ai oublié juste une chose

C'est d'analyser la problèmatique...

J'ai peur qu'elle m'envoi chier
là, j'crois que t'es pas obligé de lui dire que t'as racheté....laisse couler cette histoire pour le moment, c'est source de conflit et vous êtes + ensemble donc pas besoin de conflit....enfin je crois....vas-y en douceur
LES AMIS

DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ DEMAIN J'envoi un texto dis moi ce que vous en pensez

Bonsoir Sonia,

J'ai récupéré la table et les lampes que tu as mise en ligne sur internet.
Elles sont une valeur inestimable pour moi. c'est tout simplement celle du coeur !!!!
Je l'ai offerte à une femme importante à mes yeux, à la femme de ma vie et que j'estime toujours et ça ne changera pas.
Prends bien soin de toi ainsi que ta famille.

Karl
BY moisab
bonjour,

Alors je vais essayer de te donner l'avis d'une larguée dépressive.
Je ne prétends pas tout savoir et chaque situation est unique, donc je t'explique un peu mon ressenti et peu être tu pourras en tirer quelques indications pour toi.
La première chose dont un dépressif a besoin, c'est de sécurité et de l'entourage. On est très faible dans ces cas là, on doute de tout. On a besoin d'être rassuré par l'entourage et qu'on nous laisse du temps de nous remonter. c'est très dur cette situation et je te caches pas qu'on mets souvent l'entourage à rude épreuve... Je sais de quoi je parle, beaucoup de personnes ont fuit autour de moi. On a besoin d'un mélange de présence et d'absence, c'est très dur à expliquer.
Alors si tu reviens vers elle, soit d'abord sur de tes sentiments et soit prêt à être patient, sinon tu ne lui rendras pas service si tu devais renoncer a votre relation (je pars du principe qu'elle déprime a cause de votre séparation bien sur...)
Envoie lui un message ou mieux téléphone lui pour simplement lui demander de ses nouvelles. Fais comme si tu n'étais pas au courant de sa situation.
et surtout, SURTOUT, évite les poncifs du style "bouges toi le c***", "c'est rien ca va passer", "fais un effort" et autres phrases bidon qu'on entend tous les jours... si c'etait aussi simple pour nous, on le ferait sans problème. Perso quand j'entends ca, je coupe la conversation direct maintenant.
Alors si tu es sur de tes sentiments, fonce... mais doucement et surtout pense qu'il te faudra peut être vivre des moments difficile le temps qu'elle remonte la pente.
Je te souhaite plein de courage
BY moisab
suite ...
j'ai vu tes messages entre temps.
Ne t'interesse pas a tes anciens cadeaux, uniquement a elle, uniquement a votre relation.
si tu as le courage, téléphone lui au lieu d'un sms. Une voix est tellement importante surtout quand quelqu'un vous manque..
Madison,
je crois que tu veux aller trop vite...il faudrait d'abord être sure de ce qu'elle ressent tu ne crois pas? sois patient, affectueux mais pas trop et surtout ne parle pas des meubles!!!!!moisab a raison pense avant tout à elle et ce qu'elle ressent, soit attentif surtout si dépression.....
BY moisab
la desolé, je sais pas...
mais ne t'emballe pas non plus, soit sur que sa dépression soit du a votre relation (déjà pour te protéger toi!). tu le ressentiras vite en l'appelant je pense.
Mais surtout, tout doux, on est total larguée dans ces cas là. Ne brusque pas les choses mais rassure la sur ta présence en cas de besoin. Et surtout, si elle te rappelle a 4h du mat parce qu'elle va mal, soit là...
Les depressifs sont de vrais boulets, je sais de quoi je parle là :(
Bonjour Sonia,

Je pense que tu dois être surprise que je t'écrive cette lettre, Je voulais m'assurer que tu allais bien.

Tu m'as prouvé que tu étais une femme « digne », j'espère que tu prends bien soin de toi au quotidien.

Je veux que tu saches que tu es la personne que j'ai le plus « aimée » et le plus respectée dans ma vie, et si je garde un excellent souvenir de notre relation, j’espère qu’il en est de même pour toi.

Tu es une femme exceptionnelle à mes yeux et tu le seras toujours !!!!

Souviens toi !!!! Tu es la première personne que j'ai appelée ma « chérie ». C'est un mot que je ne pensais jamais prononcer.

Ces voyages que nous avons su rendre magique par notre amour, l'Egypte, la turquie et le Sénégal, j’ai voulu les faire avec la femme de ma vie, la mère de mes enfants, Nefertiti et cette chère mère Theresa !!!! oui, c’est bien toi !!!

Si je t'ai appelé Mère theresa, c'est aussi pour ta générosité, ton humilité mais aussi pour ta fidélité, ce sont des valeurs que nous partageons.

Nous avons toujours été droit l'un envers l'autre et nous ne pouvons pas l’oublier.

Notre décision de prendre des chemins différents a été prise d’un commun accord, je pense que ça n'a pas été facile ni pour l'un, ni pour l'autre.

Tu sais que j'ai toujours joué la carte de la sincérité et je veux que tu saches en te regardant droit dans les yeux que j'ai aussi ma part de responsabilité et si je t’ai fais du mal, Je te présente toutes mes excuses.

Saches que tu es quelqu’un de bien et j'ai un respect immense pour toi. Voir énorme !!!!

Tu es toujours dans le cœur de ma famille et leur opinion sur toi n’a pas changé et elle ne changera pas.

Aujourd'hui, les choses ont beaucoup changé pour moi. Ce serait trop long à t’expliquer par courrier, mais tout est parti d'une discussion dans ton appartement.

Ensuite, une succession d’événements a chamboulé complètement ma vie et mon quotidien,

Je pense que tu en seras la première surprise !!! Je te le raconterai à l’occasion et surtout je t'en remercierai, (oui, tu as bien compris, t'en remercier car un des miracles à eu lieu grâce à toi. Certes, le mot est un peu fort mais tu comprendras ).

Je tiens absolument à te voir car j’ai beaucoup de choses à te dire et je pense qu’il est important que tu les écoutes, ça vient de mon cœur et donc de ma sincérité et surtout ça te concerne.

Fais moi savoir quand tu seras prête à m’entendre. Je saurai être patient.

Je sais qu’il est difficile pour nous d’être ami, qui sait, peut être que c’est possible ? Mais ne soyons surtout pas des ennemis.

Non !!! Surtout pas « sonia et madison » surtout pas nous

Notre histoire est trop belle et elle ne mérite pas ça.

Sincerement madison
BY moisab
honnêtement, si tu t'en sens capable (et uniquement dans ce cas là!), appelle là. On a tellement besoin d'une voix dans ces cas là.
sinon sms... la lettre c'est long a arriver et à répondre et pendant ce temps, tu vas cogiter...
BY moisab
je crois que c'est plus sage de reflechir un peu (bouhhh c'est moi qui dis ça... comme quoi, tout arrive :D ) parce que si elle est vraiment dépressive, cela ne sera de toute façon pas simple après. des hauts et des bas a prévoir...
allez, ta situation n'a pas l'air désespérée!!! mais surtout si tu reviens vers elle, ne la laisse pas après.. c'est ce qui vient de m'arriver et je te garantis que c'est bien pire qu'avant, c'est tout simplement horrible
BY moisab
envoie ca a mon ex stp!!!!!!!!!!!!!!!! ca m'aidera :oops:
oui, c'est que des problemes de personnalité, personne ne parle plus sincèrement et a coeur ouvert. tout le monde se cache
Si seulement on arrivait a parler calmement et franchement sans crier, sans s'insulter, sans se martyriser, tout serait simple... laisser parler le coeur, ce serait bien
BY moisab
envoie ca a mon ex stp!!!!!!!!!!!!!!!! ca m'aidera :oops:
oui, c'est que des problemes de personnalité, personne ne parle plus sincèrement et a coeur ouvert. tout le monde se cache
Si seulement on arrivait a parler calmement et franchement sans crier, sans s'insulter, sans se martyriser, tout serait simple... laisser parler le coeur, ce serait bien
BY moisab
perso, j'attendrai un peu...
quand on est en dépression, on fait pitié et on le sait. On est souvent amaigri, cernes, tirage de gueule.... On sait tout ca mais on peut pas faire autrement, on a pas la force. et elle pourrait prendre tes marques d'affection comme de la pitié.
donc si j'etais a ta place, je reprendrais contact mais en etant assez neutre, style " longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles, comment vas tu? que fais tu?" et fais la parler. t'inquiétes, si tu montres un tant soi peu d'attention, elle parlera... et tu en sauras plus sur ta situation et la sienne
BY moisab
elle etait peu etre deja en depression avant la rupture si ca n'allait pas trop entre vous... tu parles d'une rupture par accord commun? donc il devait y avoir qq soucis
Mais la depression, on s'en rends compte quand on y est en plein dedans. donc, ne te fie pas trop a ces reactions de l'époque, on fais et dis vraiment que des conneries dans ces cas là
oui, c'est certain...
dire que ma vie a changé de façon radical avec la technique john alexander

j'ai fais de la muscu depuis les 3mois
nouvelle fringue, nouvelle voiture, piercing dans le nez .....

et elle, la pauvre est en depression....

heureusement que j'ai pas envoyé la lettre de J.Alexander, c'est une lettre dangeureuse
Envoie lui un sms....!
si vraiment elle est en dépression à cause de votre rupture et bien, automatiquement, ça lui redonnera le sourire...c'est logique non?!
allez, comme tu dis la nuit porte conseille alors attends demain avant de prendre une décision...
biz!
BY moisab
tu sais, en même temps que je te réponds, je lis les sms que je lui ai envoyé. que des sal*** dont je penses pas un mot. c'etait juste pour le faire reagir et ca l'a fait fuir.
Donc, j'en conclu qu'il ne faut pas forcément tenir compte de ce que l'on dis en cas de crise. On pète les plombs parce qu'on est malheureux, c'est tout
maintenant comme je te le disais, chaque cas est unique
BY moisab
oui, ne te fis pas au fait qu'elle est revendu tes cadeaux...Ca ne veut rien dire. rien contre toi mais plutot un besoin de repartir a zero, je pense
La ma situation (toujours pour t'expliquer les ressentis mais je ne sais pas si c'est son cas...) c'est de tout larguer, partir loin, se separer de tous les objets et lieux que l'on a connu ensemble... essayer de se séparer de tout en espérant que les souvenirs partent avec...
Je sais que cela ne servirait pratiquement a rien puisqu'il est dans ma téte... J'ai souvent l'impression d'etre un poisson hors de l'eau : je me débats, mais cela ne m'amène rien a part me fatiguer
BY moisab
mon histoiire est très compliquée.
il est parti, revenu, puis reparti il y a 15j. en tout 4 ans que je l'attends et là j'ai pris la decision de l'attendre encore... parce que je n'arrive pas a faire autrement
tes conseils me sont utiles...

j'ai mon ex qui est fière !!!!
elle souffre en silence, je suis mal de savoir ça...
surtout que je vais bien avec la technnique JRME...

ELLE va me trouvé changé en bien...j'espère qu'elle acceptera de me revoir
BY moisab
ne lui fais pas de reproche et ne prends pas tout sur toi non plus, elle n'y croirais pas. c'est pas parce qu'on est depressif qu'on est con :D parle simplement, sincerement et ca le fera.
l'honnete, la sincerité, la présence, le réconfort, c'est tout ce qu'on a besoin dans ces cas la...
ok...je m'en veux tu sais...

c'est elle qui est mal....et pas moi (enfin presque)
la sincérité va payé, j'en suis certain...

a mon avis, il faut que je lui dise pour les cadeaux
table basse + lampe que j'ai racheté par amour..

j'ai peur que si elle le découvre que c'était uniquement pour ma gueule...
BY moisab
Attends, pas au premier contact...
tu pourras le lui dire au 2ème ou 3ème si tu veux rien lui cacher et je pense que c'est bien de le lui dire mais pas de suite...
image sa surprise quand tu vas la contacter?? Ne lui mets pas les neurones en vrac dès le début... vas y tout doux

Bon sang! qu'est ce que j'aimerai qu'il reagisse comme toi si il savait mon etat!!
BY moisab
maintenant, ne la recontactes que si tu es amoureux d'elle et pas parce que tu t'en veux!!! (ton dernier mess) réfléchis bien a ça avant de la contacter.
Si ce n'est que de la culpabilité, ne le fais pas, sinon cela sera grave pour elle!

Non ton accroche : c'est ton interet pour elle mais rien de materiel stp!!
si elle t'a reproché ton coté amical, ne le sois pas et interesse toi a elle. pas a toi mais a elle!!
Nous, les femmes, en général et je dis bien en général, le matériel a moins d'importance que pour vous les mecs...
BY moisab
Bon sang, pourquoi on se complique autant la vie??? et la je m'adresse a tous!!
je crève de son appel mais il est trop fier pour le faire, je le sais
J'attends, j'attends, j'attends, et je me bouffe...
Quand je vois la reaction de certains mecs, je me dis que tout n'est pas perdu pour moi mais j'en peux plus d'attendre... Comment faites vous???
la je peux plus, 4 ans d'attente. Il vient il repart et toujours j'attends. de toute facon, les autres mecs ne m'interressent pas. Ils me paraissent tous insipides. Mais comment tenir????
la je peux plus... j'aimerai aussi qu'il se préoccupe de moi car je suis aussi aussi dépressive et a bout. j'aimerai qu'il me dise, viens, repose toi, je m'occupe de toi... Mais c'est un doux rève...
je crois que je crève a petit feu
non,

mais si tu veux, j'avais la démarche de garder les cadeaux pour moi parceu que ça representait l'amour de ma vie

ex de message que je voulais lui envoyer

Bonsoir Sonia

J'ai récuperé la table et les lampes que tu as mise en ligne sur internet.
Elles ont une valeur inestimable pour moi, c'est tout simplement celle du coeur.
Je l'ai offerte à la femme la plus importante à mes yeux et que j'estime toujours et ça ne changeras pas, non Sonia ça ne changera pas
J'espère que tu prends bien soin de toi. j'espère te voir à l'occasion car j'ai des choses importante à te dire
Prends bien soin de toi
karl
BY moisab
si elle les as vendus, c'est qu'il lui faut effacer le passé pour se reconstruire, effacer les traces. du moins, c'est ce que je fais....
donc c'est un passé qui est en fait un présent... si elle s'en foutait, cela serait remisé au placard sans prendre la peine de s'en débarasser.... ou alors, elle a des problèmes de places dans son appart... je plaisante ou au moins j'essaye :?
moi aussi j'ai encore des affaires de mon ex chez moi et j'hesite entre les jeter et en finir avec tout ca, ou les lui ramener pour trouver une excuse pour le voir...
c'est chaud alors !!!!!!

je vais réfléchir avant d'agir...
putain !!!!! je suis dans une de ces merdes
et pourquoi je ne lui enverrai pas une lettre qui lui explique notre rupture de A à Z

Moi sab, je vais te laisser
suite au prochain épisode demain...la nuit porte conseil

J'espere que je vais m'en sortir
merci moi sab
je viendrais t'envoyer des news

Madison
BY moisab
he!! les autres solitaires du samedi soir sont les bienvenus!! j'ai peur de donner des conseils trop perso et qui ne me conviendrait qu'a moi!!

madison : bonne nuit!! et vas y molo surtout avec elle! mais pour toi, ne tardes pas non plus sinon tu vas trop cogiter!
voila, me revoila
J'ai lu le premier message que tu as posté.
Tu dis que tu avais du contact avec sa mere, c'est peut etre pour ca que tu t'es senti mal. Et que tu as voulu communiquer ton chagrin ici. Donc, il ne faut plus contacter sa mere. Ton silence radio va passer plus simplement si tu ne fais pas d'interdits. Tu ne tel pas, tu ne cherche pas contact, tu reste loin des gens qu'elle connait!
Les choses que tu voudrais lui dire, tu lui écris et tu ne l'envoye pas. Puis tu prends un autre papier et tu marque une réponse imaginaire à coté des questions que tu voudrais lui poser. Comment tu voudrais qu'elle te réponde. Tu va peut etre remarquer qu'elle n'est pas si généreuse que toi avec les sentiments et les explications.
Neuf chances sur dix tu va voir qu'elle n'est pas comme dans ton imagination et qu'elle ne va pas te repondre comme ca, mais tu verra ce que tu as envie d'entendre... En plus en dépression, elle ne prendra aucune initiative. Tant que tu n'a pas trouvé toi meme les réponses a tes propres questions, il vaut mieux que tu restes en retrait. Suis la méthode Alexander si ca t'aide. Le mieux c'est d'attendre et ne rien faire (si: s'occuper de soi et entretenir des bons contacts normaux sociaux). Et si elle n'entend plus rien de toi, elle va peut etre venir vers toi. Tant que tu reste dans les parages et que meme sa mere peut lui dire comment tu va, elle n'en éprouvera aucunement le besoin. Il faut qu'elle commence aussi a se poser des questions. Il faut surtout qu'elle te donne des réponses spontanément sur ce qui lui arrive mainteant. Ce que sa mere dit, faut pas faire attention, c'est ce qui sort de la bouche de ton ex. Si tu as toujours fait le premier pas, ne le fais plus. Tu va gagner beaucoup plus de temps.