Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jaiconfiance
Tout est dans le titre... à lire le forum je commence à me dire qu'il serait plus sain d'abdiquer.
Combien d'ex sont vraiment revenus après un SR? Et pour combien de temps?

Moi j'aimerais bien sûr qu'il revienne mais en même temps, je ne sais pas trop, même si c'était le cas je pense que ca ne durerait pas. A moins qu'il soit vraiment plus décidé maintenant...

Moi j'ai compris mes erreurs et je ne les commettrai plus, mais à quoi bon vouloir reprendre une histoire avec lui? On a déjà essayé et ca n'a pas marché, et puis il s'en fout de moi, faut voir la vérité en face... à la limite il ne dirait pas non à un bon coup, mais pour ce qui est d'aimer ma personne ca reste à voir...

Voilà c'est un peu le blues aujourd'hui.

Des témoignages de reconquêtes réussies SVP! Pour le moral!

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le chagrin en nos temps de festivisme débridé se porte mal, et je vous souhaite bon courage.
Pour ma part, après plus d'un an, sans que j'aie commis le moindre interdit, même lorsque S. m'a recontacté pour régler un problème de facture et aussi, je crois bien, satisfaire son narcissisme incurable qui finira par la noyer, je pense avoir passé les caps les plus ardus. Je rends hommage en passant à tous ceux qui m'ont soutenu, les proches, les amis, les JRmistes.
Tenez votre ligne, votre rang. Pardonnez. Oui, pardonnez. C'est un chemin plus difficile encore,mais vous en sortirez grandi(e). Ne cédez pas aux provocations, gardez toujours la distance, comme un duelliste (car, en amour, le duo laisse souvent la place au duel). Ne provoquez pas vous-même. Conduisez-vous avec noblesse. Le temps, qui est aussi le grand révélateur, fera son oeuvre. Faites-lui confiance. Et si vous avez la foi, remettez-vous en à Dieu. Les Evangiles regorgent de principes de philosophie, n'en déplaise à monsieur Onfray. Préférez la littérature aux psychologues qui piquent souvent leurs idées chez les écrivains. On n'a pas attendu après eux pour découvrir les lois du coeur. Il faut embrasser la réalité rugueuse comme disait Rimbaud, et la réalité ne cesse de contredire les bonimenteurs de positivité. Et ce site où nous nous retrouvons pour nous soutenir les uns les autres contribue à faire de nous des êtres lucides. Toutes mas amitiés.
Danielwilde, merci pour ce beau poste, c'est bon de lire des gens qui justement prennent le temps de lire et de tirer de leurs lectures des clés pour avancer dans la vie. Petite parenthèse de linguiste, je salue cette belle langue et cette orthographe irréprochable. Amen !
Pourquoi l'esprit de ce site me plaît-il? Ceux et celles qui le parcourent y échangent leurs expériences, en toute simplicité. Certes, il s'agit plutôt d'expériences douloureuses. Proust écrivait: " Il est rare qu'on se quitte bien, car si on s'aimait, on ne se quitterait pas." Tous, nous nous demandons comment accepter le choix qu'a fait l'être aimé de nous rompre, comment nous relever. Chacun vient avec son histoire, ses forces, et ses faiblesses. Qu'il/elle n'aie pas de crainte, il/elle ne sera pas jugé(e). Quant aux remèdes, il importe de découvrir quels sont ceux qui nous conviennent. Dans un livre très drôle, Dominique Noguez passe en revue tous les remèdes disponibles en cas de rupture amoureuse; il évoque aussi leurs inconvénients. Par exemple, il déconseille fortement l'IVV (l'interruption volontaire de la vie). Et puis, c'est risquer de passer à côté d'une grande histoire d'amour, qui est peut-être là, à deux pas de votre porte. Nous sommes là pour tirer des leçons de nos expériences, ne plus répéter les mêmes erreurs. Soyons lucides sans faire les fiers. Bonne étoile.
Question remède, à part le temps, je n'ai encore rien trouvé de réellement efficace ! On peut cependant sculpter le temps, c'est une matière mouvante, mobile et éphémère bien qu'éternelle. Il ne tient qu'à nous d'en faire du beau. Maintenant, ça n'enlève pas la douleur. Mais ça la gratte, ça l'érode, ça l'atténue. Ca la rend supportable, l'IVV n'est même pas envisageable quant on arrive à sculpter du beau. Même si c'est dur. Même s'il faut encore revenir sur ce site pour vérifier que l'on n'est pas seul.
Amicalement nôtre...
Merci de votre message. Il était inutile de vous excuser, soit dit en passant. Pour ce qui est de mon histoire, nous verrons cela plus tard. L'écriture de 2OO lignes perdues m'a quelque peu échaudé... Mais je vous promets du spectacle sentimental de belle facture! Vu hier un film, "La fabrique des sentiments". Je vous le recommande, ainsi qu'à tous les JRmistes. Le personnage principal interprêté par Elsa Zylberstein me semble bien refléter notre monde: instable, insatisfaite, perdue, en dépit d'une réussite professionnelle fort enviable (fragile et prédatrice). Elle me rappelle l'héroïne d'un autre film, sorti l'année dernière: " Non, ma fille, tu n'iras pas danser". Ces personnages évoluent dans un monde déspiritualisé, le nôtre, où les codes sociaux importent bien davantage que la conduite morale. Voir sur le site le post "petite réflexion désespérée en passant", très juste à mon humble avis. Prenez soin de vous.
Cher vous,
Il me faudrait plus d'éléments pour localiser cette "petite réflexion désespérée en passant".
Je m'intéresserai à ces films dès que possible. Pour moi hier soir, c'était du Lubitsch "To be or not to be". C'est drôle, c'est vif, c'est intelligent, ça sculpte du beau et rend le monde meilleur. Amen !
Bien à vous
Effectivement, la réflexion est intéressante. Elle ne me dérange que dans la mesure où elle me paraît présupposer des règles. Or, l'amour ne connaît pas de lois, et nos faiblesses et manquements sont autant d'accidents qui viennent heureusement perturber nos petites vies parfois bien lisses. On a l'impression de l'établissement d'une hiérarchie quelque peu manichéenne, entre "largueurs" et "largués". Nous sommes tous et toutes l'un ou l'autre, à un moment ou à un autre de notre histoire.
Là où je rejoins totalement ce fil de pensée, c'est sur la question de l'honnêteté. Vis-à-vis de soi-même d'abord, puisqu'elle est préalable à toute honnêteté dirigée vers l'autre. Mais si l'on se doit d'être totalement honnête, cela implique également d'admettre qu'une part de nous-mêmes nous échappe, et que nous ne nous comprenons parfois pas nous-mêmes, ni comment ni pourquoi nous réagissons, ressentons ou agissons. Oui, nous disposons de libre arbitre. Et oui, nous sommes des animaux. Nous sommes en matière d'amour soumis à des tempêtes chimiques et hormonales souvent aggravées par une certaine pression sociale à laquelle il n'est pas toujours aisé de résister. La quête de bonheur est légitime, même si elle est entravée par bien des illusions. Nos chimies internes créent des mirages, et ces mirages nous cachent certaines réalités. Je pense donc qu'on ne peut pas théoriser sur les choses de l'amour comme on peut le faire sur d'autres domaines. Evidemment, on souhaiterait que les choses aillent toujours dans le sens de notre propre bonheur, car nous sommes profondément égocentrés. Mais l'objet de nos sentiments amoureux l'est tout autant, car il est lui aussi humain. Commençons donc par reconnaître nos propres égarements, et accordons à l'autre cette même possibilité à l'erreur, même si elle peut nous faire mal. Et posons nous sans cesse la question : est-ce bien l'autre que nous aimons ou bien l'image que nous nous faisons de lui/elle ? Existons-nous, d'ailleurs, selon une seule et même réalité alors que nous ne contrôlons nous-mêmes pas totalement ce que nous sommes ?
L'honnêteté et la droiture d'esprit sont des horizons vers lesquels il me plaît de tendre, mais ces horizons sont souvent bouchés par la quête de bonheur personnel, tant et si bien que l'alchimie est forcément fragile, et que le paradoxe peut devenir la règle. Nous faisons tous du mal autour de nous, sans toujours nous en rendre compte. Soyons modestes, et contentons-nous de nous efforcer de ne jamais faire de mal sciemment...
Bien à vous
L'ego est le lieu géométrique des passions, disait Schopenhauer. Ce matin, dans son homélie, le prêtre a développé, à partir de l'épître aux Galathes (ch.6), une réflexion très profonde de morale pratique. Descendons en nous-mêmes; procédons chaque jour à un examen de conscience: non pas pour nous flageller (Souvent, dans l'esprit des agnostiques et des athées persiste l'idée d'un mépris du monde et de la vie chez les Chrétiens, alors que c'est tout l'inverse!) mais pour être plus justes, plus honnêtes que nous ne sommes, pour nous amender. Gardons-nous de critiquer autrui, surtout: Seul Dieu sonde les reins et les coeurs! Et puis, il a évoqué la question de l'Amour, qui doit être inconditionnel. L'époque ne vit plus l'Amour que sous conditions, a-t-il déploré, lui qui voit chaque jour passer dans son oratoire des malades , des couples brisés. La plupart des motifs de rupture, constate-t-il, consistent en égarements vaniteux, et bien souvent, sous le terme amour, ne se dissimulent que l'intérêt ou le désir de possession physique. Il est vrai que ce dernier peut mener à un véritable amour... quelquefois... S'il dure... Dans les grandes lignes, je rejoins votre point de vue. Bonne journée
BY sany
En ce qui me concerne aucun mec n'est revenu après un sr.

Ceux qui sont revenus sont ceux qui sont toujours restés mes amis. Et bien sûr on se voyait régulièrement. Ils ne sont pas revenus de suite, un a mis plus de 3 ans :shock:

Maintenant quand je lis des témoignages de personnes disant qu'ils ont connus "pleins" d'ex se remettre ensemble, je doute.

De toute façon avec son ex on retrouve aussi les mêmes problèmes...
J'étais sur le point de me déconnecter et je lis votre message. Des regains de passion après une rupture, il faut en convenir, c'est assez rare. Cela m'est arrivé il y a six ans; cela dura quelques mois. Mais comme il est dit plus haut, difficile d'établir des règles en la matière. Même l'immense Proust, qui a découvert quelques lois du coeur et ses intermittences, s'est incliné devant le mystère. " Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas." Pascal
Bonne étoile.