Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Depuis quel ma laissé il y a presque 3 semaines bientot, je suis en SR strict depuis 1 semaine environ. On as été ensemble pendant presque 1 an et ca pas été toujours facile ...elle ma laissé 4 fois parce qu'elle accepte pas le fais que je travail dans un bar les week-end et elle as de la difficulté a me faire confiance. Apres chaque rupture j'ai toujours revenu vers elle pour la recuperer a l'interieur d'une semaine parce que je lui envoyais un textos sms ou en l'appelant et lui promettais de lacher le bar et . Cette fois ci, je crains que c'est vraiment définitif elle ma dit mardi passé qu'elle ne m'aimais pas et qu elle voulais que je lui foute la paix et que j'étais une vrai tache parce que je revenais toujours vers elle. Je sais qu'elle ne pense pas ce qu'elle ma dit mais ce qui es dit est dit et je ne vais plus etre son petit chien et ne m'abaisserai plus devant elle. C'est pas facile par ce que mon ex est tres fier et j'ai deja essayer ds le passé un SR pendant 3 semaines et j'ai craqué je lui avait telephoner et puis j'ai pu revenir avec elle pendant quelques temps.

J'ai l'impression qu'elle se fou de moi ou a deja rencontrer un mec ...Je sais pas trop, je voudrais tellement qu elle me voit ds un autre etat...mais comment la faire reagir? lui texter un ptit bonjour?.comment se sent-elle? soulagé?..mon sr va t elle la faire revenir ? es ce que j'ai encore de l'espoir ? besoin de votre avis ;(

Je me sent seul aujourd'hui elle me manque tellement...je vais craquer bientot si je n'ai pas ses nouvelles :( je reve d'un petit signe de vie de sa part, meme si c'est juste un petit bonne nuit....en passant je suis canadien, quebecois desolé pour la traduction..

Salut mart37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Mart,

De un, elle t'a dit que tu es une vraie tache car tu reviens toujours vers elle... Prouve-lui le contraire! Tu es sans cesse revenu pour la ravoir, maintenant il est temps que la roue tourne! Si tu reviens une fois de plus, elle n'aura que l'envie de s'éloigner plus...

SR strict, tu prends du temps pour toi, avec tes amis, tu penses à toi! Laisses-là cogiter un peu et se demander pourquoi, cette fois-ci, monsieur ne rapplique pas comme elle s'imagine!

Bon courage
Merci llilyy, je vais essayer de respecter mon SR...si seulement ca pouvais la faire revenir et creer un manque chez elle..., elle me manque c'est fou malgré la méchanceté qu'elle a eu envers moi....je combat constament mon envie de lui envoyer un sms..seulement pour lui dire un p'tit bonjour''...mais tu as raison je dois m'effacer et esperant un miracle !!
Mart,

Maintenant cela fait seulement 1 semaine; je suis désolée de t'écrire ça, mais tu ne vois pas les choses telles qu'elles sont encore... Laisse du temps passé et tu réaliseras que tout ce qu'elle mérite pour l'instant, c'est ton indifférence!

Elle t'a fait du mal, et ta meilleure arme est le silence!!! Il n'y a rien de pire que l'indifférence! Crois-moi, étant donné que tu agis différemment cette fois, elle se posera de sérieuses questions!

Laisse le temps faire les choses mais n'attends pas au miracle! Fais ce SR aussi car tu te respectes et que tu te choisis avant elle!

Lâche pas
J'espere que tu as raison llilyy, j'ai tellement peur qu elle m'oublie et qu 'elle dise enfin il as compris et me laisse tranquille je vais pouvoir passer a autre chose...elle es tellement orgueilleuse et rancuniere que je serai surpris d'avoir de ses nouvelles....

la derniere fois qu elle m'avait laissé, j'avais été en sr pendant 3 semaines et je lui avait envoyé un texto et puis elle etais revenu avec moi parce que je lui disait que j'avais changer des choses sur moi. c'est encore moi qui etais revenus vers elle...
Besoin d'argent mais c'est tout je suis un peu tanné des bars....

AH voila j'ai cassé mon Sr en fin de semaine:( ..mais je crois que c'est pas trop pire...je lui ai dit : J'espere que tu vas bien, bonne nuit...et elle ma répondu bonne nuit.

Quoi dois-je faire maintenant retourner en SR ou lui envoyer un ptit bonjour dans quelques jours????
Je ne crois pas qu'on oublie quelqu'un si vite comme ca....mais SR c'est difficile samedi passé quand je lui ai texter et elle ma repondu pour la premiere fois depuis qu'elle ma laissé...meme si c'est court....j'ai vraiment le moral bas aujourd'hui j'ai tellement envie de lui envoyer un bonne nuit ce soir par sms..elle va probablement me repondre mais sans plus....

C'est frustrant! ca fait exactement 2 semaines aujourd'hui qu'elle ma quitté et j'ai l'impression qu'elle es rendu totalement indifferent a moi...j'ai l'impression qu'elle as rencontré un mec...elle es coiffeuse a son compte donc..rencontre pas mal de ses clients...elle me manque et en même temps je suis frustrer de ne pas avoir de ses nouvelles.. :((
Ah j'ai tellement envie de lui envoyer un sms présentement pour lui souhaiter ''bonne nuit'' ..pourquoi elle ne m'écrit pas me donne pas de ses nouvelles...grr..ca devient frustrant !!!..la derniere fois que je lui es envoyé un texto elle ma repondu...mais cette fois ci je ne dois pas le faire ca doit venir d'elle..elle es tellement fiere et son égo es tres gros...pas facile surtout le soir de pas craquer...

je me demande ce qu'elle fait...si elle pense a moi ou si elle ne s'ennui pas de moi...peur qu'elle m'oublis et quel rencontre un mec...j'aurais tellement le gout de dormir avec elle cette nuit la serrer dans mes bras et lui faire l'amour :((( je suis obseder rien a y penser que quelqu'un pourrais dormir avec elle ce soir..ca me tue !!! :((( je souffre ce soir....
Cher Mart,

Je me sens exactement comme toi... Mise à part que je suis convaincue qu'il en a baisé d'autres depuis 6 semaines! C'est un tombeur alors toutes les filles craquent pour lui!

Et même s'il pense à moi desfois, ce n'est pas difficile pour lui de se lancer avec une autre pour passer l'ennui et le temps.

As-tu fini par lui écrire ton sms qui disait que tu avais donné ta démission du bar finalement?
Salut llilyy,

Tu es convaincu mais tu n'as pas de preuve tu te fait des scénarios comme moi parce que tu n'as pas de ses nouvelles..Et crois moi, parole d'un gars qui a aussi sans pretention du succes avec les femmes si ton mec t'aime il reviendras pareil meme si il voit d'autres femmes..il vas comparer avec toi et il vas avoir des regrets...a toi de voir par la suite si tu veux encore de lui...

Pour répondre a ta question, oui je lui es envoyé le texto samedi soir...

Voici le texto:

Moi: J'espere que tu vas bien. J'ai donne ma demission au bar en fin de semaine pass

Elle: Comment te sent tu?

Moi:Bien, je travail encore ici je lui donne a mon boss jusqu apres mon operation laser au yeux pour se trouver quelqu un d'autre..Ca bouge vite ma vie ces temps ci..lol

Elle:Tant mieux pour toi

Moi: Merci

Moi:Bonne nuit

Elle: Bonne nuit

Voila qu'en pense tu ? devrais tu rester en sr ou lui envoyer un bonne nuit...c'est frustrant elle veux que je lache le bar et pas plus de reaction de sa part..frustrant!!.elle me prends pour acquis ou quoi j'ai le gout de l'ENVOYER PROMENER!!..que faire? tu en pense quoi? :((
tu es encore completement accro, tu ne penses qu'a elle...

et ca c'est pas bon.
le SR doit te servir a penser a toi et pour toi.
Evite de prolonger ta douleur, vit ta vie pour toi et pas pour elle.

La conseil, reste en SR, occupe toi, sors va draguer d'autres nana...
quand tu te sentiras plus en confiance tu la recontacteras, pour l'instant : STAND BY!

C'est difficile, crois moi je le sais bien... mais dis toi que tu dois aussi suciter un interet pour elle...

En 1 semaine ne me dit pas qu'elle a pu change sa façon de voir, tout au plus tu lui manque, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a besoin de toi.
Cher Mart,

J'ai bien peur que SamDaPiRat aie raison; tu ne dois plus lui écrire pour un moment. Elle n'a pas le temps de ressentir aucun inconfort ou de se poser de questions sur ton compte; tu lui donne tous les détails sur ta vie!

LE but du SR est de susciter un intérêt, une curiosité. De lui écrire tes nouveaux projets n'est donc pas une bonne idée. J'aurais du essayer de t'en dissuader mais j'ai lu ton post trop tard.

De lui écrire bonne nuit n'arrivera à rien non plus. Elle te répondra toi aussi tout au plus et après? Te sentiras-tu mieux? En plus de la rassurer une fois de plus sur ta présence pour elle, tu te retrouves dans la même situation encore. Essaie du nouveau. Eclipse-toi un moment! Comme dit SamDaPiRat, drague d'autres filles, amuses-toi, en plus c'est l'été; y'a pleins de belles filles partout! ;)

Je sais que c'Est pas facile, mais je serai ici et d'autres aussi pour t'aider et te supporter au travers cela. Et plus le temps passera, moins ce sera difficile et tu auras l'impression de sentir, mieux, plus fier de toi.

Je sais que j'ai écrit qqes msg déprimés depuis qqes jours mais en même temps, je ressens cette fierté de ne pas avoir cédé, d'avoir choisi de me respecter. Du moins, dans mon cas, il le fallait.

Bon courage mon ami :)
Salut llilyy et SamDaPiRatE,

Merci a vous deux vous me faites du bien par vos conseil et vous m'empechez de faire des conneries...c'est rendu une securité pour moi ce forum...je ne m'attendais pas a ca.ca me fait du bien..ce soir j'arrive du cinema avec un ami. Ca ma changer les idées meme si quelques fois j'ai regardé mon cell esperant avoir un sms de mon ex...mais je m'y attendais pas qu'elle m'envoi un sms..

Vos conseils sont precieux en particulier toi llilyy qui connait un peu plus mon histoire..

A bientot ;)
Bon le week-end qui commence...toujours en sr depuis mon dernier sms samedi dernier... je travail au bar en fds et dimanche c'est ma journée de congé j'appréhende que ca va etre difficile ;(((

Bordel que c'est difficile, je suis fatigué de penser a elle tout le temps..je passe par tout les gammes d'émotions..parfois triste, parfois frustré de ne pas avoir de ses nouvelles et de me dire qu'elle se fou carrement de moi, parfois inquiet de savoir ce qu'elle fait dans quel etat elle est..as t elle rencontrer un mec...etc...

Je suis completement accroc d'elle ca commence a me rendre malade...je fait tout pour rester fort... :((( c'est fou l'amour comment c'est fort et peut etre blessant :(((
Dimanche matin, c'est pas la forme ce matin :(( hier soir je lui ai envoyé un texto lui disant: ''J'espere que tu vas bien. Bonne nuit'' et pas de réponse de sa part...je me suis fait pleins de scenarios elle me repond pas elle es occupé avec un mec...j'ai vraiment le gout de lui texter ou de l'appeler aujourd'hui j'aimerais te parler en personne c'est important... Je voudrais lui dire des choses que j'ai pris du recul et que j'aimerais garder contact avec elle une fois de temps en temps...etc..

Je sais plus quoi faire :( les autres fois j'ai pu la reconquerir quand elle ma mlaiss. mais cette fois- ci je ne sais plus quoi faire ou je l'appel et je lui demande si elle as encore des sentiments pour moi ou qu 'elle me dit qu'elle a rencontrer un mec mais je veux savoir...je suis tanné d'etre dans l'attente de son sms :((

Elle se fou de moi...grrr...je sait que je suis accroc d'elle..je souffre ce matin :(((
arrete de penser çà elle, dis toi une bonne fois pour toute, que c'est fini etre vous.

pour la reconquerir, il faut se remettre en question, ne pas chercher POURQUOI, mais COMMENT... comment en etes arrivé la, qu'est ce qui clochait chez moi, et chez...

Ce temps pendant le SR tu dois tout mettre en oeuvre pour penser a toi, aller de l'avant, evoluer, cette experience (la rupture) est une etape dans la vie, et comme chaque etape tu passeras a la suivante que quand ta rupture sera enterrée.

C'est dur, mais il n'y a que comme ca que tu avanceras, ca te rendra plus fort pour avancer dans ta vie...

Mais ai de la fierté, ne va pas te trainer a ses pieds...

n'attend pas de reponses, s'il est ne repond pas ne la relance SURTOUT PAS, tu perdras encore des points.

laisse le temps faire son boulot...
Je sais tu as raison...j'avais reussis pendant une semaine a tenir mon SR et hier soir je lui ai envoyé un sms lui souhaitant ''bonne nuit et j'espere que tu vas bien'' mais elle ne ma pas répondu et je me suis fait des scenario elle est avec un mec samedi soir c'est certain...etc...

Ce matin en me levant je craque encore et un autre sms :

Moi: Es tu disponible aujourd'hui?
Elle: Pourquoi?
Moi: J'aimerais ca te parler en personne
Elle: Non ca va etre encore du niesage
Moi: Ok mais c,est pas ce que tu pense
Moi: Peut etre un autre jour, ce n'est pas du niesage c,est important

Voila, besoin avis svp sur ce sms: Elle ma repondu..mais elle ne veux pas me voir..c'est positif ou negatif..elle as encore des sentiments pour moi? elle est faché? ou elle s'en fou? j'aimerais tant savoir si elle m'aime encore...:(

Ce soir j'avais l'intention de lui souhaiter un bonne nuit avant de me remettre en SR stricte
Es ce que c' est une bonne idée...je sais que je suis accroc mais je souffre :(
qu c'était pas nécessaire, trop brusque, trop rapide et en plus un sms n'a aucune valeur et prouve ta faiblesse... jveux pas te casser le moral surtout mais essaye d'éviter a l'avenir, j'imagine que quand elle t'a répondu t'as toi aussi répondu dans les secondes qui ont suivi et nouvelle erreur...
ouin :(( j'ai repondu rapidement...un simple bonne nuit 1 fois par semaine pour lui dire que je suis la c est pas bon non plus...j'ai l'impression qu elle vas m'oublier et rencontrer un mec si je reste pas un peu ds sa vie elle est tellement fiere et orgueuilleuse....
écoute moi aussi jsuis dans une période difficile.. mardi ca fera 2 semaines de SR... le seul interdit que je me permet c'est de bagnauder sur son facebook et ceux de ses potes que j'ai par la même occasion bloqué pour éviter toute interaction. A noel on s'était séparé une semaine et on s'était remis ensemble parce qu'on s'était rendu compte que même si on se faisait du mal on avait trop besoin l'un de l'autre et qu'on s'aimait d'un amour passionel. Pendant cette semaine elle avait couché avec un mec de son école qui avait disons le franchement profité de la situation. La elle a décidé que c'était trop (elle a pas completement tort) qu'on se faisait trop de mal et que même si on s'aimait il fallait s'arreter a un moment. Le mec que j'ai jamais pu sentir (et jme doutais bien qu'il avait pas laché l'affaire avec mon ex) a beaucoup refait surface sur facebook, j'en sait rien concretement j'ai juste remarqué qu'elle était beaucoup moins la et que sa meilleure amie avait rajouté ce connard (désolé) en ami et que donc ils se sont rencontré, alors que ca fait 1 an que mon ex et lui son dans la même classe. Parmis ses potes y'en a qui sont aussi pote avec moi et en qui j'aurai confiance quoi qu'il arrive jpourrai demander si le mec a tenté quelque chose jle saurai et personne saura que ca m'interresse. Mais jveux pas savoir, jle sens que c'est ce qui est en train de se passer et y'aura 2 cas de figure:
1) elle retrouvera pas avec lui ce qu'elle avait avec moi, sans me vanter j'étais énormément attentioné avec elle, j'ai beaucoup d'empathie et jfesais vraiment attention a ce qu'elle se sente bien (ya juste eu des moments cruciaux ou j'ai raté le train... ce qui a engendré un cercle vicieux). Dans ce cas ce qu'il y avait de bien en moi ressortira.
2) elle sera mieux avec lui qu'avec moi, triste pour moi mais le but a la base c'est qu'elle soit heureuse dans ce qu'elle fait, si c'est pas avec moi j'ai pas a être égoïste (même si je peux penser que je le mérite)
éventuellement la 3e solution elle est pas avec lui ou ils ont juste couché ensemble ou rien du tout...
Tout cque je sais c'est que c'est un fille interressante intelligente avec du caractère et qu'elle a un charme dont elle n'a pas conscience qui fait qu'elle attire beaucoup de mec. Donc vu que je sais qu'elle se sent libre actuellement jme fait pas de souci sur le fait qu'elle va vite trouver de quoi me remplacer. Après a quel niveau... et est-ce que ca va etre sérieux... dans tous les cas soit elle trouve mieux et tant mieux pour elle a moi d'abdiquer, soit elle prend conscience de moi (qui de mon côté a beaucoup évolué) et on repart sur une nouvelle relation. Le plus dur c'est a la fois de réussir a accepter que ca y est on est tout seul mais de se dire que en même temps on fait ca dans un but. Les deux semblent contradictoires mais faut se libérer de la relation (ce que j'ai pas encore réussit) pour au lieu de revenir en arrière aller vers l'avant, vers cette nouvelle relation qui sera plus la même.
Le dernier mot c'est "changement"... ya pas a expliquer

courage, du temps, il faut que le temps passe, c'est tout et il faut le laisser passer. Moi ya des jours ou j'ai le moral jfais des blagues a tout le monde et d'autres ou ca va pas ou je meurt d'envi de lui parler de lui écrire de téléphoner etc jme retiens, ces moment sont de plus en plus rare et plus t'y succombe plus ils dureront. Impose du SR strict reprend contact avec des gens que t'as zappé voit des potes achete toi des haltère fais dla muscu va courir fatigue toi fais toi mal, prouve toi que t'es un bonhomme!... ca te servira quoi qu'il arrive
Merci mon ami, tu me fais du bien et surtout tu me guide..je me sent tellement perdus ces temps ci...je suis a bout de tout....je dois me forcer a sortir...elle es constament ds mes pensées. Moi aussi mon ex copine a beaucoup de charme envers les hommes elle as beaucoup de sex appeal et attire beaucoup d'homme.. Au lit avec elle c'est l'enfer ! Peux etre pour ca que je suis accroc et elle es intelligente et forte de caractere...

Je vais essayer de t'imiter mais ca va etre difficile...tu as beaucoup de mérite et tu es sur la bonne voie ton ex vas s'en rendre compte avec le temps...le destin vas t'amener dans le bon chemin..moi aussi je crois qu'avoir un attitude positif engendre beaucoup de belles choses meme si c'est pas evident...désolé pour mon ecriture je suis québecois (canada)
De rien de rien, je sais comme ma première semaine a été dure, j'ai eu au bout de 7-8 jours un coup de boost c'est retombé puis remonté, jcrois que ca fait ca a tout le monde dans ce genre de période, on fini par s'en sortir, quand on va mieux on sent q'uon le mérite et ca fait du bien. Pour ca faut vraiment créer un maximum de distance avec elle c'est la seule solution et si ca la fait pas revenir ca te fera aller mieux. on doi etre dans le même genre de situation tous les deux... mais sinon toi c'est quoi ton histoire? (en plus large jveux dire... parce que si c'est juste pour des horaires...)

(pas de problème avec l'écriture... pourquoi t'as l'impression d'écrire mal?)
Voila du nouveau votre avis svp:

Hier matin je laisse un sms:

Hier soir un autre sms:

Moi: Bonne nuit
Elle: Qu es ce que tu as a dire ecrit le donc ici
Moi: Pas ici..ce sont des choses qui ce parle en personne et je veux bien faire les choses
Elle: Désolé arrete de te faire du mal on ne se rencontrera pas..passe a autre chose

10 minute apres je lui téléphone et j'ai parlé en gros elle etais froide avec moi...elle ma dit que tant que je ne lacherais pas le bar elle ne reviendra pas avec moi...elle as de la difficulté a me faire confiance parce que ds le passé je lui avait dit que je lacherais le bar et je ne l'ai pas fait ca ete la raison principal quel ma laissé..et la je lui ai dit que je lacherai en septembre mais dans ma tete je dois prendre une decision...j'ai ma compagnie la semaine mais le bar la fds je suis tannée sauf que ca m'apporte un revenu supplementaire...donc c'est le bar ou elle...

A la fin de la discussion elle etais plus calme et je l'ai laissé en lui disant que j'etais content d'avoir jaser avec elle..ca ma fait du bien...elle n a pas repondu parce qu'elle es orgueiileuse et fiere...Ellle ma dit que si on es du pour revenir ensemble ca va se faire...

La j'ai besoin de votre avis...je retombe en SR ou je lui envoi un texto de temps en temps mais c est toujours moi qui la texter jamais elle...elle ce sent comment?m'aime t elle encore? que faire? aidez moi svp?
Moi, comme tu le sais, je te conseille le SR.

Tu as tjrs été là et dispo pour elle et il est temps que tu essaies le vrai SR.

Biensur, ce sera difficile, puisque tu finis tjrs par lui écrire mais je suis certaine que tu en es capable. Du moins, donnes-toi un temps minimum, du genre 1 mois sans nouvelle.

Bon courage mon ami

p.s.: Mon ex m'a appellé et laissé un message mais je suis mêlée; peux-tu me donner ton avis stp?? (post il a téléphoné!!) Merci
Et en passant,

Elle a raison; si vous êtes fait pour être ensemble, vous allez l'être.

Et si le seul problème est le bar: quel problème y a-t-il??

Elle doit tjrs t'aimer sinon ne dirait pas ce genre de choses, du moins, c'Est ce que je crois.
Resalut :)

Malheureusement, je crois que ce serait la bonne option. Tu démontres tes bonnes intentions depuis un bon bout.

Respecte son choix de vouloir prendre un peu d'air. Elle appréciera et cela augmentera ta valeur à ses yeux.

Du moins, c'est ce que je crois...

Merci mon ami
Voila leothedog le voici, ca c'est passé dimanche dernier et depuis ce temps je suis en SR. Besoin ton avis et conseils la dessus svp.

Voila du nouveau votre avis svp:

Hier matin je laisse un sms:

Hier soir un autre sms:

Moi: Bonne nuit
Elle: Qu es ce que tu as a dire ecrit le donc ici
Moi: Pas ici..ce sont des choses qui ce parle en personne et je veux bien faire les choses
Elle: Désolé arrete de te faire du mal on ne se rencontrera pas..passe a autre chose

10 minute apres je lui téléphone et j'ai parlé en gros elle etais froide avec moi...elle ma dit que tant que je ne lacherais pas le bar elle ne reviendra pas avec moi...elle as de la difficulté a me faire confiance parce que ds le passé je lui avait dit que je lacherais le bar et je ne l'ai pas fait ca ete la raison principal quel ma laissé..et la je lui ai dit que je lacherai en septembre mais dans ma tete je dois prendre une decision...j'ai ma compagnie la semaine mais le bar la fds je suis tannée sauf que ca m'apporte un revenu supplementaire...donc c'est le bar ou elle...

A la fin de la discussion elle etais plus calme et je l'ai laissé en lui disant que j'etais content d'avoir jaser avec elle..ca ma fait du bien...elle n a pas repondu parce qu'elle es orgueiileuse et fiere...Ellle ma dit que si on es du pour revenir ensemble ca va se faire...

La j'ai besoin de votre avis...je retombe en SR ou je lui envoi un texto de temps en temps mais c est toujours moi qui la texter jamais elle...elle ce sent comment?m'aime t elle encore? que faire? aidez moi svp?
Ben pour moi c'est assez clair, soit t'arrête le bar soit t'arrete avec elle. Si t'arrete le bar et que tu te débrouille pas trop mal tu la récupèreras, mais est-ce que ca vaut le coup de vouloir absolument rester avec quelqu'un qui se met entre toi et ta vie. Je sais que ca fait que vous vous voyez pas beaucoup, moi aussi avec mon ex au début ca a été dur on se voyait 2 fois par semaine parfois plus parce que entre les études et le rugby j'avais du mal a trouver du temps pour elle et j'étais tout le temps fatigué. donc j'ai fait moins de rugby, j'ai fait 2 saison a moitié pour pouvoir la voir plus et c'était bien, mais après si c'est ta vie professionelle ton revenu etc la c'est autre chose. Si t'as vraiment besoin de cet argent, passe a autre chose, sinon elle te dit clairement que si t'arrete ya moyen donc bon.
MAintenant a toi de faire un choix, on pourra pas le faire pour toi, mais surtout pense a faire le choix qui t'apportera le plus à toi personellement.
bon courage
Mon cher Mart,

Je vais mieux qu'hier, et moins que demain! ;)
ou j'essaie de me convaincre, mais d'une façon ou d'une autre, je dois abdiquer car je ne peux plus le récupérer. Cela a été trop loin et je sais que ce ne sera plus jamais comme avant... Il a tué ce que nous aurions pu être. C'est mort. Reste mon deuil à faire. C'est tout.

Pour ce qui est de ton côté, tu as encore toutes les chances selon moi; s'il ne s'agit que de ton job au bar, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux la récupérer.

La question est: t'a-t-elle demandé de l'espace ou non?? Si oui, respecte son choix et reste en SR. Elle admirera ton geste et tu augmenteras de valeur à ses yeux. Les beaux souvenirs referont surface et les mauvais s'aténueront. Et elle s'ennuiera de toi! Comment veux-tu qu'elle s'ennuie si tu es toujours aux aguets à lui donner de tes nouvelles??

S'elle t'a seulement demandé de quitter le bar et que tu l'aimes, qu'elle en vaut la peine, que tu te sens prêt à faire ce move pour elle, pour vous deux, fais-le!! Si tel est le cas, elle devrait revenir, non?

Si c'est plus complexe et qu'elle utilise le bar comme prétexte pour prendre du recul, c'est une autre histoire. Crois-tu qu'il y a plus? J'ai l'impression que oui, sinon, tu aurais déjà quitté le bar et elle serait déjà revenue.

J'espère que je t'ai aidé un peu mon ami

p.s.: Si je craque et que j'envoie un texto 5 jours après son appel, dois-je faire allusion à son appel ou non? J'ai pensé à T'inquiètes, je vais bien, et ce, même si tu as tué le peu qu'il y avait entre nous. Surprenant, n'est-ce pas? Qu'en penses-tu? Je sais c'est intense! :?
Merci llilly, ca fait du bien de te lire pour ce qui es de ton sms que tu veux lui envoyer dans 5 jours oui c'est surprenant...en tout cas il va réagir a ca c'est certain ! Es tu certaine que tu veux lui envoyé ce sms? pense y bien ;)

De mon coté, bien non elle ne ma pas demandé de l'espace...au tel elle etais juste froide au debut de la discussion et je lui ai dit que je lachais le bar en septembre mais elle as de la difficulté a croire vu que je lui ai souvent dit que je lachais et je n'ai pas lacher a ce moment la et elle me laissais par la suite...me traitant de menteur et que je lui ai trahis sa confiance....je voulais lui parlé en personne dimanche mais elle ma répondu comme tu as lu...''non, ca va etre du niesage encore'' et ensuite je lui ai telephoné...je ne sais pas si je vais laché le bar en septembre a cause que ca me donne un peu plus de revenu meme si je suis a mon compte la semaine...je suis vraiment indecis je l'aime mais en meme temps ca me donne un revenu supplementaire mais mon ex ne veux plus rien savoir du bar...

Je sais pas quoi faire je sais tellement pas ce qui se passe dans sa tete? j'ai fini la discussion avec un ''j'ai été content de te jaser bonne nuit'' j'aurais du lui dire de m'appeler si elle veux faire quelque chose ou parler...mais la la balle est ds mon camp ou ds son camp? me pose des questions

Je garde mon SR ou bien je lui envoi un sms dans quelques jours...ah je sait plus quoi faire llilly ru ferais quoi a ma place....tu pense que rester en SR es la meilleur chose a faire? c'est frustrant elle me donne pas de nouvelle! elle se fou de moi ou quoi? as t elle encore des sentiments pour moi?

Besoin ton avis svp la dessus
Cher Mart,

Je ne peux pas te répondre pour elle au sujet de ses sentiments, mais je me répète:

S'elle t'a seulement demandé de quitter le bar et que tu l'aimes, qu'elle en vaut la peine, que tu te sens prêt à faire ce move pour elle, pour vous deux, fais-le! Ne te rends pas malheureux pour de l'argent! La vie est bien faite et tu trouveras un revenu supplémentaire ou qqe chose qui sera mieux pour toi! Peut-être même que cela te donnera une nouvelle opportunité que tu n'aurais pas pu saisir si tu n'avais pas fait ce move...

Mais c'est à toi de décider!

Crois-tu qu'elle utilise le bar comme prétexte? Si non, alors ne te rends pas malheureux plus longtemps! Si ma situation n'en tenait qu'à un revenu supplémentaire, je ne me poserais même pas la question!

Peut-être pourrais-tu lui dire clairement après qqes jours de SR: Je suis prêt à faire ce move pour nous deux, serais-tu prête à nous donner une autre chance??

Tu pourrais en avoir le coeur net sur vos possibilités et l'éventualité d'un SR plus long.

Bon courage
p.s.: si je lui écrit, je fais allusion à son appel ou non? Merci de ton avis en retour ;)
Je sais pas, attends qqes jours, jusqu'à ce que tu sois vraiment décidé pour lui démontrer le sérieux de ta démarche.

Je crois que rendu à cet âge, c'est le moment de considérer à être sérieux et à faire ce genre de décision importante pour rester en couple.

Que veux-tu réellement? Ne prends pas de décision pour l'argent, tu le regretteras un jour. Suis ton coeur, même si cela sonne cliché!

Pour mon texto, qu'en penses-tu? je fais allusion à son appel?
C,est drole depuis que tu as eu de ses nouvelles..tu as l'air de t'en fouttre un peu plus de lui...peut etre que y a beaucoup de nos egos moi aussi je m'interoge...

Moi j'avais penser lui envoye un texto ou l'appeler ds 2 semaines c'est trop long?
Non, c'est pas que je me fou de lui, c'est juste que je le connais, je sais ses intentions et je sais que la seule chose qu'il veut est de recoucher avec moi. Et bien que ça me tenterais (le sexe était génial et c'était très passionnel entre nous), je ne peux pas faire ça car j'en aurais encore le coeur brisé puisque je l'aime toujours... Et je ne veux pas lui donner ce qu'il veut et une nouvelle occasion de jouer avec moi.

Je ne crois pas que 2 semaines soit trop, mais prends le temps d'être certain de le faire pour les bonnes raisons.

Je te répète, si ce n'était qu'un job le problème entre moi et mon ex, je ne me poserais pas la question. Mais nous ne sommes pas tous pareil. C'est libre à toi de faire le bon choix, pour toi. Nous sommes tous différents. L'important est de te respecter et d'être heureux!
Moi je vais etre honnete avec toi...je sais que je suis un gars mais ce qui manque le plus d'elle c'est de dormir avec elle et de lui faire l'amour nous aussi c'etais super au lit et passionel...je trouve ca dur surtout le soir je suis accroc a elle de ce coté la je ne dois pas l'imaginer en train de faire l'amour avec un autre mec c,est fou elle es comme une drogue et je suis en sevrage...ca me rends fou!!!
Hello

je n'ai pas tout lu ce topic, mais il y a une chose qui m'a marquée dans tes posts: tu es en totale dependence de ton Ex.

Le SR ne sert pas a faire languir ton Ex, mais a prendre du temps pour toi afin de remettre en question ta vie, votre relation.

Prends du temps pour toi!

le seul moyen pour avancer avec ou sans ton Ex est de te sentir bien dans ta peau, hors quand je lis tout ca ce n'est pas ce que je resens.
Comme toi j'ai vecu ca aussi.

Mais il faut que tu zappes ton EX

Je vais un peu plus lire ce que tu dis :)
Salut Mart,
je viens de lire ton histoire est au risque de te paraître brutale, ton ex te mène par le bout du nez.
1) Peut-être n´aimes tu pas ton job? peut-être lui avais tu promis de démitionner (erreur)? mais si tu démitionnes fais le avant tout pour toi et non pour elle. Elle n´a pas le droit d´exiger cela de toi. Aujourd´hui c´est le bar, et demain elle te demandera de quitter ton nouveau job car elle n´aime pas tes collègues... Et dès qu´elle ne se sentira plus en confiance, elle te demandera de laisser ce que tu entreprends car ca ne lui plaira pas. Le fait est qu´elle dit ne pas te faire confiance, alors quoi que tu fasses, le problème ne sera jamais résolu, car tu t´écrases devant elle plutôt que de lui démontrer que tu es quelqu´un de bien et de fort. Si elle revient avec toi, elle te quiterra de nouveau dès qu´elle se sentira en danger à cause de ton job ou de n´importe laquelle de tes activités.
Tu dis qu´elle fait de nouvelles rencontres dans son salon de coiffure. Lui as-tu demandé pour autant de laisser tomber son emploi?! Cela serait très égoiste de ta part, n´est-ce pas?

2) Arrête de la contacter, plus de sms, plus d´appel! Tu penses qu´elle va t´oublier come ca!
Mais plus tu la contacteras et plus elle s´eloignera de toi, car dans son esprit tu seras, pardonnes-moi l´expression, "le minable qui ne peut pas se passer d´elle"! Montre lui que tu es plus que ca, que tu es capable de vivre sans elle, que tu es quelqu´un de fort et surtout que tu mérites le respect.... C´est le seul moyen pour que vous reconstruisiez votre relation sur des meilleurs bases.
C´est elle qui doit te contacter, pas toi! Elle sait que tu es à ses pieds et elle en profite, c´est pour ca qu´elle ne fait pas l´effort de te contacter. Elle ne t´aimera pas plus au contraire elle continuera à te traiter de la sorte. Alors réagi avant qu´il ne soit trop tard et mets toi en SR strict. Ne la contacte pas et ne réponds pas à ces appels ou msg, laisse là cogiter seule pour qu elle se remette en question. Elle en a bien besoin.
Wow! merci Billieh, je pense que tu as tres bien cibler ma relation avec elle...tu me fait prendre consciences des choses...oui j'ai fait un erreur dans le passer de lui promettre que je lachais le bar et ca ne sait pas fait...erreur de ma part. elle ma traiter de menteur et qu'elle avais de la misere a lui faire conscience.en plus je lui ai dit la derniere fois que je lachais en septembre mais je suis pas certain encore une erreur...et oui je vais suivre tes conseil meme si c'est difficile..,,SR..tanné de faire son petit chien...de toute facon, comme tu dit elle me prends pour acquis ca toujours ete moi qui la rappelé en plus c,est elle qui ma laissé a chaque fois !!

La je suis a 10 jours de SR stricte depuis mes derniers interdits..je dois garder mon SR plus de 2 semaines cette fois ci et elle ma laissé depuis 1 mois. Crois tu que si je fais un SR stricte ca va la faire réagir au point ou de me demander des nouvelles ca serait une premiere de sa part ca serait vraiment etonnant ???
bonjour tout le monde
j'ai 22 ans et ça fait presque 3ans que je cours aprés un type qui me traite comme sa chienne il m'a fait les pires crasses et je suis quand meme amoureuse de lui ;c'est lui qui a cherché aprés moi au debut ,on a commencé a sortir ensemble, je l'ai vu avec une autre et je l'ai insulté il a completement changé et s'est mis a m'ignorer et biensur j'ai commencé a lui courir aprés et a lui prouver que je l'aimais;;;;il s'est biiien foutu de ma gueule ,,,,je l'ai ignoré en mars dernier pendant 2mois ;;;;dans ma tete c'etait fini,,,,,et il a reapparuu me demandant de resortir avec lui biensur comme une debile j'ai tout de suite accepté on est resté deux mois ensemble et c'etait genial et puis du jour au lendemain il ne repondait plus ni a mes appels ni a mes messages et en ne me donnant aucune explication ,,,je l'ai harcelé avec mes msg et mes appels ett riiien ;;;;et la ça fait une semaine que j'ai arreté de l'appeler pluuus dnvels mais je me retiens difficilement ,,,,je suis perdue ett triiiste ,,,,,je ne sais pas s'il va reveniir je ne sais pas comment me comporter aidez moi
Coucou Mart!
Elle est probablement très fière et n a sans doute pas l´habitude de se remettre en question. Alors il lui faudra peut-être du temps avant de se manifester, de plus tu lui as toujours donner l´habitude de le faire en premier. Mais sâche que les gens très fière on un égo à la hauteur de leur fierté. Plus tu lui echapperas et plus elle le verra comme un affront.
Pense juste à l´effet qu´elle a sur toi: tu t´accroches à elle car tu sais qu´elle t´échappe et qu´elle ne se laisse pas mener par le bout du nez (au fond c´est peut-être ca qui t´attire chez elle). Il en sera de même pour elle à condition que tu joues le jeu du SR.
En attendant sors, vois des amis, fais du sport ou des nouvelles activités. Dis toi que quand tu la reverras et qu´elle constatera ta nouvelle indépendance elle te regrettera d´autant plus.
Si elle te contacte ne réponds surtout pas. Si cela est vraiment nécessaire attends une journée avant de lui répondre et sois bref est distant. Ne lui montre aucun signe d´affection (pas de "bisous", "je t´embrasse", "tu me manque", " je pense à toi"...), cela la fera encore plus réagir.
Si elle ne t´a toujours pas recontacté et que tu a pris suffisamment le temps pour prendre soin de toi et pour retrouver confiance en toi pour ne pas retomber dans le shéma où tu te laisses dominer alors là et seulement là tu pourras te permettre de la recontacter. Crois moi elle seras intriguée par ta longue période de silence et par ta dignité retrouvée et aura sans doute réflêchi à son comportement.

Ne lâche pas bon courage à toi :-)
Merci BillieH pour tes précieux conseils..tu me guide aujourd'hui...c'est vrai qu'elle est tres fiere et a un gros éguaux et rancuniere en plus elle me la deja dit dans le passé..Pour cette raison que je ne m'attends pas un signe de vie de sa part encore moins un appel trop orgueuilleuse...elle vas m'envoyer surement un sms .je ne crois pas la croiser en personne non plus puisqu'elle habite a env 50mn de chez moi....j'espere avec mon long SR creer un manque chez elle...meme si je l'ai deja recuperer dans le passé en cassant mon SR...cette fois ci je veux lui demontrer que je peux vivre sans elle...

En esperant qu'elle na pas rencontrer un mec et qu'elle realise qu'elle a perdu un bon gars..C'est frustrant son attitude avec moi..Elle se fou de moi. Meme pas foutu de prendre de mes nouvelles...mais je vais en faire de même !!

Combien de temps mon SR devrais durer?
Salut moi j'aimerai avoir des conseils de mec !

Mon copain ma quitter il y a une semaine en me disant quil ne m'aime plu , cela faisait 3 ans de relation. il mavais acheter ma bagues de fiancaille que j'avais choisi on compter ce fiancer prochainement. Ma jalousie devenai un desastre je le pister etc... on a eu 5 coupures puis celle la et il est toujours revenu par la suite 2 mois max mais voilà il crois que je vais recommencer ma jalousie et mes caprices alors que moi meme mon entourage me dit que cela devient grave et je ne veux plu recommencer ! La il est sur paris chez ses grand paren pour un job d'été et moi dans le sud ( lui aussi abite dans le sud a la base) mais voila je suis perdu je l'aime trop on avais telement de projet !!
Ben si c'est une histoire de jalousie maladive, tu sais ce qu'il te reste a faire... Il faut te "soigner" oui concrètement c'est une pathologie et ca peut créer bien plus de problème qu'on ne croit. Opte pour un bon SR et essaye de voir avec toi même cque tu peux faire vis-a-vis de ta jalousie. J'ai eu une copine très jalouse au lycée c'était franchement pesant, essaye de trouver ce qu'il y a derrière tout ca, quelle sont les peurs ou les craintes ou les éléments qui te rendent jalouse et de les éliminer. Sinon si t'as les moyens c'est le genre de trucs pour lesquels un psy peut être très utile. Essaye de pas trop de précipiter et de vouloir tout faire tout de suite, essaye de te comprendre avant tout et puis après vois pour le reste, quand t'en seras la tu sauras quoi faire.
bonne chance
C'est pas une question de volonté tu sais, c'est c'est toi qui te dit bon je recommencerai plus, ben ca va durer un temps et a un moment t'arriveras plus a te retenir et ca va re-éclater. Fait vraiment une démarche pour t'en sortir, quand t'estimeras que tu auras progressé reprend contact avec lui parle lui en et s'il vaut vraiment le coup il saura revenir vers toi. Pour l'instant n'essaye pas de tout précipiter, moi aussi je suis passé par cette phase d'impatience ou on croit qu'on a le potentiel et la volonté de tout régler tout de suite, mais ya du travail avant et du temps... faut pas oublier que le temps doit guerir un peu les plaies pour poiuvoir repartir sur une relation plus saine, sans ce temps on en revient toujours aux mêmes problèmes a chaque fois.
Ait confiance en toi, détends toi, active toi, fais des trucs, te laisse pas te morfondre sur toi même et garde la pêche.
Voila, demain ca va faire 2 semaines ma derniere discussion téléphonique avec mon ex (pour ceux qui ont suivis mon histoire) et 2 semaines de SR stricte j'ai deja été en sr dans le passé avec elle mais jamais plus de 2 semaines en SR puisque c'est moi qui avait casser le sr et je l'avais récuperer mais de courte durée.. a cause de rupture répetitive avec elle et c'est toujours moi qui as fait les premiers pas pour la recuperer mais cette fois ci je tiens vraiment a faire un long SR ...

Plus les jours passe de SR , plus je suis content de ne pas craquer mais chaque jour sans de ses nouvelles..je passe par toute les gammes d'émotions je suis frustré..décu..je m'ennui d,elle...je l'imagine qu'elle as rencontré un mec et ca c'est le plus dur...juste de penser qu'elle pourrais dormir et faire l'amour a un autre...arggggg ca me tue :(

Je reste avec un mince espoir..je crois que c'est la pire du forum a ce qui es de ne pas réagir a mon sr ou signe de vie...vraiment frustrant..parfois j'ai le gout de lui envoyé un sms pour lui dire ma facon de penser..mais en meme temps je dois continuer j'ai deja fait 2 semaines..j'ai mon operation au laser pour la correction de ma vue jedu prochain..j'aimerais avoir un sms pour me dire comment ca c,est passé mais elle est tellement egoiste que j,en doute d'avoir un sms...:(( ah elle me manque merde ..ca me fait mal son indifference face a moi.aucune nouvelles...incroyable..j'aurais tellement le gout de la serrer ds mes bras et de lui faire l'amour....:( je commence a douter que mon SR va la faire reagir...:(((

Besoin d'encouragements et avis svp
Alors, j'ai lu ton histoire en diagonale parce que 7 pages, c'est trop long pour moi lol.
Déjà, je trouve ça abusé que par jalousie et manque de confiance en elle, elle te demande de quitter un boulot. Si tu n'aimes pas ce que tu fais, pourquoi pas? C'est l'occasion de quitter un travail que tu n'aimes pas et de lui faire plaisir. Après, si c'est pour l'argent et que tu ne vois pas comment faire autrement, elle pourrait te proposer un compromis.

Imagines qu'elle trouve un travail, peut-être pas dans un bar, mais pire, avec un collègue qui lui tourne autour. Tu lui demanderais de quitter son boulot? Si elle te sait sérieux, c'est pas les minettes d'un bar qui vont te faire flancher.
Elle te pose un ultimatum. Je crois, si j'ai bien lu que tu as cédée. Ok. Et elle ne revient pas? Au final, tu perds tout. C'est vrai que tu aurais pas dû lui dire plusieurs fois que tu aurais laissé tombé ton job et ne pas le faire. EN tant que fille, c'est + cela qui blesse : la perte de confiance. Donc, je comprends qu'elle ne revienne pas en courant après que tu aies laissé tombé ton boulot. Elle a plus confiance à100%. Cependant, elle pourrait au moins faire l'effort de venir vers toi. Certes elle est orgueilleuse mais faudrait pas qu'elle soit capricieuse.

Tu pourrais peut-être avoir une discussion à coeur ouvert avec elle. Je sais pas si le SR est une bonne solution dans ton cas, mais j'ai paslu toute ton histoire. Eclaires moi si y'a des trucs que je sais pas.
ca durera... le temps qu'il faudra :mrgreen:

pense a toi, quand tu te sentiras plus clair dans tête, que tu auras remis en question votre relation suffisamment, au point ou ce ne te tracassera plus, la tu pourras voir ce dont tu as envie!

pour l'instant, laisse la vivre sa vie, et surtout VIS LA TIENNE! pour toi, et non pas pour elle!

si tu as envie de faire quelque chose fais le avant tout pour toi!

C'est elle qui t'a larguée! qu'elle y réfléchisse aussi un peu de son coté!

tu verras qu'un bon SR bien fait, quand tu reprendras contact avec tu seras bien plus détaché emotionnellement!
tu verras alors ses défauts, après avoir vu les tient!

c'est en toi que se trouve le courage, nous on ne peut t'apporter que du soutient ;)
Cher Mart,

Tu es très bon d'avoir tenu le coup!! Je suis fière de toi; je me souviens au tout début, tu n'étais pas certain de pouvoir le faire mais tu y es arrivé!

Je veux que tu saches que je serai là pour toi si tu as besoin ou si jamais tu as envie de craquer. Car tu l'as été pour moi et j'aurai encore besoin de toi mon ami; je suis de retour en SR et cette fois, tu le sais, c'est primordial. On s'entraide!
Voilà, je suis dans ma 3ème semaine de SR et il ne s'est strictement rien passé depuis..rien et rien. c'est à dire pas une seule nouvelle de sa part, pas un sms, pas un appel, j’en revient pas de son indifference total de sa part! elle me fait vraiment ch… !!

Ok le but du SR est de se reconstruire dans un premier temps et non de la faire revenir mais quand même... à quel moment sa fierté, son ego ou je ne sais quoi est censé être titillé par le fait que je ne lui adresse plus la parole, que je ne commets pas d'interdits ?
Plus ça va et plus c'est dur ce SR, j'aurais cru au contraire que ça irait en s'ameliorant mais non ! Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des ups et down, des jours où j'ai le sourire et tout va bien et des jours où rien ne va, je déprime!!
Comment elle a pour m'avoir flusher aussi vite de sa vie ? J'aimerais recevoir au moins un sms, n'importe quoi mais quelque chose quoi, quelque chose qui me prouve qu'elle pense encore a moi , je me sens plus rien à ses yeux.
Bref, je sais pas vous comment vous vivez le fait de pas avoir de news, mais moi ça va pas du tout du tout !! indifférence total de sa part..
SOS Je sens que je vais craquer ce soir et lui envoyé un sms...j'ai congé du bar ce soir exceptionellement et elle aimerais ca de savoir que je suis en congé ce soir...merde je souffre j'ai vraiment envie de l'appeler maintenant de toute facon j'ai plus rien a perdre...j'ai l'impression que mon SR ca l'éloigne d'avantage la connaissant elle est tellement orgueilleuse et elle se fous de moi ....

BillieH...llilyy..et les autres besoin d''avis et de support la :((((
non je n'ai pas tout lu j'ai tenté de te répondre au plus vite ;-)

je lirais

Tu sais le SR c'est terriblement dur tant que tu n'as pas fais la démarche personnelle de le faire pour toi avant tout et tant que tu es en attente.

Ne l'attends pas.

Fais comme ci effectivement c'était fini définitivement.
Force toi a voir du monde et a bouger pour y penser l moins possible,restes entouré.

De toute façon, même si elle a quelqu'un dans ce cas crois moi il vaut mieux quetu ne le saches pas tu ne l'entende plus ni ne la vois car ce serait terriblement dur.

Il faut que tu vives ce SR en "je" et non en "elle".

Ne te dis pas, si ca se trouve elle a quelqu'un, dis toi je dois trouve quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis.

Te quitter pour ta profession excuse moi ca vole pas bien haut.

Dis toi "je vais faire du sport", "je vais bouger",je vais faire ceci ou cela.Je vais trouver quelqu'un qui me connaitra tellement au plus profond qu'elle aura totalement confiance en moi.

Il faut que dans ta tête tu penses a toi avant tout.

Seulement dans ses conditions tu tiendras le sr.
Et le destin fera le reste.
Cher Mart,

Je suis d'avis avec dignité, il ne faut pas craquer! N'oublie pas que ça peut prendre beaucoup de temps avant qu'elle flanche, surtout qu'elle est habitué de te voir revenir! Et souviens-toi que plus le temps passe plus les atouts sont de ton côté!

Bref je suis avec toi, j'espère que tu n'as pas craqué, car lorsqu'on le fait, on leur donne les armes qu'ils ont besoin pour jouer avec nous et en plus ça nous éloigne de notre but: être bien, avec ou sans l'ex.

Dignité a raison, pense a toi le plus possible même si c'est difficile, je le sais par expérience, tenir aussi longtemps a été très pénible pour moi aussi et tu en as eu la preuve! Mais si je n'avais pas été autant dans l'attente, l'espoir qu'il me revienne, ça aurait été beaucoup plus constructif et j'aurais été beaucoup plus forte lorsque je l'ai revu!

Ne fait pas la même erreur que moi; ne lâche pas, fais-le pour toi et on est avec toi pour te supporter!
@ DIGNITÉ: Merci j'apprecie ton encouragement et tes conseils je vais venir ici avant de craquer.

@Liilyy: Merci tu es la quand quand j'ai besoin d.encouragement et quand je pense craquer..tu es importante ici pour moi et la c,est mon tour qui trouve ca difficile demain deja 3 semaines de SR et sans reponse et 1 mois et demi ma rupture avec elle...je doit pas lacher ;((
Tu as la chance de pouvoir apprendre de mes erreurs car j'ai passé par là et je te le dis; dignité a raison, fais-le pour toi, comme si elle ne reviendra jamais. Vis la peine d'amour que cela te cause, mais ensuite, reconstruis-toi et penses à toi! Je sais que c'est facile à dire, mais c'est la chose à faire. Et ensuite si elle revient, ben là tu vois où tu en es et si tu veux la récupérer!

Après 2 mois de souffrance, je comprends enfin que je n'ai pas appliqué mon SR comme il se doit! J'ai fait l'erreur de faire mon SR à moitié; j'étais dans l'attente et espérais toujours. Je n'ai pas fait mon deuil. Si je l'avais fait, j'aurais été beaucoup plus forte lorsqu'il est revenu! Et je me sentirais beaucoup mieux en ce moment! Je ne voudrais plus le récupérer c'est certain! Mais je dois recommencer à zéro et le faire pour vrai maintenant!

Toi tu peux le faire au bon moment, et nous serons là pour te supporter mon ami!!
Salut Mart,

j imagine bien que cela ne doit pas être facile pour toi! Si tu veux casser ce SR, assures toi que tu es vraiment prêt! Il est vrai que plus le SR est long, plus il est efficace. Mais si après trois semaines tu as bien réflêchi aux raisons qui ont fait que votre relation ne fonctionne pas, si tu as bien pris conscience de tes erreurs mais aussi de celles de ton ex et surtout si tu en as profité pour reprendre confiance en toi, devenir une "meilleure" personne, prendre conscience de tes qualités... alors cela veut dire que tu es peut-être prêt à la recontacter. Les ex ne font pas toujours le premier pas quand il s´agit de recontacter, souvent c´est parce qu´ils souffrent aussi et/ou qu´ils ne savent pas quoi dire.
Tu peux peut-être l´appeler. Ne laisse jamais de message si elle ne répond pas (il faut qu´elle se demande pourquoi tu appelles et que tu attises sa curiosité), rappelle quelques heures plus tard. Si elle te répond, sois sympathique mais distant. Demande lui comment elle va et aies l´air épanouie. Propose lui de vous voir dans un endroit neutre et suis les conseils de JRME concernant le premier rdv.
Si pas de réponse positive pas de panique, reste cool et essaie la semaine prochaine de nouveau. Le fait que tu prennes les choses de facon relax lui fera se demander ce qui a changé dans ta vie.

Sois fort et ne te décourage pas.
Bonne chance.
Voila, Hier deja 1 mois que je tiens le coup et que je suis en SR stricte et aucune nouvelle de sa part de puis ce temps- la !! :(( incroyable aucun sms ni d'appel au tel..elle ma vraiment oublier..tourner la page et passer à autre chose...:((((((( tres difficile a vivre...
Coucou!

Oh que oui c'est très dur

Il y a des choses que l'on aimerait ne jamais avoir a vivre n'est-ce pas? Hélas.....

Le problème tu vois c'est que cette fille t'as quitté a cause de ton boulot et à mon gout cela ne represente pas une raison suffisante.

J'ai plutôt l'impression qu'elle a cherché une excuse, et qu'elle a donc choisi la lacheté à la vérité.
C'est toujours beaucoup plus simple de trouver une faute sur l'autre pour partir.
Tu ne penses pas?

Malgrès tout tu as tenté e retourner vers elle, en lui disant que tu allais demissionne mais non rien n'y changé et elle en prime ele t'en a mis plein la tête...Alors était-ce vraiment une question de boulot?

J'ai plus la vague impression qu'elle te l'as fait a l'envers....enfin je ne sais pas, je ne connais pas tout ce qui c'est passé entre vous

y a t'il une raison pour laquelle elle devait etre jalouse?tu es du stYle dragueur?

En as t'elle souffert?

Quoiqu'il en soit si vraiment tu craques envoi lui un texto on peut y réfléchir ensemble si tu veux mais j'ai peur que tu sois decu...D'un autre côté cela te mettrai peut-être la rage pour continuer le sr?
Salut llilyy,

Content de voir que tu prends ton independance ..tu mérites mieux que ca Moi de mon côté 5 semaine en SR ma seul erreur la semaine passé je lui ai fait une demande d'amis sur facebook et elle ma bloquer ma demande donc voila ca ma permis de tourner la page pour de bon vu son attitude envers moi...je recommence a faire des rencontres...je ne viens plus souvent ici mais si tu veux j'aimerais bien garder contact avec toi..tu ma beaucoup aider ds les dernieres semaines

Donne moi de tes nouvelles lache pas !!!