Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alan
Salut,
Mon ex et moi nous somems quittes il y a un mois maintenant. Chacun vit dans son appart. On est environ a 15 min l'un de l'autre. Je l'ai parle et vu quelque fois ces derniers temps mais jamais parler de notre rupture. Je lui montre que je respecte son choix et quand nous sommes ensemble, on rit ensemble et on passe du bon temps. Cependant, j'ai peur que cela tourne vraiment en amitie car je sais qu'elle est avec quelqu'un d'autre presentement qui travaille dan sla meme compgnie qu'elle mais vit a 500km d'elle dans une autre ville au usa. Cela n'empeche pas que si leur relaton devienne serieuse, il pourrait demenager car il a deja habite au canada.

Ca fait plusieurs semaines que je dis que j'ai commencer un sr strict et 2-3 jours plus tard je la contacte pour faire quelque chose et elle dit jamais non. Elle accepte toujours les sorties avec moi. (Est0ce de la pitie, de l'amitie qu'elle veut garder ou autre chose..je sais pas)_

La derniere fois qu'on s'est vu, il ya 5 jours, on est aller prendre un verre (elle avait proposer le cinema mais j'ai prefere prendre un verre et marcher et discuter..et elle a bien sur accepter).. Elle m'a dit que son nouveau copain venait a montreal passer la semaine avec elle et qu'il travaillerais a distance de chez elle. J'ai eu mal mais je n'ai rien montre.

Apres notre belle soiree, je suis parti avec un hug de sa part bien sur et qu'on se reverra la semaine prochaine car elle veut qu'on aille voir un film qui sort le 6 aout prochain. C'est un film que j'avais propose pendant qu'on etait encore sous le meme toit et elle me l'a rappelle lors de notre derniere sortie il y a 5 jours.
Depuis les 5 jours (il doit etre avec elle), je n’ai aucune nouvelle d’elle et j’ai reellement decide cette fois de ne plus la contacter pendant au moins 4-5 semaines. Mais, on doit aller voir un film la semaine prochaine ensemble..Dois-je accepter ou refuser car cela fera seulement 2 semaines qu’on s’est as vu ?
Votre aide et conseil seront plus qu’apprecie car je souhaite vraiment la reconquerir meme si les chances sont faibles. Au moins, je me dirai qu’un jour je n’ai pas ete passif et que j’ai essayé. Si ca marche stant mieux, sinon tant pis. En passant, notre relation avait durer 12 ans dont 2 ans de marriage et cèst la que tout a foiree. Je l’aime encore et je souhaite qu’elle me le redise un jour :roll:
Merci encore !
Alan

Salut Alan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alan
je veux juste preciser que j'ai pas mal changer physiquement depuis notre rupture. Elle me dit souvent que je suis beau et que je suis tellement mieux comme ca..(je sais pas ca veut dire quoi, elle veut peut etre etre gentille et me remonter le moral ou est-ce un nouveau signe d'attirance...pffffffff)... Aussi, je parle souvent avec elle de mes nouveaux ami(es) et des trucs que je fais (sorties, activites, sport, travail, etc..)
Salut Alan,
Déjà, je te souhaite bcp de courage ! Je sens bcp de tristesse dans tes messages et c’est bien normal…
Je pense en effet, et pour suivre les conseils du site à ce sujet, que tu ne devrais pas lui accorder de temps du tout ! Si tu es toujours là pour elle, alors pas d’effets de manque, et en plus, à force de te voir « en ami », elle va peut-être aussi finir par se dire que c’est mieux comme ça.
Là, elle vit une nouvelle aventure toute belle toute fraîche, elle a la tête dans les nuages, et en plus son ex commence à devenir son super pote. Bingo pour elle ! Tu ne vas pas en + leur donner ta bénédiction !! Mais toi dans tout ça tu souffres, tu penses toujours à elle, tu espères la retrouver et tu ne te reconstruis pas, tu acceptes bcp par amour pour elle.
Je ne pense pas que ce soit par pitié qu’elle te voit (ou alors ce serait terrible car on retombe difficilement dans les bras de qqun dont on a pitié !) mais plutôt pour se rassurer, se déculpabiliser et se donner meilleure conscience sur le fait qu’elle t’ait quitté et surtout trompé !! et aussi certainement par amitié car il est difficile de faire une croix sur 12 ans de relation.
Tu étais son 1er amour ; elle a eu peut-être aussi envie de vivre qqchose avec qqun d’autre pour un temps, ne pas connaître juste un homme dans sa vie, et je suis désolée si je te fais mal en te disant ça, cependant ça ne veut pas dire qu’elle ne reviendra pas une fois qu’elle aura fait le « tour de la question » …
J’ai l’impression que tu t’autocritiques bcp, tu te reproches bcp de choses, mais n’oublie pas non plus que tu étais mal et déprimé depuis longtemps, et ça, ce n’est pas de ta faute. La dépression ne dépend pas de la volonté. Là il faut vraiment que tu penses à toi et que tu arrêtes de culpabiliser, de te dire j’aurais dû faire ceci ou cela, si j’avais su, etc etc en boucle encore et encore. Tu ne peux pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait, maintenant il faut regarder devant, le futur, et il ne sera pas forcément tout noir, et peut-être aussi que votre histoire reprendra (personne ne peut le savoir) mais ce qui est presque sûr, c’est qu’elle ne reprendra pas si tu ne t’occupes pas sérieusement de toi et uniquement de toi !!! Pour ça, fais un vrai SR, ne lui donne plus de nouvelles, ou alors juste un petit sms si elle te contacte pour lui dire que tu es busy et que tu la rappelleras. Entretiens le mystère, recrée le manque, l’attraction (on désire toujours plus ce qu’on n’a pas). Ton histoire dit que les choses ont commencé à capoter depuis que vous viviez ensemble + le mariage ; ça lui a peut-être fait peur et le fait de se voir bcp plus a fait changer sa vision des choses. Cela veut dire que cela lui fera certainement un énorme effet si du jour au lendemain et ceci pendant au minimum 1 mois (compte +je pense) tu ne la vois pas. Donc oublie cinoche et compagnie. Mais surtout, le SR doit te permettre de te reconstruire, de ne penser qu’à toi, de ne voir que pour toi et ton avenir. Sors, vois des amis, essaye de voyager si tu en as la possibilité, fais toi plaisir car tu n’as vu qu’elle et que par elle ces derniers temps. Pourquoi pas déménager pour habiter un peu plus loin d’elle si tu en as la possibilité ? Ne le fais pas pour lui prouver quoi que ce soit, fais le pour TOI ! Donc à partir de maintenant, SR super strict, plus de nouvelles, et tu te chouchoutes un max !
Bon courage et regarde devant, mais sans elle en tout cas pour le moment…Bisous
BY Alan
lilmimo, je te remercie enormement pour ton message. Ca fait bcp de bien. Je prends donc conseil et j'assure un sr strict d'au moins un mois. Je reponds simplement poliment et brievement si elle me contacte. Pour le cine, je trouverai une excuse.

Par ailleurs, je fais bcp plus attention a moi, j'ai decide d'etre un peu egoiste et de penser a moi ces temps-ci. Je suis de nouveau en forme, je sors avec des gens sympas (une autre fille aussi ) et j'essaie de faire passer mon temps au travail et au gym.. Mais je te mentirais si je disais que je ne pense pas presque tous les jours a elle meme quand je suis avec l<autre. C'est debile mais je n'y peux rien.

Je tente d'etre fort et de passer a autre chose pour le moment mais mon objectif est de faire le necessaire pour la reconquerir sinon, ben j'accepterai mon destin, mais au moins un jour je me dirai que j'aurai essaye et que je n'ai pas ete passif.

Je te remercie encore des tes conseils et je ferai un suivi lorsque j'aurai des nouvelles..

A+
Alan, ne lui réponds qu'une seule fois, c'est à dire lorsqu'elle va t'appeler ou te contacter la première (ne la contacte pas avant). Tu lui dis juste que tu es très busy et tu la rappelleras. C'EST TOUT !!!! Tu n’as pas non plus à trouver des excuses pour le ciné, tu n’as pas à te justifier auprès d’elle, tu ne lui dois rien ! SR strict obligatoire ! Elle essayera sans aucun doute de te recontacter mais tu ne réponds plus, surtout, c'est capital, mais encore une fois, avant tout pour toi, pas pour elle ou pas pour "vous deux".
Ne craque pas si elle essaye de t'avoir par les sentiments, larmes etc pour te revoir ou avoir des nouvelles ; c'est justement en résistant que tu multiplieras les chances de la reconquérir, c'est en jouant les indifférents et en t'éloignant d'elle pour au strict minimum un mois (mais vu ton histoire je pencherais plutôt pour 2 ou 3). C’est seulement si elle ne te voit plus dans sa vie qu’elle pourra réaliser ce qu’elle a perdu (si elle doit le réaliser) mais si tu es toujours sous son nez, qu’elle peut t’avoir à dispo quand elle veut, qu’elle claque des doigts et tu es là alors tu ne pourras jamais vraiment lui manquer et elle n’aura jamais le recul nécessaire.
Au pire si elle te harcèle tu lui dis qu'il est mieux que vous ne vous voyiez plus, mais si ça arrive il faudrait demander à des JRME plus expérimentés car moi je ne suis là que depuis 2 semaines et mon ex ne me contacte pas du tout depuis que je suis en SR.
Et c'est pas débile de penser à elle tous les jours, c'est tout à fait normal. Il faut te donner du temps.
Et ton objectif premier ne devrait pas être de faire le nécessaire pour la reconquérir (aussi car elle risque de le flairer), ton objectif premier c'est TOI et seulement TOI, tout seul (en tout cas sans elle).
Tiens moi au jus...
Take care et résiste !
Comme il est dit dans la méthode : "en vous assurant AVANT de contacter votre ex, que vous êtes débarrassé(e) de tout ce qui pourrait le/la faire fuir : dépendance affective, apitoiement sur vous même, culpabilité, sentiment d’infériorité, amertume… Pensez bien que même si vous arrivez à cacher ces choses, elles risquent de s’inviter dans la conversation malgré vous, ou simplement de transparaître dans votre attitude ou dans un simple regard."
Alan, en une phrase comme en cent:

Tant que tu tolères cette situation, tu sous-entends que tu acceptes, et donc que tu cautionnes (son next y-compris).

STOP.

Silence radio, hop hop hop!!!
lilimo a écrit :Merci pour le résumé Puppis, suis pas très douée pour ça !
Sisi, t'es très douée! Moi c'est juste qu'avec le temps je deviens flemmarde... :oops: :mrgreen:

Mais rien à redire sur tes conseils, ils sont excellents! :-1 & :-Bra

Alan, tu la lis consciencieusement, hein! :mrgreen:
:-Blue :-Blue :-Blue Thanks Puppis !

Ca parait en même temps tellement plus facile de donner des conseils aux autres que de les écouter aussi pour soi, mais écrire permet également à mon avis petit à petit de se motiver soi-même (et si possible d'autres) à appliquer ces conseils, et de se convaincre qu'il faut surtout penser à soi !
Une petite thérapie en quelque sorte, et dans l'échange en plus, c'est cool !
BY Alan
Je te comrpends parfaitement lilmimo et puppis.. Jevais vraiment etre strict et n'appelle plus jamais et ne donne aucune nouvelle pendant au moins 1 mois. Elle m<avait dit aussi qu'elle part en vacances avec lui 10 jours en californie (du 5 au 15 septembre)..fai que ca iras un peu plus loin qu'un mois mon sr et plus s'il le faut tantg que je suis pas pret de l'affronter.

Je vais tout simplement l'ignorer et repondre seulement si elle insiste a me contacter de facon bref et simple.

Je vous remercie de votre support et ca m'aides beaucoup, vous savez pas combien..

Je vous raconterai si jamais elle essaie de me contacter cette semaine ou un quelconque jour et vous ferai un suivi de ce qui arrivera.

A bientot les ami(es). ;)
BY Alan
Je souffre, c'est vraiment difficile. Ca fait 1 semaine maintenant que je suis en SR strict et elle ne m'a jamais appelé. Pourtant, si je l'appelle et que je lui demande de se voir, elle hésitera pas. On est supposé aller au cine vendredi mais je ne veux pas lui rappeler. En plus, je vais suivre vos conseils et refuser pour continuer mon SR. Mais c'est vraiment difficile. Je regarde mon portable ou mes emails tous le sjours ne serait que pour voir un salut, mais rien.

Je sais que toute la semaine derniere, il est venu a montreal la voir et est rester jusqu'a la fin de semaine car lui travaille d'habitude aux USA (dans la meme compagnie cependant).

De mon coté, je sors avec une autre fille et elle est geniale (drole, interessante et meme plus jeune que mon ex de 3 ans. elle aime etre avec moi et n'attends que je lui dise de venir chez moi et elle se pointe vite fait) meme si moi, je suis distant. Mon probleme c'est que je pense sans cesse a l'autre ex et je ne veux pas que ma nouvelle amie s'attache a moi et je lui ai meme dit. Je me sens minable car mon coeur est dispo pour mon ex seulement. Le merites-elle, je sais plus... :(

J'ai ce sentiment que ca pourra p.e remarcher avec mon ex car on a vecu tellement de choses cool ensemble et aussi surmonter des moments difficiles ensemble dans notre vie. On sèentendait super bien et la, elle connait quelqu'un dèautre et oublie tout ca ??? je peux pas le croire surtout pas aussi facilement.

Jèai tellement envie de lèappeler soit pour la rappeler comment elle m'a brise le coeur soit juste pour lui dire que je pense a elle et que je veux que nous ayons une seconde chance car je suis convaincu que l'autre n'est juste la que pour du bon temps..

je vais aller m'entrainer pour me defouler . J,espere que ca ira mieux apres sinon je l'appelle.

A+ les ami(es)..
salut,

tu sais à te lire... je t'envie quand meme, parce que meme si vous etes séparé, elle veut quand meme te voir et passer du temps avec toi et ca c'est pas rien ! donc un bon SR devrait marcher normalement.... j'espère de tout coeur que vous allez retourner ensemble et que la conséquence de ton SR va lui prouver par un sentiment de manque que tu es plus important que son copain, et surtout plus proche geographiquement !!

courage tiens encore quelques jours !!!!

xoxo