Une autre forme de Happy end...
Ben voilà, je cherche toujours un appart pour definitivement ne plus voir sa gueule, et quoiqu'il arrive je serais partie fin aout, au pire mes affaires au garde meuble.
Je ne supporterais pas de cohabiter avec lui debut septembre alors qu'il retrouvera sa nouvelle copine... Voila.
J'ai écrit une lettre ou je me suis dechargée, elle lui est adressee et j'y ai ecris ce que je ne peut pas dire. C'est plus therapeutique qu'autre chose, mais je pense la lui laisser sur la table du salon fin aout, avec les cles.
Qu'en pensez vous les hommes ?

Ce genre de lettre vous ferait sentir comment, venant de votre ex de 6 ans remplacee par une stagiaire du taff? (elle a 6 ans de moins que lui, moi 4 ans)

"Je t’écris cette lettre pour que tu saches certaines choses, où bien pour que tu ne les oublies pas trop vite.

C'est vrai, tu m'as brisé le cœur en me quittant... Je ne pensais pas souffrir autant, puisqu'il m'est à moi-même arrivé de vouloir te quitter. Mais comme je te l'ai déjà dit, c'était parce que je ne me sentais pas assez aimée. Et j’ai encore souffert de devenir si vite une étrangère indésirable à tes yeux. Je t’aimais tellement !
Tu entames un nouveau cycle, et aujourd'hui j'espère simplement que quoi que tu fasses à l'avenir, tu n'auras pas à le déplorer par la suite.

En ce qui concerne le présent, j'espère que tu regrettes un peu la façon dont nous nous sommes séparés; je sais sûrement plus de choses que tu ne le crois, comme par exemple que tu m'as quitté pour elle.
Ne le nies pas, je te fais confiance quand tu dis avoir attendu notre rupture pour cela. Mais tu la draguais déjà dans l'espoir de plus alors que nous étions ensemble, et tu es sortie avec elle trois semaines après notre séparation, c'est court. Mais gardes donc tes petites œillères, arranges-toi comme tu veux avec la réalité : tu dormiras mieux la nuit.
Inutile de le nier, tu pensais déjà à elle quand je pensais à ce que nous pourrions vivre ensemble quand je serais "guérie". Mais au lieu de me soutenir, tu t'éloignais déjà de moi... Cela montre bien que tu ne m'aimais pas tant que cela en fin de compte.
Enfin, je t'ai laissé sortir de ma vie maintenant, tout cela doit être dit, c'est tout.
Je te reproche de m'avoir caché ton tiraillement amoureux, quelles qu'ait été tes raisons, elles étaient mauvaises; je te reproche de m'avoir obligée à te faciliter les choses la nuit de notre rupture, et de m'avoir caché ta relation, oui cela me concernait et tu le sais très bien. Tu as mal agi.
Tandis que j'espérais arranger les choses, que je pensais: "tout n'est pas perdu", tu rêvassais à l'embrasser et à rentrer dans sa vie. Dire que je m'inquiétais pour toi!

Quelle honte tu as dû ressentir (si tu es un tant soi peu intègre) lorsque je te réconfortais (d'en aimer une autre!) où bien lorsque je te confiais avoir appelé ta mère pour que ta famille veille sur toi.
Tu ne méritais pas tant d'attention, alors que je recousais péniblement mon cœur blessé. Sans compter le fait que tu as nié penser à une autre, et aussi nié que tu étais attiré par elle en fin de compte.
Quand j’ai su qu’il y avait une fille, j’ai bien mieux compris ta crainte de passer pour un "connard" (comme tu disais), ta peur d'être jugé par les autres (toujours les autres, leur regard, ta grande préoccupation!).
Tu agissais comme un coupable secret alors que moi je ne te montrais que de la compréhension.
La vérité, reconnais-le, c'est que tu pensais toi-même être un "connard" à ce moment-là, et crois-moi, au lieu de te détromper, si j'avais su... J'aurais confirmé. Oui tu m'as trompé par les sentiments, et va savoir, tu ne peux rien me garantir là-dessus; va savoir si tu n'aurais pas fini par me tromper physiquement avant d'avoir rassemblé ton petit courage pour me quitter comme un homme.
Quand je pense que tu pleurais, justifiant ta tristesse en disant « je suis sensible et nostalgique » ! Te plaignant d’être un zombie, bloqué et presque dépressif. Mais quel comédien ! Alors que tu l’avais déjà, elle. Tu ne voulais pas passer pour le salaud, mais c’est doublement réussi. Ne rien me dire après six ans de couple ! Moi qui pensais que tu me respectais.
En somme, les prémices de ta jolie nouvelle histoire sont d’une banalité triste et affligeante. Toi qui aimerais tellement être unique !

La rupture fait partie de la relation, et tu as enlaidi notre histoire par ton attitude.
Alors oui, je te trouve moins beau, maintenant que tu as agis avec laideur. Je te voyais sensible et moral, et tel que je te découvre tu n’es plus l’homme que j’ai aimé. Celui-là, je la lui laisse !

J’estime aussi que tu devrais savoir pour quelles raisons j’ai pu douter de ton amour pour moi quand pourtant tu m’aimais encore.
Par exemple, ta tragique carence de compliments, qui m’auraient fait me sentir belle… Je crois pour ma part t’avoir toujours assuré de ton charme, sans que tu me le demandes, juste parce que tu étais là et me plaisait.
Et cette routine qui est notre faute à tous les deux, mais que tu brisais en allant voir nos amis alors que je voulais que nous fassions des choses ensemble… Ton inertie m’intoxiquait. Voyager une fois par an n’est pas suffisant tu sais. Un quotidien amoureux ça s’entretient à deux.
J’étais toujours à l’écoute de tes changements d’humeur, et toi tu ne voyais jamais lorsque j’étais triste.
Combien de fois j’ai pleurée, seule la nuit sur le canapé…
Je me souviens quand je suis revenue de chez ma soeur en larmes d’avoir aidé son chat à mourir et de l’avoir mis dans sa petite boite, et que tu m’as vertement reproché je ne sais quelle bêtise à peine le seuil franchi. Pourtant tu savais d’où je venais.
Je n’ai pas oublié non plus l’étrange engueulade à laquelle j’ai eu droit sur mon répondeur alors que tu croyais avoir eu le mauvais horaire de film par ma faute ! Je me souviens être arrivée au cinéma, toi qui me disait avec un grand sourire « nonnon, pas la peine de l’écouter !» Mais je l’ai fait devant toi et tu m’insultais comme ça, gratuitement… J’étais effarée.
Ou quand je mourrais de douleur cette fameuse nuit ou le docteur est venu, et qu’au lieu de me soutenir tu craignais pour ta propre santé…
Ou cette super soirée, où j’ai dû aller aux urgences pour ma cheville. Oui, tu avais un dîner de famille, et je t’ai assuré que je m’en sortirais seule, vu que tu ne m’as pas vraiment proposé de venir. Tu crois vraiment ce que tu as envie de croire, toi ! Evidemment que tu aurais dû accompagner ta copine et être avec elle dans ces moments où on n’a pas envie d’être seul. Mais je me doutais bien que ton dégoût de l’hosto serait plus fort que ton amour pour moi. C’était déjà mauvais signe…
Et toutes ces fois ou je m’apprêtais le soir, pour que tu me trouves jolie et veuilles m’embrasser, tout simplement, et prolonger… En vain bien souvent, ca j’avais beau t’attirer tu ne me voyais pas.
Et dans les derniers mois, quand je t’embrassais sur le ventre, et que tu te laissais faire, distant, sans jamais enchaîner sur un câlin… Quelle solitude j’éprouvais !
Et j’oubliais ton dernier : « je ne te vois pas mère de mes enfants », texto. J’aurais des enfants un jour, passé la trentaine de quelques années ; je serais une bonne mère et cet aspect de ma vie ne te regarde pas. Ne le salis pas en en parlant. Quand à toi si tu sens tourner ton horloge biologique, le plus simple c’est d’en parler, pas de me blesser. Je pourrais moi aussi jouer à ça, en te disant que sortir avec une fille de six ans de moins que toi te donnes toujours 30 ans.
Ajoutes à cela ce dont nous avons parlé lors de nos récentes mises au point… Et tout ce que j’oublie.
Mais comme si ton égoïsme ne suffisait pas, je t’ai découvert lâche et menteur, et ça me fait plus de mal qu’à toi.

Nous ne nous reverrons pas avant bien longtemps. Vis ta vie, je suis bien plus curieuse de la mienne qui s'annonce riche et belle, maintenant que le coup de départ est donné, avec dignité pour moi... En ce qui te concerne, à toi de voir.
Je ne te déteste pas, après tout j'imagine que tu as fais de ton mieux.
Je me débrouille même pour t'aimer encore un peu, juste assez pour te souhaiter d'être heureux et de t'épanouir. "

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et j'ajoute a ça une nouvelle question!

Il sait que je pars bientôt, il a une nouvelle ***asse, et pourtant il passe son temps a faire la gueule, dire qu'il est deprimé et paumé. °_O
Genre la situation lui pese trop, il la vit mal, et se refugie dans la fuite et le mutisme. (comme le fait que j'ai du decouvrir seule qu'il ne m'aimait plus et avait une nouvelle)
Il est "paumé", pas heureux sauf quand elle est la of course...
Et je me demande si il est vraiment mal, ou si il fait juste la victime devant moi pour se dedouaner? A moins qu'il ai deja le mal d'amour de ne pas etre collé à sa nouvelle ***asse ? (elle est en vacances loin)
Avotre avis?

Repondez pleaaaase :'(
Bonjour Retake,

Je ne suis pas un homme (aux dernières nouvelles ;) mais je me permets de te répondre

Je n'ai pas lu ta lettre parce que je pense que le but de ta question est est-ce que je lui donne ?

Si je serais toi - je garderais la lettre précieusement jusqu'à la fin août tel que tu as planifier. D'ici la fin août et c très loin fis toi à moi, tout peut arriver, tu voudras peut-être encore lui donner, ne voudras plus, il sera de retour ou tu seras avec quelqu'un d'autre et je suis sure qu'il y a autre chose auquel je ne pense pas.

Chose certaine, c qu'en écrivant la lettre tu te sois déchargée et que ça t'a fait du bien. :-Clap

Et savoir ce que lui en pensera ou en fera est-ce vraiment important puisqu'on ne peut que spéculer à ce stade ci

Bonne fin de semaine
Ta lettre, Retake, est une catharsis, et je crois que c'est quelque chose d'indispensable, tôt ou tard, dans le processus de deuil.

Mais je pense sincèrement que tu ferais erreur en la lui donnant. Elle n'est jamais que le reflet de tes sentiments actuels, et on y lit beaucoup de rancœur et de colère. Et aussi, une certaine forme de chantage et de victimisation.

C'est une bonne chose que de savoir exprimer ses sentiments, sur le papier, pour soi, mais une pression insupportable, une impudeur agressive que de les imposer à l'autre.

Ça ne sert à rien de vouloir lui faire payer ta souffrance en tentant de lui infliger des blessures: ça ne te soulagera pas. Au mieux tu le mets en colère et tu as la satisfaction très infantile de le voir réagir, au pire tu te sens dégueulasse et tu perds à tes yeux tout respect et toute dignité.

Que crois tu, qu'il va verser une larme sur ta missive, contempler son horreur et s'immoler? La conscience, c'est en soi-même que ça se règle, pas face à un très fictif tribunal émotionnel.

Tu as encore beaucoup de chemin à faire, pour apprendre à accepter, à laisser partir la rancune et la haine, mais ce travail-là, c'est avec toi seule qu'il doit se faire, lui est déjà étranger à ça.

Dès que tu en auras pris conscience, tu seras déjà libérée d'un poids immense: celui du partage des fautes.

Parce que tu as un choix à faire, là: chercher inlassablement des coupables ou résoudre le problème.

Penses-y.... :|
Je te conseille de ne pas lui envoyer non plus, tu vas le regretter, montre lui au contraire que tu es forte, que tu tires les leçons du passé et que tu mérites quelqu'un de bien. Cela dit, très bonne technique pour se défouler! Courage!!!!!
Je suis d'accord avec vous tous, c'est bel et bien une catharsis (très efficace d'ailleurs, je la relit des que la pression monte :) )

Et non, je ne veux plus de lui et je l'enverrais chier si il ose croire que ça peut encore marcher.

Vous êtes durs mais justes les gars :)
je ne suis pas un homme mais je te conseille de ne pas l'envoyer. Moi j'écris tous les jours des sms de haine et de colère que je m'envoie à moi même! mais ca me fait du bien de "l'accuser" et de retranscrire ce que je ressens interieurement.

laisse le temps faire les choses.

et à ce qu'il parait, les "ex" reviennent toujours. donc attends ce moment pour lui ouvrir tes bras ou lui ouvir .... la porte et lui dire BYE BYE!!

Bon courage!

Je suis dans le même cas que toi.

Il a profiter d'une semaine de boudage de ma part pour se rapprocher d'une collègue. Ca fait presque 3 mois qu'il est avec elle. J'attends qu'une chose c'est qu'il quitte cette pimbêche (mythomane) qui me fait TELLEMENT de mal!!
Oh, moi j'espere que ca ne marchera pas avec sa nouvelle parce que j'ai beau lui souhaiter d'etre heureux, ca reste a la condition d'etre avec moi ;)

Cela dit va savoir, c'est peut etre bien de se separer et de regler nos problemes chacun de notre coté. On se completait tellement bien, j'ai du mal a croire qu'il ne me reviendra pas... Et si il le fait, dans 6 mois ou 1 an, il faudra que je sois seule, que je veuille de lui et qu'il ai fait un effort pour apprendre a communiquer. Beaucoup de si...
Retake,

me permets-tu de prendre ta lettre et de l'envoyer a mon ex-femme ? ;) Serieusement, a quelques changements prets, beaucoup de choses se ressemble tellement dans ce que je voudrais lui dire. Je crois que nous ressentons un peu la meme chose toi et moi.

Car pour moi aussi, c'est termine. Je ne veux plus la reconquerir. J'ai un avenir prometteur devant moi et j'y tiens. Mais j'aurai simplement aime lui dire tous cela une bonne fois pour toute et qu'elle se rappelle ce qu'elle a fait au cas ou elle l\a deja oublie pendant sa nouvelle aventure avec son collegue et nouveau copain.

Merci
Libre de droits! ;)

Pour ma part, j'ai cjangé radicalement d etat d esprit chaque jour ces dernieres semaines, un coup triste, un coup colere, un coup mepris, ou encore amour gaché...

Ceux qui l'on lue m'ont dit attends de voir comment tu te sentiras dans 1 mois (on y arrive, c'etait le moment prevu de mon demenagement)
et c'est vrai que je ne ressent plus le besoin de lui envoyer. Ca sera peut etre ton cas aussi... Réecris la a ta sauce, ca te fera deja du bien!

Il ne merite meme pas de savoir que j ai fourni cet effort "pour" lui.
C'est leur donner trop d'importance, je crois.
Je pars, clés sur la table, point. Je pense que quand on reste digne, ca leur fait deja un coup.