Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Samaya
Ca y est l'étape du premier "rendez-vous" est passée.

Alors, en résumé :
Quand il a ouvert et a vu ma nouvelle coupe il m'a dit que j'étais jolie. Ensuite m'a invitée à entrer et m'a offert l'apéro. On a parlé de tout et de rien, de ses vacances, des miennes, de son boulot, du mien.
Il m'a donné un petit cadeau qu'il m'avait ramené d'Espagne, j'ai pas compris, et je vois pas quand il me l'aurait remis si je l'avais pas appelé !
Il m'a dit que je n'avais pas beaucoup donné de nouvelles et qu'il s'était dit que je l'avais vite oublié. Je lui ai répondu qu'il n'en avait pas donné non plus. Il m'a demandé plusieurs fois : "sinon, rien de neuf ?" Je savais très bien où il voulait en venir mais j'ai fait exprès de ne pas répondre. Jusqu'à ce qu'il pose clairement la question : "Et les amours ?" J'ai répondu que j'étais célibataire et que j'étais bien comme ça pour le moment. Il m'a répondu que lui avait remis sa photo sur meetic et qu'il recevait des messages mais que pour y répondre il fallait qu'il se réabonne. Je lui ai répondu : "Alors tu vas te réabonner ?" Il m'a regardée droit dans les yeux avec les siens qui pétillaient, m'a répondu "je sais pas..." et m' a fait un grand sourire.
Il m'a demandé si je sortais dans une boîte où il sortait aussi avant, ce soir, je lui ai dit "peut-être", il m'a répondu que lui ne sortait plus, que tous ses amis étaient en couple et lui tout seul... Que là il partait à un barbecue et qu'il n'avait pas envie d'y aller. Sinon on a pas mal plaisanté, il m'a dit "tu es toujours aussi rigolote".
On est donc sorti de chez lui en même temps, il m'a dit "dommage, c'était trop court, mais on pourra remettre ça ?" J'ai répondu "Mmmmm". Il m'a dit "tu m'appelles ?" J'ai répondu : "Non c'est toi".

Voilà vous savez tout ! Je ne vous cache pas que ça a été un choc de le revoir, je n'ai rien laissé paraître mais il est clair que je l'aime toujours. De plus pendant les 30 min qu'on a passé ensemble il avait des petites étoiles dans les yeux, on s'est beaucoup regardé dans les yeux car il s'était assis en face de moi, et c'était troublant.

J'attends vos avis les amis !
BY admin

Salut Samaya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heme80
Moi je dis que tu as assuré ...
Continue de la sorte, laisse le venir à toi et ne tombes pas trop vite dans ses griffes !
Joue à fond la carte de la séduction mais en toute discrétion !
Courage !
BY Samaya
Heme80 a écrit :Moi je dis que tu as assuré ...
Continue de la sorte, laisse le venir à toi et ne tombes pas trop vite dans ses griffes !
Joue à fond la carte de la séduction mais en toute discrétion !
Courage !
Merci ! A vrai dire pour moi ce n'est ni positif ni négatif, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir...
BY Heme80
C'est normal car tu ne sais pas ce qui adviendra de votre histoire mais bon les étincelles dans les yeux te laisse malgré tout un espoir, c'est maintenant que tu te dois d'être la plus forte et de résister !!!!
Par contre fais attention, ne le laisse pas installer une relation ami/amie entre vous !
BY Samaya
Heme80 a écrit : Par contre fais attention, ne le laisse pas installer une relation ami/amie entre vous !
Comment faire pour éviter ça ?
BY Heme80
Et bien laisse toujours une certaine distance à ce niveau et si tu vois qu'il en parle ou qu'il te le fait comprendre ou devient trop present et bien dis lui simplement que tu ne souhaites pas être son ami ...
BY Samaya
Heme80 a écrit :Et bien laisse toujours une certaine distance à ce niveau et si tu vois qu'il en parle ou qu'il te le fait comprendre ou devient trop present et bien dis lui simplement que tu ne souhaites pas être son ami ...
Et s'il ne me rappelle pas ?
BY Heme80
S'il ne te rappelle pas, je pense que tu peux faire un semblant de SR et le rappeler un peu plus tard, mais prends ton temps, rien ne presse, occupes toi de toi en premier lieu et prépare toi bien car crois moi autant on a l'impression parfois très vite que les sentiments s'épuisent, qu'on a pleinement accepté la rupture, autant on redevient très vite une .....(Merde ! ) Devant lui !
C'était mon cas d'où ma façon de parler !
BY Samaya
Heme80 a écrit :S'il ne te rappelle pas, je pense que tu peux faire un semblant de SR et le rappeler un peu plus tard, mais prends ton temps, rien ne presse, occupes toi de toi en premier lieu et prépare toi bien car crois moi autant on a l'impression parfois très vite que les sentiments s'épuisent, qu'on a pleinement accepté la rupture, autant on redevient très vite une .....(Merde ! ) Devant lui !
C'était mon cas d'où ma façon de parler !
Je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire, je l'aime encore et là je n'ai qu'une envie c'est de lui dire ce que je ressens...
BY Samaya
Heme80 a écrit :Euh je comprends vraiment mais ca il vaut mieux éviter .... :shock:
Ah c'est clair je ne vais pas le faire !
Je déprime là, il ne m'a pas rappelée.
Je sais bien que c'est moi qui l'ai recontacté mais il était pas obligé de faire ce qu'il a fait ni de dire ce qu'il a dit pour me laisser en plan après...
BY Heme80
Ne stresse pas trop pour ca, n'oublies pas que les hommes ont leurs fiertés ...
Il a décidé de mettre fin à votre relation mais malgré ca il a envie de te voir, peut-être n'a t'il pas encore le courage de se "rabaisser" tout simplement ...

Laisse lui un peu de temps, sinon dis toi que ce n'est que parti remise, un bon petit SR et tu pourras a ton tour lui proposer de le voir ...
BY Samaya
Heme80 a écrit :Ne stresse pas trop pour ca, n'oublies pas que les hommes ont leurs fiertés ...
Il a décidé de mettre fin à votre relation mais malgré ca il a envie de te voir, peut-être n'a t'il pas encore le courage de se "rabaisser" tout simplement ...

Laisse lui un peu de temps, sinon dis toi que ce n'est que parti remise, un bon petit SR et tu pourras a ton tour lui proposer de le voir ...
Tu as raison, je vais suivre tes conseils !
Merci de me répondre depuis le début... :)
BY pitchounette74
Coucou Samaya!

Courage, gardes le moral!
Ton premier rdv était positif, alors pourquoi il ne te rappelerais pas...
Laisse faire le temps et sinon au pire comme te l'a conseillé Heme tu pourras toujours le recontacter si il ne le fait vraiment pas! ;)
BY Samaya
pitchounette74 a écrit :Coucou Samaya!

Courage, gardes le moral!
Ton premier rdv était positif, alors pourquoi il ne te rappelerais pas...
Laisse faire le temps et sinon au pire comme te l'a conseillé Heme tu pourras toujours le recontacter si il ne le fait vraiment pas! ;)
Merci pitchounette !
C'est pas facile, on est quand même lundi, s'il était vraiment motivé il se serait déjà bougé !
BY Jean_Pietre
Courage Samaya,

Il faut que tu tiennes bon, je suis toujours convaincu que tu es toujours en bonne voie.
Tu sais je pense qu'il cogite alors faut que tu sois patiente, ca va venir ;)
BY Samaya
Jean_Pietre a écrit :Courage Samaya,

Il faut que tu tiennes bon, je suis toujours convaincu que tu es toujours en bonne voie.
Mais sur quoi peut-il bien cogiter ??
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :

Moi je dirai qu'il a été étonné par tes réactions lors de votre rencontre.
Peut être que je me trompe, je pense que tu le connais mieux que moi
BY Samaya
Jean_Pietre a écrit :
Samaya a écrit :

Moi je dirai qu'il a été étonné par tes réactions lors de votre rencontre.
Peut être que je me trompe, je pense que tu le connais mieux que moi
Parfois je me le demande !
Etonné dans quel sens ?
BY Jean_Pietre
ba par rapport à toutes les illusions qu'il t'a faite,il se doit dire : merde, elle n'a pas bronchée une seule fois.
Et c'est plutôt positif, il n'a jamais du te voir comme ca, est ce que je me trompes???
BY Samaya
Jean_Pietre a écrit :ba par rapport à toutes les illusions qu'il t'a faite,il se doit dire : merde, elle n'a pas bronchée une seule fois.
Et c'est plutôt positif, il n'a jamais du te voir comme ca, est ce que je me trompes???
Non tu ne te trompes pas... Mais est-ce que justement ça ne va pas le dissuader de me recontacter ?
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :
Jean_Pietre a écrit :ba par rapport à toutes les illusions qu'il t'a faite,il se doit dire : merde, elle n'a pas bronchée une seule fois.
Non tu ne te trompes pas... Mais est-ce que justement ça ne va pas le dissuader de me recontacter ?
Je ne penses pas, laisse le sortir le grand jeu, il doit surement y réfléchir ;)
Soit patiente et ne t'inquiète pas trop ;)
Je pense que tu dois connaitre sa façon de penser
BY Samaya
Jean_Pietre a écrit :
Samaya a écrit :
Je ne penses pas, laisse le sortir le grand jeu, il doit surement y réfléchir ;)
Soit patiente et ne t'inquiète pas trop ;)
Je pense que tu dois connaitre sa façon de penser
Le grand jeu il me l'avait sorti avant qu'on sorte ensemble... il avait tout fait pour m'avoir et il avait réussi !
Mais depuis la rupture je n'arrive plus à le cerner... Je donnerais n'importe quoi pour comprendre ce qui se passe dans sa petite tête.
BY Jean_Pietre
Dis toi surtout que tu n'as pas cédée, et comme il pensait que ca allait marcher.
Il doute le garçon et si c'est comme tu dis, il avait tout fait pour t'avoir, il le refera, faudra juste lui montrer qu'il doit persévérer 8-)
Tu ne connais pas des amis que vous avez en communs ???
BY Samaya
Jean_Pietre a écrit :Dis toi surtout que tu n'as pas cédée, et comme il pensait que ca allait marcher.
Il doute le garçon et si c'est comme tu dis, il avait tout fait pour t'avoir, il le refera, faudra juste lui montrer qu'il doit persévérer 8-)
Malheureusement non, personne pour m'aider à le décoder...
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :
Jean_Pietre a écrit :Dis toi surtout que tu n'as pas cédée, et comme il pensait que ca allait marcher.
Moi, je pense ce que je t'ai dit, patiente Samaya, c'est la seule chose à faire ;)
BY Samaya
Jean_Pietre a écrit :
Samaya a écrit :
Moi, je pense ce que je t'ai dit, patiente Samaya, c'est la seule chose à faire ;)
J'en peux plus ! Mais j'espère vraiment que tu as raison JP... Merci pour ton soutien.
BY Heme80
:-1 Pour Jean-Pietre, tout à fait d'accord avec lui ...

Tu sais, si tu tombes trop facilement dans ses filets il ne reviendra pas, les hommes aiment malgré tout ce qui est inaccessible ou dur à obtenir, ils aiment malgré tout les femmes fortes de caractère ...Alors tiens lui tête ma belle, ca payera tot ou tard !!
BY Samaya
Heme80 a écrit ::-1 Pour Jean-Pietre, tout à fait d'accord avec lui ...

Tu sais, si tu tombes trop facilement dans ses filets il ne reviendra pas, les hommes aiment malgré tout ce qui est inaccessible ou dur à obtenir, ils aiment malgré tout les femmes fortes de caractère ...Alors tiens lui tête ma belle, ca payera tot ou tard !!
Pas de problème, du caractère j'en ai !
Mais j'avoue que je me pose plein de questions, si vraiment il envisage de revenir, pourquoi ne me fait-il pas un signe, n'a-t-il même pas peur que je rencontre quelqu'un d'autre le temps qu'il se décide ?
BY Kim__
Vu que je revois le mien demain j'ai lu ton rendez-vous post-rupture.

Et wahou j'trouve que tu as vraiment trop assuré! J'espère que j'aurais la force d'en faire de même... ^^

En tout cas continues comme ça j'le sens bien.
BY Heme80
Parce que tu crois qu'il sait lui même s'il veut revenir ou non ?
Ca ne marche pas comme ca, c'est pas parce que toi tu décides une reconquête que PAF tout est clair comme de l'eau de roche de son coté ... non non non ... Là tu joues à un jeu qui s'appelle la séduction .... La séduction passe par le désir de l'autre ! Il faut qu'il se pose les bonnes questions, qu'il revienne sur le passé et qu'il voit le changement ...
Il doit affreusement douter en ce moment même ... il ne sait probablement pas ce qu'il pense de toi, de lui, de vous ...Alors On le laisse mijoter dans tout ca et bientôt tu auras de ces news, ou tu lui en donnera !!! ;)
BY Samaya
Heme80 a écrit :Parce que tu crois qu'il sait lui même s'il veut revenir ou non ?
Ca ne marche pas comme ca, c'est pas parce que toi tu décides une reconquête que PAF tout est clair comme de l'eau de roche de son coté ... non non non ... Là tu joues à un jeu qui s'appelle la séduction .... La séduction passe par le désir de l'autre ! Il faut qu'il se pose les bonnes questions, qu'il revienne sur le passé et qu'il voit le changement ...
Il doit affreusement douter en ce moment même ... il ne sait probablement pas ce qu'il pense de toi, de lui, de vous ...Alors On le laisse mijoter dans tout ca et bientôt tu auras de ces news, ou tu lui en donnera !!! ;)
Tu as complètement raison, je ne voyais pas les choses sous cet angle !
C'est vrai je le reconnais, j'aurais voulu qu'en me revoyant il se dise direct "j'ai fais une grosse erreur de la quitter" et qu'il me recontacte aussi sec !!
Mais effectivement ce n'est pas comme ça que ça se passe...
Merci de m'avoir remis les idées en place ;)
BY Heme80
Bien sur que je pense qu'ils mentent parfois et qu'ils ne sont pas sur de leur décision, mais pourquoi vous le dire ? ils assument tout simplement !
Avez vous déjà quitté quelqu'un ? Personnellement j'ai déjà quitté plusieurs fois ! Une seule fois j'étais sur à 200% de ma décision car il était violent, méchant, m'avait ruiné psychologiquement et j'avais trouvé quelqu'un (l'ex qui fait que je suis ici d'ailleurs ! ) ... mais dans d'autres cas, quand les problèmes qui créent la rupture sont moins importants on ne sait jamais vraiment si on va avoir des regrets mais on fais ce qu'on pense juste et on en assume les conséquences ...
Il est préférable que votre ex vous dise qu'il est sur ... car s'il vous dit le contraire c'est la tourmente pour vous !!!

Ne t'inquiète pas Samaya, on oublie pas quelqu'un qui a marqué sa vie aussi facilement ! Et si par malheur il ne revient pas, ne doute pas malgré celà que tu as compté beaucoup pour lui .... j'espère de tout cœur qu'il est en train de réfléchir ... et puis tu sais entre nous, un ex qui est clair avec lui même il te propose pas un ciné si y'a pas anguilles sous roches !!!
BY Samaya
Heme80 a écrit : Il est préférable que votre ex vous dise qu'il est sur ... car s'il vous dit le contraire c'est la tourmente pour vous !!!

Ne t'inquiète pas Samaya, on oublie pas quelqu'un qui a marqué sa vie aussi facilement ! Et si par malheur il ne revient pas, ne doute pas malgré celà que tu as compté beaucoup pour lui .... j'espère de tout cœur qu'il est en train de réfléchir ... et puis tu sais entre nous, un ex qui est clair avec lui même il te propose pas un ciné si y'a pas anguilles sous roches !!!
Moi justement il m'a quittée en me disant qu'il faisait peut-être une grosse connerie...
En revanche il ne m'a pas invitée au ciné !
BY Heme80
Euh je mélange ou y'a une histoire de ciné ???
Ah non c'est surement pas toi, je ne sais plus à force ! Excuse moi !

Il te l'a dit parce que dans ce cas il le pensait réellement ...
BY Samaya
Heme80 a écrit :Euh je mélange ou y'a une histoire de ciné ???
Ah non c'est surement pas toi, je ne sais plus à force ! Excuse moi !

Il te l'a dit parce que dans ce cas il le pensait réellement ...
Non moi je suis celle qui attend désespérement qu'il la rapppelle...
Qu'est-ce que j'aimerais qu'il me propose un ciné, me retrouver dans le noir à côté de lui :D
Mais c'est mort de toute façon, il part en vacances à la fin de la semaine.
BY Samaya
Heme80 a écrit :Au moins deux mois je dirais ....
Moi j'ai fais 1 mois et demi et c'était trop juste !

2 mois ??? Alors que j'ai déjà fait 2 mois de SR strict avant de le recontacter et de le revoir ??
Ca me paraît énorme !
BY revienla
Samaya a écrit :

2 mois ??? Alors que j'ai déjà fait 2 mois de SR strict avant de le recontacter et de le revoir ??
Ca me paraît énorme !
Moi je dirais 3/4 semaines. Attendre que l'été passe, que la routine revienne.
BY Jean_Pietre
revienla a écrit :
Samaya a écrit :

Ca me paraît énorme !
Moi je dirais 3/4 semaines. Attendre que l'été passe, que la routine revienne.
:-1 J'aurai dit la même chose, attends jusqu'à la rentrée en Septembre ;)
BY Heme80
Oups, désolé Miss je ne savais pas que tu avais déjà fait deux mois de SR Strict !
Décidemment j'ai du mal à garder le fil ! Faut pas m'en vouloir je suis au boulot là et je fais 36 choses à la fois dont trainer sur le Fofo donc forcement je dis de la M**** !
D'accord avec les autres, laisse couler jusqu'à la rentrée :!
BY magaliy
Félicitation pour ton rdv, j'espère vraiment pouvoir le vivre un jours et arriver à faire comme toi! Les hommes souvent mette du temps à recontacter juste pour voir comment tu va réagir! Quand il va voir que tu n'est pas décide à le rappelé que tu n'est plus dépendante en gros , il va se sentir libre et te recontacter! Il t'a dit qu'il le ferait , oui au pire septembre c'est bien pour retenter mais je te souhaite qu'après se rdv et tes efforts il digne en faire aussi ! bon courage! 2 mois c'est super tu as toujours fait bien , si il ne revient pas tu n'aura pas à avoir de regret mais bonne chance tu as l'air bien partie ! Félicitation pour ton parcours! Pourquoi 2 mois? tu ne te sentait pas prête après un mois? ou c'est lui qui avait mis des barrières ? C'est que je suis à quasi 2 semaines mais c'est dur vraiment parfois!
BY Samaya
magaliy a écrit :Félicitation pour ton rdv, j'espère vraiment pouvoir le vivre un jours et arriver à faire comme toi! Les hommes souvent mette du temps à recontacter juste pour voir comment tu va réagir! Quand il va voir que tu n'est pas décide à le rappelé que tu n'est plus dépendante en gros , il va se sentir libre et te recontacter! Il t'a dit qu'il le ferait , oui au pire septembre c'est bien pour retenter mais je te souhaite qu'après se rdv et tes efforts il digne en faire aussi ! bon courage! 2 mois c'est super tu as toujours fait bien , si il ne revient pas tu n'aura pas à avoir de regret mais bonne chance tu as l'air bien partie ! Félicitation pour ton parcours! Pourquoi 2 mois? tu ne te sentait pas prête après un mois? ou c'est lui qui avait mis des barrières ? C'est que je suis à quasi 2 semaines mais c'est dur vraiment parfois!
Merci Magaly !
Ca a pris 2 mois parce qu'au bout d'un mois je suis partie 1 semaine pour mon travail à l'étranger et quand je suis rentrée c'est lui qui est parti 2 semaines en vacances. J'ai attendu qu'il rentre pour le recontacter.
BY magaliy
ok !merci, c'est très bien!oui on c'est tous se qui a à faire , le plus dur c'est d'y arriver! J'ai du mal dans mon sr , c'est comme ca , je sais que sa va passer avec le temps! Personne est née hier ici alors il faut se dire qu'on a vécu des choses peut être différentes mais aussi difficiles et qu'on a fini pas aller mieux! Félicitation pour tes 2 mois, demain 2 semaines pour moi , c'est deja une victoire!Je vais me tenir à mon objectifs j'aimerais avoir des nouvelles avant mais sinon ce sera le 10 septembre que je lui passerais un appelle! Si il ne me répond pas , j'aurais moins mal que si je le fait demain et encore moins que aujourd'hui même si sa me fera mal j'espère que j'arriverai à me dire que je n'en mourrai pas et "se qui ne te tue pas te rend plus fort" ! C'est dur de ne pas savoir attendre ect mais quand on sait on sait lool!
BY Samaya
La suite...

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex depuis qu'on s'était revu il y a 8 jours.
Pour ceux qui auraient loupé un épisode, j'ai revu mon ex après 2 mois de SR strict il y a 8 jours, ça s'était bien passé mais pas de nouvelles depuis.

En fin d'après-midi, en sortant du boulot, je lui envoie un texto en lui disant que ça m'a fait plaisir de le revoir et en lui souhaitant de bonnes vacances (il part ce soir pour 8 jours).

Il me rappelle aussi sec, je loupe l'appel, il me laisse un message : "Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je suis encore là ce soir donc si tu es dispo on peut aller boire un verre ou manger ensemble. Je te fais de gros bisous."

Ce soir à 20h j'avais un ciné de prévu avec mes collègues.

Je l'ai rappelé et lui ai dit que je n'étais pas dispo.
Il m'a répondu : "ah c'est dommage mais c'est pas grave, il faudra qu'on remette ça alors"
Moi : "on verra quand tu rentreras de vacances"
Lui : "finalement je ne pars que mercredi"
Lui encore : "tu m'appelles quand tu es dispo"
Moi : "ok bonnes vacances"
Lui : "bisous"
Moi : "bye bye"

Comme une conne j'ai dit ok ! Alors que p***** ça m'énerve qu'il me demande de l'appeler !!!!! C'est la deuxième fois qu'il le fait !!!

Qu'en pensez-vous ?
BY maf33
propose lui d'aller boire un café dimanche en fin d'après-midi par exemple. Ca m'a l'air bien parti pour toi tiens le cap. Il ne faut pas que vous tombiez dans une relation amicale c'est tout. Et surtout ne parlez pas de vos vies sentimentales actuelles (existantes ou pas).

S'il refuse le RDV alors tu lui dis comme la première fois que vous vous verrez à son retour de vacances.
BY Samaya
maf33 a écrit :propose lui d'aller boire un café dimanche en fin d'après-midi par exemple. Ca m'a l'air bien parti pour toi tiens le cap. Il ne faut pas que vous tombiez dans une relation amicale c'est tout. Et surtout ne parlez pas de vos vies sentimentales actuelles (existantes ou pas).

S'il refuse le RDV alors tu lui dis comme la première fois que vous vous verrez à son retour de vacances.
Bonne idée sauf que moi dimanche suis pas dispo !
BY Heme80
Tu as eu raison d'accepter, il n'y a aucun mal à celà dans la mesure ou c'est lui qui te propose et que tu n'es pas dispo !
Mets toi à sa place, il te propose tu le recales, il préfère donc attendre que tu appeles !
C'est bien d'avoir refusé en tout cas, ca montre que tu continues à vivre, à sortir etc...et ca C HYPER BIEN !

Je suis fière de toi, continue tu tiens le bon bout je pense !!!!

Et puis oui, pourquoi ne pas lui proposer un café dimanche !!

BISOUS
BY Samaya
Heme80 a écrit :Tu as eu raison d'accepter, il n'y a aucun mal à celà dans la mesure ou c'est lui qui te propose et que tu n'es pas dispo !
Mets toi à sa place, il te propose tu le recales, il préfère donc attendre que tu appeles !
C'est bien d'avoir refusé en tout cas, ca montre que tu continues à vivre, à sortir etc...et ca C HYPER BIEN !

BISOUS
Merci ça me rassure !
Je lui ai proposé un apéro en terrasse ce soir et il m'a répondu "oh oui avec un grand plaisir, bon après-midi, bisous bisous".
Des fois j'ai l'impression qu'il oublie qu'il m'a larguée !!
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :
Heme80 a écrit :Tu as eu raison d'accepter, il n'y a aucun mal à celà dans la mesure ou c'est lui qui te propose et que tu n'es pas dispo !

BISOUS
Merci ça me rassure !
Je lui ai proposé un apéro en terrasse ce soir et il m'a répondu "oh oui avec un grand plaisir, bon après-midi, bisous bisous".
Coucou Samaya,

Ba écoute c'est plutôt positif, c'est peut etre mieux qu'il est "oublié" de t'avoir " larguée".
Ca peut permettre de repartir sur de nouvelles bases saines.
Bon courage :-Bra
BY Samaya
Jean_Pietre a écrit :
Samaya a écrit :

BISOUS
Merci ça me rassure !
Coucou Samaya,

Ba écoute c'est plutôt positif, c'est peut etre mieux qu'il est "oublié" de t'avoir " larguée".
Ca peut permettre de repartir sur de nouvelles bases saines.
Bon courage :-Bra
Ben j'en sais rien mais c'est le genre de message qu'il m'envoyait avant notre 1er rendez-vous !
Bizarre...
BY Samaya
Voilà, j'ai revu mon ex en début de soirée, on est allé boire un apéro ensemble. Tout s'est bien passé, on a parlé de plein de choses, une certaine complicité est revenue. Il m'a demandé si mes proches savaient que je le revoyais ce soir et ce qu'ils en pensaient, que s'ils pensaient du mal de lui ce serait normal.
Il m'a proposé plusieurs fois qu'on mange ensemble ensuite mais je n'ai pas voulu.
Au cours des quelques heures passées ensemble, je n'ai pas vu de signe encourageant, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il voulait seulement qu'on reste amis. Je me suis dit que j'avais essayé, et qu'il allait falloir que je me fasse une raison.

Puis il m'a raccompagnée un bout de chemin, à pied. Au moment de se quitter, je l'ai remercié pour les verres, il m'a remerciée pour le moment passé ensemble.
Puis il m'a demandé si il pouvait m'appeler. J'ai dit oui (ne m'engueulez pas, j'étais pompette !). Là il m'a demandé si c'était bien de se revoir, et ce que mon entourage allait en penser. Mais qu'est-ce que mon entourage vient faire là-dedans ? Je lui ai demandé s'il avait un problème avec mon entourage. Il me répond qu'ils vont sans doute penser que ce n'est pas bien. Je le regarde droit dans les yeux et lui demande : "Mais toi, qu'est-ce que tu en penses ?" Il me répond : "Moi j'ai envie de te voir", en me caressant le bras ! Je lui réponds : "C'est moi qui décide." (dans le sens, moi et pas mon entourage). Il m'a souri, et on s'est quitté là-dessus.

Voilà, super, ça m'a retourné le cerveau, et je ne suis pas plus avancée !

Qu'en pensez-vous ?
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Voilà, j'ai revu mon ex en début de soirée, on est allé boire un apéro ensemble. Tout s'est bien passé, on a parlé de plein de choses, une certaine complicité est revenue. Il m'a demandé si mes proches savaient que je le revoyais ce soir et ce qu'ils en pensaient, que s'ils pensaient du mal de lui ce serait normal.
Il m'a proposé plusieurs fois qu'on mange ensemble ensuite mais je n'ai pas voulu.
Au cours des quelques heures passées ensemble, je n'ai pas vu de signe encourageant, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il voulait seulement qu'on reste amis. Je me suis dit que j'avais essayé, et qu'il allait falloir que je me fasse une raison.

Puis il m'a raccompagnée un bout de chemin, à pied. Au moment de se quitter, je l'ai remercié pour les verres, il m'a remerciée pour le moment passé ensemble.
Puis il m'a demandé si il pouvait m'appeler. J'ai dit oui (ne m'engueulez pas, j'étais pompette !). Là il m'a demandé si c'était bien de se revoir, et ce que mon entourage allait en penser. Mais qu'est-ce que mon entourage vient faire là-dedans ? Je lui ai demandé s'il avait un problème avec mon entourage. Il me répond qu'ils vont sans doute penser que ce n'est pas bien. Je le regarde droit dans les yeux et lui demande : "Mais toi, qu'est-ce que tu en penses ?" Il me répond : "Moi j'ai envie de te voir", en me caressant le bras ! Je lui réponds : "C'est moi qui décide." (dans le sens, moi et pas mon entourage). Il m'a souri, et on s'est quitté là-dessus.

Voilà, super, ça m'a retourné le cerveau, et je ne suis pas plus avancée !

Qu'en pensez-vous ?
Pas besoin de te retourner le cerveau, tu as gérée :-Bra
Tu es fatale, maintenant, laisse te recontacter pour qu'il te propose une date ;)
BY Samaya
Il m'a envoyé un texto à 21h27, je viens seulement de l'avoir car mon portable était déchargé :
"Merci encore petit rayon de soleil très bon moment biz biz bonne semaine"

Je fais quoi ?
BY Heme80
Tu peux lui répondre sans le flatter comme lui le fais, mais ne rep pas de suite !
Ensuite dis lui un truc du style : "Au plaisir !" Enfin ce que je veux dire c'est reste détaché mais fais un sous-entendu pour le revoir quoi !!!!

En tout cas tu as plutot bien géré !!!

Bravo ! Et puis tu sais c'est pas une betise de lui dire OUI pour qu'il t'appelle, c'est une reconquête ma belle, et ca prend forme, ne décourage pas ...

Avec le temps tu en sauras plus sur ce qu'il cherche de cette relation mais du moment ou tu ne le vois pas trop souvent pour pipleter tu ne tomberas pas dans la friend zone !!!
BY Samaya
Heme80 a écrit :Tu peux lui répondre sans le flatter comme lui le fais, mais ne rep pas de suite !
Ensuite dis lui un truc du style : "Au plaisir !" Enfin ce que je veux dire c'est reste détaché mais fais un sous-entendu pour le revoir quoi !!!!

Bravo ! Et puis tu sais c'est pas une betise de lui dire OUI pour qu'il t'appelle, c'est une reconquête ma belle, et ca prend forme, ne décourage pas ...

Avec le temps tu en sauras plus sur ce qu'il cherche de cette relation mais du moment ou tu ne le vois pas trop souvent pour pipleter tu ne tomberas pas dans la friend zone !!!
Merci Heme !
Je ne sais plus où j'en suis.
Je ne sais pas ce qu'il veut, je ne sais pas ce qu'il pense, c'est dur...
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :
Heme80 a écrit :Tu peux lui répondre sans le flatter comme lui le fais, mais ne rep pas de suite !

Merci Heme !
Je sais c'est facile ce que je vais te dire, mais justement il ne faut pas penser :|
BY Samaya
Jean_Pietre a écrit :
Samaya a écrit :

Merci Heme !
Je sais c'est facile ce que je vais te dire, mais justement il ne faut pas penser :|
Dur dur de ne pas penser quand on est une fille, et encore plus quand on est une fille amoureuse ! :-Lov
BY Jean_Pietre
Je le sais bien, moins tu y penses, mieux tu te sentiras.
Quand tu penses à lui, essaye de faire quelque chose à ce moment la pour dévier ton esprit :-Ban :-Ban
BY Samaya
Ca fait déjà 2 mois 1/2 que je fais ça, ça devient long !
Et puis maintenant que j'ai revu sa belle petite tête, c'est encore plus dur... :?
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Ca fait déjà 2 mois 1/2 que je fais ça, ça devient long !
Et puis maintenant que j'ai revu sa belle petite tête, c'est encore plus dur... :?
Soit patiente , encore un peu de temps, ca va venir ;)
BY Samaya
Coucou tout le monde,

De mon côté pas de nouvelles de mon ex depuis notre apéro de mardi et le gentil texto qui a suivi (texto auquel j'ai répondu 24h plus tard de façon neutre et détachée).

Est-ce normal que je me sente aussi mal ?
BY coline
non, ma belle, ne te sens pas mal...
t'es en attente, là, fais quelque chose de ton apres midi, sors, va voir des gens
BY coline
arrête de te torturer, n'attends rien, n'espère rien...

si ça se trouve il pense même pas à toi, et toi tu ne penses qu'à lui, c'est un peu déséquilibré non?
tu mérites mieux que ça
BY Samaya
Si c'est vraiment le cas alors pourquoi il a eu cette attitude mardi ?
Pourquoi m'avoir demandé s'il pouvait m'appeler, pourquoi m'avoir dit qu'il voulait me voir, pourquoi m'avoir envoyé ce joli texto ???
BY pitchounette74
Je pense mais ce n'est que mon avis qu'il est encore trop tôt pour abdiquer...
Moi je serais toi j'attendrais encore un peu et si rien ne se passe, je provoquerais le destin pour un autre rdv et voir comment ça se passe, si il montre des signes ou non...
Et si c'est pas le cas retourner en SR et essayer d'abdiquer...
BY Samaya
Même si c'est déjà moi qui suis à l'origine des deux fois où on s'est vu, et qui ai envoyé le dernier texto ?
BY pitchounette74
Ah non alors là c'est clair qu'il abuse...

Maintiens ton SR et si il tient à toi il va bien finir par se manifester, mais ça risque peut être de prendre un peu plus de temps...
BY Samaya
Je suis vraiment triste.
Depuis la rupture fin mai (où il n'avait pas l'air sûr de sa décision), on s'est revu 3 fois, une fois juste après la rupture à son initiative et deux fois après 2 mois de SR, à mon initiative.
Les 3 fois il a eu une attitude et des paroles ambigües, des petites étoiles dans les yeux quand il me regardait... Les 3 fois ça m'a donné de l'espoir.
Les 2 premières fois je n'ai eu aucune nouvelle ensuite.
La 3ème fois, mardi dernier, en me quittant il m'a demandé s'il pouvait m'appeler, et m'a dit qu'il avait envie de me voir. Puis il m'a envoyé ce texto 30 min après qu'on se soit quittés : "Merci encore petit rayon de soleil très bon moment biz biz bonne semaine".
J'ai répondu 24h plus tard de façon neutre et détachée. Depuis pas de nouvelles.
Pourquoi il fait ça ? Je ne comprends pas.
BY Lelia
Mais rien n'est perdu Samaya, même pour moi qui vois une échéance à 15 jours(ce n'est qu'un avis) tu n'y es pas encore.

Et puis même si tu abdiques, il reviendra peut-être après. T'as vraiment été nickel depuis le début, c'est impressionnant. Ne desespère pas. Je ne vois pas l'avenir mais même s'il y va timidement, il a l'air de tenir à toi.
BY Lelia
Aucun jrmiste n'a le power le dimanche soir. Tiens bon! Reste sereine, si ça le fait pas, tu pourras aviser le moment venu, il est inutile d'anticiper. Pour l'instant envisage le scénario idéal( le moment où il t'appelle, ce que tu lui dis...tout ça, tout ça.)
BY pitchounette74
Courage Samaya, je suis d'accord avec Lelia, rien n'est perdu alors gardes le moral (même si c'est pas toujours facile) et restes positive!

Tu peux être fière du chemin parcouru!!!

Courage, je compatis moi aussi pas le moral...
BY Jean_Pietre
Lelia a écrit :Aucun jrmiste n'a le power le dimanche soir. Tiens bon! Reste sereine, si ça le fait pas, tu pourras aviser le moment venu, il est inutile d'anticiper. Pour l'instant envisage le scénario idéal( le moment où il t'appelle, ce que tu lui dis...tout ça, tout ça.)
Moi ca va, j'ai le power 8-)
Samaya, ne te tortures pas le cerveau, tu as gérée, tu le sais très bien, maintenant tu t'occupes de toi, tu sors, tu vois les copains copines, et tu fais en sorte de ne pas penser à lui
Il va se bouger les fesses dans les prochains jours, tu verras ;)

Courage Samaya :)
BY fleura
coucou ma petite samaya, jene t ai pas oublié...
j ai eu bcp de travail ces derniers temps et pas une minute à moi pour vous soutenir ici...
mais ce soir, j ai un peu de temps...
j ai lu toute ta reconquete et tu peux etre fiere de toi, tu as été nickel, un vrai exemple pour nous tous...
Je viens de lire sur la methode qu Il faut deux mois en général pour abdiquer si l ex ne manifeste pas son desir de reprendre...
tu en es à 3 semaines je crois, non?
BY Samaya
Merci les amis, vos messages me font du bien. Toujours pas le moral ce matin.
Pour répondre à ta question Fleura, nous nous sommes revus une première fois il y a 18 jours et une seconde il y a 6 jours.
BY Samaya
Il n'a pas rappelé. Je lui ai envoyé un texto pour savoir comment s'était passé ses vacances, je sais que je n'aurais pas dû, ça a été plus fort que moi.

Il m'a répondu : "Super vacances, je suis avec mon chat et un gros rhume lol je suis chez moi un gros bisous pour toi à bientôt quand tu veux"
Je lui ai répondu : "Il faut que tu restes au chaud alors, ton chat va prendre soin de toi Soigne-toi bien et fais-moi signe quand tu es guéri !"

Ma meilleure amie me dit de laisser tomber, qu'il répond toujours gentiment pour ne pas me faire de mal mais que si vraiment il voulait se remettre avec moi il l'aurait déjà fait et s'y prendrait différemment.

Qu'en pensez-vous ?
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Il n'a pas rappelé. Je lui ai envoyé un texto pour savoir comment s'était passé ses vacances, je sais que je n'aurais pas dû, ça a été plus fort que moi.

Il m'a répondu : "Super vacances, je suis avec mon chat et un gros rhume lol je suis chez moi un gros bisous pour toi à bientôt quand tu veux"
Je lui ai répondu : "Il faut que tu restes au chaud alors, ton chat va prendre soin de toi Soigne-toi bien et fais-moi signe quand tu es guéri !"

Ma meilleure amie me dit de laisser tomber, qu'il répond toujours gentiment pour ne pas me faire de mal mais que si vraiment il voulait se remettre avec moi il l'aurait déjà fait et s'y prendrait différemment.

Qu'en pensez-vous ?
Coucou Samaya,

Ta meilleure amie ne le connait pas mieux que toi je présume???
Bon certes, il est malade et dès fois quand on est pas en forme, ba on aime bien avoir la paix, donc ne t'inquiète pas, des que ca irai mieux, il te recontactera ;)
BY Samaya
Merci JP.
En effet ma meilleure amie ne le connaît pas mieux que moi, elle ne le connaît pas du d'ailleurs.
Je ne sais pas comment tu fais pour être toujours aussi positif, moi je n'y arrive plus !
Il ne m'a JAMAIS contactée le premier, ça veut tout dire non ?
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Merci JP.
En effet ma meilleure amie ne le connaît pas mieux que moi, elle ne le connaît pas du d'ailleurs.
Je ne sais pas comment tu fais pour être toujours aussi positif, moi je n'y arrive plus !
Il ne m'a JAMAIS contactée le premier, ça veut tout dire non ?
Je pense que tu ne devrais pas écouter ta copine, tu sais c'est comme tous les gens qui nous entourent et qui nous disent: " ouai laisse tomber, tu trouveras mieux", franchement tout le monde me l'a dit. Si toi tu y crois au fond de toi, ca ne pourra que marcher.

Tu sais, je ne suis pas toujours positif, loin de la mais je pense que c'est en faisant comme ca qu'on avance, j'essaye d'appliquer la méthode Okayyy :lol: :lol: :lol: ,pis j'ai quelques projets qui arrivent donc ca va m'occuper, pis je vais voir un peu plus mes potes, c'est ca le plus important, partager des moments de convivialité avec les gens qu'on apprécient...

Tu sais, je vais te dire un truc, avant de sortir avec mon ex, j'attendais toujours que ce soit elle qui franchisse le 1er pas donc peut être que ton ex pense un peu pareil, après ca dépend de son caractère, il est peut être fier le garçon, enfin tu le connais mieux que moi.

Soit positive, ca ne te fera qu'avancer, je te le promets ;)
BY Samaya
Mon ex est quelqu'un d'anxieux qui a toujours besoin d'être rassuré. Avant qu'on sorte ensemble, c'est lui qui voulait sortir avec moi, il m'avait donné son numéro en me disant de l'appeler si je voulais qu'on aille boire un verre. Chose que je n'avais pas faite car ce n'est pas du tout dans ma nature de faire le premier pas.
Ensuite, on s'est appelé, et là encore il m'a dit "Quand tu voudras qu'on dîne ensemble rappelle-moi". J'avais répondu : "Je suis dispo tel soir". Le jour du rendez-vous, il avait tellement peur que je ne vienne pas qu'il m'a appelée l'après-midi pour me dire de l'appeler si j'avais un empêchement ! Et il m'a fait livrer des roses pour être sûr que je vienne.
Le soir-même on a passé un moment magique et on est sorti ensemble.
Voilà tout ça pour dire que même avant qu'on sorte ensemble il mettait toujours la balle dans mon camp. Mais là c'est quand même lui qui m'a larguée !
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Mon ex est quelqu'un d'anxieux qui a toujours besoin d'être rassuré. Avant qu'on sorte ensemble, c'est lui qui voulait sortir avec moi, il m'avait donné son numéro en me disant de l'appeler si je voulais qu'on aille boire un verre. Chose que je n'avais pas faite car ce n'est pas du tout dans ma nature de faire le premier pas.
Ensuite, on s'est appelé, et là encore il m'a dit "Quand tu voudras qu'on dîne ensemble rappelle-moi". J'avais répondu : "Je suis dispo tel soir". Le jour du rendez-vous, il avait tellement peur que je ne vienne pas qu'il m'a appelée l'après-midi pour me dire de l'appeler si j'avais un empêchement ! Et il m'a fait livrer des roses pour être sûr que je vienne.
Le soir-même on a passé un moment magique et on est sorti ensemble.
Voilà tout ça pour dire que même avant qu'on sorte ensemble il mettait toujours la balle dans mon camp. Mais là c'est quand même lui qui m'a larguée !
Je pense qu'il est un peu comme moi, il a du mal à faire le 1er pas, ce n'est pas pour autant qu'il ne t'aime pas. Ca c'est un gros manque de confiance.
Je pense que tu as encore toutes tes chances sincèrement,il attend surement que ce soit toi qui le recontacte car peut être qu'il se dit que tu lui en veux encore, il flippe peut être que ca ne remarche pas entre vous....
Se prendre un vent d'une nana, tu sais ce n'est pas toujours agréable, super pour l'égo, peut être qu'il se pose beaucoup de questions aussi....
BY Samaya
Tout au fond de moi c'est exactement comme ça que je ressens les choses.
Mais bon je suis sympa avec lui, quand on s'est revu j'ai été agréable, je ne lui ai rien reproché, je lui ai envoyé un texto pour lui souhaiter de bonnes vacances, puis pour savoir si elles s'étaient bien passées... Il a bien dû comprendre que j'étais ouverte quand même !
Et puis là j'ai fini mon texto par "fais-moi signe", c'est clair, non ?
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Tout au fond de moi c'est exactement comme ça que je ressens les choses.
Mais bon je suis sympa avec lui, quand on s'est revu j'ai été agréable, je ne lui ai rien reproché, je lui ai envoyé un texto pour lui souhaiter de bonnes vacances, puis pour savoir si elles s'étaient bien passées... Il a bien dû comprendre que j'étais ouverte quand même !
Et puis là j'ai fini mon texto par "fais-moi signe", c'est clair, non ?
Il a l'air compliqué ton ex :lol: :lol: :lol:
Laisse le mariner, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Il manque un déclic en faite pour que ca reparte entre vous, laisse le temps le lui donner