Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Les amis,

Dans 24h normalement je vais revoir mon ex, une petite préparation s'impose.
Je dois l'appeler en sortant du boulot demain pour savoir s'il est chez lui, et si oui je passe lui rendre son t-shirt.
2 possibilités :
- Il me dit qu'il n'est pas chez lui, ce qui signifie qu'on ne se verra pas, je lui réponds quoi ?
- Il est bien chez lui, nous allons donc nous revoir après 2 mois de rupture et presque autant de SR, j'ai besoin d'un briefing/coaching de mes forumeurs préférés !

Je me pose plusieurs questions :
- S'il me dit qu'il a rencontré quelqu'un, je réponds quoi ?
- S'il me demande si j'ai rencontré quelqu'un (sachant que je n'ai rencontré personne) ?
- S'il me propose qu'on soit amis ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Salut Samaya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me pose plusieurs questions :
- S'il me dit qu'il a rencontré quelqu'un, je réponds quoi ?
- S'il me demande si j'ai rencontré quelqu'un (sachant que je n'ai rencontré personne) ?
- S'il me propose qu'on soit amis ?
Coucou Samaya!

-S'il te dit qu'il a rencontré quelqu'un garde le sourire et joue là indifférente, ne montre surtout pas que cela t'atteinds...

-S'il te demande si tu as rencontré quelqu'un reste dans le vague, tu peux lui dire polimment que ça le regarde pas, que c'est ta vie perso...

-S'il te propose de rester amis et que tu veux le résupérer tu lui dis non.

Je peux déjà t'éclairer sur ça, pour le reste je laisse faire les expertes du forum lol.
Je te souhaite bon courage. ;)

Bisous
coucou

on ne se connait pas mais je me permets de te donner qq conseils !

s'il n'est pas chez lui, tu peux soit lui proposer de récup son Tshirt ailleurs, soit tu lui dis d'un ton banal genre tu t'en fou : ça m'arrange j'avais un imprévu on se voit un autre jour ?
(à mon avis la 2eme est mieux)

s'il te dis qu'il a rencontré qq un , dis lui : tant mieux je suis contente que tu sois heureux !
ne lui ment pas s'il te pose la question, mais n'est pas l'air triste, et plutôt l'air contente d'être célibataire.

je n'ai pas lu trouvé ton histoire donc je ne sais pas trop quoi te dire d'autre !

j'espère que ça va bien se passer, ne te met pas la pression, soit le plus détendu possible, souriante... (je sais c facile à dire !)

courage !

tout conseils ou avis sont bienvenues sur mon histoire : votre-histoire-f3/topic12171.html
Je pense que s'il a rencontrer quelqu'un tu peux dire .....

C'est bien, je suis content pour toi !!!!
et puis tu passes à autre chose très vite, pas question que tu sois sa confidente, ça veut dire que c'est la fin de l'attraction...
Surtout sois une bombe sans trop en faire...
garde le sourire, montre que tu es indépendante....
j'ai lu ton histoire, ça se rapproche de la mienne dans le sens je suis la femme de sa vie, la mère de ses enfants, tout se passe super bien comme jamais avant dans mes relations ...

mais ils ont quoi ces mecs ???!!!!! ils se font peur tout seul c pas possible ??
il n'y a pas un mec sur ce forum qui a déjà pris la fuite alors qu'il pensait tomber sur la femme de sa vie ?
j'ai un copain à qui s'est arrivé il m'a dit je l'ai quitté parce que je ne la méritais pas !! mais bordel laisse la décider de ça toute seule !!!

c'est lui qui t'a recontacté ou toi ?
neytiri a écrit :j'ai lu ton histoire, ça se rapproche de la mienne dans le sens je suis la femme de sa vie, la mère de ses enfants, tout se passe super bien comme jamais avant dans mes relations ...

mais ils ont quoi ces mecs ???!!!!! ils se font peur tout seul c pas possible ??
il n'y a pas un mec sur ce forum qui a déjà pris la fuite alors qu'il pensait tomber sur la femme de sa vie ?
j'ai un copain à qui s'est arrivé il m'a dit je l'ai quitté parce que je ne la méritais pas !! mais bordel laisse la décider de ça toute seule !!!

c'est lui qui t'a recontacté ou toi ?
C'est moi qui l'ai recontacté.
Et oui je suis entièrement d'accord avec toi !
Sinon pour rejoindre ton copain a qui c'est arrivé, moi quand il m'a quitté j'ai eu droit à cette fameuse phrase : "tu es trop bien pour moi !" :shock:
Samaya, n'oublies pas nous serons deux dans le même bâteau. Allez on se motive. Tout va bien, c'est eux qui ont un problème pas nous. Et ils ont intérêt à se rendre compte qu'ils perdent vraiment de très chouettes filles et qu'ils n'en trouveront pas d'autres comme nous NA :P
MOLILOU a écrit :Samaya, n'oublies pas nous serons deux dans le même bâteau. Allez on se motive. Tout va bien, c'est eux qui ont un problème pas nous. Et ils ont intérêt à se rendre compte qu'ils perdent vraiment de très chouettes filles et qu'ils n'en trouveront pas d'autres comme nous NA :P
Ah ça c'est clair ! :D
Ca y est l'étape du premier "rendez-vous" est passée.

Alors, en résumé :
Quand il a ouvert et a vu ma nouvelle coupe il m'a dit que j'étais jolie. Ensuite m'a invitée à entrer et m'a offert l'apéro. On a parlé de tout et de rien, de ses vacances, des miennes, de son boulot, du mien.
Il m'a donné un petit cadeau qu'il m'avait ramené d'Espagne, j'ai pas compris, et je vois pas quand il me l'aurait remis si je l'avais pas appelé !
Il m'a dit que je n'avais pas beaucoup donné de nouvelles et qu'il s'était dit que je l'avais vite oublié. Je lui ai répondu qu'il n'en avait pas donné non plus. Il m'a demandé plusieurs fois : "sinon, rien de neuf ?" Je savais très bien où il voulait en venir mais j'ai fait exprès de ne pas répondre. Jusqu'à ce qu'il pose clairement la question : "Et les amours ?" J'ai répondu que j'étais célibataire et que j'étais bien comme ça pour le moment. Il m'a répondu que lui avait remis sa photo sur meetic et qu'il recevait des messages mais que pour y répondre il fallait qu'il se réabonne. Je lui ai répondu : "Alors tu vas te réabonner ?" Il m'a regardée droit dans les yeux avec les siens qui pétillaient, m'a répondu "je sais pas..." et m' a fait un grand sourire.
Il m'a demandé si je sortais dans une boîte où il sortait aussi avant, ce soir, je lui ai dit "peut-être", il m'a répondu que lui ne sortait plus, que tous ses amis étaient en couple et lui tout seul... Que là il partait à un barbecue et qu'il n'avait pas envie d'y aller. Sinon on a pas mal plaisanté, il m'a dit "tu es toujours aussi rigolote".
On est donc sorti de chez lui en même temps, il m'a dit "dommage, c'était trop court, mais on pourra remettre ça ?" J'ai répondu "Mmmmm". Il m'a dit "tu m'appelles ?" J'ai répondu : "Non c'est toi".

Voilà vous savez tout ! Je ne vous cache pas que ça a été un choc de le revoir, je n'ai rien laissé paraître mais il est clair que je l'aime toujours. De plus pendant les 30 min qu'on a passé ensemble il avait des petites étoiles dans les yeux, on s'est beaucoup regardé dans les yeux car il s'était assis en face de moi, et c'était troublant.

J'attends vos avis les amis !
Pour ma part, ce fut une belle soirée mais la dernière je pense. On a beaucoup discuté de tout et de rien, beaucoup rigolé, très agréable mais il ne va pas bien du tout et m'a encore redit "tourne la page, passe à autre chose, je ne suis rien de toute façon". Donc il n'est pas bien du tout vraiment pas....On recommence le SR pour moi uniquement car je ne peux rien faire pour lui.
MOLILOU a écrit :Pour ma part, ce fut une belle soirée mais la dernière je pense. On a beaucoup discuté de tout et de rien, beaucoup rigolé, très agréable mais il ne va pas bien du tout et m'a encore redit "tourne la page, passe à autre chose, je ne suis rien de toute façon". Donc il n'est pas bien du tout vraiment pas....On recommence le SR pour moi uniquement car je ne peux rien faire pour lui.
Molilou l'heure n'est plus au SR mais à l'abdication... Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu ne peux pas être sa psy, ni son assistante sociale. Courage !