Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BONJOUR A TOUS !!!!!!!

Après un SR DE 3 mois mon ex est en colère après moi !!!!!
je ne sais pas pourquoi ? notre relation a été brisé par un décès....4mois d'enfer !!!!!

Elle revends mes 2 cadeaux qui ont une valeur sentimentale très IMPORTANTE à mes yeux...
Je l'ai découvert par chance sur un site de revente...

Je compte lui racheter sans qu'elle saches que c'est moi Samedi.
Dimanche, je vais lui envoyer un texto....vous me dites ce que vous en pensez

"Bonsoir Sonia"

C'est moi qui ai racheté la table et les lampes que tu as mise en vente sur internet. J'ose esperer que tu comprendras que j'ai voulu garder un souvenir de nous.
Prend bien soin de toi.

Qu'elle serait votre réaction ?

Nous avons eu mon ex et moi une séparation curieuse sois disant une séparation d'un commun accord...mais j'ai découvert qu'elle en souffrait...et c'était plus une question d'ego

MERCI POUR VOS CONSEILS

Salut MADISON!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sais ce n'est pas en créant 5 post pour dire la même chose que tu auras plus de réponse !!!
surtout que tu n'écoutes ce que l'ont te dit !

Ton ex ne t'a jamais dit qu'elle était en colère, en tout cas pas dans la colère dévastatrice dans laquelle tu crois qu'elle est !!

Elle t'a envoyé chier lorsque tu l'as contacter il y a quelque temps... et encore j'aimerai que tu précises ce que tu appelles envoyer chier... Comment ça s'est passé exactement ???

Puis si elle revend les objets ce n'est pas parce qu'elle est EN COLERE comme tu dis !
mais peut être simplement parce qu'une table ça prend de la place et qu'elle n'en a plus puisqu'elle est repartie chez ses parents !!!!
Est ce qu'elle vend aussi d'autres objets que tu lui a offert ???
Elle tourne simplement la page! alors arrête de psychoter sur le fait qu'elle SOIT EN COLERE !
Tu n'en as aucune preuve !
Bah tu sais si elle change de style d'intérieur ou quoi...
Comme jte dis il y a des dizaines de raisons de vendre les objets qu'un ex vous a offert !!!! pas seulement celle "elle et en colère"

Moi je crois que c'est toii et seulement toi qui a envie de te dire qu'elle est en colère, qu'elle souffre ! qu'elle t'en veux !

Mais faut que t'arrives aussi à imaginer que vendre ses objets lui est totalement égal ! que ça ne lui fait ni chaud ni froid tout simplement!

Qu'elle vend les choses inutiles pour se faire da la thune tout simplement !!!

Si tu n'arrives pas à te mettre ça dans la tête, tu vas tomber de bien haut lorsqu'elle va te rire au nez, quand tu vas lui envoyer ton message "de SEIGNEUR" comme tu dis !!!
ELLE RETOURNE CHEZ SES PARENTS...
à l'age de 30ans en ayant une sécurité de l'emploi...

ET DIS TOI BIEN QUE si je suis si étonné que ça, c'est que ces cadeaux l'ont fait fondre...
ce sont 2 cadeaux qui l'ont particulièrement touché !!!!! surtout la table

tu sais qu'il y a cadeau et cadeau ....
mais il y a le cadeau qui touche....et ces 2 en font partie....
Tu sais mon ex, pour nos 1 an, je lui ai offert une belle bague. Cela l'avait bcp touché, mais aujourd'hui elle ne l'a met plus.
Pis si elle retourne chez ses parents, c'est peut-être qu'elle veut effacer ses souvenirs de votre appart alors elle vit chez ses parents en attendant d'en trouver un autre.
Il ne faut pas voir qu'une version qu'on pense la bonne, mais toutes les versions.
Moi je crois simplement qu'on a beau te dire que tu n'as pas forcément raison !!!
et que tu interprètes tout comme tu le veux simplement !!

Tu fais 3 ou 4 posts différents pour exactement dire la même chose
Et quoiii ??? tu vas t'arrêter lorsqu'on t'aura dit
TU AS RAISON MADISON
ELLE VEND LES OBJETS QUE TU LUI A OFFERT PARCE QU ELLE FOLLE DE CHAGRIN ET DE COLERE EN VERS TOI !!!
elle souffre, elle ne trouve plus goût à rien sans toi !! elle est au bord du gouffre et de manger sur cette table l'a fait pleurer chaque fois...

Mais non on ne te dira pas ça !!! la règles d'or c'est de ne pas interpréter !!! et toi tu vis, tu penses, tu réagis qu'en interprétant ! tu ne fais que ça....

J'ai vendu une bague en or blanc avec un diamant !!! et pourtant je ne ressens aucune haine contre mon ex ! je le croise ! jsuis contente de le voir même avec sa copine !!
j'ai donné des cadeaux !
j'ai même donné des cadeaux à mon chien !!!! et je ne ressens AUCUNE HAINE OU COLERE pour mes ex !!!
Une fois que le page est tournée ! un objet reste un objet !
Elle ne va pas garder une table en souvenir de toi si elle n'en a aucune utilité !!!!
Modifié en dernier par Geckette le 28 juil. 2010, 10:21, modifié 1 fois.
oui mais on est d'accord florent....si elle retourne chez papa maman, c'est qu'elle a besoin d'évacuer nos souvenirs....
au début de notre séparation, elle me disait qu'elle garderai son appartement.

au bout de 2mois, elle est entrain de le rendre...

et surtout la problèmatique c'est surtout qu'elle va etre sa reaction les petits loups !!!!! ????

APres le texto....
surtout que nous avons peu de contact
Bonjour à toi!!

Si je peux me permettre, je pense que faire cela ne te mettra pas à ton avantage vis à vis d'elle...
D'abord parce qu'il s'agit d'une table et de lampes, je peux comprendre la valeur sentimentale que tu y accroches mai quand même.... ce n'est pas comme si c'était un bijou ou qq chose qui de plus symbolique...
Ensuite, lui dire par mail que tu les as racheté pour garder un souvenir de vous... pardon mais je me dirai qu'est ce que c'est naze!!!!!! tu vas pas te raccrocher à des meubles pour te souvenir de votre histoire!!!!
en plus en lui envoyant ce mail tu lui montres par A+B que tu es toujours à sa botte!!! non non non!!!
Si j'avais réellement besoin de cette table... et de ces lampes, oui je les racheterai...
si tu le fais juste pour reprendre contact avec elle... je trouve ça un peu extrême...

Rien que de voir les meubles en vente aurait suffit pour reprendre contact !!!
Mais surtout je n'aurai pas interpréter cette vente comme une douleur atroce qu'elle ressent ect ect...

A t'entendre, tu crois que parce qu'elle vend cette table cela signifie qu'elle souffre le martyre, qu'elle ne peut pas vivre sans toi, que cette table c'est trop de souvenirs...

Et si...elle réenménage avec quelqu'un qui lui aurait demander de virer ses objets ?? par exemple !!
j'espère que tu as réellement besoin, et la place pour mettre ses meubles...

Je vois déjà le scénarios que tu t'ai fait dans la tête avec les retrouvailles, les pleures, les happy end cinéma "ohhh il a racheter mes meubles de façon anonymeee c'est tellement romantique"

Mais faut aussi que tu te foutes dans la tête qu'elle peut répondre à ton texto "ah bon ? mais comment t'as su que je les vendais ? le hasard fait bien les choses, au moins jsuis sur que tu en prendras soin. Je les vends parce que je prend un appart plus petit..."

Et tu feras quoi là ? à part tomber de haut !
Oui voilà, tu peux la contacter pour lancer ta reconquête mais ce n'est pas le rachat des meubles qui va jouer un rôle là dedans mais TON attitude ;)

Mais comme tu sent que tout n'est pas clair dans ta tête, que tu ne sais pas vraiment où tu vas, laisse passer tout ça avant toute chose... Effectivement, tu es trop attaché à votre histoire passée. :roll:
oui, c'est vrai tu as entièrement raison...
c'est con cette histoire de cadeaux vendu que je vais quand meme récuperer...
ça m'a destabilisé...
le travail que j'ai fais sur moi meme pendant les 3mois ou j'étais pret....ben, faut recommencer à zéro...

Je récupère déjà la table et puis après on soufflera...
3mois putain !!!!!! qu'est-ce que c'est chiant..et long

le pire, c'est qu'on aime pas le téléphone moi et elle...
on, c'est toujours envoyé des mails et des textos....

CHIANT LA SITUATION SURTOUT Qu'elle a 80km de chez moi...pas facile
oui, c'est vrai tu as entièrement raison...
C'est surtout que j'ai plus simple vu que je vois ta situation de l'extérieur et qu'ensuite j'ai déjà donné ;)

On reprends :

Si vous n'avez jamais aimé le téléphone, de toutes façons tu avais réussi à la séduire sans ça. Et puis, tu peux justement l'étonner en l'utilisant ^^

La distance : il y a des reconquêtes (et histoires) qui réussissent avec une grande distance, d'autres qui foirent en habitant sur le même palier. Faut surtout trouver des occasions et des endroits où la voir.

Maintenant, tu n'auras pas forcément à attendre 3 mois pour être de nouveau bien. si ça se trouve, après avoir reçu la table et digéré cette contrariété, tu te sentiras mieux (montagnes russes). Donc ne stresse pas à l'avance. Reprends (non pas à zéro) là où tu étais et zou! Sinon j'emprunte un fouet et je tape :twisted:

Tu as cerné les difficultés, bien! Maintenant tu réfléchis à comment les résoudre ^^ Sinon tu vas tourner en rond et c'est pas ce que tu désires.
Tu as 100% raison...

Déjà, la 1er étape, je vais récuperer ma table + lampe..je serais heureux de les retrouver
avec du recul, je trouverai bien une occasion pour avoir un rendez-vous...

Le plus chiant, c'est de trouver une accroche ?
regarde un truc qui n'est pas bien joué sur l'annonce qu'elle mise en ligne pour la table

elle donne une assurance en cas ou la glace serait brisé..valable 5ans
et sur cette assurance il y a mon nom et mon prénom + adresse + tel portable..

As tu une idée avec cet info ? idée de prétexte ?
pour la recontacter dans de bonne condition sachant que c'est une amie qui va chercher la table inconnito
MADISON a écrit : elle donne une assurance en cas ou la glace serait brisé..valable 5ans
et sur cette assurance il y a mon nom et mon prénom + adresse + tel portable..

As tu une idée avec cet info ? idée de prétexte ?
pour la recontacter dans de bonne condition sachant que c'est une amie qui va chercher la table inconnito
Soit tu dis franchement que tu as racheté cette table (tu peux utiliser l'humour comme quoi l'assurance était de toutes façons à ton nom donc c'est parfait), soit tu utilise le prétexte qu'on t'a contacté par rapport à cette assurance et que tu es étonné (mais si elle découvre le mensonge, même plus tard, c'est mal parti donc je te déconseille).

Moi je serais pour la contacter pour prendre de ses nouvelles et aller prendre un verre, point ;) Voire, si tu veux utiliser tes achats, juste dire que tu préfères la prévenir toi plutôt qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre... Et embrayer sur prendre de ses nouvelles et l'inviter

Mais d'autres auront peut-être une autre idée ^^
soit tu utilise le prétexte qu'on t'a contacté par rapport à cette assurance et que tu es étonné (mais si elle découvre le mensonge, même plus tard, c'est mal parti donc je te déconseille).

ben, ça j'y avais pensé..je dois te l'avouer surtout que c'est aussi un peu culotté de sa part de donner cette assurance....

PAS FACILE PAS FACILE....
Je crois qu'il faut relever les manches et prendre contact par téléphone...dire qu'on deteste le téléphone tout les 2.....faudra régler ça si un jour on se remet ensemble...

j'avais envoyé une carte pour l'anniversaire de son père il y a 1mois....
c'est chaud !!!! ils m'ont meme pas répondu...pourtant sa famille m'adorait....
tu sais pas sur quel pieds danser ?

Peut etre que j'ai envoyé la carte un peu trop tot...
les parents doivent faire aussi le deuil ...

Mais l'histoire de l'assurance, j'ai pensé comme toi....mais si elle s'aperçoit du truc ?
petite précision, c'est une tiers personne qui s'occupe de la vente de la table ...et pas elle directement....

est-ce que ça pourrait faciliter notre excuse ?
Pour les parents, si elle a décidé de couper les ponts avec toi, ils ne vont pas forcément garder contact avec toi même s'ils t'adorent... du moins pas pendant un certain temps... Et surtout si elle vient s'installer chez eux.
toi tu l'as pas envoyé "trop tôt" : tu l'as envoyé à l'anniversaire parce que tu les apprécie. Peut importe s'il n'y a pas eu de réponse ;)

Quand à utiliser l'assurance, je trouve ça risqué si ta reconquête marche et si elle le découvre. De plus, cela commencera la conversation par un reproche, et pas de raison de la voir (ou alors pour régler un truc administratif ce qui n'est pas très agréable).

Si vous êtes 2 à détester le téléphone, y a pas de problème je dirais à régler. Il y en aurait si l'un des 2 adorait ce moyen.

Bref : tu attends d'avoir tes achats. Tu digère ça puis tu l'appelles et tu l'invite. tu n'as pas de raison d'aller dans sa ville? (excuse : je suis de passage, ça te dis d'aller boire un verre?)
tu as raison...je vais digerer tous ça pour avoir les idées bien claire
et puis, il peut y avoir des imprévu...

je dois déjà me méfier de moi même...tu as raison,
je vais pas attendre 3mois pour reprendre contact avec ....le travail que j'ai effectué n'est pas perdu...

Sinon, dire franchement les choses...
Je la contact et puis-je l'invite (en esperant qu'il n'y a pas un lascar, une relation pansement lol)

3mois de séparation, c'est rude....rude, rude...on l'impression qu'on avance pas...et qu'on va perdre la personne.....mais bon comme le dit JRME...ça permet d'enjoliver les bons souvenirs

remarque l'avantage, c'est que je n'ai pas fait des interdits puisque j'ai 3mois de SR...
Donc, récuperons la table et partons à la mer....pour oublier tous ça et se remettre dans le bain de l'action...

LES GENS QUI CONNAISSENT DES SUPER PRETEXTE POUR RECONTACTER LEUR EX SONT LES BIENVENUES