Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, je suis nouvelle ici mais j'ai du lire tous les posts de se forum depuis deux semaine déjà.
Je ne pensais arrivé au point de raconter mon histoire comme ca mais comme je ne peux plus vraiment raconter mon histoire a mes amis car je pense qu'arrivé a ce stade je dois les souler .

Mon histoire n'est pas vraiment un comte de fée même loin de la, je suis plutôt du genre a ne pas avoir confiance en moi et a une soirée j'ai rencontré mon ex, je le précise une soirée ou je ne devais pas y aller mais comment dire c'était une rencontre spéciale, lui plutôt du genre très sociable, parle avec tous le monde, je me dis il est trop mignon vraiment le mec que j'aime, pas qu'il soit un pure beau goss mais vraiment le mec qui a le charme et qui me plait mais bon je me connais, je n'attire personne donc je me dis que j'ai aucune chance. Bizarre, lui il est attiré par moi, il me parle, me taquine, veut me faire manger de la mousse au chocolat ( tactique de drague plutôt bizarre, je sais ). Comme je doute beaucoup de moi, je ne voulais pas sortir avec lui, le rembarre mais fini par craqué. Au début, je met des barrières vite fais ( on se voit deux ou trois fois par semaine)mais je tiens pas et on se voit tous les soirs et dort tous les soirs ensemble. Au bout de trois mois, tout commence a dérailler, ma mère est tombé malade et je suis du genre a me renfermer sur moi quand je vais pas bien, je le fais avec tous le monde car pour moi, les gens ont rien a faire de ma petite personne. Mais pour lui c'est pas bon, il faut que j'en parle, que j'arrête de me renfermer sur moi même mais j'arrive pas et la il décide de rompre en me disant des choses méchante comme je le soule, il a rencontre une autre fille et comme il doit partir à Nantes l'année prochaine, il préfère tout arrêter, bien sur je le prend mal mais je ne lui fait pas montrer, c'est ma colocataire qui a mis trois heures pour me calmer. J'apprend trois jours après qu'il a une copine, ce jour la j'étais dans une soirée et pour oublier j'ai bu ou du moins j'ai cru oublier mais non c'était pire j'ai pleuré toute la soirée dans les bras de ma colocataire. J'ai décidé de la laisser tranquille avec ca nouvelle copine, car je suis pas du genre a faire rompre quelqu'un, je ne vois pas mon bonheur au détriment du malheur de cette fille ( surtout qu'elle est plus jeune que nous deux, elle a que 17 ans alors que nous deux on en a 20). J'ai laissé en pensant que c'était vraiment fini mais j'étais triste et pensé a lui tous les jours et aussi dans mes rêves pour moi c'étais lui, l'homme avec qui je veux passer ma vie mais bon pour moi j'étais une moins que rien donc je ne le mérite pas c'est tous en même temps sortir avec une fille qui n'a pas du tout confiance en soi qui doute toujours c'est très dur surtout pour un mec qui a une très grande confiance en lui et surtout il peut avoir toute les filles qu'il veut, je me disais que j'allais jamais le récupérer. Un mercredi, j'étais chez son voisin qui est un de mes amis les plus proches et le colocataire de mon ex était la car il s'entendait plus avec lui, il a préféré vivre chez son voisin. J'apprend a cette soirée que mon cher ex ne part plus a Nantes et reste sur Orléans ( je priais pour que ca arrive pendant notre relation mais non) et la encore pire qu'avant je me dit "oua cette fille a réussis à le garder prés de lui, une chose que je n'ai pas réussis". En fin de soirée, je m'engueule avec l'ex colocataire de mon ex car il ma sortis une chose que j'avais confier a mon ex donc je décide d'envoyer un message a mon ex , il me répond sur msn car il n'a jamais de crédits en me disant " si tu veux en parler, viens chez moi" donc je vais chez lui, je m'énerve contre lui mais ca se fini bien et il me demande si je veux regardé un film avec lui a 3h du matin, au début je voulais pas car quand on étais ensemble à chaque fois qu'on regardait un film ou couchait ensemble donc je décide de me mettre le plus loin possible mais pendant tous le film dés que je bougeais un peu, il se retourné pour me demandé si j'allais bien et a la fin de la soirée il était collé a moi avec sa mains sur ma jambe quand j'ai calculé, je lui est dis de l'enlevé. Je pars il est 5h du matin et le matin a 10h je me connecte sur facebook et je regarde et la je vois "célibataire " a 5h du matin, comme d'habitude je me pose pleins de question, je déprime en pensant que c'est a cause de moi ( en clair, je pensais qu'elle était entrain de déprimer a cause de moi) mais bon je ne dis rien et une semaine après je me connecte sur msn , il vient me parler et me propose encore une fois un film sauf que la on a recouché ensemble car je suis laissé faire berné par des caresses et un coeur (a lui) qui battait la chamade. Donc la rebelote, je me sens mal, je commais une dizaine d'interdit, je lui dit qu'il me manque, que je l'aime et je décide alors une relation pansement avec un mec ( au faite, il ma dit qu'il s'en foutait de moi , que je devais faire ma vie et lui la sienne), c'est le premier a me laisser un commentaire " enfin^^" je lui sors " tu ma dis que tu t'en foutais de moi alors pourquoi tu met un commentaire" on s'est engueler encore une fois, je lui parle plus. Une semaine après je décide d'arrêter cette relation surtout pour l'autre car je voulais pas le faire souffrir . Comme d'habitude, mon ex est le premier a vouloir savoir pourquoi je suis plus avec lui, et me force presque a lui dire ( les fameux " dis moi" "bah dis moi". Je lui raconte et la il me sort " je savais qu'il était pas fait pour toi mais je voulais pas passer pour le méchant encore une fois" donc je coupe court la conversation en lui disant "ok bonne nuit". Et la SR pendant deux semaine, je me reconnecte sur msn car je dois envoyer une image a une copine, il vient me parler et me demande si je veux venir l voir chez lui , je lui répond que je peux pas car je dois garder ma niéce la il me sort " bah tu ma dis que tu étais toute seule chez toi =/" et la il me demande " alors côté cœur, dis moi tout" je lui dis que pour l'instant je ne cherche pas car je veux pas me remettre avec quelqu'un sans lui faire comprendre que c'est lui et lui seule que je veux donc pareil je coupe court à la conversation et je me reconnecte deux jours après sur le PC de ma Tante et la il m'agresse presque car mon pseudo c'est " tu me manque ", je lui répond c'est "quelqu'un " et il me répond " hum ok ok et tu devais pas être chez ta tante toi ?" je lui répond " j'y suis la " et la il me répond " ok, trés bien salut" .Avant, quand on sortait ensemble, il me répondait comme ca quand il était jaloux et énervé car il attendait une autre réponse. Je sais, je ne dois pas interprété mais bon je le comprend pas.
POur moi c'est lui, je sais pas pourquoi mais au fond de moi, une petite voix me dit que c'est lui et dans toute ma vie j'ai toujours suivi ma petite voix même si j'ai pas une trés grande confiance en moi mais bon je sais que je ne peux plus le récupéré ou sinon si je peux je n'y arriverais pas car je suis trop timide et je n'ai jamais dragué de toute ma vie et surtout comment ca c'est fini entre nous il fera plus le premier pas. Je sais pas s'il s'est foutu de moi, je ne pense pas. Pour moi, c'est lui et je sais que si je bouge pas mes fesse, je vais le perdre pour toujours même si on habite dans la même ville.
Merci d'avoir lu ma trés longue histoire pas très passionnante car elle est banale et n'a pas durée longtemps mais rien que de l'écrire m'aide beaucoup.

Salut pelluche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou, moi je pense que ton ex t'aime encore car pour toujours te faire des petites reflexions comme ca... c sur qu il tient encore à toi... vs avez ts les 2 20 ans c ca??? une fille a bcp plus de maturité qu un garcon a cet age la! Perso nous on se dira bin je l aime alors je ne vois pas pq j irais voir ailleurs eux a cet age la se diront je l aime mais g besoin de faire ma jeunesse...il ne faut pas trop montrer que tu l'attends car la il ne va pas se priver de s amuser( je parle en connaissance de cause)... dans des cas pareils le sr est la meilleure solution et s il continue c petites reflexions comme ca un beau jour tu lui dis mais au juste je px savoir ce que tu cherches....???
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
Oui, on a tous les deux 20 ans, on a un mois de différence. POur moi, le problème, je voudrais essayer de le recommencer une histoire avec lui mais le problème c'est qu'il est hyper têtu pour lui il ne donne jamais de deuxième chance car comme il me l'a dit c'est trés frustrant quand ca copine n'a aucune confiance en elle et surtout de perdre la fille qu'il aime, la fille souriante et joyeuse. J'aimerai avoir quelque conseil pour essayer de tous recommencer car comme je l'ai dit je suis timide et j'ose jamais a faire des choses .
merci beaucoup
Alors je pense que tu devrais te lacher et lui dire tt ce ke tu as au fond de ton coeur, en face c preferable la si il n y a aucune reaction bin a ce moment la tu px commencer le sr , ms pr ma part g tjrs besoin de dire ce ke je ressens et apres je me sens mieux pr une periode de silence radio lol... la fille joyeuse et souriante qu il a trouvé? tu ne dois en aucun cas te comparer à elle car l herbe n est jms plus verte ailleurs! Et puis il t 'a pris comme tu etais il savait que tu n etais pas quelqu un d extravagant a la base! certe si tu arrives a le reconquerir tu devras surement faire qques efforts mais ne change jms completement ta façon d etre pr qqun... et ca tu px lui faire comprendre aussi.. tu dis que tu ne veux pas le malheur de sa nouvelle copine jte comprends, ms tu ne dois pas t 'effacer pour elle, si tas des choses sur le couer dis lui une bonne fois pr tte car tu ne te sentiras jms mieux si tu gardes tt pour toi...
Merci mais la jeune fille joyeuse et souriante c'était moi avant l'accident de ma mère car je suis trés proche de mes parents donc je me renfermé sur moi même car je pensais qu'il ne comprendrais rien car il ne le vit pas. Et il n'est plus avec sa copine mais je pense vraiment qu'il va en trouvé une bientôt car il est du genre a trouvé une fille tous les mois. J'ai vraiment peur qu'il m'oublie car je l'aime vraiment, j'ai comme un vide depuis qu'il est plus là.
merci
Bin alors si tu as deja essayé, continue le sr c'est dur certe car ds ces moments la on a envie de dire pleins de choses! bin qd tu as envie de dire des choses viens sur ce forum et ecris ce qui te passes par la tete.... car nous on croit tjrs qu ils veulent savoir ce que l on pense ms en réalité si il y a deja eu discussion ils s'en foutent!!!!
Si tu as l occasion de le croiser ou de frequenter des amis a lui montre toi souriante joyeuse, il va se demander un peu quoi....
Merci, oui on a des amis en commun, je sais que des que je suis bien et je rigole avec lui, c'est comme s'il retrouve ses sentiments comme la dernière fois que je l'ai vu. On jouait a Fifa et on se taquiné comme avant et quand on a décidé de regardé un film, je sais pas ce qu'il lui a pris il me regarde et me sort "tu sais que tu me dois un massage" je lui sort " oui, mais tu ma largué donc tu a pas le droit d'en avoir" et la véxé il m'attrape les bras et commence a me faire des chatouille et me lâche pas et il me sort "ok, mais tu me fais un câlin" et la il me plaque contre lui et j'entends son cœur battre fort et il me fait des caresses et bien sur ca a dérapé >_<
Coucou, tu dois zapper c moments la que c bien meme qd vs n etes pas ensemble car pour ma part quand ct fini je voyais tjrs mon ex et ct tjrs genial mais apres le retour à la realité c'est merdique! parce que comme on me l a si bien dit jouer a ca pour lui il a les avantages sans avoir les inconvenients....c'est à dire que qd tu vois que c tjrs pareils que qd vs etiez ensemble ms que tu ne px l"interdire" de rien, parce que monsieur dira on est plus ensemble tu nas pas a me dire tchik ou tchak crois moi ca ft mal!... je pense que le Sr est la meilleure solution vu que tu lui a dit tt ctu pensais y a qques temps d ici.... il n a pas compris que tu puisses traverser une mauvaise passe... il est jeune et les mecs qd ils sont jeunes ils sont laches( pas que qd ils sont jeunes ms bon...) ou a la limite si tu as encore envie de te "vider" , tu te vides et puis tu entames le Sr !! et ne pas repondre a ses reflexions debiles...
J'ai jamais répondu a ces réflexions débile mais je trouve ca bizarre qu'il me sort des choses comme ca alors qu'il dit qu'il a rien a foutre de moi, si c'était vrai il me parlerai plus, me bloquerai sur msn et m'enlèverai sur facebook comme il a fait avec son ex ... J'ai peur avec le silence radio qu'il m'oublie même si j'ai déjà fait un silence radio et dés que je me suis conecté sur msn il est revenu me parler mais bon j'ai très peur car je l'aime trop, je suis vraiment pathétique >_<
il a put etre dit ca ce jour la car il etait enervé ou quoi.. tu c les mecs un jour c noir l autre jour c blanc! non moi je pense que ds ton cas le sr est la meilleure solution cr il faut qu il ressente ton manque si tu es tjrs la qd il veut bin ca ne menera a rien car il va se sentir fort et va savoir que c lui qui a ttes les cartes... enfin moi jte dis ma facon de penser( c en connaissance de causes, malheureusement je c que c plus facile a dire qu a faire mais fo y passer!!!) tu px aller prendre des conseils aileurs pr voir ce que les gens te disent....
C'est tout à fait normal que tu deviennes parano lol et que tu te sentes pathétique.. tu te dis comment une personne arrive a me mettre dans un etat pareil!!??? ds la methode ils disent qu il faut tenir un mois ( que c long pfff) tiens encore 2 semaines et puis si tas pas de news tu px lui envoyer un message pr simplement voir cmt il va...( et en meme temps montrer que t existes tjrs ;)) ms si reponse il y a pas d emballent trop vite car ca risque de tt gacher et tu devras reprendre tt à zero!! enfin fixe toi une date... moi je fais ca si non jtiens pas loooll
En vrai, j'en suis a un mois avec la fameuse réflexion au milieu, je voulais pas casser le silence radio mais je devais aller sur msn et je me suis dis "pfff il pense pas a moi donc il viendra pas me parler" mais dés que je me suis connecté il est venu me voir et me poser plein de question comme " côté coeur cava ?" et il me sort "moi c'est pareil, personne en vue " je me suis dis bizarre lui qui attire toute les filles mais bon j'ai repris mon silence radio juste aprés la reflexion qui m'a vraiment énervé et vu que je le connais bien cette réflexion c'est de énervement car j'ai pas répondu a la question et en même temps de la jalousie car il s'est pas s'exprimer correctement il tourne toujours autour du pot, c'était la même chose quand on sortait ensemble quand je pouvais pas aller le voir, il répondait la même chose .... donc j'ai repris mon silence radoi lui aussi .
Bonsoir, personne d'autre a des conseils pour m'aider car je recommence a déprimer, je me fais des films car j'ai trop peur de le perdre. J'arrête pas de me dire qu'il est entrain de draguer une autre fille et qu'il pense pas a moi (ce qui est fortement possible). S'il vous plait quelque conseil...
Je pense que je vais devoir abdiquer, mon cher ex que j'aime veux partir de notre ville pour Tours, je suis dégouté, j'en pleur. J'aurais aimé le reconquérir mais bon j'ai pas le choix, je me dégoute d'avoir gacher ma relation avec lui mais bon il sera plus heureux sans moi car rester avec une fille qui rate tout même la relation avec l'homme qu'elle aime. J'arrive a me dégouté de moi même car je l'ai perdu .