Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voilà, ce n'est pas facile de faire un SR strict avec les amis communs que j'ai avec mon ex et qui eux peuvent lui donner des nouvelles sur mon état d'esprit actuel etc. Je ne sais trop comment faire pour éviter cela ; je voudrais qu'il n'ait aucune nouvelle de moi mais c'est un peu délicat de demander aux amis de mentir en disant à mon ex qu'ils n'ont absolument aucune news, ce qu'il ne croirait pas en plus car il sait que mes amis s'inquiètent pour moi et prennent contact régulièrement.
Exemple concret : j'ai appelé (le jour où mon ex s'est barré en vacances) une amie commune que mon ex allait retrouver en vacances (elle connait cependant mieux mon ex) ; j'étais en pleurs, lui ai dit que j'étais super mal, bref le mur des lamentations, mais un peu normal étant donné qu'il venait de me quitter qq heures auparavant. Je ne l'ai pas missioné pour quoi que ce soit mais j'espérais bien sûr qu'elle allait lui parler. Elle m'a dit qu'elle me rappelerait et en effet une semaine plus tard elle m'a laissé un texto demandant des nouvelles et me disant que je pouvais l'appeler si je voulais. J'aurais dû juste lui laisser un texto évasif mais au lieu de cela je l'ai rappelé et me suis encore épanchée sur la situation, en pleurs, etc. J'avais l'impression qu'elle essayait d'en dire le moins possible sur mon ex (alors que pourtant ils sont dans le même patelin et se voient) tout en essayant de savoir comment j'allais moi, ce que je faisais, si j'allais quand même partir en vacances etc. bref j'avais la sensation que mon ex avait voulu un peu savoir comment je me portais et ce que je faisais, tout en voulant que rien ne soit divulgué sur lui.
Donc j'ai l'impression d'avoir fait une grosse erreur en appelant cette amie et lui donnant des news car :
1- je me suis montrée faible et très mal devant elle, ce qui sera sans doute répété à mon ex et lui va vouloir fuir encore plus devant une nana dépressive et effondrée par la rupture.
2- ça lui permet de ne pas me rappeler pour avoir des news donc mon SR strict ne tient plus trop la route. Il a des news, je n’en ai pas donc c’est tout bénéf pour lui et je ne vois pas alors pourquoi il essaierait de reprendre le contact de sitôt.
(Ca fait 11 jours qu’il m’a quitté et qu’il est parti en vacances ; pas de sms, rien , alors que nous partageons le même appart)
Des conseils à m’apporter pour savoir comment gérer le problème des amis communs et des info divulguées sur mon compte ? Merci d’avance

Salut lilimo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour lilimo
Personnellement, mon ex est le frère ainé de mon meilleur ami... Sauf que mon meilleur ami est pas franchement altruiste (il est même complètement à l'ouest! XD). Donc, effectivement, au début, je lui ait raconté comment j'allais. Mais après, je sais pas ce qu'il racontait à son frère. Et en ce moment il est au même endroit que moi (mon ex arrive samedi dailleurs) et du coup on se voit pas mal.
Petits exemples de l'altruisme (hum) de mon meilleur ami:
"comment il va ton frère??" "je croit que sa va!" (nan mais, il c'est trouvé un greluche?? Il t'as parlé de moi?? je sais pas! dit moi quelque chose de plus!!)
"tu sais quoi? sa fait un mois et demi que ton frère m'a larguée!" "tu pense encore a sa??!!" (ok! c'est pas grave, je vais aller pleurer dans les bras de clo, se seras surement plus utile que toi... )

et Clo qui me fait qu'elle et lui on un peu parlés de moi et qu'elle lui a appris que j'étais encore amoureuse de son frère "mais, sa a l'air d'aller!" (ouai, sa a l'air.... )

mais après...Effectivement, si vous avez des ami(e)s communs et qu'ils se parlent, forcement il doit avoir de tes news... Donc après, niveau sr... :?
Merci Blondie
Alors il faudrait peut-être faire aussi un SR avec les potes ?? :? J'ai plus au moins commencé, en restant très brèves avec certains, ne répondant à leurs appels que par des sms évasifs...
Ou sinon, faire croire aussi aux amis que tout va bien, qu'on a la méga pêche et plein de projets ? Tout en me disant que ça lui sera répété et qu'il se posera des questions...
Mais c'est quand même difficile de faire croire aux amis qui nous connaissent bien qu'on est pas au fond du trou à chialer tous les jours, et de garder tout ça pour soi !!!
J'ai une (connasse) d'amie, qui, pendant mon SR, est venue me dire : "J'ai parlé avec X, c'est foutu, y a plus aucune chance, elle te déteste, etc,etc,etc ... "

Alors que j'allais très bien, que je m'en foutais un peu de mon ex ( elle n'est pas ma priorité ) , et surtout ... je ne lui avais rien demandée.

Résultats ? Liste rouge ===> Nuisible au SR.

Un SR strict, c'est pas juste ne pas parler à ton ex.
Un SR strict, c'est ne pas permettre à ton ex de garder un lien assez fort au niveau de TA vie.
C'est à dire ... mmmh ... entre autre : les amis communs, les amis de l'ex, et ton profil facebook ( qui est aussi une source d'info xD )

Bon courage :D
Merci Okayyy pour tes conseils.
En effet, ça parait logique que le SR pour tenir la route doit être vraiment strict. je vais m'y employer dorénavant.
Par contre cela veut dire que j'ai foiré une semaine de SR en donnant des news à son amie (1 semaine après la rupture) et qu'en plus je suis passée pour une larve dépressive et scotchée (en disant que j'étais sous lexomil et somnifères avec arrêt de travail, entre autre) ce qui ne lui renvoit certainement pas une image positive mais doit plutôt le faire fuir encore plus et le conforter dans sa décision.
Je me permets de te demander ton avis encore, en tant que mec : est-ce que tu penses que j'ai foiré ainsi une possible reconquête ? (je me dis que ça a bien dû le souler que je sois dans cet état).
Merci d'avance
Nan, reprend toi, et surtout, retiens un truc, que beaucoup de gens ne retiennent pas : Ne vis pas en fonction de lui ;)

Ne va pas mieux pour lui, ne t'amuse pas en vue de l'amadouer, n'attire pas son attention.
Fais TOI plaisir, et il aura l'occasion de re-pointer le bout de son nez :D

Rien n'est perdu ;)
Merci pour ces encouragements Okayyy,
Depuis hier je commence à aller doucement mieux et là j'ai une amie (privée celle-ci) qui m'a bien remonté le moral ce soir et je suis bien décidée à faire des choses pour avancer pour moi et pas pour lui. Donc je remonte la pente :)
Une dernière petite question et puis je vais arrêter d'être relou avec ça :
Après m'être lamentée sur mon sort auprès de son amie, je pensais lui envoyer (à elle)dans qq jours un petit sms bref disant que je reprends du poil de la bête et que ça va mieux, ce qui est vrai (et je sais qu'elle lui passera le message). Qu'en penses-tu ?
Thanks again...
On s'était mis d'accord que tu t'occupes de TOI, pour TOI ?? :D

Crois moi, je sais très bien que c'est dure à se mettre çà dans la tête ^^
Mais si je pouvais te dire un truc, tout simplement, c'est que la question que tu viens de me poser n'a pas lieu d'exister ...

Tu n'a pas à lui rendre des comptes, même par l'intermédiaire d'un(e) ami(e).
La découverte, il la fera au recontact ... dans longtemps xD

Pour l'instant, laisse le dans le mystère. Peut-être t'es morte, peut-être t'es au sommet du kilimanjaro, peut-être t'es triste, peut-être t'es heureuse ... mais lui, il a rien à savoir, et on a rien à lui faire parvenir ^^

Donc reste à l'écart, et ne cherche pas la petite bête !!

Courage !!
Je pense que ce qui est fait est fait et tu n'as pas à le regretter.

Effectivement la question des amis communs est très délicate. Moi aussi ma meilleure amie et colocataire est amie avec lui et parfois je la regarde comme une traître car elle me cache des choses sur lui, le contacte en cachette, lui dit des choses sur moi que je ne peux pas maîtriser, et du coup quand je joue la fille qui va bien, elle fait tout capoter par derrière. Cela a rendu la rupture plus difficile en fait, et je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir parfois, mais je crois que ce n'est pas évident pour elle aussi de gérer cette situation.

Maintenant, mon conseil sur comment agir avec cette amie qui connait bien ton ex: prends un peu tes distances, et si tu la vois ou lui parles, ne joue pas à la fille qui va super bien, mais évite à tout prix la conversation autour des relations amoureuses et de ton ex. Pose lui plein de questions sur sa vie amoureuse, comme ça elle parlera beaucoup d'elle et ça t'évitera de dire des choses sur ta situation. Et à côté, trouve quelqu'un de neutre à qui tu peux tout dire en toute sécurité.

Il n'y a rien de pire que les amis qui fourrent le nez dans des situations qui les dépassent et qui aggravent les choses avec des bonnes intentions.

Une dernière chose: même si ça te démange, évite de prendre de ses nouvelles car les élements que tu risques d'entendre vont te faire imaginer des choses et te faire encore plus mal. Mieux vaut tout ignorer de sa vie pour l'instant.
coucou lilmo!!
j'ai lu ailleurs sur le forum qu'après ces épisodes avec vos amis communs, ton ex t'envoie un message glacial... grrrrr...

la question des amis est vraiment délicate!!! je crois qu'en ce moment il faut vraiment se concentrer sur CE QUI EST A SOI, pour rejoindre Okayyyy, et donc les amis aussi!!! si tu dois te confier, fais-le à tes amis exclusifs...et évite de laisser filtrer quoi que ce soit quand il s'agit des amis que vous avez en commun ton ex en toi!! je crois qu'en effet, il n'a pas à avoir de tes news via les autres, quelles qu'elles soient, c'est trop facile...

je réagis à ta colère ici parce qu'on est jamais à l'abri de ça...même avec les amis proches et exclusifs!!!! je viens d'apprendre ce soir qu'une de MES amies est tombée sur mon ex dans le bus il y a deux jours (alors que je suis en SR depuis une semaine, où on s'est vu)...sur les 5 minutes où il se sont parlé, elle a pas parlé de moi mais elle a eu l'idée de lui demander comment il allait avec la séparation etctera!!!!...très zen, il lui a dit que c'était dur bien sûr de passer d'une vie à deux à rien du tout alors que je suis quelqu'un d'important dans sa vie, mais qu'il "sent qu'il a fait le bon choix"... :o ...

grrrrrrrrrr...est-ce vraiment une question à aller poser??? vous avez vécu un truc pareil?? devavous poseriez une question pareille?? que pouvait-il franchement répondre d'autre??? il allait pas aller se montrer malheureux et plein de doutes devant une de mes amies non???? ...

en conclusion, ya plein de choses sur lesquelles on n'a pas de contrôle, et ça il faut l'accepter, surtout dans ces moments de post-rupture...et s'occuper exclusivement de soi puisque le reste on n'aura aucune prise, qu'on le veuille ou non.........mais être attentif aussi à ces rares choses qu'on peut contrôler: le choix des amis et des personnes auxquelles on se confie et se montre. s'entourer autant que possible de ceux en qui on a pleine confiance...et éviter ceux qui sont susceptibles plus que d'autres de se retrouver "entre deux feux" (y'a rien de plus dur à gérer...même s'ils ne sont pas 'mauvais" de nature!!!) !!!
:ugeek: :F
hello ptitcha

Merci pour ta réponse et tes conseils !
C'est sûr que ton amie aurait dû ne rien demander ; on peut être maladroite parfois en effet...
Quant à sa réponse, je suis d'accord avec toi, les hommes sont souvent fiers ou n’aiment pas forcément s’étaler sur leurs sentiments et il n'allait pas se montrer malheureux ou incertain surtout devant TON amie (et puis la rupture étant fraîche, il n’a peut-être pas encore bcp de recul sur la situation ; au début, on pense (ou on veut se convaincre d’)avoir fait le bon choix et on ne veut pas commencer à se mettre des doutes dans la tête, on est parfois aussi encore sous le coup de la colère, ou de la rupture en générale...) Malgré tout, j'imagine que tu aurais préféré ne rien entendre, je me mets à ta place. As-tu eu des nouvelles depuis ? En tout cas, tiens bon…

Avant-hier, jour où j’ai reçu son unique « sms glacial » (en 15 jours maintenant), j’ai vu une amie le soir qui m’a dit qu’elle lui avait envoyé un sms vendredi dernier lui proposant de l’appeler s’il en avait envie !!. Arghhhh, j’ai eu envie de l’étrangler !!! [Je précise qu’il lui avait laissé un message 2 jours après la rupture demandant de le rappeler (en disant juste « j’imagine que tu as eu vent de notre histoire, voilà ce serait sympa de me rappeler… »). Sur ma demande, elle a juste envoyé un sms de réponse disant que je n’étais pas bien et qu’elle ne savait trop que dire de plus à part que ça l’attristait pour nous 2…Je sais c’est con, je n’aurais peut-être pas dû procéder ainsi, mais elle était gênée de ne rien répondre et je voulais aussi à ce moment là qu’il sache que je n’allais pas bien (doublement con)].

Donc cette amie, alors que je lui avais dit de la fermer et ne pas intervenir, d’aucunes façons que ce soit, lui a donc envoyé ce sms. Il a essayé de l’appeler tard dans la soirée, lui a demandé si elle avait de mes nouvelles, et elle a répondu « bien sûr que j’en ai !!! » (grrrr) mais à cause d’un mauvais réseau, ils n’ont rien pu échanger de + et ça a coupé (ouf !). Il a essayé de la rappeler plus tard mais elle dormait, et depuis, il n’a pas réessayé. Je suis quasi sûre aussi qu’il ne l’a pas fait car il a dû avoir de mes nouvelles par sa pote que j’avais eu ce même soir au tél. Donc il a pu avoir des news, et ça lui suffisait…

Comme tu le dis si bien, on ne peut pas avoir de prise sur tout car j’ai demandé de nouveau à cette amie de ne pas répondre s’il l’appelait ou au pire de dire qu’elle ne savait pas comment j’allais ni ce que je faisais mais elle n’a pas voulu vraiment marcher là-dedans, me disant que « non, elle ne pourrait pas arriver à lui faire croire ça etc ». J’étais furax car elle risque de faire capoter mon SR (2 semaines demain) et en plus elle met souvent les pieds dans le plat et gaffe. Donc oui, pas facile de gérer les amis qui en pensant bien faire n’arrange pas nos affaires………..
coucou lilimo,

Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, mais seulement ce dernier post. Au risque de te paraitre cynique, "A LA GUERRE COMME A LA GUERRE" Puisque ton amie ne veut rien comprendre, à la limite il vaut mieux que tu le saches, plutôt qu'elle sabote dans ton dos, tes chances de reconquête. Tu fais comme si tu alllais bien, tu tournes la page, sans trop te mettre en scène, mais tu dis des trucs style "peut-être que c'est mieux comme ça" oui c'est dur et ça te fait une confidente en moins. Et le côté positif, c'est que tu peux te servir d'elle, le moment venu pour faire passer des info utiles, au bon moment. Les traitres, il faut bien que ça serve à l'occase. J'ai eu des "amis" qui ont fait des dégâts immenses dans des circonstances similaires, et je t'assure qu'il ne faut pas laisser faire et avoir pitié d'eux parce que les "pauvres", ils se retrouvent entre deux feux.
Hello Lelia,
C'est une très chouette nana qui pense bien faire mais c'est vrai qu'elle du mal à mentir ou plutôt cacher des choses. Si elle « gaffe » de nouveau alors en effet je serais obligée de suivre tes conseils ! Mais je viens de l’avoir au tél et j’ai été très ferme sur ce qu’elle devait faire et ne pas faire dans cette histoire et que c’était ainsi le meilleur service qu’elle me rendrait. Je pense qu’elle a compris maintenant. Mais je pense aussi de toute façon qu’il ne la rappellera pas ; il va essayer peut-être plus tard (en encore suis même pas sûre) avec d’autres sources d’infos mais pour l’instant j’ai verrouillé tous les robinets pour éviter les fuites ! :-Bam
Hey salut lilmimo,

j,ai lu ton histoire moi aussi et te souhaite bcp de courage dans ta demarche. Moi mon avis est que tu ne devrais pas parler de ta tristesse ou histoire avec des ami(es) communs car meme s'ils(elles) pensent bien faire en general, ca foirre pas mal ta strategie et l'image que tu veux montrer.

Cependant, tu me sembles une fille forte et sur de toi, tu assures. ;)

Continue a nous donner de tes nouvelles. Ca nous aides tous ici sur ce forum avec nos propres histoires

xx