Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY charogne
La meilleure de l'année!
J'étais en plein SR, aucun contact, aucun sms, rien....

ET hier... Mon ex est venu à la bijouterie là où je bosse comme étudiante! C'est une blague ou quoi?
Alors vous auriez du voir ma tronche!
Entre haine et joie... J'étais très contente intérieurement de le voir, et surtout que je n'avais rien demandé... Mais je suis quelque part très fâché, pour qui me prend il ???

Évidemment, j'ai caché ma joie comme ma colère... Et nous avons parlé de tout & de rien, il a voulu parler de nous, j'ai esquivé le sujet... (Pas envie d'en parler dans mon lieu de travail...), comme j'étais seule et pas bcp de clients, il est resté un bon moment et disait à chaque fois "Bon j'y vais..." mais ne décollait pas.
Il a prétexté qu'il ne savait pas que je bossais là et que c'est parce qu'il allait à l'animalerie pour son chat... Hum... Seulement quand il est sortit, il n'allait pas du tout vers l'animalerie en question...

Ensuite, j'ai retenu ma joie et je ne lui évidement pas fais de sms... Il m'a proposé d'aller au cinéma la semaine prochaine... Et depuis hier soir il m'envoie "des conneries" par sms... en me taquinant un peu....

Alors ma question est IL JOUE A QUOI LA ????? Parce que moi j'suis plus du genre méfiante que contente... Que me vaux cet élan de gentillesse ???
BY admin

Salut charogne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gch75
euh on peut savoir pourquoi t'es fâchée ?????

tu viens juste de vivre ce que tout le monde aimerait vivre, c'est à dire un retour en beauté et t'es pas contente ? tu serais pas un peu chiante ?

tu veux le reconquerir alors bouge-toi, y'a la méthode partout sur le forum...si tu veux le faire fuir une bonne fois pour toute , continue comme ça, ;)

rah les filles ...
BY Ariane
Je comprends tout à fait ta colère et elle est même normale. Après tout tu fais tout pour te remettre de ta rupture, t'as plus de news et il débarque comme ça sans prévenir à ton travail (ce qui ne se fait pas) et en plus il te colle. Ce qui te mets en colère, c'est d'une part le fait de débarquer à ton travail alors que tu n'as rien demandé, et d'autre part, d'arriver à un moment de ta vie où le voir te rend heureuse mais te fais aussi flipper.
Ceci étant ce qui s'est passé est assez positif, il a voulu se tester en allant te voir ("est-ce que ça me fait quelque chose ?") et apparemment il a eu du mal à dégager. Donc prends ton temps mais tu peux sans doute le reconquérir.
BY Romain1
+1 pour Arianne

Ca ne se fait pas d'aller sur ton lieu de travail pour ça

Cependant en effet tu as l air de connaitre la situation que bcp d entre nous attendent, ou en revent.
Ca me parait tres bien parti pour une rconquête, la méthode est sur le forum
Par contre fais tres attention, ne te laisse pas "conquerir si vite" fait le patienter en "en baver" un peu
BY charogne
gch75 a écrit :euh on peut savoir pourquoi t'es fâchée ?????

tu viens juste de vivre ce que tout le monde aimerait vivre, c'est à dire un retour en beauté et t'es pas contente ? tu serais pas un peu chiante ?

tu veux le reconquerir alors bouge-toi, y'a la méthode partout sur le forum...si tu veux le faire fuir une bonne fois pour toute , continue comme ça, ;)

rah les filles ...
Euh Attends quoi, oui je veux le retrouvé et le reconquérir... Mais tout de même lol, un peu de dignité, je n'ai pas à accourir dès que ca lui chante !
Évidement j'étais super contente, c'est juste que j'ai aussi le droit de lui en vouloir, il me jette du jour au lendemain, et puis il vient tout mignon tout attendrissant...
Moi j'préfère rester sur mes gardes, rien n'est acquis!

Il m'a proposé un cinéma en précisant que je ne devais pas nécessairement m'accrocher à lui... et il a dit à notre amie en commun que ca n'irait pas plus loin maintenant et qu'il voulait laissé faire le temps...

Comment le prendre? Qu'en pensez vous?
BY Ariane
Mouais, déjà éviter de te polluer avec "il a dit à machin qui m'a dit". Des fois les ex disent des trucs qui ne reflètent pas forcément ce qu'ils pensent (s'ils le savent d'ailleurs).
Maintenant tu dis "peut-être pour le ciné", tu attends de voir s'il te fait une vraie invitation avec date et film choisi, tu n'es même pas obligée d'accepter car tu as aussi ta vie et tu t'éclates. Pour l'instant, tu relances pas et tu ne parles pas de lui aux amis communs.
BY charogne
En faite sa proposition était très claire, il voulait allé au cinéma aujourd'hui voir un film bien précis... Sauf que j'ai refusé car je n'ai pas touché l'argent de mon job d'étudiant, donc je lui ai demandé de reporter, il a accepté en me demandant de le prévenir....

Je pensais lui demander le week de la semaine prochaine.... Ou alors j'attends qu'il re propose?
BY charogne
Voilà c'était trop beau, cette fois ci je craque.

Je n'en peux vraiment plus de cette souffrance,je pense à abdiquer de plus en plus....

Voici la suite de l'histoire....

J'ai recu un sms le voici " Tu peux franchement m'oublier. A cause de toi j'ai encore des histoires avec les gens,j'en ai marre de ton sale petit jeu. Oublie moi, ciao"

Vous me direz, des sms du genre on en recoit pas mal lors d'une rupture.
Sauf que cette fois je n'en peux plus.

Ensuite je recois un sms de M. notre amie en commun. "XXX va s'en doute s'en prendre à toi car je lui ai dis mes 4 vérités à propos de La Dinde (L'amie de l'ex qui a foutu pas mal la merde) et puis j'en ai marre qu'il m'ai prit pour son bouche trou (Car quand il a besoin de M. il l'appelle mai quand il est avec sa dinde, il ignore M.)
Bref des histoires à la con vous me direz,et surtout des gamineries.
De plus je n'ai pas demandé qu'il s'en prenne à moi.

Et surtout moi je n'ai rien à voir. Il a dit à M. qu'il était persuadé que c'était mon invention et ma faute si M. ne voulait plus lui parler. Donc j'en prends pour mon grade.

Et pour casser mon morale, j'ai sa copine Dinde dans mes contacts msn que j'ai bloqué mais dont j'appercois toujours les pseudos. Et c'était "BoN sOiréE au CinEmA avEc V. (V= l'ex).
C'est bon j'ai compris. Je ne suis pas conne. Il a tout simplement été au cinéma avec elle voir le film que nous devions voir.

Trop beau, moi je vous le dit.
J'ai supprimé mon compte msn, pour le peu que je vais dessus, ce sera une bonne chose. J'ai suspendu mon compte facebook, ca va me faire un sacré vide de ne plus savoir quoi faire sur le net, mais là j'en ai marre.
Mon plan? Je ne réagis pas et je fais la morte, il va s'en doute m'envoyer un sms pour me dire un truc du style "Sympa de m'avoir viré de facebook, courageux". Je le connais, il va réagir.
Seulement je me suis carrément désinscrite.

Pour couronner le tout, comme j'étais en famille hier soir, j'ai donc éclater en sanglot, ma mère s'en ai mêler et lui a envoyer un message pas forcément gentil. Il n'a pas du apprécier du faite qu'il n'a pas répondu.
Si ma mère a prit parti, c'est surtout parce que ca commence à aller très loin pour moi psychologiquement. J'ai l'impression d'être piégé dans un labyrinthe dont je ne trouve pas la sortie, et dont je suis une souris.
J'ai pleuré toute la nuit, je suis fatiguée de ca. J'avais pourtant bien avancer dans ma tête et j'ai l'impression d'être nul part.

En plus, il avait envoyé un mail Lundi à ma mère pour dire fièrement qu'il m'avait vu ou je travaillais et qu'il était très content d'avoir pu parler avec moi poliment.

Je suis perdue,anéantie,vous me direz, ca pourrait être pire comme situation, mais là j'ai l'impression d'être devenue un jouet. Surtout qu'avant lui je suis sortie avec un garçon dont la rupture s'est très mal passée, c'était un manipulateur/mythomane et j'en ai bavé à mort. Je ne veux pas revivre ca par pitié. Je ne veux pas être sous l'emprise d'un mec.

Donc là SR strict + disparition de la planète internet, je ne lui parlerais pas ni à lui,ni à M. qui se dit être mon amie, mais ca n'a pas l'air de la dérangée de me monter mon ex contre moi pour s'en tirer dans ses histoires de pré adolescentes en crise de puberté.

Je pensais lui faire un mail en lui balançant tout ce que je pensais (à l'ex), le bien comme le mal, et de lui dire merde une bonne fois. Mais j'ai peur de regretter et surtout de changer d'avis d'ici trois jours. Je ne digère pas le faite qu'il ai encore mentit pour cette histoire de cinéma. Il s'est foutu de moi là.
BY Ariane
C'est vrai que c'est un peu nul tout ça. Tu as raison de faire la morte, ne lui montre pas combien ça te touche.
BY Heme80
Il n'y a qu'un moyen pour toi de sortir de cette souffrance et surtout de toutes ces histoires, c'est de faire la morte et de prendre un peu de recul ... Je plussoie Ariane comme dans 95% des cas :lol:

Quant à FB et MSN je te dis Bravo, tu as fais le bon choix, au moins tu évites à quiconque de venir mettre le nez dans tes affaires et d'ajouter une couche à toutes ces histoires ...

De plus, j'espère pour toi qu'il verra que ces actions de ta part sont bien la preuve de ton respect de sa décision, de ta fierté mais aussi de ta force ...

Si Monsieur a envie de se fier à tous les ragots du coin qu'il le fasse, mais toi éloignes toi, occupes toi de toi ...

Prends soin de toi !