Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MADISON
BONJOUR A TOUS !!!!!!!

Après un SR DE 3 mois mon ex est en colère après moi !!!!! voir de la haine sachant que nous avons eu que des bon moments.
Elle revends mes 2 cadeaux qui ont une valeur sentimentale très IMPORTANTE à mes yeux...
Je l'ai découvert par chance sur un site de revente...

Je compte lui racheter sans qu'elle saches que c'est moi Samedi
Dimanche, je vais lui envoyer un texto....vous me dites ce que vous en pensez

"Bonsoir Sonia"

Je viens d'acheter la table que tu as mise en vente sur internet
A mes yeux elle a une valeur sentimentale, j'ai voulu garder un bout de nous.
Apparement tu as mal.
Je te présenterai pas d'excuses par texto, tu mérites des excuses plus digne
Bonne soirée
Madison

Qu'elle serait votre réaction ?

Nous avons eu mon ex et moi une séparation curieuse sois disant une séparation d'un commun accord...mais j'ai découvert qu'elle en souffrait...

MERCI POUR VOS CONSEILS
BY admin

Salut MADISON!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourquoi est elle si en colere apres toi?
Es tu sure que c'est elle qui a mis cette table en vente? Est ce que ce n'est pas simplement une coincidence?

Pour ton sms oui pourquoi pas, apres 3 mois de SR, surtout qu il est plutot gentil et ca calmerait peut etre les tensions...
BY MADISON
malheureusement, j'en suis certain à 1000%
c'est un particulier qui le vend...
j'ai une amie qui c'est renseigné et surtout l'erreur monumental qu'elle a fait pour que je découvre, c'est qu'il y a une assurance à mon nom qui est vendu avec la table...

C'est interessant ce que tu dis...
après 3mois de sr stricte..je pense que c'est une bonne occasion de lui montrer que cette relation a enormément compté pour moi...

Nous habitons à 80kilomètres...
je sais qu'elle retourné vivre chez ses parents...son appartement, il y avait trop de souvenir..
Je voudrai dégonfler la colère avant...
est-ce un geste noble ? JE SAIS PAS

MERCI MISS PITCHOUN..
je réfléchis aussi comment je vais envoyer le texto, la tournure...si tu as une idée
"Bonsoir Sonia, C'est moi qui ai racheté la table que tu as mise en vente sur internet. J'ose esperer que tu comprendras que j'ai voulu garder un souvenir de Nous. Prends soin de toi"

Je pense que c'est suffisant, enfin attends d'autres avis, je ne suis pas tres bonne conseillere
BY MADISON
tu sais apparement mon ex est dans une colère noire !!!!
elle va s'endoute se demander comment j'ai pu le savoir qu'elle vendait cette table, nous avons aucun ami en commun....et nous sommes à 80kilomètre

mais surtout c'est d'avoir une 1er réaction...
peut être qu'elle m'enverra chier ou peut être qu'elle sera touché ?

MAIS IL FAUT AGIR CAR 3 MOIS DE SR...c'est long !!!!
BY MADISON
LE PIRE, c'est que je sais pas prquoi elle est en colère...

on c'est quitté sur a mon avis un malentendu...
on voulait se séparer ?
je crois qu'on c'est protéger et c'est à celui qui sera largué en 1er...

le gachi...
mais elle fait tellement la femme forte et qui en avait rien à faire....que je l'ai vraiment cru
BY MADISON
oui, c'est ce qu'on m'a dit...
en plus je crois que le sr l'a vraiment perturbé....
les souvenirs sont enjolivés...

la preuve, j'avais avant harcelé une ex...
elle est jamais revenu....
BY MADISON
oui, c'est vrai vous avez raison !!!
elle est tellement en colère que je flippe qu'elle m'envoi chier mais il faut bien un début..

il faut je me dépeche avant que ce soit l'indifférence...
tu es penses quoi flo racheter les cadeaux ?

geste noble ou pas ?
MADISON a écrit :oui, c'est ce qu'on m'a dit...
en plus je crois que le sr l'a vraiment perturbé....
les souvenirs sont enjolivés...

la preuve, j'avais avant harcelé une ex...
elle est jamais revenu....
Dis pas ça.... :(
moi j'ai harcelé mon ex pffff lol

Si elle t'envoi chier c'est pas negatif lol, c une reaction quand meme, mais je pense pas... apres trois mois les tensions sont apaisées
BY MADISON
Putain !!!!!!
ça m'a fait mal au coeur mais plus pour elle...
car elle doit vraiment avoir mal....

elle a joué la comédie ..
.elle a joué la femme forte qui en avait rien a faire lors de notre séparation....

Je suis pas en colère mais je veux lui montrer que je peux avoir un geste de seigneur...
j'achète la table samedi
dimanche un texto...pour lui dire que j'ai acheté la table et que j'ai pas pu m'en empecher car c'est un bout de nous ...donc un bout de notre histoire...
je voudrais qu'elle soit touché...
la table que je lui ai offert à son anniversaire l'avait grave touché
BY MADISON
et puis misspitchoun !!!!
il faut bien que je commence...soyons courageux !!!merde, c'est pas ça colère qui va me faire reculer

on oublie pas 2ans et demi de relation ou ns avons eu que des bons souvenirs..
mon ex vient de la campagne et elle n'avait jamais pris l'avion....

Ave moi, ça a changé sa vie mais je pense que nous sommes tombé dans une période difficile...(déces et médiocrité au niveau de nos activités)
BY MADISON
oui, je vais super bien....
j'ai changé de vie, j'ai repris la musculation depuis 3mois, mon corps à changé,
je viens d'acheter une voiture neuve car l'autre m'a laché,
j'ai acheter des vetements ou j'ai une copine qui est vendeuse chez devianne qui m'a relooké...
et en plus j'ai petit piercing dans le nez qui me va a ravir...

j'espère qu'on se verra...je l'ai fais pour moi...mais c'est dommage qu'elle profite pas du madison améliorer
declencher d'attraction
BY Geckette
Après avoir relu les message, je ne trouve pas celui où tu explique que tu penses qu'elle est en colère...
J'espère que tu ne te bases pas simplement sur le fait qu'elle vende les cadeaux que tu lui a fait ???
Non parce que soyons clair, on peut vendre, jeter, des cadeaux d'ex sans être du coup en colère contre eux !
J'ai vendu des bijoux, jeter des cadeaux, j'en ai même donné à mon chien... et pas du tout sous le coup de la colère ! mais simplement parce que ça me prenait de la place, parce qu'ils mettaient inutiles maintenant ! alors pourquoi les entasser ???
Lorsque l'on m'a offert ses cadeaux, j'étais touchée ect... mais une fois que l'histoire est terminé, ça ne reste que des objets... Et si ca se trouve elle va vivre avec un autre homme ou autre, qui lui demande de virer tous les souvenirs de toi, et elle a raison de les vendre plutot que de les jeter. Pourquoi perdre de l'argent !

Je dis ça parce que j'espère que tu ne te montes pas le crâne juste parce qu'elle vend tes cadeaux, j'ai peur que tu ne sois ridicule à vouloir faire un "geste de seigneur" comme tu dis, alors qu'elle finalement, ne fait que de la place dans son grenier...

Après si elle t'a dit elle même qu'elle était en colère je m'excuse... je pense que ça doit être ça et que j'ai raté le message ou tu l'expliquais...
BY Geckette
Geckette a écrit :Après avoir relu les message, je ne trouve pas celui où tu explique que tu penses qu'elle est en colère...
J'espère que tu ne te bases pas simplement sur le fait qu'elle vende les cadeaux que tu lui a fait ???
Non parce que soyons clair, on peut vendre, jeter, des cadeaux d'ex sans être du coup en colère contre eux !
J'ai vendu des bijoux, jeter des cadeaux, j'en ai même donné à mon chien... et pas du tout sous le coup de la colère ! mais simplement parce que ça me prenait de la place, parce qu'ils m'étaient inutiles maintenant ! alors pourquoi les entasser ???
Lorsque l'on m'a offert ses cadeaux, j'étais touchée ect... mais une fois que l'histoire est terminé, ça ne reste que des objets... Et si ca se trouve elle va vivre avec un autre homme ou autre, qui lui demande de virer tous les souvenirs de toi, et elle a raison de les vendre plutot que de les jeter. Pourquoi perdre de l'argent !

Je dis ça parce que j'espère que tu ne te montes pas le crâne juste parce qu'elle vend tes cadeaux, j'ai peur que tu ne sois ridicule à vouloir faire un "geste de seigneur" comme tu dis, alors qu'elle finalement, ne fait que de la place dans son grenier...

Après si elle t'a dit elle même qu'elle était en colère je m'excuse... je pense que ça doit être ça et que j'ai raté le message ou tu l'expliquais...
BY MADISON
NON, je sais pas...
et c'est incroyable !!!!
on c'était quitté à l'amiable ....séparation digne...
mais je pense qu'elle a voulu joué la forte...

et je sais qu'elle super en colère...
après mon sr de 3mois...

et ça me fait mal de la voir mal..
j'ai une occasion en or pour dégonfler la colère.....
tu en pense quoi GEQUETTE?
EST-ce une bonne idée ? cette table, c'est un bout de nous, elle doit vraiment souffrir et vouloir m'oublier....
BY Geckette
MADISON a écrit :NON, je sais pas...
et c'est incroyable !!!!
on c'était quitté à l'amiable ....séparation digne...
mais je pense qu'elle a voulu joué la forte...

et je sais qu'elle super en colère...
après mon sr de 3mois...

et ça me fait mal de la voir mal..
j'ai une occasion en or pour dégonfler la colère.....
tu en pense quoi GEQUETTE?
EST-ce une bonne idée ? cette table, c'est un bout de nous, elle doit vraiment souffrir et vouloir m'oublier....
Mais non... peut être qu'elle veut simplement faire de la place dans son grenier !!
quelle preuve as tu qu'elle va mal ???
C'est toi qui voit cette table comme un bout de vous ! peut être qu'elle la voit comme un objet encombrant offert par son ex et qui prend un peu trop de place.
BY Geckette
Je te trouve bien sur de toi !! et arrogant de croire que ce geste est un signe qu'elle va mal...
Tu sais on a besoin de personne pour vivre !
tu as refait ta vie,
elle a peut être fait la même chose de son côté !
surtout si tu dis que votre séparation à été faite d'un commun accord !!
Je crois que tu t'ai monté le crâne tout seul à dire qu'elle souffrait ect.
Moi je pense simplement qu'elle continue de vivre et qu'elle n'a plus besoin de cette table tout simplement !!
Ce n'est qu'un meuble...
BY MADISON
et cette table,
c'est la table qui lui a fait le plus plaisir !!!!!

ça fait 3mois qu'on est séparé

le 2ème semaines elle m'envoi des photos de nous, cd des vacances (je suis en sr)
mi mai elle m'envoi des nouvelles de nos amis d'afrique...je réponds au bout de 2jours en etant courtoi

puis, je donne moi meme des nouvelles d'autre amis d'afrique puis, c'est à ce moment là qu'elle dit qu'elle ne vie pas dans le passé....

là, j'ai compris qu'elle est super en colère....
Tu dis qu'elle retourne chez ses parents... Peut-être n'a-t-elle pas la place pour cette table ;)
Et comme elle veut cloturer ses souvenirs, ne pas vivre dans le passé, a-t-elle préféré se défaire de certaines choses. Cela ne veut pas dire qu'elle est en colère. Simplement qu'elle s'en détache.

Si tu veux racheter ces objets, fait-le pour toi, parce que TOI tu as envie de garder cette table. Mais ne pense pas pour autant que cela va t'aider dans ta reconquête (cela peut, je ne dis pas, mais ne table pas tout là-dessus ^^ ) ;)
BY MADISON
cette table pour moi est sacrée, c'est la table qui l'a plus touché !!!!
c'est pas cette table qui me la fera récuperer....mais au moins que je puis dégonfler sa colère

et que je puis avoir un rendez-vous..
nous habitons à 80km l'un de l'autre
N'interprête pas sur sa colère ;) Ne pense pas que racheter ces objets vont tout arranger. Mais si tu veux la revoir, appelle-la :) Et propose de vive voix de racheter cette table éventuellement (d'où excuse de venir la chercher ^^) : tu l'as vue sur le net par hasard et c'est tout. Et elle te tient à coeur.

Une des règles est : PAS D'INTERPRETATION ^^
Ne pas agir en fonction de l'autre mais uniquement de soi :-Old
Modifié en dernier par Pralineglacée le 27 juil. 2010, 14:47, modifié 1 fois.
Alors pense à être au top, à être un peu plus détaché (là tu es dépendant) et on croise les doigts ^^

En fait, si tu parviens à la reconquérir, dis-toi bien que ce sera une toute nouvelle histoire, pas la continuation de ce que vous avez vécu. Là tu t'enferme dans votre passé.... Méfie-toi de ça :) :idea:
BY MADISON
en faites, je suis pret depuis 1mois mais je crois que j'ai trop pris d'avance...
je m'expliques...
je me suis senti dans la peau du largué...et j'ai appliqué la méthode JRME et j.alexander..
sauf que j'ai pas envoyé de lettre...

et lorsqu'elle m'a envoyé boulet...j'étais surprise
puis, ça m'a refroidi ....

et j'essai de trouver un moyen pour calmer cette colère..

En plus j'ai envoyé une carte pour l'anniversaire de son père qui m'adore et ils m'ont pas répondu !!!! il y a un mois, je pense que c'était pas encore le moment
Oui je pense aussi que c'est trop tôt... Mais de ton côté ;)
Désolée mais tu sembles trop accroché à SES réactions...

Et cela va se remarquer dans toute tentative de ta part ;) :idea:

Ne pense pas à ses réactions, aux objets, à sa famille, ... Pense à toi et à être bien afin de séduire ^^ (la carte peut avoir été prise comme tentative de garder contact, comme va l'être la table).
BY MADISON
oui tu as raison, je pense trop à ce qu'elle va m'envoyer chier...
ça m'a choqué !!!!!!!
et je bloque à cause de ça...
et tu as raison...j'ai l'impression de marcher sur des oeufs...

mais la carte pour l'anniversaire de son père, je pense qu'elle a du le prendre en se disant ....

putain !!!!! je vais mal et ce connard envoi une carte à mon père, il est trop culotté...
j'ai envoyé une carte 1mois après qu'elle m'est envoyé chier.....car j'estime que son père n'a rien avoir avec nos histoires.
Voilà ^^ donc cesse de te tourmenter en essayant de deviner le pourquoi du comment de ses réactions car tu vas juste te faire du mal :roll: (elle a peut-être juste décidé de couper tout contact avec toi pour avancer dans sa vie, sans colère)

Et c'est normal : tu as eu droit à sa réaction, tu vois qu'elle vends tes cadeaux, ... Donc tu es choqué, oui! Car tu as des sentiments :)

Mais cela n'aide pas malheureusement dans la reconquête :?

Donc agis sur ce que tu maitrise : TOI :D
BY MADISON
c'est certain !!!!!!
3 mois que nous sommes séparée
et je suis sur le cul...
je pensais qu'elle en avait rien a faire de notre séparation...

et les roles ce sont inversés...
je me sentais dans le peau du largué...j'aimais bien ce role...
j'avais travailler sur moi même...j'étais content, je me sentais bien...

et puis cette réaction de sa part...
est-ce que mon silence radio l'a vexé ?????
je ne pense pas...en faites, tu as raison, j'essai deviner ce qui impossible à deviner à distance...
mais j'ai envie de recuperer cette table, c'est sentimental...
BY MADISON
MAITRISE DE SOI !!!!!!
sinon, elle va le sentir, tu as raison et elle va voir un mec pas bien..

sa colère je pense me fait perdre mes moyens et ça plombe tout le travail que j'ai fais...
c'est un madison améliorer...

mais la table, c'est l'occasion d'avoir une accroche et aussi reaction de sa part...
j'ai très peu d'élément
MADISON a écrit :mais j'ai envie de recuperer cette table, c'est sentimental...
Ca c'est ce que tu dois garder en tête, et seulement ça ^^ TE faire plaisir.

Si cela ne réussit pas comme accroche, tu en trouveras d'autres mais tu auras cette table chez toi :D

Je sais ce que c'est d'essayer de comprendre, de savoir comment va l'autre.... D'aller mieux puis de replonger (les célèbres montagnes russes) : On passe tous par là ^^

3 mois c'est très peu tu sais :)

Mais puisque tu as conscience de tes réactions, et avec quelques coups de fouets administrés ici (sourire sadique :F :mrgreen: :idea: ), et bien respire un bon coup et fait quelque chose que tu aimes histoire de te changer les idées d'ici à ce que tu ai ta table ^^ (tu sais rien faire de plus d'ici là de toutes façons ;) :idea: )
BY MADISON
et puis tu as raison, finalement 3mois, c'est rien...
je me sentais pret...j'ai peur de sa reaction...méchante...pourtant la séparation a été validé par les 2....

y en a 1 qui se sent plus largué que l'autre...

ça me rappele une de mes ex qui m'avait larguée...et elle prenait de mes nouvelles et je te l'ai envoyé chier... tellement que j'étais en colère après elle...

j'ai interet à être patient....
et puis nous devons accepter que l'autre est une relation pansement, personnelement, c'est pas mon truc de prendre quelq'un en attendant ou pour oublier l'autre..
je pense que c'est meme pire, tu compares, j'en suis persuadé
Certaines personnes ont besoin de relation pansement, d'autres non ^^ Moi personnellement je suis contre ;) :idea:

et oui, dans une séparation de commun accord, il y en a toujours un plus d'accord que l'autre :roll: :idea:

Mais même si elle a une réaction méchante, ne change rien à ta façon d'être car encore une fois, tu dois passer avant elle ;) Tu restes calme, poli, et surtout tu ne t'écrase pas et tu trouveras d'autres occasions plus tard ^^

En fait, j'ai juste peur que cette histoire de table la mette justement en colère :
que tu essaye de l' "acheter" elle à travers vos souvenirs et par ton argent, excuse de contact et reproche déguisé (tu as osé vendre cette table qui est un de nos souvenir) :?
C'est quitte ou double ;) :idea:

Mais bon, je ne la connais pas, c'est juste que moi j'aime les approches franches et directes :P
BY MADISON
c'est pas faux !!!!

cette table, je vais l'acheter déjà pour moi.
cette table a une valeur sentimentale....

Je peux lui signifier que j'ai acheté cette table pour moi car elle est importante à mes yeux.
Sans lui faire de repproche....

il faut que je trouve une formule...le problème, c'est que nous avons toujours communiqué par texto....c'est pour ça que notre relation à merdé...texto à la con.
pas évident, il faut que j'ai la tete froide...

je récupère la table....ça c'est important pour moi.
après, on va souffler et penser à autre chose...
elle a 80km de chez moi...pas évidant
MADISON a écrit : je récupère la table....ça c'est important pour moi.
après, on va souffler et penser à autre chose...
:-1

et si ça se trouve, tu vas avoir une idée de texto d'ici là ^^ ou quand tu auras ta table.
Sinon, j'aime bien celui de MissPitchoun :)
MissPitchoun a écrit :"Bonsoir Sonia, C'est moi qui ai racheté la table que tu as mise en vente sur internet. J'ose esperer que tu comprendras que j'ai voulu garder un souvenir de Nous. Prends soin de toi"

Je pense que c'est suffisant, enfin attends d'autres avis, je ne suis pas tres bonne conseillere
BY MADISON
oui j'adore celui de miss pitchounn...
je l'ai gardé en reserve....
et puis tu as raison...je vais avoir d'autre idée d'ici là..

de toute façon, ça me donnera aussi un indice sur sa reaction...j'ai tellement peu d'info