Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, j'ai quitté le forum à un moment car je m'en sortais enfin, mais j'ai besoin d'un avis, ou plusieurs. Juste pour voir où j'en suis dans ma reconquête, car ma "souffrance" est double...
je vais schématiser pour faire simple, car aussi intense que ça ai été, ça reste classique :

décembre 2008 : Coup de foudre, passion amoureuse intense. Elle 28, jeune maman, moi 27 joyeux et non demandeur. Elle fait le premier pas. Je cède. Tout va vite. Une année fa-bu-leu-se. La petite m'adore. Super complicité. A ce moment, un idéal.
décembre 2009 : Routine, ettoufement, manque de communication et séparation début janvier après interdits durant 3 semaines. Elle me quitte, je déménage, je sombre. Sentiment existant, mais cmt les mettre en place...
Janvier 2010 : Je découvre le site. J'applique la méthode à ma façon. Ca marche! On se retrouve après un SR stricte de ma part de 2 semaines. Tout va bien, mais retrouvailles trop rapide. Pas le temps d'apprendre sur les raisons de la rupture.
Février 2010 : Je me fais opérer du genou. On me vole ma moto. Elle ne va pas bien, légère dépression. Tout deux on va mal... Interdits... Tout s'effondre. Séparation en mars.
Avril 2010 : Communication hachées jusque fin du mois où elle m'envoie un sms assassin. Je repars en SR, je dirais mm abdication. Je l'aime, mais ça ne va plus. Elle dit ne pas m'aimer, mais est perdue... Soit j'insite pas, fini les inerdits!
Juin 2010 : Je me reconstruis petit à petit. Je pars en vacances avec une amie, point de départ pour une nouvelle vie... Mais quelle vie? ... Un accident... une personne chère... une partie de moi-même s'en va... Je suis rapatrié. Je m'étais reconstruis et le sort frappe à nouveau... Ma vie change...

Soit, elle reprend contact pour me soutenir, m'appelle souvent. Je suis fort occupé à tout gérer jusque fin juin. Je la revois elle et la petite (qui est fan de moi). Ca me fait du bien moralement. Je sais... danger! Je ne pense plus trop à nous à ce moment... mais je sais que petit à petit mes sentiments vont revenir... Elle m'aime bien, mais je ne sais pas jusqu'à quel point... Elle ne sait pas où elle en est, mais veut être là pour moi.
déjà maintenant, ayant besoin d'affection maintenant que la vie "normale" reprend son cours, je recommence à m'attacher. On s'est parlé il y a peu (mon interdit : j'ai engagé la discussion) : Je ne veux pas d'une amitié, elle a peur qu'on refoire. J'ai appris de mes défauts, mes erreurs. Elle sait ce qui ne me plaît pas chez elle. Mais elle hésite, ne sait pas ce qu'elle veut...

Nos relations actuelles :
Elle m'appelle (de moins en moins), je fais rarement le premier pas (mm si j'aimerais bien parfois). Je suis sympa. On discute quand on se voit (+-1 à 2 fois par semaine). Au début, elle me prenait dans ses bras, quelques rares moments de partage retrouvés. Nos relations sont ambigues, et assez neutre. Elle ne montre pas d'affection particulière en face à face, mais bien en appel téléphonique. Mon impression et qu'elle se freine, elle a peur de se relancer dans une histoire. Elle hésite. Elle n'ose également pas par rapport à ma situation de deuil. J'ai l'impression que je vais devoir aller la chercher en discutant un jour.

Mon dilème :
Depuis un mois, je ne supporte pas toujours cette relation amicale qui n'avance pas et qui me tuera par après. Mon état est généralement bien, mais j'ai mes moments de bas. Il me faut de la patience et un bon plan.
Que faire? Ne surtout pas commettre d'erreur dans cette étape critique!!! Je ne veux pas faire passer un message incorrecte à ce stade du jeu!!! Mais je ne désire pas m'attacher inutilement non plus...

1°) Patienter, car il existe un recontact neutre. La voir de temps à autre et y aller au feeling, sans jamais parler de nous. Mais ça me torture parfois d'attendre... Et comment éviter le contexte de l'amitié? Comment ne pas mener vers la friend zone?
2°) Discuter clairement avec elle en lui disant que l'amitié ne me va pas. Elle, la petite et moi en souffriront plus tard. Partir en SR/Abdication à partir de là. Couper le contact! Adios! Mais je risque de perdre mes chances de reconquête.
3°) Nier ses appels. Ne plus rien faire. Laisser bêtement tomber. Je ne développerai pas car cette étape ne me va pas.

Mon idée :
Je pars mi aout en voyage sac à dos. D'ici là, je compte rester disponible à ma guise, agréable et sympa. Ensuite, je profite un max. A partir de septembre, à mon retour : je vois où on en est et je lui dis que l'amitié ne me convient pas si les choses ne bougent pas. La voir avec un autre futur homme et la petite avec un autre beau-père ne me va pas. Je ne la force en rien. Je continue à avancer de mon côté, malgré le fait que c'est elle avec qui je désire avancer. Lui dire clairement les choses pour avancer de mon côté et valider un SR/abdication officiel. Contre-méthode, je sais... mais la reconquête est tjr spéciale...

Salut Chad911!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dirais que tu pourras choisir entre le point 1/ et le 2/ à ton retour de vacances et selon l'évolution ;)

D'ici là, soit toi-même, passe de bons moments avec elle quand c'est possible :D

Et sinon, en septembre, oui, dire clairement les choses pour toi car tu sent bien que tu vas souffrir de cet état des choses. Mais si ça se trouve, après tes vacances tu te sentiras assez bien que pour continuer ta reconquête 8-)
On en est un peu au même point tout les deux.

Perso, ça avance doucement mais ça avance je pense. Par mes actes je lui fais comprendre que je suis pas son pote. Genre j'ai fais un bbq le WE dernier avec des amis avec qui elle s'entend très bien. Je ne l'ai pas invité et elle semblait avoir envi de venir surtout que pour une fois elle avait rien à faire le samedi soir.

C comme moi, elle a peur que ça refoire entre vous donc je dirais qu'il faut lui laisser du temps tout en étant présent. J'entend par là des RDV "reconquête" toute les 1 à 2 semaines. Passezr du bon temps, faites des activités sympas, nouvelles et par moment vous aller discuter de vous, de vos erreurs et de ce que vous espérer pour vous 2 dans le futur, etc...
Un conseil, ne lui met pas la pression.
Perso, ça fais depuis début mars que je suis après, j'ai eu droit au next qui n'a pas marché, mais plus ça va plus ça semble avancer dans le bon sens. Enfin j'espère ne pas me tromper sinon aïe !
Samoil,

En effet, il faut se la jouer tranquille, y aller doucement, sans forcer ni brusquer les choses, être trèèès patient, ne pas faire le premiers pas et laisser venir, être sympa et cool, continuer à vivre, accepter la distance, accepter l'échec aussi, etc.

Aujourd'hui, elle hésite, un jour c'est oui, un jour c'est non. Au plus je me rapproche, au plus elle recule. Donc je vais reprendre mes distances. Laisser les choses se faire ou non. La laisser vivre. Ce qui serait regrettable, c'est faire passer le temps sans que rien ne se passe... de ne pas l'attendre non plus... Je sais que j'avance, mais c'est sur des oeufs...
Il y a une chance, une possibilité, mais tout dépend de cmt je gère.

Tiens, durant ta reconquête, as-tu eu des moments où tu doutais d'elle, de toi? As-tu pensé à un moment que c'était sans espoirs? Qu'elle n'avait plus de sentiments du tout? Comment as-tu gérer les moments où tu sentais que ça ne menait à rien? Ou à une amitié? Es-tu indifférent ou sympa quand elle te contacte?
Je sais que c'est au cas par cas, mais toujours intéressants à savoir.

Et je nous souhaite qu'elles ne nous lache pas un jour : "Mais je pensais qu'on était amis, on était d'accord" ou "j'ai trouvé qqn, j'espère que ça ne te dérange pas". Là, c'est direct bye bye et OUT.
J'ai eu des gros moments de moins bien, car à certains moment j'y croyais plus étant donné son attitude. Comment j'ai gèré ? J'étais super mal mais je m'en tenais à ce que j'avais prévu.

Je pense qu'il faut quand même faire le premier pas, mais pas tout le temps ou alors assez espacé. J'ai toujours su qu'elle avait des entiments pour.
Elle l'a joue un peu copain et elle me disait a sa mère qu'on se voyait en copain, mais j'éessaye d'être clair. Si un jour elle me dit qu'on se voit en amie je mais l'arrêter direct !
Elle sait très bien que quand je lui donne des RDV c'est pas pour faire ami. Par contre, elle cotoye mes amis, ma soeur. Si un jour c mort et qu'elle a qq'un d'autre, je vais la pourrir et lui demander de sortir de ma vie.

Elle a des doutes et parfois moi aussi, notamment quand elle m'ignore ou que mes amis me font comprendre que j'ai vraiment été audieu l'année dernière. ça ça ménerve parceque j'admet mes torts (j'ai vraiment pas été un monstre m si je l'ai fait souffrir et je l'ai toujours respecté) mais les conneries ont les a fait à 2. Et ça on dirait qu'elle en parle pas quand elle parle de notre couple à mes potes. Poutant quand on en reparle, elle admet ses torts mais elle aquand même du mal.
Récemmetn je lui est expliqué que mon comportement était en partie du au mal "involontaire" qu'elle m'avait fait, mais elle a quand m du mal à se remettre en question...
Eh ben Samoil, on vie plus au moins la même situation. J'ai l'impression que c'est moi qui doit porter la majorité des tords, alors qu'elle en a aussi. J'ai travaillé sur mes erreures. Je reste moi, mais j'ai tenté de m'améliorer. Elle également j'espère... qu'elle y travaille... car sinon ça n'a aucune utilité. Il faut qu'elle comprenne que moi non plus je ne suis pas acquis!!!

Je t'avoue être parfois perdu dans la stratégie à suivre :
- soit parler et mettre à plat le fait qu'une amitié n'est pas possible (un peu une sorte d'ultimatum, ce qui n'est pas génial, mais règle tout d'un coup),
- soit prendre son mal en patience et gérer la situation dans le temps (risque que ça ne mène à rien et on aura perdu son temps).

Sinon, 2 amies proches m'ont dit que si ton ex t'aime vraiment, elle reviendra d'elle-mm et rangera sa fierté pour faire le premier pas. Si elle a vraiment des sentiments (enfouis), a elle de te le prouver. A toi d'être la proie, le trophée. Elles m'ont expliqué que pendant un certain temps, il vallait mieux laisser faire les choses, vivre sa vie et profiter des moments avec elle. Voir ou sa mène. Ce qui est vrai...

Idem, si j'apprend qu'elle a qqn ou qu'on en reste à une amitié, je prends le reste de mes affaires et bonne chance la chance à toi miss...
Voilà, update à moi-mm, besoin d'évacuer. Ce n'est plus que je l'attends avec impatience, ou que je meure sans elle. Elles me manquent ttes les deux, oui, mais j'arrive à avancer et faire des projets sans eux. Mais il faut attendre la date de départ du voyage, continuer à bosser ds un travail qui malheureusement n'apporte plus rien. Et trouver un autre n'est pas facile.
Dc bref, l'attente, les quelques moments de solitudes, l'ennui passager torture l'esprit :-Uzi .

Elle m'appelait souvent à nouveau en juillet, ça c'est calmé. Elle me rezappe. M'oublie. Pas grave, je continue à vivre sans, mais je ne fais rien vers elle (pro-)activement. Mais parfois, mon esprit me joue des tours, l'imaginer avec un autre gars. Et après, je me dis tant pis. Et puis ça refait mal. Et puis j'oublie.
C'est la seul chose qui me torture actuellement :F ... faut faire avec, je sais. L'accepter... Eviter de se faire des films, s'imaginer des choses :-Bam . Elle a lme droit à sa vie, logique. Ca blesse tt de mm.

En mm temps, c'est correct. Je ne veux pas d'amitié... c'est correcte de sa part. Au moins, elle ne joue pas avec mes pieds :| . Je lui souhaite tt le bonheur, avec ou sans moi. Faut l'accepter. Je répète, je n'en suis plus raide dingue aveuglé et complètement acquis (!!!), mais je pense qu'on peut tjr construire qqchose ensemble... on verra avec le temps. Et vu les récents évènements, j'ai un besoin de construire qqchose.

Je me pose comme beaucoup la question : si je ne l'appelle pas, elle se dira que je ne l'aime pas ou que je ne désire plus continuer... que je l'oublie et que ça la confirmera de changer de vie... normal.
Ben écoutes, moi perso, j'ai mi en place 2 RDV "galants" mais aventureux qu'elle a accepté.
Après ces RDV on a discuté, et elle m'a fait compendre qu'elle avait besoin de temps.
Comme ça les choses sont claires même si après tu ne donne pas signe de vie pdt qq temps.

J'ai quand même l'impression que ces 2 RDV l'ont fait bcp avancer et reprendre confiance en moi. Elle a bcp apprécié ces moments, et maintenant, elle commenceà prendre les devants.

Alors, peuit-être tu pourrais faire comme moi. Tu l'a connais bien, donc trouves une activité aventureuse que vous avez jamais fait, qui l'a surprendra et qu'elle appréciera. Un truc que vous aller découvrir tout les 2.
Perso la ballade à cheval a fait un sacré effet j'ai l'impression !
Je ne la sens malheureusement pas prête. Volatile dans ses choix. Ou encore convaincue qu'entre nous, ça ne marchera pas. Il y a la petite qui entre en compte aussi. C'était bien reparti, comme pour toi, mais la je sens un revirement de situation.

Le contact repassait bien, mais elle reprend ses distances, donc je passe de reconquête à SR passif. Je ne veux pas forcer, lui laisser le temps. Elle a ptet besoin de connaître qqchose d'autre pour savoir ce qu'elle perd. Prendre mes distances est la meilleure des solutions, je pense. Dur dur, mais bon...
Soit, c'est la vie, elle n'a peut-être pas ça en tête pour le moment. Elle se tracasse tjr pour beaucoup de chose. Je n'y ai plus ma place. Tant pis...
Mon esprit me fait mal quand je pense à elle avec un autre!!! C'est involontaire, mais ça arrive parfois... Un sentiment horrible, je ne préferre rien savoir...

Sinon, je te souhaite bonne chance car ta stratégie est bien, mais ne t'y attaches pas trop non plus, question de ne pas tomber de haut. Pas de précipitation! On est dans l'étape la plus compliquée, la plus volatile.
BY Chad911
Voilà je suis en train de foirer ma reconquête, autant que mon re-SR. J'ai craqué hier... Mais RAF! Tant pis, je passerai chez elle cette semaine, prendre mes dernières affaires. Un poids en moins... plus facile pour zapper...

J'en profiterai pour jouer avec la petite, probablement une dernière fois. Et en mm temps lui dire sereinement ce que je ressens à l'ex : "Que j'ai encore quelques sentiments, mais que l'on manque de séduction des 2 cotés. Que je ne me sens plus acquis et vice versa. Que je désire avancer sérieusement et tranquilement dans la vie et que j'aurais aimé que ce soit avec elle et sinon dommage. Que je ne lui courerai plus après, car j'ai retrouvé ma fierté et ma dignité. Je ne la forcerai en rien, je continue ma vie pour moi à partir de mtn. Le jour où elle se sentira prête, ou elle retrouvera la flamme, qu'elle vienne tjr me voir et on verra ce qui devra advenir."

Je sais, ce n'est pas conseillé par la méthode. Mais bon, il est temps d'en finir... plutôt que de rester accrocher sans but. On s'est quitté dernièrement sans que les choses soient claires...
Moi la mienne se fait tellement chiée toute seule (elle déprime limite quand elle est toute seule chez elle), qu'elle a besoin de voir du monde. Ses amis ne suffisent pas alors elle tape dans les miens avec qui elle s'entend pour la plupart !
Dernièrement elle a invité mes amis les plus proche pour faire un pique nique. Finalement ma belle soeur propose de faire ça dans notre maison de campagne à moi et mon frère...
Moi ça m'énerve grave, car si on se remet pas ensemble... je lui ai fais savoir et elle prétend que c pour passer du temps avec moi et mes amis et qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête.

Pour moi, si elle me quitte, elle cherche pas à voir mes amis !!! Elle viens pas me narguer bordel !
Car si elle trouve qq'un d'autre, ils vont être invité par mes amis et là pour moi ça sera invivable ! ça je lui ai dis !
Car son next de merde (avec qui ça a pas marché) qui est pote avec un pote ou 2, maintenant je le croise régulièrement chez mes potes et ça m'énerve grave ! Genre je flippe d'aller voir mes potes de peur qu'il soit là !
Samoil,

Quand vous vous êtes rencontré, n'étai-ce pas à travers des relations, via des amis. Et quoi si elle souhaite retrouvé cette ambience? De se retrouver via via comme vous l'avez fait au début? Via des amis communs ou autre?

Moi je laisse tomber, j'abdique!!! Elle est idnifférente, à croire qu'elle se fout de moi... Qu'elle vive sa vie! Je m'en fout, j'en ai marre!!!
Abdication et puis merde!!! Ca fait mal mais c'est comme ça, un peu de rage, un peu de colère, et puis l'oubli.