Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY llilyy
Bonjour à tou(te)s

Ça fait un mois exactement que je viens ici tous les jours. Une chance que ce forum existe sinon j'aurais craqué plus d'une fois!

Je suis en SR forcé et imposé par mon ex depuis un mois. Il m'a laissé en me faisant comprendre qu'il ne voulait plus rien savoir de moi pour au moins un mois. Il a été dure avec moi lors de la rupture; il m'a dit des choses très blessantes et m'a mise tous les torts sur le dos... Voyant que je pleurais et insistais, il m'a dit Rappelle-moi dans un mois et on verra, mais je te garanti rien.

Cela faisait seulement 7 mois que nous étions ensemble, alors la passion n'était pas terminée entre nous et j'étais encore follement amoureuse de lui! Résultat: aucune tentative de réplique de ma part, sauf des interdits du genre mais je t'aime! et je vais changer, tu verras! et depuis cette fameuse soirée, plus rien. Sauf un texto de sa part après 2 semaines me demandant tout bonnement comment ça va?, auquel je n'ai pas répondu.

Je pense à lui tous les jours, j'ai tellement de peine! Le fameux mois est terminé aujourd'hui! J'ai réussi à ne pas le contacter durant tout ce temps! Je ne crois pas que de donner des nouvelles après un mois, comme il me l'a demandé, est une bonne idée... même si j'en meurt d'envie! Je l'aime toujours, mais je dois me mettre à l'évidence que lui non! J'ai donc écrit une lettre d'abdication mais je ne l'ai pas envoyée encore. Mais je me mens à moi-même; j'attends qu'il me rappelle, qu'il n'y ai vraiment plus aucun espoir avant de le faire!

Vos commentaires sur ma situation peu confortable seraient les bienvenus!! J'attends encore pour le contacter? Si oui, combien de temps? Ou je ne le contacte pas et je me lance pour me libérer de ce poids et lui envoie ma lettre?

Merci de m'avoir lue.
BY admin

Salut llilyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lelia
llilyy a écrit :Rappelle-moi dans un mois et on verra, mais je te garanti rien.
:o :shock:

Il ne doute de rien lui?! Ne le contacte surtout pas maintenant. Tu n'es pas son chien. Et en plus il te fait passer ça pour une faveur?

Avec un peu de chance, il a réfléchi pendant tout ce temps, il fait moins le malin, et il attend que tu l'appelle. C'est maintenant que ton sr va devenir effectif, maintenant que tu ne lui donnes aucune news contrairement à ce qui était prévu.

Si tu veux envoyer ta lettre d'abdication, ne le fais pas tout de suite.
BY choupine
Je pense que tu ne dois pas le contacter pour le moment et prendre le temps de réfléchir si tu veux ou non envoyer la lettre.

Si ça se trouve, il sait que ça fait juste un mois et il attend peut-être que le petit chien qui écoute ses ordres rappliques, surprends le ;)
BY llilyy
Salut Lelia,

Merci de m'avoir répondue!

Tu me confirmes ce que je pense aussi; maintenant que ça fait un mois, le vrai SR commence... pour lui! Alors c'est comme si je repars au jour 1!

Lorsque je lui ai demandé s'il allait accepter de me parler après un mois, il m'a répondu mais oui, voyons! Tu n'es pas complètement ininteressante! Ce sont les dernières paroles qu'il m'a dite. Il a attendu patiemment que je parte, à 2 heures du mat, après m'avoir fait l'amour et m'avoir dit qu'il m'aimait toujours!! Il voulait vraiment que je disparaisse de sa vie et vite! Je lui ai donné ce qu'il voulait... Voilà pourquoi je doute qu'il tentera de me recontacter!

Je sais que je devrais l'avoir oublié et comprendre qu'il ne me mérite pas mais c'est plus fort que moi; je rêve souvent que je lui parle! Mon subconscient a besoin de régler ça! Voilà pourquoi j'attendrai qqes temps mais je lui enverrai ma lettre. Je sais pas quand, mais je me dois de le faire, pour moi! Qu'il sache ce que j'ai ressenti et me libérer l'esprit!
BY Lelia
Je n'en reviens pas. Remarque, il t'a envoyé un sms. Il est peut-être plus faible qu'il le croit. Ton ego a peut-être besoin de le voir revenir, mais pour le reste fuis, c'est atroce. Je comprends que ça ne sois pas facile, par réglé, que tu sois accro, mais il faut vraiment sauver ta peau face à lui.
BY llilyy
@ Lelia,

Merci, je crois que tu as raison... et tu ne sais pas le 1/10 de ce qui s'est passé!! Malgrés tout, j'ai l'impression qu'il va finir par rappliquer un jour! Il avait le contrôle sur moi; le fait que je ne le rappelle pas va commencer à le déranger à partir d'aujourd'hui! Il n'a plus le contrôle!

@ Choupine,
Eh bien mon cas est un peu à part des autres je crois; il a été tellement dure avec moi lorsqu'il m'a laissé que je n'ai pas eu le choix!! Malgrés tout, j'avais envie de le relancer avec ma colère, ma peine et ma frustration. Dans ces moments, j'en parlais à mon amie, je venais ici, j'écrivais, je pleurais, bref, je vivais ma peine!!! Y'a pas d'autre moyen malheureusement. Il parait que le temps arrange les choses... Je crois que c'est vrai. Tiens bon, tu trouveras la force!
BY llilyy
Me revoilà... Je dois écrire sur ce forum afin de ne pas succomber et lui écrire un sms.

Je ne comprends pas l'effet qu'il a sur moi; desfois j'ai l'impression qu'il pense à moi également, car je toutes mes pensées me poussent vers lui!! Je ne comprends pas le contrôle, l'emprise qu'il a sur moi. Même après un bon mois sans contact, c'est toujours aussi frais. J'ai l'impression de lui avoir parlé hier, qu'il pourrait rappliquer n'importe quand, ce soir, pourquoi pas, et j'en suis stressée, à chaque fois que mon téléphone sonne.

Je dois lui envoyer ma lettre d'abdication pour me libérer, car je vais me rendre malade avec tout ça. En plus, je ne peux plus en parler avec personne, parce que la façon dont il m'a traitée en me quittant, je n'ai aucune ampathie ni de compréhension de vouloir le revoir!! Je ne me comprends même pas moi-même!

La question que je me pose est quand est-ce que je dois lui envoyer ma fameuse lettre??
BY Lelia
Moi je crois que cet homme est dangereux plus il démolit ton image de toi-même et plus il a d'emprise sur toi. Ce n'est pas de ta faute, mais il faut sauver ta peau. Il faut te faire aider pas un professionnel au besoin. Cette lettre ne te libérera pas. Sinon, le fait de l'avoir écrite suffirait. Au fond de toi, tu espères le faire revenir avec cette lettre. Et lui va se servir du fait que tu accours comme prévu et des info que tu lui donnes. Si tu fais ça tu lui donne le pouvoir sur toi, alors que c'est précisément maintenant que tu dois t'y soustraire. Si tu fais ça, il va prendre un malin plaisir à te laisser sans nouvelles et ton état de dépendance va empirer.

Si tu veux vraiment le récupérer, puisque j'imagine que c'est plus fort que toi de toute façon, il a tout fait pour. Il ne faut pas lui donner de nouvelles maintenant, non plus. Là, tu fais exactement ce qu'il demande.

Je crois que tu peux le faire, c'est trop con. Il te suffit de continuer comme tu as eu le courage de le faire pendant 2 semaines supplémentaires. Montre-toi que tu es totalement intéressante, ignore-le.
BY Lelia
Mon avis, c'est que quelque part, quand on envoie une lettre d'abdication on attend une approbation (pas de la rupture mes des torts de l'autre) et lui ne pourra jamais te donner satisfaction sur ce point. S'il a une telle emprise, c'est que tu cherches son approbation en vain.

Mais tu as sans doute besoin, de vider ton sac et de ne pas te laisser faire sur la piètre opinion qu'il a de toi. Ca peut être bien de l'exprimer, pour toi dans 15 jours, tout en sachant qu'il n'y accordera aucune importance. Et l'idéal serait que tu te fiches du fait qu'il s'en fiche. :? Je sais pas si c'est clair? Vide ton sac si tu en as besoin mais n'attend pas d'accord de sa part, et attends 2 semaines pour le faire.

Je crois que c'est vraiment très difficile et qu'il faut beaucoup de volonté pour s'en sortir. Tu peux le faire, tu te sortiras grandie de ne pas en passer par ce qu'il veut et de te ficher de ce qu'il pense.

Pas à pas, pour l'instant, tiens juste 15 jours, histoire de ne pas te soumettre à sa volonté. Chaque chose en son temps.
BY strillkillz
Bonjour,

Je pense que c'est pas à toi de le recontacter mais c'est à lui de le faire. Si tu le contactes au bout d'un mois comme il te l'a proposé cela prouve que tu es restée en attente pendant un mois.
Ne le contactes pas surtout, c'est maintenant qu'il va commencer à cogiter. Il va se poser des questions surement.
Concernant la lettre, je te conseille de ne pas l'envoyer. Et puis tu sais très bien que cette lettre c'est une façon de reprendre contact avec lui et non pas une abdication. L'ignorance c'est la meilleure des armes. Tu peux écrire plein de lettres ça te fera du bien mais ne les envoie pas ça serait une sorte d'exutoire.
C'est lui qui doit venir à toi et pas l'inverse.

Bon courage.
BY llilyy
Merci pour vos messages...

Hier soir, j'ai failli faire une terrible erreur! J'avais bu un peu et étais mélancolique... J'ai pris mon téléphone, lui ai écrit un sms mesquin mais juste à la dernière seconde, au moment de faire send, j'ai laisser tomber! Ouuufff!! C'est la première fois depuis 5 semaines que je passe aussi proche!

J'ai peur de banaliser le recontact plus le temps passe... du genre ça fait longtemps, ce serait normal de lui reparler maintenant, etc.

Mais tu as raison, c'est à lui de venir à moi et pas l'inverse! Je tiendrai le coup!
BY leothedog
Bon jrisque de reprendre un peu ce que tout le monde a déja dit, mais surtout n'écrit pas de lettre. La il s'est juste dit jvais faire ma vie un peu sans elle elle me soule (genre il se fait croire que tu lui apporte rien) toute facon dans 1 mois elle me rappelle et si jme sens un peu seul jla récupère toute facon elle sera la. A toi de ne pas le mettre en confiance, de le laisser venir lui après tout. S'il t'aime quand même et qu'il croit qu'il va s'imposer comme ca, le laisse surtout pas faire, sinon il va avoir la position forte dans le couple et c'est lui qui prendra systématiquement les décisions et qui décidera de qui a eu tort ou non. Si tu restes patiente il reviendra, passé le mois s'il ne voit qu'il n'y a rien qui revient il sera forcé (son ego passant avant quelques jours voir quelques semaines) de te joindre lui même. Voyant qu'il n'est pas maitre de la situation il va tenter d'enfoncer le clou, genre de te rappeler et de te parler sechement du fait que TU ne le joigne pas. Si t'arrive a résister et a rester neutre il va réfléchir sur lui même et il finira par revenir peut etre même avec des excuses. Et la enfin vous pourrez discuter du pourquoi du comment et des problèmes de votre couple.
Enfin j'ajoute tout de même que si tout se fini bien n'oublier pas d'ouvrir le dialogue sur ce qui vous a éloigné, personellement je sais que pour moi mon ex est partie car après les 2 ruptures non définitives nous étions tellement content de nous retrouver et tout était si rose que nous avons zapper de remettre les choses a leur place. Du coup une fois le bonheur passé tout redeveient comme avant, mêmes problemes mêmes disputes, mêmes peurs et même rupture imminente.
BY llilyy
J'espère que tu as raison Leothedog. Tu es bien le seul et le premier à sous-entendre que je pourrais p-ê retourner en couple avec lui. J'ai perdu tout espoir de le voir revenir mais c'est la seule pensée en même temps qui me tient!

Je ne crois pas qu'il me recontactera puisque je lui ai donné tout ce qu'il voulait de moi... Tu crois que c'est possible? Et même s'il revenait par je ne sais pas quel miracle, je serais incapable de lui faire confiance à nouveau. Je suis dans un cul-de-sac! J'ai hâte que ça passe!
BY leothedog
Et bien moi on m'a dit un truc quand je suis arrivée sur ce forum il ya pas si longtemps que ca et que je commence a comprendre:
Il ne faut pas essayer de redémarer la relation comme avant, genre se dire bon on reprend ou on en était mais juste yavait ca qui marchait pas alors faut le faire en mieux. Il faut repartir sur un autre type de relation oublier le passé, dans le sens de ne pas se baser dessus, et uniquement voir l'avenir. Ca fait beaucoup et c'est facile a dire, mais d'abord faut le comprendre.
Maintenant et c'est pareil dans mon cas nous on fait cet effort de notre côté, est-ce que l'autre le fera du sien? Si c'est pas le cas peut etre que ca recommencera entre nous (vous) mais ca finira pareil.
faut pas oublier que quelque soit les efforts qu'on fait de notre côté il faut qu'il y ait un équilibre pour que ca marche.
En espérant que tu ais compris
BY llilyy
Oui leothedog, j'avais compris ce point et je crois que tu as tout à fait raison... C'est juste que mon histoire est un peu différente (SR imposé par lui entre autre).

Je n'ai pas lue ton histoire encore mais je te souhaite le meilleur, avec ton ex ou pas! ;)
BY mart37
Lâche sutout pas ton SR llilyy...il vas réapliquer tôt ou tard.. laisse lui faire ses experiences de son côté si il t'as aimé dans le passé...il vas cogiter et vas même réaliser qu'il as fait une erreur...il s'attends a ton appel..soit patiente tu vas avoir des nouvelles au moment ou tu vas t'en attendre le moins ;))
BY llilyy
En fait, un moment je suis convaincue qu'il va rappliquer bientôt et un autre moment je suis certaine que non; il a des nexts et des exs en backup à la masse!!!

Alors même s'il éprouve du chagrin, du regret ou l'envie de me contacter, il doit s'étourdir non avec une, mais plusieurs filles!

Donc, cela risque de prendre du temps, voir l'hiver, dans plusieurs mois, un soir ou personne ne sera à sa disposition (cela j'en doute) pour qu'il daigne me rappeler!! Je suis foutue, dans ce cul-de-sac de merde et je ne peux que prier pour ne plus penser à lui!! OUUUUF! Aidez-moi j'ai peur de craquer cette semaine...
BY choupine
Ne craque pas, tiens bon. chaque jour de Sr en plus est une victoire personnel (perso je n'ai jamais réussi plus de 5 jours et j'en suis au 3ème :p) et quand c'est lui qui fait le pas, on se sent bien de ne pas avoir craqué.

Courage !
BY mart37
Non! ne craque pas tu as deja un bon bout de chemin de fait...lache pas...vient ici plutot que lui envoyé un sms ou l'appeler....je te comprends, moi aussi c'est pas facile aujourd'hui tu peux aller voir sur mon post...:((
BY llilyy
Voilà, il a rappliqué.

Rien d'explicite, voir rien de signifiant. Un sms à 1h15 du matin; les paroles d'une chanson qui ne veut rien dire de particulier (du genre slow ride, take it easy).

Il faisait ça desfois lorsqu'on était ensemble... Il m'envoyait des paroles de chansons, pour rire, pour me dire qu'il pense à moi (du moins, c'est ce que je me disais à l'époque). Mais ce n'était pas nécessairement des paroles d'amour ou quoi que ce soit du genre.

Je n'ai rien répondu, puisque son sms ne comporte aucune question, ni ouverture. Je ne sais pas ce qu'il veut! Après 1 mois de silence total (son dernier sms, 2 semaines après la rupture, me demandait comment ça va et je n'avais pas répondu), il revient avec ce sms qui n'a aucun sens!!

Votre avis sur ce mystérieux texto SVP! Que faire!! Je lui répond?

Merci
BY leothedog
franchement jsaurai pas trop quoi réondre... mais un truc très décalé du genre, salut, j'ai pas compris tu voulais me dire quelques chose?
bon ca c'est nul mais c'est pour donner un ordre d'idée, après tu le connais mieux que nous tu sais à quoi il est plusse capable de réagir
BY tendresse59
Bonjour !!

je serai à ta place je ne repondrai pas tout simplement parce que son sms n'a rien d'explicite.Il ne prend pas réellement de tes nouvelles et casser ton SR pour un sms bidon çà serait dommage je trouve.Je pense que c'est juste un message pour dire qu'il existe encore et qu'il ne veut pas que tu l'oublies.Mais franchement il n'y a rien à répondre cela.Le mieux est de passer à côté et de ne pas se prendre la tête.Le jour ou il t'envera un véritable message tu pourras te poser la question d'y répondre ou pas.

bises
BY llilyy
Mon ex m'a recontactée aujourd'hui!!!

Je n'ai pas eu la force de répondre; j'étais trop nerveuse! il m'a laissé un message, le voici:

Je suis sur la route, j'aimerais avoir de tes nouvelles, comme ça, si ça te dis rappelle-moi. blah blah blah je te laisse mon numéro de téléphone et je ne te dérangerai pas plus que ça.

Je ne sais pas si je vais le rappeller, j'ai peur et pour l'instant je me sens trop fragile!!! Je l'aime mais il m'a fait tant de mal! Je ne suis pas certaine de ses intentions!

Aidez-moi svp!

Que faire?
BY llilyy
Merci beaucoup les filles.

Pour ce qui est de mon SR, je me suis reconstruite tant bien que mal mais je ne me sens pas aussi solide que je l'ai déjà été dans le passé. Il me reste encore beaucoup de travail à faire.

Et le problème et que je l'aime tjrs autant; voilà pourquoi j'ai peur de lui parler. Le simple fait d'entendre sa voix, je vais me retrouvée à souhaiter le revoir, l'embrasser... C'était trrrrès passionnel entre nous et je pourrais retomber trop facilement dans ses bras.

Voilà. Dans le doute on s'abstient. Alors je n'ai pas rappellé pour le moment. En même temps, je suis curieuse de voir jusqu'ou il est prêt à aller pour me reparler. Cela pourrait p-ê me rassurer dans ses intentions... Qui sait?

En attendant, je me change les idées et je me dis que si je ne suis vraiment plus capable, je lui enverrai un texto ce weekend du genre merci d'avoir appellé, je vais bien, t'inquiètes.

Merci encore pour votre appui!