Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY backtobedlam
Bonjour,

Voilà après un bon silence radio mr a décidé de me recontacter par sms Dimanche après midi.Il m'a dit qu'il était revenu des States et qu'il voulait me parler et qu'il comprendrai si je ne voulais pas.Je n'ai pas repondu à ce sms.Le lendemain Mr a decidé de m'appeler mais j'avais manqué l'appel.
Je lui ai envoyé un sms pr lui dire que j'etais ok pr lui parler et disponible samedi am, rien de plus.Juste après avoir envoyé mon sms, il m'appele et me dit que ça lui ferai plaisir de me voir mais qu'il ne pouvait pas samedi.Il m'a demander ce que je faisais etc.Il voulait savoir ce que je pensais, pourquoi on s'est engeulé etc, qu'il avait beaucoup reflechi.
Je lui ai repondu que ce n'était pas une bonne idée puisque ça allait remuer le couteau dans la plaie.Il m'a dit qu'il me ne me contactait pas pr faire ça.Je lui ai repondu que j'avais pleins d'amis à voir et qu'après j'avais mon stage et donc ps beaucoup de temps.il m'a dit qu'on pouvait se voir quand je voulais, qu'il pouvait se deplacer sur ma ville si il le fallait (qui est loin de Paris)
Je lui ai dit peut être jeudi.Il m'a dit de le recontacter si j'etais sure et que je pouvais le voir quand je voulais, qu'il ne voulait pas m'embeter plus longtemps.
C'est dingue comment il a rampé !!!
Comment dois je réagir ? est ce que je dois le voir ? ou attendre?
J'ai l'impression de me détacher d elui, de me demander si c'est une bonne idée de peut être retourner avec lui.
BY admin

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY deese
Je trouve cela plutot positif.
Depuis combien de temps est tu en SR?
Tu as les cartes en main , c'est toi qui controle la situation. Il t'as demander de le recontacter donc tu n'as pas a attendre son appel et tu n'est donc plus dans l'attente.(++).
Maintenant tout depend de ce que toi tu veux, si tu te sent prete je te conseillerai de le voir, seulement si tu est sur de toi
Il a l'air sur sa lancer, ne le refroidit pas, auquel cas je pense qu'il n'osera plus.
BY mira
Waouuu tu as vraiment gérer comme une "fatales" ! Bravo...
Tu as très bien géré la situation...maintenant je te conseil de le voir jeudi..il a l'air d'avoir des choses à te dire...
BY sapias
Bien bien bien, tout cela !

Effectivement tu as réagi en Fatale, ne change pas de recette, ça a l'air de marcher ! Et méfie-toi de cet autre qui est parti pour de nouvelles aventures puis, de retour, refait surface. Pour s'occuper ? Faire la transition ? Par confort ? Y'a des claques qui se perdent...
:evil:

Bonne chance en tout cas, reste forte !
BY backtobedlam
Oui il y a beaucoup de changement.Mon SR a presque duré 2 mois, même si ça n'en était pas vraiment un car on s'etait échangé 2 mails bien banals.
J'ai pris beaucoup de recul par rapport aux choses.Je peux maitriser la situation :)
Sapias, tu as bien raison quand tu me conseille de me méfier, je me demande les véritables raisons de son retour.Est ce parce qu'il tient à moi ou par facilité ?
BY sapias
Tu devrais le savoir assez rapidement, s'il est venu pour "jouer" ou pas ! Je te souhaite évidemment que ce ne soit pas le cas mais, inévitablement, l'enchaînement départ/rupture puis retour France/rappel me paraît un peu trop "facile" quelque part... l'un des grands "classique" souvent mis en évidence et dénoncé sur JRME (Wouaf wouaf) ! ;)

D'ailleurs, tu pourrais rapidement le savoir en jouant également : le laisser t'amener là où il pense pouvoir t'amener, en "faisant la conne". Pas sûr que tu en aies envie ni besoin mais solution rapide et radicale !
BY deese
Pas d'accord avec Sapias.

Moi je dirais plutot que la distance l'a fait reflechir.

De toute facon tu t'apercevra tres vite si il veut jouer ou pas.

Pour l'instant il a l'air sincere.
BY backtobedlam
Je crois que Sapias avait raison pour certaines choses.voilà pourquoi j'ai demandé à mon ex d'être sure de lui et de se poser les bonnes questions.C'est à dire pourquoi il veut revenir avec moi ?
J'ai l'impression que je suis moins attachée qu'avant et que c'est lui qui me court après.Il m'a dit au telephone qu'il voulait me seduire à nouveau, qu'il n'allait pas faire comme si que rien ne s'etait passé.
BY chouchou
tu as tres bien réagit....
c'est tres bien de fixer les regles du jeu et tres courageux aussi....

Arrgg Sapias avais raison?sur quels points?
BY backtobedlam
Je crois qu'il n'est pas très honnête.Après avoir rompu il a revu sa "fucking friend" comme on dit et je trouve ça moyen.Pour moi il n'est pas amoureux.
si il tenait autant à moi, il aurai tenté de me recontacté.Or il la fait après un mois aux etats unis. Il m'a laissé dans ma tristesse, à quoi bon lui donner une chance.
Je regrette d'avoir perdu mon temps.il a beau pleurer et me dire qu'il veut recommencer à zero,qu'il est amoureux de moi, je ne crois plus en nous.
Donc voilà le revoir n'a pas été aussi bénéfique.
BY sapias
Je crois que tu as tout dit et, dans ce cas, je ne regrette pas d'avoir eu en partie raison ! Le peu d'éléments que tu donnais me semblait aussi tangibles et immuables que la révolution de la Terre autour du Soleil !

Ton ex se retrouve maintenant un peu pitoyable, il pensait retrouver sa "petite chose" (ne m'en veux pas, je me place de son point de vue, potentiellement) à son retour, après s'être bien éclaté aux States. Mais là, surprise et petite claque au passage.

Je ne peux te dire que bravo pour le chemin parcouru. Néanmoins, quand tu dis que tu ne crois plus en vous, cela te semble définitif ou susceptible d'évoluer ?
Car s'il t'aime vraiment et qu'il se met à te reconquérir, il faudrait veiller à ne pas fermer la porte. Sauf évidemment si tes sentiments ont totalement disparu ou que ton ego est durablement touché, dans ce cas il n'y a plus de questions à se poser !
BY backtobedlam
En fait c'est plus compliqué que ça.il était aux States pour le boulot et d'après ce qu'il a dit, il ne s'amusait pas du tout.Il a vu cette fille avant de partir, ce que je trouve bien louche.Il a choisit de la voir elle et pas moi, c'est ça que je trouve douteux.il aurait pu choisir de recoller les morceaux, or il a préféré oublier notre relation et voir cette pouf.
Pour l'instant je reste indécise, je ne le crois pas du tout lorsqu'il me dit qu'il m'aime, car si c'etait le cas il n'aurait pas choisi la solution de facilité.
BY Fanette
Je te trouve un peu dure quand même! Tu le juges alors que tu ne connais même pas ses intentions! Peut être a t-il réféchit pendant ce temps passé loin de toi? Peut être qu'il a préféré la voir elle que toi tout simplement parceque c'etait plus facile de lui dire aurevoir à elle qu'à toi?
Ne t'emballes pas trop vite, laisse lui le temps de te prouver qu'il tient vraiment à toi et à recommencer votre histoire, si c'est ce qu'il veut...
BY backtobedlam
Je ne serai pas aussi dure avec lui si il n'y avait pas eu de probléme de ce type dans le passé.Le problème c'est que c'est ELLE !
Lorsqu'on aime quelqu'un et même si on est perdu, on pense un peu à l'autre qu'on a laissé.
Maintenant je ne ferai plus confiance.Qui ne me dit pas que dans deux semaines, si on retourne ensemble il ne va pas me refaire la même chose.
il me semble qu'il ne revienne pas par amour (contrairement à ce qu'il dit)
BY backtobedlam
Me revoilà après plusieurs mois d'absence.Je ne vous ai pas oublié et je remercie les gens de ce forum qui m'ont beaucoup aidé.
Le SR sert beaucoup et même si c'est dur, continuez !
je pensais que ça n'allait pas marcher et pour moi ça été très efficace.C'est le meilleur moyen pour laisser l'autre refléchir et de se rendre compte du manque.Si vous matraquez l'autre de messages, il ne ressentira jamais ce manque et ne reviendra pas.
Bon courage à tout le monde, je suis toujours là pour papoter ou conseiller :)
BY backtobedlam
On est encore ensemble et peut être qu'on va habiter ensemble bientôt.Il y a encore des hauts et des bas parfois mais ça se passe assez bien :)
BY sapias
Heureux de te savoir de retour et de lire que ton histoire continue, malgré une rupture.
Ton témoignage a son importance pour les nouveaux/actuels, ça serait bien que tu développes les phases par où tu es passée.
BY lila
ha mais c'est super ça ! :mrgreen:

si tu as des conseils pour la reconquête, tu n'hésite pas a nous en donner !

plein de bonheur a vous et pense à toi