Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis forte pourtant; d'habitude je suis forte.

Après un bref passage sur le site l'an dernier, je suis revenue ici le mois dernier. Oui, pour en oublier un, j'en ai rencontré un autre. Maintenant il faut oublier l'autre.

J'ai commencé à écrire la version longue de mon histoire samedi, puis j'ai reçu un coup de téléphone de sa part, qui s'est très mal terminé. J'ai donc arrêté d'écrire, et je suis restée clouée sur mon lit sans pouvoir rien faire d'autre.

Donc voilà la version courte, je plante juste le décor:

Séoul, hiver glacial, il est coréen dans les six derniers mois de son service militaire obligatoire (de deux ans) et a donc la possibilité d'avoir des permissions tous les mois, et parfois plus souvent s'il négocié bien. Je le rencontre par l'intermédiaire de ma meilleure amie coréenne, future colocataire, et je ne l'aime pas du tout au premier regard.

Il insiste, je succombe, j'oublie l'autre qui jusque là me hantait, nous passons des moments d'éternité entre sa base et les mille petits endroits délicieux de Séoul.

Puis les tensions avec la Corée du Nord se ravivent et il n'a plus de permissions, plus le droit d'utiliser son téléphone, il doit recourir à des ruses pour simplement pouvoir me téléphoner. Il m'appelle parfois au milieu de la nuit, dehors et caché dans un coin de la base, me disant que les choses ne s'arrangent pas et qu'il sera difficile de se voir.

Plus tard, il m'annonce qu'il a prévu de se rendre en Angleterre dès la fin de son service, le 19 juin, et qu'il y restera plus d'un mois et demi, rentrera deux semaines à Séoul, et partira étudier à Oxford pendant deux ans. La fin approche, et pourtant il me dit qu'il m'aime et ne veut pas qu'on se quitte. Il dit aussi que je suis la seule personne avec qui il peut envisager une relation à distance.

Le mois de juin arrive, il sort enfin après deux ans de service militaire oppressant et se rend directement chez moi. Retrouvailles sublimes et goût de la liberté pour lui.

Le lendemain je le rejoins le soir avec ses amis. Il est 3 heures du matin et il pleut comme jamais. Inévitablement, la question de son départ imminent en Angleterre arrive. Il dit que ce sera dur de pouvoir maintenir une relation à distance, mais veut continuer à me voir jusqu'à son départ deux semaines plus tard. J'essaye d'être raisonnable. Je lui pose un ultimatum: soit nous sommes ensemble totalement, soit nous arrêtons définitivement de nous voir. Il dit qu'il veut toujours me voir et me contacter. Je lui dis que je ne souhaite pas être son amie, jamais. Je lui dis alors de prendre la décision, jusqu'à ce qu'il finisse la bouteille de bière devant lui. C'est simple, soit nous sommes ensemble et je l'attends, soit je disparais.

Evidemment, j'ai dû disparaître. Mais je n'ai pas trouvé de taxi et il pleuvait tellement que je me suis retrouvée totalement perdue en plein coeur de Séoul. J'ai éclaté en sanglot et l'ai appelé à l'aide, une dernière fois. Il est revenu et m'a ramené chez moi. Bon, il est resté dormir.... je devais partir tôt le lendemain donc je l'ai laissé dormir, lui ai fait un bisou sur le front et je suis partie. Je ne l'ai jamais revu après ça.

Mais j'ai repris contact, et lui aussi. Ca ne s'est jamais bien passé car il me reprochait de n'avoir pensé qu'à moi, me disait que je lui manquais et que c'était cruel de ma part de refuser d'être amis.

Il est parti finalement, et je pensais que son retour serait en août. Mais Samedi je découvre pas hasard qu'il est revenu depuis trois semaines, sans me le dire. Douleur, sentiment de trahison....

Juste besoin de l'écrire, en espérant que ça sorte de ma tête. Je veux l'oublier, je veux tout effacer de notre histoire. Je suis forte pourtant, déterminée, mais je n'y arrive pas. Un mois et demi déjà...

Désolée pour la longueur (pourtant c'était la version courte ^^)

Salut cold!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pour en oublier un, j'en ai rencontré un autre. Maintenant il faut oublier l'autre.

:| Ca me rappelle quelqu'un ...

Aaah les histoires de coeurs...je vous jure...

Si tu n'arrives pas à l'oublier (attention je vais être pertinent !) c'est que tu es sans doute encore amoureuse...

Est-ce que tu lui as demandée si il t'aimait encore ? Avoir une réponse à ce sujet pourrait te permettre de faire ton "deuil".

Dans la situation que tu décris, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un semblant d'explication sur les raisons qui le pousse à stopper votre relation .... la distance ? le manque d'amour ? la crise économique ? (bah quoi ! la crise est la cause de tout, les gens sont unanimes !)
Hehe, oui la crise, c'est sûrement ça!!

Malheureusement je ne suis plus en mesure de lui demander des explications puisque notre dernière conversation téléphonique qui avait pour but de fixer un rdv pour pouvoir enfin parler s'est mal terminée. Il m'a appelé car il était curieux de savoir quelles étaient mes interrogations, mais je lui ai dit que j'étais occupée et que je le rappellerai plus tard.

Monsieur étant très très impatient il a insisté lourdement pour que je lui dise sur le champ, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas parler. Sur ce il me pose la question (en langue originale c'est mieux): "Are you with somebody?". Je ne lui réponds oui qu'à la troisième fois. S'enchaîne un silence, puis un message "this is it".

Donc voilà, je suis désormais privée de toute explication, de même que je suis privée de toute information concernant la réussite ou non de son concours d'entrée à Oxford, les raisons de son retour si rapide, tout sur lui en gros. Le silence à perte de vue^^^

Donc de mon côté, je dois juste accepter de ne pas comprendre, souffrir comme une merde, puis oublier. C'est bien tout ce à quoi j'aspire maintenat. Oublier, eradiquer le moindre souvenir, le moindre sentiment que je pourrais avoir à son égard...
Ooooh une petite terminator en jupette !! C'est trognon !

Avec un peu d'empathie et mes 50 ans d'expérience en tant que profiler, je me mets à sa place...hum...il t'appelle, tu lui dis que tu ne peux pas lui répondre pour le moment...il se demande pourquoi (la jalousie se met en place...) il te demande si tu es avec quelqu'un (oui je parle couramment anglais je m'impressionne moi même) ce à quoi tu lui réponds ...OUI...

Considérant l'égo du mâle coréen similaire à celui des mâles français, nous pouvons établir qu'il a du voir rouge en entendant ta réponse... provoquant chez lui une phase de colère lui faisant prononcer le titre du dernier spectacle de Mickaël Jackson...

Tout effacée et ne laissez aucune trace dis-tu ?

Popopo...merveilleuse utopie que cela ! Mais si je me réfère à la rupture pour les nuls, il s'agit d'un moyen comme un autre pour essayé de clôturer une relation dans son esprit.
Très impressionnée par ta maîtrise de la langue anglaise :-Bra

Concernant ta grande pertinence d'un peu plus haut: oui oui,je suis encore amoureuse, c'est bien là tout le problème.

Maintenant, l'égo du mâle coréen est bien plus élevé que celui du mâle français, si je m'en tiens à mon expérience. En tout cas le sien est très très haut, et surtout après avoir passé deux ans au service militaire. Monsieur est du genre qui aime beaucoup donner des ordres à sa copine (feu MOI snif), qui parfois ne parle pas, parce qu'il a décidé de ne pas parler, et qui trouve ça beau un homme qui n'arrive à dévoiler ses sentiments que sous l'effet de l'alcool. En gros, pour lui, l'homme, le vrai, c'est celui qui ne dit jamais qu'il aime, mais qui d'une manière ou d'une autre le prouve.

Bon j'avoue que lors de ce coup de téléphone, j'étais toute seule et totalement libre, mais j'ai eu un plaisir fou à lui dire OUI, je suis avec quelqu'un, d'un ton légèrement coupable. Il l'a cherché, il a posé la question.

Donc voilà, oui c'est utopique, je cherche encore le moyen de réaliser une lobotomie, mais pas encore trouvé.... et même en envisageant cela, je ne peux pas m'empêcher de penser au film "Eternal Sunshine of the spotless mind"... Effacer toute l'histoire, les bons souvenirs etc, est-ce vraiment la solution? Je rêve d'arriver à ce moment où les souvenirs de bonheur ne sont que cela, des souvenirs, et non pas des petits poignards fourbes qui attaquent quand on s'y attend le moins...
Trois jours de SR et je ne me sens pas trop mal. Le seul problème est qu'il prend contact avec ma colocataire et qu'elle me le cache, mais que je le découvre quelques semaines plus tard après un interrogatoire. J'ai l'impression de vivre avec une traître lol

Ca me fait mal de l'imaginer vivre sa vie normalement. Je suis curieuse, je me demande comment se passe sa vie, quelles sont les nouvelles, s'il repartira en Angleterre ou pas. Evidemment, je me demande également s'il m'a jamais aimé ou si tout cela n'était qu'une sombre farce.

Bref, les questions qu'il ne faut pas se poser et mettre dans un coin inaccessible de sa tête. Mais je suis trahie par mes propres pensées. Mon trajet de métro est de 45 minutes matin et soir, et à chaque fois, je me fais avoir. Je suis assise ou debout à regarder les gens, et paf! une pensée de lui, qui vient de nulle part. Et ensuite il est difficile de s'en débarrasser jusqu'à la fin du trajet.

J'ai tout essayé: livre, musique, envoi de 10 000 textos à mes amis, rien n'y fait, la partie irrationnelle et émotionnelle de mon cerveau l'emporte toujours pendant mes trajets de métro...

Quelqu'un a la solution?
Bon j'avoue que lors de ce coup de téléphone, j'étais toute seule et totalement libre, mais j'ai eu un plaisir fou à lui dire OUI, je suis avec quelqu'un, d'un ton légèrement coupable. Il l'a cherché, il a posé la question.
Ouuuh alors ça, c'est direct -30 sur ton karma et ta prochaine réincarnation en caillou :P

Si tu l'aimes pourquoi est-ce que tu as agis de cette manière ?

Nooon...ne dis rien... ton égo est venu faire un petit coucou à ce moment là.

Je reviens souvent sur l'égo mais j'ai l'impression que pour beaucoup, il s'agit moins de rupture amoureuse que d'égo blessé.

Une vraie lubie que de se demander comment se passe la vie de son ex mais comme tu le précises si bien, ce n'est clairement pas la solution. Comment faire pour ne pas y penser ? Et bien je pense que tu as besoin d'explications, qu'il te dise qu'il t'aime encore ou même qu'il ne t'aime plus mais en gros tu as besoin d'être fixée comme j'en avais également besoin.

Tu vas devoir gérer ma choupinette mais j'ai l'impression que tu te démerdes déjà très bien.
Dans un premier temps, tu peux déjà torturer ta colocataire pour savoir exactement ce qui a pu se dire entre eux. Si il a pris de tes nouvelles, c'est qu'il y a forcément quelque chose même si ce n'est que de la jalousie...

Et puis rien ne t'empêche de prendre le téléphone ou d'envoyer un mail pour avoir des explications. Parce qu'entre nous, faire un silence radio de 2 mois pour provoquer le manque chez l'autre...je sais pas si c'est ce dont tu as besoin ! Tu as besoin de voir claire dans ta tête et pour y arriver il te faut des réponses merdouille !

Enfin c'est l'interprétation que j'en fais hein !

Si tu l'aimes pourquoi est-ce que tu as agi de cette manière ?
L'égo oui... j'ai ce défaut là d'être très fière... Et je suis d'accord avec toi, l'égo dans les relations amoureuses est à l'origine de beaucoup de problèmes.

Pourtant ici, il y a une autre raison - attention c'est important - je crois que j'ai perdu espoir, tout simplement. Je pense à lui et je fantasme sur les conversations que nous pourrions avoir, mais dans ces moments, c'est comme si je rentrais dans un monde irréel. Je sais que ça n'arrivera jamais.

Oui, oui, ça fait mal de l'écrire, mais je crois que... aïe je vais devoir l'avouer... je pense que j'ai accepté de l'avoir perdu... aïe aïe poignard dans le ventre...

Le temps d'accepter les "plus jamais" est arrivé.

Et bien que j'aimerais avoir des explications de sa part, j'ai une peur monstre de le contacter ou de demander des nouvelles à ma colocataire car je ne veux pas prendre le risque d'apprendre qu'il est avec quelqu'un autre.

Ignorance is bliss!!!

Aïe aïe, le poignard est toujours là, et cette idée de quelqu'un d'autre n'a fait que l'enfoncer de plus belle. Je m'en vais le retirer..
Tu ne peux pas avoir perdu espoir si tu as encore peur qu'il soit avec quelqu'un d'autre.

Tu sais ce qu'on dit hein ... "Heureux les ignorants"

Avec un peu de recule, j'aurai peut être préféré ne pas savoir que mon ex avait rencontrée quelqu'un...mais à bien y réfléchir c'est peut être cette information qui me permettra de passer plus rapidement le cap.

Est-ce que ça aura le même impact chez toi ? Et comment être sûr qu'il ne fasse pas COMME TOI lors de sa réponse ? :P

Qu'importe ce qui se passe, il te faudra du temps pour oublier mais les réponses t'aideront peut être à le faire plus rapidement comme elles peuvent te blesser et te rendre plus mal...c'est une question de feeling mais tu as l'air forte...
Hier nous mangions tranquillement avec ma colocataire quand son téléphone a sonné. C'était une amie de mon ex et d'elle. La plupart du temps, ils se voient tous les quatre.

Elle a regardé le numéro, m'a regardé, et a laissé sonner. Je sais qu'il cherche à les voir.

Evénement insignifiant. Et pourtant... Le simple fait de savoir qu'il est dans la même ville que moi (bon ok, il doit y avoir 20 millions de personnes mais quand même), qu'il continue à vivre sa vie... ça me dérange...

Et sinon, tu marques un point, je n'ai peut-être pas perdu tout espoir vu mon attitude vis à vis d'une éventuelle copine dans sa vie. Et le manque d'informations me tue. Mais pour le moment, parce que j'arrive encore à donner l'illusion d'être forte et que cette semaine je vais mieux, je choisis de rester dans l'ignorance. C'est mon leitmotiv de la semaine, ignorance!!

C'est une solution qui marche pour le moment. Essaye!
Malheureusement l'ignorance je ne l'ai plus trop...

A trop vouloir jouer l'inspecteur derrick, j'en ai trop appris ...Aie mon pitit coeur...

Finalement, ta décision n'est peut être pas plus mal ! J'aurai du te lire avant de l'avoir au téléphone... :cry:
En effet tu ne l'as plus tellement, mais essaye de stopper l'arrivée de nouvelles informations et surtout ne laisse aucune information sur toi lui arriver aux oreilles.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à se sentir mieux.

Tiens bon!!! Chasse-moi toutes ces mauvaises pensées, pas de regret, que des pas vers l'avant.
Meuh dis donc, c'est qu'elle a la pêche dis donc !

C'est bien ça et ça fait plaisir !

Je ne laisserai plus remonter d'infos vers moi par contre, si je peux lui en faire descendre avec des bonnes nouvelles, ça me permettrait de la faire chier un petit peu...hum je vais méditer la dessus.

Et toi comment tu vas ? Tu gères bien ? Pas de chutes ? La Corée du sud c'est bien ? (oui j'avais envie de la placer celle là, je suis curieux :p)
C'est super la Corée :) Plein d'abymes culturelles, notamment dans les relations amoureuses, mais il y a du piquant au moins ~~ J'ai fait le choix de m'y expatrier depuis 7 mois maintenant. Je suis partie avec un billet simple et je suis arrivée à Séoul le 31 Décembre sans trop d'argent, sans travail, sans logement (c'était pas ma première fois à Séoul, j'avais des très bons amis et des exs aussi)... et puis petit à petit l'oiseau fait son nid.

Et là, un bon travail et un appart depuis Juin!!! Mais bon, il y a une loi universelle qui dit que tu ne peux pas tout avoir: le super travail, le logement et le super copain donc... trois semaines plus tars je perdais l'homme.... snif

Donc côté ex, justement, j'ai fait une petite rechute stupide hier dans le métro. Le truc tout bête. Je me sentais très bien toute la journée, donc j'ai décidé de m'accorder un peu de musique, toute confiante que j'étais que rien ne pourrait altérer ma bonne humeur. Râté. Les pensées que j'avais repoussées si fièrement se sont jetées sur moi et n'ont fait qu'une bouchée de mon pauvre petit coeur. Et ce matin, rebelote. Entre le réveil et le moment où je me suis levée, dix minutes de douleur aigue. Je lui en veux, je lui en veux tellement.

Et je suis triste, voilà. Je suis juste triste et seule. Je n'ai pas de famille ici, il était devenu ma famille. Il m'avait soutenu dans ma recherche de logement et à chaque étape de mes entretiens et de ma recherche d'emploi. Il m'avait aidée à apprendre le coréen et j'avais beaucoup progressé, au point que je pouvais communiquer avec sa famille et ses amis quand je les ai rencontrés.

Heureusement que je suis forte, hein. ;)

Le seul problème en ce moment c'est cette impression que je ne retrouverais pas quelqu'un qui me corresponde aussi bien, et avec une famille qui m'accepte. La 'race pure' est une notion importante ici. Que le fils de la maison soit avec une blanche, ce n'est pas facile à accepter.

Qui vivra verra n'est-ce pas...
Oula boula choupette !

Partir dans un pays si lointain sans boulot ni logement...t'es peut être une fille mais permet moi de te dire que tu as des couilles ! De temps en temps, j'aimerai bien avoir la capacité de faire la même chose... qui sait peut être qu'un jour sur un coup de tête je le ferai !

Est-ce que la difficulté de la rupture ne serait pas liée au fait qu'il t'ait justement permis de t'intégrer dans ce nouveau pays ? Est-ce lui qui te manque ou ce qui gravitait autour ?

Quant à l'impression de ne pas avoir quelqu'un d'aussi bien après...crois moi, je la connais mais on sait bien tous les deux que ce n'est pas vrai...

On va y arriver ;-)