Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BONJOUR A TOUS

JE VEUX RECUPERER MON EX QUI EST TRES EN COLERE APRES MOI APRES MON SR DE 3MOIS...ELLE REVEND MES CADEAUX, JE SUIS NORMALMENT PAS AU COURANT...JE VEUX JUSTE LA CALMER AVANT DE PASSER A LA RECONQUETE....

En faites, elle se retouve dans la position de la femme qu'on a larguée même si c'était d'un commun accord....
J'ai décidé de racheter mes cadeaux sans qu'elle le sache

MERCI A TOUS

Bonjour Sonia,

Je pense que tu dois être surprise que je t'écrive cette lettre, Je voulais m'assurer que tu allais bien.

Tu m'as prouvé que tu étais une femme « digne », j'espère que tu prends bien soin de toi au quotidien.

Je veux que tu saches que tu es la personne que j'ai le plus « aimée » et le plus respectée dans ma vie, et si je garde un excellent souvenir de notre relation, j’espère qu’il en est de même pour toi.

Tu es une femme exceptionnelle à mes yeux et tu le seras toujours !!!!

Souviens toi !!!! Tu es la première personne que j'ai appelée ma « chérie ». C'est un mot que je ne pensais jamais prononcer.

Ces voyages que nous avons su rendre magique par notre amour, l'Egypte, la turquie et le Sénégal, j’ai voulu les faire avec la femme de ma vie, la mère de mes enfants, Nefertiti et cette chère mère Theresa !!!! oui, c’est bien toi !!!

Si je t'ai appelé Mère theresa, c'est aussi pour ta générosité, ton humilité mais aussi pour ta fidélité, ce sont des valeurs que nous partageons.

Nous avons toujours été droit l'un envers l'autre et nous ne pouvons pas l’oublier.

Notre décision de prendre des chemins différents a été prise d’un commun accord, je pense que ça n'a pas été facile ni pour l'un, ni pour l'autre.

Tu sais que j'ai toujours joué la carte de la sincérité et je veux que tu saches en te regardant droit dans les yeux que j'ai aussi ma part de responsabilité et si je t’ai fais du mal, Je te présente toutes mes excuses.

Saches que tu es quelqu’un de bien et j'ai un respect immense pour toi. Voir énorme !!!!

Tu es toujours dans le cœur de ma famille et leur opinion sur toi n’a pas changé et elle ne changera pas.

Aujourd'hui, les choses ont beaucoup changé pour moi. Ce serait trop long à t’expliquer par courrier, mais tout est parti d'une discussion dans ton appartement.

Ensuite, une succession d’événements a chamboulé complètement ma vie et mon quotidien,

Je pense que tu en seras la première surprise !!! Je te le raconterai à l’occasion et surtout je t'en remercierai, (oui, tu as bien compris, t'en remercier car un des miracles à eu lieu grâce à toi. Certes, le mot est un peu fort mais tu comprendras ).

Je tiens absolument à te voir car j’ai beaucoup de choses à te dire et je pense qu’il est important que tu les écoutes, ça vient de mon cœur et donc de ma sincérité et surtout ça te concerne.

Fais moi savoir quand tu seras prête à m’entendre. Je saurai être patient.

Je sais qu’il est difficile pour nous d’être ami, qui sait, peut être que c’est possible ? Mais ne soyons surtout pas des ennemis.

Non !!! Surtout pas « Sonia et Madison » surtout pas nous

Notre histoire est trop belle et elle ne mérite pas ça.

Sincerement Madison

Salut MADISON!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non, non, non & non!!!

Madison, c'est une très belle lettre, pas à redire... Mais c'est aussi un concentré d'interdits!

Si tu envoies cette lettre, tout ce que tu lui montre c'est que tu ne respectes pas la rupture (d'autant plus que tu dis que c'était un choix commun même si j'ai toujours un doute sur cette définition de "commun").

Tu lui envoies un message très contradictoire, comme quoi tu l'as aimée, que tu l'aimes toujours, mais en même temps que tu ne l'aimes plus. Tu veux la rendre plus en colère encore???

Tu lui passes de la pommade mais c'est raté: "tu es une fille fabuleuse et pourtant tu te retrouves célibataire." Ce mot sur ta famille, aussi, c'est insultant à divers points de vue. Et j'en passe...

Garde cette lettre pour toi, sincèrement, ne va pas ajouter plus de confusion à une situation qui est déjà source de souffrance...

Quant à ces cadeaux, mais pourquoi essaies-tu de les récupérer? Encore du déni, il me semble...

Tu as rompu, cette histoire est bel et bien terminée, et si tu veux la récupérer et que ça marche, il faut que ça se fasse sur de nouvelles bases, pas sur les ruines friables de souvenirs.

D'ailleurs, tu n'as pas à la "calmer", tu devrais d'abord te remettre en question et comprendre pourquoi elle ressent tant de colère, et pourquoi tu as décidé de la quitter...

Ça me parait bien plus sain comme base de reconquête qu'une tentative maladroite de manipulation (qu'elle prendra comme telle, crois-moi.)
OH NON, j'ai pas décidé de la quitter....
mais j'ai découvert qu'elle souffrait de notre rupture, elle a joué la femme forte..

mon but, c'est surtout de provoquer un rendez-vous
et après la reconquérir...

ELLE EST HAINE DANS UNE COLERE QUE JE NUIS PAS SOUPCONNE SAVOIR
vi il me semble que ca peut etre un peu contradictoire , mais il y a de bons mots forts qui interpelle dans cette lettre. Maintenant faudra voir si elle veut bien te revoirpour que tu lui explique ce qui s est passé depuis .Tiens nous au courant. Ne lui parle pa d amitié dans ta lettre , je ne pense que tu doive mettre ca ds ta lettre.
ROSIE, je pense que tu as raison...
de parler l'amitié...
mais je sais que si je dis que je voudrais revenir avec..elle va se dire qu'il se fou de ma poire

remarque ma lettre à l'objectif de provoquer juste la rencontre...
il me faut juste ce rdv...
nous habitons à 80km de l'un et de l'autre
C'est à toi seul de juger, Madison, mais je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis de Rosie & de Palichonne.

Agir dans la précipitation n'est jamais une bonne solution, de plus, si on parle d'une méthode JRME, c'est pour une bonne raison...
Palichonne a écrit :Sérieu chai pas mais j'aimerai avoir une lettre comme ça! Moi ça me calmerai et rassurerai aussi!
Elle en a de la chance!
Je comprends parfaitement ton point de vue, mais c'est celui d'une larguée, pas celui de d'un(e) largueuse...

Ça fait un moment que je traine sur ce site, j'y ai lu suffisamment d'histoires et assez de ratages comme de réussites pour savoir qu'il ne faut pas confondre fantasmes et réalité...

D'ailleurs, Madison, qu'espères-tu vraiment de cette lettre?
puppis...

il me faut juste un rdv...

elle est choqué de notre rupture, je pense que son égo en a pris un coup...
et si je lui de revenir avec moi dans la lettre....elle va m'envoyer chier car elle est fière et aussi blessé...

tous ça à cause de notre rupture ou chacun ne voulais pas perdre la face
une personne n est pa l autre. Ca fait deux mois qu il est plus en contact avec elle si je me trompe pa, c est dj bien pour un sr. Ne parle petre pa no plus de ta famille, c est sympas ce que tu dis vis a vis d eux, mais ne parle pa d eux . Cette histoire vous concerne uniquement vous deux. Si elle revend tes cadeaux c est qu ele doit etre en pleine periode de deuil aussi. Va falloir que tu sois doux, et patient.
Mais justement, tu n'es pas prêt à un rendez-vous!!!

Tu vas la mettre en colère, tu vas t'énerver parce que tu voudras la convaincre et qu'elle ne t'écoutera pas... Ta lettre, c'est ajouter de l'huile sur le feu.

Le SR tu connais? Et le fait de réfléchir à pourquoi ça à foiré, pourquoi vous vous êtes quittés? Tu sais, si je te conseille ça, si on est des centaines ici à conseiller ça, c'est pas pour faire du mal mais parce qu'on sait que c'est une solution qui fonctionne!

Tu ne m'a pas répondu d'ailleurs, pourquoi avez-vous rompu?
nous avons rompu à cause d'un contexte....
le décès d'un de ses proches à cassé la magie et nous a éloigné...

en gros, je croyais qu'elle voulait rompre
et elle pensais que c'était moi...

et on a rompu à cause de nos égo...

je pense qu'on a voulu se protéger
j'ai cru que j'étais le largué...
mais c'est elle qui c'était senti le plus largué et qui souffre le plus...

on a voulu joué la rupture digne.....et c'était d'un commun accord sois disant
J'ai meme commander la technique de J.alexander

heureusement que j'ai pas envoyé sa lettre, là, je peux dire que c'est terminé...

LES PARENTS, l'amitié...je dois enlever alors ?
mais je lui di pas de revenir qd même ? il faut que je sois doux...
j'étais l'homme de ses reves
Alors c'est pas en jouant l'égo, l'orgueil et la fierté très mal placée une fois de plus (ce qui transparait dans ta lettre, d'ailleurs) que tu vas réussir à la récupérer. Ne lui dit pas à quel point elle a été digne de respect, une femme exceptionnelle, blablabla.

Tu veux te rattraper? Déjà tu ne lui écris pas, tu l'appelles, tu lui demandes un rendez-vous (3 minutes chrono, sans parlementer) en lui disant que tu t'es comporté comme un connard.

Elle a perdu un proche, manifestement elle a voulu savoir si elle pouvait compter sur toi et tu as réussi à provoquer une rupture? Tu m'étonnes qu'elle soit en colère. Tu lui dois des excuses... maintenant c'est à toi de voir si tu t'en sens capable ou non. Tu peux t'excuser, avec le risque qu'elle te rembarre quand-même, ou, si tu ne t'en sens pas capable, rends-lui service et disparait de sa vie.

Humilité, maître mot. ('fin ça ne reste que mon avis, hein....)
c est interrssant ce que dis puppi. Un deuil n est jamais facile a vivre, elle a du faire face au deuil , et a une ruputure en meme temps .Aie. Dire que tu ne veux pas etre son ennemi vi c est bieN; n en dis pas trop ds ta lettre , demande lui un rdv, et la tu verra si tu peux te dévoiler plus ou pa?
Puppis a écrit :Alors c'est pas en jouant l'égo, l'orgueil et la fierté très mal placée une fois de plus (ce qui transparait dans ta lettre, d'ailleurs) que tu vas réussir à la récupérer. Ne lui dit pas à quel point elle a été digne de respect, une femme exceptionnelle, blablabla.

Tu veux te rattraper? Déjà tu ne lui écris pas, tu l'appelles, tu lui demandes un rendez-vous (3 minutes chrono, sans parlementer) en lui disant que tu t'es comporté comme un connard.

Elle a perdu un proche, manifestement elle a voulu savoir si elle pouvait compter sur toi et tu as réussi à provoquer une rupture? Tu m'étonnes qu'elle soit en colère. Tu lui dois des excuses... maintenant c'est à toi de voir si tu t'en sens capable ou non. Tu peux t'excuser, avec le risque qu'elle te rembarre quand-même, ou, si tu ne t'en sens pas capable, rends-lui service et disparait de sa vie.

Humilité, maître mot. ('fin ça ne reste que mon avis, hein....)
Après avoir lu les posts, je pense comme puppis. Si elle est énervée, rien ne sert d'en rajouter et lui dire des choses sympas ou agréables en temps normal, ne fera rien que l'énerver encore plus je crois : elle va surement penser que tu te fous d'elle !
Surtout que tout deux vous allez l'air d'avoir pas mal d'orgueil donc moi je vote contre .. :!:
Puppis a raison, bon moi ça fait un mois qu'elle m'a largué mais aussi c'était pour un autre donc le contexte est différent, mais après tout ce que j'ai lu sur ce forum, je comprends que le SR t'aide à te changer.

Alors téléphone (vous n'aimez pas, montre lui que tu as changé et que tu aimes téléphoner) au son de sa voix, tu réussira mieux à percer ses sentiments et ce qu'elle ressent le moment présent alors qu'avec un sms tu t'imagines sa voix, sa réaction etc.. Et peut-être que de son côté de t'entendre l'aidera à se sentir un peu plus proche de toi. Reste ferme, froid mais pas trop, mais aussi soit doux pour lui montrer que tu n'es pas agressif et afin de lui montrer que le rendez-vous que tu lui propose à un sens pour toi et suivant le son de sa réponse tu réalisera si oui ou non elle a vraiment envie de te voir.