Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anonimous
Bonjour,

Voila il y a bientôt 3 ans j'ai rencontré une fille en vacance elle était de Paris moi de Grenoble, par la suite afin de sauver notre couple elle a décidé de venir s'installer sur Grenoble au bout d'environ 6 mois de relation ou elle venait presque tout les week end mais c'est seulement au bout de 2ans que nous nous somme installés ensemble bien que nous passions énormément de temps ensemble il me semble avoir commis pas mal d'erreurs notamment celle de croire que tout était acquis fin janvier j'ai fait le choix de faire mes affaires pour retourner chez mes parents car je ne comprenais pas ce qu'il se passait nous passions notre temps à nous engeuler et j'ai pensé que ca nous permettrait de réflechir pendant seulement quelque jours mais ensuite elle a refuser que je revienne... je me suis rendu compte par ce site que j'ai ensuite commis énormément d'erreurs afin de la récupérer en lui courant après limite à la harceler jusqu'à il y a environ un mois nous nous voyons encore régulierement nous avions encore de nombreux gestede tendresse lorsuqe nous nous voyions mais c'est alors que j'ai appris qu'elle avait quelqu un depuis 3 mois alors que nous etions séparé depuis 5 et que nous continuions de nous voir cela a été plus qu'un choc et j'ai commis de nouveau une bonne partie des erreurs déconseilé sur ce site... Toutefois on continuais à s'appeler régulièrement, et vendredi encore elle m'a dit une chose : "Je ne t'ai jamais dit adieu je me suis simplement éloigné peut etre pour mieux se retrouver"...
De plus on s est revu il y a environ 2 semaine elle a prétexté que c était pour me rendre quelque chose mais en réalité elle avait appercue des photos de moi entouré de filles a une soirée qu'elle n'a pas pu s'empêcher de traiter de p*** a cette période j avais réussi a prendre de la distance et elle s est mise a m appeler tous les jours et j ai de nouveau fait l erreurs d etre trop présent du coup la semaine dernière elle s est de nouveau éloigné...
Je sais qu 'elle a quelqu'un mais j'aimerais vraiment la récupérer de plus elle me dit qu elle est incapable de reconstruire et que ca n a rien à voir avec ce qu'on vivait a oui j ai oublié de preciser qu'il avait 6ans de plus qu'elle et moi et qu'elle travaille avec lui ce qui rend cette situation encore plus complexe...
Voila c'était mon histoire... J'ai connu ce site ce week end et j'ai donc décidé de mettre en place le SR mais j'en ai un peu peur car meme si j'essaye de me recentrer sur moi en suivant la plupart des conseils du sites j'ai peur qu'elle croit que je me fiche d'elle surtout qu'elle doit partir en vacances dans 2 semaines avec ses parents à l'étranger...

Si vous pouviez me donner vos impressions ou voir même votre vécu dans une histoire similaire bien conscient que chaque histoire est unique ????
BY admin

Salut anonimous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anonimous
Surtout sur le fait qu'elle est quelqu'un depuis environs 3 mois et qu'à chaque fois qu'on s'est revu même depuis que je le sais elle se mets à pleurer elle m'a même dit qu'elle avait l'impression d'avoir fait n'importe quoi dans dans sa vie ces derniers temps...
Mais quelque chose me fait peur c'est qu'elle s'est rendu compte qu'il allait sur des sites de rencontres encore maintenant j'ai pensais que cela mettrait un terme à leur relation et j'ai donc était très/trop présent à ce moment là et elle lui a pardonné...

Pensez-vous qu'avec tout ca il y est réellement une chance qu'elle revienne ?
Le SR strict est-il réellement la meilleur solution et si elle m'appelle ?
Dois-je être totalement détaché même si elle me parle de ces sentiments, si elle pleure... ?
Et le 8 aout ce sera l'anniversaire de notre rencontre elle sera donc en vacance avec ses parents que dois-je faire SMS, texto ou attendre que cela vienne d'elle car elle m'a souvent reproché lorsque l'on était ensemble d'oublier ce genre de date ?
Qu'est ce que la lettre de john alexander dont j'ai entendu parler sur ce forum ?

Je m'aperçois que cela fait beaucoup de question dsl mais ca se bouscule dans ma tête... :-Bam
BY florent5590
Je te répondrais avec un peu plus de détails tout à l'heure car je n'ai pas trop le temps, mais il y a quelque chose qui m'alerte : la date du 8 aout ! Tu va énormément y penser, mais ne lui écris pas. Vous n'êtes plus ensemble, alors à quoi ça sert de lui rappeler votre rencontre ?

De mon côté, ma copine m'a quitté pour un autre le 20 juin, et le 13 juillet cela aurai du faire 1 an et 6 mois pour notre relation, je ne lui ai rien écris, et elle non plus ne m'a rien écris. Alors ne te pose pas 50 questions, pour l'avoir vécu récemment le 8 aout sera une dure journée pour toi mais tiens le coup en ne lui écrivant pas. Elle pensera plus à toi en voyant que tu ne lui as pas écris plutôt qu'en voyant un sms de toi.

J'en suis à 20 jours de SR hyper stricte (pas msn, pas facebook, pas sms, 0 nouvelles de moi), elle non plus ne cherche pas à me contacter alors je laisse faire le temps même si souvent il m'arrive de craquer, je sais que de lui envoyer un sms ne ferai que la rassurer que j'existe encore, alors à ce moment, elle prendra le soin de vite m'oublier.
BY anonimous
Oui c'est ce que je pensais faire un SR strict mais je sais aussi que dès que je prends de la distance c'est elle qui fini par m'appeler et me dire des choses ou même pleurer au téléphone c'est assez difficile pour moi...

A et petite précision j'ai toujours était clair avec elle je refuse qu'on soit amis et elle aussi de son coté pourtant elle refuse qu'on coupe les ponts...
BY anonimous
Personnes pour m aider à répondre à mes principales interrogations ???

Pensez-vous qu'avec tout ca il y est réellement une chance qu'elle revienne ?
Le SR strict est-il réellement la meilleur solution et si elle m'appelle ?
Dois-je être totalement détaché même si elle me parle de ces sentiments, si elle pleure... ?
Et le 8 aout ce sera l'anniversaire de notre rencontre elle sera donc en vacance avec ses parents que dois-je faire SMS, texto ou attendre que cela vienne d'elle car elle m'a souvent reproché lorsque l'on était ensemble d'oublier ce genre de date ?
Qu'est ce que la lettre de john alexander dont j'ai entendu parler sur ce forum ?
BY florent5590
Personnes pour m aider à répondre à mes principales interrogations ??? oui et il y a du monde sur ce forum suivant les jours de la semaine

Pensez-vous qu'avec tout ca il y est réellement une chance qu'elle revienne ? ça on ne sait pas, toutes les filles pensent différemment, et si chacun de nous étions sur que notre ex reviendrai, nous ne serions pas sur ce site

Le SR strict est-il réellement la meilleur solution et si elle m'appelle ? je pense que le SR stricte et le meilleur, j'ai bien vu comment elle me repondais lors de mes interdits alors à quoi ça sert de la saouler ? Si ce n'est que pour l'éloigner encore plus, au moins pendant le SR il peut lui arriver de se demander : comment il va celui la, il m'écrit plus ? Plutot que "il commence à me gonfler avec ses 150sms journaliers qui disent tous pareils"
Si elle appelle, personnellement, je répondrais mais je serais très très froid.

Si elle pleure, tu t'en fous, c'est toi la victime dans l'affaire, elle va pleurer, toi tu va la rassurer donc elle va se dire, il va mieux que moi donc c'est bon je peux m'éloigner maintenant.

pour le 8 aout, je t'ai dit d'oublier. De mon côté le 13 juillet, je n'ai rien envoyé or c'était nos 1 an et 6 mois, enfin ça aurait du être, je n'ai rien écris, et elle non plus alors elle s'en fout, la preuve

Qu'est ce que la lettre de john alexander dont j'ai entendu parler sur ce forum ? Pour la lettre, il a des postes, mais je ne peux pas te dire grand chose dessus car je ne l'ai pas fait
BY anonimous
merci pour tes reponses florent mais ta situation à l air assez differente des que je m eloigne c'est elle qui m appelle et puis elle me dit que ce qu elle vit la n a rien a voir avec ce qu elle vivait... etc mais j t'avoue que tout comme toi j ai vraiment envie de **** son mec mais voila je m abaisserais pas à ca simplment c est quelqu un avec qui elle travaillé de 6 ans de plus qu elle et j ai vraiment l impression qu 'il est profité d'un moment ou elle n'allait pas bien et ca c ets vraiment dure a supporter enfin je continue a prendre sur moi et après avoir plutot touché le fond je pense commencer à remonter...
BY anonimous
J'attaque mon 3eme jours de SR et c'est vrai que c'est assez difficile surtout que j'ai appris qu'elle était en week end avec lui... selon vous est-il possible que se soit plus qu'une relation pansement ? car depuis qu'elle est avec lui elle est toujours resté proche de moi je me souviens même qu'avant que je l aprenne elle avait dit à ma belle sœur que si elle ne partait pas c'etait pour ne pas s'éloigner de moi et pourtant elle était dejà avec lui...

Mais voilà je me demande sans arret si le SR est la meilleure solution j'ai peur qu'ils se rapprochent et que ca m'éloigne... Je me demande si il n'est pas un peu tard pour le SR car on a rompu il y a 5 mois et on est toujours resté proche j'aurais sans doute du le faire au début...

Le problème c'est qu'à chaque fois qu'elle commence a me parler de ce qu'elle ressent on parle et très vite elle coupe court à la conversation...
BY anonimous
En fait voila en résumé ma principale question serait de savoir qu'elle est la meilleure méthode pour la récupérer alors qu'elle est avec quelqu'un depuis 3 mois mais qu'elle semble réellement attachée à moi et que j'ai peur de perdre cet attachement ???
BY anonimous
Bon ben je suppose que c'est foutu pour moi car elle est en train de faire de nouveau projets avec lui... enfin qu'en pensez-vous ???
Quelqu'un aurait vécu quelque chose de similaire ???