Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coeur brisé
Bonjour à tous,

encore une triste histoire de rupture. Belle histoire de 3 ans et demi, magique, romantique, lui très très amoureux, passionné et très impliqué. Et moi avec car aux anges.
Mais depuis quelques mois, je le trouvais distant...il ne me disait rien, mettait ça sur le compte du stress et du boulot malgré qu'il me repetait que j'étais la femme de sa vie, qu'il m'aimait comme un fou.

Puis début juin, silence radio, car pas mal de disputes du fait que je le trouve différent, moins impliqué, tout cela sans me donner plus d'explications. Il me quitte par texto, je tombe des nues venant de sa part. C'est quelqu'un qui a tjrs été à fond dans la relation, qui n'a jms douté.

Finalement il me recontacte quelques jours après (par mail!) car impossible il ne décroche pas le téléphone, me dit qu'il m'aime, qu'on va se revoir mais qu'il a besoin de prendre du recul.
Je le laisse cogiter, il me renvoie des messages me disant que je lui manque, puis un dernier comme quoi on est faits pour etre ensemble...
Et le lendemain, il me dit finalement qu'il ne m'aime plus. Qu'il m'a désaimée comme il m'a aimée et qu'il ne ressent plus rien.

Je n'y comprend rien, il n'a personne, ne veut personne. Il me dit vouloir se consacrer à son travail (il termine ses études et concrétise ses projets professionnels), faire de l'argent et qu'il a besoin de se retrouver. Il veut être seul, m'a aimé comme un fou mais que c'est terminé. Il ne me reproche rien, je suis parfaite selon lui, il faut que je me trouve quelqu'un et que je sois heureuse... je lui explique que l'amour ne peut pas partir du j au lendemain sans raisons mais il m'explique que si.

Je lui ai demandé de me laisser une chance, au moins que l'on se revoit mais il refuse. Cela fait un mois maintenant, j'ai commis bcp d'interdits en essayant de le récuperer, en lui demandant de nous laisser une chance...mais rien n'y fait.

Tantôt il me donne des nouvelles furtives de sa vie par texto, tantôt il se braque dès que je tente de reparler de tout cela avec lui ou de le revoir.

Je ne comprend rien à rien, car malgré nos disputes récentes (des broutilles), rien ne laissait présager une telle nouvelle. Je sais qu'il n'a personne, mais il semble avoir fait volte face en l'espace d'un mois sans raison. Nous avons toujours bcp dialogué, nous nous ressemblons bpc sur notre idée du couple et du partage. On s'est tjrs dit que quoiqu'il arrive, on se dirait les choses. Je lui demandais encore il y a quelques mois si il était heureux et m'aimait, et me répondait que oui, que malgré les petits hics de routine et nos engueulades "normales" de couple, j'etais son idéal féminin. Nous avons vécu une histoire merveilleuse, il y a encore deux mois il me disait je t'aime au creux de l'oreille, je veux que l'on vive ensemble et là, je ne suis selon lui plus qu'un souvenir et je dois tourner la page..

Comment peut on ainsi et aussi vite passer à autre chose? Il ne ressent aucun manque, n'a plus de sentiments et a tourné la page. Il m'a pourtant répété que je n'avais rien à me reprocher mais que c'etait comme ça, que lui même ne comprenait pas comment les sentiments étaient partis aussi vite mais qu'il fallait l'accepter...

Je l'ai recroisé à une soirée, il a très mal réagi, a refusé de me parler et n'a même pas eu un regard alors que quelques jours avant, il disait que je comptais pour lui et qu'on se recroiserai. J'ai bcp pris sur moi en essayant d'aller vers lui, de lui dire que c'etait peut etre passager et que la flamme pouvait se rallumer. Mais il refuse catégoriquement même de prendre un café et l'idée de me croiser l'angoisse.

Je ne comprend rien à la psychologie masculine et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse passer aussi vite à autre chose. Il m'a dit que peut etre qu'il faisait une erreur, mais qu'il fallait qu'il la fasse et que je ne devais pas l'attendre...
Je le répète, il n'y a personne et rien qui puisse expliquer une telle réaction de sa part. On a été fidèles tous les deux, m' a dit que s'il avait quelqu'un il me le dirait mais qu'il était mieux sans moi et qu'il voulait etre seul (ce que m'ont confirmé ses potes). Qu'il avait eu un déclic et qu'il s'etait rendu compte qu'il serait malheureux en restant...pourtant il n'a aucun grief contre moi, ne me reproche rien, me dit que c'est plus profond et que c'est lui..lui qui pourtant il y a 6 mois, me criait qu'il ne pouvait vivre sans moi et qu'il avait besoin de moi. A cette époque, je le voyais s'eloigner sans raison et lui m'expliquait qu'il m'aimait tant et avait pris du recul car il avait peur de me perdre et de souffrir (???encore de la psychologie masculine?)

J'ai décidé d'entamer un silence radio mais je suis très malheureuse de voir comment un homme aussi amoureux a pu tout lâcher comme ça...c'est soudain, même si c'etait latent, il m'assure qu'il a ete sincere jusqu'au bout et que les sentiments sont partis du jour au lendemain. Je sais qu'il n'a pas pu mentir tout ce tps et qu'il n'a pas pu me dire je t'aime au creux de l'oreille il y a deux mois sans en penser un mot.

Help que dois je faire??...je suis fatiguée et désespérement amoureuse et je ne peux me résoudre à faire une croix sur une aussi belle histoire...je me sens tellement mal sans lui, sans que l'on ne partage plus rien...et surtout, j'ai l'impression de n'avoir ete rien pour lui...lui qui ne pouvait respirer deux jours sans me voir ou avoir de mes nouvelles...
BY admin

Salut coeur brisé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cactus
Bonjour coeur brisé,

Ton histoire m'a beaucoup touchée, je retrouve des similitudes avec la mienne. Je suis passée de la béatitude la plus béate, à l'incompréhension la plus totale, jetée du jour au lendemain par celui qui voulait m'épouser, me faire un enfant, et qui d'après lui n'avait pas besoin d'être sur son lit de mort pour savoir que j'étais la femme de sa vie.
Il a même quitté son travail (bcp de déplacements longs) parce que je lui manquais trop, et il est venu vivre avec moi. J'avais en lui une confiance totale, il me faisait promettre de tout lui dire, afin d'éviter de désamour, parce que le dialogue résout pas mal de choses..

On a commencé a se disputer pour des broutilles, qui pour moi avaient leur solution : déménager dans un appartement plus grand, prendre de l'air, que lui prenne son temps pour trouver un job qui lui plaisait mieux que celui qu'il avait pris en catastrophe pour se rapprocher de moi. Je lui trouvais des défauts, mais je l'aimais, et je m'étais engagée. Les disputes ont vraiment commencé qd il s'est agi de réellement prouver son engagement. Sur le coup je me disais que peut être je voulais aller trop vite (bien que nous soyons fiancés). Pendant le temps où je le sentais s'éloigner il m'assurait que tout allait bien, qu'il m'aimait toujours. Puis à la suite d'une grosse dispute il a commencé à découcher (dans son ancien appartement qu'il sous louait à un de ses amis), bref c'était un cauchemar, que je pensais qu'on allait surmonter car on s'aimait, c'était évident.

A l'époque pour moi il y avait beaucoup d'évidence et de certitudes sur lesquelles je me basais pour me dire qu'il reviendrait, par exemple il voulait que j'arrête la pilule, et comme toi moins d'une semaine avant il me murmurait à l'oreille qu'il m'aimait.

Comme toi je n'ai eu aucune explication, juste il est parti. J'ai commis moultes interdits, j'ai interprété, qd il est revenu je l'ai accueilli à bras ouverts. Sauf qu'il avait changé. Je me faisait toute petite pour lui prouver que j'étais capable de lui laisser l'espace qu'il avait besoin. Mais au fond de moi je lui en voulais trop. Il avait changé : je n'étais plus qu'un plan cul. Il venait me voir 2 fois par semaine, et repartait le matin. Je n'ai jamais passé + de 24h avec lui. J'ai commencé à l'espionner, et j'en ai appris de belles que je n'ai pas pu supporter.

Malgré tout l'amour que j'avais pour lui, jamais je n'ai pu comprendre qu'il m'ait trahi à ce point. Pendant nos disputes il a repris contact avec ses ex derrière mon dos. Sur son répondeur il y avait des messages de filles que je ne connaissais pas. Il venait tirer son coup chez moi (avec préservatif, à sa demande) puis allait rejoindre son ex. Bref c'était l'horreur. C'était mal de le surveiller, mais avec le recul je me dis que je serai devenue folle si je ne l'avais pas fait, car je sentais que qqchose n'allait pas, mais il ne me disait rien, et me faisait porter le chapeau pour mon propre mal-être. Il est même parti en vacances à Cuba avec un collegue dont il ne m'avait jamais parlé.
Qd j'ai su qu'il partait, je n'ai pas voulu le croire, je lui ai demandé si ça lui dirait qu'on prenne des vacances ensemble, le ton de sa voix est devenu méchant, il a dit qu'il n'avait pas le temps. Puis quand il est parti il m'a fait croire qu'il était en déplacement pro. Mon sang n'a fait qu'un tour et je l'ai insulté, j'ai dit que je savais tout. De ne plus jamais m'approcher sinon je le tuerai, en retour il m'a harcelé au téléphone pour que je le reprenne, qu'il ne voulait pas me perdre. Là j'ai tout lâché, que je savais pour les autres filles. Le dernier message que j'ai écouté sur son répondeur, son pote était bourré "viens me chercher". J'étais écoeurée.

Depuis la rupture, j'essayais de comprendre, prendre sur moi, me mettre à sa place, l'excuser, et en fait il avait déjà commencé à me tromper, et il a continué par la suite. Ca s'est fini que j'ai quitté la ville, notre nid d'amour, et que lui est parti en amérique du sud. Il a quitté son travail, il a tout laissé, il est parti. Il me disait qu'il voulait que je vienne avec lui, il était triste, presque je sentais qu'il m'aimait, mais je ne voulais pas, ce que je voulais c'est qu'il me mérite, qu'il se batte pour moi, qu'il me veuille, qu'il soit un homme.

Je l'ai appelé de tps en tps, je tombais sur son répondeur. Pour qu'il sache que j'avais essayé de le joindre. Je me disais, peut être que loin de moi il réfléchira.

Un mois apres mon dernier appel il m'a envoyé un mail, j'avais réellement abdiqué, je lui ai demandé de me laisser tranquille, ce à quoi il M'a répondu d'aller en enfer, et qu'il avait déjà couché avec plusieurs filles entre temps. Fin de l'histoire.

J'ai squatté ton topic, désolée, pour te raconter mon histoire.
Mes réponses sont fonction de mon propre vécu, et chaque histoire est différente.. Mais voilà pose toi la question de sa maturité, de la confiance que tu peux lui donner, ne s'en ira-t-il pas à la moindre difficulté? Tu dis qu'il n'a personne, mais ça tu ne peux pas savoir. Peut être qu'il ne veut pas te blesser. Mais mon avis c'est qu'il t'a trahi en s'en allant ainsi. Evidemment la passion ne dure pas, mais ce n'est pas une raison pour quitter quelqu'un, et même si l'amour ne s'en va pas, on ne quitte pas du jour au lendemain, on n'est pas méchant, on n'ignore pas.

Le seul bon conseil que je peux te donner est de couper les ponts pour te reconstruire, parce que même s'il revient sur sa décision, tu dois être forte, et pas un oiseau blessé qui n'a plus confiance.

Voilà, désolée encore pour la tartine, et j'espère avoir pu t'aider un peu.

Et si tu veux parler, je suis là.

Bisous
BY coeur brisé
Merci de ton soutien,

en tout cas pour l'instant, même s'il est vrai que je ne peux ni savoir au fond ce qu'il pense ou ce qu'il peut faire de son côté, je peux te garantir que je trouve son comportement vraiment incompréhensible..

Penses-tu que quelqu'un qui quitte parce qu'il n'a plus de sentiments peut revenir? J'ai du mal à croire que notre histoire soit terminée...et je ne sais pas quelle attitude adopter sachant qu'il ne veut même pas me voir alors que je ne lui ai rien fait, que j'ai même été plus que cool par rapport à la façon dont il a rompu...je n'y comprend rien..
J'aimerais pourtant tellement rallumer cette flamme qui le rendait si fou...
BY cactus
Et bien je pense que s'il est au courant de tes sentiments, et s'il n'y a pas de malentendus (par exemple il pourrait t'en vouloir pour quelque chose), le mieux c'est de respecter sa demande. Peut être, pour te rassurer tu peux lui redire que tu l'aimes, mais disparais sans préavis, ça lui fera les pieds. Profite de ce moment pour toi, même si c'est dur, peut être que votre amour était trop fusionnel, peut être qu'il a seulement besoin de respirer, peut être qu'il reviendra, personne ne sait, mais je suis presque sûre que si tu ne le laisses pas, il ne reviendra pas. Disparais entièrement de sa vie quelque temps, qu'il sache ce que ça fait d'être sans toi.
BY coeur brisé
Oui de toute manière je n'ai plus d'autres alternatives je crois...je lui est tellement crié mon amour ce dernier mois que je pense qu'il a compris....j'avais juste peur qu'en n'essayant pas de tout faire pour le retenir je perdrais tout...et effectivement plus j'essaye d'aller vers lui, plus il se braque.

J'ai l'impression qu'il a tout oublié, tout ce qu'on a vécu, que je suis juste du passé. D'ailleurs c'est ce qu'il m'a dit, me précisant même de trouver quelqu'un et d'être heureuse..dur dur à peine quelques jours après une rupture. Je ne suis plus qu'un courant d'air. Il fait son deuil drôlement vite le bougre!
BY coeur brisé
Personne pour des petits conseils...? :roll:

Le SR c'est vraiment trop dur...j'ai envie de lui envoyer un message pour lui dire qu'il me manque et que je l'aime toutes les 5 mn! Ca fait deux jours et c'est déjà difficile. Je suis mal barrée ^^
BY latine44
Hello Coeur brisé,
j'ai lu ton histoire et j'ai trouvé qq similitudes avec une histoire que j'ai vécu (pas celle de maintenant). Mon ex ex m'avait quittée au bout de sept ans ensemble, et il disait qu'il ne m'aimait plus, alors qu'on s'était vus deux semaines avant et qu'il avait l'air de m'aimer (à cette époque là ça n'allait pas trop ds notre couple ms on s'aimait), et je le connais, ça faisait 7 ans qu'il m'aimait, moi aussi je comprenais pas comment ça avait pu partir comme ça l'amour, j'avais l'impression qu'il avait deja tout oublié de notre histoire, je me disais qu'il avait forcément qqn (en + il vit loin de chez moi) etc. (comme toi). Pendant un mois après notre rupture j'ai commis les interdits, je lui ai dit que je l'aimais etc, comme toi je voulais absolument tout essayer avant "d'abandonner" pour n'avoir rien à regretter (d'ailleurs malgré tout je ne regrette pas d'avoir tout essayé), et + j'en faisais, + il se braquait.. Donc apres je suis arrivée sur jrme, j'ai obtenu des conseils etc, et comme j'avais tt essayé, j'ai décidé "d'abandonner", bref j'ai fait un SR. Il est revenu me parler (une semaine apres seulement, ms c normal avant la rupture on se parlait tt le temps, dc une semaine ça parait long ds ce cas). Là je me sentais mieux donc on a pu redevenir amis ... Et là j'ai appris plein de choses, qu'à l'époque il etait super mal de m'avoir quittée (ça se voyait pas, il voulait jms me parler, il etait super froid, je l'avais jms vu comme ça), il se demandait tt le tps si c'était une bonne décision ou pas, il arretait pas de sortir et de boire pour pas y penser, plein de choses comme ça ... Moi à ce moment là je ne voulais plus le récupérer je l'avais oublié. Puis à force de discuter avec lui, ben il est revenu. C'était trop tard pour moi, mais n'empeche qu'il est revenu, deux mois apres. C'etait en décembre. Entre temps il a eu des copines, mais il veut tjs me récupérer ^^
Voilà Coeur Brisé, je sais pas si je t'ai aidée en te racontant mon histoire, mais qd mon ex ex m'a quittée, sa soeur (avec qui je suis très amie) m'avait dit "laisses-lui le temps, il se rend pas encore compte de ce qu'il vient de faire", et c'était exactement ça ...
Donc je te dirais la meme chose ...
Et le SR c'est dur mais je pense que c'est la meilleure solution ! Ils reviennent quand on n'est plus à leurs pieds ^^
BY coeur brisé
Merci pour tes conseils...c'est très difficile effectivement, surtout quand il me dit qu'il n'a rien à me reprocher, qu'il etait sincere il y a deux mois quand il disait m'aimer mais que c'etait définitivement terminé et qu'il refuse de me voir (comment le reconquérir sans cela?). Il m'a répété qu'il n'avait personne et qu'il n'y "aurait" personne même apres..je trouve cela étonnant.

Au moins tu avais des nouvelles...moi il ne m'a jms rappelé depuis ça. Juste quelques messages insignifiants. Il est tellement résigné et calme quand il me dit qu'il ne m'aime plus que ca me fait peur. Je ne sais plus quoi faire...je souffre, comme nous toutes...et lui ne ressent rien, même pas un petit manque après presque 4 ans :roll:
BY latine44
coeur brisé a écrit :c'est très difficile effectivement, surtout quand il me dit qu'il n'a rien à me reprocher, qu'il etait sincere il y a deux mois quand il disait m'aimer mais que c'etait définitivement terminé et qu'il refuse de me voir (comment le reconquérir sans cela?). Il m'a répété qu'il n'avait personne et qu'il n'y "aurait" personne même apres..je trouve cela étonnant.
Tout pareil ! Et il me disait qu'il voulait rester seul, qu'il voulait pas d'autre copine. Tkt moi aussi il refusait de me voir, il vit à 600km de chez moi et m'a quittée par telephone. Donc j'ai voulu aller le voir chez lui (qd je dis que j'ai tout essayé ^^), il a jamais voulu, ça m'a fait bcp de mal.
Je ne l'ai revu qu'un mois après, on est allés ts les deux ds une autre ville voir des amis communs.
coeur brisé a écrit :Au moins tu avais des nouvelles...moi il ne m'a jms rappelé depuis ça. Juste quelques messages insignifiants. Il est tellement résigné et calme quand il me dit qu'il ne m'aime plus que ca me fait peur. Je ne sais plus quoi faire...je souffre, comme nous toutes...et lui ne ressent rien, même pas un petit manque après presque 4 ans
Merci pour tes conseils...c'est très difficile effectivement, surtout quand il me dit qu'il n'a rien à me reprocher, qu'il etait sincere il y a deux mois quand il disait m'aimer mais que c'etait définitivement terminé et qu'il refuse de me voir (comment le reconquérir sans cela?). Il m'a répété qu'il n'avait personne et qu'il n'y "aurait" personne même apres..je trouve cela étonnant.

Au moins tu avais des nouvelles...moi il ne m'a jms rappelé depuis ça. Juste quelques messages insignifiants. Il est tellement résigné et calme quand il me dit qu'il ne m'aime plus que ca me fait peur. Je ne sais plus quoi faire...je souffre, comme nous toutes...et lui ne ressent rien, même pas un petit manque après presque 4 ans :roll:
Non c'est pas que j'avais des nouvelles, justement je le harcelais par msn, telephone... Et il répondait presque jamais, et quand il repondait c'était horrible, il me disait d'arreter, que je m'accrochais etc. Je suis fière et là j'ai réussi à être un peu pathétique alors que je déteste ça :evil:
C'est son comportement qui m'a aidée à l'oublier d'ailleurs ... T'inquiètes pas je pense pas qu'il ressente rien, surtout apres 4 ans c pas possible, je te dis c'est comme le mien, je pensais ça, vraiment, et j'ai appris par la suite que ça le tracassait vraiment, mais il n'allait pas me le montrer evidemment, car il voulait que je me détache de lui ... Alors ne t'en fais pas aies confiance ;)
Tu as raison ça peut pas partir comme ça. Il s'en rend pas encore compte c'est tout ...
BY latine44
Oups désolé j'ai bugué en citant ^^

Pour le reconquérir, ben il faut que tu prennes ton mal en patience, là ça fait pas longtemps que tu n'es plus avec, tu souffres trop pour le reconquérir; c'est vrai ce que dit la méthode, pour reconquérir (ou meme conquérir d'ailleurs) quelqu'un, il faut se sentir bien, être bien dans sa peau etc.. Moi le mien c'est quand il m'a vue joyeuse et indépendante et tout qu'il a re-craqué ... Je dis pas que ça marche systématiquement comme ça, mais je suis pas loin de le penser ... Tout ce que dit la méthode c'est pas con :lol:
Quand tu l'as vécu tu te rends compte que ça marche bien comme ça :D

Courage à toi en tous cas, je sais que c'est dur
BY coeur brisé
Coucou les jrmistes, me revoilà sur le forum, désemparée et vraiment au fond du gouffre.

Suite à ma rupture, j'ai commencé progressivement, après 2 mois d'interdits, à remonter la pente. Je me suis dit, par rapport à notre histoire, que la meilleure chose à faire était de le laisser tranquille, et que de toute manière, s'il m'aimait encore, il reviendrait. J'avais passé 2 mois à lui crier mon amour, que c'était l'homme de ma vie.

Quelle ne fut pas ma surprise mi septembre, après l'avoir fortuitement recroisé, que l'alchimie se reproduise à nouveau. Faute de débutante, je suis retournée dans ses bras immédiatement, aux anges de le voir revenir et me dire qu'il nous restait une petite chance.

Mais voilà tout s'est rapidement corsé...nous avons rapidement recouché ensemble (et oui, grosse erreur), on s'est revus 2/3 fois uniquement pr cela. Bercée d'illusions et par ses douces paroles, j'y ai cru. Il me disait qu'il retombait amoureux, que me revoir lui faisait du bien...mais engluée par les sentiments, bien que je sentais que rien n'etait pour autant acquis, je me suis faite avoir...il avait l'air pourtant si amoureux lorsque l'on s'est revus.

Le hic, c'est que chaque fois que je lui proposais que l'on se voit, il refusait. Il n'a dit à personne que l'on se revoyait, a plus ou moins caché ses retrouvailles. Je lui ai demandé à plusieurs reprises ce qu'il ressentait, il était incapable de me répondre. La seul chose qu'il me disait, c'est que c'etait positif et qu'il fallait passer par là pour que l'on se remette ensemble.

Oui je sais je suis très naîve mais mon ex étant quelqu'un de tres orgueilleux, je me disais que s'il revenait vers moi ainsi, c'est qu'il y avait forcément kkch encore entre nous. En effet il m'avait quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne reviendrait jamais. Il s'est montré très entreprenant au début, m'appelait et m'envoyait des messages constamment.
Tout était prétexte pour avoir de mes nouvelles.

De mon côté, j'ai tenté de ne pas me précipiter, de ne pas l'étouffer ou lui mettre la pression. Seulement le fait de n'avoir aucune explication par rapport à ce qu'il pouvait ressentir a fini par me faire souffrir. J'avais l'impression de marcher sur des oeufs. Pas une seule sortie en amoureux, un diner ou un café pour en parler.

Et puis subitement, plus de nouvelles. Il est resté très évasif, chaque fois que je lui ai posé des questions, il a été incapable de me dire ce qu'il en était. Mais n'y mettait jms un terme définitif.

¨
J'ai du me rendre à l'évidence : il n'avait pas l'air de se reprécipiter non plus dans mes bras et plutot enclin à refaire kkch. Je n'ai cessé de lui redire combien je l'aimais tout ce temps, je sais j'ai fati des erreurs en précipitant un peu nos retrouvailles. Mais je ne pouvais supporter l'idée qu'il soit revenu juste pour du sexe ou sans qu'il reste le moindre sentiment apres notre histoire qui a tout de meme duré 4 ans.

A force d'insister et de vouloir des explications, il a fini par me dire qu'il voulait kkch de simple et ne plus se prendre la tête.

Cela a duré plus d'un mois, pdt lequel j'ai dans un premier temps été sur un pti nuage puis absolument dépitée par la tournure des événements. Lui me laissant dans le doute, sans jms être clair, et moi pleine d'espoir qu'il y ait enfin un renouveau qui n'est jms arrivée.

Je suis désemparée aujdhdui...il a fini par m'avouer qu'il ne m'aimait plus, qu'il ne voulait plus etre en couple. Qu'il avait essayé mais que c'etait fini.
Pourquoi m'avoir fait poireauter si lgtps, sans même passer un peu plus de tps avec moi que dans un lit?

IL m'a pourtant dit qu'il retombait amoureux, il était très volontaire au début puis plus rien...

Qu'en pensez-vous...? Je suis vidée, d'un autre côté je me dit pkoi serait-il revenu s'il n'avait plus aucun sentiments....il avait l'air sincère....

Dois je tourner définitivement la page...? Je ne comprend pas son attitude, lui qui a été si amoureux pourquoi me faire autant de mal si dès le début il savait qu'il ne m'aimait plus?

On ne retombe pas amoureux et on désaime pas en l'espace de 2 semn tout de même!

Je suis si triste d'avoir pu le revoir, revivre ces moments avec lui puis plus rien...c'est tellement douloureux le faux espoir...

Svp aidez-moi
BY coeur brisé
Svp j'ai besoin de conseils...suis je idiote d'y croire encore? Je suis vraiment effondrée par ce coup de boumerang...peut on oublier 4 ans d'amour comme cela?
BY orgone
Bonsoir coeur brisé,

Effectivement, le désarroi et les sentiments se bousculent énormément lorsque l'un y crois encore, je vis en ce moment la même histoire, quatre années évaporées. La femme qui me fait vivre cet enfer est une girouette, incompréhensible, un oui puis quelques temps après un non puis à nouveau un oui, ainsi de suite, sur ces quatre années... Le jeu du chat et de la souris des gens instables... Je n'ai semble t'il toujours pas bien compris la dure leçon des sentiments... Je travaille sur moi, là est l'essentiel... Rien ne dure, c'est bien d'y croire encore coûte que coûte, je veux y croire, se battre mais, hélas, abdiquer est tout indiqué pour aller mieux, de ne plus se poser de questions sur le pourquoi, c'est la vie. Cela prends du temps... et agir est mieux dans ces situations insolubles, prendre soin de soi simplement et vivre sa vie.

Apprendre a écouter les signes de l'autre ne voulant plus s'investir, c'est aussi apprendre a éviter le boomerang. Si il n'y a plus d'amour alors à quoi bon s'acharner... Nous sommes le nez dans le guidon quand nous apprenons ces décisions. Prendre du recul, c'est accepter de laisser partir cette personne que nous aimons, c'est aussi çà l'amour. Personne n'appartient à personne. Encore plus dur, c'est un beau cadeau d'être quitté selon Daniel Sibony (psychanalyste), et plus dur pour celui qui quitte finalement (j'ai éprouvé les deux et j'adhère). C'est un peu dur à comprendre là maintenant, tout de suite, sous l'effet des émotions mais avec le temps cela nous permet de réapprendre à aimer et savoir ce que l'on ne veux plus.

En te souhaitant de belles éclaircies prochainement...
BY coeur brisé
Coucou les jrmistes!

Bon j'ai encore besoin de vos conseils et de votre aide là...bon en gros je résume mon ex est parti en juin en me disant je t'aime plus, revenu rapide mi septembre en me disant tu m'as manqué blablabla (voir plus haut ;) puis reparti. Ya une semaine, il me disait qu'il ne m'aimait plus, que c'etait terminé.
Effondrée par la fausse joie, je finis par abdiquer, ca fait qd même 6 mois maintenant. Et là, ca fait deux jours que je recois appels et messages (je rêve) car mosieur veut savoir comment je vais, il s'inquiète...évidemment j'ai pas répondu...

Je fais quoi maintenant? Il va finir par me rendre chèvre....

Help please, mon cerveau fume....!!!
BY coeur brisé
Hellp!! Personne pour m'aider? Je sais plus quoi faire face à ces changements de comportement...je me suis mise en SR pdt un moment, mais il est revenu à la charge en insistant lourdement pour pas qu'on coupe le contact...je n'ai pas donné suite car j'y comprend plus rien.

Svp quelle attitude adopter? Je ne sais pas si c'est de la manipulation, de la nostalgie, s'il y a encore des sentiments ou non...et impossible de parler de nous tout ce temps. J'en ai marre....qu'en pensez-vous, que feriez-vous à ma place?
BY orgone
C'est peut-être tout simplement le moment de clarifier les choses une bonne fois pour toute, si vous avez abdiqué sur votre relation et que le sr ne vous semble plus utile, vous êtes apaisé... alors ? Une parole de visu est toujours mieux, il me semble par respect... mettez tout sur le tapis sans dispute. Le timing à l'air d'être effectivement très aléatoire pour votre mossieu, l'instabilité a toujours des sources, cela ne sert à rien de faire durer un silence quand une des deux personnes attend désespérément une réponse, lorsque l'on sait que l'un ou l'autre souffre, c'est que quelques choses n'est pas encore réglé. Le but du sr pour la personne quitté est d'apaiser les choses... afin de revoir cette personne si possible sinon il faudra vivre avec et le temps cicatrisera cette plaie. Et puis les conseils ici sont très sympa mais il s'agit tout de même de votre vie... vous seule savez intuitivement si oui ou non !

Et si cette personne venait a disparaître définitivement... que lui diriez-vous d'essentiel ! Je sais, c'est un peu radical (j'ai vécu de nombreux deuils proches) mais cela me guide énormément dans mes choix, une séparation définitive pour un couple c'est comme une petite mort. Il faut du temps pour se détacher, la mienne d'histoire tourne autour de l'incompréhension des sentiments changeant d'une femme. Je suis allé, en mettant mon égo de côté, sr ou pas, lui poser doucement des questions banales qui me donnent clairement une teneur sur son coeur, ses sentiments, sur l'état de sa vie. Même si je sais qu'elle est profondément confuse, trop de travail sur soi en peu de temps, trois mois c'est rien, elle reste déterminé et indécise... c'est dommage... Il n'y a pas encore eu de déclic ou alors pas dans le sens que je souhaites mais j'attends plus paisiblement ! C'est donc petit à petit une rupture qui se dessine... définitivement, elle garde donc le silence par courtoisie...
Bien à vous en espérant vous avoir donné un peu de force et surtout bonne décision...
BY Guyom64
Hello,

Tout d'abord, sache que je ne vais pas te trouver une explication miracle car je ne le connais pas. Mais étant un mec, je veux bien accepter de me mettre à sa place. Il y a forcement eu un evenement déclencheur à tout ceci, mais sache que ce n'est pas forcement toi. Sous entendu, pas de culpabilité à avoir à ce sujet. Ensuite, je pense qu'il a une trés bonne raison au fond de lui qui l'a poussé à agir ainsi (désir de vivre une vie prof. , peur de s'engager réellement...)
Par ailleurs, je suis persuadé a la lecture de tout e ton histoire (s'il s'énerve en te revoyant, s'il revient et repart, ne veut pas couper les ponts...), c'est qu'il a encore des sentiments pour toi.

Moi j'attendrais encore un peu que ça se décante dans sa tête, et s'il veut revenir (pour un petit moment de tendresse), j'userais de toute ma force de persuasion féminine (dieu sait que vous en avez), pour connaitre le fond du problème.

A mon (humble) avis.

Mais juste une question (primordiale pour bien comprendre): vous avez quel âge?
BY coeur brisé
Coucou, merci pour vos réponses, même si effectivement tout cela reste bien confus pour moi...ben le hic est là justement, il en a 23 et j'en ai 29....
Je savais bien à quoi je me risquais lorsque l'on s'est connus, et que cette phase finirait par arriver...ou pas...mais bon que veux tu les sentiments ne se contrôlent pas.

Mais il a tjrs été très décidé...ce n'est pas ou du moins ce n'était pas du genre à tergiverser ainsi.
Je ne le reconnais plus...un vrai pétage de plomb ou changement radical. La rupture est donc d'autant plus difficile à vivre.
BY Guyom64
Peut être que la différence d'âge l'effraie aujourd'hui. En général c'est plutôt l'inverse (je sais de quoi je parle, mon ex m'a quitté pour un :-Uzi de vieux de 57 ans qui pourrait être son père).

En tout cas il me semble évident qu'il a décidé de te quitter en se faisant violence, et qu'il a toujours des sentiments pour toi...
BY orgone
Bonjour,

Ayant aussi vécu plusieurs séparations, une femme pour un homme plus âgé, vingt ans de différence, lui 50 ans, dur, très dur à vivre, de voir en plus le mur lui arriver en pleine tronche, c'était pulsionnel pour elle, cela lui est resté comme une belle leçon de vie, c'était la question du père qui était alors en jeu, nous sommes toujours en bonne relation. Une autre histoire très passionnelle avec une femme plus âgé, cinq de différence, c'était la mère qui était alors en question pour moi, dur, très dur de voir l'autre décider d'arrêter (pas assez mature) et de continuer à y croire... le silence forcé mais réparateur bien des mois plus tard voir années a transformé tout çà, finalement, aussi en amitié. Il y a toujours une cause là-dessous... en dessous de l'amour. Cela renvoi toujours sur soi... peut-être a t'il besoin de repères, d'une psychothérapie, les jeunes femmes de sont âge ne sont plus aussi mature et dur de retrouver votre entente... Une situation effectivement insoluble sans médiateur ou autre solutions, il y en a toujours...

Vous êtes donc son aîné... sans aucun doute plus adulte... accompagner une personne indécise, c'est loin d'être réjouissant, de mon côté 4 années en pressentant aussi la rupture, sur le fil constamment, dur de vivre avec ce genre de personnalité changeante (et elle est en plus égoïste), un manque évident de travail sur soi. Mais c'est salvateur dans le dépassement de sa propre souffrance, aider un autre que soi (si nous sommes plus en paix), c'est encore de l'amour même s'il faut des fois rendre une décision définitive. L'amour se transformant alors en amitié bienveillante.

Bien à vous
Modifié en dernier par orgone le 23 nov. 2010, 18:54, modifié 4 fois.
BY marie38
COURAGE!

Je vis aussi la descente aux enfers.

Alors je ne peux me manifester qu'en disant qu'apparemment nous sommes tant à souffrir du mal d'amour et à se poser tant de questions!

Accrochez vous!
BY coeur brisé
Merci à tous pour votre soutien. Ce que je comprend mal, c'est qu'il ait eu ce déclic au bout de 4 ans et pas avant...cependant ça ne changera rien à ma souffrance et ne m'apportera pas plus de réponses. J'ignore si lui-même les a...le plus dur, c'est de se faire une raison, de l'aimer encore malgré tout et de me dire que c'est terminé.

Sans être dans la naiveté la plus totale, je pensais vraiment que l'on ferait un bout de chemin ensemble. Cette histoire était imprévue, imprévisible et démarrait mal avec cette différence d'âge. Moi-même j'étais un peu réticente au départ, mais les sentiments ont été plus forts.
J'essaye de me concentrer désormais sur d'autres choses, mais j'avoue que ses tergiversations ne m'ont pas aidé. De plus, je resterai tjrs dans le flou, sans vraiment comprendre les raisons de cette rupture et à me demander si effectivement il reste des sentiments peut-être de son côté...
Quel gâchis....rien n'est facile dans la vie.

Courage à tous les coeurs brisés, et merci à vous d'être là
BY stephane
Bon courage à toi aussi.
avoir le coeur brisé est dur. Faut y faire face ! surmonter les obstacle

je le dirais tjr : L'amour c'est comme apprendre à marcher, quand on tombe, il faut apprendre à se relever...
BY coeur brisé
Olala les amis, help help je pèète des câbles...

J'ai fini par donner suite à ses messages et ça recommence...je lui ai proposé que l'on se voit pour parler, il a refusé, m'a dit qu'il était occupé etc...

Là je m'énerve, je n'y comprend plus rien. Et rebelote, quelques jours après, il me renvoie des messages car je l'ai croisé et j'ai fui quand je l'ai vu, j'avais pas la force après toutes ces histoires. J'ai laissé les choses se tasser une semaine, puis je lui ai renvoyé un message, en lui expliquant pkoi je l'avais évité, que c'etait difficile pr moi, que je comprenais rien. Et que s'il voulait pas que je finisse par le détester, qu'il me prouve que ses messages me demandant de ne pas couper le contact étaient sincères...forcément pas de réponses.

Franchement je comprend plus ce qu'il cherche...à part me rendre barge...qu'en pensez-vous, c'est dingue non?
BY coeur brisé
Svp j'ai besoin d'aide, j'en peux plus...6 mois que ca dure, que mon ex me souffle le chaud et le froid. Je ne sais plus quoi faire, et j'ai l'impression que quoi que je fasse, je suis de plus en plus perdue.

Chaque fois que je coupe le contact, mon ex me renvoie des messages. J'ai tenté à un moment donné le SR, mais il est devenu tellement insistant que je finissais par répondre. En tentant d'avoir une discussion à propos de nous, il m'a clairement fait comprendre que c'était terminé, mais en restant très vague sur les raisons de la rupture. Je n'ai pas insisté, préférant me recentrer un peu sur moi et tenter d'aller mieux.

Il sait que j'ai bcp souffert, que je le vis mal et que je l'aime tjrs. Donc voilà, il s'est remis à m'envoyer des mess, en me disant que je pourrai tjrs compter sur lui si ca n'allait pas, qu'il souhaitait que j'aille mieux. Il a repris de mes nouvelles régulièrement, et les messages se sont intensifiés. Je lui ai expliqué au début que c'était trop douloureux pour moi, que je préférais en rester là que d'avoir encore des contacts. Il m'a dit qu'il comprenait pour recommencer quelques jours plus tard à m'envoyer des messages, qui sont devenus de plus en plus ambigus. Car moi de mon côté, je restais assez vague, répondait de moins en moins et de manière de plus en plus détâchée.

La semn derniere, il a fini par m'envoyer un message tard dans la nuit, en me souhaitant bonne nuit et m'appelant par mon surnom lorsque nous étions ensemble. Je n'y comprend plus rien. Le lendemain, nous nous sommes croisés à une soirée d'amis en commun dans un bar. Je l'ai jouée détendue, détachée un max, finalement ce statut quo était peut-être celui qui me faisait le moins souffrir, même si je le trouvais plutôt ambigu de son coté.

Finalement, il a passé sa soirée à venir me parler, en me disant qu'il était heureux de me voir, en prenant de mes nouvelles et cherchant par tout moyen à attirer mon attention.
Seulement voilà, il n'a pas hésité à draguer des minettes devant mon nez, de manière assez grotesque et peu discrète. J'ai fait comme si cela ne me touchait pas et j'ai senti que ca l'a fait réagir. A la fin de la soirée, il est venu carrément me proposer de venir à un diner qu'il comptait organiser pdt les vacances, entre amis chez lui.

Jusqu'ici, rien de bien méchant, si ce n'est qu'une drôle de manière à mon sens de passer à autre chose. Disons que c'était plutôt bien parti, je ne le relancais jms, il se montrait très présent et insistant, en tout cas dans les messages que je recevais ou meme ce soir là pdt la soirée. Seulement tout cela s'est bien mal terminé : il a commencé à devenir un peu gronchon, et ne cessait depuis le début de la soirée de me demander si je comptais rentrer bientot chez moi. Je trouvais ces questions bizarres, et comme je ne me suis pas décidée à rentrer chez moi suffisamment tot selon lui, il est devenu carrement désagreable. Je suis partie, dépitée de ce changement de comportement. Je lui ai envoyé un mess pour lui dire que je trouvais ca déplacé qu'il me souffle ainsi le chaud et le froid en une soirée. Il a rétorqué qu'il s'amusait mieux quand j'etais pas là,et que de toute maniere il avait une meuf (alors la j'y comprend plus rien). Je lui ai dit que je voyais pas le rapport et que de toute maniere je ne l'empechais pas de s'amuser ni de draguer.

Alors c'est à ni rien comprendre : je ne sais pas ce qu'il veut. Je ne sais meme pas si cette histoire de copine est vraie, et surtout, je ne comprend comment un ex peut m'envoyer un message aussi ambigu la veille en m'appelant par mon pti nom dans la nuit, me voir le lendemain, etre adorable, m'inviter à une soirée et finalement etre odieux en fin de soirée, et me dire qu'il ne supporte pas ma présence et que ca le gêne dans ces petites affaires.

J'ai vraiment vu rouge : ca fait 6 mois que je souffre le martyre, que j'essaye de décoder ces attitudes constamment changeantes.

Et moi dans tout ca? Pourquoi s'acharne t il à me faire souffrir? Apres tout, j'ai été plus que patiente et tolérante avec lui. J'ai tout accepté, meme qu'il me recontacte malgré ce qu'il a fait.

Alors voilà, j'ai besoin svp de conseils apres tout ca. J'ai fini par lui coller un ultimatum (aie j'aurais pas du mais j'en ai ras le bol faut dire) en lui disant que tout cela ne rimait à rien. Qu'il devait faire un choix et qu'il avait l'air paumé. Que ce n'etait plus à moi de patir de tous ces changements d'humeur et qu'il se pose les bonnes questions. Que je ne pouvais pas le faire pour lui.
Que veut-il? Une amitié? Oui alors pkoi tout foutre en l'air alors que tout se passait bien? Et puis est-ce de l'amitié au vu de son attitude et de ces messages ambigus? S'il s'en foutait, pkoi me recontacter?

Franchement j'en perds mon latin. Evidemment, il n'a jms repondu à mes derniers messages, il m'a balancé nonchalamment qu'on parlerait (tu parles ca fai 5j de SR, no news, il s'est meme pas excusé).

Je lui ai clairement dit : soit tu m'aimes encore, soit tu veux que l'on soit amis, soit on coupe tout. Mais prend une décision!
Il ne m'a rien répondu de clair, à part un 'je vais réfléchir" qui veut tout et rien dire. Je lui ai dit qu'en gros, s'il prenait pas la peine de m'expliquer, il pouvait faire une croix définitive sur moi. Alors oui j'y suis allée un peu fort mais franchement j'en peux plus. Evidemment il a fui comme la peste. Mais honnetement, comment peut on etre adorable un jour et execrable le lendemain?

Dlsée c'etait un peu long, merci de m'avoir lue jusqu'au bout et de votre réponse, j'ai vraiment besoin de vos conseils si vous avez ou non déjà vécu une telle situation. Je ne sais meme plus quoi en penser : j'en dors plus, je suis fatiguée de me retourner le cerveau alors que lui a l'air de s'en foutre royalement. Je suis peut etre trop naive et ait vraiment cru qu'il tenait à moi.
J'ai relancé d'un message ce soir mais pas de réponse. Mon message etait le suivant : je pensais que tu etais sincere ces derniers jours. Je n'ai jms joué faux jeu avec toi. Tout ce que je t'ai dit ces derniers mois, je le pensais. Nos derniers échanges etaient agreables, pour quoi cette douche froide alors que tout se passait bien? Je cherche juste à comprendre..

Evidemment pas de réponse...

Merci de m'avoir lue. Svp à l'aide!!
BY marionette5901
J'ai vécu une situation similaire. Sauf que mon ex essayait de me faire croire que tout était clair pour lui et que c'est moi qui voyait de l'ambiguité partout.
Ce que j'ai fais: je n'ai pas tenu plus d'un mois et demi à ce rythme. Je l'ai moi-même viré de ma vie.
Il ne voulait pas le faire alors j'ai pris les choses en main. J'ai compris assez vite que ce petit jeu ne mènerait jamais à un choix clair et décisif de sa part, ni à une reconquête ou une guérison pour moi.
Je l'ai donc supprimé partout sur internet, j'ai cessé de répondre à ses messages au début.
Puis quand il a eu une copine (il a fait le même coup pour la copine, mais elle existait vraiment), je lui ai rétorqué que ce n'était pas la peine de me contacter tant qu'il était avec elle car je n'étais pas son amie (je lui avais déjà dit que je ne pourrais pas être son amie). Bien sûr, il n'a pas écouté, j'ai donc joué la carte de la méchanceté. Je ne répondais d'abord pas à ses messages, puis devant son insistance, je répondais plusieurs jours après. Après avoir bien réfléchis à quoi lui répondre.
A chaque tentative de sa part, je le remballais. Je pointais du doigt toute ses contradictions et lui disait que ce n'était pas la peine de me parler car je voyais qu'il n'avait pas changé.

Voilà,... Je sais que c'est dur. Mais il faut se rendre à l'évidence. Ton attitude ne favorise pas du tout une remise en question de sa part. Il aime cette situation, c'est lui qui tient toujours les rennes et il le sait. Il y a des cas où la méthode d'être évasif, vague et de répondre gentiment sans donner de détail ne marche pas... Le mec continue de plus en plus à avoir une attitude changeante. C'est sûrement parce qu'il est paumé, mais il n'a pas pour autant envie de réfléchir à ce qu'il veut vraiment, ni de se remettre en question.
BY miss_in_12
Bonjour Coeur brisé...

J'ai lu ton histoire et j'ai pu y trouver de grandes similitudes avec la mienne. Pour faire simple (car j'ai détaillé mon histoire dans, Histoire "des mots pour des maux"), j'ai vécu 5 ans avec mon ex, 4 ans chez nos parents respectifs, un an ensemble dans notre appart. Il m'a tjs envoyé envoyé des dizaines de textos par jour même vivant sous le même toit. C'était des "je t'aime, je veux des enfants avec toi à la fin de tes études, tu es ma lumière, mon soleil qui guide mes pas, ne me quitte jms je n'y survivrais pas..." j'ai eu le droit à ce genre de message jusqu'au début du mois d'octobre. Cet été je suis partie un mois dans une autre ville pour y travailler, il a multiplié les textos me disant que je lui manquais terriblement et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi.

Début novembre il me quitte une première fois, on se remet ensemble deux jours après. Puis 3 semaines après il est parti pour de bon. On a été amené à se revoir pour le déménagement de ses affaires et pour les papiers pour l'appart.

Sr depuis 5 jours (sachant que la semaine passée, on s'est vu et embrassé follement...bref!) pas de nouvelles, pas de signes, rien. Lui qui ne pouvait pas imaginer vivre sans moi se débrouille à priori super bien sans moi.

Je pense pas qu'un homme ou une femme d'ailleurs quitte son partenaire ou conjoint du jour au lendemain sans raisons. Il y a forcément une raison. Le mien j'ai appris qu'il avait fricoté avec une autre alors qu'il a été capable de me jurer sur sa mère malade d'un cancer qu'il n'y avait personne dans sa vie!!!

Il agit en tout cas de la meme manière que le tien. Textos quand il a envie il se manifeste par contre si moi je l'appelle ou le textote pour discuter de la situation, c'est même pas la peine, il a tjs un truc à faire de mieux.

Peut être que pour les fetes le tien se manifestera? Esaaye en tout cas quand tu le vois ou le croise d'adopter un air assez détaché. Ca le fera surement plus réagir qu'autre choses.

Qu'en penses tu?

Courage!!!
BY orgone
Votre réponse est contenue dans votre ultimatum, trois solutions, félicitations pour votre aplomb et droiture même si marionette5901 a raison, vous favorisez cette situation. Je sais aussi que l'amour impossible que nous portons à l'autre maltraite notre réparation pour aimer à nouveau plus tard.

Les indécis sont terrible car ils ne travaillent pas sur eux, ils sont paumé dans leurs choix. (Pour ma part relation de quatre ans, deuxième séparation, l'une l'année dernière de six mois, chaud, froid deux fois l'an en moyenne). Aujourd'hui après quatre long mois de séparation et l'attente d'un éventuel réveil. Je constate, tristement, l'absurdité de la situation, de mes attentes face à quelqu'un ne se rendant même pas compte du boulot qu'elle a a faire alors j'applique un sr strict ! Face a une crise d'adolescence tardive à trente cinq ans, l'autre ayant tout les tords, trop facile, une immaturité flagrante. Nous ne pouvons pas tout porter dans un couple.

J'abdique depuis plus d'un mois et demi... qu'elle aille vers ses propres montagnes, mon tunnel est encore long, succédant, malheureusement a d'autres tunnels. Mais les éclaircies viennent peu à peu même si il faut se rendre à l'évidence que nous avons tout fait pour être clair... le déclic doit venir d'en face, assurément, que ce soit limpide. Des fois, il ne faut hélas même plus attendre de réponse claire et précise... les actes parlent d'eux même, lire entre les lignes en quelque sorte. Lorsque nous sommes tiraillé dans le guidon de nos attentes, il faut (réap)prendre le recul nécessaire, s'occuper de soi... sans rien attendre, voir notre chimie amoureuse s'estomper, s'apaiser.

Bien à vous passez de bonnes fêtes (en solo pour moi pour vous dire !) et que 2011 soit une année sympa et révélatrice... un souffle tiède !
BY coeur brisé
Merci à tous pour votre soutien, ca fait chaud au coeur en cette froide période...!

Effectivement, il a répondu ce matin complètement à côté du genre : je pensais que c'etait statu quo, je n'ai plus de sentiments amoureux ca n'a pas changé...bien sur rien sur son comportement changeant. En bref, il ne m'a pas dit à nveau ce qu'il voulait, amitié, coupage de ponts ou quoi.

Bref il s'arrange toujours pour noyer le poisson, et retourner la situation. Ce qui m'embrouille encore plus. Pfs je me demande s'il est pas un peu pervers narcissique..:S

En tout cas, heureusement que vous etes là et que vous répondez pas à coté quant à vous. Ca me rassure de penser que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce genre d'inépties. Pfs jme dis que ca aurait été tellement plus simple une bonne rupture sans nouvelles, rien. Au moins tu souffres un temps puis tu avances. Moi c un pas en avant, 12 en arrière...quel intéret pour lui s'il ne m'aime plus?