Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais vous raconter mon histoire, excusez moi, j'aurai mis un peu de temps pour me décider pour la mettre sur ce forum.
Je vais essayer d'expliquer au mieux ma relation de 2 mois, assez compliquée je vous l'accorde.

Tout commence en Octobre 2009, je flashe sur ma collègue de boulot avec qui je bosse depuis Juillet de la même année.
Elle a une petite fille de 4 ans et elle est celibataire depuis quelques semaines, elle a 28 ans, moi j'en ai 29.
On discutent beaucoup par mail puis par Msn à partir de cette période ( oui même pendant qu'on bossaient lol), pis on se découvrent quelques affinités avec
une très bonne entente, on délirent, on se donnent des petits surnoms.
A force, je pense souvent beaucoup à elle mais je mets du temps à me décider pour lui dire qu'elle me plait car elle a pas mal de soucis dans sa vie.
elle sort d'une relation de 3 années avec un pauvre type qui la faisait souffrir suivi d'une relation à distance qui dure un mois et qui finit en échec.
Nos discutions sur msn se feront tout les jours pendant le boulot ainsi que le soir, d'ailleurs c'est souvent elle qui venait me parler en premier lol

En Fevrier, me sentant menacée par un gars avec qui elle discute tout le temps au téléphone, je lui demande sur msn si elle a un intérêt pour lui, elle me répond que ce gars lui
plaît mais que ca n'ira pas plus loin car c'est le genre de types qui pourrait la faire souffrir, mais qu'elle aime bien discuter avec lui pour rigoler.
Bref je me lance, je lui dis qu'elle me plaît et lui demande si physiquement je lui plais, elle me répond par un oui.
Tout va s'accelerer lors d'un week end, elle me reproche de ne rien tenter, de ne pas l'inviter à boire un verre en ville,
étant donner qu'elle n'a pas sa fille du week end ( elle a sa fille un week end sur 2 en garde alternée)
Je lui explique que je la respecte mais je ne veux pas aller trop vite et qu'on se verra le mercredi d'après, ca la touche qu'un mec ne lui saute pas dessus tout de suite,
elle n'a jamais eu d'ailleurs un mec qui l'a autant respectée que Moi( elle me l'a dit à plusieurs reprises).
Le mercredi arrive, notre premier rdv hors boulot, on se retrouvent chez elle, elle flippe que ca se passe mal, c'est tout le contraire qui se passe ,ce fut une soirée magique,
on rigolent, on s'embrassent, on se calinent( jusqu'a 3h30 du mat).
Au boulot, tout le monde la sent joyeuse et se demande ce qu'il passe dans sa vie.
Ensuite, on se verra tout les soirs de la semaine après le boulot, à se coucher à des heures tardives, les lendemains au boulot furent dures pour se motiver à bosser loooool.
Ca devient de plus en plus magique, la relation monte en puissance à chaque fois qu'on se voyent,elle me disait que je lui avais toujours plu.
beaucoup de textos, d'heures au téléphone pour dire qu'on se manquent ( malgré qu'on se voyaient au taf mais que je ne voulais pas qu'on se devoilent envers nos collègues, pour
nous protéger).
Au cours de cette relation, c'etait vraiment fusionnel, elle me disait qu'elle commencait tout doucement à m'ouvrir son coeur, elle s'etonne car je ne suis pas comme ses autres ex,
elle se sent bien avec moi, qu'elle apprend à mieux me connaitre chaque jours, elle apprécie mes gestes tendres,que je sois attentionné, qu'on soit vraiment bien ensemble.
Elle me dit même qu'elle a peur de me perdre, qu'elle aime me serrer près de son coeur. Elle relie souvent nos conversations msn et nos textos quand je lui manque.
On est similaires, on a tout les 2 le même caractère de cochon lol, les mêmes gouts, la sensation qu'on est fait l'un pour l'autre.
Elle a peur de me présenter à sa petite, malgré cela je vais la voir 2 fois en soirée à peine 2 minutes à chaque fois.
Malgré cela, la petite lui dira qu'elle m'apprécie, a vrai ca me surprend assez.

Mais un imprévu va arriver, le père de sa fille va demander la garde totale, c'est un militaire, il démenage en région parisienne et veut emmener sa fille avec lui.
Il y a donc un jugement pour savoir qui aura la garde définitive jusqu'a la majorité de la petite.
C'est le drame pour elle, sa fille c'est tout pour elle, c'est sa raison de vivre comme elle me le dit, elle a peur de perdre son "bb" ( sa fille).
Elle l'apprend un jour au taf, elle fais un scandale au tel avec le père de sa fille , elle se met à chialer à chaudes larmes devant tout le monde.
Je la vois partir en pause, et je la rejoins en pause pour aller la consoler, mais elle est inconsolable, je la rassure pour lui dire que je veux l'aider, qu'elle a mon soutien.
Malgré cela, ce jour la, elle m'évite un peu,on ne discutera pas beaucoup sur msn, je la sens "ailleurs", et on devait fêter nos 1 mois de relation au resto, du coup j'annule le
resto car elle veut passer sa soirée toute seule. Je me suis senti ce jour la un peu de "côté", enfin bref je comprends tout de même, ca lui passera quelques jours après.
Du coup, pour faire oublier tout ca, je l'emmene au bord de la mer le week end ou elle n'a pas sa fille, ca lui fera du bien mais elle pense toujours à sa fille.
On en parlent beaucoup mais à vrai dire, je me sens un peu impuissant, je ne peux pas faire grand chose à part l'écouter et la soutenir mais ca ne lui suffit pas à priori.

Arrive le dernier week end de Mars, on doit se retrouver chez elle après le boulot mais en quand j'arrive chez elle, elle n'est pas la.
Je poireaute finalement 1 heure (elle etait jusqu'à 20h à boire un verre avec mes collegues et mon responsable), elle m'engueule de ne pas l'avoir appeler,
je lui signale que je ne lui ai rien dit la dessus,elle s'énerve toute seule et je suis à deux doigts de prendre mon sac et de repartir direct chez moi mais ca se calme.
On passe finalement un très bon week end en amoureux, je l'emmene faire du shopping le samedi, je lui offre des belles assiettes, elle se sent génée tout de même
puis on finit par faire les courses pour se faire un bon repas et on finit devant des films. Le dimanche, je pars en fin d'apres midi de chez elle pour aller voir mes parents,
à chaque fois qu'on se quittaient, c'etait limite s'il n'yavait pas une petite larme chacun de nôtre coté.

Et la tout va s'éffronder à partir du lundi, elle a une reunion le matin avec la maîtresse de sa fille avant d'arriver au boulot, et à partir de ce moment la je l'ai senti distante,
elle ne me parle pas beaucoup sur msn, d'habitude on se voyaient tout les soirs, mais la elle me dit qu'elle n'est pas en forme pour se voir le soir, je lui dis qu'il n'y a pas de soucis.
Je ne le sais pas, mais ca va être la descente en enfer. Je rentres chez moi après le boulot, je l'appelle mais a priori je la déranges, elle est avec son meilleur pote.
Bref on ne restent pas longtemps au téléphone, on se retrouvent quelques heures après sur msn, mais ca va partir en cacahuete.
Je lui reproche un peu de me laisser à nouveau de " côté", je lui dis qu'il faut se battre pour sa fille, qu'elle dramatise trop les choses, je sens que je suis trop virulent et que
ca sent mauvais, je l'appelle , elle est en pleure, je m'excuse sincèrement mais je lui dit que ca me fait mal de la voir comme ca.

Le Mardi, au taf, je ne viens pas la voir de la journée sur Msn, ca ne lui plait pas du tout( elle me le dira le mercredi) mais je veux calmer les choses
et ne pas en rajouter donc je me mets en mode silence.
Je sens que ca ne va pas trop de son côté, a priori le père de sa fille et sa femme lui mettent la pression et font tout et n'importe quoi pour la déstabiliser.
Bref, je finis un peu plus tard qu'elle au taf ( on n'a pas les mêmes horaires), j'ai un rdv en ville et je rentres tard chez moi puis après manger, j'ai filé chez elle,
mais elle ne sera pas la, je commence à m'inquieter, je fais des aller retour ou je pourrais la trouver mais je ne la trouves pas. je reviens chez elle, il est presque 22h mais
elle n'est toujours pas la.

Je l'appelle mais elle ne répond pas, je reessaye une 2ème fois mais ca ne décroche pas, la je commence à flipper mais je laisse un message.
Je décide de partir de chez elle, et de rentrer chez moi, sur la route j'essaye de l'appeler une 3ème fois mais je tombes direct sur son répondeur.
J'essaye d'appeler des collègues de taf avec qui elle est très proche, mais personne ne sait ou elle peut etre.
J'essaye une derniere fois, il est 22h15, elle décroche enfin et je me fais incendier, que je commences à m'inquieter que maintenant.
Elle me raconte qu'elle a eu une conversation avec la copine du père de sa fille, que ca a duré plus d'une heure, qu'elle commence à avoir la pression.
Elle m'explique aussi sa vie, ses attentes, et que sa fille est sa priorité numéro 1, que le père de sa fille a dit qu'elle etait une mauvaise mère, ce qui l'a fortement
blessé, à la fin de la conversation elle me dit à demain ( elle voulait dire à demain sur msn a priori, je n'avais pas compris ca enfin bref).
Elle m'informe que le père de sa fille lui a dit que le faite qu'elle fréquente quelqu'un , en l'occurence moi n'était pas bon pour la santé de sa fille.

Le mercredi, je ne l'ai pas senti venir, mais je ne viens toujours pas lui parler sur msn, ce qui a le don de l'agacer.
Je sens que ca commence à être vraiment tendu et a vrai dire je flippes un peu qu'on s'engueulent encore à nouveau.
Finalement c'est elle qui vient me parler sur msn, et qui me dit que c'est encore elle qui vient me parler et qu'on doit mettre les choses à plat après le boulot.
Je finissais à 18h, elle me propose de se rejoindre dans un petit bar aux bords d'un étang et de surtout de ne pas me débinner, qu'il faut que je viennes.
Je sens que ca va tourner en eau de boudin mais je décide quand même de la rejoindre et de lui faire face.
Quand j'arrive près d'elle, je la sens au bord des larmes, avec un regard plutôt sombre, puis on décident de marcher autour de l'étang, elle me raconte tout ce qu'elle
m'a dit la veille et elle me dit que j'ai perdu et jouer au con, que je ne suis même pas venu lui parler sur msn, que c'est toujours elle qui vient me parler,
je lui explique que je voulais calmer les choses et ne pas en rajouter mais j'ai l'impression de parler à un mur, elle me raconte qu'elle est dans sa bulle, que sa fille c'est
toute sa vie, que moi à côté je ne suis qu'une miniscule bulle, en faite elle tourne autour du pot ( je suis plutôt quelqu'un de direct), bref je lui dis qu'elle veut arrêter notre
relation en gros, elle me dit que Oui.

A partir de la, tout va s'écrouler, je vais commettre des interdits et des erreurs ( si j'avais connu ce forum avant je ne les aurai pas faites).
Au taf, c'est limite si on se regardent et si on s'adressent la parole, les bonjour sont plutôt froids, une tension s'installent entre nous deux.
J'essaye par tout les moyens de la récupérer, mais comme je parle à un mur, c'est un échec à chaque fois, je m'énerves malheureusement, je lui dis
que je ne veux plus entendre parler d'elle, que ca me fait trop mal qu'on soient arrivés à ce point la, juste après ca elle me vire de Msn.

Plus les jours passent, et plus je me renferme sur moi même au boulot, je ne parle plus avec personne, je fais la à moitié la gueule, je viens en trainant les pieds et puis
le pire je ne suis plus du tout motivé, on ne se parlent plus du tout avec mon ex.
Quelques semaines me suis pointé un vendredi soir chez elle, car je voulais avoir des explications plus précises, elle me dit que je n'ai rien à me reprocher mais que le jugement
pour sa fille est sa priorité et qu'elle ne changera pas d'avis pour nous 2.
Elle me dit qu'elle a été touchée par certaines choses, le faite que je l'aides a faire la vaisselle, ou décharger les courses, ou me lever en pleine nuit pour ouvrir la porte à son chat,
jamais ses ex ne l'avaient fait pour elle, que j'étais le premier et que ca l'avait plutôt étonnée, pour moi tout cela était naturel.
On discutent pas mal et en faite ca se passe plutôt bien.

Quelques semaines plus tard, je l'appelle un Dimanche, ca ne va pas bien du tout, elle prend quand même le temps de me parler.
Je lui dis que je veux démissionner du boulot, que je ne peux plus continuer comme ca, et elle demande pourquoi? Je lui réponds que c'est a cause de notre relation
et la gros blanc, ca ne lui plait vraiment pas, je lui demande si elle tient à moi, elle me réponds par un " bien sur que je tiens à toi".

De Mars à début Mai, il n'y a plus aucunes de discutions entre nous, je me demande toujours comment on a pu en arriver la.

La semaine avant la pentecôte, je tombes malade, j'attrape une variante de la grippe ( je penses que j'etais faible à ce moment la du à cette situation).
Je suis arrêté une semaine, j'attendais un texto de sa part pour savoir comment j'allais mais rien du tout de sa part.
Elle me dira plus tard qu'elle se renseignait tous les jours aupres de mon référent prestataire pour savoir si mon contrat se prolongeait au sein de l'entreprise.
Le lundi de pentecôte, je reviens bosser après ma semaine d'arrêt maladie, j'entends qu'elle doit passer le lendemain en jugement, qu'elle sera absente de la semaine.
Après le boulot, je me dis que je vais aller la voir pour l'encourager, j'arrives donc chez elle, elle est plutôt surprise de me voir.
On discute de ce jugement, elle me dit que je suis cité dedans, sa mère lui aurait donné l'idée que je fasse une attestation comme quoi je n'ai jamais vu la petite mais mon
ex m'a dit qu'elle était incapable de me demander ca surtout vu comment ca se passe avec moi.
Elle me dit que ses parents vont venir chez elle pour la soutenir et que je ne peux pas rester longtemps.
Je verrai du coup sa mère et son beau père avec qui je fais connaissance, ce qui ne lui fera pas plaisir, mais je ne suis pas resté longtemps et lui ai souhaité
bon courage pour son jugement. je lui ai fait un bisous tendre sur la joue avant de partir, elle ne bronche pas et me dit de faire attention sur la route.

Le patron de l'enteprise a eu des infos sur notre relation, du coup elle m'engueule et me dit qu'elle a honte, que c'est de ma faute, sauf que je n'ai jamais rien dit la dessus.
J'essaye de m'expliuquer mais rien à faire, elle ne m'écoute pas, elle dit qu'elle n'apprecie pas mon comportement d'apres rupture, que je me comporte comme un gamin de
15 ans parce que je l'évite au boulot.

Elle me reprochera certaines choses, le faite qu'un matin en voiture, je l'ai collé de tres près sur la route, que je lui mettait la pression, qu'elle mettra plus de 5 min à monter
au bureau car elle tremblait, elle m'a même dit qu'elle en avait pleuré que je lui fasse ce coup, finalement ce jour la elle ne dira bonjour à personne. Bref ce jour la j'ai pu être
eu un coup d'impulsivité mais je m'en suis excusé, je n'en suis pas fier.

elle me dira aussi que je suis quelqu'un de fermé ( elle se plante, je suis juste réservé, je met plus de temps à aller vers les gens)
que je mefie trop des gens, que je suis quelqu'un de compliqué, et elle alors?
Elle me dira aussi que je manque de relation hommes/ femmes, oui je suis d'accord et alors on doit jeter quelqu'un à cause de ca?
Sachant qu'au départ elle était au courant de tout ca, que ca lui plaisait
Comment peut on juger quelqu'un au bout de 2 mois serieux ?

Finalement, le 30 Juin, je demissionne du boulot car je ne peux plus supporter de souffrir de cette situation et de la voir tout les jours au boulot.

Le 2 Juillet, on m'invite au barbecue de l'entreprise, je m'y rends avec plaisir, j'ai un poids en moins, j'ai le sourrire ce jour la, je profites donc pour dire bonjour à
tout le monde, mon ex est bien sur présente, quand elle me voit, elle fait limite la gueule, je lui dis bonjour mais je vais l'ignorer au finale.
Je vais passer mon temps avec d'autres collègues a discuter.

Je tiens juste à dire qu'elle a gagné son jugement, et qu'elle aura bien la garde de sa petite mais que jusqu'a Novembre, elle sera surveillée par une personne mandatée
par la justice pour voir comment ca se passe avec sa fille, ce qui ne lui fait pas très plaisir.

Depuis ce Barbecue, je ne l'ai pas revu, je sais, j'ai fait pas mal d'interdits, je suis conscient de mes erreurs.

C'est quelqu'un de très fière, plutôt compliquée avec un caractère assez fort ( tout comme moi), à vrai dire, vu que c'est quelqu'un de fière, je m'attends à aucunes nouvelles de sa part.

Je remercie les gens qui ont lu mon " roman" jusqu'au bout, n'hésitez pas à réagir, ca ne peut que me faire avancer
BY admin

Salut Jean_Pietre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY em'ah
Jean_Pietre a écrit :Je vais vous raconter mon histoire, excusez moi, j'aurai mis un peu de temps pour me décider pour la mettre sur ce forum.
Je vais essayer d'expliquer au mieux ma relation de 2 mois, assez compliquée je vous l'accorde.

Tout commence en Octobre 2009, je flashe sur ma collègue de boulot avec qui je bosse depuis Juillet de la même année.
Elle a une petite fille de 4 ans et elle est celibataire depuis quelques semaines, elle a 28 ans, moi j'en ai 29.
On discutent beaucoup par mail puis par Msn à partir de cette période ( oui même pendant qu'on bossaient lol), pis on se découvrent quelques affinités avec
une très bonne entente, on délirent, on se donnent des petits surnoms.
A force, je pense souvent beaucoup à elle mais je mets du temps à me décider pour lui dire qu'elle me plait car elle a pas mal de soucis dans sa vie.
elle sort d'une relation de 3 années avec un pauvre type qui la faisait souffrir suivi d'une relation à distance qui dure un mois et qui finit en échec.
Nos discutions sur msn se feront tout les jours pendant le boulot ainsi que le soir, d'ailleurs c'est souvent elle qui venait me parler en premier lol

En Fevrier, me sentant menacée par un gars avec qui elle discute tout le temps au téléphone, je lui demande sur msn si elle a un intérêt pour lui, elle me répond que ce gars lui
plaît mais que ca n'ira pas plus loin car c'est le genre de types qui pourrait la faire souffrir, mais qu'elle aime bien discuter avec lui pour rigoler.
Bref je me lance, je lui dis qu'elle me plaît et lui demande si physiquement je lui plais, elle me répond par un oui.
Tout va s'accelerer lors d'un week end, elle me reproche de ne rien tenter, de ne pas l'inviter à boire un verre en ville,
étant donner qu'elle n'a pas sa fille du week end ( elle a sa fille un week end sur 2 en garde alternée)
Je lui explique que je la respecte mais je ne veux pas aller trop vite et qu'on se verra le mercredi d'après, ca la touche qu'un mec ne lui saute pas dessus tout de suite,
elle n'a jamais eu d'ailleurs un mec qui l'a autant respectée que Moi( elle me l'a dit à plusieurs reprises).
Le mercredi arrive, notre premier rdv hors boulot, on se retrouvent chez elle, elle flippe que ca se passe mal, c'est tout le contraire qui se passe ,ce fut une soirée magique,
on rigolent, on s'embrassent, on se calinent( jusqu'a 3h30 du mat).
Au boulot, tout le monde la sent joyeuse et se demande ce qu'il passe dans sa vie.
Ensuite, on se verra tout les soirs de la semaine après le boulot, à se coucher à des heures tardives, les lendemains au boulot furent dures pour se motiver à bosser loooool.
Ca devient de plus en plus magique, la relation monte en puissance à chaque fois qu'on se voyent,elle me disait que je lui avais toujours plu.
beaucoup de textos, d'heures au téléphone pour dire qu'on se manquent ( malgré qu'on se voyaient au taf mais que je ne voulais pas qu'on se devoilent envers nos collègues, pour
nous protéger).
Au cours de cette relation, c'etait vraiment fusionnel, elle me disait qu'elle commencait tout doucement à m'ouvrir son coeur, elle s'etonne car je ne suis pas comme ses autres ex,
elle se sent bien avec moi, qu'elle apprend à mieux me connaitre chaque jours, elle apprécie mes gestes tendres,que je sois attentionné, qu'on soit vraiment bien ensemble.
Elle me dit même qu'elle a peur de me perdre, qu'elle aime me serrer près de son coeur. Elle relie souvent nos conversations msn et nos textos quand je lui manque.
On est similaires, on a tout les 2 le même caractère de cochon lol, les mêmes gouts, la sensation qu'on est fait l'un pour l'autre.
Elle a peur de me présenter à sa petite, malgré cela je vais la voir 2 fois en soirée à peine 2 minutes à chaque fois.
Malgré cela, la petite lui dira qu'elle m'apprécie, a vrai ca me surprend assez.

Mais un imprévu va arriver, le père de sa fille va demander la garde totale, c'est un militaire, il démenage en région parisienne et veut emmener sa fille avec lui.
Il y a donc un jugement pour savoir qui aura la garde définitive jusqu'a la majorité de la petite.
C'est le drame pour elle, sa fille c'est tout pour elle, c'est sa raison de vivre comme elle me le dit, elle a peur de perdre son "bb" ( sa fille).
Elle l'apprend un jour au taf, elle fais un scandale au tel avec le père de sa fille , elle se met à chialer à chaudes larmes devant tout le monde.
Je la vois partir en pause, et je la rejoins en pause pour aller la consoler, mais elle est inconsolable, je la rassure pour lui dire que je veux l'aider, qu'elle a mon soutien.
Malgré cela, ce jour la, elle m'évite un peu,on ne discutera pas beaucoup sur msn, je la sens "ailleurs", et on devait fêter nos 1 mois de relation au resto, du coup j'annule le
resto car elle veut passer sa soirée toute seule. Je me suis senti ce jour la un peu de "côté", enfin bref je comprends tout de même, ca lui passera quelques jours après.
Du coup, pour faire oublier tout ca, je l'emmene au bord de la mer le week end ou elle n'a pas sa fille, ca lui fera du bien mais elle pense toujours à sa fille.
On en parlent beaucoup mais à vrai dire, je me sens un peu impuissant, je ne peux pas faire grand chose à part l'écouter et la soutenir mais ca ne lui suffit pas à priori.

Arrive le dernier week end de Mars, on doit se retrouver chez elle après le boulot mais en quand j'arrive chez elle, elle n'est pas la.
Je poireaute finalement 1 heure (elle etait jusqu'à 20h à boire un verre avec mes collegues et mon responsable), elle m'engueule de ne pas l'avoir appeler,
je lui signale que je ne lui ai rien dit la dessus,elle s'énerve toute seule et je suis à deux doigts de prendre mon sac et de repartir direct chez moi mais ca se calme.
On passe finalement un très bon week end en amoureux, je l'emmene faire du shopping le samedi, je lui offre des belles assiettes, elle se sent génée tout de même
puis on finit par faire les courses pour se faire un bon repas et on finit devant des films. Le dimanche, je pars en fin d'apres midi de chez elle pour aller voir mes parents,
à chaque fois qu'on se quittaient, c'etait limite s'il n'yavait pas une petite larme chacun de nôtre coté.

Et la tout va s'éffronder à partir du lundi, elle a une reunion le matin avec la maîtresse de sa fille avant d'arriver au boulot, et à partir de ce moment la je l'ai senti distante,
elle ne me parle pas beaucoup sur msn, d'habitude on se voyaient tout les soirs, mais la elle me dit qu'elle n'est pas en forme pour se voir le soir, je lui dis qu'il n'y a pas de soucis.
Je ne le sais pas, mais ca va être la descente en enfer. Je rentres chez moi après le boulot, je l'appelle mais a priori je la déranges, elle est avec son meilleur pote.
Bref on ne restent pas longtemps au téléphone, on se retrouvent quelques heures après sur msn, mais ca va partir en cacahuete.
Je lui reproche un peu de me laisser à nouveau de " côté", je lui dis qu'il faut se battre pour sa fille, qu'elle dramatise trop les choses, je sens que je suis trop virulent et que
ca sent mauvais, je l'appelle , elle est en pleure, je m'excuse sincèrement mais je lui dit que ca me fait mal de la voir comme ca.

Le Mardi, au taf, je ne viens pas la voir de la journée sur Msn, ca ne lui plait pas du tout( elle me le dira le mercredi) mais je veux calmer les choses
et ne pas en rajouter donc je me mets en mode silence.
Je sens que ca ne va pas trop de son côté, a priori le père de sa fille et sa femme lui mettent la pression et font tout et n'importe quoi pour la déstabiliser.
Bref, je finis un peu plus tard qu'elle au taf ( on n'a pas les mêmes horaires), j'ai un rdv en ville et je rentres tard chez moi puis après manger, j'ai filé chez elle,
mais elle ne sera pas la, je commence à m'inquieter, je fais des aller retour ou je pourrais la trouver mais je ne la trouves pas. je reviens chez elle, il est presque 22h mais
elle n'est toujours pas la.

Je l'appelle mais elle ne répond pas, je reessaye une 2ème fois mais ca ne décroche pas, la je commence à flipper mais je laisse un message.
Je décide de partir de chez elle, et de rentrer chez moi, sur la route j'essaye de l'appeler une 3ème fois mais je tombes direct sur son répondeur.
J'essaye d'appeler des collègues de taf avec qui elle est très proche, mais personne ne sait ou elle peut etre.
J'essaye une derniere fois, il est 22h15, elle décroche enfin et je me fais incendier, que je commences à m'inquieter que maintenant.
Elle me raconte qu'elle a eu une conversation avec la copine du père de sa fille, que ca a duré plus d'une heure, qu'elle commence à avoir la pression.
Elle m'explique aussi sa vie, ses attentes, et que sa fille est sa priorité numéro 1, que le père de sa fille a dit qu'elle etait une mauvaise mère, ce qui l'a fortement
blessé, à la fin de la conversation elle me dit à demain ( elle voulait dire à demain sur msn a priori, je n'avais pas compris ca enfin bref).
Elle m'informe que le père de sa fille lui a dit que le faite qu'elle fréquente quelqu'un , en l'occurence moi n'était pas bon pour la santé de sa fille.

Le mercredi, je ne l'ai pas senti venir, mais je ne viens toujours pas lui parler sur msn, ce qui a le don de l'agacer.
Je sens que ca commence à être vraiment tendu et a vrai dire je flippes un peu qu'on s'engueulent encore à nouveau.
Finalement c'est elle qui vient me parler sur msn, et qui me dit que c'est encore elle qui vient me parler et qu'on doit mettre les choses à plat après le boulot.
Je finissais à 18h, elle me propose de se rejoindre dans un petit bar aux bords d'un étang et de surtout de ne pas me débinner, qu'il faut que je viennes.
Je sens que ca va tourner en eau de boudin mais je décide quand même de la rejoindre et de lui faire face.
Quand j'arrive près d'elle, je la sens au bord des larmes, avec un regard plutôt sombre, puis on décident de marcher autour de l'étang, elle me raconte tout ce qu'elle
m'a dit la veille et elle me dit que j'ai perdu et jouer au con, que je ne suis même pas venu lui parler sur msn, que c'est toujours elle qui vient me parler,
je lui explique que je voulais calmer les choses et ne pas en rajouter mais j'ai l'impression de parler à un mur, elle me raconte qu'elle est dans sa bulle, que sa fille c'est
toute sa vie, que moi à côté je ne suis qu'une miniscule bulle, en faite elle tourne autour du pot ( je suis plutôt quelqu'un de direct), bref je lui dis qu'elle veut arrêter notre
relation en gros, elle me dit que Oui.

A partir de la, tout va s'écrouler, je vais commettre des interdits et des erreurs ( si j'avais connu ce forum avant je ne les aurai pas faites).
Au taf, c'est limite si on se regardent et si on s'adressent la parole, les bonjour sont plutôt froids, une tension s'installent entre nous deux.
J'essaye par tout les moyens de la récupérer, mais comme je parle à un mur, c'est un échec à chaque fois, je m'énerves malheureusement, je lui dis
que je ne veux plus entendre parler d'elle, que ca me fait trop mal qu'on soient arrivés à ce point la, juste après ca elle me vire de Msn.

Plus les jours passent, et plus je me renferme sur moi même au boulot, je ne parle plus avec personne, je fais la à moitié la gueule, je viens en trainant les pieds et puis
le pire je ne suis plus du tout motivé, on ne se parlent plus du tout avec mon ex.
Quelques semaines me suis pointé un vendredi soir chez elle, car je voulais avoir des explications plus précises, elle me dit que je n'ai rien à me reprocher mais que le jugement
pour sa fille est sa priorité et qu'elle ne changera pas d'avis pour nous 2.
Elle me dit qu'elle a été touchée par certaines choses, le faite que je l'aides a faire la vaisselle, ou décharger les courses, ou me lever en pleine nuit pour ouvrir la porte à son chat,
jamais ses ex ne l'avaient fait pour elle, que j'étais le premier et que ca l'avait plutôt étonnée, pour moi tout cela était naturel.
On discutent pas mal et en faite ca se passe plutôt bien.

Quelques semaines plus tard, je l'appelle un Dimanche, ca ne va pas bien du tout, elle prend quand même le temps de me parler.
Je lui dis que je veux démissionner du boulot, que je ne peux plus continuer comme ca, et elle demande pourquoi? Je lui réponds que c'est a cause de notre relation
et la gros blanc, ca ne lui plait vraiment pas, je lui demande si elle tient à moi, elle me réponds par un " bien sur que je tiens à toi".

De Mars à début Mai, il n'y a plus aucunes de discutions entre nous, je me demande toujours comment on a pu en arriver la.

La semaine avant la pentecôte, je tombes malade, j'attrape une variante de la grippe ( je penses que j'etais faible à ce moment la du à cette situation).
Je suis arrêté une semaine, j'attendais un texto de sa part pour savoir comment j'allais mais rien du tout de sa part.
Elle me dira plus tard qu'elle se renseignait tous les jours aupres de mon référent prestataire pour savoir si mon contrat se prolongeait au sein de l'entreprise.
Le lundi de pentecôte, je reviens bosser après ma semaine d'arrêt maladie, j'entends qu'elle doit passer le lendemain en jugement, qu'elle sera absente de la semaine.
Après le boulot, je me dis que je vais aller la voir pour l'encourager, j'arrives donc chez elle, elle est plutôt surprise de me voir.
On discute de ce jugement, elle me dit que je suis cité dedans, sa mère lui aurait donné l'idée que je fasse une attestation comme quoi je n'ai jamais vu la petite mais mon
ex m'a dit qu'elle était incapable de me demander ca surtout vu comment ca se passe avec moi.
Elle me dit que ses parents vont venir chez elle pour la soutenir et que je ne peux pas rester longtemps.
Je verrai du coup sa mère et son beau père avec qui je fais connaissance, ce qui ne lui fera pas plaisir, mais je ne suis pas resté longtemps et lui ai souhaité
bon courage pour son jugement. je lui ai fait un bisous tendre sur la joue avant de partir, elle ne bronche pas et me dit de faire attention sur la route.

Le patron de l'enteprise a eu des infos sur notre relation, du coup elle m'engueule et me dit qu'elle a honte, que c'est de ma faute, sauf que je n'ai jamais rien dit la dessus.
J'essaye de m'expliuquer mais rien à faire, elle ne m'écoute pas, elle dit qu'elle n'apprecie pas mon comportement d'apres rupture, que je me comporte comme un gamin de
15 ans parce que je l'évite au boulot.

Elle me reprochera certaines choses, le faite qu'un matin en voiture, je l'ai collé de tres près sur la route, que je lui mettait la pression, qu'elle mettra plus de 5 min à monter
au bureau car elle tremblait, elle m'a même dit qu'elle en avait pleuré que je lui fasse ce coup, finalement ce jour la elle ne dira bonjour à personne. Bref ce jour la j'ai pu être
eu un coup d'impulsivité mais je m'en suis excusé, je n'en suis pas fier.

elle me dira aussi que je suis quelqu'un de fermé ( elle se plante, je suis juste réservé, je met plus de temps à aller vers les gens)
que je mefie trop des gens, que je suis quelqu'un de compliqué, et elle alors?
Elle me dira aussi que je manque de relation hommes/ femmes, oui je suis d'accord et alors on doit jeter quelqu'un à cause de ca?
Sachant qu'au départ elle était au courant de tout ca, que ca lui plaisait
Comment peut on juger quelqu'un au bout de 2 mois serieux ?

Finalement, le 30 Juin, je demissionne du boulot car je ne peux plus supporter de souffrir de cette situation et de la voir tout les jours au boulot.

Le 2 Juillet, on m'invite au barbecue de l'entreprise, je m'y rends avec plaisir, j'ai un poids en moins, j'ai le sourrire ce jour la, je profites donc pour dire bonjour à
tout le monde, mon ex est bien sur présente, quand elle me voit, elle fait limite la gueule, je lui dis bonjour mais je vais l'ignorer au finale.
Je vais passer mon temps avec d'autres collègues a discuter.

Je tiens juste à dire qu'elle a gagné son jugement, et qu'elle aura bien la garde de sa petite mais que jusqu'a Novembre, elle sera surveillée par une personne mandatée
par la justice pour voir comment ca se passe avec sa fille, ce qui ne lui fait pas très plaisir.

Depuis ce Barbecue, je ne l'ai pas revu, je sais, j'ai fait pas mal d'interdits, je suis conscient de mes erreurs.

C'est quelqu'un de très fière, plutôt compliquée avec un caractère assez fort ( tout comme moi), à vrai dire, vu que c'est quelqu'un de fière, je m'attends à aucunes nouvelles de sa part.

Je remercie les gens qui ont lu mon " roman" jusqu'au bout, n'hésitez pas à réagir, ca ne peut que me faire avancer

Alors ce que je pourrais en tirer de cette histoire, c'est qu'il faut du temps évidemment pour elle.. elle doit digérer ce qui vient de se produire avec le père de sa fille.. que le fait qu'elle sera surveiller risque un peu de chambouler un peu votre relation faudra à l'avenir je pense etre super discret.. je me trompe peut-être.
De ton côté, laisse décanter les choses, rien n'est perdu, tu étais présent tu n'as rien fait de méchant donc ce sera le temps le silence et petit à petit revenir doucement..
Merci ma tite E'mah :)
Je peux te dire qu'elle était en colère contre moi à chaque fois que j'essayais d'arranger les choses.
Elle me disait que je ne comprenais pas que sa fille soit sa priorité, tu vois le truc c'est que je ne lui ai jamais rien reprocher.
Bon j'ai oublié de préciser qu'un soir, je lui ai dit un "je t'aime" qui est sorti de ma bouche inconsciemment, et je sais qu'il s'est posé beaucoup de questions, puisqu'elle a écrit ses doutes et sa peur de souffrir sur un agenda.
Le faite aussi que je ne sois pas comme ses autres ex qui pensaient qu'a du Cul, ca lui fait peur parce que ca change sa façon de voir la relation
BY em'ah
Jean_Pietre a écrit :Merci ma tite E'mah :)
Je peux te dire qu'elle était en colère contre moi à chaque fois que j'essayais d'arranger les choses.
Elle me disait que je ne comprenais pas que sa fille soit sa priorité, tu vois le truc c'est que je ne lui ai jamais rien reprocher.
Bon j'ai oublié de préciser qu'un soir, je lui ai dit un "je t'aime" qui est sorti de ma bouche inconsciemment, et je sais qu'il s'est posé beaucoup de questions, puisqu'elle a écrit ses doutes et sa peur de souffrir sur un agenda.
Le faite aussi que je ne sois pas comme ses autres ex qui pensaient qu'a du Cul, ca lui fait peur parce que ca change sa façon de voir la relation
Elle t'a reproché ça mais ne le pense pas du tout je pense, c'est parce que comme c'est son bébé qu'on essaie de lui retiré evidemment elle se défend de tout son être comme elle peut ..
donc laisse décanter comme je le disais... là c'est clair qu'un sr est de rigueur.. pour vous deux.. elle reviendra .. c'est juste qu'en ce moment elle a du passé une tempête pour récupérer la garde de son enfant.
em'ah a écrit :
Elle t'a reproché ça mais ne le pense pas du tout je pense, c'est parce que comme c'est son bébé qu'on essaie de lui retiré evidemment elle se défend de tout son être comme elle peut ..
donc laisse décanter comme je le disais... là c'est clair qu'un sr est de rigueur.. pour vous deux.. elle reviendra .. c'est juste qu'en ce moment elle a du passé une tempête pour récupérer la garde de son enfant.
C'est exactement ca.
Ca m'a blessé ses reproches, et le ressenti d'être aussi un ennemi, tu vois ce que je veux dire?
BY em'ah
Jean_Pietre a écrit :
em'ah a écrit :
C'est exactement ca.
Ca m'a blessé ses reproches, et le ressenti d'être aussi un ennemi, tu vois ce que je veux dire?

Oui alors que tu as tout fait pour la soutenir être au près d'elle.. le fait qu'elle t'ai balancé ça c'est comme un boomerang qui te revient .. alors que tu as essayer de faire ce que tu as jugé bien. mais t'inquiète pas.. continue le sport pour dégager ce que tu as à l'intérieur de toi... si ce n'est pas encore sorti totalement, j'imagine très bien ce sentiment là .. qui doit absolument disparaitre parce que c'est sur un malentendu.. elle était dans sa bulle comme tu disais.. sa bulle avec sa fille pour éviter les agressions extérieures .. ne t'inquiète pas.
BY plop
Salut JP

apes lecture attentive de ton message, je suis le conseil d Em'ah..
Laisse faire les choses, tu n as plus aucun pouvoir dans cette situation. Tout se passe dans la tete de ton ex amie.
Elle ne se sent pas bien et on eut la comprendre.Apres toutes ces epreuves, elle a besoin de se resourcer, de recuperer mentalement.
Elle n a besoin de personne en ce moment, et toute intrusion de ta part sera mal percue et la fera de plus en plus fuir( surtout si elle est fiere de nature) Sache qu un mur ne repond jamais... :-)
Elle tient a toi, ca ne fait aucun doute!!
Alors laisse la un peu digerer, respirer et ....un peu plus tard la communication reviendra petit a petit.Patience mon cher....

Voilou mon humble avis

Bye
Je suis quelqu'un de nature plutôt inquiète lol
Je suis toujours tombé sur des nanas à problèmes, en amour je n'ai jamais eu de bol loool, mais avec elle je me suis senti en confiance, ses faits et gestes, le faite de se sentir bien à ses côtés, de partager des choses

Je me sens coupable de ne pas avoir plus fait pour la soutenir, je manque d'expérience la dessus, je ne savais plus quoi faire pour l'aider :(
Ce soir, je vais sortir pour me faire un billard, ca va me changer les idées :-Party :-Party
Merci pour tes conseils, ca me fait du bien d'en parler ;)
Dès fois, je me demande comment cela se fait que " des personnes bien du forum" puissent se faire larguer.
BY Brunn
Coucou Jean-Pietre

Je viens de lire ton histoire et elle m'a beaucoup touché..

Pourquoi?

Parce qu'elle a de grandes similitudes avec la mienne (que tu connais déjà) et avec celle de Cicchi (arf j'arriverais jamais à l'écrire, désolé ma belle si tu lis ça ^^).

Je comprends mieux pourquoi tu as réagis à mon post...

J'ai vécu la même ascencion de l'amour avec mon ex et des moments tout aussi intenses et similaires avec ceux que tu as vécu. Plus des passions en communs et cette sensation d'avoir trouvé, pour lui, comme pour moi, l'amour de notre vie.

Ma relation avec lui a aussi été la descente aux enfers en moins de 3 jours. Suite à quoi?
Suite au rendez-vous chez le juge pour enfant qui était prévu très prochainement.

Mon ex a complètement pété les plombs et eu une telle peur de perdre son fils qu'il m'a quitté et est reparti vivre avec elle (qu'il n'aime plus..).

Elle aussi jouait la corde sensible vis à vis de l'enfant en le culpabilisant et en lui faisant du chantage..

Je ne sais pas si tu as encore des nouvelles de ton ex (ou si tu en as eu), pour ma part, il m'a quitté en larmes avec un "je t'aime" et silence radio depuis un mois et demi...

Je ne peux pas te donner de conseils car je suis dans la même situation mais je pense que les autres ont raison, nous n'avons rien à nous reprocher et nous avons fait le maximum pour nos ex, la seule solution maintenant est de les laisser régler leurs histoires et prendre du recul par rapport à tout ça.

Seul le temps nous dira si oui ou non, ils tenaient vraiment à nous.

Je pense qu'ils sont tous un peu perdus et même si le temps nous semble très long, il ne l'est surement pas pour eux...

Oui c'est dur, dur de les laisser partir en sachant qu'ils ont des sentiments pour nous, dur de ne pas avoir de nouvelles, dur de ne pas savoir à quoi s'en tenir mais il nous faut tenir et vivre.

(Et c'est moi qui suis en pleine dépression qui dit ça).

Il faut leur montrer que nous avançons dignement et si l'amour était aussi fort..le temps nous les ramènera un jour ou l'autre.

Bisous et courage à toi !
plop a écrit :Salut JP

apes lecture attentive de ton message, je suis le conseil d Em'ah..
Laisse faire les choses, tu n as plus aucun pouvoir dans cette situation. Tout se passe dans la tete de ton ex amie.
Elle ne se sent pas bien et on eut la comprendre.Apres toutes ces epreuves, elle a besoin de se resourcer, de recuperer mentalement.
Elle n a besoin de personne en ce moment, et toute intrusion de ta part sera mal percue et la fera de plus en plus fuir( surtout si elle est fiere de nature) Sache qu un mur ne repond jamais... :-)
Elle tient a toi, ca ne fait aucun doute!!
Alors laisse la un peu digerer, respirer et ....un peu plus tard la communication reviendra petit a petit.Patience mon cher....

Voilou mon humble avis

Bye
Salut Plop,

Merci pour ton message.
Ce qui est de la faire fuir, c'est pour cela que j'ai quitté mon boulot.
Je me suis sacrifié en quelque sorte, mais je ne pouvais plus continuer comme ca, ca faisait trop mal.
La patience est mon allié, je le sais très bien.
Un poids s'est enlevé le jour ou j'ai quitté le boulot malgré que ca me plaisait ce que je faisais.
BY em'ah
t'inquiète plus trop ... respire un bon coup et amuses toi bien ce soir..
un bon sr pour faire dégager ces cumulus qui se sont propagés ces derniers temps ..
Tu n'as pas pu faire plus !
Tu as bien reagi mais elle n'était pas en état de réception mais de défense.
Laisse là profiter tranquillement de ses nouveaux moments avec sa fille..
elle sait que tu es là et sera là pour elle et que tu tiens à elle.

Bonne soirée J-P ;)

y en a marre des messages qui passent pas et que l'on doit refaire pffff :evil:
BY plop
De rien, on est tous un peu la pour ca..

Et puis , dans a catégorie " comment comprendre une nana fiere", je commence a avoir une sacrée experience. :-)
J espere juste que tu ne regretteras pas plus tard d avoir quitté ton boulot.Mais je comprend tout a fait ta decision.
Mais je vais raditer comme un octogenaire en te disant ca: laisse faire le temps, sois patient meme si parfois ca peut etre insoutenable et je sais de quoi je parle...Chaque jour qui passe est un pas de plus vers la "guerison"
BY em'ah
plop a écrit :De rien, on est tous un peu la pour ca..

Et puis , dans a catégorie " comment comprendre une nana fiere", je commence a avoir une sacrée experience. :-)
J espere juste que tu ne regretteras pas plus tard d avoir quitté ton boulot.Mais je comprend tout a fait ta decision.
Mais je vais raditer comme un octogenaire en te disant ca: laisse faire le temps, sois patient meme si parfois ca peut etre insoutenable et je sais de quoi je parle...Chaque jour qui passe est un pas de plus vers la "guerison"

très juste !!!!

tu me l'as toi même dit J-P
Brunn a écrit :Coucou Jean-Pietre

Je viens de lire ton histoire et elle m'a beaucoup touché..

Pourquoi?

Parce qu'elle a de grandes similitudes avec la mienne (que tu connais déjà) et avec celle de Cicchi (arf j'arriverais jamais à l'écrire, désolé ma belle si tu lis ça ^^).

Je comprends mieux pourquoi tu as réagis à mon post...

J'ai vécu la même ascencion de l'amour avec mon ex et des moments tout aussi intenses et similaires avec ceux que tu as vécu. Plus des passions en communs et cette sensation d'avoir trouvé, pour lui, comme pour moi, l'amour de notre vie.

Ma relation avec lui a aussi été la descente aux enfers en moins de 3 jours. Suite à quoi?
Suite au rendez-vous chez le juge pour enfant qui était prévu très prochainement.

Mon ex a complètement pété les plombs et eu une telle peur de perdre son fils qu'il m'a quitté et est reparti vivre avec elle (qu'il n'aime plus..).

Elle aussi jouait la corde sensible vis à vis de l'enfant en le culpabilisant et en lui faisant du chantage..

Je ne sais pas si tu as encore des nouvelles de ton ex (ou si tu en as eu), pour ma part, il m'a quitté en larmes avec un "je t'aime" et silence radio depuis un mois et demi...

Je ne peux pas te donner de conseils car je suis dans la même situation mais je pense que les autres ont raison, nous n'avons rien à nous reprocher et nous avons fait le maximum pour nos ex, la seule solution maintenant est de les laisser régler leurs histoires et prendre du recul par rapport à tout ça.

Seul le temps nous dira si oui ou non, ils tenaient vraiment à nous.

Je pense qu'ils sont tous un peu perdus et même si le temps nous semble très long, il ne l'est surement pas pour eux...

Oui c'est dur, dur de les laisser partir en sachant qu'ils ont des sentiments pour nous, dur de ne pas avoir de nouvelles, dur de ne pas savoir à quoi s'en tenir mais il nous faut tenir et vivre.

(Et c'est moi qui suis en pleine dépression qui dit ça).

Il faut leur montrer que nous avançons dignement et si l'amour était aussi fort..le temps nous les ramènera un jour ou l'autre.

Bisous et courage à toi !
Coucou Brunn,

Merci pour ton message, ca me touche beaucoup en tout cas.
Si tu veux en parler en MP, n'hésites pas, ma porte est ouverte et si on peut se serrer les coudes je suis la.
A vrai dire, je n'ai plus de nouvelles depuis un petit bout de temps car un gros froid s'est installé entre elle et moi, j'ai du aller les pêcher auprès de mes collègues dont mon responsable qui m'apprecie qui m'a dit que dernierement elle avait pété les plombs.

Courage à toi aussi :)
em'ah a écrit :
plop a écrit :De rien, on est tous un peu la pour ca..

très juste !!!!

tu me l'as toi même dit J-P
Tu vas te foutre de moi lol mais ma patience n'a jamais été mon fort looool :lol: :lol:
Mais c'est vrai que ca me fait du bien d'être parti, je me sens plus "zen" et je réfléchis mieux.
Merci ma tite em'ah.

@plop : je te remercie encore lol, je ne regrettes pas d'être parti, j'ai pensé a ma santé morale avant tout, et pour le moment c'est bénéfique
BY reve
Bonjour JP, je peux te donner mon avis vu du coté mère. Ta copine vit une situation très dure en ce moment et comme elle te l'a dit sa principale priorité c'est sa fille. Jusqu'au mois de novembre elle a une énorme pression : être accepter au vu de la justice comme une bonne mère! et une mère sacrifiera toujours un amour pour son enfant. Toutefois je n'ai pas l'impression que ttes tes chances soient perdues, je vois votre situation comme une épreuve. Je serai toi je lui demanderai si en novembre elle voudra te revoir et dans ce cas la rassurer en lui disant que tu vas l'attendre et qu'elle pourra toujours compter sur toi. Au vu de tes interventions sur le forum tu me parait quelqu'un de très mature, et là il va te falloir beaucoup de patience. Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être trop loin des conseils de Fleura(???). Patience et diplomatie.
BY Brunn
Ah mon jean Pietre, on se l'était bien dit d'attendre cet automne !

Une mère ou un père oui...feront tout pour leur enfant.

On en est au même point aussi ;)

Courage, on s'en sortira, gros bisous à toi !
reve a écrit :Bonjour JP, je peux te donner mon avis vu du coté mère. Ta copine vit une situation très dure en ce moment et comme elle te l'a dit sa principale priorité c'est sa fille. Jusqu'au mois de novembre elle a une énorme pression : être accepter au vu de la justice comme une bonne mère! et une mère sacrifiera toujours un amour pour son enfant. Toutefois je n'ai pas l'impression que ttes tes chances soient perdues, je vois votre situation comme une épreuve. Je serai toi je lui demanderai si en novembre elle voudra te revoir et dans ce cas la rassurer en lui disant que tu vas l'attendre et qu'elle pourra toujours compter sur toi. Au vu de tes interventions sur le forum tu me parait quelqu'un de très mature, et là il va te falloir beaucoup de patience. Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être trop loin des conseils de Fleura(???). Patience et diplomatie.
Bonjour rêve,

Merci pour ton avis, ca me touche droit au coeur.
Pour la maturité, elle ne pense pas la même chose que toi, au vu de ses réactions.
En effet, Fleura m'a prodiguée les mêmes conseils, je vais devoir être patient, certains jours c'est dur car j'ai l'impression d'être dans une situation inconfortable.
Le SR me fait vraiment du bien, je me sens vraiment mieux, j'ai retrouvé l'appétit et le sourrire, et surtout le moral.
pitchounette74 a écrit :Tout a été dit, patience est le mot clé dans ta situation.

Je viens t'apporter tout mon courage!
Laisse le temps apaiser les choses...

Bisous
Merci Pitchounette, c'est gentil ;)
Brunn a écrit :Ah mon jean Pietre, on se l'était bien dit d'attendre cet automne !

Une mère ou un père oui...feront tout pour leur enfant.

On en est au même point aussi ;)

Courage, on s'en sortira, gros bisous à toi !
Coucou ma tite Brunn,

ca va mieux toi?
Le faite de ne pas se sentir seul m'aide beaucoup à avancer.
Courage à toi aussi, tu mérites le bonheur
Voila, le temps passe vite et ca fait 4 mois qu'elle est partie....
Demain, ca fera déjà 1 mois de SR strict,mais toujours aucune nouvelles.
Bon à vrai dire, je m'y attendais un peu de son silence.
J'ai quelques coups de blues ces derniers jours, j'espère que cela me passera....

Je voudrais remercier tous les gens qui me soutiennent dans ces moments difficiles
lache pas J-P,

ca te passera trés bientot, si on prend le temps de réfléchir trés objectivement, voir durement des fois, on peut s'apercevoir de certaines chose qui nous font progresser plus vite dans la "guérison".
Ce n'est pas insurmontable et on y arrivera tous!

Un ptit truc qui m'a fait beaucoup de bien, c'est de sentir l'interet d'une femme pour moi, je me suis sentis à nouveau vivant, le mot est peut être fort mais c'est la vérité.
tu peux peut être regarder de ce coté la.

Courage mec on esst dans la "même" galère !!
Courage Jean_pietre!!!
Cela fait 1 mois de SR et tiens le coup, c'est bon pour toi mais aussi pour elle....moi, j'en suis à 2mois sans lui et 1 mois de SR stricte!!j'en suis au même point quasi....lui aussi est parti pour ces BB donc je ne peux qu'attendre qu'il ouvre ses pti yeux sur ce qu'il a perdu...ou gagné...
Cependant, je me mets à sa place car il a besoin de le découvrir par soi même...dur dur!!!!ça nous manques tout ça mais on va y arriver, j'en suis sure....
Biz!
Merci pour vos soutiens Chicchie et P3terPan,

Je sais que je dois encore tenir et que je peux le faire.
Je crois aussi que ca m'a fait du bien de me mettre en SR, ca m'a permis de prendre du recul ( pas encore assez je le conçois) et de comprendre certaines choses que je ne comprenais pas lors de ma rupture. Je ne peux pas lâcher maintenant c'est clair, il faut que je travailles encore certaines choses chez moi ( mon impulsivité) et que je me concentres sur des projets d'avenir, mes passions aussi ont toujours été une évasion pour moi.

@ Chicchie, je suis aussi de tout coeur avec toi, j'espère qu'il reviendra vers toi, tu m'as l'air d'être quelqu'un qui a la tête sur les épaules, il ne sait pas ce qu'il va perdre.

@P3ter, je te souhaite aussi du courage, pour l'intérêt d'une femme, je ne sais pas si c'est la solution au jour d'aujourd'hui, mais le temps fera les choses et me confirmera si j'ai raison ou pas....
Modifié en dernier par Jean_Pietre le 02 août 2010, 18:35, modifié 1 fois.
P3terPan a écrit ::lol: :lol:

Comme tous les soirs J-P, sauf que je passe plus de temps a lire les différents posts, mais ca avance pas trop...
Tu sais, c'est les vacances aussi donc c'est vrai qu'on est tous au ralenti.
Pour ma part, ya des jours ou ca va, et d'autres ou le moral est au plus bas, mais je n'ai pas le choix, faut que je fasses avec :?
Ouai pareil...

je suis énervé, trés énervé contre moi en supplément du manque, de la frustration et le reste de la guirlande de tristesse...
Énervé car je me noies dans cet état depuis plus de 3 mois et je n'arrive pas à me remettre sur mes pieds...

Enfin jvais pas me remettre à chialer mais m'enliser dans cette mouise me dégoute.

Tu profites des vacances ?
P3terPan a écrit :Ouai pareil...

je suis énervé, trés énervé contre moi en supplément du manque, de la frustration et le reste de la guirlande de tristesse...
Énervé car je me noies dans cet état depuis plus de 3 mois et je n'arrive pas à me remettre sur mes pieds...

Enfin jvais pas me remettre à chialer mais m'enliser dans cette mouise me dégoute.

Tu profites des vacances ?
Ba je me repose et je commence à me chercher un nouveau taf.
Je me pose beaucoup de questions quand j'ai le moral au plus bas, j'ai beaucoup de doutes....
Je sais que je vais tenir, c'est mon caractère, je suis touché mais pas coulé
P3terPan a écrit :Alors quoi de neuf J-P, sous le soleil ou quoi ?
Salut P3terPan,

Ba écoute rien de neuf pour le moment, j'en suis à 51 jours de SR, je suis fier de moi, je tiens vraiment le coup avec des petites rechutes de morale par moments mais je ne suis pas obsédé de la voir ou de l'appeler, c'est déjà ca 8-) . Toujours aucunes nouvelles de sa part, mais j'en attends pas à vrai dire.....

Et toi comment ca va? Quoi de neuf?
Hello,

jsuis content pour toi.
Je sais pas trop ou j'en suis, j'ai l'impression de m'être détaché un peu mais en même je suis obsédé par elle, c'est grave quand même :lol: . Tout ce que je peux lier à elle je le fais, passage à la tv qui me rappelle certains délir, musique, sorties que j'aurais voulu partager avec elle etc....

Je n'ai jamais eu de nouvelle depuis que je post ici, je n'en attends pas (enfin je pense ne pas en avoir, même si je l'espère "pas trop inconsciemment" quand même).
Moralement, je suis en mode triste total, comme si elle avait prit avec elle ma capacité à éprouver une quelconque joie, les montagnes russes se sont calmées...

Bientot le retour de congé du psy, j'espère qu'il va s'exprimer, car une oreille à 40€ ca msert pas a grand chose! :)
P3terPan a écrit :Hello,

jsuis content pour toi.
Je sais pas trop ou j'en suis, j'ai l'impression de m'être détaché un peu mais en même je suis obsédé par elle, c'est grave quand même :lol: . Tout ce que je peux lier à elle je le fais, passage à la tv qui me rappelle certains délir, musique, sorties que j'aurais voulu partager avec elle etc....

Je n'ai jamais eu de nouvelle depuis que je post ici, je n'en attends pas (enfin je pense ne pas en avoir, même si je l'espère "pas trop inconsciemment" quand même).
Moralement, je suis en mode triste total, comme si elle avait prit avec elle ma capacité à éprouver une quelconque joie, les montagnes russes se sont calmées...

Bientot le retour de congé du psy, j'espère qu'il va s'exprimer, car une oreille à 40€ ca msert pas a grand chose! :)
Si ca peut te rassurer, je suis au même point que toi, toujours aucune news de sa part, moi aussi je n'en attends pas de sa part.
le Psy ca fait mal au c.... de payer ce prix surtout pour se faire écouter, je l'ai fait 3 fois, ca m'a suffit :lol: :lol:
Je voulais rajouter ce que Fleura m'avait dit en MP début Juillet que j'ai trouvé très instructif:

Alors voilà, comme promis, je t envoie "mon opinion" à propos de ton histoire...
La premiere chose qu il faut que tu comprennes bien, c est que pour s investir dans une nouvelle relation, il faut etre disposé à ce moment là....
Or , il y a bien souvent hélas des facteurs "perturbateurs" qui rendent notre investissement difficile, voire impossible...
Les soucis d ordre financier ou familial (par exemple) sont un terrain favorable à une demission dans l engagement amoureux...
C est ce qui s est produit pour ton ex...le combat qu elle a du mener pour garder sa fille a prit le dessus sur votre relation...mais il y a un deuxieme facteur, qui ajouté au premier...a conduit votre relation à la rupture.
Pour mieux me faire comprendre, je vais utiliser la métaphore que voici :
Prenons un ballon de "baudruche" qui ne se gonfflerait qu à 2 (2 amoureux). Alors que vous etes tranquillement entrain de le gonffler, à tour de role, voilà qu un vent violent vous arrache le ballon des mains et le fait voltiger dans tout les sens. Prenons cette scene au ralenti. En temps ordinaire, vous pourriez rattrapper le ballon avant sa chute à terre, seulement là en plus du vent une forte pluie vient brouiller votre vue et vous empeche de rattrapper le ballon à temps....
Vous devez vous rendre à l évidence, vous ne pourrez pas rattrapper le ballon. Il va s échoir quelque part dans une terre, mais en attendant de savoir quoi faire, vous devez chacun de votre coté vous mettre à l abri...
Si onconsidere que la raffale de vent est le combat de sa fille
on peut considérer que la forte pluie (2eme facteur) est votre probleme de communication.
Pour le probleme de communication concernant votre relation, je l explique ainsi :
_ELLE : elle rencontre des difficultés et a besoin d aide, mais comme toutes femmes amoureuses elle ne le formule pas car elle est persuadée que son "héro" (toi en l occurence) va deviner ses attentes sans qu elle ait besoin de les lui formuler ( les héros ça devine tout)

TOI : tu es accablé par ses soucis et est pret à tout pour l aider, mais pour ça, tu attends qu elle te dise clairement ce qu elle attends de toi et comment tu peux l aider (comportement typiquement masculin)
Tu essaie bien quelque tentatives mais ça n a pas l air de l appaiser...quand tu lui demande elle s ennerve..alors tu te mets en retrait dans l espoir qu elle formule clairement ses besoins, auquel cas tu t executeras avec plaisir...
ELLE :ne voyant rien venir de ta part, ou que des maladresses qu elle te reproche, elle fini par se convaincre que tu n es pas son héro....
Voilà le gros malentendu qu il y a eu entre vous...
Ce probleme de communication est fréquent, et c est ce qu on retrouve d ailleurs dans le livre "mars et vénus"
l homme parle une langue, et la femme en parle une autre...
Ce probleme de communication aurait pu se resoudre avec le temps, en apprenant à vous connaitre et à vous faire confiance...
Donc dans un cas isolé, ce probleme n était pas grave...
Dans votre cas, c est le gros souci de ton ex ajoutéà votre probleme de communication qui a conduit votre gistoire à la rupture...
Donc il n y a qu une seule chose à faire dorénavant, attendre que les intempéries se calment en se retirant totalement de l horizon l un de l autre....
Et partir à la recherche de votre ballon (votre amour) tout les 2 ensemble...
Poir celà il faudra aller la chercher, luiprendre la main et partir à la reherche de votre ballon...
Pars la chercher quand vous serez bien remis de ces entempéries. Apres une longue absence de ta part, je ne serais pas étonnée qu elle soit ravie que tu viennes enfin la chercher pour faire ce voyage!!!
Au moment de ta reconquete, il faudra lui expliquer ( ou lui faire comprendre) que tu es un homme et que les hommes ne peuvent pas deviner les attentes des femmes si elles ne les formulent pas clairement,et que ce n est pas de ta faute si tu n as pas su l aider car tu n es pas un héro.tu es un homme avant tout avec ses faiblesses

Si tu lui lui met pression pour qu elle vienne avec toi chercher votre ballon, il y a de grande chance pour qu elle refuse...
Le seul moyen pour qu elle te suive , c est de lui manquer...toi et votre amour !!!!
Mets toi l abri et passe la chercher quand tu te sentiras pret...
A ce moment là,inutile de lui dire que c est le ballon que tu souhaiterais retrouver avec elle,
propose lui une"ballade" qui j espere vous menera jusqu a votre ballon...
Pour y arriver, il y a un état d esprit à adopter: soit le plus détaché possible et vous y arriverez ensemble...
Voilà, pardon pour la longueur...lol
j espere que ma métaphore t auras aidé !!!!
Bonjour tout le monde,

Voila, j'arrive presque à 2 mois de SR le 2 Septembre , je n'ai toujours eu aucunes nouvelles de mon ex, je ne suis pas trop étonné à vrai dire car je m'en doutais un peu avec la justice qui lui donnera l'avis définitif de la garde totale de sa fille qu'en Novembre, elle n'est préoccupée que par ca, ce qui est on va dire normal
Je n'ai commis aucun interdits pendant ce SR, je n'ai pas craqué, j'ai profité pour faire un peu de sport et développer mes projets de voyages pour ma passion.

Fleura me dit que je devrais tenter une reconquête, mais a vrai dire, je crois que j'ai peur d'un retour de boomerang, je suis un peu perdu, des fois je me dis que je devrais abdiquer tant la reconquête sera compliquée, des fois je me dis que je peux y faire face.

J'aimerai avoir des avis de votre part, ceux qui m'ont suivi jusqu'à aujourd'hui ou ceux qui veulent apporter leurs expériences, leurs avis seront les bienvenues.
Merci
hello J-P,

En lieu et place de conseil ou d'avis, qui serait pour ma part mal avisé, je te ferais partager mon expérience (ou plutot ce que je pense ME concernant) et tu en feras ce que tu veux (ça reste une info plus ou moins valable je pense).

Dans mon cas, depuis début juin je n'ai eu aucun contact avec mon ex, l'annonce de la séparation datant de fin mai. Aucun contact, aucun appel, aucun interdit rien de rien, nous n'existons plus l'un pour l'autre dans les faits (pour moi jte laisse imaginer).
J'ai toujours dans un coin de ma tête un espoir de retour, un espoir de reprise d'une relation encore plus forte que la précédente, mais dans un autre coin je me dis que j'en chies tellement émotionnellement qu'il est presque improbable que je supporte de souffrir à nouveau a cause d'elle, et j'ai un peu la trouille de ma vie en m'imaginant avec elle (en parallèle d'un immense bonheur).
Alors oui reconquête, ou tentative totalement possible, mais à quel prix, je pense qu'on pourrait endurer d'autre souffrance pour nos bien aimé(ée), mais pour ...?

En lisant et en me rappelant de ton histoire, je me suis mis à doucement sourire (n'y vois aucun manque de respect stp) en lisant que tu comprends qu'elle ne donne aucuns signe ou qu'elle aie rompu à cause de ses problèmes judiciaires.
Avant de t'offusquer je m'explique, soit elle doit avoir la peur de sa vie en pensant qu'il est possible qu'on lui enlève son enfant, et ca je ne le remet pas en cause; soit elle est/était beaucoup plus focalisé sur ce problème que sur votre relation; soit il est possible d'imaginer que ce soit une raison de rompre; mais en 2mois, je ne concois pas qu'on tienne la personne qu'on aime ou qu'on a aimé à l'écart de sa vie.
Et c'est la que nos histoires se rejoignent, il n'y a aucune excuse ni explication cohérente à évincer quelqu'un de cher de sa vie aussi facilement, ou aussi radicalement. Ou s'il y a une explication qui soit compréhensible je veux bien qu'on me la donne, jvous préviens ca va être dur, là jvais faire l'âne baté...

Toujours est-il que si tu peux patienter, moi je patienterai volontiers, pour lui montrer, en parallèle de ta reconstruction bien sure, que malgré sa décision et malgré la peine que ca a occasionné tu es un homme capable de répondre présent dans les importants de sa vie.
Le jour, ou plus tard, de la décision de justice, tu te tiens au courant des conséquences et tu la rassure sur un fait qui est important pour une femme je pense, c'est qu'elle pouvait compter sur toi ( ==> sécurité), en ajoutant la pointe de distance et de gentleman intouchable (JAMES BOND).

Désolé si c'est long, alors je sais pas si c'est parce que je suis en mode déprime ou quoi mais tu as mon avis, mon sentiment, et ma minable expérience en prime.

Bon courage J-P ;)
Salut P3ter,

Merci pour ton avis,

Pour te répondre, oui elle a peur de sa vie de perdre sa fille car pour elle, c'est la seule chose qu'elle ait réussi dans sa vie jusqu'à aujourd'hui et effectivement elle a été focalisée que sur ca tellement que le père de sa fille lui a mit une pression de dingue en mettant en avant que " c'était une mauvaise mère", un comble alors qu'elle l'a presque élevée seul pendant que Mr se tapait des nanas quand il était en mission pour l'armée. Je ne la défends pas, elle a eu une vie très difficile, absence d'un père pendant sa jeunesse, elle en souffre encore aujourd'hui.
Elle m'avait confié ca alors qu'elle l'a dit à très peu de gens qui l'entoure.

Est ce une raison pour rompre ou pour mettre la personne avec qui on sort à l'écart de sa vie?
A vrai dire, certaines personnes qui ont des enfants m'ont confiés qu'ils auraient fait la même chose, je n'ai pas l'expérience pour la juger la dessus, je n'ai pas d'enfants....

Et en faite je doutes de son silence, est ce qu'elle s'en fout........
Modifié en dernier par Jean_Pietre le 31 août 2010, 01:03, modifié 1 fois.
je ne juge pas non plus, qu'on soit bien d'accord.

Je pense justement qu'avoir quelqu'un auprés de soit pour passer les épreuves difficile de sa vie est d'une grande aide.
tu n'aurai pas forcément été obligé de t'impliquer, mais être là pour tendre la main ou une épaule pour se soulager l'aurait peut être aidé....enfin bref, je spécule, mais je ne juge pas, je ne sais pas ce que c'est que de vivre ce qu'elle vit.

Je trouve seulement dommage les proportions que ca a eu sur votre relation.

En attendant, projets, potes, voyages, et barbec se profilent donc c'est bien de ce coté la. :lol:

tu peux en dire plus sur tes projets ?
P3terPan a écrit :je ne juge pas non plus, qu'on soit bien d'accord.

Je pense justement qu'avoir quelqu'un auprés de soit pour passer les épreuves difficile de sa vie est d'une grande aide.
tu n'aurai pas forcément été obligé de t'impliquer, mais être là pour tendre la main ou une épaule pour se soulager l'aurait peut être aidé....enfin bref, je spécule, mais je ne juge pas, je ne sais pas ce que c'est que de vivre ce qu'elle vit.

Je trouve seulement dommage les proportions que ca a eu sur votre relation.

En attendant, projets, potes, voyages, et barbec se profilent donc c'est bien de ce coté la. :lol:

tu peux en dire plus sur tes projets ?
Je n'ai jamais dit que tu jugeais loin de la ;), ce n'est pas ce que j'ai dit en tout cas, je voulais juste apporter quelques précisions sur la réalité de sa vie
Tu sais, j'ai voulu être la main ou l'épaule sur qui on peut se reposer, seulement elle a refusée mon aide, peut être peur que je lui balance ca un jour à la tronche si ca se passait mal entre nous, ou que je lui reproche qu'elle ne le fasse pas pour moi par ex, je ne sais pas trop à vrai dire.......

Pour mes projets, je suis un fan de football, mes potes font partie de ce milieu, c'est ma passion, on va dire que je vais essayer de m'investir la dedans pour me faire plaisir ( je ne veux pas en dire + la dessus, sinon je vais être vite catalogué :lol: :lol:)

Les barbecues à partir de quelques semaines, ca va être tendu surtout dans mon coin avec le temps :lol: :lol:
écoute j'ai pris le temps de tout lire et je pense que tu n'as pas compris une petite chose. Ton ex ne t'a pas quitté sans raison mais tu sembles ne pas vouloir l'admettre ( en tout cas ca ne transpire pas dans ton récit)

ce que je veux dire, ton comportement a causé sa deception et sa perte d'interet, trop gentil, trop serviable, trop tout, trop vite

les femmes n'aiment pas cela, elles disent que c'est ce qu'elles recherchent mais les faits prouvent le contraire

donc pense y pour la prochaine !! et bon courage pour cette période désagréable
Coucou Jean_pietre!!!
Moi...je serai un peu de l'avis de fleura...de tester une reconquête mais c'est vrai que le jugement est en Novembre et dans un sens, peut-être vaut-il mieux attendre jusque là...je sais c'est loin et long mais bon....
Cependant, tu dis avoir peur donc si tu n'es pas prêt, il faut éviter...le bon moment tu le connaîtras avec le temps....comme je dis toujours le temps est ton meilleur ami ;)
Il faut que tu reprennes confiance en toi avant toutes choses, c'est super important...
Envisage une reconquête mais trouve le bon moment pour toi, il viendra quand tu t'y attendras le moins...
Gros bizoux et garde espoir, courage...
linsolent a écrit :écoute j'ai pris le temps de tout lire et je pense que tu n'as pas compris une petite chose. Ton ex ne t'a pas quitté sans raison mais tu sembles ne pas vouloir l'admettre ( en tout cas ca ne transpire pas dans ton récit)

ce que je veux dire, ton comportement a causé sa deception et sa perte d'interet, trop gentil, trop serviable, trop tout, trop vite

les femmes n'aiment pas cela, elles disent que c'est ce qu'elles recherchent mais les faits prouvent le contraire

donc pense y pour la prochaine !! et bon courage pour cette période désagréable
Tout d'abord bonjour ( oui c'est de la politesse)

Sache que si j'étais été serviable, c'est que c'est dans ma nature, simple question d'éducation...
Ensuite, j'ai très bien compris qu'elle ne m'a pas quitté sans raison, je lui ai demandé plusieurs explications, c'est quelqu'un qui n'aime pas mentir et qui m'a dit que rien n'était de ma faute....
Sauf que moi, j'ai cherché les raisons, j'en ai établis plusieurs selon ce que je ressens de ma propre personne.
Concernant mon récit, j'ai fait un concentré, je ne t'ai pas dit qu'on s'est embrouillés pour des choses toutes bêtes ou le faite de lui dire que je ne venais pas un soir chez elle, ce qui a eu don de la mettre en rage, je suis trop gentil, je le conçois parfaitement mais quand je veux faire plaisir, je le fais avec mon coeur sans calculer si je suis gentil ou pas ( sinon on ne s'en sort pas)

Un désintérêt de sa part en si peu de temps, je te trouves un peu dur, il faut du temps pour connaitre et apprivoiser quelqu'un. 2 mois ca me parait honnêtement très court pour juger quelqu'un sur son comportement, tu ne crois pas ?

Le trop vite, c'est elle qui m'a poussé à l'être et pas moi, puisque c'est elle qui m'a dit que j'étais plutôt un gars lent à aller de l'avant....

Sache que j'ai admis mes erreurs, ici , avec les gens avec qui je parle régulièrement, mais aussi en face d'elle ( qui n'est pas parfait hein), comme me disait mon pote qui fait des études de psycho : " c'est signe de maturité d'admettre ses erreurs"

Merci pour ton avis et d'avoir tout lu......
chicchie a écrit :Coucou Jean_pietre!!!
Moi...je serai un peu de l'avis de fleura...de tester une reconquête mais c'est vrai que le jugement est en Novembre et dans un sens, peut-être vaut-il mieux attendre jusque là...je sais c'est loin et long mais bon....
Cependant, tu dis avoir peur donc si tu n'es pas prêt, il faut éviter...le bon moment tu le connaîtras avec le temps....comme je dis toujours le temps est ton meilleur ami ;)
Il faut que tu reprennes confiance en toi avant toutes choses, c'est super important...
Envisage une reconquête mais trouve le bon moment pour toi, il viendra quand tu t'y attendras le moins...
Gros bizoux et garde espoir, courage...
Coucou Chicchie,

Je te remercie pour ton soutien ;)
J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi :)
Merci de me remonter le moral car en ce moment c'est vraiment mitigé, mais bon faut faire avec :?
P3terPan a écrit :tu y arriveras J-P, le pire serait de te précipiter par peur de voir échapper le bon moment, mais c'est toi qui en décideras je pense.

Hang on mec !
Ba, on me dit qu'elle pourrait faire son deuil, donc en faite je suis un peu perdu :?
Merci P3ter de ton soutien ;)
Coucou J-P!

Tout d'abord sache que tu as tout mon soutien (chacun son tour hein!)

Je pense que tu devais tenter une reconquête, au moins tu auras essayer et t'auras pas de regrets...
Il faut que tu te lances quand tu es prêt, et prendre ton courage à deux mains car forcement la peur domine...
Et je pense aussi que le mois de novembre, ça fait tard...
Soit elle aura fait son deuil ou refait sa vie...

A toi de peser le pour ou le contre, si tu penses que cette reconquête t'apportera plus de mal que de bien...
Mais tu connais le proverbe qui ne tente rien à rien!!!!
Ou ça fonctionne et tant mieux ou ça ne fonctionne pas mais au moins tu auras tout essayé et tu pourras tourner la page.

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
pitchounette74 a écrit :Coucou J-P!

Tout d'abord sache que tu as tout mon soutien (chacun son tour hein!)

Je pense que tu devais tenter une reconquête, au moins tu auras essayer et t'auras pas de regrets...
Il faut que tu te lances quand tu es prêt, et prendre ton courage à deux mains car forcement la peur domine...
Et je pense aussi que le mois de novembre, ça fait tard...
Soit elle aura fait son deuil ou refait sa vie...

A toi de peser le pour ou le contre, si tu penses que cette reconquête t'apportera plus de mal que de bien...
Mais tu connais le proverbe qui ne tente rien à rien!!!!
Ou ça fonctionne et tant mieux ou ça ne fonctionne pas mais au moins tu auras tout essayé et tu pourras tourner la page.

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
Merci ma Pitchounette ;)
J'avoue que je suis perdu, en faite c'est ma peur qui me bloque :?
Bien sur on en a déjà parler...
Ta peur est un blocage.
Mais tu as encore des sentiments, et votre relation été vraiment bien partie (mise à part les soucis de sa fille qui sont venus par la suite...)
Alors réfléchis y à deux fois....
Car tu risques de passer à côté de quelque chose...
pitchounette74 a écrit :Bien sur on en a déjà parler...
Ta peur est un blocage.
Mais tu as encore des sentiments, et votre relation été vraiment bien partie (mise à part les soucis de sa fille qui sont venus par la suite...)
Alors réfléchis y à deux fois....
Car tu risques de passer à côté de quelque chose...
Je le sais très bien ma Pitchounette, je crois que je suis pas encore prêt mentalement :?
C'est vrai qu'avec le SR, je n'avais pas trop réfléchis
BY sukide
Bonsoir Jean Pietre, ^^

je pense aussi que tu devrais tenter une reconquète, mais peut être pas tout de suite... attends novembre, selon le résultat pour la garde de sa fille, montres lui que tu t'en soucies.
Je me suis demandé en te lisant si elle n'était pas quelqu'un d'assez fier... Parce que le mien l'ai et si j'avais pu faire un SR radical, il ne m'aurait pas appelé.

Prends soin de toi en tout cas, restes zen^^
sukide a écrit :Bonsoir Jean Pietre, ^^

je pense aussi que tu devrais tenter une reconquète, mais peut être pas tout de suite... attends novembre, selon le résultat pour la garde de sa fille, montres lui que tu t'en soucies.
Je me suis demandé en te lisant si elle n'était pas quelqu'un d'assez fier... Parce que le mien l'ai et si j'avais pu faire un SR radical, il ne m'aurait pas appelé.

Prends soin de toi en tout cas, restes zen^^
Coucou Sukside,

Oui c'est quelqu'un de fier et têtu ( bretonne)
Je lui ai déjà montré que je me souciais d'elle, mais le résultat n'a pas été très géniale.
J'ai vraiment peur de tout en ce moment, de la vérité, de se faire repousser.
Je ne sais plus quoi faire.....

Merci de ton soutien en tout cas ;)
BY sukide
Je sais ce que tu ressens, c'est vraiment épuisant ce sentiment d'incertitude...On se sent tellement bête de réagir ainsi. Tu ne dois pas te laissé submerger par tes émotions( facile a dire!! me répondras tu)et puis on ne peut pas resté eternellement ainsi.

et puis qui ne tente rien n'a rien. Je pense que tu devrais te donner jusqu'au mois de novembre pour te préparer a cette reconquete..
As tu eu de ses nouvelles dernièrement? Par elle ou une tiers personne?
sukide a écrit :Je sais ce que tu ressens, c'est vraiment épuisant ce sentiment d'incertitude...On se sent tellement bête de réagir ainsi. Tu ne dois pas te laissé submerger par tes émotions( facile a dire!! me répondras tu)et puis on ne peut pas resté eternellement ainsi.

et puis qui ne tente rien n'a rien. Je pense que tu devrais te donner jusqu'au mois de novembre pour te préparer a cette reconquete..
As tu eu de ses nouvelles dernièrement? Par elle ou une tiers personne?
Nan, aucunes nouvelles
Je n'ai recontacter aucun de mes collègues, c'est comme si j'avais disparu de la circulation.
Ce qui épuisant, c'est effectivement de savoir si je dois aller à la reconquête sans se casser les dents...
BY Okayyy
ah ces bretons :evil:

Tu m'expliques comment çà se fais que j'avais jamais reperé ce sujet ? :cry:

Enfin soit :mrgreen:

JP, on parle quasi tout les jours, et .... temps que tu es en SR, tu es vraiment zen, cool.
Je sais que ce n'est pas qu'une impression, ou une carapace ...

Il y a des moments de doute, des moments où on se dit que c'est foutu, qu'on aura plus de contact, etc ...

Mais c'est se faire du mal pour rien xD
Dans ton cas, j'ai l'impression que sur le coup, t'a été de trop, elle a du flipper, avec tout ce qui lui tombait dessus d'un coup, avec le padre qui veut la garde, etc ...

Laisse du temps au temps, moi c'est tout ce que je retiens de ton histoire.
Rester en SR, jusqu'à ce qu'elle se stabilise, ce n'est pas un signe de faiblesse, genre : " Je t'attend comme un chien " .
Ca montre que tu vis très bien sans ... mais que t'es là quand même, faut pas l'oublier :oops: haha xD

Patience mon bon JP !!
Okayyy a écrit :ah ces bretons :evil:

Tu m'expliques comment çà se fais que j'avais jamais reperé ce sujet ? :cry:

Enfin soit :mrgreen:

JP, on parle quasi tout les jours, et .... temps que tu es en SR, tu es vraiment zen, cool.
Je sais que ce n'est pas qu'une impression, ou une carapace ...

Il y a des moments de doute, des moments où on se dit que c'est foutu, qu'on aura plus de contact, etc ...

Mais c'est se faire du mal pour rien xD
Dans ton cas, j'ai l'impression que sur le coup, t'a été de trop, elle a du flipper, avec tout ce qui lui tombait dessus d'un coup, avec le padre qui veut la garde, etc ...

Laisse du temps au temps, moi c'est tout ce que je retiens de ton histoire.
Rester en SR, jusqu'à ce qu'elle se stabilise, ce n'est pas un signe de faiblesse, genre : " Je t'attend comme un chien " .
Ca montre que tu vis très bien sans ... mais que t'es là quand même, faut pas l'oublier :oops: haha xD

Patience mon bon JP !!
Merci mon petit Okayyy pour tes précieux conseils

Oui , je crois que je me suis fait une carapace au fur et à mesure du temps.
J'analyse trop en ce moment, et ca me fout le moral à zéro.
sukide a écrit :je voulais dire peur de se casser les dents...de ne pas y arriver..désolé, je m'exprime mal..
Oui c'est clair, je me sens pas encore prêt, je préfère encore y réfléchir.
Okayyy a raison, je me suis fait une carapace....
j'ai l'impression que tu as mal pris mon message, je voulais juste te donner mon avis sur ton histoire de la façon la plus basique possible

aucune intention de me moquer de toi ou quoi que ce soit

alors voila je vais te citer et t'expliquer ce que j'en pense; encore une fois pour ne donner que mon avis sur ton problème ( tu fais ce que tu veux de cet avis )

'' c'est quelqu'un qui n'aime pas mentir et qui m'a dit que rien n'était de ma faute....'' pur mensonge féminin histoire de ne pas te faire trop souffrir, si rien n'était de ta faute elle serait encore avec toi

'' quand je veux faire plaisir, je le fais avec mon cœur sans calculer si je suis gentil ou pas ( sinon on ne s'en sort pas)'' je te comprends tout à fait mais si tu veux séduire et surtout garder une femme, il ne faut pas être trop gentil, les femmes n'aiment pas les hommes gentils CONTRAIREMENT à ce qu'elles affirment

'' Un désintérêt de sa part en si peu de temps, je te trouves un peu dur, il faut du temps pour connaitre et apprivoiser quelqu'un. 2 mois ca me parait honnêtement très court pour juger quelqu'un sur son comportement, tu ne crois pas ?'' si si mais on ne parle pas de relations amicales ici, on parle de rencontre amoureuse de séduction, je peux te dire qu'une femme peut te juger en beaucoup moins de deux mois ! trois semaines leurs sont généralement suffisantes

'' Le trop vite, c'est elle qui m'a poussé à l'être et pas moi, puisque c'est elle qui m'a dit que j'étais plutôt un gars lent à aller de l'avant....'' oui ca aussi c une sorte de piège que les filles tendent, elles veulent tout, tout de suite, et après perdent l'intérêt car rien ne leur résiste ou parce qu'elles savent déjà presque tout de leur proie :)

une autre petite réflexion, et ce n'est que mon avis, une femme qui aime, elle aime point, c'est à dire que même l'histoire avec sa fille qui je le conçois est traumatisante pour elle, ne saurait entraver une relation nouvelle avec un homme avec qui elle veut vraiment être

donc en l'occurrence, ce que j'essaie de t'expliquer; c'est pour que tu ne commettes plus certaines erreurs typiques
afin que la prochaine rencontre se passe mieux et non pas pour te rabaisser ou quoi que ce soit

voila, et pour cette histoire la, bah comme tout faut laisse couler de l'eau sous les ponts, rappeler à l'occase proposer un café et voir ce qu'il en est mais de tout façon quand une fille part une fois, c'est que l'accroche la plus importante, celles des premières semaines, n'a pas été convaincante pour elle, et donc pas forcement '' marquante''

donc il vaut surement mieux que tu te laisses aller à de nouvelles aventures
J'avoue que je l'ai mal prit, comme si c'était normal que je souffre :?

Peut être que tu as raison sur certains points, peut être pas.
Malheureusement, ca ne me fait pas avancer dans ma tête :?
pitchounette74 a écrit :Coucou JP!

Je viens aux nouvelles!!

Comment ça va?
As tu avancer dans ta reflexion??

Je pense comme Sukide qu'il faut tenter pour ne pas avoir de regrets...

Courage JP! ;)

Bisous
Coucou ma Pitchounette,

Ba écoute, ca peut aller, ce n'est pas encore ca c'est clair, pour le moment je suis toujours en SR, besoin de temps pour me remettre de mes dernière émotions.
Aujourd'hui, dans ma tête, je pense plus à abdiquer qu'à une reconquête.
Malheureusement, je crois que ca dépend de mon humeur ces derniers temps... :?

Merci de ton soutien ma Pitchounette ;)
Pour l'instant comme tu dis remets toi en SR, penses à toi profites à fond de la vie pour te permettre d'évacuer tout ça et tu reviendras sur le sujet quand tu t'en sentiras prêt!

En attendant sois égoiste!! lol

Courage JP! bisous
pitchounette74 a écrit :Pour l'instant comme tu dis remets toi en SR, penses à toi profites à fond de la vie pour te permettre d'évacuer tout ça et tu reviendras sur le sujet quand tu t'en sentiras prêt!

En attendant sois égoiste!! lol

Courage JP! bisous
Merci ma Pitchounette ;)
Bon ba voilà, j'en suis à 3 mois de SR strict, et toujours aucunes nouvelles de sa part.
Depuis je me reconstruis surement mais tranquillement, je vois assez souvent mes potes, ce qui fait que mes weeks ends sont chargés et mouvementés, cela me fait un bien fou, j'ai mis quelques projets en route, voyages et loisirs, ce qui m'a fait passé de bons moments.
Mais j'ai toujours ce gout amer d'inachevé.....
J'aimerai avoir quelques conseils de mères de famille, j'avoue que je suis toujours un peu perdu si je dois repartir en reconquête ou pas.
Si ya des gens pour m'aider à voir plus clair, je suis preneur :)
Merci
Hello J-P

J'ai qu'une chose à dire, NEXT.
Jpeux développer mais il faut que tu le veuilles, tu ne tireras rien de bon avec les intentions, et quand je dis next ca concerne pas seulement les femmes, je dis next globalement, viendra ce qui viendra, si elle revient, tant mieux pour toi si c'est ton souhait, sinon tu trouves autre chose, mieux ou pas, mais autre, ca aidera, j'en suis sure.

Sinon j'ai rien de spécial a te conseiller franchement, désolé poto...
P3terPan a écrit :Hello J-P

J'ai qu'une chose à dire, NEXT.
Jpeux développer mais il faut que tu le veuilles, tu ne tireras rien de bon avec les intentions, et quand je dis next ca concerne pas seulement les femmes, je dis next globalement, viendra ce qui viendra, si elle revient, tant mieux pour toi si c'est ton souhait, sinon tu trouves autre chose, mieux ou pas, mais autre, ca aidera, j'en suis sure.

Sinon j'ai rien de spécial a te conseiller franchement, désolé poto...
Salut P3terPan,

J'y pense fortement, je doutes qu'elle revienne vers moi, je n'ai pas eu de nouvelles depuis mon départ de l'entreprise, elle s'en fout quoi.......
Bonsoir tout le monde,

Me voilà à 5 mois de SR et 8 mois de séparation.... le temps passe très vite.
Voila aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon ex, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un texto.

Salut, je te souhaite un joyeux anniversaire. Bisous avec mon prénom.

Maintenant reste plus qu'a voir si elle réagit ou pas
Bonsoir Jean pietre !

J'espère que tu auras une réponse , tu es resté détaché je te félicite ! Après 5 mois de SR j'imagine à quel point cela doit être difficile de le briser..J'en suis à 6 mois déjà et je t'avoue que je ne suis pas pressé de le recontacter...Trop peur de me faire rabaisser une fois de plus.
tendresse59 a écrit :Bonsoir Jean pietre !

J'espère que tu auras une réponse , tu es resté détaché je te félicite ! Après 5 mois de SR j'imagine à quel point cela doit être difficile de le briser..J'en suis à 6 mois déjà et je t'avoue que je ne suis pas pressé de le recontacter...Trop peur de me faire rabaisser une fois de plus.
Bonsoir Tendresse,

Effectivement, j'ai tout qui ressort en ce moment, et c'est très dur. :cry:
Pour l'instant, aucune réponse de sa part, et plus ca me stresse.
J'ai peur de faire tout ca pour rien :cry: :cry:

Courage à toi aussi Tendresse
Tiens bon Jean piètre ! Je comprends que ce n'est pas facile de ne rien attendre d'une personne que l'on aime encore.Tu as écouté ton coeur et tu lui as envoyé un message plein de bonnes intentions à son égard.Si elle ne le voit pas alors tant pis pour elle..C'est elle qui perd quelque chose pas toi ! Au moins tu n'auras pas de regrets..Courage ! Continues à mener ton petit bonhomme de chemin , le travail que tu as accompli sur toi même ces derniers mois finira bien par payer ! Nous retrouverons la sérénité qui était notre avant de les connaitre. ;)
tendresse59 a écrit :Tiens bon Jean piètre ! Je comprends que ce n'est pas facile de ne rien attendre d'une personne que l'on aime encore.Tu as écouté ton coeur et tu lui as envoyé un message plein de bonnes intentions à son égard.Si elle ne le voit pas alors tant pis pour elle..C'est elle qui perd quelque chose pas toi ! Au moins tu n'auras pas de regrets..Courage ! Continues à mener ton petit bonhomme de chemin , le travail que tu as accompli sur toi même ces derniers mois finira bien par payer ! Nous retrouverons la sérénité qui était notre avant de les connaitre. ;)

Je te remercie Tendresse, je stresse à mort :(
Bonjour Jean_Piètre
(j'avoue que ton pseudo me fait marrer, même si le mien n'est pas terrible non plus).
Dis-moi tu en es où maintenant ?
Je veux dire, est-ce que du coup t'as pris conscience qu'il serait éventuellement possible qu'elle ne revienne pas ? et par rapport à ça au bout de 5 mois de SR, est-ce que tu commences à aller mieux ?, enfin vraiment mieux ?
Je sais pas mal de questions en somme...
En fait j'ai besoin de savoir si t'es toujours accro malgré les 5 mois de SR ou seulement nostalgique par rapport à elle ?

Gib
GIBUS95 a écrit :Bonjour Jean_Piètre
(j'avoue que ton pseudo me fait marrer, même si le mien n'est pas terrible non plus).
Dis-moi tu en es où maintenant ?
Je veux dire, est-ce que du coup t'as pris conscience qu'il serait éventuellement possible qu'elle ne revienne pas ? et par rapport à ça au bout de 5 mois de SR, est-ce que tu commences à aller mieux ?, enfin vraiment mieux ?
Je sais pas mal de questions en somme...
En fait j'ai besoin de savoir si t'es toujours accro malgré les 5 mois de SR ou seulement nostalgique par rapport à elle ?

Gib
Salut Gibus,

Maintenant, plus le temps avance et plus je me dis que c'est mort, la non réponse à mon texto d'hier me démontre qu'elle ne reviendra pas, à vrai dire j'ai du mal à comprendre......
Ba écoute , j'allais mieux depuis mon départ de l'entreprise, mais le faite de repartir en reconquête furtive me fait aller très mal, je suis toujours attaché à elle, je ne pourrai jamais oublier l'alchimie qu'il y avait entre nous, parfois on avait même pas besoin de se parler, on voulait les mêmes choses.
Je pense qu'il ya de la nostalgie qui me revient en pleine tronche, et ca me détruit de jour en jour, je suis au fond du trou puisque je ne vois aucune réponse de sa part, c'est dur......

Il me faudra du temps pour digérer tout ca....
Bonjour,

J'ai reçu le mail d'une autre personne, et je commence à ouvrir les yeux, je ne sais pas si c'est un déclic ou pas mais je vais le mettre en copie:

Je pense que tu as besoin de la recontacter afin d'être sûr. Mais que consciemment tu connais déjà l'issue de la confrontation, parce que accepte le ou non , reprendre contact avec elle fera d'office d'affrontement.
Votre couple des le départ était déséquilibré sans qu'aucun des deux n'en soit conscient, c'est a dire qu'elle était dans une période de deuil affectif et toi apte a vivre une histoire. vous n'étiez donc pas au même niveau émotionnel ce qui a creuser un premier fossé .
preuve en est tu voulais prendre ton temps et elle te reprochait de ne pas agir d'avantage...cela signifie donc que tu savais ou tu voulais aboutir et n'éprouvais donc pas le besoin de brûler les étapes; or elle était dans une phase de reconstruction sentimentale, émotionnelle, elle avait besoin de se rassurer et de savoir qu'elle pouvait avoir une histoire "normale" avec une personne "normale" sans que cela ne tourne au drame sado-masochiste.tu as été en quelque sorte une pièce maîtresse dans sa reconstruction même si elle ne le reconnaît pas forcément.

On peut aussi continuer dans cette voie en disant qu'involontairement elle t'a manipuler...le terme manipuler a une connotation tres négative mais l'aspect néfaste est surtout du a la manipulation volontaire or dans ta situation ce n'est pas le cas.
ces personnes qui manipulent sans se rendre compte sont souvent assimilées a des personnes dites lunatiques,caractérielles,complexe. des traits de caractères qui poussent la relation a se centrer uniquement sur la personne "a problèmes"

(je ne sais pas si tu veux que je continue..?!)

Ce genre de personne on tendance a fuir c'est ce qui déstabilise un jour elles sont chaleureuse le lendemain elles sont injoignables en laissant leur entourage dans une très grande frustration et incompréhension. et quand on lui demande pourquoi elle est incapable de répondre a la question ou de s'exprimer sur l'état de ses sentiments au grand désarroi de son interlocuteur.
Au final ce dernier ne sait plus comment réagir, déstabilisée il ne sait plus ce qu'il doit dire ou pas ce qu'il doit faire ou pas...au point d'en être angoissé au point d'en perdre l'appétit, le sommeil, d'être anxieux a l'idée même de la voir, provocant bien des fois auprès d l'interlocuteur un comportement presque agressif (et ainsi la personne "manipulatrice" se poste en victime et le "manipulé" en bourreau le faisant alors d'avantage culpabilisé).

Il arrive même au manipulé de penser que c'est lui le soucis et que la "manipulatrice" est normal épanouie équilibré...il n'en est rien c'est même souvent l'inverse. cet attitude a pour objectif dans ton cas , de faire croire qu'elle maîtrise d'une main de fer la situation , d'enfouir les peurs et les angoisses et fuir ses responsabilités.

Elle a un problème personnel qui influe sur ses relation, elle a un mal être qu'elle te fait payer a travers son comportement insensé et complexe et elle est tellement axée sur sa personne qu'elle ne se rend pas compte du mal que tu fais; son mal est tellement grand qu'il minimise tout les autres maux des gens de son entourage.

Ton soucis a toi c'est qu'il y a eu a partir du moment ou elle a fuit votre relation une incompréhension légitime de ta part que tu as chercher a régler.Ou plutôt tu as voulu qu'elle le règle qu'elle comprenne et c'est a cet instant la que tout s'est enchaîné.mais elle n'est pas dans cette optique. Pour elle tu finiras par comprendre alors que pour toi tu as besoin d'elle pour comprendre.
dans ta tête tu te dis : Mais non elle n'a pas du réaliser que la situation me blesse...Pourquoi agit elle ainsi je veux lui parler, je veux que l'on s'explique ainsi je pourrais éventuellement savoir ou je vais/ou on va...Dans l'espoir qu'elle règle se soucie tu as continué a aller vers elle a exprimer tes sentiments tu va t'ouvrir d'avantage et c'est une très bonne réaction, sauf que ça fonctionne uniquement si ton interlocuteur est "équilibré"plus tu va tenter d'aller vers elle plus elle va te blesser plus elle va te blesser plus tu vas souhaiter qu'elle te soigne c'est un cercle vicieux qui doit être rompu.

En fait tu penses que tu es extrêmement amoureux mais en fait c'est parce que a tes yeux l'histoire n'est pas achevé que tu n'a pas pu clore ton idylle avec cette femme.tu es donc rentrer sous sa domination et devant son refus de communiquer tu a emmagasiné de la tension/agressivité (l'épisode de la fois ou tu as voulu lui parler avant d'aller au travail et qu'elle s'est mise a pleurer je crois).

En résumé je me permet d'établir ce bilan :

Ton mal être ne vient pas des sentiments que tu as pour elle, mais uniquement de la violence de la rupture, ce refus de communication permanente...Comprends le tu dois arrêter de chercher auprès de cette femme toute bénédiction pour clôturer votre histoire elle l'a déjà fait depuis bien longtemps...passe a autre chose et coupe toute communication avec elle.
Bonsoir Jean_Pietre,

Je te remercie pour le dernier message que tu as posté, il m'a ouvert les portes de la perception (The Doors) :-Heart ...Ce message est EXACTEMENT ce que je voulais voir, écouter....sentir...intimement !!!!

Tchusssss
Modifié en dernier par Bulldog le 28 nov. 2010, 16:23, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,

Bon ba voilà la page est définitivement tourner, je me suis enfin décidé ce soir à aller voir mon ex sans la prévenir vers 21h30.
J'arrive chez elle, un peu tremblant, je frappe à la porte.
Elle m'ouvre mais ce n'est pas avec plaisir, elle me dit que c'est indécent de ma part de me pointer à l'improviste sans la prévenir, je lui réponds que si je l'avais appeler, m'aurait elle répondu, elle n'a pas su me répondre.
Et la, elle me dit, je n'ai pas changé d'avis par rapport à toi et moi, je t'ai déjà tout expliquer et ca ne sert à rien de continuer à parler de ca.
Si je n'ai pas répondu à ton texto, ca voulait tout dire. ( un simple merci aurait pu être correct enfin bref.....).
Et comme elle parlait derrière sa porte a moitié ouverte, j'observe le canapé et je vois une main, et la je lui sors, ah tu t'es trouvé un autre gars?
Elle me répond , j'ai repris celui d'avant ( super, elle qui le critiquait à mort...........).
Je lui dit, tu n'imagines même pas tous les soucis que j'ai depuis notre rupture, et elle me répond par moi tu crois que j'en ai pas eu.
Du coup, j'ai coupé court à la conversation, et je lui ai dit on a plus rien se dire du coup, elle me dit oui Bonne continuation.

Au finale, elle m'a vraiment pris pour un con, en se cachant derrière sa fille pour me larguer, et en utilisant ce motif pour en cacher un autre.
La fameuse expression, c'est l'arbre qui cache la foret en est le terme approprié, je me suis senti humilié, étant le pestiféré, le gars qui lui a manqué de respect pour qu'elle réagisse comme elle l'a fait, oui j'ai la haine contre elle maintenant parce que j'ai été le dindon de la farce dans cette histoire, j'ai l'impression d'avoir été la roue de secours, le passe temps de Madame, et pis hop je n'en veux plus .
Moi qui souffre depuis 8 mois de cette rupture, qui a perdu mon boulot, et qui noie son chagrin dans l'alcool, comment peut elle me manquer de respect après ce que j'ai pu faire pour elle? Ce soir, ca aura durer 5 minutes en tout et pour tout.
Ce soir, j'ai effacé son numéro, de toute façon, cela ne me servira plus à rien, je n'ai été qu'un pauvre gars à ses yeux, elle qui maintenant fais des folies de son corps à un mec qui ne pensait qu'à ses fesses.
J'ai vu ce soir une autre facette de sa personnalité que je n'avais jamais vu jusque la, et ca a aussi développé ma haine envers elle, elle qui m'aura bien fait souffrir ces derniers mois, ou je n'ai cessé de ne penser qu'à elle.

Voila, c'est bel et bien fini tout ca, le plus dur sera de refaire confiance un jour à quelqu'un qui fera à nouveau battre mon coeur, et je crois que sans le vouloir, elle risquera de souffrir.

Je voudrais remercier les gens qui m'ont soutenu jusqu'ici et je leur souhaite aussi de trouver le bonheur.
BY fleura
Je ne sais pas quoi te dire j.p. si ce n est que je compatis à ta peine. Mais quel courage d avoir été l affronter face à face, tu ne peux que t en féliciter car maintenant tu sais et tu pourras ainsi faire ton deuil. Elle n a pas été honnété avec toi, elle a peut etre agi aisni pour ne pas te faire de peine, mais on s en fout d elle, ce qui compte c est toi. Il va te falloir du temps pour digérer tout ça mais ton deuil n en sera que plus facile et plus rapide.
Et puis je voudrais te dire une derniere chose, il y a plein de femmes bien et célibataire qui ne demanderaient qu à t aimer, j en suis certaine.... je te connais bien maintenant j.p. et je sais que tu es garçon bourré de qualités...L avenir est devant toi maintenant, avec ton fardeau en moins, la vie n en sera que plus belle tu verras...
fleura a écrit :Je ne sais pas quoi te dire j.p. si ce n est que je compatis à ta peine. Mais quel courage d avoir été l affronter face à face, tu ne peux que t en féliciter car maintenant tu sais et tu pourras ainsi faire ton deuil. Elle n a pas été honnété avec toi, elle a peut etre agi aisni pour ne pas te faire de peine, mais on s en fout d elle, ce qui compte c est toi. Il va te falloir du temps pour digérer tout ça mais ton deuil n en sera que plus facile et plus rapide.
Et puis je voudrais te dire une derniere chose, il y a plein de femmes bien et célibataire qui ne demanderaient qu à t aimer, j en suis certaine.... je te connais bien maintenant j.p. et je sais que tu es garçon bourré de qualités...L avenir est devant toi maintenant, avec ton fardeau en moins, la vie n en sera que plus belle tu verras...
Coucou Fleura,

Merci pour ton message, il n'y a rien à dire, j'ai été trop naïf dans cette histoire, ca m'apprendra à trop faire confiance.

J'ai très peu dormi cette nuit, faut le dire, j'ai la tête dans le sac, la nuit fut courte à vrai dire.
Je me sens naïf dans cette histoire au finale, j'ai peut être été trop en confiance avec elle , pensant toujours faire bien les choses, je crois que j'en ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Dans cette histoire, je retiens une chose, elle a beau me dire que je suis quelqu'un qui manque d'expérience, c'est surement vrai, mais je me dis que j'en ressors plus mature qu'elle, que j'ai su admettre mes faiblesses et mes erreurs, que je me suis remis en question ces derniers temps, elle au finale, ne va pas chercher loin le réconfort, puisque elle se remet avec un type qui lui a fait des choses pas vraiment sympa et qui selon elle , étant une actrice de film porno , c'est dire le niveau de conneries de cette nana. Je crois qu'elle a battu tout le monde au top parade de la haine que j'éprouve pour elle.
Je ne la pensais pas aussi idiote pour en arriver à ce point la, et me considérer comme l'ennemi ou le gigolo de service, le gars qui passait par la, et elle a du se dire, tiens pourquoi pas faire joujou avec lui, en pensant surement à son ex.

Je me dis que je ne perds rien, quand je vois comment elle a été avec moi ces derniers mois , elle n'imagine pas comment elle a pu me faire mal, moi qui est au fond du trou, et qui veut oublier tout ca en me noyant dans l'alcool, afin d'oublier tout cette souffrance que j'ai sur le cœur depuis tout ce temps.
Il y a des choses que je sentais,et je crois que je ne me suis pas trompé, j'espère qu'elle souffrira un jour ou l'autre de m'avoir fait tout ce mal, ce jour qui arrivera sera ma grande victoire......
salut JP,

tout d'abord, stop ta connerie avec l'aclool, ca ne te fais pas oublier quoique se soit !
Ca ne t'aidera en rien, ca n'arrangera rien, et tu ne souffrira pas moins !

Ensuite, SALOOOOPE ! Toujours la même chose, se prendre pour le meilleur parti du monde pour accablé le partenaire, pourquoi ? pour se légitimer dans sa connerie !

Re-ensuite, putain qu'est ce qu'on a en commun ds nos histoires, c'est dingue.
De mon coté j'ai appris qu'elle avait même pas attendu d'avoir rompu pour se faire fourer par un autre, 1mois avant. Le gars m'a appelé il y a quelques mois longtps aprés l'épisode facebool pour me menacer et se pavaner "ca fait 6mois que jsuis avec la salope" (c'est moi qui l'appel comme ca).

Alors un jour tu penses qu'elle est l'unique, car elle te dit, te fais penser te laisse penser ou te laisse espérer que tu es "le bon", mais ce n'est que du vent, tu sais la brise que tu sens agréablement en été, celle qui te fais te sentir un peu mieux que les meilleurs jours de ta vie ?
Et le lendemain, à la première épreuve, de couple, ou d'amoureux pour être un peu plus distant avec cette conception merdique de "couple", et bien CIAO, bye, casse toi t'es plus assez bien pour moi, tout ce temps qu'on a passé ensemble a été une épreuve pour moi et blablabla, un ramassis de merde sans nom comme les auteurs de ces paroles.

J'ai énormément souffert comme beaucoup de ma rupture, et aujourd'hui encore, je ne suis pas parvenu à faire le deuil.
Mais une chose est sure JP, ne t'empêtre pas la dedans, passe aussi vite que possible à quelqu'un d'autre, juste pour te sentir exister a nouveau, juste pour que tu comprenne que tu VAUX LA PEINE d'être aimé.
Je te promets une chose, tant que tu n'agiras pas, ca ne passera JAMAIS !
Ca fait plusieurs mois que je suis ds cette situation, et je te promet que, même j'en souffre moins, je suis toujours terrorisé par cette histoire, je suis tj enragé à propos de la rupture, de ce gachi, de ses paroles, et qd je fais l'erreur de relire ses textos, je suis encore plus frustré et plein de remords.
Je ne parviens pas à me rassurer et encore moins a admettre les "remontées de morales" de mes proches, du style elle a pas été patiente, elle n'a rien compris, tu n'es pas une merde, tu vaux plus que...., tu es un gars bien, etc etc...
JP si tu es capable d'entendre "profondément" ces paroles, prends en la mesure pour remettre en question la place ou la valeur que tu te donnes en ce moment.

Tu n'es une merde que si tu l'admet....est ce vraiment le cas ?
Est-ce que tu penses vraiment que tu as été aussi crédule que tu le dis ?

Perso je ne pense pas.

Je souhaite que tu reprennes des forces, pas ds l'alcool, et surtout que tu arrive à l'étape NEXT le PLUS VITE POSSIBLE mec !!!

Essaies au moins.
Fais moi signe si tu veux, t'as mon mail.

a+
P3terPan a écrit :salut JP,

tout d'abord, stop ta connerie avec l'aclool, ca ne te fais pas oublier quoique se soit !
Ca ne t'aidera en rien, ca n'arrangera rien, et tu ne souffrira pas moins !

Ensuite, SALOOOOPE ! Toujours la même chose, se prendre pour le meilleur parti du monde pour accablé le partenaire, pourquoi ? pour se légitimer dans sa connerie !

Re-ensuite, putain qu'est ce qu'on a en commun ds nos histoires, c'est dingue.
De mon coté j'ai appris qu'elle avait même pas attendu d'avoir rompu pour se faire fourer par un autre, 1mois avant. Le gars m'a appelé il y a quelques mois longtps aprés l'épisode facebool pour me menacer et se pavaner "ca fait 6mois que jsuis avec la salope" (c'est moi qui l'appel comme ca).

Alors un jour tu penses qu'elle est l'unique, car elle te dit, te fais penser te laisse penser ou te laisse espérer que tu es "le bon", mais ce n'est que du vent, tu sais la brise que tu sens agréablement en été, celle qui te fais te sentir un peu mieux que les meilleurs jours de ta vie ?
Et le lendemain, à la première épreuve, de couple, ou d'amoureux pour être un peu plus distant avec cette conception merdique de "couple", et bien CIAO, bye, casse toi t'es plus assez bien pour moi, tout ce temps qu'on a passé ensemble a été une épreuve pour moi et blablabla, un ramassis de merde sans nom comme les auteurs de ces paroles.

J'ai énormément souffert comme beaucoup de ma rupture, et aujourd'hui encore, je ne suis pas parvenu à faire le deuil.
Mais une chose est sure JP, ne t'empêtre pas la dedans, passe aussi vite que possible à quelqu'un d'autre, juste pour te sentir exister a nouveau, juste pour que tu comprenne que tu VAUX LA PEINE d'être aimé.
Je te promets une chose, tant que tu n'agiras pas, ca ne passera JAMAIS !
Ca fait plusieurs mois que je suis ds cette situation, et je te promet que, même j'en souffre moins, je suis toujours terrorisé par cette histoire, je suis tj enragé à propos de la rupture, de ce gachi, de ses paroles, et qd je fais l'erreur de relire ses textos, je suis encore plus frustré et plein de remords.
Je ne parviens pas à me rassurer et encore moins a admettre les "remontées de morales" de mes proches, du style elle a pas été patiente, elle n'a rien compris, tu n'es pas une merde, tu vaux plus que...., tu es un gars bien, etc etc...
JP si tu es capable d'entendre "profondément" ces paroles, prends en la mesure pour remettre en question la place ou la valeur que tu te donnes en ce moment.

Tu n'es une merde que si tu l'admet....est ce vraiment le cas ?
Est-ce que tu penses vraiment que tu as été aussi crédule que tu le dis ?

Perso je ne pense pas.

Je souhaite que tu reprennes des forces, pas ds l'alcool, et surtout que tu arrive à l'étape NEXT le PLUS VITE POSSIBLE mec !!!

Essaies au moins.
Fais moi signe si tu veux, t'as mon mail.

a+
Salut P3ter,

Merci pour ton message, ca me touche beaucoup ce que tu me dis, j'ai encore besoin de temps pour digérer tout ca, même si au finale je suis soulagé de m'être présenté devant elle.
Elle m'a beaucoup déçu, elle qui disait me respecter, ba si c'est ca le respect???? Ouahhhouuu elle en est loin, effectivement je n'aurai pas du me pointer à l'improviste mais en faite j'avais peut être besoin de ca pour avancer dans ma tête, pour être plus serein.
Je pense que je suis un gars bien sans me vanter, je n'ai jamais fait de mal à qui que ce soit, je n'ai jamais été infidèle.
Maintenant, elle m'a fait beaucoup de peine, je ne veux plus jamais entendre parler d'elle...
Aujourd'hui, je me dis que c'est elle qui a perdu gros, elle manque de maturité, malgré qu'elle ait un enfant et a 29 ans, je me dis que moi, je peux me regarder dans une glace au contraire d'elle.
Son agressivité avec moi me prouve qu'elle a un soucis dans sa tête, et je me dis qu'au finale ce n'est pas plus mal de ne plus la revoir.
J'en souffre toujours évidemment, mais comme je disais avec télépathy hier au téléphone, elle a choisit la facilité puisqu'elle est retournée avec son ex, elle n'a pas voulu se prendre la tête pour moi. Elle va reprendre la vie qu'elle avait avant sans forcément être heureuse.
Je me dis aussi que j'ai du provoquer une engueulade entre lui et elle après mon départ de chez elle :twisted:

Je suis soulagé parce qu'aujourd'hui, j'ai la tête haute, ces derniers mois, j'ai vraiment avancé, j'ai compris beaucoup de choses.Comme on disait les largués se remettent plus vite en question que les largueurs qui n'évoluent pas.
Maintenant, en espérant qu'un jour, je puisse enfin rencontrer la bonne personne qui ne jouera pas avec mes sentiments.

Je voudrais remercier plus particulièrement Fleura, Télépathy, P3ter,Pitchounette 74, Revienla, mon jeune padawan Okayyy,Manue,Strass et tout ceux qui se reconnaitront
Jean, j'ai lu ton histoire sans intervenir, mais je voulais juste te souhaiter plein de bonheur pour la suite, parce que je pense sincèrement que tu le mérites ! Tu m'as épatée, dans ce que tu racontes de ton histoire, par l'humanité (loyauté, gentillesse, respect, etc) qui s'en dégage. Je pense que tu es vraiment quelqu'un de bien, alors dis-toi que cette relation t'aura au moins confirmé sur ce point (sur ta valeur, donc).
(je me permets de te dire tout ça parce que, d'une certaine façon, j'ai un peu le même profil que ton ex : même âge, un enfant, etc, et que ça me permet d'autant plus d'apprécier à quel point tu as été vraiment génial avec elle - même si, elle, elle n'a pas été à la hauteur)
Alors bonne chance pour la suite ! Tu as très bien fait de forcer un peu les choses en allant te confronter à elle, sans prévenir, je pense... C'est une libération pour toi à présent.
vassilia a écrit :Jean, j'ai lu ton histoire sans intervenir, mais je voulais juste te souhaiter plein de bonheur pour la suite, parce que je pense sincèrement que tu le mérites ! Tu m'as épatée, dans ce que tu racontes de ton histoire, par l'humanité (loyauté, gentillesse, respect, etc) qui s'en dégage. Je pense que tu es vraiment quelqu'un de bien, alors dis-toi que cette relation t'aura au moins confirmé sur ce point (sur ta valeur, donc).
(je me permets de te dire tout ça parce que, d'une certaine façon, j'ai un peu le même profil que ton ex : même âge, un enfant, etc, et que ça me permet d'autant plus d'apprécier à quel point tu as été vraiment génial avec elle - même si, elle, elle n'a pas été à la hauteur)
Alors bonne chance pour la suite ! Tu as très bien fait de forcer un peu les choses en allant te confronter à elle, sans prévenir, je pense... C'est une libération pour toi à présent.
Coucou Vassilia,

Merci pour ton message réconfortant, ca me touche énormément.
Dans cette histoire, j'ai essayé d'être moi même, même si parfois j'ai du mal à dire ce que je ressens, c'est peut être de la pudeur ou la peur d'être jugé.
J'aurai toujours ce petit regret de ne pas savoir jusqu'où ca aurait pu nous mener si elle avait décidé de me laisser un peu plus de temps, enfin bon c'est comme ca........
Comme je disais plus haut, elle a perdu gros à cause de son immaturité.
Comme dit pascal Legitimus dans tournez ménage, je m'en vais en prince :lol: :lol:
feline13 a écrit :Bonjour.
Un retour d'expérience pour la larguee désespérée que je suis 4 ans après ?
Ou en êtes-vous? Comment avez-vous remonté la pente ?
Bonjour Féline

Sacré déterrage de topic puisque ça fait presque 2 ans que je ne viens plus lire le forum.
En faite, pour résumer, j'ai presque mis 1 an et demi à m'en remettre de cette rupture, j'ai juste remarquer que plus j'allais sur le forum,plus je ressassais et j'allais encore plus mal, c'est ce qui m'a fait prendre de la distance vis à vis du forum, malgré toutes les bonnes personnes qui essayent d'aider et d'écouter mon histoire.
Mais à un moment pour avancer, on a besoin de prendre du recul, beaucoup même ,pour voir plus clair.

Aujourd'hui, je le vis très bien, le temps aide à guérir les blessures, je n'ai pas eu de contact avec mon ex depuis Décembre 2010 et à vrai dire, je ne m'en porte pas plus mal, je n'ai plus aucun sentiments pour cette personne.
J'ai appris beaucoup de chose, j'ai rencontré beaucoup de personnes, je suis beaucoup sorti aussi, je me suis inscrit sur un réseau social bien connu ( je ne l'étais pas avant la relation avec mon ex).
J'ai aussi voyagé, je me suis impliqué dans quelques projets que je voulais faire depuis longtemps, j'ai changé ma façon de voir les choses, je me suis entouré d'une bulle d'amies qui on va dire m'a sorti de mon trou dans lequel j'étais après cette rupture, pour moi l'amitié est très importante ( à la vie, à la mort c'est mon principe).
J'ai aussi mes passions, je m'intéresse à pas mal de choses, donc au fur et à mesure, que vous êtes occupés, tous ce qui est négatif disparait avec le temps.

J'espère que vous y arriverez avec le temps