Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Absolution
Bonjour à tous/toutes,

Raaaaaaaahhhh, je tiens mon SR depuis une bonne semaine déjà, je m'arrête 5 minutes à une terrasse pour dire bonjour à des amis et là, bam, mon ex qui passe en voiture avec son next. Ca s'est passé dans mon dos, j'ai juste tourné la tête au dernier moment et je l'ai aperçue... Bref, je l'ai joué l'indifférence mais bordel (désolé du langage), c'est pas possible, pile poil à ce moment là :x Je lui enverrai bien un truc du genre "pas de bol hein?" mais je me dis que l'indifférence est peut-être la meilleure arme dans ce cas (même si à l'intérieur ça bouillonne!!)

Que me conseillez-vous ? (les avis féminins sont plus que bienvenus)
BY admin

Salut Absolution!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse strass. C'est ce que je m'efforce de me dire aussi. En même temps, elle a fait tout petit coucou à nos connaissances communes mais le peu que je l'ai vue, elle n'avait pas l'air à l'aise dans ses baskets... Le pire, c'est que je suis allé juste avant à la poste pour "gentiment" lui réexpédier son courrier, trop bon trop con j'vous jure...
BY strass
Tu sais ... il m'est arrivé un peu la même chose un jour. J'ai croisé mon ex avec sa p**f.
Et je peux te dire que quelque part tu as une chance, c'est de ne pas avoir été obligé de croiser son chemin : déjà ça te retourne le coeur et le cerveau mais en +, tu la vois avec le nouveau ... une horreur comme sentiment ! :-Uzi Mais bon, ça forge un caractère de s'en prendre plein la gueule ;)

Sinon raconte un peu ton histoire ? Un ptit résumé svp ? lol
La croiser sur le même trottoir, j'ose même pas y penser, ça doit être affreux...

Oui c'est vrai que cela fait 3 semaines que je lis beaucoup de posts (et ça fait vraiment du bien dans les moments difficiles, merci à tous!) mais je n'ai pas raconté mon histoire.

Donc petit résumé de mon histoire :

Nous sommes sortis ensemble 9 mois, coup de foudre, énorme histoire d'amour très intense, je n'ai jamais connu une fille autant amoureuse qui me le montrait à ce point là (j'avais l'impression d'être son dieu lol). Elle était cependant très très jalouse et assez exclusive (même de certaines de mes vieilles copines) et gare aux filles qui m'approchaient de trop près. Bref, je suis plus âgé qu'elle et je lui ai fait découvrir des tas de choses encore inconnues pour elle, weekends en amoureux, restos, et j'en passe. Bref, un nouvel univers pour elle (auquel elle adhérait à 100%, la vie de princesse en quelque sorte lol). Connaissances des familles respectives (ça se passe nickel) et elle vient s'installer chez moi au bout de 5 mois. La vie est belle, moments complices, on sort, on cocoone aussi, quelques petites engueulades normales de vie de couple mais bon, dans l'ensemble tout va bien. Début mai, elle quitte son job parce que ras le bol : du coup plus un rond, plus de voiture et réparations trop chères, bref, la voilà qui tourne en rond dans la maison (et elle devient indirectement de ma personne). Je fais de mon mieux pour la soutenir et la réconforter, en lui disant que ça va s'arranger, que je peux assumer pour deux mais je sens bien son mal-être, elle me dit que je mérite mieux, etc...elle manque cruellement de confiance en elle. Antidépresseurs pendant 3 mois puis le pétage de plombs. C'est une très jolie fille et bcp d'hommes lui tournent autour, sauf qu'elle ne met pas de réelles barrières... À vrai dire, elle m'en fait baver, j'ai beau lui dire ce que j'en pense (ben oui ça pète qd même là), que j'en souffre, rien à faire, elle me dit qu'elle m'aime et que je n'ai pas à m'inquiéter (si j'avais su, j'aurai pris les devants mais bon, quand on est amoureux...). Et au final, fin juin, elle rentre un soir (après avoir passé l'aprèm avec monsieur next, youpi!) et vlan, terminé. Trois jours plus tard, elle reprend ses affaires, on se revoit deux jours après pour les broutilles qui restent et depuis plus de contact physique. De mon côté, très peu d'interdits sauf ma façon de penser sur son comportement de la dernière semaine avant rupture où elle m'en a fait baver, et depuis SR. Nous ne nous sommes pas brouillés, je sais que si je lui envoie un message elle répondra, mais je ne bouge pas, à quoi bon? elle est avec next (qui n'a strictement rien à voir avec moi, mon opposé à vrai dire). Je lui réexpédié du courrier une fois, elle m'a envoyé un sms pour me remercier et me dire qu'elle passerait me voir qd elle aurait sa voiture pour me rendre un CD, je répond poliment de manière neutre. Depuis pas de nouvelles, SR strict et une réexpédition de courrier aujourd'hui avant de la croiser...
BY strass
Waouw ... c'est dingue de voir à quel point certaines histoires se ressemblent :?

J'ai l'impression que tu as vécu une vraie passion, comme moi. Genre elle était tellement jalouse qu'elle te pétait un cable dès qu'une autre nana te disait salut. Je me trompe ?

Pour moi pareil : un soir elle rentre, m'annonce qu'elle me quitte, 3 jours après elle dormait avec l'autre. C'est affreux.

Je te conseille de garder tes distances et de ne surtout pas la contacter avant qu'elle ne le fasse d'elle même. C'est se faire du mal pour rien, crois en mon expérience.
Et elle finira par te demander de tes nouvelles t'inquiètes.
Oui, c'est exactement ça, fallait pas approcher son homme. Je te jure, elle était accroché d'une force, je comprends pas que tout puisse s'évanouir comme ça. La veille de me quitter encore, elle me disait qu'elle m'aimait à moultes reprises, nous avions un ami à dîner, elle affichait le petit couple parfait, on planifiait nos vacances en cherchant un voyage sur internet... Lorsqu'elle m'a quitté, je lui ai demandé si elle ne m'aimait plus, elle m'a dit qu'elle avait toujours des sentiments pour moi mais qu'elle me faisait souffrir et qu'il valait mieux arrêter (mais bien sûr, y'avait blaireau de next oui !). Elle m'a promis qu'elle reviendrait si elle pensait s'être trompée (et une deuxième fois en se quittant lors de notre dernier contact physique en insistant sur le fait qu'une promesse était une promesse)... Bref, ça laisse des idées floues ce genre de propos, pas facile d'avancer et de ne pas rester dans l'attente d'un retour. Franchement, je ne la comprends pas du tout...

En tout cas, effectivement nos histoires sont similaires, trois jours après avec next, pareil pour moi. Je sais que je ne dois pas bouger, elle va probablement me recontacter mais là, je t'avoue que je ne saurai pas quoi faire...

Tu en es où aujourd'hui toi ? Tu as posté ton histoire ?
Que dois-je faire avec cette histoire de promesse qui me laisse, malgré moi, dans une éventuelle attente ? Je vous avoue que c'est pas simple à gérer pour avancer, même si j'ai déjà mis beaucoup de choses en place.
Personne n'a d'avis sur ce point ?

Je me suis remis la tête à l'endroit, la colère de cette malencontreuse entrevue est passée, c'est comme ça. Dans le fond, rien n'a changé, je le sais qu'elle est avec un autre, c'est juste le visuel qui fait mal.

Je me dis que je ferai mieux d'abdiquer dès maintenant, je reste à espérer quoi aujourd'hui ? Que leur histoire capote et qu'elle revienne vers moi ? Probablement ça.
BY strass
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire, mais je te résume vite fait : on bossait ensemble, on vivait ensemble, forcément on avait des amis en commun.
Résultat : j'ai démissionné, j'ai déménagé, et j'ai coupé les ponts avec certaines personnes.

Tout ça pour te dire qu'en me quittant, moi aussi elle me disait qu'elle avait encore des sentiments pour moi. Mais il y avait Next ... j'ai tout tenté pour qu'elle ne s'en aille pas avec, mais je crois que c'était peine perdue. A partir du moment où elles ont quelqu'un d'autre en tête, elles sont sur leur petit nuage. Et y a rien à faire contre l'attrait de la nouveauté. C'était il y a plus d'un an (déjà).

Elle m'envoyait des textos de temps en temps, des choses banales, genre pour Noël etc ... sûrement plus par culpabilité qu'autre chose.
Puis récemment j'ai appris qu'elle s'était installée avec Next, mais surtout qu'elle avait totalement changé de comportement. Ca refroidit.

Donc j'ai 2 solutions : soit je lui dis les 4 vérités, soit je ferme ma gueule. Pour le moment je penche pour la 2ème option, parce-qu'en fait elle me déçoit tellement que j'ai plus du tout envie de la contacter.

Mets toi en SR total. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Le temps sera ton meilleur allié, même si je sais à quel point c'est dûr de passer de la présence à l'absence, et surtout de la savoir avec un autre.

Courage.
il m'est arrivé pareil.. j'étais avec une copine (juste une copine qu'elle connait et cette copine a un copain) bah en entrant dans un parc public, je croise mon ex qui en sort avec le co****d pour qui elle ma quitté...nous sommes passés à 1m l'un de l'autre... je n'ai rien dit, elle, on aurai dit qu'elle se moquais de moi :s
BY strass
florent5590 a écrit :il m'est arrivé pareil.. j'étais avec une copine (juste une copine qu'elle connait et cette copine a un copain) bah en entrant dans un parc public, je croise mon ex qui en sort avec le co****d pour qui elle ma quitté...nous sommes passés à 1m l'un de l'autre... je n'ai rien dit, elle, on aurai dit qu'elle se moquais de moi :s
La s****e !!! :-Uzi
moi souvent j'ai des envies meurtrières :s j'ai même été jusqu'à essayé de repérer la maison de son next..heureusement je n'ai pas trouvé pis avec le recul en fait ça sert à rien. Elle me dégoute, pis le lendemain je me dis que je l'aime... trop dur de penser correctement avec tout ça.
BY strass
florent5590 a écrit :moi souvent j'ai des envies meurtrières :s j'ai même été jusqu'à essayé de repérer la maison de son next..heureusement je n'ai pas trouvé pis avec le recul en fait ça sert à rien. Elle me dégoute, pis le lendemain je me dis que je l'aime... trop dur de penser correctement avec tout ça.
Comme toi florent ... sauf que moi je sais où habite Next. Mais je te confirme que ça sert à rien.
Oui pareil pour moi, je sais où habite next. Et quand on habite un petit village, tout se sait, tout se dit. Tout le monde nous connaissait ensemble. Sauf qu'après rupture, on ne peut pas empêcher les gens de parler, et j'ai des nouvelles de mon ex sans que je demande quoique ce soit. Ce soir par exemple, je suis passé boire un verre dans un des bars du coin, et vlan "tiens on a vu XXX avec son mec hier soir en terrasse de tel resto", "ah bah il habite juste là au bout de la rue son nouveau mec", "sa voiture c'est ceci", et j'en passe et j'en passe... Du coup, pas simple de couper toute source d'informations, je ne vais quand même pas rester cloîtré chez moi pour éviter tout ça ? Je fais comprendre que je ne veux rien savoir mais on ne peut totalement empêcher les gens de parler. Bref, pas facile de se préserver de tout ça. De mon côté, j'essaie d'en dire le moins possible, de paraître bien dans mes baskets, je suis persuadé que certaines choses doivent lui revenir aux oreilles. Je ne veux pas passer pour un faible qui se lamente, ma dignité avant tout.

J'ai l'impression de tourner en rond, de rester bloqué dans ces moments de down. Comme vous florent et strass, elle me dégoûte parfois, j'ai de la haine envers elle, puis je passe à l'autre extrême, elle me manque, je ne retiens que les bons moments. Et surtout, elle est heureuse et s'éclate sur son petit nuage avec lui et moi, pendant ce temps là, je me morfonds en la regrettant.
BY strass
Ouais, je crois que ce qui est très difficile aussi c'est d'entendre les gens parler d'elle alors que t'as rien demandé. Mais comme tu dis, on ne peut pas empêcher les gens de parler, et c'est pas en restant cloîtré chez soi que ça ira mieux.
Merci beaucoup strass de bien vouloir prendre le temps de me répondre. C'est pas la grande forme aujourd'hui... Je pense à elle sans cesse, les événements d'hier y sont sûrement pour quelque chose. Je meurs d'envie de la contacter mais je ne saurai même pas quoi lui dire à part tomber dans des interdits.

Comme je te le disais dans un précédent post, que dois-je faire de cette histoire de promesse ? je pense que cela me raccroche à quelque chose qui m'empêche d'avancer. Et puis je me dis qu'elle est avec un autre, je ne peux quand même pas me raccrocher à l'espoir qu'elle se trompe avec lui et qu'elle revienne vers moi après, en honorant sa promesse ?
BY strass
Ne me remercie pas, si je peux t'aider je le fais avec plaisir.

Tu sais je crois qu'il faut surtout que tu arrêtes d'espérer. C'est te faire du mal pour rien. Il est possible qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompée avec ce mec, comme le contraire est tout à fait possible aussi. Vaut mieux s'en tenir à la dernière possibilité. Moins tu t'accroches à un espoir, moins tu seras déçu si elle ne revient pas.
Alors bien sûr je sais que dans chacun d'entre nous reste une part d'espérance. Mais il faut passer outre. Il faut se forcer, même si c'est très, très difficile. Je le sais, je suis passée par là.

J'ai commis pas mal d'interdits : crises de larmes, chantage au suicide, je ne donnais plus du tout de mes nouvelles pour qu'elle s'inquiète, j'ai fait la carpette, je l'ai presque suppliée de rester. Mais en vain. Quand je repense à cette époque là, mon Dieu ce que j'étais pathétique. Plus jamais je ne me rabaisserai à ce point là.
Quant à elle, elle me disait aussi "si je me plante, si tu me manques, je te le dirai". J'y ai cru, finalement elle n'est jamais revenue.

Ne bouge pas Absolution. Surtout ne lui donne aucun signe de vie. Et tu verras, elle finira par te demander comment tu vas par elle-même. Elles ne peuvent pas s'en empêcher, tôt ou tard ;)
Je sais que je dois me faire une raison et me mettre dans l'état d'esprit du "il faut passer à autre chose, c'est fini". Même si l'envie est très forte, je ne bougerai pas. Je ne veux commettre aucun interdit, au moins je me dirai que j'ai eu la meilleure ligne de conduite, pour moi avant tout, et peut-être pour la récupérer. Si je m'en tiens à ce qu'elle m'a dit, nous nous reverrons c'est sûr, elle doit venir me voir (son dernier sms). Je pense que je tenterai une reconquête, enfin si je n'ai pas abdiqué avant car plus le temps passe et plus je me détacherai (en tout cas je l'espère vivement).

Et que devrai-je faire si elle me recontacte ? Je t'avoue que comme je lui ai envoyé son courrier hier, je m'attends éventuellement à un signe de sa part, comme la première fois.
BY strass
Tout dépend de quelle façon elle te recontacte :

- par texto : tu lui réponds de façon concise et détachée.

- par téléphone : tu fais genre "je vais bien tout va bien" (même si bien entendu ce sera pas le cas mais tu verras que tu deviendras très bon comédien avec le temps :lol: ), tu réponds rapidement à ses questions et surtout tu ne parles pas de la rupture. Et pas trop longue la conversation téléphonique.
Alors je sais que t'auras sans doute envie de lui demander si vous pouvez vous voir, mais ne fais RIEN, attend qu'elle te demande et si elle ne le fait pas tant pis, retourne en SR.

- si elle passe te voir : selon moi là c'est très compliqué parce-que ça fait pas très longtemps que vous avec rompu. Donc à éviter, fais lui comprendre que t'as pas trop le temps ces temps-ci et que tu la recontacteras à l'occase.

Faut la jouer super cool et "je-m'en-foutiste", genre la rupture ne t'atteint plus. Si tu te mets en mode "paillasson" y a très peu de chances qu'elle revienne un jour !
À mon avis, ce sera un sms, c'est plus son style. Si c'est un coup de téléphone, je pense que je saurai être bon comédien, je ne doute pas de mes capacités sur ce point (c'est après que cela peut être plus dur à gérer). Effectivement, je ne suis pas prêt à la voir physiquement pour le moment, je pars en vacances dans une semaine, cela va ma changer les idées et j'espère être dans un meilleur état d'esprit au retour. Même si je doute qu'elle veuille passer me voir cette semaine, je trouverai bien quelque chose pour lui dire que je ne suis pas disponible avant mes vacances et que JE ? la recontacte à la rentrée (je me dis aussi qu'il fait laisser passer du temps dans sa nouvelle relation, vu les échos que j'ai entendu sur next et le genre de type, le tout beau tout rose va peut-être l'être un peu moins avec le temps et là, elle se souviendra peut-être de ce qu'elle a perdu avec moi).

NON au mode paillasson !!! ;) Tes conseils me font du bien !
BY strass
Absolution a écrit :À mon avis, ce sera un sms, c'est plus son style. Si c'est un coup de téléphone, je pense que je saurai être bon comédien, je ne doute pas de mes capacités sur ce point (c'est après que cela peut être plus dur à gérer). Effectivement, je ne suis pas prêt à la voir physiquement pour le moment, je pars en vacances dans une semaine, cela va ma changer les idées et j'espère être dans un meilleur état d'esprit au retour. Même si je doute qu'elle veuille passer me voir cette semaine, je trouverai bien quelque chose pour lui dire que je ne suis pas disponible avant mes vacances et que JE ? la recontacte à la rentrée (je me dis aussi qu'il fait laisser passer du temps dans sa nouvelle relation, vu les échos que j'ai entendu sur next et le genre de type, le tout beau tout rose va peut-être l'être un peu moins avec le temps et là, elle se souviendra peut-être de ce qu'elle a perdu avec moi).

NON au mode paillasson !!! ;) Tes conseils me font du bien !
Si mes conseils te font du bien, tant mieux ça me fait plaisir :)

Tu sais moi aussi récemment j'ai entendu dire des choses pas très glorieuses sur Next ... et c'est moche à dire mais ça me réconforte un peu de savoir que c'est une horreur aux yeux de mon entourage :lol:

Sinon oui, trouve une excuse pour pas la voir tout de suite, c'est pas bon les réactions trop à chaud. Puis tu vas quand même pas te miner le moral avant de partir en vacances 8-)

PS : je sais pas si t'as capté mais pour mettre les choses à plat tout de suite, si tu avais des doutes, je ne suis pas un homme ... à toi maintenant de chercher "l'erreur" ;)
Absolution a écrit :Bonjour à tous/toutes,

Raaaaaaaahhhh, je tiens mon SR depuis une bonne semaine déjà, je m'arrête 5 minutes à une terrasse pour dire bonjour à des amis et là, bam, mon ex qui passe en voiture avec son next. Ca s'est passé dans mon dos, j'ai juste tourné la tête au dernier moment et je l'ai aperçue... Bref, je l'ai joué l'indifférence mais bordel (désolé du langage), c'est pas possible, pile poil à ce moment là :x Je lui enverrai bien un truc du genre "pas de bol hein?" mais je me dis que l'indifférence est peut-être la meilleure arme dans ce cas (même si à l'intérieur ça bouillonne!!)

Que me conseillez-vous ? (les avis féminins sont plus que bienvenus)
En fait je pense surtout que de lui envoyer un message du style "pas de bol hein" n'a aucun interet dans le sens, en quoi ce n'est pas de bol ?
Ce ne serait pas de bol, si effectivement elle souhaitait te cacher qu'elle avait un next, mais je ne pense pas que cela soit le cas.
Donc ignore la, montre lui que ça ne t'a fait ni chaud ni froid.
Bonjour Geckette,

Oui, c'est évident qu'elle ne s'en cache pas du tout, elle l'affiche haut et fort même. Je sais pas, dans la situation inverse, je me montrerai probablement moins mais bon, elle doit être tellement sur son nuage qu'elle vit sa vie normalement, je suis déjà aux oubliettes. L'histoire du "pas de bol", c'était sur le coup mais effectivement inutile, le mieux est effectivement de montrer que cela ne m'atteint même pas. Donc SR total, en mode "je vais bien tout va bien" pour citer strass ;)