Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY soleil17
Voila mon ex ma quitter il y a 3mois pour sortir 3jours après avec sa meilleure amie! Elle c'est totalement moquer de lui leur histoire a durer que 3semaines, elle a briser notre couple! Et maintenant je viens d'apprendre qu'il sort avec une de mes sois disante copine ( je dit sois disante parce qu'une copine ne ferais pas ça). Elle est sorti un an et 5mois avec le meilleur ami de mon ex donc je pense que lui aussi le prends mal. Je ne sais pas pourquoi il fait ça a aller avec plein de filles... Je comprends pas ce qu'il cherche. En tout cas pendant ce temps la je souffre bien, je pense encore avoir des sentiments pour lui mais je n'en suis pas sur, je pense qu'il ne les méritent pas! Il est jeune il va avoir 18ans et notre relation a durer 1an et 4mois c'était peut etre trop long pour lui... Il ne peut pas avoir des sentiments pour elle déjà ce n'est pas possible! Vous en pensez quoi??
BY admin

Salut soleil17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
soleil17 a écrit :Voila mon ex ma quitter il y a 3mois pour sortir 3jours après avec sa meilleure amie! Elle c'est totalement moquer de lui leur histoire a durer que 3semaines, elle a briser notre couple! Et maintenant je viens d'apprendre qu'il sort avec une de mes sois disante copine ( je dit sois disante parce qu'une copine ne ferais pas ça). Elle est sorti un an et 5mois avec le meilleur ami de mon ex donc je pense que lui aussi le prends mal. Je ne sais pas pourquoi il fait ça a aller avec plein de filles... Je comprends pas ce qu'il cherche. En tout cas pendant ce temps la je souffre bien, je pense encore avoir des sentiments pour lui mais je n'en suis pas sur, je pense qu'il ne les méritent pas! Il est jeune il va avoir 18ans et notre relation a durer 1an et 4mois c'était peut etre trop long pour lui... Il ne peut pas avoir des sentiments pour elle déjà ce n'est pas possible! Vous en pensez quoi??
Je pense plusieurs choses :
Si il peut avoir des sentiments pour elle déjà, lorsque tu as commencé à sortir avec ton ex, il t'a fallut 3 mois pour commencer à avoir des sentiments ?? non, bah alors pourquoi ça ne serait pas possible pour lui ??

Effectivement à peine 18 ans c'est jeune, et ça peut expliquer pourquoi il "collectionne" les conquête, lorsqu'on vient de rompre, et surtout si en plus il s'est fait jeté par la nana pour laquelle il t'a quitté, il à besoin de se prouver qu'il peut séduire. Du coup il enchaîne, ce sont des relations pansements.

Ensuite qu'il ne mérite pas les autres filles ?? ca prouve quand même que t'as une image de toi très mauvaise, il ne mérite pas les autres mais toi si ?? Elles sont mieux que toi ??
Puis finalement qu'ils se méritent l'un l'autre, c'est vraiment le cadet de tes soucis, si c'est le cas, bah quoi ? tu vas faire quoi ??

En fait je ne comprends pas trop quelles réponses tu attends ?
BY soleil17
Ouii mais d'un seul ils se sont rapprocher alors qu'elle est autant pommer pour tout comme lui! Elle va surement repartir a Paris je l'espère bien!

En se qui concerne le fait qu'il mérite pas mes sentiments c'est parce que il ma trop fait mal et moi je continue de l'aimer encore... alors que je ne devrais pas il ma trop fait souffrir!

J'aimerai juste comprends pourquoi il se tape deux filles après moi comme ça alors que sa ne lui corresponds pas du tout! Avant notre relation il n'était pas comme ça!

Une amie ma dit qu'il fesait ça parce qu'il n'était plus stable sans notre relation et qu'il avait besoin d'affection donc il allait avec la première venue!

En tout cas il va perdre beaucoup de monde en fesant ça! Je pensais reprendre contact avec lui mais la je ne le ferais pas!
BY Geckette
soleil17 a écrit :Ouii mais d'un seul ils se sont rapprocher alors qu'elle est autant pommer pour tout comme lui! Elle va surement repartir a Paris je l'espère bien!

En se qui concerne le fait qu'il mérite pas mes sentiments c'est parce que il ma trop fait mal et moi je continue de l'aimer encore... alors que je ne devrais pas il ma trop fait souffrir!

J'aimerai juste comprends pourquoi il se tape deux filles après moi comme ça alors que sa ne lui corresponds pas du tout! Avant notre relation il n'était pas comme ça!

Une amie ma dit qu'il fesait ça parce qu'il n'était plus stable sans notre relation et qu'il avait besoin d'affection donc il allait avec la première venue!

En tout cas il va perdre beaucoup de monde en fesant ça! Je pensais reprendre contact avec lui mais la je ne le ferais pas!
Je crois que j'ai compris tout ton message de travers !!
Le pourquoi il sort avec d'autres filles, il peut y en avoir pas mal:
Il peut faire ça pour se prouver qu'il peut séduire
parce qu'il en a juste envie
parce qu'il se sert d'elle comme de relation pansement
parce qu'il est tombé amoureux... ça peut arriver aussi !!

L'homme avec qui je suis, est l'un des meilleurs amis de mon ex... on ne peut pas dire "si c'était une amie, elle n'aurait pas fait ça"
Non désolée, les sentiments ça ne se controle pas ! ça va faire presque trois ans avec mon copain now, on se connaissait depuis 4 ans avant de sortir ensemble.
Les sentiments sont venu, alors que ça ne faisait que 1 mois et qques jours que j'avais rompu avec mon ex.
Il se peut très bien qu'il soit tombé amoureux d'elle.
Et s'il perd des amis à cause de ce choix, c'est que ce n'était pas de vrais amis c'est tout !
BY soleil17
Franchement j'y crois pas qu'il puisse avoir déjà des sentiments pour elle! Pour l'autre avec qui il ma quitter peut etre mais pour elle non! Ils ont tous les deux des problèmes et je pense juste que sa les rapprochent! Sa me fait trop mal, et puis a la rentrée ils sont tous les deux dans mon lycée, lui sera même parfois dans ma classe et ça va etre trop dure!
Il m'a déjà oublier alors :'( Son premier sois disant amour il l'a oublier (moi) ça fait trop mal! Tu peux pas etre amoureux de 3personnes en aussi peut de temps! Il souffre juste et veux de l'affection mais etre amoureux j'y crois pas du moins je n'y veux peut etre pas y croire parce que sa fait trop mal!
Maintenant faut juste que je trouve un autre mec pour me venger! je sais c'est pas bien mais bon...
BY Geckette
soleil17 a écrit :Sa fait trop mal, j'essayais de l'oublier mais ça marche pas! Que faut-il faire? Que cherche t'il?
Ce qu'il faut faire pour oublier... Alors là j'ai envie de dire, si on avait le secret, ça fait longtemps qu'on aurait fait fortune!
Ce qu'il cherche, on n'en sait rien non plus! Nous ne sommes pas dans sa tête !
Pour l'instant il a rompu, donc tu as juste à respecter sa décision et c'est tout !

Puis te trouver un mec pour te "venger", j'ai envie de dire que c'est une réaction de lycéenne, mais tu en es une... donc... si tu penses que c'est ce qu'il te faut...
A 16/17 ans, on à l'impression que tout est insurmontable, mais tu vas voir ! on s'en sort!
Malheureusement en terme de rupture amoureuse, je crains que tu n'aies pas encore connu le pire !
BY soleil17
Oui on ne peut pas savoir!
Non je pense pas que se soit la pire mais c'est mon premier amour et un premier amour qui dure aussi longtemps sa devient rare et puis partir comme ça en me laissant en me disant encore je t'aime qu'il sera toujours la pour moi mais en même temps aller avec une autre fille s'est dure! Il est peut etre pomer tout simplement ou encore immature!

Je sais que ma réaction de vouloir me venger en trouvant quelqu'un d'autre est immature mais c'est pour aussi l'oublier ne plus souffrir!

Je pense qu'il a des gens sur se site qui sont plus mal que moi je le comprends mais j'espère juste que je ne resouffrirai plus jamais comme ça!

Merci pour ton aide!
BY Ariane
C'est sûr c'est ton premier amour, tu ne pouvais pas savoir qu'une rupture aussi importante pouvais faire si mal. Et je comprends aussi ton besoin de te rassurer. Seulement rien ne laisse à penser (dans tous les sujets que tu a écris), que ton ex sois perdu, confus ou même encore amoureux de toi. Il donne plus l'impression d'un très jeune-homme, qui après une histoire sérieuse et longue (peut-être trop pour lui à son âge, ce qui ne veut pas dire qu'il ne t'aimait pas à ce moment là), veut profiter de sa jeunesse et tester son pouvoir de séduction sur de nombreuses filles, un peu comme nombre d'ados de son âge. Est-ce immature ? oui sans doute, comme tu peux l'être un peu aussi et c'est normal, vous avez l'âge pour l'être et apprendre à être adulte.
En effet il t'a quittée (pour une autre) en te disant qu'il t'aimait et qu'il serait là pour toi. Sauf que (et tu l'apprendras avec le temps) ce ne sont que des mots. Ils sont très nombreux les ex ici qui disent la même chose en partant et au final...rien, même pas de nouvelles, comme si la personne quittée n'avait pas compté. Ces mots qui sont souvent sincères sur le moment est une façon d'adoucir la rupture (enfin c'est que les gens qui plaquent s'imaginent ou espère), peut-être même un dernier sursaut d'amour pour la relation passé et de partir sans se crêper le chignon. Sur le coup les personnes le pensent, sauf que celui qui part a tôt fait de se faire une nouvelle vie sans se souvenir de ces paroles là, alors que le quitté s'y accroche longtemps comme une promesse. C'est un peu comme lorsque tu balances à une vieille connaissance "on s'appelle on se fait un déj", et au final tu ne le fais jamais car cette personne appartient au passé et que tu as le présent à vivre.
Tout ça pour dire de ne pas te raccrocher à des mots et regarde les faits.
Quant à sortir avec d'autres garçons, pourquoi pas, ça ne fait pas de mal de papillonner, mais fais le dans le but d'avancer, de te faire plaisir, de découvrir d'autres personnes, un peu pour essayer de passer à autre chose, mais pas par vengeance. D'une part tu risques de te dégouter toi-même, de l'autre il y a une chance sur deux pour que ton ex ressente quelque chose, et si cela arrivait il est plus que probable que ça soit son égo qui soit touché et pas son coeur (en gros qu'il réagisse parce qu'un autre taureau broute le pâturage qu'il a quitté, pas parce qu'il t'aime encore).

Si ça se trouve j'ai tout faux hein, il essaye peut-être juste de t'oublier par tous les moyens, mais d'après tous tes messages je ne le pense pas.
Et j'ai une mauvaise nouvelle, tu auras encore mal comme ça à l'avenir sauf si tu as la chance au prochain coup de trouver la personne avec qui tu finiras tes jours.
BY soleil17
Merci pour ton aide!!

C'est vrai je pense que notre première relation a été trop longue pour moi comme pour lui et que maintenant il essaye de voir autre chose ailleur pour profiter de sa jeunesse mais en attendant il me fait mal! Il voulait qu'on reste ami j'aurais peut etre du accepter pour ensuite voir comment tout cela évolue mais j'ai dit non et je lui ai fermer toutes les portes en le rejetent et en l'insultant! Il y a juste une chose qui me rassure c'est que pour etre rester presque un an et demi avec moi c'est qu'il m'aimai vraiment et que même si aujourd'hui il est avec une autre (je pense plutot pour s'amuser et m'oublier) il aura du mal a l'aimer autant qu'on a pu s'aimer! Durant plus de 6mois sa a été très très fort nous deux on ne pouvais pas se passer l'un de l'autre et j'aurai pu lui demander n'importe quoi il l'aurait fait tellement il m'aimait! Et pour arriver a ce stade la il faut du temps je pense! Je dis peut etre sa aussi pour me rassurer je ne sais pas. En tout cas il y aura toujours une partie de moi et de lui on l'on s'aimera toujours! Maintenant j'apprécie pas ce qu'il fait mais je me dit que d'un sens sa le fera réfléchir et qu'il se rendra compte de son mauvais comportement! (Peut etre...)

Faut que je tourne la page je me dit juste que si c'est lui la bonne personne on se retrouvera!
Il faut qu'il grandise et moi aussi qu'on vivent d'autres expériences qu'on soit heureux et voila...
En tout cas merci a tous pour votre aide!