Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour j'etait avec une fille super mais avec un passé difficille durant 3 mois au debut ce n'etait que pour du sex mais au fure et a mesure les sentiment se sont installé mais j'ai eut peur de m'investire je tenais a elle mais j'ai eut peur de l'aimé

on passé de bon moment mais a force de lui dire que c'etait fini entre nous (a plusieurs reprise) c'est elle qui a décidé de partir

sur le coup quand elle ma annoncé que c'etait fini entre nous j'ai eut un flash et je me suis dit que ct elle la fille avec qui je voulais vieillire

mais elle na rien voulue savoir durant 2 semaine je n'est pas arreter de l'harceler par coup de telephone par sms et on fesait que de s'engueller puis j'ai commis l'impardonable sous la colére en lui disant que c'etait ca faute si elle a été violé et quelle le merité elle ma repondue quelle ne me pordonnerais jamais et qu'elle ne voulais plus jamais faire a moi en me disant que c'etait dommage car elle tenait a moi

sur le coup je me suis dit mais quelle idée d'avoir dis ca mais mot avait depassé ma pensée

je regrette tellement d'avoir dit ca

ca fait 3 semaine que l'on est séparé je l'appelle de temps en temps quand elle veut bien decroché mais c trés bref de ca part

la dernier fois que je l'ai eut au tel c'etait mercredi elle me disait quelle parté en vacance je lui est proposé d'allé boire un verre elle ma repondue non quelle avait trop de chose affaire et que c'etait impossible et elle ma demandé pourquoi je voulais tellement la voire mais je n'est pas repondue
donc je lui est souhaité de bonne vacance et je lui est dit a je sais pas quand elle ma repondu quelle n'allait pas mourire et que l'on se verrais
je lui est donc souhaité de bonne vacance et on c'est dit bis @+

jai essayer de l'appeller dimanche soir mais aucune reponse de ca part a mon coup de tel et de mon message

que pensez vous c'est possible de la recupérer car elle et tres rencuniére et tres fiere merci

Salut reglisse29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ecoute ... Mon ex, pour qui je suis sur ce forum, a été violée, et par son propre frère en plus ...

Je crois que jusqu'à ce que je vieillisse ( si je ne meurs pas avant ) , je me souviendrai de cette relation, à quel point c'étais dure, et à quel point il fallait prendre çà avec des pincettes.
Et encore, je crains que des pincettes soient beaucoup trop grosses ...

Alors lui balancer à la gueule ce que tu lui a balancé, c'est complètement immature.

Je ne suis pas là pour te juger, loin de là. Mais ayant pour expérience mon ex, qui est une personne qui m'est très chère, je te dirais comme coline ... t'a besoin de réfléchir un peu ;)

Reste en SR. Et pour une fois, je le dis pour le bien du largueur ...
En dehors de toute idée de la récupérer et seulement dans son intérêt à elle, si ce n'est déjà fait, tu ferais bien de lui dire à quel point ce que tu as dit est grave, que tu ne le pensais pas, que tu le regrettes, et que c'est intolérable qu'elle ait entendu cela. Peu importe qu'elle te pardonne ou pas.
Je rejoins les autres, c'est effectivement la pire chose à dire à qqu'un qui a vécu ce qu'elle a vécu..et très difficilement pardonnable!!
Excuse toi très très sincèrement auprès d'elle..
et puis laisse la s'en remettre car ce n'est pas évident d'entendre qqu'un sortir ca (surtout son ex)..après voilà ca arrive de sortir des conneries qu'on ne pense pas sur le moment..tu as appris la leçon je crois :)
reglisse29 a écrit :je ne suis pas fiére de ce que j'ai fait et le regrette pronfondement

elle ma envoyer un message cette nuit :

il est tout aussi dure de refoulé ces sentiments que de pardonné que doije comprendre et que dois-je surtout faire
merci
Et bien tu dois comprendre que c'est quelqu'un de fort !
Pour oser sortir un truc comme ça à quelqu'un qui à été violé... putain mais comment on peut en arriver là ??
Bref ce que j'en comprends c'est qu'elle t'aime toujours, mais qu'elle n'arrive pas à te pardonner (et ça putain je comprends)

Je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus que les autres, les excuses les plus sincères et les plus profondes que tu aies !!
Ensuite respecter son choix, elle veut du temps laisse lui du temps...
Si elle réussie à te pardonner un jour... j'espère que tu ne gâcheras pas tout...
reglisse29 a écrit :je ne suis pas fiére de ce que j'ai fait et le regrette pronfondement

elle ma envoyer un message cette nuit :

il est tout aussi dure de refoulé ces sentiments que de pardonné que doije comprendre et que dois-je surtout faire
merci
Et bien tu dois comprendre que c'est quelqu'un de fort !
Pour oser sortir un truc comme ça à quelqu'un qui à été violé... putain mais comment on peut en arriver là ??
Bref ce que j'en comprends c'est qu'elle t'aime toujours, mais qu'elle n'arrive pas à te pardonner (et ça putain je comprends)

Je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus que les autres, les excuses les plus sincères et les plus profondes que tu aies !!
Ensuite respecter son choix, elle veut du temps laisse lui du temps...
Si elle réussie à te pardonner un jour... j'espère que tu ne gâcheras pas tout...
Moi j'aimerais comprendre ce qui t'a poussé à lui dire ca??
Mon ex m'a dit un truc dans le meme genre, il ne sait pas exactement ce que j'ai pu vivre (et je n'en parlerai pas ici) mais il sait que je vois un psy depuis peu, et il m'a claqué "va te faire soigner, vas voir ton psy et lache moi maintenant"

Voila!!
" C'est de ta faute si tu t'es fais violer, tu l'as bien mérité!"

VLAAAAAANNNN!

La réplique qui tue :o tu étais au téléphone ou en face à face quand tu lui as sorti ça ?

Je vois pas d'autre solution que de laisser passer du temps avant de lui parler et de t'excuser ( en face à face c'est mieux). Si elle te pardonne t'auras intéret à faire gaffe à l'avenir! je sais combien se faire violer est un véritable traumatisme, c'est même un sujet tabou avec une personne plus ou moins traumatisée.

Vraiment, promets moi de faire gaffe à l'avenir, d'etre bcp plus délicat, je suis sur qu'elle ne perdra pas une occasion de te remettre ça sur le tapis! et il y'a de quoi. AUCUNE personne ne mérite qu'on lui dise une chose pareille. Se faire violer, je répète, c'est un vrai traumatisme que personne ne peut oublier et s'efforce par tous les moyens de gommer comme si de rien ne s'était passé.

Alors, accuser quelqu'un d'etre responsable de cette horreur et de l'avoir mérité... :? ce n'est pas pour enfoncer le clou, mais va falloir faire des efforts pour te racheter
Puisque les autres on tout dis, je te ferais grace du "T'es con d'avoir dit ça" tu le sais déjà. Pour être personnellement touché par le sujet (Je ne compte pas donner de détail sur mon passé), je peux te dire que ton ex se sentais déjà honteuse de son passé plus surement que si, en effet, elle l'avait mérité. La honte dirige chacune de nos relations et c'est bien pour cela, ke certaine personne ne peuvent pas faire confiance à l'autre puisqu'elle n'ont pas confiance en eux même.

Le fait d'invoqué ce passé fait souffrire, le fait de se sentir coupable vous empêche de voir avec lucidité, que vous n'avez rien a vous reproché. Alors s'entendre dire "oui en effet c'est de ta faute" ça dois faire l'effet d'un boomerang en pleine face. BAM ! C'est toi qui a provoqué untel, ton comportement norais pas du être comme cela ou blablabla". BAM BAM BAM !!

Bref, selon les poste je vois kel ta dis tenir encore a toi c'est le moment pour ke votre relation ne tombe pas dans loublie et ke tu ne deviènne pas "un plan cul qui a osé me dire...". Excuse Excuse et encore des Excuse. Si possible dans toute les langues. Non la j'exagère. ^^

Mais sérieusement, la prochaine fois que tu la voi ne laisse pas coulé en fesant comme si de rien etait et en continuant a lui dire que tu la veux et que tu l'aime ! Cela servira pas a grand chose. Tu la prend entre quatre yeux, et tu t'écrase sous le poids de la culpabilité t'es excuse doive être sincère, n'exagérons pas ne te met pas a genou (quoi que ...) ^^, mais quoiqu'il se passe, que vous vous remettez ensemble ou pas, je ne pense pas que tu veuille qu'elle garde une fausse image de toi.