Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bill
RECONQUÊTE - ÉTAPE 1

Après mon SR je viens de passer en reconquête.

Je l’ai donc appelée. Elle semble contente de me parler mais étant sur une deuxième ligne, me met en attente. Au bout de 3min d’attente, je raccroche. Elle rappelle quelques minutes plus tard. Je commence par un running-gag qu’on avait ensemble. Ca la fait rire ! Moi aussi. J’enchaîne ensuite en prenant de ses nouvelles. Elle m’apprend qu’elle a été malade assez sévèrement. Hier soir je regardais justement une émission qui parlait de médecine chinoise et qui explique que la majeure partie de nos maladies trouve sa source dans nos émotions. Je lui en ai fait part, elle était convaincue que c’était le cas. En profite d’ailleurs pour me glisser qu’elle n’a plus jamais mal à la tête depuis quelques semaines. Elle me parle de banalités sur son boulot et me fait comprendre qu’elle n’est pas super heureuse là dedans, mais qu’elle prend son temps avant de faire bouger les choses.
Ensuite elle me pose des questions sur moi. Bien entendu tout va bien ! Je lui parle que les choses bougent dans ma vie personnelle (sans entrer dans les détails) et qu’un gros changement est susceptible d’intervenir dans ma vie professionnelle. Quelque chose de vraiment super excitant. Je rentre un peu plus dans les détails mais sans en dire trop non plus.
Finalement je m’aperçois de l’heure qu’il est, lui dis que ça m’a fait plaisir de lui parler mais que je ne suis pas seul et je suis attendu, le tout en lui précisant que je la rappellerai plus tard pour un café. Elle me coupe et me dit « ok mais pas ce soir » (avec un petit sourire sarcastique, limite gêné dans sa voix, la manière dont elle l’a dit sonnait plus comme « ce soir je vois un mec » qu’autre chose, mais bon c’est mon interprétation… et je n’ai pas réagi !). Je lui dis que ce soir je ne peux pas non plus mais on verra plus tard dans les prochains jours. Elle acquiesce. Je finis par un « @+ » et elle finit par un « prends soin de toi, bye ».

Durée de l’opération : quelques minutes tout au plus.

De mon côté, les objectifs que je m’étais fixés sont atteints. Maintenant rien n’est gagné pour autant, loin de là ! Elle n’a montré aucun signe d’un quelconque intérêt à reprendre la relation et ne semble pas être en attente. Elle était de bonne humeur, ça c’est certain ! Etait-elle simplement polie ? Parlait-elle à un ami ?
À moi de continuer à travailler sur moi pour être au top de chez top le jour du café ! Sachant qu’elle garde souvent de bonnes relations amicales avec ses ex, il faut que j’arrive à faire pencher la balance vers quelque chose de « non amical » me concernant. Si elle a déjà tourné la page, difficile de la faire changer d’avis… moi c’est certain que son amitié je n’en veux pas, pour le moment du moins.
BY admin

Salut Bill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bill
Difficile de rester insensible...

Pour la première fois depuis longtemps elle vient de changer son statut fb (je précise qu'elle m'a supprimé de ses contacts, mais elle a gardé mes potes qui me font des updates...) : "Don't worry, be happy... :-))" et vient d'ajouter un lien vers la chanson "I'm Yours" de Jason Mraz.

Je sais qu'il ne faut jamais rien interpréter, mais p***** que c'est difficile par les temps actuels !!! Est-ce mon appel qui la rend si heureuse ? Est-ce qu'elle a effectivement passé la nuit avec un autre mec comme je l'ai interprété (et oui une fois n'est pas coutume...) hier ?

RRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrester zen !
BY Puppis
Pas d'interprétation!

Et d'ailleurs, virer Miss Ex de tes contacts ne sert à rien si tu continues de l'espionner (oui c'est de l'espionnage!!) Un SR se fait sur tout les plans, et se maintient durant la reconquête hors tout ce qui concerne les contacts directs.

Ce qu'elle pense, là tout de suite, on s'en fout. Ce qui importe, c'est ce que toi tu penses. Et manifestement, tu es toujours en demande & en attente.

Prescription immédiate:
Tu passes à autre chose, et tu prends une semaine sans le moindre contact (SURTOUT indirect) le temps de retomber sur tes pattes. Et tu t'occupes (de toi)!

Et oui, ZEEEEEN!
Bill a écrit :RECONQUÊTE - ÉTAPE 1

Après mon SR je viens de passer en reconquête.

Je l’ai donc appelée. Elle semble contente de me parler mais étant sur une deuxième ligne, me met en attente. Au bout de 3min d’attente, je raccroche. Elle rappelle quelques minutes plus tard. Je commence par un running-gag qu’on avait ensemble. Ca la fait rire ! Moi aussi. J’enchaîne ensuite en prenant de ses nouvelles. Elle m’apprend qu’elle a été malade assez sévèrement. Hier soir je regardais justement une émission qui parlait de médecine chinoise et qui explique que la majeure partie de nos maladies trouve sa source dans nos émotions. Je lui en ai fait part, elle était convaincue que c’était le cas. En profite d’ailleurs pour me glisser qu’elle n’a plus jamais mal à la tête depuis quelques semaines. Elle me parle de banalités sur son boulot et me fait comprendre qu’elle n’est pas super heureuse là dedans, mais qu’elle prend son temps avant de faire bouger les choses.
Ensuite elle me pose des questions sur moi. Bien entendu tout va bien ! Je lui parle que les choses bougent dans ma vie personnelle (sans entrer dans les détails) et qu’un gros changement est susceptible d’intervenir dans ma vie professionnelle. Quelque chose de vraiment super excitant. Je rentre un peu plus dans les détails mais sans en dire trop non plus.
Finalement je m’aperçois de l’heure qu’il est, lui dis que ça m’a fait plaisir de lui parler mais que je ne suis pas seul et je suis attendu, le tout en lui précisant que je la rappellerai plus tard pour un café. Elle me coupe et me dit « ok mais pas ce soir » (avec un petit sourire sarcastique, limite gêné dans sa voix, la manière dont elle l’a dit sonnait plus comme « ce soir je vois un mec » qu’autre chose, mais bon c’est mon interprétation… et je n’ai pas réagi !). Je lui dis que ce soir je ne peux pas non plus mais on verra plus tard dans les prochains jours. Elle acquiesce. Je finis par un « @+ » et elle finit par un « prends soin de toi, bye ».

Durée de l’opération : quelques minutes tout au plus.

De mon côté, les objectifs que je m’étais fixés sont atteints. Maintenant rien n’est gagné pour autant, loin de là ! Elle n’a montré aucun signe d’un quelconque intérêt à reprendre la relation et ne semble pas être en attente. Elle était de bonne humeur, ça c’est certain ! Etait-elle simplement polie ? Parlait-elle à un ami ?
À moi de continuer à travailler sur moi pour être au top de chez top le jour du café ! Sachant qu’elle garde souvent de bonnes relations amicales avec ses ex, il faut que j’arrive à faire pencher la balance vers quelque chose de « non amical » me concernant. Si elle a déjà tourné la page, difficile de la faire changer d’avis… moi c’est certain que son amitié je n’en veux pas, pour le moment du moins.
je n'ai pas de conseil a donner
juste..bonne chance..je pense que tu as ta chance justement..meme si on ne peut présumer de rien!!

voila intervention inutile de ma part pour changer lol
BY fleura
J ai vu les options que tu t es fixées pour le 1er rdv :
Dans le cas du "café" à prendre, c est trop "face à face" et ça risque de vous mettre mal à l aise
Pour ce qui est de la soirée "pro", c est trop professionnel justement pour que ça devienne un peu... personnel
Et pour finir, j aime bien l apres midi détente...vous serez plus tranquille et en meme temps ça ne rentre pas dans un cadre intime.
Ça me semble idéal pour un premier rdv...
Dis toi une chose importnte : fais comme si tu allais à la rencontre de cette femme pour la premiere fois...essaie d intégrer cet état d esprit, ça te permettra de te poser moins de questions...
Sois au top physiquement, épate là, sois souriant agréable, ne parle de "vous"...bref fais le max pour qu elle ait envie de te revoir...
Mais dans un premier temps, il faut placer un rdv...ensuite tu aviseras...
Et puis arrete avec facebook, tu te fais plus de mal que de bien...rappelles toi ce que fais ton cerveau dans ces cas là!!!!....t as pas besoin de ça, hein?
En tout cas, c est plutot positif...
Tu te dis qu elle a sans doute un mec, elle doit se dire la meme chose pour toi...Et puis t en sais rien alors ne te mets pas martel en tete...
Courage pour la prochaine étape ...pour ton" rappel"
Suis de tout coeur avec toi !!!
BY Bill
Sensation bizarre ce soir. Déjà à peine arrivé chez moi après le boulot je m'effondre en larmes sur mon lit pour la première fois depuis la rupture, comme si j'avais qqchose enfoui qui avait besoin de sortir. Après ça allait mieux et pendant une bonne partie de la soirée, je ne sais pas comment l'expliquer, mais plus aucune envie de reconquête. Toute cette histoire me pompe beaucoup d'énergie et je me dis que c'est sûrement le moment d'abdiquer et de passer à autre chose. Bien sûr je suis triste mais j'ai l'impression d'y laisser ma santé mentale. En vaut-elle la peine ? Pas une seule fois depuis qu'elle m'a quitté elle n'a pris de mes news... Tout mon entourage me dit de laisser tomber... Alors que je suis quasiment au bout du processus de la méthode J. Alexander je suis à deux doigts d'abdiquer définitivement. Elle me fait trop souffrir...
BY Bill
J'ai attendu 4 jours (sans aucun signe de vie de sa part) et je viens de placer mon appel pour fixer mon rdv. Belle connexion, on peut sentir la chaleur dans nos voix respectives... Sauf qu'après quelques secondes seulement elle me lance :
"-Je suis occupée. Tu voulais quelque chose ?
- Ok si t'es occupée, ce n'est pas plus grave on se parlera plus tard.
- Ouais on se rappellera."

Je suis plutôt mitigé. Je ne veux rien interpréter. Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a grave le contrôle et que, comme tout le monde dans mon entourage ne cesse de me le répéter, c'est une garce ! Elle commence par m'agacer, mais pas le genre d'agacement de haine ou de jalousie. Non, plutôt le sentiment que ce n'est pas une bonne personne, qqn de plutôt hautain pour qui tout lui semble dû...

La rappeler demain ou après-demain ?
Repartir en SR ?
Abdiquer définitivement ?
Telles sont les questions que je me pose aujourd'hui...
BY Bill
P***** !!!! J'allais mieux depuis mon appel d'hier et voilà qu'elle vient de me laisser un message sur ma boite vocale. Je la sens hésitante et elle me dit : "salut j'espère que tu vas bien ! Je t'avais envoyé un Email [sa réponse à ma lettre] où je t'expliquais ce qu'il en était... Tu as dit que tu me rappellerais... L'autre fois tu m'as appelé... On n'a pas vraiment parlé... Bref voilà rappelle-moi quand tu auras le temps..."

Et là je ne sais pas trop quoi faire. J'allais mieux, j'étais bien avec moi-même, même si au fond de moi il y a toujours une petite partie qui souhaite la reconquérir... On dirait que je ne veux pas la rappeller pour ne pas replonger... En même temps je risque de toujours regretter de ne pas être allé au bout de ma reconquête...
BY Bill
Je l'ai rappelée le lendemain. Pas de réponse. Pas de message de ma part.

Ce matin, je lui envoie un email pour lui dire de me rejoindre à ma pause déjeuner en extérieur. Elle accepte.

Elle m'a donc rejoint pour manger. J'étais en totale confiance, sûr de moi, à l'aise. Et quelle surprise de la voir sous son vrai jour : lunettes de soleil noires, comme pour masquer son regard triste, peu d'enthousiasme, un peu molle, pas sûre d'elle, émotive etc. Avouez que ça change de son attitude au téléphone de la semaine dernière ! (sûre d'elle, "je vais bien, tout va bien", limite hautaine etc.).

J'arrive à la faire rire. Je suis cool. Elle ne parle quasiment pas. Je lui pose des questions, m'intéresse à elle. Quand elle me pose la question au sujet du but de mon appel la semaine dernière je lui dis simplement que c'était pour prendre des news car je trouvais un peu bête le fait de devoir couper les ponts alors qu'on a une certaine connexion entre nous. C'est alors qu'elle aborde le fait qu'elle remet en cause sa façon d'envisager ses relations avec ses ex (elle a toujours prôné haut et fort qu'elle conservait de bonnes relations avec ses ex) : dorénavant elle pense que c'est mieux de couper les ponts définitivement pour mieux passer à autre chose. Je lui demande si elle est certaine. Elle répond oui. Elle reparle de notre relation et du fait qu'on s'engueulait souvent à la fin. Je lui dis qu'elle a raison et que personnellement je prends ça comme une expérience pour m'améliorer mais qui appartient au passé, que je me concentre désormais sur le présent et le futur. Elle m'apprend aussi qu'elle voit quelqu'un qu'elle fréquentait déjà avant de me rencontrer. Ça ne me touche pas plus que ça intérieurement (je m'en doutais déjà fortement) et extérieurement ça ne paraît pas du tout non plus ! Je change de sujet. Je lui parle du voyage que nous devions faire ensemble. Elle a gardé ses billets. Moi aussi.

Finalement j'écourte notre rencontre en lui disant que je dois y aller et que c'était agréable de la revoir.

La chose principale que je retiens de cette rencontre c'est qu'elle est perdue, en totale contradiction. Car ce que je vous retranscris ici c'est une chose, mais vous n'avez pas le body language qui vient avec. Je l'ai trouvée extrêmement incertaine et pas convaincue par ses propos. Elle qui rayonne en société, je l'ai trouvée assez fade, terne et triste. Et je me suis même dit que si j'avais eu à la rencontrer aujourd'hui, je n'aurais pas fait : wow ! Contrairement à moi qui me sentait en pleine forme physique et mentale, beau gosse, bronzé et pas en demande !
Elle ne veut plus conserver de contact. Très bien ! Je l'accepte et je continue ma vie ! Il y a quand même une infime partie au fond de moi qui souhaite toujours la reconquérir, mais je ne me suis jamais senti aussi proche d'abdiquer. On se verra dans un mois dans l'avion... mais je n'irai pas vers elle !

Je pense avoir fait ma part des choses vis à vis d'elle... j'ai la vague impression qu'elle se sent tellement peu en confiance qu'elle referait jamais un pas vers moi. J'ai repris le dessus. Du coup ça me démange de lui envoyer un email inattendu "Et si on se donnait une 2e chance ?"...
BY Bill
Au lendemain de ma rencontre avec elle, j'ai longtemps hésité à lui envoyer un email afin de mettre des mots sur le nouveau moi. Puis je l'ai fait. Pour moi c'était du quitte ou double et peu importe la tournure des événements, je suis bien dans ma nouvelle vie ! (Cerise sur le gateau, je viens d'apprendre ma prochaine promotion ce matin... comme quoi vive le SR pour la reconstruction personnelle !!!)

Elle a répondu dans l'heure qui a suivi à mon email.

Voici sa réponse dans son intégralité :

"Salut [Bill],

Félicitation pour ton futur poste, je suis très contente pour toi. Également pour ton développement personel. Après avoir passé par là, je sais que ça peut faire une belle différence dans notre vie.

Notre relation fût tout de même une belle expérience de découverte face à mes besoins et aujourd'hui, après avoir compris de nouveaux aspects de ma personnalité, j'ai passé à autre chose. Je suis retournée avec une personne avec qui j'avais beaucoup d'espoir et d'amour dans le passé mais que les circonstances de la vie nous avaient séparé.

Nous ne pouvons jamais savoir ce que la vie nous réserve mais nous devons croire en elle et diriger nos actions afin d'atteindre nos désirs. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me concentrer sur le présent et laisser partir le passé et ce, pas seulement avec toi...

Si nous avons à se croiser par hasard, il me fera toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles mais je préfère tout de même ne pas entretenir de relation amicale. J'espère que tu comprendras.

Prend soin de toi.

[Ex]"
BY Bill
J'avais disparu des écrans depuis quelques jours car je me sentais mieux. J'acceptais enfin, après plus d'un mois, la rupture. J'avais abdiqué. J'ai rencontré d'autres filles etc.

Mais voilà que cette nuit j'ai rêvé d'elle. Elle m'annonçait qu'elle se fiançait avec son NEXT... les grosses boules ! C'était ce que j'avais prévu pour nous juste avant qu'elle me quitte !

Dans trois semaines je rentre en France (j'habite à l'étranger et je rentre dans ma famille). Elle sera sur le même vol que moi puisque nous avions prévu nos vacances ensemble il y a plusieurs mois. Je comptais lui faire visiter ma région... je sais qu'elle va rester seule dans ma ville pendant 5 jours. Elle ne connait personne là bas... j'ai tellement envie de faire le guide comme c'était prévu ! Grosse fête, grosse pool party chez moi aussi le premier weekend. J'ai envie de l'inviter !
Mais en même temps j'ai tellement envie de lui dire qu'elle n'a pas de face, qu'elle n'est pas quelqu'un de correct, que je doute fortement que son next soit apparu pendant notre mois de SR mais que je pense que ça faisait quelques temps qu'il lui tournait autour, qu'elle insistait pour avoir bébés et appartement avec moi pendant tout ce temps... bref que ce n'est pas quelqu'un ayant des valeurs suffisament ancrées pour faire partie de ma vie...
BY Yannick
Bonjour Bill

Tu ne répondra certainement jamais car cela fait 4 ans que tu as traversé cette épreuve mais, cela veut donc dire que la méthode infaillible de John Alexander a échouée?

Je la commence moi même mais ai peur que ce soir une erreur. Je tiens également un journal alors si cela est une erreur, n'hésite pas à venir me le dire. Sinon merci pour ce journal.
BY chichi
c est pas grave que ca a échoué..le but c est d avoir été au bout...moi aussi j ai échoué mais je n ai plus aucun regret ni espoir ca c est positif non..
BY Bill
Yannick a écrit :Bonjour Bill

Tu ne répondra certainement jamais car cela fait 4 ans que tu as traversé cette épreuve mais, cela veut donc dire que la méthode infaillible de John Alexander a échouée?

Je la commence moi même mais ai peur que ce soir une erreur. Je tiens également un journal alors si cela est une erreur, n'hésite pas à venir me le dire. Sinon merci pour ce journal.
Yannick, je ne lis ton post que maintenant... 2 ans plus tard ! Comment ça a évolué de ton côté ?
Ah, une histoire qui date de 2010. Peu de chances que Yannick te réponde mais tu peux nous parler de toi ^^
Où en es tu dans ta vie sentimentale Bill? Et vis à vis de la demoiselle qui t'avais amené ici?
Euuuuuuh c'est l'auteur du post initial qui déterre son sujet. On peut quand même lui demander de ses nouvelles non? Histoire d'avoir l'évolution 6 ans après son arrivée sur JRME.
BY Elieza
Moumoucha a écrit :Euuuuuuh c'est l'auteur du post initial qui déterre son sujet. On peut quand même lui demander de ses nouvelles non? Histoire d'avoir l'évolution 6 ans après son arrivée sur JRME.
Si il a envie de donner des nouvelles, il peut ouvrir un nouveau post.
BY Bill
Elieza78 a écrit :
Moumoucha a écrit :Euuuuuuh c'est l'auteur du post initial qui déterre son sujet. On peut quand même lui demander de ses nouvelles non? Histoire d'avoir l'évolution 6 ans après son arrivée sur JRME.
C'est ce que je viens de faire ici :
viewtopic.php?f=5&t=59974&p=1199539#p1199539

À noter que concernant ce post, je ne déterrai pas mon sujet pour la forme mais pour répondre à Yannick. Désolé si tout ça vous trouble ;)
BY Elieza
Bill a écrit :
Elieza78 a écrit :
C'est ce que je viens de faire ici :
viewtopic.php?f=5&t=59974&p=1199539#p1199539

À noter que concernant ce post, je ne déterrai pas mon sujet pour la forme mais pour répondre à Yannick. Désolé si tout ça vous trouble ;)
Merci Bill.
Ca ne me trouble pas, c'est juste pour garder une cohérence. Je verrouille celui ci ;)