Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous!

Si on m'avait dit que je posterai en plein milieu des vacances j'aurai ris jaune!
Mon ex m'a recontacté hier via mail pour me dire qu'il regrettait notre éloignement (il joue la carte de l'amitié dans son mail), il me demande pardon (ce sont ses mots) pour la façon dont il a rompu, il dit m'apprécier énormément et me rappelle que lorsque nous étions ensemble, on s'était promis de rester en contact quoiqu'il arriverait...

autant vous dire que je m'étais a peu près remise de cette histoire en 5 mois, je tombe des nues!
je ne sais meme plus ce que je ressens! tout ce que je sais c'est que j'ai énormément morflé pdt ce SR, oh que oui ca je m'en souviens!

j'attends de vous lire!
jetez moi tout ce qui vous viens à l'esprit!
remettez moi les points sur les i par toutatis!

Salut shavanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut Lelia!

je me souviens de toi :-D
biensur que cela me fait qq chose qu'il me demande pardon mais pourquoi maintenant?? 5 mois de sr strict après.... a quoi bon??? en plus il dit m'écrire du lieu de ses vacances! il devrait faire la fête :-Uzi :-Uzi :-Uzi

à savoir si je veux le récupérer??? j'en sais rien! je pense toujours à lui mais l'envie d'etre avec lui s'est apaisée et de là à recommencer je n'en sais rien, j'ai vraiment souffert (comme vous tous ici d'ailleurs) et si ca se trouve, il n'a même pas cette idée derrière la tete...
5 mois de SR total tu as déjà fait un long chemin ! Je suis à pratiquemment 2 mois et c'est encore difficile j'en pleure encore souvent mais bon je tiens le coup quand même.Après le fait qu'il t'a présenté des excuses doit au moins te soulager un peu j'imagine. ;) Mais je serai à ta place je me poserai certaines questions : quelles sont ses intentions ? est ce que cela est bon pour moi finalement d'avoir de ses nouvelles alors que visiblement je n'ai plus du tout confiance en lui et je ne sais pas si cela changera ? Est ce que j'aimerai tenter de le récupérer ? je crois qu'il vaut mieux être assez méfiante pour ne pas retourner à la case départ.Bon courage et surtout fais ce qu'il y a de mieux pour toi !
Je me souviens bien de ton histoire, et tu disais :D que toutes ses ex se ressemblaient brunes décolorées en blondes lol et qu'il se vantait de rester amis avec elles.

Toi tu es bien au-dessus de tout ça! oui oui! Si c'est juste pour ça, je refuserais de lui donner cette satisfaction.

Après, seule toi peux savoir si tu es prête à courir le risque de le revoir dans une optique de récupération. C'est un gros risque de rechute, maintenant que tu vas mieux. Mais personne ne peut savoir à ta place ce que tu ressens pour lui...si ça en vaut la peine. Moi-même,qui ai rêvé que mon ex me demande pardon, je n'ai aucune idée de ce que je ferais. Peut-être que j'irai prendre un café avec lui, s'il le propose? Mais pas tranquille :? J'en ai trop bavé aussi.
J'ai réflechi (absolument!)

Je crois que je dirais que je lui pardonne(si c'est le cas), que je ne suis pas fâchée, mais que je ne souhaite pas qu'on reste amis.

S'il est dans une optique de récupération, il te proposera au moins une entrevue même sans rester amis, il trouvera un truc à te proposer. Et là c'est toi qui vois, sachant que ses intentions sont plus précises.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée?
Après 5 mois sans aucune nouvelle je dirai qu'il est préférable dans un premier temps de se protéger au maximum car si tu as toujours même un peu d'affection pour lui tu risquerais de te méprendre sur ses intentions et c'est pas lui qui souffrirait mais toi ! Et même s'il t'a demandé de le pardonner ne rentres pas dans la friend zone.Acceptes ses excuses au moins il sera que tu es quelqu'un de bien et qu'il est surement passé à côté d'une belle histoire.Surtout n'attends rien de lui et s'il veut vraiment revenir et si tu as le courage et l'amour nécessaire pour le reprendre alors à lui de se taper tout le boulot ! Il est parti alors qu'il en assume les conséquences ! les belles paroles c'est super mais les actes c'est cela qui compte réellement. ;) S'il veut te récuperer alors c'est à lui d'agir.On ne revient pas comme cela au bout d'autant de temps genre "coucou c'est moi ! " je trouve cela trop facile.
vous avez raison!
pour le moment, je vais lui répondre histoire de briser ce froid, je vais etre amenée à le revoir car on évolue dans le meme monde alors autant que ce soit de façon un peu plus décontractée!

pour le reste, je poursuis ma route, cad javance sans lui et si les choses en doivent etre autrement, elles le seront... je ne veux pas me prendre la tete après tout ce chemin...

merci à tous!
Hey Shavanna !
Je crois que tu as trouvé de toi-même la position à adopter... Je serais comme toi si ça m'arrivait, rien qu'à entendre parler de lui ça remet plein de choses en route. Alors que lui te recontacte, c'est naturel que ça t'ébranle...
J'en suis pour ma part arrivée à la conclusion que si Ex revient, je ne pourrai pas l'ignorer, je n'en suis pas encore là, mais que je lui demanderai immédiatement d'être clair. Quitte à "faire foirer" une hypothétique reprise. Je mets des guillemets parce que si le gars est sérieux dans son idée de reprise, de nouvelle histoire, alors il acceptera des réserves, il acceptera de s'entendre dire que ce n'est possible qu'à condition de partir avec la même envie (et ça va du plan Q à la relation où on veut construire ensemble, le tout c'est d'être sur la même longueur d'ondes). Si le gars ne peut pas entendre ça, alors qu'il reste de son côté, si ça suffit à lui faire peur, alors c'est que rien ne changera, et qu'une prochaine séparation est à redouter. Donc, c'est non, aucune envie de replonger dans l'horreur de la période post-rupture, d'autant que ça semble, selon les témoignages, encore plus abominable la deuxième fois.
Bien sûr, on ne peut pas être certain que ça marchera, mais il faut déjà s'assurer qu'on part avec la même intention. Si Ex a des problèmes avec sa conscience, eh bien qu'il les règle seul, il a bien fallu qu'on gère seule notre infinie tristesse, notre douleur abyssale. C'est dur d'être largué, c'est dur aussi d'être largueur. Mais dans les deux cas c'est une épreuve qu'on traverse sans l'autre. C'est justement l'absence qui provoque tout ça. Alors chacun se démerde de son côté, mais le largué n'est pas là pour dédouaner le largueur. Chacun ses démons...
Laisse-le se dépatouiller, et surtout protège-toi au maximum...
Toutes mes amitiés,
filleperdue
Filleperdue,

Une ancienne qui me reconnait! Je me demandais si un des piliers du club des déesses se connectait encore... et me lirait.
J'entends très bien ce que tu dis.... clarté, clarté et re partir avec les mêmes intentions avec EX!
Je fus tellement surprise lorsque j'ai reçu ce mail. Je ne l'ai pas ignoré, je n'ai pas pu, il me demandais pardon sur les circonstances de la rupture et me demande si nous pouvons rester amis...je lui ai donc répondu en donnant qq banalités telles que "toutes les séparations sont difficiles à gérer....". S'en sont suivis 4 mails de sa part... j'ai suivi la méthode, j'ai été floue sur ma vie, la destination de mes vacances, tout en espaçant 24 heures entre chacun des mails.... comme la méthode le prescrit...heureusement que les vacances sont là et forcent à une coupure! car je ne sais absolument ce que je souhaite! je crois qu'au fond tout est terminé, je dirai même que tout s'est bien terminé, il s'est excusé, son mail m'a apaisé. Je peux donc poursuivre ma route!

j'espère que le club des déesses se porte bien et que les vertus apaisantes du temps font leurs effets!

amicalement
Shavanna
Shavanna,
Oui, ça fait plaisir de se retrouver !! Ca en est où ? Tu as eu d'autres news depuis ? J'espère que ça ne t'a pas troublée pour trop longtemps... Je pense bien à toi en tout cas !

J'ai oublié ton pseudo, désolée,
Si tu es en SR et qu'elle veut à tout prix récupérer des trucs, à mon avis il faut que tu les lui laisses chez un tiers, et à elle d'aller chercher tout ça. Par texto ou par mail (genre "j'ai laissé tes affaires chez X, elle est au courant que tu dois passer les chercher, tu peux l'appeler au 000000 pour fixer un RDV") mais en évitant le contact direct. Ou bien tu es assez serein pour être face à Ex au moment M pour que ça se passe calmement... Bref, bon courage quoi...
Si je voudrais la récupérer mais apparemment elle à un next (ensemble 2 semaine seulement après notre rupture) mais ne me le dis pas et depuis qu'elle m'a plaqué j'ai l'impression de me parfumer avec butagaz :lol: alors que soi disant je suis quelqu'un d'important pour elle et qu'elle veux pas plus ou moins couper les ponts.
Donc pour le moment je laisse couler l'eau sous les ponts et j'attend d'emménager surtout et par la suite la relancer pour mes affaires car je ne comprend toujours pas son attitude désoeuvrante et puéril.
Si tu y arrives, parle-lui très calmement mais fermement en lui disant que tu as besoin de ces affaires, qui ne sont pas les siennes. Pas un mot sur le next, pas un mot sur ta douleur : de la dignité et du calme. Quitte à aller hurler à la lune juste après. Mais pas de larmes devant elle ! Pas de reproches non plus. Même si, on est d'accord, c'est n'importe quoi de garder tes affaires après t'avoir largué. Effectivement puéril et hors de propos...