Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut mimi32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mimi32
:s c'est vraiment dur, en plus je viens de faire une bêtise :( vu qu'il s'est mit sur un site de rencontre je m'étais mise dessus pour qu'il jalouse et sans faire exprès j'ai visité son profil :s
BY catwalka
et moi j'ai envoyé un texto :( pas de réponse, tu devrais pas faire ça sur les sites tu vas trop souffrir, c'est dejà assez difficile
BY mimi32
oui mais c'est plus fort que moi :( j'ai trop peur qu'il trouve quelqu'un d'autre :( du coup là il va encore croire que je l'espionne (même si c'est vrai) et je vais tout foirer sniff
BY Puppis
On arrête d'espionner son ex!!!!

C'est terriblement difficile, mais c'est justement le but du SR: Tu peux vivre sans lui, et tu peux progresser... Mais clairement, ça n'arrivera pas si tu le suis sur internet comme un bon caniche...

Ceci dit, si ça peut te rassurer et sans faire appel à l'interprétation, non il ne t'a pas oubliée, et oui il pense à toi.

Sauf qu'en ce moment c'est avec un vague soulagement, à TOI de lui prouver qu'il a tort. Tu vas faire quoi?
BY Puppis
Nan mais tu n'as pas compris:

IL A RUPTURÉ, s'il a quelqu'un ça ne te concerne pas! Il en a le droit, (s'il le fait bah bienvenue dans la catégorie "enfoiré") mais ça ne te concerne pas.

T'es pas son chien, t'es pas là pour attendre et voir si môssieur veut de toi ou non, tu es là pour te récupérer toi!

Tu t'occupes de toi, tu réapprends à manger/dormir/être autonome et tu fais un SR digne de ce nom.

(parce que, crois moi, une pôv loque qui chiale et chouine, étrangement ça n'a rien de sexy)
BY em'ah
mimi32 a écrit :Voilà que vendredi ça fera une semaine que je fais le SR et 2 semaines qu'il m'a laissé tombé :( .
Presque une semaine et toujours pas de nouvelles de lui...
voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 12102.html

Je désespère, j'ai l'impression qu'il ne me donnera plus de nouvelles, qu'il ne pense pas à moi :(

Coucou mimi,

je joins également mon soutiens pour que tu tienne le coup.. j'ai pu tenir 1 mois avant je craquais tous les 10/12 jours.
Alors écoute de la zic, prépare plein de pensée positives à te répété en boucle et parcours le forum pour te sentir moins seule... !!!
Elles/ils sont tous ici pour la même raison mais aussi pour soutenir donner conseil.

courage Miss .. sois gagnante
BY Puppis
mimi32 a écrit :mais moi je n'arrive pas à me dire que ça ne me concerne pas..
Je sais... Mais ça c'est parce que tu penses encore qu'il a plus d'importance que toi.

Et toi alors? Tu n'as pas le droit d'être heureuse? Tu trouves normal de passer des nuits blanches à chialer, l'estomac noué? Tu ne crois pas que là, il y a quelqu'un de bien plus proche de toi qui aurais besoin d'un peu d'attention et d'affection? (Et je te rappelle quand-même qu'en dépit de toutes ces perfections, c'est lui qui t'a larguée et foutu dans cet état)

Révise tes priorités, d'abord toi, ensuite lui. Sinon c'est le mur encore (et crois moi, ça fait de plus en plus mal, les récup' d'ex mal programmées)
BY em'ah
mimi32 a écrit :Merci em'ah ! ^^
de rien..on est toutes passé par là .. donc courage et entame un programme d'enfer pour toi .. fais un planning met ça sur papier cela t'occupera de 1 et de 2 cela te motivera ..
ce n'est qu'un conseil parmi tant d'autres..

y a une foule de conseil ici ... si t'aimes chiner .. :-)
BY mimi32
trop dur :( on a tout fait ensemble, tout, nos première fois, je peux pas me dire qu'il va aller voir quelqu'un d'autre c'est pas possible :'(
BY Puppis
Mais ne le fais pas!!!!

Je sais que c'est une pensée obsessionnelle, un cauchemar récurrent, une torture...

Il faut absolument que tu changes ces pensées négatives en pensées positives:
- Déjà, quoi qu'il arrive, tu es et restera sa première, dans ta vie, dans sa vie, dans ton cœur et dans son cœur, et ça personne ni rien ne te l'enlèvera!
-Et tout ce qui te torture actuellement, même s'il n'y pense pas de la même façon que toi, il y pense. Et il sait quelle femme tu es.

Sauf que, pour l'instant (j'ai bien dit "POUR L'INSTANT") tu es une fille chiante, qui pleurniche. Tu penses vraiment le récupérer avec ça? Par la pitié? Ou tu arrives à te dire que ce qui l'a fait craqué et fondre chez toi: cette fille drôle, sûre d'elle, mignonne, sexy, pleine de caractère et d'intelligence existe toujours et que c'est à toi de lui montrer qu'elle ne s'est pas enterrée sous des couches de caniche-attitude...

Alors on s'en fout qu'il puisse ne serait-ce que regarder une autre, parce que celle qui compte c'est TOI. Et celui qui manque quelque chose, c'est lui.

Tu vas tout de suite me forcer un sourire, tu vas manger quelque chose, tu vas te faire une bonne nuit de sommeil, puis tu vas ressortir tes jupes et robes et tu vas lui montrer à cet abruti qu'il a bien plus à perdre que toi.

Non mais HO!
BY mimi32
lol oui ça me fait sourire ça mais je me demande quand même que si il va voir ailleurs si il y aura toujours espoir que je le récupère et si je l'accepterai, je sais pas comment je réagirai, c'est mon mental. J'ai besoin de sortir c'est sûr mais je trouve personne pour sortir, personne n'est dispo aussi souvent que j'aimerai
BY Okayyy
Maman Puppis a écrit :Mais traite-moi de vieille, puisque t'y es :evil: !!!

Mmmmh .... pas avant de t'avoir vu en vrai :mrgreen: :-Lov

lol oui ça me fait sourire ça mais je me demande quand même que si il va voir ailleurs si il y aura toujours espoir que je le récupère et si je l'accepterai, je sais pas comment je réagirai, c'est mon mental.
Ecoute, pour en revenir aux choses sérieuses, Puppis m'a ouvert les yeux sur le fait que cette pensée est négative. Ce sont des détails qui visent uniquement à t'empêcher d'avancer.
Dis toi que ton ex, lui, profite de la vie ... pourquoi tu pourrirais la tienne ??

Occupe toi de toi, sois limite égoïste :mrgreen:
BY Puppis
Okayyy a écrit :
Très subtile & socialement acceptable Puppis a écrit :Mais traite-moi de vieille, puisque t'y es :evil: !!!
Mmmmh .... pas avant de t'avoir vu en vrai :mrgreen: :-Lov
Okayyy, voici ma bêche; Bêche, voici Okayyy, je t'en prie... Ouch. Aïe! Oups.... Ah non c'était pas prévu au programme ça, quelqu'un a un décapsuleur sous la main? >.<

Mimi,

Je ne peux que plussoyer Okayyy et te dire et te répèter que la seule et unique personne qui compte là tout de suite c'est TOI, TOI, et encore TOI!

Ne te projète pas, n'imagine pas, ne fantasme pas, ce qui compte c'est les faits. Et les faits disent: tu es une jeune fille célibataire qui a oublié comment prendre soin d'elle même et comment être heureuse.

C'est tout ce qui doit compter pour toi.

Au travail, Mademoiselle!
BY mimi32
bon voilà ça va faire deux semaines que je fais silence radio. Je suis toujours sur le site de rencontre où il s'est mit mais pour lui montrer que moi aussi je peux chercher. Je n'ai pas eu de nouvelles sauf sur le profil d'un gars à qui je parle par internet et qui est dans mes amis sur mon blog, qui a reçu un commentaire qui disait :
meccelib-45
salut c t pour te dire que si amelie te parle c par pitié elle en a rien a faire de toi voila en plus vu ta tete tu dois pas lui plaire bocoup

et comme par hasard le profil de la personne qui a posté le commentaire n'aboutie à rien car il n'y a pas de profil. Je suppose que c'est lui mais son pseudo me parait étrange car ne lui ressemble pas du tout, je vois pas comment il aurait sorti ça de sa tête. Voila j'ai des doutes parce que ce jour même une personne que j'ai sur msn l'a accepté sur sa nouvelle adresse msn (malheureusement il a mit son profil en privé..) et donc qu'il s'est surement connecté à son ancienne adresse pour y récupérer toutes les adresses msn dont il avait besoin et a du voir mon pseudo dans lequel j'y ait mit le lien de mon blog. Mais depuis plus rien, même si j'ai répondu à son commentaire en disant "et pourquoi ?"

:/ je désespère, je rêve de lui toutes les nuits, qu'il revient, qu'il me dit qu'il même, que tout est comme avant...
BY coline
hey Mimi, t'as pas de réponse parce que tout a été dit déjà, et tu n'écoutes pas les conseils qui t'ont été donnés. donc forcément, les conseilleurs se lassent...
tu continues à vivre à travers lui, en attendant ses réactions et en interprétant des trucs: cette attitude ne te fait pas avancer.
relis ce que t'ont déjà écrit Puppis et Okayyy, toutes les réponses, à cet étape pour toi, sont là.

allez Amélie, on arrête de chialer, on se mouche, on se sort les doigts d... de là où ils sont et on VIT!!!
BY neytiri
coucou

j'ai lu ton histoire, et je me permets de te dire qq chose que tu ne vas surement pas apprécier...

tu as super peur qu'il aille voir ailleurs, mais moi je pense que se serais une bonne chose, je m'explique : tu es la seule fille qu'il ai connu, il a 21 ans, c NORMAL qu'il ai envie de s'amuser et de connaitre d'autres filles. il tient certainement à toi, et tu auras toujours une place spéciale dans son coeur, mais il faut le laisser respirer. s'il a d'autres expériences alors il pourra avoir des comparaisons, et faire l'amour avec une fille que l'on aime et avec une fille que l'on n'aime pas c totalement différent MEME pour les mecs ! et c'est en "s'amusant" qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu avec toi. ça c un premier point.

en ce qui te concerne, comme te conseils un peu tout le monde il faut que tu prennes soin de toi, que tu te donnes des objectifs quotidien et que tu les fasses, fais toi belle, prends soin de toi, vois tes copines, faite des soirées filles etc : apprends à vivre sans lui

mon premier amour m'a quitté exactement de la même manière je t'aime mais je veux vivre d'autres expériences, on avait 17 ans (j'en ai 10 de plus now :s), ça a été très dure, j'ai traversé l'enfer, mais j'ai eu la chance qu'il reste mon ami après 2 mois de silence.
tout ça pour te dire que je suis sensible à ton histoire, qu'il faut que tu sois forte. garde le SR tant que tu es autant dépendante de lui. il a besoin de temps. et toi aussi.

courage !
BY mimi32
oui désolé, c'est dur, j'ai arrêté maintenant mais hier j'ai découvert un truc sur facebook. Enfaite il a une association dont il est président, son meilleur ami vice président, sa soeur secrétaire et moi trésorière.... c'est une association d'airsoft, jeu de rôle grandeur nature avec des répliques d'armes et des billes, qui nécessite des protection. Et j'ai vu qu'une partie avait été organisé sans m'en informer et ni mon frère qui est membre et a payé sa cotisation comme tout le monde. Or j'ai plus contact avec aucun membres du bureau, ils m'ont tous écartés... et personne n'est venu me réclamer les papiers de banque ou d'assurance..aucun sérieux. Donc c'est pire pour moi là, j'en ai parlé à un joueur de l'asso qui est un pote à lui qui lui au moins ne m'a pas supprimé de partout et il va lui en parler aujourd'hui...je crois que je vais m'en prendre plein la figure pour rien alors que moi je respecte la loi et j'assume mes responsabilités de trésorières qui sont assez importantes quand même, surtout qu'à cause de lui il manque des fonds... et là j'ai trop peur que tout soit foutu en l'air à cause de son asso qui bat de l'aile depuis le début.. Mais il ne sait même pas faire la part des choses, de même que les autres membres du bureau, je suis dégoutée et bourrée de stress à cause de cette histoire dont je suis seule à me préoccuper :(
BY aluna
Coucou mimi, je me permets de te répondre car ton histoire m'interpelle assez dans le sens où tu me fais penser à moi lol !!
Espionnage quand tu nous tiens... C'est vrai que essayer de pister son ex fait plus de mal que de bien car on interprète le moindre truc à notre guise, avec parfois des interpretations assez tirées par les cheveux non ? Le fait de ne pas avoir de contact avec l'ex, de ne pas savoir ce qu'il fait, quand et surtout avec qui, ça rend cinglée, je te l'admets, c'est d'ailleurs pour ça que le SR est bien souvent dur à vivre car on a aucune nouvelles de l'ex !! D'où le besoin d'aller fureter où on peut pour savoir ne serait-ce que le moindre element sur sa vie. Je connais bien ça t'inquiète, je me connecte plusieurs fois par jour sur les sites de tchats et de rencontres où il est inscrit pour savoir quand il se connecte... et ça ne me sert strictement à rien vu que je n'y apprends rien de plus, bien au contraire ça me fait du mal. Si je vois par exemple qu'il s'est connecté recemment sur un site, je me fais du mal en me disant qu'il a forcèment parlé à des filles, en a peut-être rencontré certaines... Mais si je vois que ça fait plusieurs jours qu'il ne s'est pas connecté, ça me fait du mal egalement puisque je me dis que s'il ne va plus sur le net c'est car il a mieux à faire, qu'il a retrouvé une copine peut etre... Bref j'interprète tout et son contraire et ça me ronge !! N'habitant pas loin en plus de son appart, je passe tous les jours devant pour voir un peu ce qui se passe et comme je ne vois rien bah je me fais des films aussi... Genre toute à l'heure en passant, j'ai vu qu'il avait garé sa voiture dans la rue devant chez lui alors qu'il a une place de parking dans sa residence, donc ça fait une heure que je me monte des films en me demandant ce que sa voiture fait dehors, est-il sorti hier soir, il a du rentrer tard, a-t'il fait venir une fille chez lui...
Tu te rends compte le nombre de questions qui me torturent pour une simple histoire de voiture garée dans la rue ? Mdr c'est risible...
Bref tout ce racontage de vie pour te dire que espionner te fais du mal, ok tu en as besoin, moi aussi alors je ne peux te juger mais surtout n'interprète rien, ça va te bouffer de l'interieur, pour le moment tu es comme moi, tu souhaites de tout ton coeur qu'il n'est pas retrouvé quelqu'un mais tu n'en sais rien. Alors comme dis dans les autres conseils : pense à toi !! Ta vie continue, moi je me dis que mon ex continue bien sa vie sans moi alors que je vais pas arrêter de vivre à cause de lui !! Je sais, c'est dur mais prends soin de toi, reconcentres toi sur ton unique personne, evites d'imaginer des choses et essayes de te dire que si toi tu n'as pas de nouvelles et tu ne sais pas s'il a quelqu'un ou pas, lui est exactement dans le même cas que toi (si tu tiens ton SR bien sûr), il ne sait pas non plus quelle est ta vie en ce moment, peut être que lui aussi se demandes si tu as un copain... Mais rassures toi, je ne pense pas qu'il t'ai oublié, on ne balaie pas une histoire comme ça.
Courage en tout cas.
BY mimi32
merci aluna ! Oui je fais exactement la même chose que toi :s c'est vrai que c'est horriblement dur..et pareil quand je le voit connecté sur le site de rencontre je me dis qu'il parle à quelqu'un et quand il ne l'est pas depuis plusieurs jours je me dis qu'il a rencontré quelqu'un.. :( c'est vrai que ça fait du mal. Je me suis coupée et teint les cheveux pour me changer un peu, j'essaie de sortir mais c'est pas toujours facile parce que il n'y a pas souvent de gens dispo :(
ça fait combien de temps toi que tu n'es plus avec ton ex?
Courage à toi aussi !
BY aluna
Ca fait 3 semaines que je ne suis plus avec lui... Dur dur, surtout les 15 premiers jours, des larmes tous les jours... Ce qui m'aide à tenir le SR c'est que chaque fois que j'ai tenté une reprise de contact avec lui, ça c'est hyper mal passé, insultes et compagnie car il a la haine contre moi ! Bref, je ne suis plus du tout dans la reconquête mais par contre encore dans l'espionnage lol, esperons que ça me passera vite...
Pareil que toi, j'ai du mal à trouver des gens toujours dispo pour sortir, mes amis ont leur vie, leur travail donc pas tjrs dispos et sont en couples alors laisse tomber !! Hier soir j'étais chez une copine et son mec, j'étais contente de sortir un peu de chez moi, ça fait du bien mais ça m'a foutu un petit coup de bad de les voir si heureux et amoureux...
Ma vie se résume à boulot et maison en ce moment, tout le monde me dit de sortir pour trouver quelqu'un mais j'ai pas le goût de chercher un autre... par contre mon ex lui ai carrèment dans la demarche inverse, il cherche quelqu'un puisque le soir même de la rupture, il s'inscrivait sur pleins de sites...
Tu arrives à penser un peu à autre chose la journée ? Moi c'est le soir le pire, le soir et le weekend.
BY mimi32
Moi c'est pareil après m'avoir quitté il s'est directement inscrits sur un site de rencontre...
J'y pense tout le temps surtout que je ne travail pas je recherche un boulot mais je ne trouve pas :( donc je fais rien et ça m'oblige d'un côté à y penser..
Mais moi j'aimerai toujours qu'il revienne mais bon, ça va faire 1 mois le 9, dur dur