- 07 août 2010, 12:53
Coucou mimi, je me permets de te répondre car ton histoire m'interpelle assez dans le sens où tu me fais penser à moi lol !!
Espionnage quand tu nous tiens... C'est vrai que essayer de pister son ex fait plus de mal que de bien car on interprète le moindre truc à notre guise, avec parfois des interpretations assez tirées par les cheveux non ? Le fait de ne pas avoir de contact avec l'ex, de ne pas savoir ce qu'il fait, quand et surtout avec qui, ça rend cinglée, je te l'admets, c'est d'ailleurs pour ça que le SR est bien souvent dur à vivre car on a aucune nouvelles de l'ex !! D'où le besoin d'aller fureter où on peut pour savoir ne serait-ce que le moindre element sur sa vie. Je connais bien ça t'inquiète, je me connecte plusieurs fois par jour sur les sites de tchats et de rencontres où il est inscrit pour savoir quand il se connecte... et ça ne me sert strictement à rien vu que je n'y apprends rien de plus, bien au contraire ça me fait du mal. Si je vois par exemple qu'il s'est connecté recemment sur un site, je me fais du mal en me disant qu'il a forcèment parlé à des filles, en a peut-être rencontré certaines... Mais si je vois que ça fait plusieurs jours qu'il ne s'est pas connecté, ça me fait du mal egalement puisque je me dis que s'il ne va plus sur le net c'est car il a mieux à faire, qu'il a retrouvé une copine peut etre... Bref j'interprète tout et son contraire et ça me ronge !! N'habitant pas loin en plus de son appart, je passe tous les jours devant pour voir un peu ce qui se passe et comme je ne vois rien bah je me fais des films aussi... Genre toute à l'heure en passant, j'ai vu qu'il avait garé sa voiture dans la rue devant chez lui alors qu'il a une place de parking dans sa residence, donc ça fait une heure que je me monte des films en me demandant ce que sa voiture fait dehors, est-il sorti hier soir, il a du rentrer tard, a-t'il fait venir une fille chez lui...
Tu te rends compte le nombre de questions qui me torturent pour une simple histoire de voiture garée dans la rue ? Mdr c'est risible...
Bref tout ce racontage de vie pour te dire que espionner te fais du mal, ok tu en as besoin, moi aussi alors je ne peux te juger mais surtout n'interprète rien, ça va te bouffer de l'interieur, pour le moment tu es comme moi, tu souhaites de tout ton coeur qu'il n'est pas retrouvé quelqu'un mais tu n'en sais rien. Alors comme dis dans les autres conseils : pense à toi !! Ta vie continue, moi je me dis que mon ex continue bien sa vie sans moi alors que je vais pas arrêter de vivre à cause de lui !! Je sais, c'est dur mais prends soin de toi, reconcentres toi sur ton unique personne, evites d'imaginer des choses et essayes de te dire que si toi tu n'as pas de nouvelles et tu ne sais pas s'il a quelqu'un ou pas, lui est exactement dans le même cas que toi (si tu tiens ton SR bien sûr), il ne sait pas non plus quelle est ta vie en ce moment, peut être que lui aussi se demandes si tu as un copain... Mais rassures toi, je ne pense pas qu'il t'ai oublié, on ne balaie pas une histoire comme ça.
Courage en tout cas.